Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2871 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  [Petit électroménager] Vos appareils favoris

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Petit électroménager] Vos appareils favoris

n°59799892
Laska-
Posté le 17-05-2020 à 20:47:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je crée ce topic pour recenser les appareils que vous trouvez utiles, sans pour autant qu'ils soient cruciaux.
Ca peut être des délires, comme cette machine à kebab :
https://www.amazon.com/dp/B01M65523 [...] uEbYHPSXV4
Ou des trucs très basiques comme un presse-ail.
 
Perso, je parlerais du coupe frite : excellent pour couper tous types de légumes. Le top c'est quand on peut découper un oignon en petits morceaux en un instant à peine, alors qu'à la main ça met des heures et on pleure. Enfin, tous types de légumes, quand même pas, par exemple les tomates ça ne marche pas.  
Connaissez-vous un modèle de coupe frites avec divers motifs de lames, permettant de faire aussi bien des batonnets que des tranches ?  
L'idéal serait d'ajouter une guillotine pour faire des cubes.
 
Sur la cuisson des viandes, est-ce que vous connaissez un type particulier d'appareil qui aurait une valeur ajoutée (plancha par exemple?) par rapport à la simple poêle sur son feu électrique ?
 
Est-ce que vous avez des idées d'ustensiles ou appareils même très improbables mais pouvant se révéler utiles... ?

mood
Publicité
Posté le 17-05-2020 à 20:47:10  profilanswer
 

n°59802361
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 18-05-2020 à 10:33:11  profilanswer
 

Pour ton coupe-frites l'alternative ce serait une mandoline avec l'option peigne pour débiter des bâtonnets, julienne de légumes, etc. Par contre ça fera pas les cubes. Il y a des espèces de mandolines multi-fonctions qui semblent faire ça mais elles ont l'air très plastoc/télé-achat, ça n'inspire pas forcément confiance en termes de durabilité (et les équivalents pro sont très chers).


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°59837343
Pof Pof Po​f
Posté le 22-05-2020 à 16:08:45  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Perso, je suis à la recherche d'une machine à glaçons. Des conseils à me donner ?
Merci pour vos avis !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  [Petit électroménager] Vos appareils favoris

 

Sujets relatifs
Mettre en favorisLe petit déjeuner parfait selon vous (pour un B&B)
Vous feriez percer l'oreille de votre petit garçon s'il ?Petit nouveau et urbex
Purificateur d'air à petit prixvoiture RC petit budget
[Topic unique] Les emojis - Journée mondiale le 17/07[Élections européennes 2019] Débats, des bas, et beaucoup de sel
Besoin d'aide pour le choix de mon électroménager 
Plus de sujets relatifs à : [Petit électroménager] Vos appareils favoris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR