Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5660 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

Pourkoi les Golfs sont elles sur-cotées ??

n°187633
laurent123
Posté le 04-03-2003 à 16:09:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Grognon74 a écrit :


 
VW Cher ? Quid de vos 206 alors ?
 
http://web.wanadoo.be/didiert/polo_206.png
 
...
Ya pas photo , je prends la polo.
 
(source: moniteurautomobile.be )
 


 
Comment ca se fait qu'il y ait une telle difference sur les taxes entre la Polo et la 206?

mood
Publicité
Posté le 04-03-2003 à 16:09:37  profilanswer
 

n°190026
wave
Posté le 05-03-2003 à 01:44:42  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


 
Quand je disais moyenne internationale, c'est le moyenne des caisses quoi.
 
Sinon ta petite explication est relativement sympa, mais boite courte ou longue c'est très subjectif et pas défini avec une grande exactitude.
En rallye quand il choisise la boite longue, elle est en fait courte.
 
Et sinon les sportives ont souvents des boites relativement courtes.
Y en a qui ont des 1ere ralongés pour faire le 0-100 en 1ere.
Sinon ton § en gras c nimp nawak.
 
 


ce que je veux dire c'est qu'une voiture qui monte à 250, à 6000 tours, aura un moteur qui tourne + lentement que la moyenne à 130 sur le dernier rapport.
mais effectivement l'appellation longue ou courte est très subjective.
comme tu dis, pour le rallye, l'accélération compte bien + que la vitesse maxi donc on aura des boites + courtes que la moyenne.
Dans ce cas l'appellation "longue" voudra dire "+ longue que si on avait réglé la boite pour un parcours bourré d'épingles à cheveux:D"
Pour les voitures de monsieur tout le monde, l'appellation ne dépend pas que des rapports de boite mais aussi de la vitesse maxi du véhicule (et donc de la puissance).
exemple:
une voiture de 40ch qui monte à 140 à 4000 tours (puissance maxi à 5000 tours) aura une boite longue (le moteur tourne doucement et ça limite les performances).
si on garde la même boite avec 150ch, on risque d'atteindre le rupteur avant la vitesse maxi, on parlera de boite très courte.

n°190060
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 05-03-2003 à 02:28:47  profilanswer
 

wave a écrit :


ce que je veux dire c'est qu'une voiture qui monte à 250, à 6000 tours, aura un moteur qui tourne + lentement que la moyenne à 130 sur le dernier rapport.
mais effectivement l'appellation longue ou courte est très subjective.
comme tu dis, pour le rallye, l'accélération compte bien + que la vitesse maxi donc on aura des boites + courtes que la moyenne.
Dans ce cas l'appellation "longue" voudra dire "+ longue que si on avait réglé la boite pour un parcours bourré d'épingles à cheveux:D"
Pour les voitures de monsieur tout le monde, l'appellation ne dépend pas que des rapports de boite mais aussi de la vitesse maxi du véhicule (et donc de la puissance).
exemple:
une voiture de 40ch qui monte à 140 à 4000 tours (puissance maxi à 5000 tours) aura une boite longue (le moteur tourne doucement et ça limite les performances).
si on garde la même boite avec 150ch, on risque d'atteindre le rupteur avant la vitesse maxi, on parlera de boite très courte.


 
mais quel spécialiste ce Wave :sol:  ;)


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pourkoi on a fermé mon topic essai??? 
Plus de sujets relatifs à : Pourkoi les Golfs sont elles sur-cotées ??


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)