Bonjour à tous, je suis victime de problèmes de voisinnages et aimerais savoir quoi faire.
ça fait dix ans que ma famille et moi vivons dans notre maison, et nous avons vu défiler les locataires de la maison d'en face sans jamais avoir de problème.Mais voila, depuis quelques mois, de nouveaux locataires sont arrivés, et ils sont pour le moins gênants.J'aime pas trop dire du mal des gens, ni critiquer, mais je vais donner ma façon de voir les choses, que cela paraisse clément ou non. Bien que je ne me sois jamais senti d'une classe aisée/supérieure (je n'en ai ni les moyens, ni l'allure, ni la philosophie) j'ai envie de dire que ce sont des gens de faible casse sociale; tous les mâles casquettés, torses nus une bière à la main pour les 3/4 du temps, la femme, vulgaire, bruyante et criarde, a un physique qui colle à l'image de sa personnalité.Ils sont le genre de personne avec qui les relations sont difficiles, car impolis, menaçants et entêtés dans leur stupidité jusqu'au cou.Ils font du bruit. Beaucoup de bruit.C'est fête jusqu'a plusieurs fois par semaine, avec évidemment alcool, qui dit alcool dit boucan à n'en plus finir. Et bien sur, ils invitent d'autres gens eux aussi avec casquettes intégrées (capuche en plus même, pas qu'il y ait grand chose à protéger...) Et on se retrouve avec toute une clique qui ferait peur à plus d'un, sur la terasse, sous ma fenêtre. Helas ça n'est pas tout. Comme toute famille sur ce modèle et qui se doivent d'être "cool",il faut avoir un gros chien; ils ne dérogent pas à la règle. Un gros chien noir qui fait des vocalises pendant des heures à toute heure du jour ou de la nuit. parce que la bête est attachée en permanence, les locataires n'ayant pas le terrain minimum requis pour un chien de cet acabit.
J'en profite pour faire un point sur la entalité de chez eux:
nous avons tenté de discuter:
nous: quand vous n'êtes pas la le chien hurle en permanence (quand ils sont la aussi mais moins)
eux:"ouais mais quand on est la ben y gueule pas!"
nous:"heuu.. oui mais l'ennui c'est que quand vous n'êtes pas la...."
eux:"Ben pour l'instant on est la! pis j'en ai rien à foutre qu'il gueule!"
Hélas encore, ça n'est toujours pas tout, en effet, ma voisine a comme passe temps, outre nous faire profiter de sa voix criarde ou de son chien, de lorgner de façon très discrète (en somme comme le reste de sa personne) à tous bouts de champ.Ma mère ne le supporte plus.
Entre menaces de coups (et oui, en bande ça joue les durs), bruit, espionnage et injures, mes nerfs commencent à lacher, la police nous dit qu'elle ne peut rien faire, c'est le coup de grace.
Je suis sensé faire quoi?