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Auteur Sujet :

Pour 13 500 ?, vous prendriez quoi ? (Clio vs 206 vs C3) Marchandage ?

n°2475098
hide
Posté le 14-04-2004 à 10:12:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
pas la c3, alors pas du tout, à cause de son design de jouet :/


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
mood
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Posté le 14-04-2004 à 10:12:01  profilanswer
 

n°2475136
jln2
Posté le 14-04-2004 à 10:18:07  profilanswer
 

angel92 a écrit :


 
et le 1.1 il a quoi dans le ventre ?
4 cv fiscaux aussi ?
 


 
1.1l 60cv (4cv fiscaux), chez renault, je sais pas s'ils font encore le 1.2l 8s sur clio? mais le 1.2l 16V fait 75cv pour 5cv fiscaux.


Message édité par jln2 le 14-04-2004 à 10:18:36
n°2475150
jln2
Posté le 14-04-2004 à 10:20:05  profilanswer
 

angel92 a écrit :

je roule pas bcp moi, moins de 20 000km/an. bcp moins ! ptet dans les 10 000 max par an.
alors 1.1l ou 1.4HDI ?
niveau revente ca marche aussi ou pas le 1.1 ?


 
Avec 10000km/an, t'as pas besoin de diesel... ;)  
Une bonne clio 1.2 16v 75cv, ca me semble la meilleur occase  ;)

n°2475178
angel92
Posté le 14-04-2004 à 10:25:41  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Avec 10000km/an, t'as pas besoin de diesel... ;)  
Une bonne clio 1.2 16v 75cv, ca me semble la meilleur occase  ;)  


 
lol j'aime pas le design général de la clio, surtout l'arriere, mais bon aprés c'est un histoire de gout.
Moi j'aime bien la guele de la C3, sa ptit touche "playmobil", c'est une voiture pleine de joie lol

n°2475195
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 14-04-2004 à 10:28:57  profilanswer
 

:D  Tu m'as coupé l'herbe sous le pied


---------------
STFU
n°2475196
Galak
Revenez :(
Posté le 14-04-2004 à 10:29:01  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
J'ai toujours du mal à considérer une Clio, une 206 ou une C3 comme une citadine :D


 
Pr moi c des citadines mixtes on va dire  :)  
 
Ce q je voulais rajouter aussi c q pr 13 000 ? voir moins vaut mieux chercher ds l'okaz recente q ds le neuf qd on voit le prix de ces caisses et les decotes  :jap:  
 
PS: Pr 9500 ? j'ai eu une mx-5 de 2000 avec 60 000 km etat neuf... et c autre chose :sol:

n°2475207
Galak
Revenez :(
Posté le 14-04-2004 à 10:30:12  profilanswer
 

angel92 a écrit :

j'ai assez de coter pour me payer une neuve, donc jprefère investir dans du neuf et rentrer dans le circuit du neuf, paske j'eprouve un aversion pour les garagistes.
mais aprés la question c'est quel neuf choisir lol


 
grosse connerie pr moi ca :)
 

n°2475209
angel92
Posté le 14-04-2004 à 10:30:17  profilanswer
 

galak a écrit :


 
Pr moi c des citadines mixtes on va dire  :)  
 
Ce q je voulais rajouter aussi c q pr 13 000 ? voir moins vaut mieux chercher ds l'okaz recente q ds le neuf qd on voit le prix de ces caisses et les decotes  :jap:  
 
PS: Pr 9500 ? j'ai eu une mx-5 de 2000 avec 60 000 km etat neuf... et c autre chose :sol:


 
ouais masi moi j'ai pas les moyens d'assumer une voiture comme ca lol,
financierement biensur lol.
Ex: tu pete un retro tu pleur !


Message édité par angel92 le 14-04-2004 à 10:30:49
n°2475222
Galak
Revenez :(
Posté le 14-04-2004 à 10:32:20  profilanswer
 

angel92 a écrit :


 
ouais masi moi j'ai pas les moyens d'assumer une voiture comme ca lol


 
vidange tt les 10 000 km, moteur pouvant fr facile 300 000 km, voiture tres robuste, assurance 1050 ? (avec 10% de bonus) tt risques remboursé prix d'achat pdt 24 mois etc...
 
Je px te dire q ca coute rien à entretenir ;)

n°2475232
jln2
Posté le 14-04-2004 à 10:33:23  profilanswer
 

angel92 a écrit :


 
lol j'aime pas le design général de la clio, surtout l'arriere, mais bon aprés c'est un histoire de gout.
Moi j'aime bien la guele de la C3, sa ptit touche "playmobil", c'est une voiture pleine de joie lol


 
Une C3 1.1 60cv (bof) ou 1.4l 75cv [:spamafote]

mood
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Posté le 14-04-2004 à 10:33:23  profilanswer
 

n°2475240
angel92
Posté le 14-04-2004 à 10:34:11  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Une C3 1.1 60cv (bof) ou 1.4l 75cv [:spamafote]


 
enfait moi je regarde la 1.4 pour la C3

n°2475261
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 14-04-2004 à 10:36:30  profilanswer
 

Perso moi je choisirai une 206: j'aime beaucoup l'intérieur (meme si ça fait plastoc) et les sensations de conduite. La Clio est pas marrante à conduire (direction assistée électrique, quel sacrilège :( ) et la C3 je connais pas, mais on dit que la finition à l'intérieur est lamentable (mais l'extérieur me plait)
 
Après essence ou diesel, pour moins de 20 000 bornes par an, je prendrais à coup sur une essence (1.4 75cv), sachant que ça bousillerait le moteur diesel de rouler que sur des petites distances


---------------
STFU
n°2475280
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 14-04-2004 à 10:39:59  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Les derniers petits diesel, c'est pas encore prouvé qu'il soit aussi solide que leurs ancetres (atmo et vieu TD), et un moteur essence peut faire au moin 200000km sans probleme, à condition que l'entretien suive bien sur....et la revente ben, moi j'achete une voiture pour rouler avec, pas pour la revendre ;)
Et c'est pas dit que le gazoil reste au prix d'aujourd'hui


 
+1 pour la durée de vie des essences et le fait d'acheter pour rouler avec  ;)


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2475415
jln2
Posté le 14-04-2004 à 11:04:50  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Perso moi je choisirai une 206: j'aime beaucoup l'intérieur (meme si ça fait plastoc) et les sensations de conduite. La Clio est pas marrante à conduire (direction assistée électrique, quel sacrilège :( ) et la C3 je connais pas, mais on dit que la finition à l'intérieur est lamentable (mais l'extérieur me plait)
 
Après essence ou diesel, pour moins de 20 000 bornes par an, je prendrais à coup sur une essence (1.4 75cv), sachant que ça bousillerait le moteur diesel de rouler que sur des petites distances


 
C'etait sur les premiers modeles seulement, apres ca s'est pas mal amélioré :)

n°2475433
jln2
Posté le 14-04-2004 à 11:06:23  profilanswer
 

angel92 a écrit :


 
enfait moi je regarde la 1.4 pour la C3


 
Tu as bien raison ;)  
En plus le 1.4l essence PSA à la réputation d'être tres robuste  :D


Message édité par jln2 le 14-04-2004 à 11:06:41
n°2476143
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 14-04-2004 à 12:46:42  profilanswer
 

alors?? ta fai ton choix?


---------------
Ma Galerie Photo
n°2476612
angel92
Posté le 14-04-2004 à 14:04:12  profilanswer
 

bon ben deja je crois que je vais opter pour la 1.4 essence.
Ensuite, je me pose une autre question lol
Clim ou pas clim ?

n°2476630
Galak
Revenez :(
Posté le 14-04-2004 à 14:05:39  profilanswer
 

angel92 a écrit :

bon ben deja je crois que je vais opter pour la 1.4 essence.
Ensuite, je me pose une autre question lol
Clim ou pas clim ?


 
Parce q pr 13 000 ? elle est pas de serie [:wam]

n°2476657
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 14-04-2004 à 14:07:57  profilanswer
 

Panda JTD :)

n°2476669
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 14-04-2004 à 14:08:52  profilanswer
 

angel92 a écrit :


 
enfait moi je regarde la 1.4 pour la C3


 
Evite la 1.4. Le modele va decoter bcp avec le nouveau 1.4 16v

n°2476902
fredmag
Détartre à fond.
Posté le 14-04-2004 à 14:32:45  profilanswer
 

206... d'ailleurs, je m'en suis achetée une. Mais, c'est vrai qu'à l'arrière, c'est pas très spacieux (comparé à mon ancienne Corsa v2).


---------------
" Et Dieu, dans sa grande mansuétude, inventa la ponctuation et le retour à la ligne... " | L'orthographe, c'est simple comme un clic sur un dictionnaire en ligne !
n°2476994
PaGaN
Posté le 14-04-2004 à 14:42:35  profilanswer
 

angel92 a écrit :

j'ai assez de coter pour me payer une neuve, donc jprefère investir dans du neuf et rentrer dans le circuit du neuf, paske j'eprouve un aversion pour les garagistes.
mais aprés la question c'est quel neuf choisir lol


 
Ah, tant pis, j'allais te proposer une Ford Fusion TDCi encore sous garantie à 10500 ? ! :o

n°2477101
angel92
Posté le 14-04-2004 à 14:55:38  profilanswer
 

si a 13000? c de série, mais est ce que ca vo le coup de la prendre ou pas ?

n°2477107
angel92
Posté le 14-04-2004 à 14:56:13  profilanswer
 

perso j'ai toujours chaud, mais je ne fait que de courts trajets et je suis a paris.
smatin j'ai conduit,j'ai crevé de cho sur l'A86 sous le soleil lol

n°2477111
Galak
Revenez :(
Posté le 14-04-2004 à 14:56:35  profilanswer
 

angel92 a écrit :

si a 13000? c de série, mais est ce que ca vo le coup de la prendre ou pas ?


 
ca vaut pas le coup de dépenser 13 000 ? ds une c3 qd tu px avoir mieux, moins et garantie ailleurs  :)  
 
Mais spa mes sious  [:thektulu]

n°2479800
jln2
Posté le 14-04-2004 à 19:44:19  profilanswer
 

angel92 a écrit :

si a 13000? c de série, mais est ce que ca vo le coup de la prendre ou pas ?


 
Si c'est de serie, tu as pas le choix [:joce]

n°2479817
jln2
Posté le 14-04-2004 à 19:47:10  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :


 
Evite la 1.4. Le modele va decoter bcp avec le nouveau 1.4 16v


 
Le 1.4 8s n'est pas un si mauvais choix que ca, il a largement fait ses preuves niveau fiabilité par rapport au 1.4l 16v tout nouveau ;) (je parle de moulin essence, pas de HDI)
Et selon moi, on achete une voiture pour rouler avec, par pour la revendre....


Message édité par jln2 le 14-04-2004 à 19:47:35
n°2479932
angel92
Posté le 14-04-2004 à 20:03:37  profilanswer
 

bon ben en fait la clim ca ser, surtout kan t dans les embouteillages etc etc...
donc je croi que jvai opter pour une C3 essence 1.4 pack clim

n°2479958
napalm57
...
Posté le 14-04-2004 à 20:08:05  profilanswer
 

angel92 a écrit :


 
ouias mais moi jveu pas un goufre a essence lol, c pour ca que je prend du diesel, jtien plus a mon porte sous sous qu'a la nervosité de ma voiture lol

:heink: Ca se voit que tu conduit pas les moteurs 1.6L 16V 110 de PSA :)

n°2480002
puk
Posté le 14-04-2004 à 20:13:39  profilanswer
 

a ce prix seat ibiza...

n°2480243
DesuetCR_B
Posté le 14-04-2004 à 20:52:58  profilanswer
 

napalm57 a écrit :

:heink: Ca se voit que tu conduit pas les moteurs 1.6L 16V 110 de PSA :)  


Meu non, vaut mieux prendre une 206 1.1L, il se fera chier et quand il remarquera que pour avancer faut appuyer fort, et que ca consome, il prendra tout seul un 1.4L ou un 1.6L

n°2480320
angel92
Posté le 14-04-2004 à 21:04:45  profilanswer
 

ben je prend le 1.4L PSA essence lol

n°2480609
DesuetCR_B
Posté le 14-04-2004 à 21:50:15  profilanswer
 

angel92 a écrit :

ben je prend le 1.4L PSA essence lol


Bon choix, a mon avis le plus economique, le 1.1 etant surtout la pour proposer une offre d'appel

n°2480726
chin jo
Posté le 14-04-2004 à 22:03:22  profilanswer
 

Tiens, c'est mon budget et ayant vendu ma 206 1.6e à 100000 km je regarde des modeles similaires.
quelques remarques après une semaine de prospection :
 
 - On achète pas pour revendre, je suis bien d'accord. Mais quand je vois le tarif de ma 206 essence / tarif de la même en 1.9D au même km je bloque un peu. Si elles se vendent effectivement ce prix là, il fallait acheter diesel il y a 5 ans.
 - Mais de nos jours... Les petits diesel ne sont pas super fiabilisés. Le 1.5 dci ne m'inspire pas confiance sur le long terme, une essence bien vidangée fait aussi bien à mon avis en durée de vie. Le gazole va monter ; l'essence aussi. Reste que la conso est super basse sur un diesel moderne.
 - Le prix des réparations est supérieur sur un diesel. Outre le fait que le surcout à l'achat est important, il faut en tenir compte. De plus ce ne sont pas des moteurs destinés au "porte à porte". Les turbos aiment moyennement les séances marche/arret et les petits trajets à froid. A oublier si on ne fait que de la ville à mon avis.  
 - Les diesels d'occase à moins de 40000 km sont ridiculement cher par rapport au neuf. A titre indicatif renault casse facilement 10% sur une clio dci neuve si pas de reprise à faire faire à la concession. Sans compter que la garantie constructeur est passée à 2 ans... on oublie les vieilles occases diesel surcotées.
 - une essence "sympa" mais raisonnable en occase peut valoir le coup. Outre la 206 S16 je pense à une plus sage clio 1.6 16v qui pousse assez bien pour une cote faible et une conso honnete.
 
Perso, aujourd'hui j'hesite entre une 206 2.0 HDI ou une clio en voiture de collaborateur (4000 km et 13500 euros sans pb avec une finition flateuse - pour une francaise) et un coupé meganne 1.6 16v à 26000 km pour 3000 euro de moins.
 
S'tou...
 
a+  

n°2481265
napalm57
...
Posté le 14-04-2004 à 23:05:57  profilanswer
 

Moi je prendrai la meganne coupé 1.6 16V

n°2481881
Prems
Just a lie
Posté le 15-04-2004 à 00:28:40  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Perso moi je choisirai une 206: j'aime beaucoup l'intérieur (meme si ça fait plastoc) et les sensations de conduite. La Clio est pas marrante à conduire (direction assistée électrique, quel sacrilège :( ) et la C3 je connais pas, mais on dit que la finition à l'intérieur est lamentable (mais l'extérieur me plait)
 
Après essence ou diesel, pour moins de 20 000 bornes par an, je prendrais à coup sur une essence (1.4 75cv), sachant que ça bousillerait le moteur diesel de rouler que sur des petites distances


 
Elle est nettement plus précise que l'ancienne hydraulique.


---------------
Ratures - Cuisine
n°2481923
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2004 à 00:40:16  answer
 

jln2 a écrit :


 
Tu fais combien de bornes par an? si tu fais moin de 20000km/h, le diesel ne pas forcement utile...
Par exemple, tu peux avoir une clio 1.4l 16v 98cv essence pour moin cher qu'une clio 1.5l DCI 80cv, surtout en occas.... et le 1.4 16v 98cv de la clio est loin d'etre un gouffre a essence...
 
Pour info, ma 306 1.4l 75cv essence descent à 6.4l /100 (soit environ + de 900km d'autonomie avec un plein), et mon "porte soux" comme tu dis se porte tres bien ....(je fais 12000km/an environ) et c'est bien mieu qu'un diesel de puissance equivalente de l'epoque (306 1.9d 70cv....) et c'etait surtout moin cher à l'achat...
 
 :hello:


 
Je l'ai et je trouve qu'elle consomme pas mal, avec un plein (45l environ) je fais 650 km avec du 95 de qualité, 550 avec du 98. Et en ville cela descend encore. :/
 
J'ai 60000 km compteur et j'en ai eu pour à peu pret 700 euros de reparations diverses depuis le départ :o

n°2482257
Chimist
Posté le 15-04-2004 à 01:31:20  profilanswer
 

[:drapo]

n°2483029
angel92
Posté le 15-04-2004 à 07:57:47  profilanswer
 

bon maintenant autre question lol
c'est au niveau de concesionnaire !
marchandage ou pas ?
est ce que je peux esperer obtenir une ristourne ?
si oui cb ?
d'autant plus que je suis pret a payer comptant.
(j'aimerai au moins avec uen reduc de 500? koi lol)
 
merci !

n°2483736
DesuetCR_B
Posté le 15-04-2004 à 10:58:17  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
Elle est nettement plus précise que l'ancienne hydraulique.


Elle coupe toute remonté d'information (si on parle bien de la meme  :ange: )

n°2483775
chin jo
Posté le 15-04-2004 à 11:03:39  profilanswer
 

Pareil pour la direction assistée electrique de la clio. C'est un argument de poid pour la 206 et le coupé Mégane que je regarde : c'est hydraulique sur ces modèles.
Niveau conso j'avais lu qu'il fallait compter 0.5 l/100 de plus pour l'assistance hydraulique de direction, ce qui rapproche un peu le hdi90 du dci80.
 
a+

mood
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