Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1166 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Pneus lisses

n°4288456
dos2000
Fan d'Alyson...
Posté le 28-11-2004 à 12:00:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
il est (très très) conseillé de mettre à l'arrière les pneus en meilleur état


---------------
Allez sous dos, c'est comme descendre à la cave, y'fait tout noir (accessoirement aussi : Member of Cisco Academy)
mood
Publicité
Posté le 28-11-2004 à 12:00:37  profilanswer
 

n°4288461
alynoutte
Posté le 28-11-2004 à 12:01:38  profilanswer
 

je penser que c'était plus à l'avant qu'il fallait mettre en meilleur état

n°4288487
dos2000
Fan d'Alyson...
Posté le 28-11-2004 à 12:06:46  profilanswer
 

oui .... mais non en fait :D
 
c'est moins génant de perdre l'adhérence sur l'avant de la voiture que sur l'arrière, c'est pour ca que les pneus en meilleur état doivent être montés à l'arrière :jap:


---------------
Allez sous dos, c'est comme descendre à la cave, y'fait tout noir (accessoirement aussi : Member of Cisco Academy)
n°4288498
gloubiboul​ga
-
Posté le 28-11-2004 à 12:08:26  profilanswer
 

dos2000 a écrit :

oui .... mais non en fait :D
 
c'est moins génant de perdre l'adhérence sur l'avant de la voiture que sur l'arrière, c'est pour ca que les pneus en meilleur état doivent être montés à l'arrière :jap:


 
sur une traction ?  
 
tu plaisantes ?  :heink:


---------------
-
n°4288521
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 28-11-2004 à 12:12:34  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

sur une traction ?  
 
tu plaisantes ?  :heink:


 
les deux se valent!! ;)
 
sachant que du sous-virage se rattrape plus facilement qu'un sur-virage.
Donc tu pourrais te dire que mettre les neuf a l'arriére a du sens!!:)
 


---------------
I like you, when the world is mine, your death shall be quick and painless...
n°4288537
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 28-11-2004 à 12:16:25  profilanswer
 

Alynoutte a écrit :

je me pause pas la question de quels pneus, je suis étudiante et je roule pas bcp (lyon = metro, bus), donc c'est les moins cher.


 
Un lyonnais se déplace à pied :o
 
Pour ta voiture, roule cool et ça ira bien, les pneus lisses sont une bonne experience, quand c'est pas une trop forte pluie.


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4288547
gloubiboul​ga
-
Posté le 28-11-2004 à 12:17:33  profilanswer
 

nonox a écrit :

les deux se valent!! ;)
 
sachant que du sous-virage se rattrape plus facilement qu'un sur-virage.
Donc tu pourrais te dire que mettre les neuf a l'arriére a du sens!!:)


 
sauf que le sous virage pourra se déclencher tout seul, tandis que le sur-virage ne se fera que si la personne met un peu trop le pied dedans. enfin, je crois.  
donc mieux vaut avoir les meilleurs pneus à l'avant, et faire gaffe quand on sait que l'arrière est merdique. s'facile de rouler cool :)


---------------
-
n°4288551
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 28-11-2004 à 12:18:26  profilanswer
 

la_lootre a écrit :

si t'achete les plus pourri, commence a prendre un ticket pour l'hosto  :whistle:  
 
 
moi les 4 penu m'ont couté 550 €  [:freekill]


 
N'importe quoi, j'ai pris des pneus norauto pour ma voiture (pas ma moto, pas fou), j'ai une conduite bien sport, même sous la pluie, jamais eu de problème d'adhérence


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4288557
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 28-11-2004 à 12:20:06  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Un lyonnais se déplace à pied :o
 
Pour ta voiture, roule cool et ça ira bien, les pneus lisses sont une bonne experience, quand c'est pas une trop forte pluie.


 
heu franchement tu pourrais éviter de sortir de tel aneries a quelqu'un qui ne semble visiblement pas s'y connaitre de trop!!! :pfff:


---------------
I like you, when the world is mine, your death shall be quick and painless...
n°4288561
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 28-11-2004 à 12:20:41  profilanswer
 

Alynoutte a écrit :

donc en conclusion, faut que je les change avant de partir, et que je prenne pas les moins cher


 
dans tous les cas, change les pour ta sécurité! ;)
 
a moins que tu pense que ta vie vaut moins que 200€!!! [:jagstang]


---------------
I like you, when the world is mine, your death shall be quick and painless...
mood
Publicité
Posté le 28-11-2004 à 12:20:41  profilanswer
 

n°4288566
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 28-11-2004 à 12:21:46  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

sauf que le sous virage pourra se déclencher tout seul, tandis que le sur-virage ne se fera que si la personne met un peu trop le pied dedans. enfin, je crois.  
donc mieux vaut avoir les meilleurs pneus à l'avant, et faire gaffe quand on sait que l'arrière est merdique. s'facile de rouler cool :)


 
ben justement, je peux te retourner la situation!!
 
un décrochage de l'arriére avec des pneus usé va etre bien plus violent et donc pas rattrapable!!
 
alors que lorsque ça décroche a l'avant meme avec des pneus usés, tu laches l'accélérateur et dans la majorité des cas ça raccroche ;)


---------------
I like you, when the world is mine, your death shall be quick and painless...
n°4288572
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 28-11-2004 à 12:22:33  profilanswer
 

nonox a écrit :

heu franchement tu pourrais éviter de sortir de tel aneries a quelqu'un qui ne semble visiblement pas s'y connaitre de trop!!! :pfff:


 
Désolé :spamafote:
mais c'est vrai d'un coté, avoir des pneus avec témoin passé sous une pluie légère permet de mieux gerer ta voiture ensuite, faut faire attention, c'est clair, mais faut pas s'imaginer qu'au premier freinage appuyé ou au 1er vorage pris assez vite tu vas te mettre dehors :spamafote:
 
(enfin, ça, c'est mon exp perso)


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4288596
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 28-11-2004 à 12:27:40  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Désolé :spamafote:
mais c'est vrai d'un coté, avoir des pneus avec témoin passé sous une pluie légère permet de mieux gerer ta voiture ensuite, faut faire attention, c'est clair, mais faut pas s'imaginer qu'au premier freinage appuyé ou au 1er vorage pris assez vite tu vas te mettre dehors :spamafote:
 
(enfin, ça, c'est mon exp perso)


 
pour infos, ya plein de gens qui ne savent pas reconnaitre un pneu lisse d'un pneu au témoin, alors évite de généralisé sur ton expérience, parce le jour ou tu vas prendre une voiture avec vraiment des pneus lisses tu verras que ça n'a rien a avoir avec des pneus au témoin!!!


---------------
I like you, when the world is mine, your death shall be quick and painless...
n°4288622
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 28-11-2004 à 12:32:31  profilanswer
 

nonox a écrit :

pour infos, ya plein de gens qui ne savent pas reconnaitre un pneu lisse d'un pneu au témoin, alors évite de généralisé sur ton expérience, parce le jour ou tu vas prendre une voiture avec vraiment des pneus lisses tu verras que ça n'a rien a avoir avec des pneus au témoin!!!


 
Je l'ai fait, mes pneus étaient au témoin au printemps, je les avait changé en automne, c'est moins sécuritaire, oui, mais c'est pas non plus le décor assuré sur tu tombes pas sur une grosse pluie. Comme le disait gloubi en 1ere page, sous une pluie fine, tu peux y aller, plus molo certe, mais le risque n'est pas non plus de 1. Sous une pluie plus grosse par contre...


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4288627
dos2000
Fan d'Alyson...
Posté le 28-11-2004 à 12:33:34  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

sur une traction ?  
 
tu plaisantes ?  :heink:


 
non, là j'étais sérieux :D
 
et nonox a répondu ce que j'aurais également dit  :jap:  

Citation :

un décrochage de l'arriére avec des pneus usé va etre bien plus violent et donc pas rattrapable!!  
 alors que lorsque ça décroche a l'avant meme avec des pneus usés, tu laches l'accélérateur et dans la majorité des cas ça raccroche ;)



---------------
Allez sous dos, c'est comme descendre à la cave, y'fait tout noir (accessoirement aussi : Member of Cisco Academy)
n°4288639
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 28-11-2004 à 12:36:11  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Je l'ai fait, mes pneus étaient au témoin au printemps, je les avait changé en automne, c'est moins sécuritaire, oui, mais c'est pas non plus le décor assuré sur tu tombes pas sur une grosse pluie. Comme le disait gloubi en 1ere page, sous une pluie fine, tu peux y aller, plus molo certe, mais le risque n'est pas non plus de 1. Sous une pluie plus grosse par contre...


 
euphémisme débile dans le cas présent!!! :jap:  
 
que tu veuille joué les fangio grand bien te fasse, mais ne va pas conseiller a quelqu'un de continuer de rouler avec des pneus usé au témoin sous prétexte que toi tu le fais!!!


---------------
I like you, when the world is mine, your death shall be quick and painless...
n°4288643
Badcow
Posté le 28-11-2004 à 12:37:02  profilanswer
 

Il est effectivement conseillé de mettre les pneus neuf à l'arrière, que ce soit sur une traction que sur une propulsion...
 
La raison est que généralement, si la voiture ne se comporte pas comme le conducteur le souhaite (sous-virage ou sur-virage), son premier réflexe est de freiner. Or, freiner si la voiture est en sur-virage ne fait qu'amplifier le problème alors que freiner rattrape bien un sous-virage. Donc par défaut les constructeurs préfèrent privilégier un comportement sous-vireur que sur-vireur...

n°4288672
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 28-11-2004 à 12:42:49  profilanswer
 

nonox a écrit :

euphémisme débile dans le cas présent!!! :jap:  
 
que tu veuille joué les fangio grand bien te fasse, mais ne va pas conseiller a quelqu'un de continuer de rouler avec des pneus usé au témoin sous prétexte que toi tu le fais!!!


 
Je ne l'ai pas conseillé, elle demandais si elle pouvait faire 500km avec des pneus aux témoin, j'ai dit oui si la pluie n'est pas trop grosse. et vu que depuis quelques années, les témoins ont été grossi, une voiture juste au témoin ne craint pas grand chose.
 
(pour le fangio, je n'ai pas pris cette expérience comme une course, mais comme un moyen d'apprendre à mieux maitriser la voiture, mais ce n'est pas le sujet de ce topic ;) [/hs])


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4288679
Lomba
Posté le 28-11-2004 à 12:44:17  profilanswer
 

Hello,
 
je roule aussi en pneus lisses depuis quelques semaines (ou du moins en pneus très très usés), et franchement c'est pas la mort. Faut juste y aller un peu plus doucement ou, à défaut, savoir maitriser un survirage ou sous-virage (qu'est-ce qu'on s'amuse dans les ronds points ;))
 
Par contre, petit conseil, évite les Pirelli. Ce sont d'excellents pneus, mais ils sont beaucoup trop tendres et, donc, s'usent beaucoup trop vites. J'ai des P6000 et j'en ai marre de les changer si souvent :)
 
--  
lomba

n°4291873
Vonshneide​r
Posté le 28-11-2004 à 20:35:11  profilanswer
 

nonox a écrit :

ben justement, je peux te retourner la situation!!
 
un décrochage de l'arriére avec des pneus usé va etre bien plus violent et donc pas rattrapable!!
 
alors que lorsque ça décroche a l'avant meme avec des pneus usés, tu laches l'accélérateur et dans la majorité des cas ça raccroche ;)

tout ca c'est au feeling :o
ca a fait l'objet d'un grand debat sur FA resultat makach
et pis tu va me dire tu prefere changer un pneu arriere lisse qu'un pneu avant lisse sur ta moto ....

n°4291886
Vonshneide​r
Posté le 28-11-2004 à 20:37:13  profilanswer
 

Badcow a écrit :

Il est effectivement conseillé de mettre les pneus neuf à l'arrière, que ce soit sur une traction que sur une propulsion...
 
La raison est que généralement, si la voiture ne se comporte pas comme le conducteur le souhaite (sous-virage ou sur-virage), son premier réflexe est de freiner. Or, freiner si la voiture est en sur-virage ne fait qu'amplifier le problème alors que freiner rattrape bien un sous-virage. Donc par défaut les constructeurs préfèrent privilégier un comportement sous-vireur que sur-vireur...

moi je freine pas je coupe les gaz donc pneu neuf a l'avant , de plus mes freins sont 2 x plus puissant a l'avant alors si j'ai besoin de freiner j'aimerais pas finir dans le mur a cause de mes pneus pourri qui aurait pas accrocher ....  
c est au cas par cas l'histoire des pneu , pour un debutant tu les met a l'arriere mais pour quelqun qui connait sa voiture c'est comme il veut .

n°4294125
jln2
Posté le 29-11-2004 à 00:18:07  profilanswer
 

Solution: mettre 4 pneus neufs :o la sécurité n'a pas de prix :o

n°4334165
hsnalex
Posté le 04-12-2004 à 13:29:27  profilanswer
 

Lomba a écrit :

Hello,
 
je roule aussi en pneus lisses depuis quelques semaines (ou du moins en pneus très très usés), et franchement c'est pas la mort. Faut juste y aller un peu plus doucement ou, à défaut, savoir maitriser un survirage ou sous-virage (qu'est-ce qu'on s'amuse dans les ronds points ;))
 
Par contre, petit conseil, évite les Pirelli. Ce sont d'excellents pneus, mais ils sont beaucoup trop tendres et, donc, s'usent beaucoup trop vites. J'ai des P6000 et j'en ai marre de les changer si souvent :)
 
--  
lomba


 
Super responsable  :pfff:  
 
Sinon pour en revenir au sujet = 90€ par pneu lisse + retrait carte grise

n°4334181
mimette_
Posté le 04-12-2004 à 13:33:45  profilanswer
 

Alynoutte a écrit :

je me pause pas la question de quels pneus, je suis étudiante et je roule pas bcp (lyon = metro, bus), donc c'est les moins cher.


 
ma soeur a mis des pneus qu'elle aps payé cher et surtout ils étaient garantis  A VIE contre les crevaisons volontaires (si qqun te creve ton pneu koi, parceque elle c pour ca qu'elle les a changé, qqun lui a crevé les 4 pneus). je crois qu'en tout ca a été 200 euros pour les 4


Message édité par mimette_ le 04-12-2004 à 13:38:11
n°4334236
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 04-12-2004 à 13:46:37  profilanswer
 

mimette_ a écrit :

ma soeur a mis des pneus qu'elle aps payé cher et surtout ils étaient garantis  A VIE contre les crevaisons volontaires (si qqun te creve ton pneu koi, parceque elle c pour ca qu'elle les a changé, qqun lui a crevé les 4 pneus). je crois qu'en tout ca a été 200 euros pour les 4


Comme ça tu creves tes pneus lorsqu'ils arrivent au témoin, le garagiste te remet les mêmes gratos, et ainsi de suite ?
C'est écrit noir sur blanc, garantie contre les crevaisons volontaires ?

n°4336873
mimette_
Posté le 04-12-2004 à 20:57:17  profilanswer
 

Pascalbelmat a écrit :

Comme ça tu creves tes pneus lorsqu'ils arrivent au témoin, le garagiste te remet les mêmes gratos, et ainsi de suite ?
C'est écrit noir sur blanc, garantie contre les crevaisons volontaires ?


 
je demanderai a ma soeur tiens ;) elle saura mieux que moi, mais elle avait pris cette assurance expres. ptet que c juste une année ;)
je t'en dis plus demain

n°4336906
Laurent_g
Posté le 04-12-2004 à 21:01:52  profilanswer
 

dos2000 a écrit :

il est (très très) conseillé de mettre à l'arrière les pneus en meilleur état


 
:jap:

n°4346478
Lomba
Posté le 06-12-2004 à 00:10:32  profilanswer
 

HSNAlex a écrit :

Super responsable  :pfff:  


Bah oui c'est responsable puisque je suis CONSCIENT de l'état de mes pneus, que je connais ma voiture et sais comment elle réagit et, par conséquent, j'adapte ma conduite. Ne pas être responsable, c'est ne pas se soucier de l'état de ses pneus...
 

HSNAlex a écrit :


Sinon pour en revenir au sujet = 90€ par pneu lisse + retrait carte grise


Ouais, je suis au courant. Mais personnellement, je n'ai pour l'instant pas les moyens de mettre 400 EUR dans des pneus neufs... Donc je prend le risque.
 
--  
lomba

n°4362445
hsnalex
Posté le 07-12-2004 à 23:00:37  profilanswer
 

A mon avis vaut mieux mettre 400 € de pneus neufs que 360 € + 400 € (soit 760€) après verbalisation  :jap:

n°4362547
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 07-12-2004 à 23:10:12  profilanswer
 

au fait vous les gardez cb de km vos pneus ?   :??:  
 
(histoire de me faire une idée)


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°4362621
Laurent_g
Posté le 07-12-2004 à 23:17:38  profilanswer
 

30000/40000 kms.

n°4362655
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 07-12-2004 à 23:20:39  profilanswer
 

oki va falloir bientôt les changer alors  :gratgrat:  
 
bien qu'ils affrontent encore très bien la flotte   :o


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°4362662
Laurent_g
Posté le 07-12-2004 à 23:21:12  profilanswer
 

Ca dépend des pneus (par exemple les Pirelli s'usent plus vite que les autres), de ta conduite...

n°4362668
Laurent_g
Posté le 07-12-2004 à 23:21:47  profilanswer
 

De tt façon c'est pas compliqué, tu les changes quand il sont usés !!!

n°4362724
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 07-12-2004 à 23:26:34  profilanswer
 

ils sont pas "lisses"   :o  mais clairement pas neufs non plus   [:spamafote]


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°4362749
homer-too
Posté le 07-12-2004 à 23:29:14  profilanswer
 

Pitié si vos pneus sont usé changez les!
Que vous perdiez le controle de votre voiture avec vos pneu lisse bien fait pour vous!
Mais si c'est pour provoqué un accident, c'est autre chose! Il faut etre responsable et pas compromettre la sécurité de chacun pour une histoire d'argent! :pfff:  
Etre etudiant n'est pas une escuse! :non:

n°4362760
7063
Non Mollare Mai
Posté le 07-12-2004 à 23:30:40  profilanswer
 

Il suffit de regarder le témoin d'usure c'est pas si compliqué .
Il y en a un normalement tous les 60°, donc 6 sur la circonférence :)
Pour le montage, je confirme ce qui se lit et se dit la plupart du temps c'est "les neufs à l'arrière".

n°4362810
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 07-12-2004 à 23:37:08  profilanswer
 

Citation :

Etre etudiant n'est pas une escuse! :non:


 
 
rmiste stp   :o


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°4362812
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 07-12-2004 à 23:37:10  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

sauf que le sous virage pourra se déclencher tout seul, tandis que le sur-virage ne se fera que si la personne met un peu trop le pied dedans. enfin, je crois.  
donc mieux vaut avoir les meilleurs pneus à l'avant, et faire gaffe quand on sait que l'arrière est merdique. s'facile de rouler cool :)


 
 
carrément pas.
 
Et pas la peine d'attaquer pour faire partir l'arriere sous la pluie (40km/h sur un rond point), ça part TRES facilement quand il y un gros différentiel de qualité entre l'avant et l'arriere, surtout sur une traction en levé de pied en virage (delestage et ziiiip).
C'est largement signalé par tout le monde qu'il faut mettre les meilleurs pneus à l'arriere. Rattraper un survirage n'est pas à la portée de tout le monde (même si le reflexe est naturel), suivant la vitesse, c'est fatal.

n°4362830
homer-too
Posté le 07-12-2004 à 23:38:50  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

Citation :

Etre etudiant n'est pas une escuse! :non:


 
 
rmiste stp   :o


 
Bah la voiture peut resté au garage alors :whistle:

n°4362854
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 07-12-2004 à 23:40:16  profilanswer
 

j'en prends soin   :)


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
pneus 806Quels pneus choisir???
des pneus pour ma saxo :)Pressions de pneus
[ VTT ] pneus anti-crevaisonPneus pas chers mais lequels prendre ?
Pression des pneus sur 206 Références de pneus: expliquez-moi tout SVP!
2 Pneus michelin pilot SXGT 185/55/R14 H usagésremboursement suit a un accident avec pneus lisses
Plus de sujets relatifs à : Pneus lisses


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR