Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2709 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Quelle petite voiture me conseillez vous ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Quelle petite voiture me conseillez vous ?

n°9224931
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 16-08-2006 à 16:08:23  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
 
j'hesite entre plusieurs modeles :
 
La mini cooper ( serie Park Lane )
 
http://turbo.m6.fr/cms/upload/docs/image/jpeg/01_2006_03_10__14_39_49_150.jpg
 
 
 
 
La smart Fortwo cabriolet
http://www.adressen-aus-hamburg.de/images/smart/smart_1_350.jpg
 
 
 
 
La Suzuki Swift
 
http://clabedan.typepad.com/photos/uncategorized/swift_1.jpg
 
 
 
La Golf V
 
http://www.3harts.nl/golfV/VW-golf-V-facelift-02.jpg
 
 
 
 
je la prendrai ESSENCE ET  AUTOMATIQUE, je ne recherche pas a monter a 230km/h, je m'en fous de pouvoir transporter un lit dans le coffre, je ne suis pas sebastien Loeb donc pas de criteres trop techniques...

Message cité 1 fois
Message édité par mirzmirz le 16-06-2015 à 16:25:55
mood
Publicité
Posté le 16-08-2006 à 16:08:23  profilanswer
 

n°9225513
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2006 à 17:09:56  answer
 

Les voitures que tu cites n'ont rien à voir ! La Golf est une compacte, pas une "petite voiture". Quelle utilisation auras-tu de cette voiture ? Où habites-tu (ville, campagne...) ?
 
J'ai eu une Mini Cooper. Le seul argument de cette voiture, c'est son look. Mais il faut reconnaître que c'est un argument de choc : elle est terrible ! Les suspensions sont dures, ce qui rend les trajets inconfortables. Bref, pour des petits trajets urbains, ça va, mais oublie les longues virées, c'est pas agréable. J'ai revendue parce qu'elle consommait trop à mon goût. Mais c'est celle que je te conseillerais.
 
Si tu habites en ville : la Smart bien sûr !
 
Avec un budget aussi important, c'est un peu dommage de faire un leasing, non ? Tes parents feraient mieux de t'acheter une voiture, à crédit si besoin.
 
Perso, j'ai une Toyota Aygo, c'est d'enfer. Les suspensions sont aussi raides que sur une Mini mais elle consomme moins :love: :love: :love:
 
http://nicolas.chaloin.free.fr/site-loic/31072006.jpg

n°9225626
jackass13
béni soit le V8
Posté le 16-08-2006 à 17:23:23  profilanswer
 

Sa va il y en a qui on du bolle, ce faire payer une voiture...
 
 
Je prendrais aussi la mini


Message édité par jackass13 le 16-08-2006 à 17:24:02
n°9225632
Lepi
Harder better faster stronger
Posté le 16-08-2006 à 17:24:31  profilanswer
 

La Swift sans hésiter!

n°9225639
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 16-08-2006 à 17:25:18  profilanswer
 

Golf ça pootre pas mal aussi, en tout cas evite smart :D, du moins si tu veux pouvoir trimballé plus d'une personne dans t'as voiture.

n°9225646
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 16-08-2006 à 17:25:50  profilanswer
 

Il y a un topic conseils pour jeunes conducteurs si tu veux :jap:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°9225651
7063
Non Mollare Mai
Posté le 16-08-2006 à 17:26:04  profilanswer
 

A 500€ par mois il doit être possible de trouver une Golf V FSI DSG. Mon choix si dispo.

n°9225667
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 16-08-2006 à 17:27:38  profilanswer
 

Y'a un critère que tu précises pas, c'est l'assurance.
Papa et maman passent au tiroir caisse aussi? [:joce]

n°9225684
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2006 à 17:29:26  answer
 

7063 a écrit :

A 500€ par mois il doit être possible de trouver une Golf V FSI DSG. Mon choix si dispo.


Mais quand tu roules en Mini, peu importe le moteur, toutes les nanas veulent que tu les emmènes faire un tour !

n°9225698
7063
Non Mollare Mai
Posté le 16-08-2006 à 17:30:56  profilanswer
 


Mécésupaire  :sol:

mood
Publicité
Posté le 16-08-2006 à 17:30:56  profilanswer
 

n°9225699
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 16-08-2006 à 17:31:04  profilanswer
 

Ah clair que faire faire un tour aux cailles en golf gti, c'est tout de suite moins tentant [:joce]
 
edit: second degré, toussa :/

Message cité 1 fois
Message édité par xxantoinexx le 16-08-2006 à 17:31:33
n°9225709
7063
Non Mollare Mai
Posté le 16-08-2006 à 17:31:50  profilanswer
 

xxantoinexx a écrit :

Ah clair que faire faire un tour aux cailles en golf gti, c'est tout de suite moins tentant [:joce]
 
edit: second degré, toussa :/


Une Golf FSI, pas GTI [:aloy]

n°9225734
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 16-08-2006 à 17:34:35  profilanswer
 

7063 a écrit :

Une Golf FSI, pas GTI [:aloy]


Avec un néon sous la voiture et de la musique de qualitaÿ à fond, tu peux faire illusion [:kurrupt]

n°9225735
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2006 à 17:34:38  answer
 

De toutes façons, la question se pose pas. Il suffit de téléphoner à une concession Mini, la plupart n'ont plus (ou presque) de Mini neuves à vendre. Ils ont déjà atteint les objectifs de l'année.
 
Et on ne saurait que conseiller d'attendre la nouvelle version relookée pour 2007.

n°9226780
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 16-08-2006 à 20:00:43  profilanswer
 

niveau assurance c'est mes parents qui payent aussi, ils m'assurent en tant que 2e conducteur, et comme ils ont bcp de bonus les tarifs sont franchement raisonnables ( de plus on peut negocier facilement car mes parents assurent leurs autres voitures qui coutent $$$ ainsi que nos apparts )
 
Je suis daccord pour la mini, c'est celle qui me plait le plus, mais elle est quand meme cher, on paye que la design... c'est pour ça que je regarde d'autres modeles. ( en revanche fin juillet debut en concession mini la dispo etait quasi immediate : debut septembre car pas de production en aout )
 
mon utilisation sera pratiquement qu'urbaine ( Paris pour etre precis )
 
j'ai lu que la swift etait un peu sous motorisée.. est ce vrai ? car niveau prix/equipement c'est quand meme un bon coup...

n°9226813
Baba_au_rh​um
Posté le 16-08-2006 à 20:08:20  profilanswer
 

mirzmirz a écrit :

Bonjour à tous,
 
jeune conducteur, mes parents vont m'acheter une voiture ( neuve ) en la prenant en LOA. Mon budget est de maxi 500€/ mois.
 
j'hesite entre plusieurs modeles :
 
La mini cooper ( serie Park Lane )
 
http://turbo.m6.fr/cms/upload/docs [...] 49_150.jpg
 
 
 
 
La smart Fortwo cabriolet
http://www.adressen-aus-hamburg.de [...] _1_350.jpg
 
 
 
 
La Suzuki Swift
 
http://clabedan.typepad.com/photos [...] wift_1.jpg
 
 
 
La Golf V
 
http://www.3harts.nl/golfV/VW-golf-V-facelift-02.jpg
 
 
 
 
je la prendrai ESSENCE ET  AUTOMATIQUE, je ne recherche pas a monter a 230km/h, je m'en fous de pouvoir transporter un lit dans le coffre, je ne suis pas sebastien Loeb donc pas de criteres trop techniques...
 

Tin tu choisis pas des tas d'bous ! Franchement acheter une bagnole neuve c'est d'la folie ! surtout la première ! Dans 3 mois, elle aura perdu X % de sa valeur !  
 
Bonne route tout de même !  :na:  

n°9226823
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 16-08-2006 à 20:09:48  profilanswer
 

je la prend en Location avec Option d'Achat ( LOA ) qui est plus avantageux que de prendre un credit.... ( sur 36 mois )

n°9226867
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 16-08-2006 à 20:18:44  profilanswer
 

Heu tu comptes acheter la voiture à la fin?
Parce que apport + mensualités + rachat du véhicule à la fin, je suis pas sûr que ce soit avantageux :/

n°9226913
lordtomaso
Posté le 16-08-2006 à 20:27:41  profilanswer
 

xxantoinexx a écrit :

Heu tu comptes acheter la voiture à la fin?
Parce que apport + mensualités + rachat du véhicule à la fin, je suis pas sûr que ce soit avantageux :/


C'est ses parents qui payent on te dit :D


---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°9226928
pikouz
accro
Posté le 16-08-2006 à 20:29:40  profilanswer
 

mirzmirz a écrit :

niveau assurance c'est mes parents qui payent aussi, ils m'assurent en tant que 2e conducteur, et comme ils ont bcp de bonus les tarifs sont franchement raisonnables ( de plus on peut negocier facilement car mes parents assurent leurs autres voitures qui coutent $$$ ainsi que nos apparts )
 
Je suis daccord pour la mini, c'est celle qui me plait le plus, mais elle est quand meme cher, on paye que la design... c'est pour ça que je regarde d'autres modeles. ( en revanche fin juillet debut en concession mini la dispo etait quasi immediate : debut septembre car pas de production en aout )
 
mon utilisation sera pratiquement qu'urbaine ( Paris pour etre precis )
 
j'ai lu que la swift etait un peu sous motorisée.. est ce vrai ? car niveau prix/equipement c'est quand meme un bon coup...


Fais bien gaffe à ça. Il y a des restrictions d'utilisation si tu es déclaré en tant que second conducteur et en cas de sinistre répété, tu vas te faire jeter en l'air. Et sans etre Nostradamus, un jeune conducteur qui roule quotidiennement dans Paris avec ce genre de bagnole, ça risque le plein de petits accros, sans meme parler d'accidents graves. Et les accros sur une caisse neuve, tu te dis pas "un de plus, un de moins" comme sur un vieux tacot. Tu fais réparer. Et hop ! Case 'assurances' :o

n°9226930
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 16-08-2006 à 20:30:10  profilanswer
 

lordtomaso a écrit :

C'est ses parents qui payent on te dit :D


'tain y'a des bentley continental GT et des DB9 en leasing [:joce]

n°9226940
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 16-08-2006 à 20:31:36  profilanswer
 

pikouz a écrit :

Fais bien gaffe à ça. Il y a des restrictions d'utilisation si tu es déclaré en tant que second conducteur et en cas de sinistre répété, tu vas te faire jeter en l'air. Et sans etre Nostradamus, un jeune conducteur qui roule quotidiennement dans Paris avec ce genre de bagnole, ça risque le plein de petits accros, sans meme parler d'accidents graves. Et les accros sur une caisse neuve, tu te dis pas "un de plus, un de moins" comme sur un vieux tacot. Tu fais réparer. Et hop ! Case 'assurances' :o


Ca se passe comment d'ailleurs pour les accrocs/accidents quand t'es en leasing? :??:

n°9229928
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2006 à 07:36:28  answer
 

Si tu habites à Paris, prends une Smart Fourtwo (décapotable, si tu veux vraiment te faire plaisir). Et de temps en temps, tu loues une grosse bagnole pour t’éclater.
 
Perso, je serais trop stressé d’avoir une voiture neuve dans une grande ville. Tu remarqueras qu’hormis la Golf, les voitures que tu nous présentes font partie des très rares modèles du marché à ne pas avoir de baguettes/joncs de portes :(
 
Ca sent quand même l’opération foireuse. A mon avis, le leasing est intéressant uniquement pour les pros qui peuvent le déduire de leurs frais réels. Mais pour un particulier. En plus, la carte grise est au nom du garage, donc la voiture n’est jamais à toi et au final tu as rien, bref.

n°9229941
Nidnogar
Posté le 17-08-2006 à 07:54:31  profilanswer
 

Swift.


---------------
On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu.
n°9230216
Prems
Just a lie
Posté le 17-08-2006 à 09:30:19  profilanswer
 

La Swift, en effet, c'est petit, maniable, économique, et c'est dispo avec une boîte robotisée.


---------------
Ratures - Cuisine
n°9230472
Madame Mad​o
Je viendrai si ça me dit...
Posté le 17-08-2006 à 10:01:57  profilanswer
 

Clairement, puis 92ch pour moins d'une tonne, c'est pas vraiment ce que j'appellerais 'sous-motorisé', surtout pour une première bagnole. :o

n°9230569
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-08-2006 à 10:12:06  profilanswer
 

Madame Mado a écrit :

Clairement, puis 92ch pour moins d'une tonne, c'est pas vraiment ce que j'appellerais 'sous-motorisé', surtout pour une première bagnole. :o


+1
j'ai commencé avec 50Ch sur les premieres clio  
 
92ch faut pas déconner c'est sympas (j'ai toujour pas autant :D)
 
PS j'aime bien ton smiley  [:vapeur_cochonne]


---------------
marilou repose sous la neige
n°9231116
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 17-08-2006 à 11:07:15  profilanswer
 

la LOA ce n'est pas un leasing... et la carte grise est au nom de la société mais tu es immatriculé dans ton departement de residence...
 
en gros au bout de ma periode de loc, on me propose soit de racheter ma caisse, soit de changer de modele ou garder le meme mais prendre une autre couleur, soit de ne plus rien prendre...
 
la swift me parait cool, elle est vraiment bien equipée...
 
c'est quoi l'avantage d'une boite robotisée ?

n°9231182
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 17-08-2006 à 11:13:25  profilanswer
 

mirzmirz a écrit :

la LOA ce n'est pas un leasing... et la carte grise est au nom de la société mais tu es immatriculé dans ton departement de residence...


LOA et leasing c'est pareil.
Tu donnes une somme de départ, tu paies un certain nombre de mensualités durant une période donnée, et tu as la possibilité de racheter la voiture à la fin.

n°9231640
Prems
Just a lie
Posté le 17-08-2006 à 11:55:49  profilanswer
 

mirzmirz a écrit :

la LOA ce n'est pas un leasing... et la carte grise est au nom de la société mais tu es immatriculé dans ton departement de residence...
 
en gros au bout de ma periode de loc, on me propose soit de racheter ma caisse, soit de changer de modele ou garder le meme mais prendre une autre couleur, soit de ne plus rien prendre...
 
la swift me parait cool, elle est vraiment bien equipée...
 
c'est quoi l'avantage d'une boite robotisée ?


En gros ça consomme pas plus qu'une boîte manuelle.


---------------
Ratures - Cuisine
n°9232067
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 17-08-2006 à 12:43:01  profilanswer
 

et c'est du full auto ou faut toucher au levier genre smart ?
 
la swift en boite auto dans sa meilleure finition ya quasiment tt les equipements de serie... contrairement a la mini...

n°9232476
Prems
Just a lie
Posté le 17-08-2006 à 13:38:28  profilanswer
 

Les deux sont acceptés.


---------------
Ratures - Cuisine
n°9232542
Lepi
Harder better faster stronger
Posté le 17-08-2006 à 13:43:50  profilanswer
 

J'ai une Ignis 1.3 VVT (le même moteur que la Swift), et je peux te dire que c'est loin d'être sous-motorisé. Bien sûr, il faut pousser un peu les rapports (16 valves oblige) mais une fois que c'est parti... :love:  
Et niveau conso: 6.8 L en mixte avec la clim, c'est loin d'être extrêmement gourmand (et la Swift doit être encore plus sobre, étant plus aérodynamique)

n°9232717
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 17-08-2006 à 14:01:34  profilanswer
 

mais c'est justement pas trop chiant a conduire en ville ? ( jai appris a conduire sur une 206 d'auto ecole Hdi mais je roule regulierement en mercedes G500... )
jveux une voiture qui ne soit pas molle en circulation urbaine... apres sur autoroute vu que je n'ai pas envie de perdre mon permis...

n°9232947
Prems
Just a lie
Posté le 17-08-2006 à 14:21:06  profilanswer
 

mirzmirz a écrit :

mais c'est justement pas trop chiant a conduire en ville ? ( jai appris a conduire sur une 206 d'auto ecole Hdi mais je roule regulierement en mercedes G500... )
jveux une voiture qui ne soit pas molle en circulation urbaine... apres sur autoroute vu que je n'ai pas envie de perdre mon permis...


C'est tout le contraire, vif et maniable.


---------------
Ratures - Cuisine
n°9233088
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 17-08-2006 à 14:33:43  profilanswer
 

ah bah ça me parait pas mal.... d'autant plus que la gueule de la nouvelle mini ne m'emballe pas plus que ça....
 
 
en ce qui concerne la Aygo, c vrai qu'elle est jolie mais j'ai entendu dire qu'elle vibrait pas mal a petite vitesse ( donc en ville c pas le top...)

n°9233156
Prems
Just a lie
Posté le 17-08-2006 à 14:40:00  profilanswer
 

C'est pas la même gamme...


---------------
Ratures - Cuisine
n°9233179
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 17-08-2006 à 14:42:12  profilanswer
 

je m'en fout un peu de la gamme a vrai dire, j'ai un budget assez large, mais je suis pas obligé de depenser jusqu'au dernier euro...

n°9233195
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2006 à 14:43:59  answer
 

@ mirzmirz. Pour la ville, l'Aygo est idéale :love:
 
Tu te gares facilement grâce à sa taille, sa direction assistée et ses énormes rétros. Elle braque énormément, tu peux faire demi-tour sur place ! Pas cher à l'achat, ni à l'utilisation, ni à l'entretien.
 
Malgré sa taille, elle est incroyablement spacieuse et sûre, en plus.
 
Elle vibre un tout tout petit peu au point mort, c'est vrai.
 
Pour moi, ses seuls défauts sont 1) la dureté des amortisseurs et des sièges (quoiqu'elle soit bien plus confortable qu'une Cooper avec ressorts sport) 2) les Aygo sont disponibles qu'en gris.
 
Tu devrais l'essayer ! C'est vrai que pour 10k ou 11k€ (bien équipée), ça fait cher pour une si petite voiture, mais au moins t'as du neuf et t'as la garantie Toyota 3 ans.

n°9233214
Prems
Just a lie
Posté le 17-08-2006 à 14:45:37  profilanswer
 

C'est moins polyvalent surtout, y'a moins de place dedans... Tout dépend de l'usage.


---------------
Ratures - Cuisine
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Quelle petite voiture me conseillez vous ?

 

Sujets relatifs
Cherche voiture orange mat tuning très connueUne petite radio metal
Besoin d'idées pour une petite journée en Pays de la LoirePetite aide en anglais
La voiture, les bases.louer une voiture quand on a perdu son permis (le papier) ?
Résistance des peintures de voitureLocation de voiture ... arnaque ?
assurances petite aide après un sinistre[Rech] Logiciel sur doc technique voiture
Plus de sujets relatifs à : Quelle petite voiture me conseillez vous ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR