Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3053 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[Probleme] Vibrations sur Renault Scenic Rx4

n°16794838
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 21-11-2008 à 22:24:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Regarde le prix des toyota, c'est pas plus cher qu'une Renault.

mood
Publicité
Posté le 21-11-2008 à 22:24:34  profilanswer
 

n°16797942
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2008 à 09:38:35  answer
 

teraoctet a écrit :


 
Regarde le prix des toyota, c'est pas plus cher qu'une Renault.


 
Rectification alors...C'est vrai..de même parfois pour certains modèles d'autres marques.
 
Dommage quand même, le RX4 à un design que j'aime bien et ou on ne sent presque pas passer le temps, même après 800 bornes parcourus...
 
Ma prochaine sera une toyota surement...Si le Rx4 le lâche :o

n°16825982
txom
Posté le 25-11-2008 à 16:55:58  profilanswer
 

Bonjour à tous. Je suis donc sans la trans. arrière depuis octobre et avec des pneus avant neufs, ça va. Maintenant, je trouve que ça "vibre", ça "quouine" devant. Equilibrage des pneus, gonflage mais ça "grince" toujours. Pourvu que ça tienne encore q.q .... mois.

n°16865629
kapitainad​ok
Posté le 30-11-2008 à 14:14:15  profilanswer
 

Bjr, je m'apreçois que je ne suis pas le seul à avoir de sérieux problèmes avec mon RX4 que par, c....... j'ai acheté  avec l'illusion que Renault c'est du sérieux : grave  et onéreuse  erreur ; mis à part ces fameuses vibrations qui me secouent comme un cocotier, je n'ai plus de compteur de vitesse ni d'infos ordinateur de bord !!!  avec un GPS j'arrive à savoir à peu près ou  j'en suis , mais c'est risqué avec les contrôles ...
Renault , après différents tests , dont un changement test de bloc compteur )  m'a dit qu'il fallait changer le bloc ABS parce que la prise de compteur est branchée dessus ... quelqu'un a-t-il déjà eu ( entre autres ) ce genre de problème ?
 
Quelqu'un a-t-il un solution moins chères  + de 1000 euros HT + MO  
Ce serait sympa de me répondre ...

n°16866733
kapitainad​ok
Posté le 30-11-2008 à 18:08:37  profilanswer
 

kapitainadok   Bjr, je m'apreçois que je ne suis pas le seul à avoir de sérieux problèmes avec mon RX4 que par, c....... j'ai acheté  avec l'illusion que Renault c'est du sérieux : grave  et onéreuse  erreur ; mis à part ces fameuses vibrations qui me secouent comme un cocotier, je n'ai plus de compteur de vitesse ni d'infos ordinateur de bord !!!  avec un GPS j'arrive à savoir à peu près ou  j'en suis , mais c'est risqué avec les contrôles ...
Renault , après différents tests , dont un changement test de bloc compteur )  m'a dit qu'il fallait changer le bloc ABS parce que la prise de compteur est branchée dessus ... quelqu'un a-t-il déjà eu ( entre autres ) ce genre de problème ?
 
Quelqu'un a-t-il un solution moins chères  + de 1000 euros HT + MO  
Ce serait sympa de me répondre ...

n°18079222
corsos
Posté le 08-04-2009 à 16:59:40  profilanswer
 

Boujour
 
Quelques nouvelles avec qqs mois de recul, cf mon témoignage plus haut.
Sur les 7000 euros de devis pour changer le pont arrière et la boite de vitesse (suite à différence de circonférence des pneus), renault (je ne mets pas de majuscule volontairement), a finalement et après un refus initial pris 50% de la facture sur un véhicule de 7 ans et 100000 km. J'ai accepté ce deal alors qu'un garagiste m'achetait la voiture en l'état 4500 euros (garage à Nevers). Je regrette aujourd'hui de ne pas lui avoir vendu car peu de temps après avoir récupéré le véhicule (et fait constater le jour de la récup une vibration par un mécano qui m'a assuré que j'étais devenu trop sensible aux divers bruits normaux de mon véhicule, sic!) j'ai ramené ma voiture chez renault et ils ont constater que le flector était HS. Ce sont des champions, car cette pièce est à côté du pont arrière qui a été changé et est clairement visible pour qui y pose le regard. Cette voiture étant connue pour ces pbs de flector, ils auraient pu songer à y jeter un coup d'œil, mais non.....
Nouveaux devis : 1500 euros et rebelotte avec le service clientèle. J'ai baissé ma culotte la 1ère fois à l'annonce de la prise en compte de 50%. C'est une erreur. J'étais déjà en relation avec que choisir qui m'avait dit de revenir les voir dés que j'aurais une proposition commerciale pour obtenir plus et je ne l'ai pas fait. Le récent cas d'un particulier contree peugeot (voir que choisir n°469) aidé par que choisir montre que je n'ai pas alors fait le bon choix. Pour le nouveau problème du flector, je suis déterminé à aller jusqu'au bout. Je reviendrai vous informer.
Bon courage à tous

n°18187116
BRIZTOU
Posté le 18-04-2009 à 22:24:44  profilanswer
 

Je possède également un RX4 et comme tout heureux propriétaire de ce véhicule, j'adore bricoler... c'est préférable ....vous en conviendrez tous ... :)
Le process qualité chez Renault semble être parfait puisque nous rencontrons tous au même moment les mêmes problèmes !...
 
Pour ma part je suppose que je suis au début des problèmes d'arbre.. ce n'est qu'au bout d'une heure de route que les vibrations apparaissent...
 
Bien sûr, comme vous, je viens de me renseigner pour la pièce (2400 € dans les DOM !)  
sans doute ai-je dû oublier de préciser que je voulais que la pièce.... pas le véhicule entier...
 
Bref je démonte l'arbre pour voir si je trouve en local la pièce chez mercedes ou de l'adaptable. La lecture de ce forum me redonne espoir...
Je me lançai déjà sur une modification globale de cet arbre... unique et indissociable...  
ou une ablation pure et simple de cet inquiétant apendice et finir en 4x2 traction permanent...
 
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informés de mes avancées...  
 
 
Briztou

n°18276316
Positivman
Posté le 27-04-2009 à 00:00:47  profilanswer
 

Pas étonnant après toute votre prose, que mes parents se soient faits confirmer par plusieurs centres auto - mais pas tous - que les pneus devaient être changés 4 par 4.
Niveau soucis, eux aussi ont rencontré de - trop - nombreux défaut de fiabilité - toit ouvrant inopérant, fuite au niveau des phares et du pare-brise, changement du berceau moteur suite à des bruits suspects et enfin l'évidente échappée du pot d'échappement sur la N118 - que Renault a par trop souvent traité par dessus la jambe ! Or, sauf erreur de ma part - et pour avoir travaillé un temps pour la marque - le Plan 2009 de M. Ghosn comprenait notamment une amélioration du service au client - la crise est-elle passée par là entre temps ? - ainsi qu'une montée en gamme des produits. Si cela semble plutôt vrai pour les derniers en date, il semble que les clients "d'anciens" doivent encore avoir affaire à "l'ancien" SAV. Minable.
Et pourtant, il est vrai que leur RX4 Aigle - l'un des derniers fabriqués - possède une "gueule" sympa de faux baroudeur, surtout avec les protections de carrosserie en plastique couleur caisse. En espérant qu'ils ne connaitront pas d'autre déboires, surtout s'ils devaient débourser de telles sommes. Bon, mais il est vrai que le bestiau a peu roulé puisqu'il affiche près de 45000 km au compteur, pour une mise en service en mars 2003.


Message édité par Positivman le 27-04-2009 à 00:04:02
n°18286953
BRIZTOU
Posté le 27-04-2009 à 22:43:16  profilanswer
 

AIR X4
 
 
Pour la vitre j'ai réparé avec de la résine.
 
J'ai récupéré ce j'ai pu de l'ancienne pièce et coulé de la résine( avec un peu de tissus qd même) en ayant fait auparavant un moule avec de la pâte à modeler...
 
Pour le cable j'ai pris des câble de frein de VTT en meulant la boule à la taille ad hoc c'est nickel.
 
Le plus dur c'est de trouver de petits serre-câbles qui rentrent dans les gorges existantes..
 
réparé depuis environ 8 mois pas de soucis...pas bougé
 
 
Briztou

n°18854004
tytoy
Posté le 16-06-2009 à 21:19:41  profilanswer
 

suite à la lecture des differents temoignage, j'aimerai savoir si quelqu'un a changer les silent bloc des 2 paliers

mood
Publicité
Posté le 16-06-2009 à 21:19:41  profilanswer
 

n°18864050
tytoy
Posté le 17-06-2009 à 19:18:59  profilanswer
 

bonjour  
suite du message du 16/06/09
historique de mon RX4 2.0 16V
j'ai acheté mon RX4 en 2004 c'est un modéle 2000. Lors de l'achat le véhicule avait 28000kms, j'ai parcouru près de 80000kms sans gros soucis, fait les entretiens regulier sur des pièces d'usure (plaquettes de frein, filtres....)
j'ai changer les pneus avant à 75000kms, puis j'ai fait effectuer le changement de courroie de distib et pompe à eau à 95000kms(juillet 08). C'est lors de cette intervention que mon pote garagiste (agent Citroën) a deceler le jeu dans l'arbre de transmission, c'était le debut de la déterioration. les premières vibration ce sont faites sentir à 105000kms (fevrier 09) et j'ai eu la confirmation de la déterioration du flector en passant le CT. j'ai seulement changé les pneus arrière à se moment là. j'ai pu trouver un flector chez un fournisseur de pièces et materiels pour garage, flector qui ressemble comme un frère à celui qui est monter d'origine (à pârt que la marque MTU a été meulé). le flector peut se monter sur mercedes et renault c'est inscrit sur la boite de la pièce neuve (118€). j'ai monter le flector le 13/06 et me suis apperçu que les vibration se faisait resentir à partir de 80km/H jusqu'a 110Km/H
en retournant voir mon pote aujourd'hui je suis tombé sur un ancien de chez Renault en lui demandant des renseignements il a appelé un de ses potes qui est encor chez Renault et qui lui a dit qu'il fallait changer les 2 paliers qui maintiennent l'arbre de transmission (95€) ces pièces se font au détails chez Renault. je vais me renseigner et je vous donnerais plus d'infos. Si quelqu'un a déja changer les paliers j'aimerai savoir si l'opération est simple.
TYTOY

n°19063973
pepsi8334
Posté le 05-07-2009 à 22:47:52  profilanswer
 

Bonjour,  
je découvre ce forum et étant propriétaire d'un Rx4 (115000km) je vous soumets le problème que j'ai.  
 
Ayant vu les problèmes potentiels du RX4 j'ai récemment :  
                    - changé les 4 pneus (plus de Michelin disponibles donc pris du Good year)  
                    -fait changer le flector par un "Renault- Matra" acheté sous ebay (avec supression des anneaux d'équilibrage)?  
                    - fait changer les 3 silents blocs du moteur car je ressentais un vibration à faible vitesse.  
 
Actuellement avec tous ces changements cette vibration qui se produit parfois au démarrage (toujours lorsque je sus en 1 ou 2°, limite sous régime et surtout lorsque à cette vitesse je tourne (le cas typique est dans les petites rues où c'est fréquement 1°, je tourne, 2°, je retrograde, 1°, je tourne).  
 
Les vibrations évoquées sur le forum sont souvent à 70km/h, ressenties au volant et semble t il liées au flector usé.  
En ce qui me concerne c'est à très faible vitesse (démarrage), je n'ai aucune vibration dans le volant et la vibration ressentie est plutôt une vibration sourde se propageant sous la caisse (c'est la raison pour laquelle j'ai fait changé les silents blocs moteur pensant que leur usure propageait les vibrations du moteur à la caisse).  
 
Quelqu'un a t il eu ce cas et si oui en a t il trouvé la cause?  
Par avance merci

n°19203272
charly65
Posté le 18-07-2009 à 14:05:35  profilanswer
 

bonjour, comme tout le monde j'ai de gros ennuis avec mon rx4 et cela depuis le premier mois de l'achat. Ce véhicule vieilli mal tout simplement car il a mal était conçu, le refus de reprise des concessionnaires renault en est la preuve la plus évidente. les défauts les plus courant se situent au niveau de la boite de vitesse,la boite de transfert, l'arbre de transmission, le pont arrière et bien sur le catalyseur. Je passe sur tous les petits soucis d'électonique ce serait trop long. Effectivement on parle beaucoup du fameux flector que tout le monde souhaite changer pour diverses marques ( merccedes, bmw ou celui de chez renault vendu sur internet), je ne suis pas un expert sur ce probème mais une chose est sure , c'est que renault a arrêté de le vendre séparément trés vite car je pense que derrière il fallait changer l'arbre pour pouvoir repartir avec des paliers neuf. Sur cette transmission il y a un binome indissociable "le flector et les 2 paliers" ces 2 derniers ne pouvant se démonter ... on en connait les conséquences, il faut changer l'arbre si on ne veut pas casser le pont ou la boite de transfert. actuellement la personne qui ma vendu la voiture a remplacé le flector par un adaptable de chez mercedes et sa vibre toujours malgrés les 4 pneus neufs. j'ai pu lire qu'on pouvait supprimer l'arbre pour passer en traction uniquement, quelqu'un a t'il suffisament de recul sur le bon fonctionnement en 2 roues motrices. c' est la proposition que je vais faire à mon garagiste mardi car nous avons rendez vous pour régler ce problème qui traine maintenant depuis un an. Le plus simple étant de se faire reprendre la voiture ou de récupérer la moitié de l'argent versé pour le rx4. gnéralement si vous pouvez prouver le vice caché concernant l'arbre la voiture est reprise une offre de remise conséquente est proposé car le problème est connu de tous les marchands de voiture. A + charly.

n°20135718
potokare
Posté le 09-10-2009 à 19:27:50  profilanswer
 

pepsi8334 a écrit :

Bonjour,  
je découvre ce forum et étant propriétaire d'un Rx4 (115000km) je vous soumets le problème que j'ai.  
 
Ayant vu les problèmes potentiels du RX4 j'ai récemment :  
                    - changé les 4 pneus (plus de Michelin disponibles donc pris du Good year)  
                    -fait changer le flector par un "Renault- Matra" acheté sous ebay (avec supression des anneaux d'équilibrage)?  
                    - fait changer les 3 silents blocs du moteur car je ressentais un vibration à faible vitesse.  
 
Actuellement avec tous ces changements cette vibration qui se produit parfois au démarrage (toujours lorsque je sus en 1 ou 2°, limite sous régime et surtout lorsque à cette vitesse je tourne (le cas typique est dans les petites rues où c'est fréquement 1°, je tourne, 2°, je retrograde, 1°, je tourne).  
 
Les vibrations évoquées sur le forum sont souvent à 70km/h, ressenties au volant et semble t il liées au flector usé.  
En ce qui me concerne c'est à très faible vitesse (démarrage), je n'ai aucune vibration dans le volant et la vibration ressentie est plutôt une vibration sourde se propageant sous la caisse (c'est la raison pour laquelle j'ai fait changé les silents blocs moteur pensant que leur usure propageait les vibrations du moteur à la caisse).  
 
Quelqu'un a t il eu ce cas et si oui en a t il trouvé la cause?  
Par avance merci


 
Salut a tous,
 
Je suis dans le meme cas avec mon RX4 de 2001 (106000 km)
   -j'ai déja changé l'arbre de transmission a cause des roulements de palier a 65000km
   -j'ai rechangé le flector a 100000 km .
mon garagiste m'avait parlé du support moteur
   - j'ai changé les trois également.
Je suspecte le cardan avant gauche car il y a beaucoup de jeux dans la rotation ou le pont arriere qui a egalement du jeu angulaire.
Les symptomes se produisent a bas régime ou en reprise de couple, le bruit est sourd transmis sous la caisse voir legeres vibrations dans le pedalier et elles semblent accentuées en virage a faible allure.
Je deviens fou avec les problemes de cette voiture si quelqu'un a eu ces soucis, Merci egalement de me transmettre la solution.

n°20138807
cartemere
Posté le 09-10-2009 à 22:57:42  profilanswer
 

euh... "mécaniquement", comment on peut pêter le pont de transmission en changeant juste un train de pneus :??:

n°20812825
REZA897
Posté le 08-12-2009 à 00:15:57  profilanswer
 

Bonjour, je suis également l'heureux possesseur d'un RX4 :cry: je plaisante bien sûr, puisque cette satanée bagnole ne m'apporte que des ennuis et me coute bien plus que n'importe laquelle de mes voitures précédentes ... sauf une laguna V6 baccara qui devait également être la dernière renault de ma vie tellement cette voiture était vérolée (pb électriques à répétition). Je suis seulement tranquille depuis que j'ai fini par démonter l'arbre de transmission (opération trés simple, env 1h sans équipement ni compétence mécanique particulière ... c'est important, puisqu'il faut le remettre avant le prochain contrôle technique). J'ai bien entendu eu le bruit que vous mentionnez. Il ne survient qu'en phase de démarrage, en condition d'adhérence précaire de l'avant (Roues braquées, démarrages en côte, ou roues partiellement ou totalement sur de l'herbe). Cela est accompagné d'une sensation de volant "lourd" et mon interprétation de la chose, est que le pont arriere (viscocoupleur) s'enclenche et la voiture roule en 4x4 et le couple est transmit par l'arriere pour compenser le manque d'adhérence avant. De ce fait, le moteur (déjà poussif à la base) à du mal à prendre les tours et le moteur broutte ... voire cale si vous êtes sur un filet de gaz. Ceci n'est biensur que ma propre experience, mais votre description semble correspondre au même phénomène. Attention je ne crois tout de même pas que ces phénomènes soient anodins, car pour ma part, mon scénic en est à son deuxième pont arriere, en 170 000 km et ce dernier est déjà bien malade alors que changé il y a seulement 10 000km. ... Voila, la mode actuelle des SUV est de commercialiser les 4x4 en version 4x2, je conseille donc à tous les possesseurs de scénic de suivre cette mode trés écolo en supprimant l'arbre de transmission de leur véhicule. Beaucoup d'avantages, puisque depuis, je n'ai plus de soucis de pont Ar lorsque je dépasse le 90 pendant + de 50 km, beaucoup moins de bruits de roulements (donc radio moins forte, et moins d'énervement lié au bruit) ... et pour couronner le tout, je gagne quasiment 1L/100 km en conso ... c'est pas écolo ça ?! :hello:

n°20814235
cartemere
Posté le 08-12-2009 à 10:02:45  profilanswer
 

REZA897 a écrit :

Bonjour, je suis également l'heureux possesseur d'un RX4 :cry: je plaisante bien sûr, puisque cette satanée bagnole ne m'apporte que des ennuis et me coute bien plus que n'importe laquelle de mes voitures précédentes ... sauf une laguna V6 baccara qui devait également être la dernière renault de ma vie tellement cette voiture était vérolée (pb électriques à répétition). Je suis seulement tranquille depuis que j'ai fini par démonter l'arbre de transmission (opération trés simple, env 1h sans équipement ni compétence mécanique particulière ... c'est important, puisqu'il faut le remettre avant le prochain contrôle technique). J'ai bien entendu eu le bruit que vous mentionnez. Il ne survient qu'en phase de démarrage, en condition d'adhérence précaire de l'avant (Roues braquées, démarrages en côte, ou roues partiellement ou totalement sur de l'herbe). Cela est accompagné d'une sensation de volant "lourd" et mon interprétation de la chose, est que le pont arriere (viscocoupleur) s'enclenche et la voiture roule en 4x4 et le couple est transmit par l'arriere pour compenser le manque d'adhérence avant. De ce fait, le moteur (déjà poussif à la base) à du mal à prendre les tours et le moteur broutte ... voire cale si vous êtes sur un filet de gaz. Ceci n'est biensur que ma propre experience, mais votre description semble correspondre au même phénomène. Attention je ne crois tout de même pas que ces phénomènes soient anodins, car pour ma part, mon scénic en est à son deuxième pont arriere, en 170 000 km et ce dernier est déjà bien malade alors que changé il y a seulement 10 000km. ... Voila, la mode actuelle des SUV est de commercialiser les 4x4 en version 4x2, je conseille donc à tous les possesseurs de scénic de suivre cette mode trés écolo en supprimant l'arbre de transmission de leur véhicule. Beaucoup d'avantages, puisque depuis, je n'ai plus de soucis de pont Ar lorsque je dépasse le 90 pendant + de 50 km, beaucoup moins de bruits de roulements (donc radio moins forte, et moins d'énervement lié au bruit) ... et pour couronner le tout, je gagne quasiment 1L/100 km en conso ... c'est pas écolo ça ?! :hello:


Je suis toujours aussi estomaqué par les retours d'utilisateurs concernant les véhicules français, que ce soit Renault ou PSA  :ouch:  
 
Déjà faire un véhicule 4x4 mais qui fait caler le moteur quand le mode 4x4 s'enclenche, je pense qu'aucun autre constructeur n'aurait été capable de sortir ça  :sarcastic:

n°21028380
DIDIER 972
Posté le 29-12-2009 à 01:01:18  profilanswer
 

AIR-X4 a écrit :

Pour rouler en 2 roues motrices rien de plus simple il suffit de déposer l'arbre de transmission... Je l'ai fait sur le mien, plus de vibrations le seul pb c'est que l'on use les pneus avants plus vite qu'en 4 roues motrices
 


 
PEUT TU ME DIRE SI ROULER SANS ARBRE NA AUCUNE CONSEQUENCE POUR LE SCENIC 4X4  
MERCI DE BIEN VOULOIR ME REPONDRE SUR MON MAIL milymartinique@wanadoo.fr
j habite en Martinique  est ici personne ne sait quoi me repondre et on trouve peu de pieces
merci d'avance, Didier

n°21031353
cartemere
Posté le 29-12-2009 à 12:37:28  profilanswer
 

dans l'absolu je dirais que c'est mauvais si les systèmes (ABS, ESP, répartition du couple, etc.) ont été pensé en 4x4...
 
... mais vu la construction du RX4 j'en doute :D

n°21526894
RX4-38200
Posté le 12-02-2010 à 10:34:06  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Je suis toujours aussi estomaqué par les retours d'utilisateurs concernant les véhicules français, que ce soit Renault ou PSA  :ouch:  
 
Déjà faire un véhicule 4x4 mais qui fait caler le moteur quand le mode 4x4 s'enclenche, je pense qu'aucun autre constructeur n'aurait été capable de sortir ça  :sarcastic:


 
 
Bonjour à tous, j'en suis à mon 3ème RX4 et sur les 3 j'ai rencontré le même problème, c'est à dire des vibrations entre 70 et 110 km + ou - importante. Mais une fois que l'on connait le problème, on prévient avant de guérir... Pour votre problème est ce que vous avez une usure identique des 4 pneus... Si non, cela explique pourquoi le viscocoupleur se déclenche, et effectivement si vous roulez comme ça, il va chauffer et casser le pont arrière ainsi que la boite...
 
Je viens donc d'acheter mon 3ème, il y a tout juste une semaine, je l'ai acheté avec un jeu dans l'accouplement de la transmission (flector), j'en avais gardé un de son précédent que je vais remplacer et normalement cela devrait supprimer une grande partie des vibrations... Le reste des vibrations peuvent venir des paliers, des pneus, de l'alignement de l'arbre etc... Mais le plus important sur le RX4, c'est vraiment de faire tourner les pneus tous les 10000 km.
 
Pourquoi 3 RX4, parce qu'en étant père de famille et habitant dans les hauteurs c'est un véhicule vraiment polyvalent et surtout original, un monospace 4x4, on dirait presque un véhicule lunaire... lol
 
Par contre,  les 3 RX4 que j'ai acheté, ceux sont 3 2L essence 140cv car le DCI manque de fiabilité et cela n'est pas lié au RX4 mais à toute la gamme Renault en DCI... Alors que le 2L essence a fait ses preuves (on peut le monter à 400000km sans problème)...
 
 
@+

n°21907083
popop
Posté le 17-03-2010 à 08:47:37  profilanswer
 

Bonjour a tous,  
 
j'ai lu et relu vos post très interessant mais je ne troue pas vraiment la reponse a mon problème.
Je n'ai pas du tout les vibrations à 80 ou 100 km/h comme certains (pas encore lol) mais  
 
j'ai les vibrations a basse vitesse quand je suis en sous régime. ça tremble carrement !
 
ce qui est sur c'est que j'ai démonté mon arbre de transmission et la voiture ne tremble plus du tout !!
 
j'ai le modele dci et le flector est neuf !  
 
je voudrai savoir si vous avez trouvé une solution sure (ve pas acheter l'arble de transmission pour rien )  
 
Question : est ce que quelqu'un ici peut affirmer que le simple fait de changer ses 4 pneus par des neufs a supprimer completement ces vibrations ? (celles du demarrage bien sur)

n°21914282
boul63
Posté le 17-03-2010 à 18:28:06  profilanswer
 

ce n'est pas le fait d'avoir 4 pneus neufs mais il faut 4 pneus de même usure pour suprimer les vibrations à basse vitesse et ne pas rouler en sous régime car les masselotte ne font pas d'effet pour suprimer les vibration. :non:  
oui, moi j'ai supprimé ces vibrations à faible vitesse (que j'avais en décélérant après n'avoir changé que les pneu avant) en changeant aussi les pneus arrières. :D

n°21917931
popop
Posté le 17-03-2010 à 22:49:19  profilanswer
 

boul63 a écrit :

ce n'est pas le fait d'avoir 4 pneus neufs mais il faut 4 pneus de même usure pour suprimer les vibrations à basse vitesse et ne pas rouler en sous régime car les masselotte ne font pas d'effet pour suprimer les vibration. :non:  
oui, moi j'ai supprimé ces vibrations à faible vitesse (que j'avais en décélérant après n'avoir changé que les pneu avant) en changeant aussi les pneus arrières. :D


 
 
slt c'est une bonne nouvelle ça !!!
 
merci

n°21918344
cartemere
Posté le 17-03-2010 à 23:17:40  profilanswer
 


créer un pseudo exprès pour poster un message sur le topic RX4 d'hfr  [:implosion du tibia]  
 

RX4-38200 a écrit :


Bonjour à tous, j'en suis à mon 3ème RX4 et sur les 3 j'ai rencontré le même problème, c'est à dire des vibrations entre 70 et 110 km + ou - importante. Mais une fois que l'on connait le problème, on prévient avant de guérir... Pour votre problème est ce que vous avez une usure identique des 4 pneus... Si non, cela explique pourquoi le viscocoupleur se déclenche, et effectivement si vous roulez comme ça, il va chauffer et casser le pont arrière ainsi que la boite...


J'avoue que j'ai du mal à comprendre...
 
mes parents ont deux véhicule 4x4 (un LandRover Discovery qui a plus de 160 000Km, et une Saab TurboX XWD de 45 000Km), et il n'y a jamais eu le moindre souci engendré par l'usure des pneus... et pourtant ils ne font pas attention lors des changements de pneus (passage du train avant au train arrière, jeu de pneus neige/pneus été, etc.).
 
Bon OK les technos utilisées sont différentes, mais clairement c'est la première fois que j'entends ça... d'ailleurs vu les retours précédents, même les mécanos de chez Renault ne connaissent pas cette astuce :/
 

RX4-38200 a écrit :


Je viens donc d'acheter mon 3ème, il y a tout juste une semaine, je l'ai acheté avec un jeu dans l'accouplement de la transmission (flector), j'en avais gardé un de son précédent que je vais remplacer et normalement cela devrait supprimer une grande partie des vibrations... Le reste des vibrations peuvent venir des paliers, des pneus, de l'alignement de l'arbre etc... Mais le plus important sur le RX4, c'est vraiment de faire tourner les pneus tous les 10000 km.


 [:a_nsar]  
 
 

RX4-38200 a écrit :

Pourquoi 3 RX4, parce qu'en étant père de famille et habitant dans les hauteurs c'est un véhicule vraiment polyvalent et surtout original, un monospace 4x4, on dirait presque un véhicule lunaire... lol


Je pense que c'est surtout un "coup de coeur" sur le look du véhicule (c'est vrai qu'il est assez typé ;) ), car en "véhicule polyvalent", il y en a quand même pas mal sur le marché.
 

RX4-38200 a écrit :

Par contre,  les 3 RX4 que j'ai acheté, ceux sont 3 2L essence 140cv car le DCI manque de fiabilité et cela n'est pas lié au RX4 mais à toute la gamme Renault en DCI... Alors que le 2L essence a fait ses preuves (on peut le monter à 400000km sans problème)...


t'auras quand même inversé... 40 fois tes trains de pneus...  [:crevetteman:5]

n°21927200
boul63
Posté le 18-03-2010 à 19:00:58  profilanswer
 

si, MAINTENANT et suite à tous ces PB de vibration, certains garagistes RENAULT Précaunise de changer les pneus avant arriere tous les 10000km.
 :(

n°21939301
popop
Posté le 19-03-2010 à 19:57:16  profilanswer
 

oui en fait, y'a tout de meme un truc que je n'arrive pas a comprendre puisqu'il s'agit soit disant d'un visco coupleur et si j'ai bien compris il active les roues arrières dès l'instant ou une des roue avant patine.
 
Mais dans un virage les roues avant ne tournent pas a la meme vitesse donc est ce que ça veut dire que c'est un 4x4 permanent ? (sauf sur autoroute ?)

n°21939306
popop
Posté le 19-03-2010 à 19:58:44  profilanswer
 

estc e quelqu'un a déja ouvert le  pont arrière ? est ce que vous avez des plans ou des photos pour voir de quoi il est fait ?
merci

n°21939539
popop
Posté le 19-03-2010 à 20:34:31  profilanswer
 

Ne me demandez pas en quelle langue mais j'ai trouvé des cocuments qui peuvent vous etre utiles pour les demontage. je cherche une photo de l'interieur du différentiel arrière personne a ça en stock ?
 
est ce quelqu'un les a en français ou en anglais pour le 1er ?
 
http://renault.injener.net/Scenic/ [...] %20F4R.pdf
 
http://renault.injener.net/Scenic/ [...] al_RX4.pdf

n°21941693
popop
Posté le 20-03-2010 à 00:22:30  profilanswer
 

pepsi8334 a écrit :

Bonjour,  
je découvre ce forum et étant propriétaire d'un Rx4 (115000km) je vous soumets le problème que j'ai.  
 
Ayant vu les problèmes potentiels du RX4 j'ai récemment :  
                    - changé les 4 pneus (plus de Michelin disponibles donc pris du Good year)  
                    -fait changer le flector par un "Renault- Matra" acheté sous ebay (avec supression des anneaux d'équilibrage)?  
                    - fait changer les 3 silents blocs du moteur car je ressentais un vibration à faible vitesse.  
 
Actuellement avec tous ces changements cette vibration qui se produit parfois au démarrage (toujours lorsque je sus en 1 ou 2°, limite sous régime et surtout lorsque à cette vitesse je tourne (le cas typique est dans les petites rues où c'est fréquement 1°, je tourne, 2°, je retrograde, 1°, je tourne).  
 
Les vibrations évoquées sur le forum sont souvent à 70km/h, ressenties au volant et semble t il liées au flector usé.  
En ce qui me concerne c'est à très faible vitesse (démarrage), je n'ai aucune vibration dans le volant et la vibration ressentie est plutôt une vibration sourde se propageant sous la caisse (c'est la raison pour laquelle j'ai fait changé les silents blocs moteur pensant que leur usure propageait les vibrations du moteur à la caisse).  
 
Quelqu'un a t il eu ce cas et si oui en a t il trouvé la cause?  
Par avance merci


 
est ce que quelqu'un a trouvé la solution a ce problème ?  
 
Merci

n°21941843
cartemere
Posté le 20-03-2010 à 00:42:44  profilanswer
 

popop a écrit :

oui en fait, y'a tout de meme un truc que je n'arrive pas a comprendre puisqu'il s'agit soit disant d'un visco coupleur et si j'ai bien compris il active les roues arrières dès l'instant ou une des roue avant patine.

 

Mais dans un virage les roues avant ne tournent pas a la meme vitesse donc est ce que ça veut dire que c'est un 4x4 permanent ? (sauf sur autoroute ?)


d'après ce que j'ai compris, le viscocoupleur + pont semble avoir plusieurs soucis :

  • il est conçu pour fonctionner de manière occasionnelle (puisqu'il crame si il est constamment actif)
  • il s'active lorsque l'usure des pneus est différente


Pour le second point, machinalement j'aurais tendance à dire que :
- le RX4 est par défaut un véhicule traction, le viscocoupleur servant à réorienter une partie de la puissance sur l'essieu arrière en cas de "besoin"
- en fonctionnement "normal", les pneus avant vont donc plus rapidement s'user que les pneus arrières
- la vitesse de rotation des roues avant est alors supérieure à celle des roues arrières pour compenser l'usure du train avant
- en virage, on observe le même phénomène, les roues arrières parcourent une distance plus courte que les roues avant, donc la vitesse de rotation à l'avant est plus élevée qu'à l'arrière.

 

donc oui : le fait d'interchanger régulièrement les pneus doit certainement "prolonger" la durée de vie du pont, mais ça ne doit pas solutionner complètement le problème... le viscocoupleur + pont a l'air d'être un "consommable" sur ce véhicule :/


Message édité par cartemere le 20-03-2010 à 00:43:24
n°21957250
popop
Posté le 21-03-2010 à 23:27:19  profilanswer
 

en fait je soupsone le viscocoupleur, est ce que c'est démontable ? vidangeable?

n°22290343
boul63
Posté le 20-04-2010 à 19:24:22  profilanswer
 

en fait, voici le fonctionnement du viscocoupleur: dans le boitier du viscocoupleur, il y a un ensemble de disques fixés sur l'arbre de transmission avant (en sortie de boite de vitesse) et de disques fixés sur l'arbre de transmission arrière (avant le pont arrière). ces 2 ensembles de disques ne se touchent pas, ils baignent dans une huile siliconnée. lorsque les roues avant patinent, l'arbre de transmission avant accélère et s'emballe avec ses disques, cela chauffe l'huile siliconée qui durcie et entraine les disques arrières fixés à l'arbre de transmission arrière.

n°22297054
shan247
Posté le 21-04-2010 à 10:52:27  profilanswer
 

bjr est ce ke vou saver ou je pourer gtrouver de la carrosserie a un endroi otre ke cher renau merci de me rep^ rapideman

n°22297215
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 21-04-2010 à 11:03:06  profilanswer
 

shan247 a écrit :

bjr est ce ke vou saver ou je pourer gtrouver de la carrosserie a un endroi otre ke cher renau merci de me rep^ rapideman


 :heink: on parle pas le martien ici  :heink:  


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°22297504
shan247
Posté le 21-04-2010 à 11:21:47  profilanswer
 

je sui tres serieu et j'ecri rapidemen alor merci de me renseigner svp

n°22297539
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 21-04-2010 à 11:23:59  profilanswer
 

Non, va te faire foutre. Si t'es pas capable de faire l'effort (...) de t'exprimer correctement alors que tu es demandeur de quelque chose, tu peux crever pour avoir une réponse. Dans quel monde on vit....


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°22297786
cartemere
Posté le 21-04-2010 à 11:40:46  profilanswer
 

shan247 a écrit :

bjr est ce ke vou saver ou je pourer gtrouver de la carrosserie a un endroi otre ke cher renau merci de me rep^ rapideman


 

shan247 a écrit :

je sui tres serieu et j'ecri rapidemen alor merci de me renseigner svp


 [:rofl]  
 
 
tu n'écrit pas rapidement, tu écris mal  [:aloy]

n°22303408
shan247
Posté le 21-04-2010 à 19:16:45  profilanswer
 

cartemere a écrit :


 [:rofl]

 


tu n'écrit pas rapidement, tu écris mal  [:aloy]


si tu ve pas me rep ne me rep pas .mais si kelkun veu bien me rep apar se connar se serai gentil

n°22305254
boul63
Posté le 21-04-2010 à 21:26:49  profilanswer
 

vavoirchéOSCARO.COM

n°22305364
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 21-04-2010 à 21:32:25  profilanswer
 

shan247 a écrit :


si tu ve pas me rep ne me rep pas .mais si kelkun veu bien me rep apar se connar se serai gentil


 
Bon tu l'auras cherché  :sleep:


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°22306041
Fred999
Rabat-joie
Posté le 21-04-2010 à 22:00:41  profilanswer
 

shan247 a écrit :


si tu ve pas me rep ne me rep pas .mais si kelkun veu bien me rep apar se connar se serai gentil


http://3.bp.blogspot.com/_m4FI1xpl [...] 2BEyes.jpg
 
ad2j

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème avec mon GPSProblème pour Résilier abonnement SFR
Peinture pour Renault Mégane ?problème de voiture, lettre à peugeot?
Problème avec paypalprobleme lors d'un rapport sexuel!
Probleme de voisinnagepompe à eau renault espace 3 diesel 2.2dt
problème pour cloturer nos comptes chez axa banqueprobleme autotadio
Plus de sujets relatifs à : [Probleme] Vibrations sur Renault Scenic Rx4


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR