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Auteur Sujet :

Pourkoi les Golfs sont elles sur-cotées ??

n°185902
r1-bo
Posté le 04-03-2003 à 10:37:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Nicobule a écrit :

au fait tu compte la réduction du pont ?

jte parle just des raports dengrenages dans la boates de vitesse

mood
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Posté le 04-03-2003 à 10:37:26  profilanswer
 

n°185916
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 04-03-2003 à 10:39:47  profilanswer
 

R1-BO a écrit :

jte parle just des raports dengrenages dans la boates de vitesse


Ouais mais une fois les rapports de ponts passer ça fait combien ?
Est ce que au final t'arrive pas à une 5e (ou 6e ) avec un rapport entre 1 et 1.20 ?

n°185919
r1-bo
Posté le 04-03-2003 à 10:40:36  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


Ouais mais une fois les rapports de ponts passer ça fait combien ?
Est ce que au final t'arrive pas à une 5e (ou 6e ) avec un rapport entre 1 et 1.20 ?

ca depend des boates

n°185931
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 04-03-2003 à 10:42:24  profilanswer
 

R1-BO a écrit :

ca depend des boates


 
Ouais bon donc on en revientà ce que je disais au début sauf qu'il faut lire "Pont+boite" au lieu de boite alors.

n°185936
laurent123
Posté le 04-03-2003 à 10:43:23  profilanswer
 

C'est la 4 qui est en prise directe en general faut pas deconner non plus.

n°185942
r1-bo
Posté le 04-03-2003 à 10:45:35  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


 
Ouais bon donc on en revientà ce que je disais au début sauf qu'il faut lire "Pont+boite" au lieu de boite alors.

c koi ke tapel le "pont" :??:
 
passke y a larbre moteur ki va a la boate et de la boate ca va a l'arbre ki fit tourner les roues poor fair simple

n°185947
r1-bo
Posté le 04-03-2003 à 10:46:06  profilanswer
 

Laurent123 a écrit :

C'est la 4 qui est en prise directe en general faut pas deconner non plus.

la 3  :non:

n°186122
Origan
Posté le 04-03-2003 à 11:38:40  profilanswer
 

Headshot a écrit :


 
Je precise que je roule en Peugeot, mais des que j ai de la thune j achete allemand, ya pas photo  :p  


 
Si allemand veut dire BMW, oui, on dirait que ça reste très fiable. Mais chez VW et clones voire Mercedes, c'est pas vraiment la gloire hein, sur la production actuelle. Les accessoires posent problème (les fameuses vitres électriques...) et il y a même de sales défauts de conception ( de nombreuses Audi A6 freinent très mal dès que c'est mouillé, quel foin ferait-on si c'était une marque française!).  
 
Même si les problèmes sont moins fréquents que sur les françaises, ce dont je ne suis pas sûr du tout et ne correspond en tout cas aucunement à mon expérience perso, c'est loin d'être irréprochable et donc de justifier l'écart de prix, à mes yeux.
 
Là où il n'y a "pas photo", c'est sur la qualité de finition. Reste à savoir s'il est bien utile de payer le prix fort pour passer du niveau "largement satisfaisant" au niveau "topmoumoute mes plastiques ils sont tout moussés strobo sa race les françaises elles font tiep à côté"


Message édité par Origan le 04-03-2003 à 11:39:56
n°186172
r1-bo
Posté le 04-03-2003 à 11:50:21  profilanswer
 

Kan les francais arriverons au nivo des allemandes, il pleuvera de la merde en packet de 10kilo :o
 
les francaise aussi on pas mal de prob de concetpion surtout les reno ! (y a qu'as voir les type ki boss dans leurs b.e [:ddr555])

n°186585
Kalipok
Gniii ?
Posté le 04-03-2003 à 13:16:53  profilanswer
 

R1-BO a écrit :

Kan les francais arriverons au nivo des allemandes, il pleuvera de la merde en packet de 10kilo :o
 
les francaise aussi on pas mal de prob de concetpion surtout les reno ! (y a qu'as voir les type ki boss dans leurs b.e [:ddr555])


AAAAAAAARRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGG !!!!!!!!!
glops! couic! tuuuuuuuuuuuuuut !
 
:fou:


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
mood
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Posté le 04-03-2003 à 13:16:53  profilanswer
 

n°186650
r1-bo
Posté le 04-03-2003 à 13:28:24  profilanswer
 

Kalipok a écrit :


AAAAAAAARRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGG !!!!!!!!!
glops! couic! tuuuuuuuuuuuuuut !
 
:fou:  

:lol:

n°186690
mattymotte
Posté le 04-03-2003 à 13:35:43  profilanswer
 

pasque c des voitures de branleurs  :lol:  :D  :lol:

n°186987
wave
Posté le 04-03-2003 à 14:33:15  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


 
N'importe quoi .
 
Quand une boite est longue tout les rapports sont allongés pour pas avoir un trou béant entre la 4 et la 5.  
 
Tu prend une R19 la boite elle est longue comme je te raconte pas. La 3 eme elle n'en fini pas. Donc à part sur l'autoroute t'as une accélération  :sleep: et en montagne sur le sinueux ben t'à des rapports bcp trop long.
 
Parcontre là ou je suis d'accord c'est une boite de vitesse c fait pour s'en servir.
 
 

tous les rapports sont allongés, effectivement.
avec un moteur qui ne manque pas trop de couple c'est pas dramatique qu'il y ait un peu + d'écart entre chaque rapport.
Quand à la R19 qui a une boite longue, laisse-moi rire!
y'a plein de motorisations différentes (et autant de boites), et j'ai fait beaucoup de km en 5è à + de 5500 tours sur une 1.4e.
J'ai aussi conduit une 1.9D qui a une boite nettement + courte que la clio 1.9D.

n°187013
Nicodonald
Posté le 04-03-2003 à 14:37:42  profilanswer
 

MickeyNOX a écrit :


 
oué c'est un peu ce que je viens de dire :D
 
bah elle est jolie ma mégane, de toute façon à 18 000 f une mégane 1 1.9 DTI toutes options à 130 000 km vous n'en trouverez pas :D


Pour moi stun peu moins prestigieux
Une r19 1.9dt toutes options pour 13000F :D et 133 000km :kaola:

n°187028
r1-bo
Posté le 04-03-2003 à 14:40:13  profilanswer
 

nicodonald a écrit :


Pour moi stun peu moins prestigieux
Une r19 1.9dt toutes options pour 13000F :D et 133 000km :kaola:  

tu t fait arnak :o
 
moi jai chopé une r19 1.9d , 200000km, 4kf :o
 
sans compté toute les autres que jai eu, 205 junior nickel 50000km 5kf (jai u un accident avec et lassurance men a remboursé 10kf :o), 405sri 180000km, moteur tout refait + pneu neuf 6kf :o
a wé mon pere booss dans un garage pigeot [:ddr555]

n°187047
MickeyNox
chui plus là
Posté le 04-03-2003 à 14:45:36  profilanswer
 

R1-BO a écrit :

tu t fait arnak :o
 
moi jai chopé une r19 1.9d , 200000km, 4kf :o
 
sans compté toute les autres que jai eu, 205 junior nickel 50000km 5kf (jai u un accident avec et lassurance men a remboursé 10kf :o), 405sri 180000km, moteur tout refait + pneu neuf 6kf :o
a wé mon pere booss dans un garage pigeot [:ddr555]


 
j'avais un SI avant elle était préparée


---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/EVILCORPFR Code de parrainage : STAR-BXK7-FBTM https://stellarcitizen.net/ Discord: -E- MickeyNox#5943 team: https://discord.gg/x7973SQqCd
n°187056
wave
Posté le 04-03-2003 à 14:47:27  profilanswer
 

Citation :

405sri 180000km, moteur tout refait


:gun:
et un de + qui n'a pas passé les 200000 tout seul!
je commence à être profondément allergique ça ce bloc de merde.
j'ai une culasse complètement poreuse sous les yeux d'ailleurs,
ça fait peur à voir! Un peu comme si elle avait été surfacée à l'acide:lol:
Déjà que tout le reste du moteur a été refait...

n°187058
Nicodonald
Posté le 04-03-2003 à 14:48:27  profilanswer
 

R1-BO a écrit :

tu t fait arnak :o
 
moi jai chopé une r19 1.9d , 200000km, 4kf :o
 
sans compté toute les autres que jai eu, 205 junior nickel 50000km 5kf (jai u un accident avec et lassurance men a remboursé 10kf :o), 405sri 180000km, moteur tout refait + pneu neuf 6kf :o
a wé mon pere booss dans un garage pigeot [:ddr555]


Le moteur  mon fils [:mlc] elle a des options ?
Le kilométrage [:mlc]
Faut voir comment conduit le proprio mais ça vaut pas plus pour moi.

n°187059
r1-bo
Posté le 04-03-2003 à 14:48:29  profilanswer
 

wave a écrit :

Citation :

405sri 180000km, moteur tout refait


:gun:
et un de + qui n'a pas passé les 200000 tout seul!
je commence à être profondément allergique ça ce bloc de merde.
j'ai une culasse complètement poreuse sous les yeux d'ailleurs,
ça fait peur à voir! Un peu comme si elle avait été surfacée à l'acide:lol:
Déjà que tout le reste du moteur a été refait...  

ba maintenant elle a 230 000 km , je fait tjrs du 210 a laise avec :o

n°187062
r1-bo
Posté le 04-03-2003 à 14:49:17  profilanswer
 

nicodonald a écrit :


Le moteur  mon fils [:mlc] elle a des options ?
Le kilométrage [:mlc]
Faut voir comment conduit le proprio mais ça vaut pas plus pour moi.

en attendant c une pure bagnole de merde, jai horreur de reno :o
 
et ce moteur c bien just poor la ville, spa fait poor un mec komme moa ki fait 50000km par an :/

n°187068
Nicodonald
Posté le 04-03-2003 à 14:50:44  profilanswer
 

R1-BO a écrit :

en attendant c une pure bagnole de merde, jai horreur de reno :o
 
et ce moteur c bien just poor la ville, spa fait poor un mec komme moa ki fait 50000km par an :/


certes moi c'est 35000 :D
Sinon le reste rien a dire.
Super confort finition alizé et tout et tou :o

n°187081
wave
Posté le 04-03-2003 à 14:52:17  profilanswer
 

R1-BO a écrit :

ba maintenant elle a 230 000 km , je fait tjrs du 210 a laise avec :o


ben heureusement que ça sert à quelquechose de refaire un moteur:D
Mais c'est quand-même une honte que ça doive arriver 1 fois sur 2 avant 200000 kms.

n°187095
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 04-03-2003 à 14:55:41  profilanswer
 

wave a écrit :

tous les rapports sont allongés, effectivement.
avec un moteur qui ne manque pas trop de couple c'est pas dramatique qu'il y ait un peu + d'écart entre chaque rapport.
Quand à la R19 qui a une boite longue, laisse-moi rire!
y'a plein de motorisations différentes (et autant de boites), et j'ai fait beaucoup de km en 5è à + de 5500 tours sur une 1.4e.
J'ai aussi conduit une 1.9D qui a une boite nettement + courte que la clio 1.9D.
 


 
ben rie, mais ça empèche pas que la R19 1.4 e que j'ai conduit à une boite trop longue à mon gout.  
Pour l'autoroute c bien tu peux rouler à 140 km/h sans trop de bordel c clair, mais sinon les accélération sont  :sleep:

n°187101
MickeyNox
chui plus là
Posté le 04-03-2003 à 14:56:22  profilanswer
 

wave a écrit :

Citation :

405sri 180000km, moteur tout refait


:gun:
et un de + qui n'a pas passé les 200000 tout seul!
je commence à être profondément allergique ça ce bloc de merde.
j'ai une culasse complètement poreuse sous les yeux d'ailleurs,
ça fait peur à voir! Un peu comme si elle avait été surfacée à l'acide:lol:
Déjà que tout le reste du moteur a été refait...  


 
 
580 000 Km moteur d'origine et embrayage aussi avec mon ex 505, la 306 en est à 350 000 mais on a changé l'embrauage quand même :D


---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/EVILCORPFR Code de parrainage : STAR-BXK7-FBTM https://stellarcitizen.net/ Discord: -E- MickeyNox#5943 team: https://discord.gg/x7973SQqCd
n°187114
r1-bo
Posté le 04-03-2003 à 14:58:12  profilanswer
 

MickeyNOX a écrit :


 
 
580 000 Km moteur d'origine et embrayage aussi avec mon ex 505, la 306 en est à 350 000 mais on a changé l'embrauage quand même :D

la 505 cetait un tank aussi :)
 
ca cetait une pure caisse !

n°187123
wave
Posté le 04-03-2003 à 14:59:08  profilanswer
 

MickeyNOX a écrit :


 
 
580 000 Km moteur d'origine et embrayage aussi avec mon ex 505, la 306 en est à 350 000 mais on a changé l'embrauage quand même :D


forcément c'est pas le même moteur.

n°187126
Nicodonald
Posté le 04-03-2003 à 14:59:23  profilanswer
 

C'est pas les cx diesels et td qui ont tapé des put**ns de records de kilométrage ? genre le million le million ?

n°187130
MickeyNox
chui plus là
Posté le 04-03-2003 à 14:59:53  profilanswer
 

wave a écrit :


forcément c'est pas le même moteur.
 


 
c sûr qu'un gros 2.3 l diesel de 70 poney !


---------------
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n°187156
wave
Posté le 04-03-2003 à 15:03:02  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


 
ben rie, mais ça empèche pas que la R19 1.4 e que j'ai conduit à une boite trop longue à mon gout.  
Pour l'autoroute c bien tu peux rouler à 140 km/h sans trop de bordel c clair, mais sinon les accélération sont  :sleep:  


c'est un moteur qui est fait pour monter dans les tours, mais y'a aucun creux entre 2 rapports de vitesse.
régime maxi (au compteur) sur chaque rapport:
1è: 40
2è: 80
3è: 120
4è: 160
5è: 200.
La puissance maxi est en-dessous du régiume maxi.
A 140 la 4è n'apporte déjà plus beaucoup de puissance supplémentaire par rapport à la 5è, mais si t'es vraiment pressé tu peux quand-même l'utiliser.
Maintenant si tu veux une grosse accélération à 140, c'est pas une boite + courte qu'il faut, mais un moteur de + de 80ch.

n°187231
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 04-03-2003 à 15:14:02  profilanswer
 

wave a écrit :


c'est un moteur qui est fait pour monter dans les tours, mais y'a aucun creux entre 2 rapports de vitesse.
régime maxi (au compteur) sur chaque rapport:
1è: 40
2è: 80
3è: 120
4è: 160
5è: 200.
La puissance maxi est en-dessous du régiume maxi.
A 140 la 4è n'apporte déjà plus beaucoup de puissance supplémentaire par rapport à la 5è, mais si t'es vraiment pressé tu peux quand-même l'utiliser.
Maintenant si tu veux une grosse accélération à 140, c'est pas une boite + courte qu'il faut, mais un moteur de + de 80ch.


 
Sur ma caisse 72 ch
1è: 40
2è: 70
3è: 110
4è: 130
5è: 160
La boite est super pour la ville et la montagne un poil cour pour l'autoroute.
4000 tr.min à 120 en 5e
5000          150
 
Enfin 200 avec le 1.4 c'est ce qui s'appelle tirer LONG.
Et quand je te parle d'accélération c'est pas à 140, car sinon on parle plutot de reprise.  [:figti]


Message édité par nicobule le 04-03-2003 à 15:14:24
n°187236
Jerome3
Posté le 04-03-2003 à 15:14:20  profilanswer
 

wave a écrit :


c'est un moteur qui est fait pour monter dans les tours, mais y'a aucun creux entre 2 rapports de vitesse.
régime maxi (au compteur) sur chaque rapport:
1è: 40
2è: 80
3è: 120
4è: 160
5è: 200.
La puissance maxi est en-dessous du régiume maxi.
A 140 la 4è n'apporte déjà plus beaucoup de puissance supplémentaire par rapport à la 5è, mais si t'es vraiment pressé tu peux quand-même l'utiliser.
Maintenant si tu veux une grosse accélération à 140, c'est pas une boite + courte qu'il faut, mais un moteur de + de 80ch.

:ouch: c'est vachement court

n°187238
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 04-03-2003 à 15:14:47  profilanswer
 

Jerome3 a écrit :

:ouch: c'est vachement court


 
Stune blague ?

n°187244
MickeyNox
chui plus là
Posté le 04-03-2003 à 15:15:36  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


 
Stune blague ?


 
il ne sais pas ce qu'est une boite courte ou une boite longue !


---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/EVILCORPFR Code de parrainage : STAR-BXK7-FBTM https://stellarcitizen.net/ Discord: -E- MickeyNox#5943 team: https://discord.gg/x7973SQqCd
n°187258
Jerome3
Posté le 04-03-2003 à 15:16:55  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


 
Stune blague ?

non, enfin disons que ça me surprend
 
sur ma tuture (volvo 440 1.7L 88ch moteur de R19 je crois bien), c'est 120 en seconde par exemple

n°187265
wave
Posté le 04-03-2003 à 15:17:49  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


 
Sur ma caisse 72 ch
1è: 40
2è: 70
3è: 110
4è: 130
5è: 160
La boite est super pour la ville et la montagne un poil cour pour l'autoroute.
4000 tr.min à 120 en 5e
5000          150
 
Enfin 200 avec le 1.4 c'est ce qui s'appelle tirer LONG.
Et quand je te parle d'accélération c'est pas à 140, car sinon on parle plutot de reprise.  [:figti]


déjà si ta voiture entre dans le rouge à 160 alors que la R19 peut rouler + vite, on peut pas les comparer.
j'ai bien précisé que c'est le régime maxi sur chaque rapport et avec la vitesse optimiste du compteur, la puissance maxi est quasiment 10% en-dessous. Quand pied au plancher sur le dernier rapport tu dépasses souvent le régime de puissance maxi, j'appelle ça court et je vois pas comment on peut dire que c'est long.

n°187301
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 04-03-2003 à 15:21:48  profilanswer
 

wave a écrit :


déjà si ta voiture entre dans le rouge à 160 alors que la R19 peut rouler + vite, on peut pas les comparer.
j'ai bien précisé que c'est le régime maxi sur chaque rapport et avec la vitesse optimiste du compteur, la puissance maxi est quasiment 10% en-dessous. Quand pied au plancher sur le dernier rapport tu dépasses souvent le régime de puissance maxi, j'appelle ça court et je vois pas comment on peut dire que c'est long.


 
Ma caisse à la zone rouge à 6500 tr.min-1 donc pas à 160 mais pas loin en effet (170 je pense).
 
Ben c'est long car c'est plus long que la moyenne internationale des voitures si tu prefères.
Enfin tu va pas me faire croire que le boites française sont courtes.
 

n°187363
wave
Posté le 04-03-2003 à 15:28:48  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


 
Ma caisse à la zone rouge à 6500 tr.min-1 donc pas à 160 mais pas loin en effet (170 je pense).
 
Ben c'est long car c'est plus long que la moyenne internationale des voitures si tu prefères.
Enfin tu va pas me faire croire que le boites française sont courtes.
 
 

y'a pas de moyenne internationale qui compte.
une boite longue c'est quand la vitesse maxi sur le dernier rapport s'atteint en-dessous du régime de puissance maxi.
Parfois même la vitesse maxi s'atteint en 4è (twingo I).
une boite courte c'est une boite où même sur le dernier rapport on atteint un régime supérieur à la puissance maxi: c'est fait pour accélérer, mais ça gaspille du carburant et les oreilles à grande vitesse.
 
si tu prends la moyenne, toutes les voitures sportives vont avoir une boite longue puisqu'elles vont + vite que la moyenne. Or c'est le contraire.
 
D'ailleurs en moyenne la vitesse maxi s'atteint au régime de puissance maxi. C'est plutôt considéré comme une boite légèrement courte, c'est à dire qu'on pourrait l'allonger légèrement en ne perdant quasiment rien en vitesse de pointe.
Mais on donne tellement d'importance aux chiffres de reprise en 5è...

n°187421
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 04-03-2003 à 15:37:14  profilanswer
 

wave a écrit :

y'a pas de moyenne internationale qui compte.
 
une boite longue c'est quand la vitesse maxi sur le dernier rapport s'atteint en-dessous du régime de puissance maxi.
Parfois même la vitesse maxi s'atteint en 4è (twingo I).
une boite courte c'est une boite où même sur le dernier rapport on atteint un régime supérieur à la puissance maxi: c'est fait pour accélérer, mais ça gaspille du carburant et les oreilles à grande vitesse.
 
si tu prends la moyenne, toutes les voitures sportives vont avoir une boite longue puisqu'elles vont + vite que la moyenne. Or c'est le contraire.
 
D'ailleurs en moyenne la vitesse maxi s'atteint au régime de puissance maxi. C'est plutôt considéré comme une boite légèrement courte, c'est à dire qu'on pourrait l'allonger légèrement en ne perdant quasiment rien en vitesse de pointe.
Mais on donne tellement d'importance aux chiffres de reprise en 5è...


 
Quand je disais moyenne internationale, c'est le moyenne des caisses quoi.
 
Sinon ta petite explication est relativement sympa, mais boite courte ou longue c'est très subjectif et pas défini avec une grande exactitude.
En rallye quand il choisise la boite longue, elle est en fait courte.
 
Et sinon les sportives ont souvents des boites relativement courtes.
Y en a qui ont des 1ere ralongés pour faire le 0-100 en 1ere.
Sinon ton § en gras c nimp nawak.
 

n°187568
grognon74
Posté le 04-03-2003 à 15:59:47  profilanswer
 

Toxin a écrit :


 
Faut quand même avoir de la thune pour se payer une VW.
Des djeunz de riches ?


 
VW Cher ? Quid de vos 206 alors ?
 
http://web.wanadoo.be/didiert/polo_206.png
 
...
Ya pas photo , je prends la polo.
 
(source: moniteurautomobile.be )

n°187580
r1-bo
Posté le 04-03-2003 à 16:01:19  profilanswer
 

Poa moa polo jai horreur, mé par contre contre une golf y a pa foto

n°187633
laurent123
Posté le 04-03-2003 à 16:09:37  profilanswer
 

Grognon74 a écrit :


 
VW Cher ? Quid de vos 206 alors ?
 
http://web.wanadoo.be/didiert/polo_206.png
 
...
Ya pas photo , je prends la polo.
 
(source: moniteurautomobile.be )
 


 
Comment ca se fait qu'il y ait une telle difference sur les taxes entre la Polo et la 206?

mood
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