| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Petit topic sur les gyroroues ? |
LeKeiser Appelez moi Marcel. | Bonjour bonjour Petit topic sur la gyroroue. Quoi c’est, pour qui, c’est combien, c’est facile, … ? La gyroroue existe depuis 2010 environ. La roue, on peut en faire à tout âge. Plus on est jeune, plus c’est facile car on est plus hardis. Quand on dépasse la cinquantaine, on a la réalité de son corps, de ses os, et donc on mettra peut-être (certainement) plus de temps pour rouler sans suer. Je connais des wheelers de + 60 ans, ils roulent à fond et à fond. La roue, c’est TRES addictif. Quand on la maîtrise, on veut s’en servir tout le temps, sans arrêt. Une rencontre m’avait dit qu’il rêvait qu’il allait de son salon à la cuisine en gyro La roue, c’est rapide. La roue respecte la législation. Sur le papier. Contrairement aux vélos électriques ou aux trottinettes, il n’y a pas un firmware à flasher pour rouler à plus vite que 25 km/h. Il suffit de se pencher, et HOP ! Les petites roues dépassent sans problème les 30 km/h. Les grosses, on va taper les 100 km/h et plus. On peut définir des alertes, sonores ou physiques (la roue va se cabrer quand on dépasse une vitesse fixée). Le roue, comment qu'on roule avec ? C'est super simple : on se penche vers l'avant, et on roule plus ou moins vite, dépendant de l'angle. On se penche en arrière, on freine. On ne tombera jamais devant ou derrière. La seule chose que la gyro ne gère pas, ce sont les côtés. On peut pencher la roue à droite ou à gauche. Et pour ne pas tomber sur le côté, il suffit de rouler Tout comme les trottinettes, la roue doit être assurée. Alors le truc marrant, c’est qu’on peut sans problème assurer sa roue, mais que va faire l’assurance en cas d’accident à haute vitesse ? On dit que la gyro c’est comme faire du ski. Même sensation de glisse. Je n’ai jamais fait de ski, mais je veux bien croire en cette sensation Les gyros de nos jours ont des suspensions. De plus en plus perfectionnées. On ne sent plus rien de la voirie. La gyro, on la maîtrise entre 10 minutes et plusieurs mois La roue, c’est vraiment vraiment fun. Ce sentiment de liberté, incroyable !! On roule tranquille, on se balade le sourire aux lèvres. On slalom entre les voitures. Entre les piétons. Entre les chihuahuas. La roue, c’est pas plus dangereux que le reste. Et même moins. La trottinette, avec les roues si petites, c’est plus casse gueule. Je me suis cassé l’épaule et les poignets parce que la roue avant s’est bloquée à 10 km/h. J’aurais été sur une gyro, je ne serai pas tombé. La roue, y a whatmile vidéos sur YT.
Actuellement, j’ai trois roues : KingSong 16S, ma toute première. Une KingSong 16x, ma préférée de toute. Et la petite dernière, Nosfet Aero. La petite pour sortir rapidement. Elle est toute légère Je complèterai ce petit topic sans aucune prétention, si ça intéresse. Message édité par LeKeiser le 05-08-2026 à 15:08:57 --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Publicité | Posté le 05-08-2026 à 14:30:49 ![]() ![]() |