Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
956 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[Premiere voiture D.] ZX/clio/R19 trop chère... Polo?

n°2954240
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2004 à 09:09:16  answer
 

Reprise du message précédent :
Il existait une Clio I 1.1L à son lancement, abandonnée par la suite (quel veau !)

mood
Publicité
Posté le 14-06-2004 à 09:09:16  profilanswer
 

n°2954537
fricky22
Audiomobile powaaaaa
Posté le 14-06-2004 à 10:00:14  profilanswer
 

Clio 1.1
49ch et 139 km/h en pointe :lol:  
(données constructeur)

n°2954670
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 14-06-2004 à 10:24:31  profilanswer
 

Theblack-cat a écrit :

Si c'est le clio 1.2 (moteur energy), il consomme moins de 10l/100, sa consommation est de 7l environ (je sais, j'avais ce modèle il y a 6 mois)
Par contre, c'est un vrai veau, la voiture la plus molle que j'ai conduite, et de loin (bcp plus mou que le 1.9d, qui lui même est assez mou), si tu va sur autoroute avec, tu va souffrir
Sinon, ce moteur est plutot fiable en effet.
 
Bref, essaie de trouver une clio 1.9d, si tu trouve pas, tu pourra te rabattre sur la clio 1.2


on a eu pendant 4 ans une Clio 1.2 RN, AM91, donc clio 1 a moteur Energy, 60 cv, 5 cv fiscaux, BM 5.
 
Bien reglee, elle ne consomme pas plus de 7 L/100.
Le moteur et la carrosserie sont tres fiables (pas un pet de rouille, ma soeur l'utilise encore a 190 000 km).  
A 180 000 km, on a fait reregler le moulin, et maintenant, il ne pose aucun pb. Demarre au premier coup en hiver comme en ete.
 
C'est vrai que les reprises sont un peu molles (et meme tres molles en 5eme), mais sur autoroute, elle tient un 150 sans probleme. de toute facon, un jeune conducteur n'a pas un gros interet a avoir une bombe (assurance, permis).

n°2954945
bighead
Posté le 14-06-2004 à 11:02:15  profilanswer
 

kham a écrit :

on a eu pendant 4 ans une Clio 1.2 RN, AM91, donc clio 1 a moteur Energy, 60 cv, 5 cv fiscaux, BM 5.
 
Bien reglee, elle ne consomme pas plus de 7 L/100.
Le moteur et la carrosserie sont tres fiables (pas un pet de rouille, ma soeur l'utilise encore a 190 000 km).  
A 180 000 km, on a fait reregler le moulin, et maintenant, il ne pose aucun pb. Demarre au premier coup en hiver comme en ete.
 
C'est vrai que les reprises sont un peu molles (et meme tres molles en 5eme), mais sur autoroute, elle tient un 150 sans probleme. de toute facon, un jeune conducteur n'a pas un gros interet a avoir une bombe (assurance, permis).


je suis assez d'accord.
J'ai mon permis depuis 1 an et demi et je conduis une Clio I  1.4  RT (moteur Energy, 80cv, 6cv fisc).
Elle est de 91 donc pas trop récente mais je m'entends bien avec elle  :D (176 000km, ~9 L/100). avec ~40L de réservoir, je l'emmène souvent à l'abreuvoir je trouve  :) mais en contrepartie, ce moteur est très apréciable sur les routes de campagnes, et les doublages sur autoroute/périph (poids de la voiture 850kg).

n°2955324
Shaad
Posté le 14-06-2004 à 11:42:52  profilanswer
 

bighead a écrit :

je suis assez d'accord.
J'ai mon permis depuis 1 an et demi et je conduis une Clio I  1.4  RT (moteur Energy, 80cv, 6cv fisc).
Elle est de 91 donc pas trop récente mais je m'entends bien avec elle  :D (176 000km, ~9 L/100). avec ~40L de réservoir, je l'emmène souvent à l'abreuvoir je trouve  :) mais en contrepartie, ce moteur est très apréciable sur les routes de campagnes, et les doublages sur autoroute/périph (poids de la voiture 850kg).


 
Copain de voiture, et même année  [:al_bundy] un bonheur à pas cher cette voiture
 
Achetée 2200€ y'a 6 mois avec 105 000 km entrteien à jour, elle se porte comme un charme.
 
Ce matin j'ai même gratté 1 Aston martin Vanquish (excusez du peu...  :love: ), une Lambo Countach et quelques Ferrari, Sub, Porsche.... bon OK, çà c'étaient ceux qui admiraient le paysage parce que les autres pffff.... Un gars en Lotus m'a doublé sur une 4 voies limitée à 110, je roulais à 150 et lui devait etre au grand mini à 200, voir 220... sont fous ces anglais... mais que j'aime les retour des 24H !


Message édité par Shaad le 14-06-2004 à 12:51:53
n°2955651
wardead
Posté le 14-06-2004 à 12:19:57  profilanswer
 

plop
pour moi la clio 1.2 c est bien si tu fait jamais de "vraie" route ou d'autoroute sinon tu va vraiment te faire super chier
 
sinon clio 1.9d pas mal
R19 1.9d : un peu plus lourd donc un peu moins nerveux mais ca va encore
 
moi je suis passé en 1.9dt c est beaucoup plus agreable
 
sinon si tu veux un peu plus de place que dans une clio, je te conseille la r19 en version 1.4 qui est vraiment pas mal et costaud
 
War

n°2957643
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 14-06-2004 à 16:03:31  profilanswer
 

ça va etre une R19 ou une clio en 1.9D mais quelqun connait la consommation de ce moteur?
environ 8l/100 je suppose?

n°2958730
Nicodonald
Posté le 14-06-2004 à 17:42:05  profilanswer
 

hrisson a écrit :

ça va etre une R19 ou une clio en 1.9D mais quelqun connait la consommation de ce moteur?
environ 8l/100 je suppose?

euh ptet pas :D
7l en y allant comme un beuf :o

n°2958797
Theblack-c​at
Posté le 14-06-2004 à 17:46:36  profilanswer
 

Tiens, pour te dire sur la fiabilité du moteur de la clio 1.2
Je faisais fréquemment (environ 70 kms/jour) de l'autoroute avant, et régulièrement à 140-150 (zone rouge)
Le moteur tournait encore bien malgré ce qu'il a subi

n°2958835
ddr555
Posté le 14-06-2004 à 17:49:50  profilanswer
 

j'ai déjà conduit une clio 1.2, franchement c'est un veau et niveau sonore une horreur :D
 
au même prix, c'est diesel sans hésiter, ça sera de + plus facile à revendre

mood
Publicité
Posté le 14-06-2004 à 17:49:50  profilanswer
 

n°2959644
Shaad
Posté le 14-06-2004 à 19:11:36  profilanswer
 

Moauis, 1500€ pour une Clio Diesel, je demande à voir l'état de la caisse... mission très difficile de trouver une bagnole propre, suivie, autour de 200 000...
 
Sinon, sur la 1L2, la zone rouge est quand-même pas à 140 en 5e ?  :heink:  
 
Sur la 1L4, à 140 en 5e, on est tout pile à 4000 RPM, la zone rouge est à 5500, soit 190 Km/h  :whistle: pas facile à atteindre


Message édité par Shaad le 14-06-2004 à 19:13:42
n°2959669
Nicodonald
Posté le 14-06-2004 à 19:15:03  profilanswer
 

La vitesse max est atteinte a la pmax en général, pas à la zone rouge.

n°2959759
Shaad
Posté le 14-06-2004 à 19:23:22  profilanswer
 

Bien-sûr, tout à fait d'accord, mais là en l'occurence la Pmax est atteinte à 5700 tr, soit déjà dans le rouge, alors on évite d'aller la chercher en 5e  :D parce qu'a 5700 tr, on serait potentiellement à 200  :pt1cable: dans une petite Clio de 80Ch sans correcteur de trajec, ni ABS, avec tambour a l'arrière et petits disques a l'avant et chaussée en 165 !  :lol:  

n°2959814
DesuetCR_B
Posté le 14-06-2004 à 19:27:47  profilanswer
 

babou a écrit :

Bien-sûr, tout à fait d'accord, mais là en l'occurence la Pmax est atteinte à 5700 tr, soit déjà dans le rouge, alors on évite d'aller la chercher en 5e  :D parce qu'a 5700 tr, on serait potentiellement à 200  :pt1cable: dans une petite Clio de 80Ch sans correcteur de trajec, ni ABS, avec tambour a l'arrière et petits disques a l'avant et chaussée en 165 !  :lol:


une 205 rallye c chaussé en 165 ca a rien de ce que tu cite et ca avoisine les 200Km/h

n°2959921
Shaad
Posté le 14-06-2004 à 19:38:01  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

une 205 rallye c chaussé en 165 ca a rien de ce que tu cite et ca avoisine les 200Km/h


 
Oui c'est vrai, mais perso je ne me risquerai pas à essayer... j'ai déjà perdu 3 points en roulant beaucoup moins vite que çà  :(  
 
Tiens, je viens d'ailleurs de voir que cette caisse sortait plus de 100Ch d'un moteur de moins de 1L3... ah ils savaient faire des moteurs à l'époque

n°2960143
wave
Posté le 14-06-2004 à 20:02:40  profilanswer
 

babou a écrit :

Bien-sûr, tout à fait d'accord, mais là en l'occurence la Pmax est atteinte à 5700 tr, soit déjà dans le rouge, alors on évite d'aller la chercher en 5e  :D parce qu'a 5700 tr, on serait potentiellement à 200  :pt1cable: dans une petite Clio de 80Ch sans correcteur de trajec, ni ABS, avec tambour a l'arrière et petits disques a l'avant et chaussée en 165 !  :lol:


la zone rouge est à 6000 il me semble. Même sur le 1.4 qui est le même avec une course des pistons + longue.
D'ailleurs la pmax est à 6000 tours pour le 1.2 energy.
T'es sûr que tu parles pas du 1.1 cleon?
ou que t'as pas un compte-tours de 1.1 ou 1.7?
 
sinon des pneus de 165 pour une clio c'est GROS.

n°2960172
Nicodonald
Posté le 14-06-2004 à 20:05:51  profilanswer
 

babou a écrit :

Oui c'est vrai, mais perso je ne me risquerai pas à essayer... j'ai déjà perdu 3 points en roulant beaucoup moins vite que çà  :(  
 
Tiens, je viens d'ailleurs de voir que cette caisse sortait plus de 100Ch d'un moteur de moins de 1L3... ah ils savaient faire des moteurs à l'époque

Ouais, c'est vrai, maintenant c'est nul, ça pollue juste 20 fois moins :/

n°2960205
DesuetCR_B
Posté le 14-06-2004 à 20:09:33  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Ouais, c'est vrai, maintenant c'est nul, ça pollue juste 20 fois moins :/


bah un 1.3L pour 100ch c pas mal, mais ca consomme jamais que 12L/100 et tu passe au garage regulierement pour reregler les 2 carburateur double corps  :ange:

n°2960217
Shaad
Posté le 14-06-2004 à 20:10:57  profilanswer
 

:D  
 
... la conso s'en porte pas plus mal non plus.
 
EDIT : mince grillé, j'ai mis du temps à valider


Message édité par Shaad le 14-06-2004 à 20:11:39
n°2960448
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 14-06-2004 à 20:46:37  profilanswer
 

babou a écrit :

Moauis, 1500€ pour une Clio Diesel, je demande à voir l'état de la caisse... mission très difficile de trouver une bagnole propre, suivie, autour de 200 000...
 


C'est vrai, je vais pas me jeter sur la premiere qui a un faible kilometrage. Et je connais un mécanicien renault qui devrait m'accompagner. :ange:

n°2989481
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 17-06-2004 à 20:24:04  profilanswer
 

ZX 1.9l D c'est bien? fiabilité? qualité de la voiture comparé a une clio 1.9ld?


---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°2989638
Theblack-c​at
Posté le 17-06-2004 à 20:51:06  profilanswer
 

La zx est un bon choix, et niveau fiabilité la Zx 1.9D a fait ses preuves :jap:
 
Par contre, niveau reprises elle doit etre plus molle que la clio 1.9D

n°2989709
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 17-06-2004 à 21:02:52  profilanswer
 

Theblack-cat a écrit :

La zx est un bon choix, et niveau fiabilité la Zx 1.9D a fait ses preuves :jap:
 
Par contre, niveau reprises elle doit etre plus molle que la clio 1.9D


Oué ça se confirme j'ai trouvé ça:

Citation :


En faisant abstraction de son ancienneté, la ZX reste un choix judicieux grâce à un confort de bon niveau, une finition correcte et une tenue de route excellente. Si vous recherchez une occasion avec un moteur solide, la ZX Diesel, malgré un manque d'insonorisation, est le meilleur choix en plus d'être économique. Il est préférable d'opter également pour une version avec direction assistée, afin d'éviter des manœuvres difficiles.


---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°2989791
wave
Posté le 17-06-2004 à 21:13:27  profilanswer
 

hrisson a écrit :

ZX 1.9l D c'est bien? fiabilité? qualité de la voiture comparé a une clio 1.9ld?


niveau confort, essaye les 2.
les sièges renault sont très bons si t'as le gabarit adapté mais moins passe-partout pour les autres gabarits...
j'ai trouvé l'insonorisation et la ventilation meilleures sur la R19 (phase 2).

n°2990513
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 17-06-2004 à 22:12:20  profilanswer
 

RedMax a écrit :

ZX diesel, j'en ai une et c'est aps mal. le moteur est poussif, mais il consomme rien, et est plutot confortable. jen ai une depuis septembre, j'ai fait a peu pres 20.000 bornes avec,e t je ne m'en plains pas. par contre, pas plus de 130, sinon bonjour le bruit a l'interieur...


AX Style  :whistle:


---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°2990538
Theblack-c​at
Posté le 17-06-2004 à 22:14:21  profilanswer
 

La clio est bruyante aussi a 130, je te rassure :D

n°2990560
Shaad
Posté le 17-06-2004 à 22:15:57  profilanswer
 

Theblack-cat a écrit :

La clio est bruyante aussi a 130, je te rassure :D


 
... et à 170, il faut le casque-micro pour communiquer  :D  

n°2990594
Theblack-c​at
Posté le 17-06-2004 à 22:18:34  profilanswer
 

si il prend la clio 1.2, c'est 150 pied au plancher :D
 
Donc, 170 ca m'étonnerait

n°2990632
Shaad
Posté le 17-06-2004 à 22:20:46  profilanswer
 

Theblack-cat a écrit :

si il prend la clio 1.2, c'est 150 pied au plancher :D
 
Donc, 170 ca m'étonnerait


 
Ah oui pardon, je parlais de la 1L4, la caisse est la même, l'insonorisation aussi mauvaise et le moteur encore plus gueulard  :lol:  

n°2995720
nostalgic
1993
Posté le 18-06-2004 à 13:43:26  profilanswer
 

Mon frère avait une clio I D société, j'avais une zx 1.9d et entre les 2, y'a pas photo. La zx accélère moins fort, consomme un peu plus mais dans tous les autres domaines (tenue de route, confort, agrément de conduite, insonorisation, commandes) elle est supérieure.
Le moteur est très solide. C'est celui de la 309D.

n°2996864
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 18-06-2004 à 15:10:59  profilanswer
 

nostalgic a écrit :

Mon frère avait une clio I D société, j'avais une zx 1.9d et entre les 2, y'a pas photo. La zx accélère moins fort, consomme un peu plus mais dans tous les autres domaines (tenue de route, confort, agrément de conduite, insonorisation, commandes) elle est supérieure.
Le moteur est très solide. C'est celui de la 309D.


Je vais voir une ZX D demain.


---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°2996906
conti
GNU/Linux & Z750 Powered
Posté le 18-06-2004 à 15:14:22  profilanswer
 

hrisson a écrit :

:hello:  
  Je suis étudiant, et j'ai mon permis depuis qqlques mois, je conduis le véhicule de mon papa mais il me faudra un premier véhicule pour la rentrée. Sachant que mon budget est très serré (1500€), et après beaucoup de réfléction/lécture/écoute mon choix s'est arretté sur Renault, plus particulièrement R19 ou clio 1. Il se pose le probléme ensuite de la motorisation sachant que je ferait 250km par semaine.
Voila ce que l'on trouve dans mon budget sur bonjour.fr:
  -Clio ess 1.2l 150000km [91 à 94]
  -R19 1.9D 180000km [90 à 91]
  -Clio 1.9D 180000km [93 à 94]
Le 1.2l renault est dit très fiable (300000 à 400000km bien entretenu  :ouch: ), il nécessite cependant souvent réglage culbuteur et changé le joint de culasse. Il dévelloppe 58ch je crois. Consommation moyenne 10l/100km, élevé pour un  petit moteur?!
Le 1.9lD a une réputation de tracteur  :D , mais il est aussi très fiable (250000km ou 300000km très souvent atteint). Il dévelloppe 65 ch à ma connaissance.Consommation?
Je ne me suis pas tourné ves les AX/super5/205/106 car ces voitures n'ont pas une super réputation. Les ZX reste rare.
Que choisir  :sarcastic: ?
J'attend vos avis/expérience/connaissance svp.  :jap:
 
MAJ: J'ai trouvé une ZX 1.9l diésel, 1300€ près de chez moi. Fiabilité du 1.9l D PSA?Puissance Din et fiscale?Qualité du véhicule? Citroen je connais peu.  :??:


 
La ZX 1.9D est une bonne bagnole. J'en ai une qui totalise 225000km, et aucun problème à déclarer! Une bonne fiabilité!
La tenue de route est géniale. Côté reprises, c'est correct, le moteur est bien dimensionné pour une conduite normale.

n°3003243
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 19-06-2004 à 04:44:12  profilanswer
 

Theblack-cat a écrit :

La zx est un bon choix, et niveau fiabilité la Zx 1.9D a fait ses preuves :jap:
 
Par contre, niveau reprises elle doit etre plus molle que la clio 1.9D

en effet, pour le moteur et même dans l'ensemble c'est du bon matos (y a en plus l'effet auto directeur du train arrière, mais ça joue pas vraiment avec les 65 ch du moteur ;) )
le moteur peugeot est bien connu et très fiable (sans turbo), conso raisonnable  
le renault fait 1860 cc contre 1905 de mémoire pour le peugeot, perfs égale, à un chouia près


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°3009183
texas
Eumir Deodato powaaaaaaaa
Posté le 20-06-2004 à 01:15:05  profilanswer
 

up


---------------
V6 powerrr
n°3010107
conti
GNU/Linux & Z750 Powered
Posté le 20-06-2004 à 10:42:38  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

en effet, pour le moteur et même dans l'ensemble c'est du bon matos (y a en plus l'effet auto directeur du train arrière, mais ça joue pas vraiment avec les 65 ch du moteur ;) )
le moteur peugeot est bien connu et très fiable (sans turbo), conso raisonnable  
le renault fait 1860 cc contre 1905 de mémoire pour le peugeot, perfs égale, à un chouia près


 
La ZX fut la bagnole du "renouveau" de Citroen. Elle offrait enfin un habitacle et plus généralement une qualité de fabrication, bien meilleurs que les précédents modèles de Citroen.
Sur ma ZX aura, l'habitacle est nikel: il a quasiment pas vieilli.
C'est 65ch sur les modèles catalysés, et 70cv sur les modèles non catalysés plus anciens.
Sinon, l'effet autodirecteur du train arrière joue, même avec cette puissance. Elle est vraiment rivée à la route, la tenue de route est incroyable.

n°3010300
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 20-06-2004 à 11:29:01  profilanswer
 

je sais, j'en ai eu une en 1800 essence ;)  
j'aurais bien aimé la volcane mais la conso... :/


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°3012173
wave
Posté le 20-06-2004 à 18:15:51  profilanswer
 

conti a écrit :

La ZX fut la bagnole du "renouveau" de Citroen. Elle offrait enfin un habitacle et plus généralement une qualité de fabrication, bien meilleurs que les précédents modèles de Citroen.
Sur ma ZX aura, l'habitacle est nikel: il a quasiment pas vieilli.
C'est 65ch sur les modèles catalysés, et 70cv sur les modèles non catalysés plus anciens.
Sinon, l'effet autodirecteur du train arrière joue, même avec cette puissance. Elle est vraiment rivée à la route, la tenue de route est incroyable.


La voiture précédente du même gabarit avait la suspension hydropneumatique et une tenue de route aussi irréprochable.

n°3012449
wave
Posté le 20-06-2004 à 19:03:45  profilanswer
 

RedMax a écrit :

oauis, avec une finition a chier et des moteurs de merde, donc.. quand tu vois comment les ZX vieillissent bien, que ce soit sellerie, plastiques ou autres, on se dit que cette bagnole est bien foutue quand meme.


:lol: la GSA était juste un relooking d'une voiture de 1971, et son chassis n'a rien à envier la la grande majorité des voitures.
vu la différence d'âge, heureusement qu'il y a eu quelques progrès de finition. Quant au moteur de merde, on voit que t'as jamais conduit le flat 4 bien réglé, qui d'ailleurs était très solide.
La ZX, c'est une 306 en moins beau (sortie juste avant pour tester le train arrière), j'appelle pas ça le renouveau d'une marque.
Elle était d'assez bonne qualité, comme beaucoup d'autres finalement, rien d'exceptionnel.
 
PS: j'espère que tu ne parles pas de la BX qui a les mêmes moteurs que la ZX :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Polo 1L4 TDIVoiture neuve : Alfa 147 JTD 140 ??? Bon plan ou pas ??? > Page 16
Connection informatique ODB-II sur Voiture ? info STPL'actors studio avec Travolta sur Paris Premiere
La plus belle voiture d'exception pour vous ?[conseil d'achat] voiture econom
Demande conseils achat voiture occasion ( peugeot 106)J'ai vu une voiture americaine avec le cligno arriere rouge....
Pkoi les francais tiennent ils tant a rouler en voiture francaise ??? 
Plus de sujets relatifs à : [Premiere voiture D.] ZX/clio/R19 trop chère... Polo?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR