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Auteur Sujet :

Pneus lisses

n°4362854
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 07-12-2004 à 23:40:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
j'en prends soin   :)


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
mood
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Posté le 07-12-2004 à 23:40:16  profilanswer
 

n°4363016
bobo_le_fo​u
Marteau-Burin
Posté le 07-12-2004 à 23:57:16  profilanswer
 

Autre detail a prendre en compte: En cas d'accident corporel (pour le conducteur ou un tiers) y'a intervention systematique de la gendarmerie, avec les "constatations d'usage". Et qu'est ce qu'ils notent en 1er? l'etat des pneus...En cas de pneus reconnus lisses (1mm, c'etait avant, faudrait penser a se tenir a jour, si les constructeurs sont passés a 1,6mm, c'est juste parce que la reglementation a changé, et que m'aintenant, c'est 1,6 le mini!) y'a de tres bonne chance que l'assurance te considere responsable et couvre pas tes degats (uniquement la responsabilité civile envers les tiers, avec possibilité de se retourner ensuite contre toi...Et ca peut coutre tres tres cher)
-------------
sinon, experience perso: a une epoque de manque de ronds, j'ai acheté des pneux de la marque "pas cher" pour l'arriere de ma voiture...resultat: sous la pluie, a partir de 35 km/h, les rond-points passent "limite" et a 40, c'est survirage 8x sur 10. (deja 3 tete a queue pas prevus a ces vitesses la  :??: )
Ils sont meme pas usés a 10%, mais des que j'ai assez de fric, je les vire aussi sec pour en mettre des vrais!
( a moins que quelqu'un veuille me les racheter? --> vends 2 pneus quasi neufs 205/50VR15  :ange: )

n°4363035
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 08-12-2004 à 00:01:04  profilanswer
 

bobo_le_fou a écrit :

Autre detail a prendre en compte: En cas d'accident corporel (pour le conducteur ou un tiers) y'a intervention systematique de la gendarmerie, avec les "constatations d'usage". Et qu'est ce qu'ils notent en 1er? l'etat des pneus...En cas de pneus reconnus lisses (1mm, c'etait avant, faudrait penser a se tenir a jour, si les constructeurs sont passés a 1,6mm, c'est juste parce que la reglementation a changé, et que m'aintenant, c'est 1,6 le mini!) y'a de tres bonne chance que l'assurance te considere responsable et couvre pas tes degats (uniquement la responsabilité civile envers les tiers, avec possibilité de se retourner ensuite contre toi...Et ca peut coutre tres tres cher)
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sinon, experience perso: a une epoque de manque de ronds, j'ai acheté des pneux de la marque "pas cher" pour l'arriere de ma voiture...resultat: sous la pluie, a partir de 35 km/h, les rond-points passent "limite" et a 40, c'est survirage 8x sur 10. (deja 3 tete a queue pas prevus a ces vitesses la  :??: )
Ils sont meme pas usés a 10%, mais des que j'ai assez de fric, je les vire aussi sec pour en mettre des vrais!
( a moins que quelqu'un veuille me les racheter? --> vends 2 pneus quasi neufs 205/50VR15  :ange: )


 
merci de confirmer ce que j'ai dit pour les ronds points.  :jap:  J'ai déjà vu des tas de mecs partir en travers du cul dans les ronds points à faible vitesse. C'est incroyable comme ça part vite sous la pluie.

n°4363180
bobo_le_fo​u
Marteau-Burin
Posté le 08-12-2004 à 00:15:56  profilanswer
 

tootafé...
je te dis pas la surprise, quand, quelques jours apres les avoir montés, je me suis retrouvé a l'envers a allant bosser le matin  :heink: . J'ai cru avoir crevé sur le coup!
en gros, de 50-60 je tombe a 30-35 sur les ronds points par temps de pluie. Meme les twingo veulent me pousser  :cry:

n°4363275
frikka
WHAT????
Posté le 08-12-2004 à 00:27:52  profilanswer
 

bobo_le_fou a écrit :

tootafé...
je te dis pas la surprise, quand, quelques jours apres les avoir montés, je me suis retrouvé a l'envers a allant bosser le matin  :heink: . J'ai cru avoir crevé sur le coup!
en gros, de 50-60 je tombe a 30-35 sur les ronds points par temps de pluie. Meme les twingo veulent me pousser  :cry:


 
vous etes des barbares aussi de prendre des ronds points a 50-60, faut pas setonner aprés de faire un tete a queue . faut ralentir ken  y a un rond point :o

n°4364354
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 08-12-2004 à 09:57:32  profilanswer
 

au sujet des pneus neufs à l'arrière ou à l'avant :
http://www.michelin.fr/fr/auto/aut [...] r_neuf.jsp
 
sinon je conseillerais aussi des Michelin vu qu'ils tiennent longtemps
par contre les Pirelli que j'ai sur ma bagnole je les trouve vraiment merdiques (tiennent pas bien la route), mais je ne sais pas quel modèle c'est ; je pense que c'est ceux qui équipent d'origine les 206


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°4364421
Laurent_g
Posté le 08-12-2004 à 10:12:16  profilanswer
 

Moi je suis tres content des Pirelli P5000 au contraire [:spamafote]
 
Contrairement aux Michelin Energy d'origine qui étaient complètement pourris mais grave
 
Après y'a des modèles bien mieux chez Michelin mais les Pirelli accrochent bien au contraire, par contre ils s'usent vite.

n°4434814
ledingue
Posté le 18-12-2004 à 13:31:31  profilanswer
 

Alynoutte a écrit :

je pense que je vais au moins mettre des michelin à l'avant et l'arrière je verrais bien selon l'usure.


 
 
tu met 4 pneus neufs ca c'est clair ensuite prend les 4 memes t'auras surement un ptit geste commercial ...

n°4434896
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 18-12-2004 à 13:49:46  profilanswer
 

laurent_g a écrit :

Moi je suis tres content des Pirelli P5000 au contraire [:spamafote]


 
En fait ce sont des P3000 que j'ai et que je trouve mauvais


Message édité par antp le 18-12-2004 à 13:50:07

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°4434917
SFO
Posté le 18-12-2004 à 13:55:28  profilanswer
 

Alynoutte a écrit :

Kikou,
Voilà, je viens d'aller au garage pour faire la pression des pneus et le garagiste vient de me dire que mes 4 pneus été lisses, je dois donc les changer. Mais je dois faire un trajet de 500 km environ dans quelques jours, et je voudrais savoir ce que je risque (au niveau accident, et au niveau amende) si je les change après ce trajet ?
Merci


 
 :pt1cable:  [:atog]  Garde tes pneus lisses, une voiture neuve, c'est bien moins cher.... Et puis tu pourrais aussi prevenir les flics sur ton trajet, pour que tu amoches personne sur ta route ?
 

mood
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Posté le 18-12-2004 à 13:55:28  profilanswer
 

n°4434959
wired
Weird thing
Posté le 18-12-2004 à 14:06:27  profilanswer
 

Si t'as pas de thune, prend des pneus d'occas à 5/10% d'usure.
Viens de changer les miens et j'en ai eu pour 217€ montés et equilibrés (2 continental et 2 good year en 195x65 15" indice de vitesse V) alors qu'ils sont comme neufs.

n°4439151
ledingue
Posté le 19-12-2004 à 13:11:24  profilanswer
 

wired a écrit :

Si t'as pas de thune, prend des pneus d'occas à 5/10% d'usure.
Viens de changer les miens et j'en ai eu pour 217€ montés et equilibrés (2 continental et 2 good year en 195x65 15" indice de vitesse V) alors qu'ils sont comme neufs.


 
 
le prix c'est bien mais entre des michelin energy et des michelin pilot primacy en 195/65 r15 v ya un fossé niveau perfs... et niveau prix  :D  
donc si c'est des conti prenium ca va mais si c'est eco contact 3 c'est pas la meme chose

n°4466502
wired
Weird thing
Posté le 22-12-2004 à 19:02:29  profilanswer
 

ledingue a écrit :

le prix c'est bien mais entre des michelin energy et des michelin pilot primacy en 195/65 r15 v ya un fossé niveau perfs... et niveau prix  :D  
donc si c'est des conti prenium ca va mais si c'est eco contact 3 c'est pas la meme chose

Quand t'as pas un radis tu fais pas la fine bouche sur les perfs tant que ça tient la route. En plus je fais 50000 km avec des pneus moins tendres et ça ne m'empêche pas d'enrhumer des bagnoles tunnées de 80 cheveaux à tout péter montées en pneus hyper-sport.

n°4466921
canaille
beyond the limits
Posté le 22-12-2004 à 20:02:15  profilanswer
 

Alynoutte a écrit :

je sais pas ou est le temoin, et je préfère faire confiance au garagiste, on me l'avais déjà dit de toute facon.


oulah mon amie !!  
 
si tu savais, pour moi sont dans le meme sac que les banquiers et assureurs...roi de l'arnaque !


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°4466956
canaille
beyond the limits
Posté le 22-12-2004 à 20:06:27  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Désolé :spamafote:
mais c'est vrai d'un coté, avoir des pneus avec témoin passé sous une pluie légère permet de mieux gerer ta voiture ensuite, faut faire attention, c'est clair, mais faut pas s'imaginer qu'au premier freinage appuyé ou au 1er vorage pris assez vite tu vas te mettre dehors :spamafote:
 
(enfin, ça, c'est mon exp perso)


et on debuste ou pas ? :o


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You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°4467057
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 22-12-2004 à 20:20:43  profilanswer
 

P6000, P3000 => kaka :o


---------------
La société est un grand groupe de personnes corrompues et perverties par le pouvoir, le fric, l'image et les médias....
n°4471048
ledingue
Posté le 23-12-2004 à 11:19:23  profilanswer
 

wired a écrit :

Quand t'as pas un radis tu fais pas la fine bouche sur les perfs tant que ça tient la route. En plus je fais 50000 km avec des pneus moins tendres et ça ne m'empêche pas d'enrhumer des bagnoles tunnées de 80 cheveaux à tout péter montées en pneus hyper-sport.


 
 
si t'as pas de tunes pourquoi t'as une caisse montée avec d'aussi gros pneus avec un indice de vitesse assez elevée donc destinés a une auto qui atteind les 200km/h sans broncher...
 
et pour enrhumer c'est pas dur suffit d'avoir soit un vehicule plus puissant soit un "concurrent" qui n'a pas l'intention de reveiller sa mecanique :D  
 
 
ahcarien -> j'ai fais 10mkms avec des P6000 powergy 195/65 r15v sur une passat tdi 130 sur sec excellent, sur mouillé je prefere les michelin pilot primacy mais de la a dire que c'est du caca...
par contre les P3000 j'oserai pas te contredire  :jap:


Message édité par ledingue le 23-12-2004 à 11:22:30
n°4471666
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 23-12-2004 à 12:36:35  profilanswer
 

non mais sur le sec ca va, un peu comme tout les penus d'ailleur mais des ke c'est mouillé..... :pfff:


---------------
La société est un grand groupe de personnes corrompues et perverties par le pouvoir, le fric, l'image et les médias....
n°4472720
wired
Weird thing
Posté le 23-12-2004 à 14:32:23  profilanswer
 

ledingue a écrit :

si t'as pas de tunes pourquoi t'as une caisse montée avec d'aussi gros pneus avec un indice de vitesse assez elevée donc destinés a une auto qui atteind les 200km/h sans broncher...
 
et pour enrhumer c'est pas dur suffit d'avoir soit un vehicule plus puissant soit un "concurrent" qui n'a pas l'intention de reveiller sa mecanique :D  
 
 
ahcarien -> j'ai fais 10mkms avec des P6000 powergy 195/65 r15v sur une passat tdi 130 sur sec excellent, sur mouillé je prefere les michelin pilot primacy mais de la a dire que c'est du caca...
par contre les P3000 j'oserai pas te contredire  :jap:

Si je changeais mes pneus tous les 10000km, il me faudrait les changer tous les 3 mois. Et même si j'ai les moyens de rouler dans une caisse correcte, ça représente un budget considérable et quelque peu superflu...

mood
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Posté le   profilanswer
 

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