Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1039 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Probleme retrogradage a l'auto ecole

n°10946298
advance93
Posté le 18-03-2007 à 19:06:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
c'est des boulay les belges de toute façon hein

Message cité 1 fois
Message édité par advance93 le 18-03-2007 à 19:09:03
mood
Publicité
Posté le 18-03-2007 à 19:06:55  profilanswer
 

n°10946312
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 18-03-2007 à 19:08:37  profilanswer
 

advance93 a écrit :

c'est des boulay les belges d toute façon hen


Merci pour ton intervention hautement utile, tu peux t'en aller maintenant.  [:zytra]

Message cité 1 fois
Message édité par alien conspiracy le 18-03-2007 à 19:08:45
n°10946326
advance93
Posté le 18-03-2007 à 19:09:58  profilanswer
 

alien conspiracy a écrit :

Merci pour ton intervention hautement utile, tu peux t'en aller maintenant.  [:zytra]


oui je vais aller preparer un steak frite  :D

n°10946704
ledingue
Posté le 18-03-2007 à 19:50:56  profilanswer
 


 
 
c'est pas un apriori, quand tu fais 3000kms mini avec tes parents, tu beneficies de leur experience et une fois que t'obtiens ton permis t'as une petite experience loin d'etre negligeable.  
c'est pas en quelques dizaines d'heures que t'acquieres des reflexes, d'ailleurs tu n'as pratiquement aucune experience en conduite de nuit, tu sais aussi qu'il y a quelqu'un a coté de toi qui va gerer en cas d'imprevu. La conduite accompagnée est une bonne transition entre l'assistanat de l'auto ecole et le lachage sur la route lorsque t'as ton permis.  
par exemple, habitant la region de versailles, en auto ecole, ils ne vont JAMAIS sur paris intra muros alors que c'est la ou la conduite est la plus "technique" et ou le risque d'accident est maximum.
 
quand aux CA qui se sont recalés, je te rappelle que le taux de reussite en ayant fait la conduite accompagnée est bien plus elevée que pour les autres!
 

n°10946800
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 18-03-2007 à 20:00:25  profilanswer
 

Enfin, l'expérience tu l'as pas non plus avec 3000km. Tu en as certainement un peu plus qu'avec quelques dizaines de km mais tu ne peux pas te dire expérimenté avec 3000km.

 

Quant à l'expérience des parents, elle n'est pas toujours forcément la meilleure non plus.


Message édité par Darth21 le 18-03-2007 à 20:00:37

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°10947446
seka44
Posté le 18-03-2007 à 21:01:34  profilanswer
 

j'hallucine de certaines auto écoles , moi le mec m'a laché les pédales au bout de 10 mn le jour de l'évaluation ( jamais conduit avant) et ne les a jamais retouché depuis
y'en a qui font trrop ca pour le fric c'est abusé
resultat 24h heures de conduite et permis du 1er coup
j'hallucine quand le pilote en bois nous dit que son moniteur lui lache les pédales en ville que au bout de dix heures
moi il m'avais déja valider deux étapes limite
c'est limite scandaleux

Message cité 1 fois
Message édité par seka44 le 18-03-2007 à 21:02:06
n°10947813
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 18-03-2007 à 21:41:36  profilanswer
 

seka44 a écrit :

j'hallucine de certaines auto écoles , moi le mec m'a laché les pédales au bout de 10 mn le jour de l'évaluation ( jamais conduit avant) et ne les a jamais retouché depuis
y'en a qui font trrop ca pour le fric c'est abusé
resultat 24h heures de conduite et permis du 1er coup
j'hallucine quand le pilote en bois nous dit que son moniteur lui lache les pédales en ville que au bout de dix heures
moi il m'avais déja valider deux étapes limite
c'est limite scandaleux


 
Tu crois pas que si ton moniteur t'as laissé les pédales au bout de 10 minutes c'est que tu étais suffisament à l'aise pour ça ? et que celui de pilote en bois pense que ce dernier est tellement à la rue qu'il lui faudra du temps ?
Ha mais on me dit à l'oreille que tu avais peut-être envie qu'on te dise que tu étais super doué et un Shumi en puissance :jap:

n°10948688
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2007 à 23:07:53  answer
 

nan y'a vraiment des auto-écoles qui profitent de ca pour caler des heures en plus.

n°10955300
advance93
Posté le 19-03-2007 à 19:55:26  profilanswer
 

-jeremiah- a écrit :

Tu crois pas que si ton moniteur t'as laissé les pédales au bout de 10 minutes c'est que tu étais suffisament à l'aise pour ça ? et que celui de pilote en bois pense que ce dernier est tellement à la rue qu'il lui faudra du temps ?
Ha mais on me dit à l'oreille que tu avais peut-être envie qu'on te dise que tu étais super doué et un Shumi en puissance :jap:


clair..

n°10956227
seka44
Posté le 19-03-2007 à 21:20:01  profilanswer
 

-jeremiah- a écrit :

Tu crois pas que si ton moniteur t'as laissé les pédales au bout de 10 minutes c'est que tu étais suffisament à l'aise pour ça ? et que celui de pilote en bois pense que ce dernier est tellement à la rue qu'il lui faudra du temps ?
Ha mais on me dit à l'oreille que tu avais peut-être envie qu'on te dise que tu étais super doué et un Shumi en puissance :jap:


 
trop pas c'était pas le but de mon post
mais moi le gars je lui ai dit bah voila j'ai jamais conduit
Il m'a laissé volant et cligno pendant 10mn
Il m'a enmenner dans un coin pépere et il m'a dit, voila alors ca marche comme ca c'est tout bete
tu mets bien ta main pour passer la un et la 2 et apres ca va tout seul
donc voila un moniteur normal ( sans grosse envie pecunière) pourrait enmenner le mec qui fait son éval dans un parking ou n'importe t voir comment il gère le truc
apres je ne suis pas quelque d'autre je ne me suis jamais enti mal à l'aise dans une voiture tout ne sachant rien faire au début
mais un moniteur m'a raconté qu'une éléve apres 10-15 heures de conduites (ac pédales) on devait encore lui dire quand appuyé sur l'embrayage pour changer une vitesse
 
tout ca pour dire que les auto écoles jouent beaucoup dans la confiance des "élèves" et donc leur réussite et aussi leur porte monnaie

mood
Publicité
Posté le 19-03-2007 à 21:20:01  profilanswer
 

n°10956244
seka44
Posté le 19-03-2007 à 21:21:31  profilanswer
 

Si je voulais qu'on me dises oué t'es un pilote j'aurais peut-etre eu un autre discours

n°10956362
crotteDeLa​pin
©¬­®
Posté le 19-03-2007 à 21:34:42  profilanswer
 

Moi pareil, première demi heure, il m'expliquait a voix haute, ensuite il m'a laissé les pédales, tout en les manipulant/rectifiant au cas où, et après 2 / 3 heures je les avais la plupart du temps ...
Ensuite 25/26h (j'avais fait la CA), et permis du premier coup
Mais j'étais dans une auto école de quartier, où toute ma famille est passé, donc pas d'arnaque :D

n°10956517
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 19-03-2007 à 21:51:03  profilanswer
 

Ah, ça me rappelle ma première leçon de conduite.  :love:

 

Déjà 5 et demi. Après le questionnaire d'usage pour faire le point, l'installation, l'explication des pédales etc. Le moniteur m'a directement laissé les pédales et m'a conduit jusqu'à... l'autoroute...

 

- Moi :  :heink:  euh... Mais... euh... T'es sûr que...
- Lui : Vas y mets ton clignotant, l'entrée d'autoroute c'est là ! :sol:

 

Je me suis donc exécuté, et ça c'est plutôt bien passé, il avait l'oeil à tout, les mains et les pieds près des commandes au cas où.

 

Tout ça pour dire, que le fait d'avoir ou non les pédales dès le début, relève du seul choix du moniteur et qu'il ne faut pas se formaliser outre mesure là dessus. Je connais d'autres personnes qui ont passé le permis récemment et n'ont eu les commandes que progressivement.
Après il est toujours possible de tomber sur une auto école aux pratiques malhonnêtes faisant durer indéfiniment les temps de formation, mais ça c'est une autre histoire.

n°10956900
seka44
Posté le 19-03-2007 à 22:25:41  profilanswer
 

El Silencio a écrit :

Ah, ça me rappelle ma première leçon de conduite.  :love:  
 
Déjà 5 et demi. Après le questionnaire d'usage pour faire le point, l'installation, l'explication des pédales etc. Le moniteur m'a directement laissé les pédales et m'a conduit jusqu'à... l'autoroute...
 
- Moi :  :heink:  euh... Mais... euh... T'es sûr que...
- Lui : Vas y mets ton clignotant, l'entrée d'autoroute c'est là ! :sol:  
 
Je me suis donc exécuté, et ça c'est plutôt bien passé, il avait l'oeil à tout, les mains et les pieds près des commandes au cas où.  
 
Tout ça pour dire, que le fait d'avoir ou non les pédales dès le début, relève du seul choix du moniteur et qu'il ne faut pas se formaliser outre mesure là dessus. Je connais d'autres personnes qui ont passé le permis récemment et n'ont eu les commandes que progressivement.  
Après il est toujours possible de tomber sur une auto école aux pratiques malhonnêtes faisant durer indéfiniment les temps de formation, mais ça c'est une autre histoire.


 
voila bien résumé
c'était ce que je voulais dire dans mon post
mais bon après les interpretations varient selon les gens

n°10989166
PikaiaBurg​ess
Posté le 23-03-2007 à 12:18:43  profilanswer
 

As-tu confiance en ton moniteur ? Où tu as l'impression qu'il fait trainer les leçons ?
 
Peut-être comme d'autres l'ont écrit il ne t'a pas senti assez à l'aise pour te laisser directement les pédales. Et en ville on arrête pas de devoir s'en servir ...
 
Quoi qu'il en soit il vaut mieux faire plus de 20h d'abord pour réussir son permis dès qu'on le passe et surtout pour la suite quand tu devras conduire seul. Ce qui me gène c'est que tu as l'air de vouloir t'en sortir avec 20h, je ne peux que te recommander d'en faire suffisament pour te sentir un minimum rassuré. L'expérience tu ne l'auras pas en sortant de l'auto-école de toutes façons.
 
Parce que seul en ville et mal à l'aise tu vas galèrer en plus d'être un danger. Une fois seul au volant il faut se démmerder et gérer.
 
J'ai passé mon permis dans une campagne pommée (je ne connais qu'un seul feu rouge dans ce coin, les ronds points on en avait depuis quelques années seulement), j'ai passé mon permis en février, j'ai eu la voiture dans l'été. Quand je suis partie vivre à Toulouse j'étais trop mal en ville. J'ai dû attendre de me sentir plus à l'aise avant de retourner au centre ville parce que regarder les panneaux quand on ne connait pas du tout la ville on ne peut pas savoir avant où on doit tourner, surveiller les piétons, les vélos, les motos, les bus qui redémarrent et ont la priorité et le savent ^^ sans compter les autres automobilistes c'était plus que mes nerfs ne pouvaient en supporter.  
Et les intersections avec des voies à ne plus savoir qu'en faire alors que je ne connaissais que les plus basiques soit une route qui en croise une autre,  ...
Je ne savais pas du tout conduire en ville, heureusement que j'avais eu l'été pour me familiariser avec la voiture.
Voilà tout cela pour dire qu'il y a beaucoup de choses à gérer en ville, et que c'est vite très épuisant pour un nouveau conducteur.
 
A refaire j'aurai attendu pour passer mon permis en ville sans hésitation. Toi, tu as la chance de le passer en ville profites-en un maximum pour te familiariser avec cette jungle.  :D  
Je ne peux que te conseiller d'être au minimum à l'aise avec les commandes avant de vouloir/devoir être autonome avec ton permis. Et si cela passe par prendre plus de 20h de conduire et bien fait le. :)


---------------
Il n'y a pas de demi-Dieu salopard de mécréant !
n°11033992
Bennoip
Posté le 28-03-2007 à 19:23:55  profilanswer
 

Perso j'avais jamais conduit avant, j'ai fait 20h de leçon, et j'ai eu le permis et le code du premier coup. Depuis j'ai du faire bien 50 000 km, et zero accident.
 
Donc bon, pas besoin de faire la CA pour savoir conduire.

n°11037110
d@kn1ko
Posté le 29-03-2007 à 00:35:47  profilanswer
 

ledingue a écrit :

ils conduisent toujours mieux que ceux qui n'ont pas fait la conduite accompagnée et qui se retrouvent seuls sur la route...


 
moue on peut en douter parfois vu le niveau de conduite de certain qui faisait la conduite accompagné qui me racompagnait chez moi apres mon heure de conduite ..  :cry:
 

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 29-03-2007 à 00:40:47
n°11044231
ledingue
Posté le 29-03-2007 à 20:37:21  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :

moue on peut en douter parfois vu le niveau de conduite de certain qui faisait la conduite accompagné qui me racompagnait chez moi apres mon heure de conduite ..  :cry:


 
 
dis toi que ca aurait ete pire sans...

n°11044774
ncoinfo
Posté le 29-03-2007 à 21:32:25  profilanswer
 


 
Ba honnêtement sans lancer un débats, réfléchi aussi en général quand tu as fait la Conduite accompagné tu as quand même conduit pendant 1 ans et demi avec tes parents avant d'être laché, t'as quand même plus d'experience que le mec qui en à uniqument fait 25/30 en auto-école (même si en auto-école t'as pas pris de mauvaise habitudes), aprés c'est vrai pour les mauvaise habitude ça c'est un problème, mais avant de passer le permis tu refait quand même 2/3 h pour te préparer au permis (plus les rendez vous pédagogique tout les 1000 kms ou 6 mois).
 
Après pour le fait qu'on passe un examen identique ba faut pas oublier que l'inspecteur voit ton cursus et qu'il est beaucoup moins indulgent envers une conduite accompagné (et c'est un logique d'ailleurs).
 
Le probléme et ça je le constate, c'est que les jeunes qui ont passé le permis direct ont peut-être moins tendance   à faire les cons dés le début vu qu'ils sont tout seul dés le départ et qu'ils n'ont aucune expérience, il se font des frayeurs et en général se calme trés vite, alors que les conduites accompagné ont de l'expérience et bien souvent peur de rien, et en général le seul truc qui les calmes (c'est malheureux à dire mais un peu vrai) c'est un accident ou une trés grosse frayeur (genre sortie de route sans conséquences pour la voiture).
 
Voila, aprés pour ton information je suis passé par la conduite accompagné et j'ai quand même trouver utile de pas  se retrouver tout seul dés le début car je pense que vu les frayeurs que je me suis fait (ma mère aussi d'ailleurs  :ange: ) je ne m'en serai pas sortie sans un accrochage, sinon je n'est jamais eu d'accident.
 
Après le systéme belges ou aucune leçon n'est requise est à mon gout une très mauvaise idée, car le "guide" n'as pas de double pédales et je pense que tout le monde se rappelle des conneries qu'il a fait sur ses 1ere heures de conduite (sauf naturellement car je le vois venir ce qui sont nait en sachant conduire visiblement sur ce forum y en a).
 
 
Sur ce a+


Message édité par ncoinfo le 29-03-2007 à 21:40:11
n°11048229
d@kn1ko
Posté le 30-03-2007 à 10:24:31  profilanswer
 

ledingue a écrit :

dis toi que ca aurait ete pire sans...


 
j imagine meme pas..  :D  
 
moi je vois qu il ya une grande différence entre les gens qui ont beaucoup roulé avec leur parent quand il etait enfant/ado (partir en vacance long trajet etc) et ceux qui n ont pas fait souvent de route.
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Probleme autoradio Sony CDX-GT414UDécaler les pédales dans une Auto ? Possible ?
[Topic Unique] Auto -Les conneries qu'on fait avec...conseil pour une alarme auto
Problème d'heritageauto radio chaine hi fi ????
Petit probleme BX, need helpProbleme d'huile avec opel tigra (gros besoin de conseil)!!
Problème d'étanchéité racinaire sur dentsProbleme remboursement lunettes
Plus de sujets relatifs à : Probleme retrogradage a l'auto ecole


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR