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Auteur Sujet :

[Premiere voiture D.] ZX/clio/R19 trop chère... Polo?

n°2948364
barbawing
Posté le 13-06-2004 à 17:35:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

hrisson a écrit :

+1 clio c'est surcoter!


 
Oui les petites voitures se vendent bien donc pas besoin de les brader :/

mood
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Posté le 13-06-2004 à 17:35:45  profilanswer
 

n°2948370
Prems
Just a lie
Posté le 13-06-2004 à 17:36:17  profilanswer
 

barbawing a écrit :

j'ai un doute aussi pour la R19 1.2 c ce que mon pote m'a dit, il s'est peut etre trompé :D [:spamafote]


 
Je crois bien quand même qu'une R19 1.1 a bien existé.
 
Tout comme une 306 1.1.


---------------
Ratures - Cuisine
n°2948380
barbawing
Posté le 13-06-2004 à 17:37:58  profilanswer
 

Moi je viens de changer, j'avais une R11 de 85 avec 320000 km [:kazouille] (3615 Mylife :D)
 
:hello:


Message édité par barbawing le 13-06-2004 à 17:38:16
n°2948498
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 13-06-2004 à 17:52:25  profilanswer
 

Prems a écrit :

Je crois bien quand même qu'une R19 1.1 a bien existé.
 
Tout comme une 306 1.1.


A 5 dedans on fait comment? on roule en 3e sur la nationnale? :whistle:

n°2948501
DesuetCR_B
Posté le 13-06-2004 à 17:53:09  profilanswer
 

hrisson a écrit :

A 5 dedans on fait comment? on roule en 3e sur la nationnale? :whistle:


ben oué et alors, on fait comment pour franchir un col a 4 dans une twingo easy matic a ton avis  :D

n°2948531
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 13-06-2004 à 17:56:22  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

ben oué et alors, on fait comment pour franchir un col a 4 dans une twingo easy matic a ton avis  :D


arf  :lol:  
La twingo, l'arnaque du siecle  :pfff: .

n°2948551
Prems
Just a lie
Posté le 13-06-2004 à 17:58:29  profilanswer
 

hrisson a écrit :

arf  :lol:  
La twingo, l'arnaque du siecle  :pfff: .


 
Pour rappel, une 4L faisait 34ch et personne ne s'en est plaint  :sarcastic:  
 
A chaque voiture son usage...


---------------
Ratures - Cuisine
n°2948554
wave
Posté le 13-06-2004 à 17:58:47  profilanswer
 

pourquoi pas une 1.4e ?
la consommation reste raisonnable, et au moins c'est un moteur agréable.
Les problèmes de joint de culasse sur ces moteurs, c'est loin d'être régulier, disons que ça peut arriver UNE fois dans sa vie, comme sur beaucoup de moteurs.
Les réglages des culbuteurs, faut pas exagérer, c'est pas souvent et c'est vite fait.
 
sinon en essence, 1.2 ou 1.4, autant prendre une version de 1993 ou + récente, y'a une injection fiable, pas besoin de réglage carbu pour éviter une surconsommation.
 
Le diesel à ce prix, ça veut dire gros kilométrage donc + de frais à prévoir (je parle pas du moteur mais de tout le reste). Pour 15000 kms par an, c'est pas forcément rentable.
 

barbawing a écrit :

Perso je prendrais la 1.9D clio ou R19, 300000 / 400000 kms de durée de vie pour un moteur 1.2 essence ca me fait rire
 
Je connais qq qui a une 19 1.2 qui a 230000 km et c'est franchement rare
 
Par contre le 1.9D renault est resistant tu en vois pas mal qui ont 250000 km et plus, si bien entretenu bien sur :)
 
Le 1.9D est peut etre tracteur mais sur une petite voiture comme la clio c deja bien
 
Et on prend pas un diesel pour avoir de la reprise :o
 
:hello:


forcément une R19 1.2 c'est très rare, ça n'existe qu'en version commerciale, et je suis même pas sûr que ça soit le moteur energy :D

n°2948605
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 13-06-2004 à 18:04:05  profilanswer
 

Prems a écrit :

Pour rappel, une 4L faisait 34ch et personne ne s'en est plaint  :sarcastic:  
 
A chaque voiture son usage...


Euh c'est pas la meme epoque, pas le meme prix,pas le meme poids.
Je répete: y a des constructeurs ki se foutent de notre gueule.ok pour les petits moteurs, mais ya un rapport poids/puissance/prix à respecter.

n°2948607
DesuetCR_B
Posté le 13-06-2004 à 18:04:13  profilanswer
 

Prems a écrit :

Pour rappel, une 4L faisait 34ch et personne ne s'en est plaint  :sarcastic:  
 
A chaque voiture son usage...


si un pote qui en a une, et qui se demande si y a pas moyen d'en tirer un peu plus  :D  
 
pour la twingo, c'est une citadine, et autant en boite manuelle c'est suffisant, antant en boite auto faut pas s'avanturer hors des villes

mood
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Posté le 13-06-2004 à 18:04:13  profilanswer
 

n°2948617
Prems
Just a lie
Posté le 13-06-2004 à 18:05:15  profilanswer
 

hrisson a écrit :

Euh c'est pas la meme epoque, pas le meme prix,pas le meme poids.
Je répete: y a des constructeurs ki se foutent de notre gueule.ok pour les petits moteurs, mais ya un rapport poids/puissance/prix à respecter.


 
Ah bon ? La Twingo est la petite voiture la plus légère du marché. Va voir une C2 ou une Panda combien ça pèse...


---------------
Ratures - Cuisine
n°2948660
wave
Posté le 13-06-2004 à 18:11:06  profilanswer
 

Prems a écrit :

Pour rappel, une 4L faisait 34ch et personne ne s'en est plaint  :sarcastic:  
 
A chaque voiture son usage...


La mienne faisait 27ch pour 695 kg :D
112 km/h réels en pointe.
Et pourtant, j'en ai fait de l'autoroute avec...

n°2948680
Theblack-c​at
Posté le 13-06-2004 à 18:14:47  profilanswer
 

Heu, a mon avis une twingo en boite auto sur autoroute tu doit t'amuser quand même
Le peu que tu est derriere un camion et que tu souhaite le dépasser, tu a interet a bien regarder si personne n'arrive, et parfois tu peux y rester longtemps :D

n°2948684
Shaad
Posté le 13-06-2004 à 18:14:53  profilanswer
 

Je sais que c'est un peu hors contexte, mais j'ai depuis 6 mois une Clio 1.4 RT de 1991 et j'en suis super content  :)  
 
Elle est est en très bon état, l'équipement de base est tout à fait correct pour une petite française de cette époque. Et surtout le carbu double-corps de 80 Ch se montre très à l'aise sur une voiture de ce gabarit notamment assez haut dans les tours. Le double-corps devient vraiment efficace à partir de 4500 RPM et s'envole alors jusqu'aux limites de la zone rouge à 5500 RPM et là çà pousse dur pour un petit 80 Ch, la 4e jusqu'a 140...
 
Donc super agrébale à conduire, et niveau conso, elle sait se montrer réainsonnable si on l'est aussi et que le carbu est bien réglé. Lorsque je conduis agressif, je tourne autour de 8L/100, mais lorsque je roule tranquille à 100 sur nationale, je tourne plus autour de 6,5L.
 
J'ai eu aussi l'occasion de conduire une 1.2L, c'est clairement moins péchu, mais pour rouler en ville ou si l'on n'est pas pressé sur la route, que çà ne dérange pas de rester 1 quart d'heure à 90 derrière un camion, et bien c'est suffisant...
 

n°2948698
DesuetCR_B
Posté le 13-06-2004 à 18:15:55  profilanswer
 

Theblack-cat a écrit :

Heu, a mon avis une twingo en boite auto sur autoroute tu doit t'amuser quand même
Le peu que tu est derriere un camion et que tu souhaite le dépasser, tu a interet a bien regarder si personne n'arrive, et parfois tu peux y rester longtemps :D


pourquoi depasser ?
ou alors t'attend k'un poids lourd en depasse un autre et tu prend l'aspiration  :D

n°2948705
Theblack-c​at
Posté le 13-06-2004 à 18:17:45  profilanswer
 

ouais, par ailleurs j'ai déja conduit une fois une clioS (moteur 1.4)
Comparé à la clio 1.2, c'est comparer un 1.9D à un 1.9 turboD :D

n°2948717
Shaad
Posté le 13-06-2004 à 18:19:17  profilanswer
 

Theblack-cat a écrit :

ouais, par ailleurs j'ai déja conduit une fois une clioS (moteur 1.4)
Comparé à la clio 1.2, c'est comparer un 1.9D à un 1.9 turboD :D


 
Je sais pas trop, jamais conduis de Clio mazout ni turbo-mazout, mais pour la Clio S, c'est en fait le même moteur que la mienne, Energy 1.4L 80Ch, c'est juste la boite qui est un peu plus courte

n°2948733
barbawing
Posté le 13-06-2004 à 18:22:07  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

ben oué et alors, on fait comment pour franchir un col a 4 dans une twingo easy matic a ton avis  :D


 
C des moteurs 1.2 16S maintenant ca tourne bien
 
:hello:

n°2948748
Theblack-c​at
Posté le 13-06-2004 à 18:24:14  profilanswer
 

ouais je sais
D'ailleurs, j'ai été agréablement surpris par les reprises  
Bon, c'est pas non plus une GTI, mais c'est déja bien

n°2948754
DesuetCR_B
Posté le 13-06-2004 à 18:25:27  profilanswer
 

barbawing a écrit :

C des moteurs 1.2 16S maintenant ca tourne bien
 
:hello:


Les 1.2 16s je dis pas, je voulai une fois laché un boulet en twingo, j'avai oublié les 1.2 16s et c'en etait une  :ange:

n°2948758
wave
Posté le 13-06-2004 à 18:26:34  profilanswer
 

Prems a écrit :

Ah bon ? La Twingo est la petite voiture la plus légère du marché. Va voir une C2 ou une Panda combien ça pèse...


Surtout qu'il existe le 1.2 16S pour ceux qui veulent + de puissance.
Quand la twingo est sortie, y'avait des 106 1.0 moins puissantes (et d'autres, je vais pas faire la liste). Et franchement je roule en corsa dernier modèle 1.2 16S pour le boulot, à part le moteur (équivalent au 16S renault) et les équipements supplémenatires, tout est mieux sur les premières twingo: chassis, confort, plein de petits détails de finition.
Exemples: impossible de fermer correctement les aérateurs du TDB sur la corsa, recyclage de l'air qui ne marche que si on utilise ces aérateurs, les vitres électriques qui s'arrêtent à 1cm de la pleine ouverture si on ne réappuie pas sur le bouton, leur commande qui fait qu'on sait jamais si elle vont continuer à bouger ou non quand on lâche le bouton, remous aérodynamique dans l'habitacles avec les vitres ouvertes (3 portes), maintient de l'ouverture des portes inefficace, flottement permanent du chassis d'avant en arrière au moindre mouvement du pied droit même en 5è (:vomi:), heureusement qu'il y a l'ESP ça rassure un peu.
Et puis le papillon motorisé fait ce qu'il veut à bas régime, pas moyen de savoir à quelle vitesse on va démarrer quand on veut dégager rapidement d'une intersection, première qui semble bridée et n'accélère pas + fort que la seconde.
Alors la twingo de 1993 est loin d'être l'arnaque du siècle, c'est la seule citadine de cette époque qui n'ait pas encore eu besoin d'être remplacée.

n°2948764
barbawing
Posté le 13-06-2004 à 18:29:04  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

Les 1.2 16s je dis pas, je voulai une fois laché un boulet en twingo, j'avai oublié les 1.2 16s et c'en etait une  :ange:


 
:lol: [:xp1700]

n°2948770
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 13-06-2004 à 18:30:39  profilanswer
 

Citation :

Heu, a mon avis une twingo en boite auto sur autoroute tu doit t'amuser quand même  
Le peu que tu est derriere un camion et que tu souhaite le dépasser, tu a interet a bien regarder si personne n'arrive, et parfois tu peux y rester longtemps :D


DesuetCR_B a écrit :

pourquoi depasser ?
ou alors t'attend k'un poids lourd en depasse un autre et tu prend l'aspiration  :D


 :lol:  [:fire_wire11]

n°2948777
DesuetCR_B
Posté le 13-06-2004 à 18:31:22  profilanswer
 


bon avec un peu de motivation de ma par ca serai peut etre passé autrement , mais bon j'ai juste cherché a etre loin de lui (que ce soit devant ou derriere)

n°2948780
barbawing
Posté le 13-06-2004 à 18:32:09  profilanswer
 

Clair pour la ville la twingo est sympa, maniable, pas cher, quand on l'a jamais conduite on se rend pas compte de la place a l'interieur hormis le coffre bien sur, et en plus ca roule bien (160 km/h a 4  :whistle: )
 
:hello:


Message édité par barbawing le 13-06-2004 à 18:34:41
n°2950301
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 13-06-2004 à 20:59:57  profilanswer
 

barbawing a écrit :

Clair pour la ville la twingo est sympa, maniable, pas cher, quand on l'a jamais conduite on se rend pas compte de la place a l'interieur hormis le coffre bien sur, et en plus ca roule bien (160 km/h a 4  :whistle: )
 
:hello:

Mouais, on est pas monté dans la meme twingo. 160 compteur mobylette peut etre  :whistle: .

n°2950364
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 13-06-2004 à 21:06:41  profilanswer
 

wave a écrit :


Alors la twingo de 1993 est loin d'être l'arnaque du siècle, c'est la seule citadine de cette époque qui n'ait pas encore eu besoin d'être remplacée.


ça reste chère, apres en ville, elle doit surement etre pratique et adapté.

n°2950449
fricky22
Audiomobile powaaaaa
Posté le 13-06-2004 à 21:16:42  profilanswer
 

Essaye plutot de te degoter une 1.4 RT d'apres 92 (pour avoir l'injection monopoint indereglable).
La mienne est de 92, injection, elle a 200600 kms aujourd'hui.
Tourne comme une horloge et parfaitement polyvalente. :o  
80ch ca marche impec comme il faut, je l'ai depuis 3 ans...
 
Bien sur entretien reglulier huile 10w40 semi synthese tout les 10.000kms + tous les filtres.
 
A oui suivant l'age de la voiture fait un vidange de la boite si elle a plus de 130000kms, elle acrochera moins et ca lui fait pas de mal  ;)  
Et courroie de distrib tout les 90.000 kms :jap:
 
conso dernierement:
 
7.5l en ville
6.5 route
record le mois dernier:
 
paris --> clermond-ferrand par la nationale --> 5.9 /100  :ouch:  
Qui dit mieux pour une clio ess de plus de 200.000 kms  :D  
Ce moteur est increvable si bien entretenu (serie energy des 1.2 et 1.4).
 
Bien sur tu n'es pas a l'abrit des trucs annexes type:
 
Radiateur principal / de chauffage d'habitacle
demarreur / alternateur
roulements
etriers qui commencent a gripper
amortisseurs / tambours ar
etc.. mais bon c'est normal passé un certain km... :D
 
Et essaye de te trouver la finition RT:
Compteur plus complet avec compte tour et T° eau (tres utile en cas de clacage de calorstat tu le vois a temps et evite de changer le joint de culasse vu que la RL a juste un voyant et que c'est souvent trop tard)
Fermeture centralisé et vitres electriques [:xp1700] et selerie velour  [:yaisse1]
Parchocs peint couleur carosserie


Message édité par fricky22 le 13-06-2004 à 21:21:25
n°2950493
wave
Posté le 13-06-2004 à 21:21:29  profilanswer
 

hrisson a écrit :

ça reste chère, apres en ville, elle doit surement etre pratique et adapté.


oui, la clio 1 a été remplacée ce qui a fait baisser son prix, et la R19 a été remplacée 2 fois, ce qui a mis son prix au niveau de la clio ( et R21 :D).
la twingo restera sans doute surcôtée jusqu'à son remplacement.

n°2951025
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 13-06-2004 à 22:03:53  profilanswer
 

wave a écrit :

oui, la clio 1 a été remplacée ce qui a fait baisser son prix, et la R19 a été remplacée 2 fois, ce qui a mis son prix au niveau de la clio ( et R21 :D).
la twingo restera sans doute surcôtée jusqu'à son remplacement.


 :jap:

n°2951123
barbawing
Posté le 13-06-2004 à 22:13:19  profilanswer
 

hrisson a écrit :

Mouais, on est pas monté dans la meme twingo. 160 compteur mobylette peut etre  :whistle: .


 
Toutes les voitures peuvent monter a 150/160 ca n'a rien d'extraordinaire :)
 
:hello:

n°2951194
DesuetCR_B
Posté le 13-06-2004 à 22:16:03  profilanswer
 

barbawing a écrit :

Toutes les voitures peuvent monter a 150/160 ca n'a rien d'extraordinaire :)
 
:hello:


euh
2cv
4L
106 0.9L
306 1.1
enfin un peu tout les bas de gamme c niet

n°2951962
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 13-06-2004 à 22:57:37  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

euh
2cv
4L
106 0.9L
306 1.1
enfin un peu tout les bas de gamme c niet


euh la 2cv de mon grand pere a une compteur qui ne va que juska 120kmh. C'est vrai qu'elle n'ai pas toute jeune.
Panda 0,75l, ça c'est sportif!
 
http://www.rdvenema.nl/750L&1000CL.jpg  
:sol:


Message édité par Hrisson le 13-06-2004 à 23:57:29
n°2952407
barbawing
Posté le 13-06-2004 à 23:26:35  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

euh
2cv
4L
106 0.9L
306 1.1
enfin un peu tout les bas de gamme c niet


 
lol je savais meme pas qu'il existait des moteurs aussi petit 0.9 L c une mobylette :??: [:rofl] Je suis plus Renault et ils ne font pas en dessous de 1.2L :o :D
 
:hello:

n°2952533
DesuetCR_B
Posté le 13-06-2004 à 23:37:11  profilanswer
 

barbawing a écrit :

lol je savais meme pas qu'il existait des moteurs aussi petit 0.9 L c une mobylette :??: [:rofl] Je suis plus Renault et ils ne font pas en dessous de 1.2L :o :D
 
:hello:


aujourd'hui oui mais me bon des R5 0.9L il me semble que ca a existé

n°2952616
barbawing
Posté le 13-06-2004 à 23:44:42  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

aujourd'hui oui mais me bon des R5 0.9L il me semble que ca a existé


 
Oui certainement, les 4L aussi avaient un moteur 0.7 L je crois, moi je parle des voitures que l'on voit encore assez regulierement :)

n°2952639
DesuetCR_B
Posté le 13-06-2004 à 23:46:18  profilanswer
 

barbawing a écrit :

Oui certainement, les 4L aussi avaient un moteur 0.7 L je crois, moi je parle des voitures que l'on voit encore assez regulierement :)


bah on en voi regulierement des R5, puis entre une 106 0.9L et une clio 1.2L je pense k'on est equivalent en perf.
Tien comme voiture qui prend pas les 150 tu peu rajouter les clio 1 1.2L

n°2952699
barbawing
Posté le 13-06-2004 à 23:50:35  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

bah on en voi regulierement des R5, puis entre une 106 0.9L et une clio 1.2L je pense k'on est equivalent en perf.
Tien comme voiture qui prend pas les 150 tu peu rajouter les clio 1 1.2L


 
Clair la cylindrée ne fait pas tout :) enfin la clio 1 1.2 doit pas etre loin d'atteindre les 150 km/h (autrement en descente :D)

n°2952751
DesuetCR_B
Posté le 13-06-2004 à 23:54:36  profilanswer
 

barbawing a écrit :

Clair la cylindrée ne fait pas tout :) enfin la clio 1 1.2 doit pas etre loin d'atteindre les 150 km/h (autrement en descente :D)


en descente vent dans le dos oui, mais sur le plat c 140 avec les pagayes

n°2954160
Nicodonald
Posté le 14-06-2004 à 08:26:07  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

en descente vent dans le dos oui, mais sur le plat c 140 avec les pagayes

Ca je le faisais avec mon ax 4 vitesses :o

n°2954240
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2004 à 09:09:16  answer
 

Il existait une Clio I 1.1L à son lancement, abandonnée par la suite (quel veau !)

mood
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