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Auteur Sujet :

Pourkoi les Golfs sont elles sur-cotées ??

n°183189
r1-bo
Posté le 03-03-2003 à 16:28:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

vrobaina a écrit :

non cela ne sera pas très efficace. Mon pb ce sont les rapports de boites de la focus (ST170). Si je veux en retrogradant obtenir la puissance max, je dois passer obligatoirement de la 6ieme à la 4ieme. Si je passe 6ieme -> 5ieme, je serais en dessous....

wé c passke les vitesses sont mal étagé :/

mood
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Posté le 03-03-2003 à 16:28:07  profilanswer
 

n°183198
MickeyNox
chui plus là
Posté le 03-03-2003 à 16:29:28  profilanswer
 

R1-BO a écrit :

skoi ste fosse teknik [:rofl]
 
sinon un double embrayage ca existe vraiment , meme les  triples :o , c une piece mecanik :D


 
nop c une technique de changemant de rapport pour éviter de freiner brutellement ( voire caller avec un poid lourd )


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https://robertsspaceindustries.com/orgs/EVILCORPFR Code de parrainage : STAR-BXK7-FBTM https://stellarcitizen.net/ Discord: -E- MickeyNox#5943 team: https://discord.gg/x7973SQqCd
n°183200
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 03-03-2003 à 16:29:44  profilanswer
 

R1-BO a écrit :

wé c passke les vitesses sont mal étagé :/


 
 :jap:  
 
Pour le moment c'est le seul reproche que j'ai à faire à cette voiture.

n°183204
MickeyNox
chui plus là
Posté le 03-03-2003 à 16:30:13  profilanswer
 

vrobaina a écrit :

non cela ne sera pas très efficace. Mon pb ce sont les rapports de boites de la focus (ST170). Si je veux en retrogradant obtenir la puissance max, je dois passer obligatoirement de la 6ieme à la 4ieme. Si je passe 6ieme -> 5ieme, je serais en dessous....


 
la poisse


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n°183230
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 03-03-2003 à 16:34:42  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Euh, excusez-moi de déranger, mais pour changer les vitesses, il suffit pas de bouger le levier au milieu et d'appuyer simultanément sur la pédale de gauche ?  :pt1cable:  
Ou alors, faut s'la jouer "j'suis un grand pilote" ?  :D  
 


 
Fait gaffe au frein à main quand meme......

n°183262
r1-bo
Posté le 03-03-2003 à 16:39:49  profilanswer
 

MickeyNOX a écrit :


 
nop c une technique de changemant de rapport pour éviter de freiner brutellement ( voire caller avec un poid lourd )  

une voiture spa un poid lourd kan meme :o

n°183272
MickeyNox
chui plus là
Posté le 03-03-2003 à 16:41:55  profilanswer
 

R1-BO a écrit :

une voiture spa un poid lourd kan meme :o


 
oué ! mais c une technique qui existe en conduite sportive aussi !


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n°183286
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 03-03-2003 à 16:44:41  profilanswer
 

Euh, ce srait po le double debrayage, plutot ?

n°183294
r1-bo
Posté le 03-03-2003 à 16:47:48  profilanswer
 

MickeyNOX a écrit :


 
oué ! mais c une technique qui existe en conduite sportive aussi !

alors la ca metonerai :o
 
ca sert a rien :/ , en plu ssur les bagnol de courses tu as lanti patinage ta plein de truks electronik puis tu as des double voir des triples embrayage a cause du couple

n°183306
MickeyNox
chui plus là
Posté le 03-03-2003 à 16:50:37  profilanswer
 

R1-BO a écrit :

alors la ca metonerai :o
 
ca sert a rien :/ , en plu ssur les bagnol de courses tu as lanti patinage ta plein de truks electronik puis tu as des double voir des triples embrayage a cause du couple


 
lol bah non !
 
si tu aborde une courbe à 180° ou plus , tu l'attaque entre 110 et 90 tu fais partir en sur braquant ta voiture en 3 eme , après t'accelère tu mets la 2d et tu repart nikel en contrebraquant !


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mood
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Posté le 03-03-2003 à 16:50:37  profilanswer
 

n°183309
r1-bo
Posté le 03-03-2003 à 16:51:45  profilanswer
 

MickeyNOX a écrit :


 
lol bah non !
 
si tu aborde une courbe à 180° ou plus , tu l'attaque entre 110 et 90 tu fais partir en sur braquant ta voiture en 3 eme , après t'accelère tu mets la 2d et tu repart nikel en contrebraquant !

[:wam]
 
tu conduis bizarement toi :D

n°183341
MickeyNox
chui plus là
Posté le 03-03-2003 à 16:59:31  profilanswer
 

R1-BO a écrit :

[:wam]
 
tu conduis bizarement toi :D


 
l'école du cross :D


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n°183350
r1-bo
Posté le 03-03-2003 à 17:00:46  profilanswer
 

MickeyNOX a écrit :


 
l'école du cross :D

moto crote :??:
 
ou des voiture :??:

n°183351
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 03-03-2003 à 17:00:51  profilanswer
 

Bon alors le double débraillage c'est une technique de conduite qui datent du temps ou les synchros était merdiques etc... (tout comme le double pédalage)
 
Mais ça permet d'eviter certains "accout" au retrogradage, la transmission et les passager apprécient, la consommation un peu moins.  
Donc certain l'utilise sur route (moi  :ange: )
 
Le talon pointe qui commbine un double débreillage avec un freinage est bcp plus dur à réaliser sans un péadlier de course et des chaussures fines. (Utile surtout lors des long freinages sur circuit). Mais bcp de pilote (dont Alain Prost) ont réussis sans cette technique plus élégante qu'autre chose

n°183361
r1-bo
Posté le 03-03-2003 à 17:02:16  profilanswer
 

Nicobule a écrit :

Bon alors le double débraillage c'est une technique de conduite qui datent du temps ou les synchros était merdiques etc... (tout comme le double pédalage)
 
Mais ça permet d'eviter certains "accout" au retrogradage, la transmission et les passager apprécient, la consommation un peu moins.  
Donc certain l'utilise sur route (moi  :ange: )
 
Le talon pointe qui commbine un double débreillage avec un freinage est bcp plus dur à réaliser sans un péadlier de course et des chaussures fines. (Utile surtout lors des long freinages sur circuit). Mais bcp de pilote (dont Alain Prost) ont réussis sans cette technique plus élégante qu'autre chose  

voila tout sexplik :o

n°183382
MickeyNox
chui plus là
Posté le 03-03-2003 à 17:05:34  profilanswer
 

R1-BO a écrit :

moto crote :??:
 
ou des voiture :??:  


 
 
nan en cross je block la roue arrire le fait partir juska avoir là ou je veux allé devant moi et après j'accéllère et je pars en weeling :D


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n°183388
r1-bo
Posté le 03-03-2003 à 17:06:17  profilanswer
 

MickeyNOX a écrit :


 
 
nan en cross je block la roue arrire le fait partir juska avoir là ou je veux allé devant moi et après j'accéllère et je pars en weeling :D

branleur :o

n°183393
NSV
Living on my own.
Posté le 03-03-2003 à 17:07:15  profilanswer
 

-Tinost@r- a écrit :


 
Golf III GTI 115CV , ca pète !


 
non ça pète pas, elle s'est faite descendre par tout le monde comme n'ayant plus de GTI que le nom. A cette époque c'était la VR6 la sportive, la GTI 115 était plutôt anémique (ça s'est bien amélioré avec la GTI 16v).

n°183396
MickeyNox
chui plus là
Posté le 03-03-2003 à 17:07:38  profilanswer
 


 
 
viens on ira en faire sur la neige :bounce: c'est bon trip  :love:  :pt1cable:


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n°183405
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 03-03-2003 à 17:09:05  profilanswer
 

Euh, ce srait po le double debrayage, plutot ?

n°183412
r1-bo
Posté le 03-03-2003 à 17:09:55  profilanswer
 

MickeyNOX a écrit :


 
 
viens on ira en faire sur la neige :bounce: c'est bon trip  :love:  :pt1cable:  

:love:  :love:

n°183431
laurent123
Posté le 03-03-2003 à 17:13:34  profilanswer
 

Nicobule a écrit :

Bon alors le double débraillage c'est une technique de conduite qui datent du temps ou les synchros était merdiques etc... (tout comme le double pédalage)
 
Mais ça permet d'eviter certains "accout" au retrogradage, la transmission et les passager apprécient, la consommation un peu moins.  
Donc certain l'utilise sur route (moi  :ange: )
 
Le talon pointe qui commbine un double débreillage avec un freinage est bcp plus dur à réaliser sans un péadlier de course et des chaussures fines. (Utile surtout lors des long freinages sur circuit). Mais bcp de pilote (dont Alain Prost) ont réussis sans cette technique plus élégante qu'autre chose  


 
Ouai impossible a faire sur une voiture normale, par contre on m'a dit que les Selespeed Alfa le font toute seule.
 
Sur les moto tu peut le faire, c'est assez facile bien qu'au debut ca soit pas forcement evident de mettre un coupn de gaz sans faire varier le pression les le frein.
Mon prof de moto ecole m'a dit de le faire alors je fait. Raison 1 ca limite le frein moteur et ca evite bloquer sa roue arriere sur un gros freinage ou quand il pleut, raison 2 ca fait cool en arrivant au feu si y'a des filles.
Il etait trop fort ce prof.

n°183441
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 03-03-2003 à 17:16:21  profilanswer
 

Nicobule a écrit :

Bon alors le double débraillage c'est une technique de conduite qui datent du temps ou les synchros était merdiques etc... (tout comme le double pédalage)
 
Mais ça permet d'eviter certains "accout" au retrogradage, la transmission et les passager apprécient, la consommation un peu moins.  
Donc certain l'utilise sur route (moi  :ange: )


 
Moi aussi, mais j'y suis venu par instinct (justement à cause l'a-coup au rétrogradage). Tiens smarrant ça....
 

Nicobule a écrit :


Le talon pointe qui commbine un double débreillage avec un freinage est bcp plus dur à réaliser sans un péadlier de course et des chaussures fines. (Utile surtout lors des long freinages sur circuit). Mais bcp de pilote (dont Alain Prost) ont réussis sans cette technique plus élégante qu'autre chose  


 
J'ai rien compris...c'est quoi l'utilité dans ce cas là ?


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n°183452
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 03-03-2003 à 17:18:12  profilanswer
 

Laurent123 a écrit :


 
Ouai impossible a faire sur une voiture normale, par contre on m'a dit que les Selespeed Alfa le font toute seule.
 
Sur les moto tu peut le faire, c'est assez facile bien qu'au debut ca soit pas forcement evident de mettre un coupn de gaz sans faire varier le pression les le frein.
Mon prof de moto ecole m'a dit de le faire alors je fait. Raison 1 ca limite le frein moteur et ca evite bloquer sa roue arriere sur un gros freinage ou quand il pleut, raison 2 ca fait cool en arrivant au feu si y'a des filles.
Il etait trop fort ce prof.


 
Pour la moto je te crois sur parole car j'ai conduit que des scooter pdt 4 ans (PATAPAY)
 
Pour la voiture tu peux faire un talon pointe avec une voiture Lambda, mais c pour le fun, il faut un grand freinage coolos koi.
Je le fais défois pour m'amuser mais c juste pour le fun. Je veux dire par là que c'est un peu aléatoire en précision et que l'efficacité du truc s'en ressent.

n°183461
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 03-03-2003 à 17:19:38  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Moi aussi, mais j'y suis venu par instinct (justement à cause l'a-coup au rétrogradage). Tiens smarrant ça....
 
 
 
J'ai rien compris...c'est quoi l'utilité dans ce cas là ?


 
L'utilité c'est que ça déstabilise moins la voiture à chaque "rentré de rapport" (pas d'accoup de frein moteur)
Donc la voiture est plus stable au freinage.

n°183494
Kalipok
Gniii ?
Posté le 03-03-2003 à 17:29:58  profilanswer
 

Je suis pour la 6e vitesse sur la Clio II 1.6l : elle consomme bien trop sur autoroute :(


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°183523
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 03-03-2003 à 17:38:26  profilanswer
 

Pour en revenir aux boites 6.
 
Ceux qui disent: oui mais la 6 c pour l'autoroute etc...
et bien souvent c t déjà le cas pour la 5ème SURTOUT sur les voitures françaises (boite très longue pour faire baisser la fiscalité avec les anciennes formules)
 
Donc dans 90% des cas ça donne une boite mieux étagée. C donc du tout bon  [:augie]

n°183565
laurent123
Posté le 03-03-2003 à 17:55:09  profilanswer
 

Nicobule a écrit :

Pour en revenir aux boites 6.
 
Ceux qui disent: oui mais la 6 c pour l'autoroute etc...
et bien souvent c t déjà le cas pour la 5ème SURTOUT sur les voitures françaises (boite très longue pour faire baisser la fiscalité avec les anciennes formules)
 
Donc dans 90% des cas ça donne une boite mieux étagée. C donc du tout bon  [:augie]  


 
Ben ouai les voitures francaises y'avait une version avec boite rallongee pour arriver a 7 cv, et une version boite courte qui trainait autour de 9 cv generalement.
Par contre les voitures francaises vendue a l'etranger n'existaient qu'en version boite courte, version normale en fait.
Pour certaines voitures il etait meme impossible d'acheter une version boite courte en France, les concessionaires ne les avaient pas au catalogue vu la faible demande.

n°184426
MickeyNox
chui plus là
Posté le 03-03-2003 à 21:39:07  profilanswer
 

Nicobule a écrit :

Pour en revenir aux boites 6.
 
Ceux qui disent: oui mais la 6 c pour l'autoroute etc...
et bien souvent c t déjà le cas pour la 5ème SURTOUT sur les voitures françaises (boite très longue pour faire baisser la fiscalité avec les anciennes formules)
 
Donc dans 90% des cas ça donne une boite mieux étagée. C donc du tout bon  [:augie]  


 
oué ! et pour ceux qui sont a plus de 150 sur les routes de montagnes ! bah non ce n'est pas que pour l'autoroute !


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n°185001
wave
Posté le 03-03-2003 à 23:40:03  profilanswer
 

-Tinost@r- a écrit :


 
Golf III GTI 115CV , ca pète !


:lol:
ça n'a rien d'une GTI.
C'est pas par hasard qu'il existe 2 motorisations au-dessus.
C'est plus du tout le même poids que les golf II.

n°185016
wave
Posté le 03-03-2003 à 23:46:10  profilanswer
 

Laurent123 a écrit :


 
Ben ouai les voitures francaises y'avait une version avec boite rallongee pour arriver a 7 cv, et une version boite courte qui trainait autour de 9 cv generalement.
Par contre les voitures francaises vendue a l'etranger n'existaient qu'en version boite courte, version normale en fait.
Pour certaines voitures il etait meme impossible d'acheter une version boite courte en France, les concessionaires ne les avaient pas au catalogue vu la faible demande.


sur les renault c'est assez rare les boites longues, sauf la twingo I pour limiter la consommation déjà trop forte.
Tout ça c'est à cause des journalistes qui faisaient des chronos de 80 à 120 en 5è, chose qui est inutile.
Avec la boite longue, on peut choisir entre accélération (4è) ou vitesse constante, silence et faible consommation (5è).
Avec la boite courte, on n'a plus le choix.
Y'a une boite de vitesses, c'est fait pour s'en servir.

n°185833
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 04-03-2003 à 10:21:20  profilanswer
 

wave a écrit :


sur les renault c'est assez rare les boites longues, sauf la twingo I pour limiter la consommation déjà trop forte.
Tout ça c'est à cause des journalistes qui faisaient des chronos de 80 à 120 en 5è, chose qui est inutile.
Avec la boite longue, on peut choisir entre accélération (4è) ou vitesse constante, silence et faible consommation (5è).
Avec la boite courte, on n'a plus le choix.

Y'a une boite de vitesses, c'est fait pour s'en servir.


 
N'importe quoi .
 
Quand une boite est longue tout les rapports sont allongés pour pas avoir un trou béant entre la 4 et la 5.  
 
Tu prend une R19 la boite elle est longue comme je te raconte pas. La 3 eme elle n'en fini pas. Donc à part sur l'autoroute t'as une accélération  :sleep: et en montagne sur le sinueux ben t'à des rapports bcp trop long.
 
Parcontre là ou je suis d'accord c'est une boite de vitesse c fait pour s'en servir.
 

n°185863
r1-bo
Posté le 04-03-2003 à 10:28:32  profilanswer
 

La 3e c tjres un rapoort de 1 ! C en prise direct

n°185866
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 04-03-2003 à 10:29:50  profilanswer
 

R1-BO a écrit :

La 3e c tjres un rapoort de 1 ! C en prise direct


 :heink:  
La plupart du temps la 5 ème est en rapport directe sauf surmultiplié (Boite Française, Américaine etc...)

n°185869
r1-bo
Posté le 04-03-2003 à 10:30:30  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


 :heink:  
La plupart du temps la 5 ème est en rapport directe sauf surmultiplié (Boite Française, Américaine etc...)

:non:  
 
Prend n'importe kel doc de voiture et tu verra par toi meme ;)

n°185885
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 04-03-2003 à 10:33:44  profilanswer
 

R1-BO a écrit :

:non:  
 
Prend n'importe kel doc de voiture et tu verra par toi meme ;)


 
 [:figti]tu me mets le doute.
 
 en tout cas je peux te dire que ma 3eme est bcp plus courte que celle de la R19 de mon pote.
Et là ya pas photo du tout.

n°185887
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 04-03-2003 à 10:34:05  profilanswer
 

au fait tu compte la réduction du pont ?

n°185893
r1-bo
Posté le 04-03-2003 à 10:35:19  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


 
 [:figti]tu me mets le doute.
 
 en tout cas je peux te dire que ma 3eme est bcp plus courte que celle de la R19 de mon pote.
Et là ya pas photo du tout.

je susi sur a 100%, je travial dans la mécanique et mon pere est mecanixcien stu veut :o C une sorte de standart que les contructeur font skomme ca :o
 
jte dit regarde les docs de ta voiture, c ecrit :o

n°185902
r1-bo
Posté le 04-03-2003 à 10:37:26  profilanswer
 

Nicobule a écrit :

au fait tu compte la réduction du pont ?

jte parle just des raports dengrenages dans la boates de vitesse

mood
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