Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1310 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Le portable en bagnole? tueur de motard, et saloperie pour les autres!

n°182146
gloubiboul​ga
-
Posté le 03-03-2003 à 12:25:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Millhouse a écrit :

j'en suis pas certain, rien que lorsque je telephone avec le kit main libre et que je joue a igi2, je suis incapable d'avoir les mm reflexes que si gt a fond dans le jeu, et si je joue avec qq a cote de moi et que je parle avec lui ,je peux ss pb mettre plus d'attention dans le jeu, car la conversion est simplifiee par la presence de la personne qui elle aussi est "temoin" de ce qui se passe

absolument, c'est même évident. au telephone, la conversation est bien plus prenante que cote à cote. :)

mood
Publicité
Posté le 03-03-2003 à 12:25:09  profilanswer

n°182149
knuj
Posté le 03-03-2003 à 12:26:36  profilanswer

Millhouse a écrit :

j'en suis pas certain, rien que lorsque je telephone avec le kit main libre et que je joue a igi2, je suis incapable d'avoir les mm reflexes que si gt a fond dans le jeu, et si je joue avec qq a cote de moi et que je parle avec lui ,je peux ss pb mettre plus d'attention dans le jeu, car la conversion est simplifiee par la presence de la personne qui elle aussi est "temoin" de ce qui se passe

des tests ont été effectué justemment la dessus et tu as parfaitement raison.

Que si tu parles a qqn ou que tu écoutes la musique ce n'est pas la meme chose que si tu parles avec qqn au téléphone meme avec le kit main libre.

n°182151
gloubiboul​ga
-
Posté le 03-03-2003 à 12:27:02  profilanswer

Knuj a écrit :

tout t'a fait d'accord avec toi gloubiglouba.

Meme mon grand-pere a evolué avec le code et apprès la theorie de nouveau pour etre a jour. Mais si je vais avec lui en voiture. Le temps de réaction est effrayant. Et les réactions ne sont pas parfaites.  

C'est pour sa qu'en Suisse un ptit vieux qui fait une connerie fait une sorte d'examens et un type juge si il peut encore conduire.

a+

:)

c'est sur, il faut plus de contrôles médicaux ...  

parfois, au feu rouge, chuis entre un jacky à gauche, et un petit vieux la tête enfoncée entre les épaules à droite ... [:totoz]

n°182154
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 03-03-2003 à 12:28:12  profilanswer

apres, faut voir, j'ai pas de portable mais je pense pas que je téléphonerais de la même manière avec un kit main libre au milieu du traffic que tranquillement sur mon lit [:spamafote]

n°182157
knuj
Posté le 03-03-2003 à 12:29:28  profilanswer

moi ce que j'adore ces les memes que tu leurs voie que le haut du front dans leur grosse merdeces et en plus avec 300 cheveaux dans le capot et qui ont jamais mis la 4eme :)

n°182166
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 03-03-2003 à 12:33:34  profilanswer

Dolohan a écrit :

des test ont ete effectués pour evalué la qualité des reflexes lors de discutions telephoniques avec kit main libre. les resultats ont eus l'aire de surprendre tous le monde : les temps de reactions sont bien superieur a ceux d'un individus concentrés sur sa conduite.

Je viens de relire pour la dixième fois et je suis pourtant toujours sûr d'avoir mal lu.

Tu dis que les temps de réaction sont bien supérieurs. Ca veut donc dire que c'est moins bien (fatalement) que si le type est concentré sur la route (ça je comprend tout à fait).

Ce que je comprend pas c'est que ça a étonné non pas seulement "des gens", mais "tout le monde".

Y a des gens qui doutent de ça ?  :??:

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°182184
dolohan
Busard amateur
Posté le 03-03-2003 à 12:39:08  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Je viens de relire pour la dixième fois et je suis pourtant toujours sûr d'avoir mal lu.

Tu dis que les temps de réaction sont bien supérieurs. Ca veut donc dire que c'est moins bien (fatalement) que si le type est concentré sur la route (ça je comprend tout à fait).

Ce que je comprend pas c'est que ça a étonné non pas seulement "des gens", mais "tout le monde".

Y a des gens qui doutent de ça ?  :??:  

on a interdit le portable parcequ'il limitait l'attention du conducteur en s'imaginant que le probleme residait dans ces 2 mains qui n'etaient plus sur le volan.
le kit main libre est donc permis.

et la on se rends compte que le kit main libre handicape presque autant le conducteur. bcp de gens ne s'y attendaient pas. on a pris l'habitude de traiter les pb en surface, si bien qu'on ne persoit pas toujours les ramifications des problemes.

n°182193
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-03-2003 à 12:42:56  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

absolument, c'est même évident. au telephone, la conversation est bien plus prenante que cote à cote. :)

Mais non, Dolohan t'a dit le contraire, et si tu insistes tu vas finir par "pinailler"! :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°182196
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-03-2003 à 12:44:30  profilanswer

HotShot a écrit :

Fais comme moi : donne un coup de volant ou d'accélérateur, en général tu vois son portable qui tombe :sol: Et hop, le Nokia à 6000 boules explosé sous le siège

Je pense surtout à éviter le carton en ce qui me concerne [:spamafote]

Et quand je suis à pied, juste à rester entier! [:joce]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°182197
dolohan
Busard amateur
Posté le 03-03-2003 à 12:44:40  profilanswer

leg9 a écrit :

Mais non, Dolohan t'a dit le contraire, et si tu insistes tu vas finir par "pinailler"! :o

j'ai jamais dis ca. par contre, je comprends mal qu'il minimis sciement les consequences de la discussion en voiture sur l'attention du conducteur.
n'est il pas interdit de parler au chauffeur de bus ? je ne crois pas que cette mesure soit anodine.

mood
Publicité
Posté le 03-03-2003 à 12:44:40  profilanswer

n°182200
vimaster
i love vi editor it's the best
Posté le 03-03-2003 à 12:45:40  profilanswer

frenchdav a écrit :

Tout est dans le titre... on dis que les tarmos roulent vite (c'est vrais aussi) mais qu'elle saloperie de cochonnerie de zut de pouet de crotte de vache que ces gens qui téléphonnent en conduisant non?

entierement d'accord.
pas plus tard que ce midi je suivais qlq'un qui téléphonnait au volant et il a failli faire chutter un motard qui en plus roulait doucement, il a du faire un gros ecart pour eviter la voiture qui s'est deporté à gauche.

Heureusement personne ne venait en sens inverse.

Je ni motard ni le meilleur conducteur mais quand meme, je fais tres attention et surtout les conneries comme le portable ou la lecture ou le bouffage de sandwich et autres acivités non-compatible avec la conduite ça c'est des trucs que j'admets pas.

---------------
I love vi editor. it's the best one.
n°182213
dolohan
Busard amateur
Posté le 03-03-2003 à 12:48:54  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Sûrement, pas
Elle a été abandonnée.
Les vieux sont des électeurs, ne l'oubliont pas
..
Le portable au volant (avec ou sans kit mains-libres) augmente entre 40 et 90% les temps de réaction.
D'un point de vue cognitif, ça s'explique très bien. Quand on téléphone, il y a un processus de visualisation inconsciente de l'interlocuteur par le cerveau. Ce processus "overclocke" le procédé normal de vision/analyse dont on a besoin quand on conduit.
On le voit dans les expériences en observant la fixité du regard pendant la conversation téléphonique.

je commence a me rappeler pourquoi je supporte mal nos elus...

n°182249
gloubiboul​ga
-
Posté le 03-03-2003 à 12:59:21  profilanswer

Dolohan a écrit :

j'ai jamais dis ca. par contre, je comprends mal qu'il minimis sciement les consequences de la discussion en voiture sur l'attention du conducteur.
n'est il pas interdit de parler au chauffeur de bus ? je ne crois pas que cette mesure soit anodine.

parce que ça se coupe, une conversation avec qqun dans la voiture.  

pendant la conversation, c'est sur, tu es presque aussi pris. mais le passager voit bien quand il faut qu'il se taise.  

mais faut rouler en moto, la, on a ni passager qui fait chier, ni portable, ni gamin, ni radio, ni clim ... ou alors une si petit frange de la pop moarde ....  

n°182250
tranxen_20​0
Posté le 03-03-2003 à 12:59:26  profilanswer

Dolohan a écrit :

des test ont ete effectués pour evalué la qualité des reflexes lors de discutions telephoniques avec kit main libre. les resultats ont eus l'aire de surprendre tous le monde : les temps de reactions sont bien superieur a ceux d'un individus concentrés sur sa conduite.

je suis desolé de le rappeler a tous ces journalistes en mal de sensations fortes, mais la configuration de la communication main libre et du passager bavard est exactement la meme.

a force de vouloir trouver de boucqs emissaires a notre incomprehension de l'irresponsabilité routiere, on en viens a se pignoler la tete.

On n'a pas du lire les mêmes enquêtes, car chez auto plus et Auto moto, les temps de réaction avec le kits main libre sont certes moins élevés qu'avec un simple téléphone, mais ils sont bien supérieurs à ceux d'un conducteur sans téléphone.

n°182255
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 03-03-2003 à 13:01:13  profilanswer

Moi je regarde un DVD quand je conduis c'est mieux. :D

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°182261
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 03-03-2003 à 13:02:29  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

Moi je regarde un DVD quand je conduis c'est mieux. :D  

moi j'ai fait un trou dans mon volant pour encastrer ma gba  [:tatanka]

n°182263
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 03-03-2003 à 13:02:42  profilanswer

Format_C a écrit :

La propagande de l'émission "Code de la Route : Le grand test" fait son effet, c'est bien  :jap:  

muhahahaha.
sans meme parler de propagande, c'est juste une question de bon sens...
et pour etre motard depuis 12 ans et en faire quotidiennement sur paris, je peux t'assurer qu'il y en a vraiment ras le bol de ces egoistes qu'y n'ont rien a faire des autres et sont isolés dans leur bocal a 4 roues...
d'ailleurs, c'est pas que le portable que je pointe du doigt, mais les nanas qui se maquillent au volant, les bouffons qui lisent l'équipe, les autres qui se rasent.... y en a pour qui la bagnole est vraiment le prolongement de leur domicile,  
faudrait qu'ils comprennent que conduire est une activitée qui demande une GRANDE concentration et qui implique qu'on ne fasse que ca ou presque.

V+

n°182267
tranxen_20​0
Posté le 03-03-2003 à 13:03:29  profilanswer

Dolohan a écrit :

tu pinaille tu le sais bien. l'attention au lieu d'etre exclusivement focalisée sur la route se partage entre le fil de la discussion, la route et le passager. par ailleurs, dans le pire des cas, s'il on se tait c'est qu'il est deja trop tard (pilage en regle)

le cas portable remet en cause bcp d'actions a l'interieur de la voiture et il ne peut ni ne doit incarner a lui seul l'essence de l'irresponsabilité routiere.

Qui a prétendu une telle chose? :heink:  

Dolohan a écrit :

ce n'est pas le portable qui te pousse a rouler a 70 en ville et a griller les feu.  

L'inattention, si.
Parce que tu es concentré sur autre chose.

Dolohan a écrit :

l'impression que j'ai en ce moment, c'est que les morts des routes sont liés a trois elements : l'alcool ou la prise de stupefiants, la vitesse exessive et l'usage du portable.
je trouve cette version un peut simpliste et je communique la dessus.

Ce ne sont pas les seules causes, mais elles en font partie, c'est plus qu'évident.

n°182269
gloubiboul​ga
-
Posté le 03-03-2003 à 13:03:50  profilanswer

elessar777 a écrit :

muhahahaha.
et pour etre motard depuis 12 ans et en faire quotidiennement sur paris, je peux t'assurer qu'il y en a vraiment ras le bol de ces egoistes qu'y n'ont rien a faire des autres et sont isolés dans leur bocal a 4 roues...
d'ailleurs, c'est pas que le portable que je pointe du doigt, mais les nanas qui se maquillent au volant, les bouffons qui lisent l'équipe, les autres qui se rasent.... y en a pour qui la bagnole est vraiment le prolongement de leur domicile,  
faudrait qu'ils comprennent que conduire est une activitée qui demande une GRANDE concentration et qui implique qu'on ne fasse que ca ou presque.

V+

[:geronimo3535]  

pour ça, il faudrait qu'ils se rendent compte qu'un accident, ça peut blesser !

n°182289
wave
Posté le 03-03-2003 à 13:08:13  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

pour ça, il faudrait qu'ils se rendent compte qu'un accident, ça peut arriver !

n°182292
gloubiboul​ga
-
Posté le 03-03-2003 à 13:08:50  profilanswer

wave a écrit :

certes :D

n°182293
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 03-03-2003 à 13:09:22  profilanswer

wave a écrit :

bah ça arrive les accidents, mais la plupart du temps, c'est pour les autres [:spamafote]

Message édité par trueslash le 03-03-2003 à 13:09:29
n°182294
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 03-03-2003 à 13:09:28  profilanswer

elessar777 a écrit :

muhahahaha.

V+

J'ai un ami, il a une cafetière de voiture, 35 min pour faire un café dégueu et ça embaume toute sa voiture d'une odeur ignoble. :lol:  
Si ça c'est pas un danger. :D

---------------
n°182297
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 03-03-2003 à 13:10:00  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

pas besoin d'accident ;)
ma main dans leur gueule, ou ma tete protégée par l'intégrale sur leur tronche, ca peut blesser aussi ;) et on ne les voit pas arriver non plus.
Un coup de botte dans une portiere en alu (quasiment pas redressable, donc bonne a changer) d'Audi A8 ca semble etre pas mal non plus... (le type en question, sur la voie centrale du periph' dans son tank teuton : Le portable vissé dans l'oreille, le cigare dans l'autre main, conduisait avec le genoux, il a deboité sur la file ou je me trouvais, celle de droite, sans controller quoi que ce soit dans ses retros ou ne serait ce que tourner la tete, pas de clignos bien sur, heureusement, je remontais pas entre les files, y avait donc pas de bagnole a ma gauche, j'ai fait un ecart, klaxonné ce bouffon, et mis un violent coup de botte dans sa portiere pour lui faire regagner sa file.... a mon avis : portiere bonne a changer, j'en suis pas fier, mais ca lui apprendra a ne pas se comporter en aigle de la route...)

V+

n°182303
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 03-03-2003 à 13:11:05  profilanswer

frenchdav a écrit :

Tout est dans le titre... on dis que les tarmos roulent vite (c'est vrais aussi) mais qu'elle saloperie de cochonnerie de zut de pouet de crotte de vache que ces gens qui téléphonnent en conduisant non?

et je te parle pas des motards qui roulent en téléphonant :/

n°182306
tranxen_20​0
Posté le 03-03-2003 à 13:11:34  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Faut-il y voir un effet pervers de l'augmentation de la sécurité dans nos voitures (Airbag, ABS, 5 étoiles au crash test,...) et à la comm qu'en font les constructeurs?

n°182308
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 03-03-2003 à 13:11:57  profilanswer

Je remarque quand même un truc, c'est les moards les plus virulents quand même.
En fait on est jaloux parce que le portable avec un casque de moto c'est dur pour suivre une conversation. :D

---------------
n°182313
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 03-03-2003 à 13:13:01  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

J'ai un ami, il a une cafetière de voiture, 35 min pour faire un café dégueu et ça embaume toute sa voiture d'une odeur ignoble. :lol:  
Si ça c'est pas un danger. :D  

pas mal, la palme revenant a la petasse qui se refaisait une beauté dans sa TT Roadster que j'ai doublé y a 2 mois... Biba sur les genoux, la trousse a se refaire la facade ouverte sur le siege passager, et madame qui se retouchait les cils en se desaxant pour etre bien enface du retro central.... tout ca a 70 en remontant l'avenue de la grande armée... belle perf' ....

V+

n°182314
gloubiboul​ga
-
Posté le 03-03-2003 à 13:13:21  profilanswer

elessar777 a écrit :

pas besoin d'accident ;)
ma main dans leur gueule, ou ma tete protégée par l'intégrale sur leur tronche, ca peut blesser aussi ;) et on ne les voit pas arriver non plus.
Un coup de botte dans une portiere en alu (quasiment pas redressable, donc bonne a changer) d'Audi A8 ca semble etre pas mal non plus... (le type en question, sur la voie centrale du periph' dans son tank teuton : Le portable vissé dans l'oreille, le cigare dans l'autre main, conduisait avec le genoux, il a deboité sur la file ou je me trouvais, celle de droite, sans controller quoi que ce soit dans ses retros ou ne serait ce que tourner la tete, pas de clignos bien sur, heureusement, je remontais pas entre les files, y avait donc pas de bagnole a ma gauche, j'ai fait un ecart, klaxonné ce bouffon, et mis un violent coup de botte dans sa portiere pour lui faire regagner sa file.... a mon avis : portiere bonne a changer, j'en suis pas fier, mais ca lui apprendra a ne pas se comporter en aigle de la route...)

V+

j'ai pratiqué ça, aussi, mais j'ai arrêté. en fait, ça les rend encore plus violents :/  

même si c'est sur que sur le coup, t'as vraiment envie de leur arracher la tête.  

je me marre quand j'entends des potes nouveaux permis me sortir des trucs du genre "oh la la, je suis allé dans paris avec la voiture de mes vieux toute la semaine, on m'a fait trois refus de priorité ! un tous les deux jours !".  

en comparaison, sur mon trajet malakoff => bastille quotidien, c'est AU MOINS un refus PAR TRAJET ....  

je les compte plus [:spamafote]

mais ça commence à devenir lourd :/

n°182319
gloubiboul​ga
-
Posté le 03-03-2003 à 13:14:03  profilanswer

elessar777 a écrit :

pas mal, la palme revenant a la petasse qui se refaisait une beauté dans sa TT Roadster que j'ai doublé y a 2 mois... Biba sur les genoux, la trousse a se refaire la facade ouverte sur le siege passager, et madame qui se retouchait les cils en se desaxant pour etre bien enface du retro central.... tout ca a 70 en remontant l'avenue de la grande armée... belle perf' ....

V+

respeeeeeeeeect [:super chinois]

n°182325
gloubiboul​ga
-
Posté le 03-03-2003 à 13:14:56  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Faut-il y voir un effet pervers de l'augmentation de la sécurité dans nos voitures (Airbag, ABS, 5 étoiles au crash test,...) et à la comm qu'en font les constructeurs?  

ah oui, clairement. dans leur char d'assaut, il peut rien leur arriver, c'est dit dans la pub. bah dans mon blouson de tomo, j'ai la dorsale renforcée, supaire chouette, tout ce que j'espere, c'est ne pas vérifier son bon fonctionnement :D

n°182328
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 03-03-2003 à 13:15:29  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

j'ai pratiqué ça, aussi, mais j'ai arrêté. en fait, ça les rend encore plus violents :/  

même si c'est sur que sur le coup, t'as vraiment envie de leur arracher la tête.  

je me marre quand j'entends des potes nouveaux permis me sortir des trucs du genre "oh la la, je suis allé dans paris avec la voiture de mes vieux toute la semaine, on m'a fait trois refus de priorité ! un tous les deux jours !".  

en comparaison, sur mon trajet malakoff => bastille quotidien, c'est AU MOINS un refus PAR TRAJET ....  

je les compte plus [:spamafote]

mais ça commence à devenir lourd :/

mon reve : un 4*4 blindé en titane de 3 tonnes... et tu PRENDS toutes TES priorités sans regarder si quelque chose arrive... je peux te dire que tu vas faire un sacré ménage :D :D

n°182331
gloubiboul​ga
-
Posté le 03-03-2003 à 13:15:38  profilanswer

-Tinost@r- a écrit :

et je te parle pas des motards qui roulent en téléphonant :/

à part qqes coursiers, non, je vois pas. tu m'expliques comment faire, avec le bruit sous le cax, et le vent ...

n°182332
tranxen_20​0
Posté le 03-03-2003 à 13:16:49  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Oui.
Mais personne ne peut chiffrer le ratio gain/pertes.

Certes.
Mais je n'irai pas jusqu'à dire qu'il faut supprimer ses organes de sécurité pour que les gens n'aient plus une confiance excessive dans leur auto. [:joce]

n°182335
gloubiboul​ga
-
Posté le 03-03-2003 à 13:17:06  profilanswer

elessar777 a écrit :

mon reve : un 4*4 blindé en titane de 3 tonnes... et tu PRENDS toutes TES priorités sans regarder si quelque chose arrive... je peux te dire que tu vas faire un sacré ménage :D :D

bah besoin de tomber la dedans, quand je vais chercher / acheter / dépanner / ... une moto, j'emprunte le 4x4 d'un pote de mon père, un nissan terrano II chassis long, quand on te voit débouler avec ça, y'a pas grand monde qui fasse de connerie, en plus, avec le klaxon modèle "corne de brume" ... :D

n°182338
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 03-03-2003 à 13:17:59  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

bah besoin de tomber la dedans, quand je vais chercher / acheter / dépanner / ... une moto, j'emprunte le 4x4 d'un pote de mon père, un nissan terrano II chassis long, quand on te voit débouler avec ça, y'a pas grand monde qui fasse de connerie, en plus, avec le klaxon modèle "corne de brume" ... :D

muhahaha.
Voyou, Blouson noir :D

n°182340
tranxen_20​0
Posté le 03-03-2003 à 13:18:28  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

ah oui, clairement. dans leur char d'assaut, il peut rien leur arriver, c'est dit dans la pub. bah dans mon blouson de tomo, j'ai la dorsale renforcée, supaire chouette, tout ce que j'espere, c'est ne pas vérifier son bon fonctionnement :D

Ca existe vraiment? [:mlc]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème avec mon téléphone portableannuaire inversé pour les tel portable ??
[Téléphone portable] le moyen le moins cher ?prevenir toute ma liste de contact de mon changement de n° de portable
je vais voir une bagnole ce soir ..ou dois je porter attention ?.??Electricité statique... kel saloperie !
Pb avec mon portable, c'est qui le num de messagerie Orange?harcélement d'appel sur mon portable
Y a quoi comme bon forfait de téléphone portable ?mon portable rame.....
Plus de sujets relatifs à : Le portable en bagnole? tueur de motard, et saloperie pour les autres!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR