Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3244 connectés 

les routiers sont

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

Que pensez vous des routiers sur la route?

n°709567
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 20-06-2003 à 23:26:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

canaille a écrit :

toutafé d'accord ! :)
Je joue pas au justivier, juste que j'en ai marre de rouler parmis des boulays, alors je prend pu de gants now, direct  [:spooky007]  

Doubler a droite, oui cai mal, oui cai dangereux, mais je fais gaffe ;) et j'évite autant que possible, des fois un appel de phare suffit (pas l'appel de phare genre "tu fais chier connard tu te traines" mais l'appel de phare genre "T pas a ta place :o"

oui, tu fais gaffe, mais souvent pas les autres, c là le danger...

mood
Publicité
Posté le 20-06-2003 à 23:26:59  profilanswer

n°709590
napalm57
...
Posté le 20-06-2003 à 23:29:36  profilanswer

Osirix a écrit :

On dit que les routiers sont sympas, et vous, vous les trouvez comment?

y en a c des bon mais y en a c des *ons :o

n°709595
canaille
beyond the limits
Posté le 20-06-2003 à 23:30:18  profilanswer

chatigret a écrit :

oui, tu fais gaffe, mais souvent pas les autres, c là le danger...

t'en fais pas, je fais gaffe ;)
Si un jour je viens me plaindre d'avoir cartonné comme ça, j't'en voudrai pas de me gazzer :)

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°709602
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 20-06-2003 à 23:31:21  profilanswer

canaille a écrit :

t'en fais pas, je fais gaffe ;)
Si un jour je viens me plaindre d'avoir cartonné comme ça, j't'en voudrai pas de me gazzer :)

je préfère que tu te plantes pas  :p

n°709630
canaille
beyond the limits
Posté le 20-06-2003 à 23:34:33  profilanswer

chatigret a écrit :

je préfère que tu te plantes pas  :p  

;)  [:tipoussin]

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°709846
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 21-06-2003 à 00:06:04  profilanswer

Kala_Azar a écrit :

tiens hier au journal, j'ai pensé a SAT08... me rapellait qu'il parlait des dégats qu'un accident avec un camion pouvait être trés lourd, ben hier au journal, on a montré une bagnole coupé en 2 (pratiquement) sur la longueur, et deviné ce qui a causé la mort des 3 personnes a bord ?

Un gros lourdau de motard, mort bourré (comme tout les motards), qui revenait d'aller voir sa pute (comme tout les motards) et qui roulait a + de 220 (comme tout les motards)
Ben il a pas pu freiner a temps et hop moto détruite et le mec en morceau (sur plus de 200 mètres)

Biensur moi j'ironise en exagérant avec mes gros lourdeaux morts bourrés qui reviennent des putes, moi je sais qu'ils ne sont pas tous comme ça les motards, par contre ici y en a qui parlent de routier comme si ils les connaissaient tous...  :heink:  

T'aime pas les routiers, on a compris, mais arrête de mettre tout le monde dans le même sac, ça devient vraiment lamentable ce que tu dis, et bien sur toi tu es un chauffeur comme on en fait plus qui respect les limitations, qui met tj son clignoteur et qui est super courtois  :sarcastic:  

relis mes post et dit moi quand j'ai parler de çà...tu confond avec quelqu'un d'autres.
avant de lancer des remarques , essaie au moins de te renseigner.

---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°711161
kala_azar
non c'est pas moi !
Posté le 21-06-2003 à 09:15:18  profilanswer

SAT 08 a écrit :

relis mes post et dit moi quand j'ai parler de çà...tu confond avec quelqu'un d'autres.
avant de lancer des remarques , essaie au moins de te renseigner.

Effectivement,  :jap:  c'est quineto qui parlait de crash avec les camions, mais c'est bien à toi que j'ai pensé, il faut dire que tu es le plus virulant envers les routiers ici, quand a mes remarques elles te sont bien adressées, ce n'est pas moi qui fais la carricature du gros chauffeurs avec la pute venant de l'Est ....etc...
Et lorsque je dis que tu devient lamentable dans tes propos, je ne parlais pas uniquement du post de l'autre là ... quineto, mais bien de l'ensemble de tes post.  
Dans tout chauffeur, que ce soit camions, voitures, motos, vélos, tricycles  :D ... y a des mauvais et des bons chauffeurs alors arrete de généraliser ça devient lassant.

n°711514
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 21-06-2003 à 12:47:30  profilanswer

Kala_Azar a écrit :

Effectivement,  :jap:  c'est quineto qui parlait de crash avec les camions, mais c'est bien à toi que j'ai pensé, il faut dire que tu es le plus virulant envers les routiers ici, quand a mes remarques elles te sont bien adressées, ce n'est pas moi qui fais la carricature du gros chauffeurs avec la pute venant de l'Est ....etc...
Et lorsque je dis que tu devient lamentable dans tes propos, je ne parlais pas uniquement du post de l'autre là ... quineto, mais bien de l'ensemble de tes post.  
Dans tout chauffeur, que ce soit camions, voitures, motos, vélos, tricycles  :D ... y a des mauvais et des bons chauffeurs alors arrete de généraliser ça devient lassant.  

elle vous a bien plû celle là :lol:  
si vous êtes sâge je vous en resortirai d'autres [:crusty128]  
quand à QUINETO pas touche, il est bien ce petit [:markdavis]  

:na:

---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°712043
kinote
Oh mon Dieu! Ils ont tué Kenny
Posté le 21-06-2003 à 14:44:47  profilanswer

:pfff:

canaille a écrit :

combo, suis étudiant, moard et j'ai eut le droit au fauteil apres un carton en moto, j'y suis pas resté longtemps :)
Enfin, V pas t'expliquer la vie, T rien pour moi

De passage a la maison pour une chtite gravure j'en profite pour repondre a canaille.

D'avance ce sera ma dernière réponse j'ai déja perdu trop de temps avec lui !!!!

canaille "Je roule bcp aussi, et je peu dire que en 10 000 bornes"  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol: t'as pas oulier un zero la tu plaisante j'espere 10000 km putain j'y crois pas mais t'est une vrai machine a rouler toi  :lol:  :lol:  

canaille "j'ai eut le droit au fauteil apres un carton en moto, j'y suis pas resté longtemps" puis le post suivant "j'ai pas encore cartonné, et j'ai deja esquivé pas mal de cartons..."

Faudrait savoir gars :??:  :??:  :D ha non j'ai pigé la becanne t'est tomber dessus a l'arret a cause du vent  :lol:  :lol: pardon !!! :sarcastic: suis je bête

J'aime aussi beaucoup le  "j'ai pas encore cartonné"patience tout vient a point ..............
et vu ton attitude sur la route :sweat:  :pfff:  :ouch:  

canaille "pas l'appel de phare genre "tu fais chier connard tu te traines" mais l'appel de phare genre "T pas a ta place  "

Alors ecoute bien petit garçon après + de 8 ans de route (en professionnel)+ parcours a titre perso j'approche voir depasse le million de bornes et ben je doit vraiment etre un  [:cyrille53] parceke la difference entre "tu fais chier connard tu te traines" mais l'appel de phare genre "T pas a ta place  "

et ben je la vois pas trop  [:core 666] mais bon tu va me l'apprendre j'en suis sûr  :lol:  :lol:  :D  

elessar777 > "peu importe, la valeur n'attends pas les années." Ok avec toi mais l'experience si !!et hélas parfois dans la douleur........

canaille "j'enmerde les routiers"

Perso j'emmerde ni les routiers ni les motards ni les flics ni les radars ni les cyclistes ni les piétons j' :love: tout le mondes moi  :lol:  :lol:  

y'a ke les cons k'y  :fou:  :fou:  

Mais bon comme tu le sait petit homme "on est toujours le con de kelkin "

Ravi d'etre le tien  :lol:  

n°712656
canaille
beyond the limits
Posté le 21-06-2003 à 17:13:44  profilanswer

ahhh comme C désolant.
Les 10000 bornes, C juste les trajets pour aller en cours ;) ça va vite a 70 bornes par jour.
oui j'ai jamais cartonné, me suis fait cartonner, il y a une nuance non?
Un 4*4 ki te grille un stop en moto, C vrai que C de ma faute :D [:supair]

Un jour je cartonnerai peut etre, peu de personne peuvent se vanter de n'avoir JAMAIS cartonné (j'entend par là toucher qqn hein, pas se payer un champ, un fossé ou un gibier) tu  es peut etre irréprochable  :jap:  

Citation :

Alors ecoute bien petit garçon après + de 8 ans de route (en professionnel)+ parcours a titre perso j'approche voir depasse le million de bornes et ben je doit vraiment etre un  [:cyrille53] parceke la difference entre "tu fais chier connard tu te traines" mais l'appel de phare genre "T pas a ta place  "  

et ben je la vois pas trop  [:core 666] mais bon tu va me l'apprendre j'en suis sûr  :lol:  :lol:  :D  

pour moi, la nuance est que le petit appel de phare de loin sans pour autant doubler apres signifie "C pas ta place" et les appels de phare insistants tout en ayant le cligno et l'air pressé en lechant le pare choc de la voiture précédente veulent dire "tu fais chier connard tu te traines".
Voila, je t'ai appris la différence  
comme dirai elessar : la valeur n'attend pas les années, la preuve ^^  

quand je dis j'enmerde les routiers, je dis pas que je V expres les faire chier, bruler leur maison ou quoi que ce soit, je dis simplement qu'ils me cassent les couilles, ce sentiment est partagé par une majorité dans ce topic, et C tout.

T'es mon boulay, mon premier vrai boulay, ça me touche :'(

mood
Publicité
Posté le 21-06-2003 à 17:13:44  profilanswer

n°713127
Nix
Yan
Posté le 21-06-2003 à 19:11:01  profilanswer

Osirix a écrit :

On dit que les routiers sont sympas, et vous, vous les trouvez comment?

Ce sont des boulays ...

Sur autoroute, ils se doublent entre eux, ça réduit la voie de droite à 80 km/h sur 2 à 4 km (suivant si c'est ne montée ou en descente). Sans compter que certains te voient arriver à 130-135 et déboite quand même à 200m devant toi, et quand tu claxonnes, ben ils te font des zoliiii gestes ... Je repose ce jugement sur quelques actions :

1) ce mercredi, je fais nancy-toul. tout le temps voie de gauche à 85km/h maxi sur la totalité des bornes que j'avais à faire. forcément ça énerve et on devient méchant ...

2) ma tante, dans le même secteur a mis épave une clio II vieille de 15 jours. poussée contre rembarde de sécurité par un semi sans cligno ==> elle minerve pendant 2 smaines (miraculée qu'ils ont dit les secours) même si elle a passé ses nerfs sur le routier qui n'a répondu que : "jvous avait pas vue !" (style ais qu'est-ce que tu foutais là pov'conne, je bosse moua). bref j'ai failli perdre ma tante à cause d'un routier aveugle ...

3) l'an passé en rentrant de nancy sur la rn4, vlàtipa kjme fais déboiter par un semi, en virage, sur ligne continue ... il m'a fait l'intérieur ... bon, ok, jle faisais chier à mettre des coups de frein, il était à 20cm du pare-choc de mon ax de 750 kg ... et je roulais à 100-110 sur RN (ro le malheureux, je respectais par contre le 50 dans les villages). Donc quand t'as 35 tonnes à 20cm de toua tu stress, et une personne normallement constituée aurait compris qu'il ne fallait pas me coller, et laisse, comme l'exige le code de la route, une distance de sécurité ...

Bref, voilà, une grande partie sont des bouffons, sauf ceux qui font des appels de phare.

A leur décharge, je dirais qu'ils ont un métier de merde quand même, ils ont des pressions de fous, bref, je comprends, mais je n'approuve pas leur attitude ...

n°720517
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 23-06-2003 à 15:21:32  profilanswer

kinote a écrit :

elessar777 > "peu importe, la valeur n'attends pas les années." Ok avec toi mais l'experience si !!et hélas parfois dans la douleur........

j'en suis tres conscient, alors pour te répondre, j'ai 29 ans dont 12 de pratique de la route avec permis.....

n°726314
Quineto
Posté le 24-06-2003 à 12:56:26  profilanswer

Pas plus tard que ce martin...

je suis a un feux sur un gros carrefour, le feux passe au vert, la j'enclenche ma vitesse...

mais je ne passe pas effectivement je vien d'appercevoir un poid lourd arrivant a 70/80 qui grille le feux a fond comme si de rien n'etait :ouch: ...

j'aurais demarer au lieux de controler qd meme les voiture actuellement je serai encastrer sous ce dit poid lourd, avec la brigade de desincarseration qui essayerai de recuperer un morceau de bras qui depasse...

Deja griller un feux je trouve ca vraiment inconscient, mais en plus a 80 avec un poid lourd sur un gros carrefour la c'est de la debilite profonde :fou:  

Et la encore on va me repondre : "ils font un travail dur" "leurs patron les pousses"...
Excuse moi c'est pas une raison pour griller un feux rouge a 80 avec 30T de charge sur la remorque en ville !!!

n°726858
canaille
beyond the limits
Posté le 24-06-2003 à 13:51:32  profilanswer

quineto a écrit :

je suis a un feux sur un gros carrefour, le feux passe au vert, la j'enclenche ma vitesse...

mais je ne passe pas effectivement je vien d'appercevoir un poid lourd arrivant a 70/80 qui grille le feux a fond comme si de rien n'etait :ouch: ...

j'aurais demarer au lieux de controler qd meme les voiture actuellement je serai encastrer sous ce dit poid lourd, avec la brigade de desincarseration qui essayerai de recuperer un morceau de bras qui depasse...

Deja griller un feux je trouve ca vraiment inconscient, mais en plus a 80 avec un poid lourd sur un gros carrefour la c'est de la debilite profonde :fou:  

Et la encore on va me repondre : "ils font un travail dur" "leurs patron les pousses"...
Excuse moi c'est pas une raison pour griller un feux rouge a 80 avec 30T de charge sur la remorque en ville !!!

[:alph-one]  
C des barjeos !

---------------
n°727084
Quineto
Posté le 24-06-2003 à 14:16:59  profilanswer

canaille a écrit :

[:alph-one]  
C des barjeos !

c'est des con surtout  :o  

n°727311
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 24-06-2003 à 14:53:56  profilanswer

Je pense qu'avant de critiquer les routiers, faudrait peut-être se mettre à leur place. Oui bcp font chier, mais ce sont en fait qques uns qui font que la totalité de la profession s'en prend plein la gueule.
Je précise, je fais Metz-Nancy ts les jours, j'en croise des cons sur la route, et ya au moins autant de cons chez les voitureux que chez les poiloureux.

Leur forum, pas très fréquenté, pour se rendre compte qu'ils ne sont pas forcément si mauvais.

http://www.i-services.net/membres/ [...] ?user=9400

g déjà posté dans "coups de gueule" :d

n°727850
iS@mi
Resistance is futile !
Posté le 24-06-2003 à 16:11:19  profilanswer

quineto a écrit :

Je dois t'avouer qu'il m'est arrivé la même chose que toi plus ou moins et en ville aussi.
J'arrive pour m'insérer dans une chaussée qui n'est plus prioritaire et je me dis, je vais pas prendre ma priorité trop brusquement en me disant qu'il est possible que certains oublient qu'à partir d'ici la chaussée n'est plus prioritaire.
Donc, j'arrive (j'avais déjà une très mauvaise visibilité de ce qui arrivait à gauche) et je ralentis fortement ou plutôt pile comme un malade pour éviter le 22T qui me frôle de justesse et qui s'amenait à fond.

Heureusement que j'ai eu cet acquis de conscience car sinon je sais pas en combien de morceau on m'aurait retrouvé (choque latérale avec un 22T qui arrive à fond ca pardonne pas).

Enfin, des conducteurs qui vous brûlent votre priorité ca arrive souvent mes des 22T qui se permettent ca vu leur poids, c'est des assassins !

n°728875
franz
Posté le 24-06-2003 à 18:54:12  profilanswer

le problème avec les routiers c'est qu'ils se croient les rois de la route, siègeant plus haut que tout le monde dans leur 38 tonnes. combien de fois j'a ifailli me faire avoir par des routiers qui te coupent la route pour doubler.

enfin, vivement un jour, tout sur le rail çà évitera beaucoup d'accidents. surtout quand on sait que la législation sur les heures de conduites n'est pas la même pour un espagnol hollandais (ils roulent jusqu'à épuisement car des primes comme carotte) et un francais ou un allemand beaucoup plus sévère!!!
vivement une harmonisation pour que ces chauffards ambulants tuent moins sur nos routes déjà meurtries !!!

n°729039
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 24-06-2003 à 19:50:46  profilanswer

quineto a écrit :

ce genre de truc m'arrive tous les jours à Metz, il y a quasiment 5 bagnoles qui crament chaque feu sur mon trajet boulôt-maison et, crois moi, il y a peu de routiers...

je crois que les routiers conduisent comme tout les utilisateurs des voies de circulation routières, càd comme des barj qui estiment être les maîtres de la route et être les seuls à avoir des droits. la différence c qu'un routier prends moins de gants parce qu'il a un bahut de 20 à 40 tonnes et qu'il sait qu'une bagnole ne fera pas le poids, ce qui n'arrange rien.
y qu'a voir simplement comment roule déjà le gar qui a un maxi 4X4, imagines pareil avec un 38 tonnes  :pfff:

Message édité par chatigret le 24-06-2003 à 19:56:06

---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°729053
riwan
Posté le 24-06-2003 à 19:56:13  profilanswer

chatigret a écrit :

ce genre de truc m'arrive tous les jours à Metz, il y a quasiment 5 bagnoles qui crament chaque feu sur mon trajet boulôt-maison et, crois moi, il y a peu de routiers...

aux heures de pointe c un peu comme ça dans n'importe quelle ville, tu vas faire passer les messins pour des tarés!

n°729055
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 24-06-2003 à 19:57:33  profilanswer

Riwan a écrit :

aux heures de pointe c un peu comme ça dans n'importe quelle ville, tu vas faire passer les messins pour des tarés!

oh, pas spécialement, mais je donne en exemple ce que je connais, j'aurai aussi pu dire thionville (boulôt), mais personne connait  :lol:

et puis, c pas des tarés justement, ce sont des gens banaux, comme tous, des mères de familles avec leurs gosses, des beaufs, des livreurs, des quidams qui rentrent chez eux, des vieux, etc... (le pire, même parfois des flics sans giros ni sirènes). c ça qui est effrayant.
le constat que je fais c que plus le temps passe, et plus il y en a qui grillent, malgré les mesures sarko.

mais comme on voit rarement les flics en ville, je crois que les gens se lachent parce qu'ils se sentent opprimés sur les routes et autoroutes...

Message édité par chatigret le 24-06-2003 à 20:01:22

---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°757260
ZuL
Posté le 30-06-2003 à 02:06:13  profilanswer

moi ce qui me saoule en plus du reste c'est que si tu roules moins vite qu'eux sur la file de droite ils te collent au cul, klaxon appels de phares et tt et tt...genre TU dois te decaller sur la voie de gauche (c'est pas du tout dangereux en plus de se deboiter en ralentissant) pour que Mossieur puisse te doubler sur la droite  [:squiiid]

n°762850
riwan
Posté le 01-07-2003 à 01:30:11  profilanswer

chatigret a écrit :

oh, pas spécialement, mais je donne en exemple ce que je connais, j'aurai aussi pu dire thionville (boulôt), mais personne connait  :lol:

et puis, c pas des tarés justement, ce sont des gens banaux, comme tous, des mères de familles avec leurs gosses, des beaufs, des livreurs, des quidams qui rentrent chez eux, des vieux, etc... (le pire, même parfois des flics sans giros ni sirènes). c ça qui est effrayant.
le constat que je fais c que plus le temps passe, et plus il y en a qui grillent, malgré les mesures sarko.

mais comme on voit rarement les flics en ville, je crois que les gens se lachent parce qu'ils se sentent opprimés sur les routes et autoroutes...

tiens, tu bosses ou à Thionville?

n°793707
Phileass
Posté le 07-07-2003 à 17:22:22  profilanswer

oh les gars faut pas sortir du topic moard vous nous faites passer pour des boeufs apres  :o  

Serieusement c'est interdit les generalisations de genre. Y a de tout chez les routiers. Et pour le depassement pour 10 km/h, ben au bout de 10h, 10 km ca en fait 100, et 100 km c'est 1h de sommeil en plus.
Generaliser a partir de quelques experiences c'est le meilleur moyen de se planter. Combien de camion avez vous depasser sans qu'il vous fasse de queue de poisson ? Bien plus que les quelques cas foireux, mais c'est toujours ceux la qu'on retient. Et du coup on en arrive a insulter des gens qui ont un des boulots les plus penibles qui soit.

n°793713
Nicodonald
Posté le 07-07-2003 à 17:23:01  profilanswer

je sais pas si ça a été dit mais les routiers on un limiteur donc il ne peuvent pas dépasser la limite de vitesse.

n°793774
Quineto
Posté le 07-07-2003 à 17:31:28  profilanswer

nicodonald a écrit :

je sais pas si ça a été dit mais les routiers on un limiteur donc il ne peuvent pas dépasser la limite de vitesse.  

1/ Pas tous
2/ le limiteur il est regler pour la vitesse sur autoroute (la vitesse max), mais en ville cette limite est la meme alors que la limite impose est differente...

n°793900
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 07-07-2003 à 17:53:39  profilanswer

quineto a écrit :

1/ Pas tous
2/ le limiteur il est regler pour la vitesse sur autoroute (la vitesse max), mais en ville cette limite est la meme alors que la limite impose est differente...

3- y'a des moyens de le pipeauter, ainsi que le "mouchard", et ils s'en privent pas.

n°793959
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 07-07-2003 à 18:07:43  profilanswer

Phileass a écrit :

oh les gars faut pas sortir du topic moard vous nous faites passer pour des boeufs apres  :o  

Serieusement c'est interdit les generalisations de genre. Y a de tout chez les routiers. Et pour le depassement pour 10 km/h, ben au bout de 10h, 10 km ca en fait 100, et 100 km c'est 1h de sommeil en plus.
Generaliser a partir de quelques experiences c'est le meilleur moyen de se planter. Combien de camion avez vous depasser sans qu'il vous fasse de queue de poisson ? Bien plus que les quelques cas foireux, mais c'est toujours ceux la qu'on retient. Et du coup on en arrive a insulter des gens qui ont un des boulots les plus penibles qui soit.

+1 J'aime pas du tout ce genre de comportement (et pourtant des camions qui roulent comme des XXXXXXXX, j'en ai vu  :sweat: )

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°793979
Quineto
Posté le 07-07-2003 à 18:11:30  profilanswer

Phileass a écrit :

Je ne generalise pas je dit juste que vu ce qu'ils ont entre les mains il devraient faire bcp plus attention que les autres usage de la route (travail dur ou pas) et ce n'est malheureusement pas le cas...

Personellement je geule autant sur les caisseux qui font des conneries, et egalement sur les motards ...

n°794055
Phileass
Posté le 07-07-2003 à 18:28:46  profilanswer

quineto a écrit :

Je ne generalise pas je dit juste que vu ce qu'ils ont entre les mains il devraient faire bcp plus attention que les autres usage de la route (travail dur ou pas) et ce n'est malheureusement pas le cas...

Personellement je geule autant sur les caisseux qui font des conneries, et egalement sur les motards ...

Si j'ouvre un topic en disant les motards sont des cons, savent pas conduire, deboitent entre les caisses a toute berzingues, roulent dans les petits bled a 110 en ecrasant des petits nenfant tu me dira que je suis un con que je m'attaques aux motards pour quelques individus et tu aura raison. Vous venez de faire la meme chose sur les routiers pendant 5 pages.

n°794063
Quineto
Posté le 07-07-2003 à 18:30:10  profilanswer

Phileass a écrit :

Si j'ouvre un topic en disant les motards sont des cons, savent pas conduire, deboitent entre les caisses a toute berzingues, roulent dans les petits bled a 110 en ecrasant des petits nenfant tu me dira que je suis un con que je m'attaques aux motards pour quelques individus et tu aura raison. Vous venez de faire la meme chose sur les routiers pendant 5 pages.

je voit egalement bcp plus de poid lourd qui font n'importe nawak que de motards...

n°794075
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 07-07-2003 à 18:32:35  profilanswer

Phileass a écrit :

1- Serieusement c'est interdit les generalisations de genre. Y a de tout chez les routiers. Et pour le depassement pour 10 km/h, ben au bout de 10h, 10 km ca en fait 100, et 100 km c'est 1h de sommeil en plus.
2- Generaliser a partir de quelques experiences c'est le meilleur moyen de se planter. Combien de camion avez vous depasser sans qu'il vous fasse de queue de poisson ? Bien plus que les quelques cas foireux, mais c'est toujours ceux la qu'on retient.  
3- Et du coup on en arrive a insulter des gens qui ont un des boulots les plus penibles qui soit.

1- Les dépassements de vitesse aussi c'est interdit. Et 10 km/h de plus sur 33 tonnes, ça fait combien de joules en plus à dissiper quand le camion percute l'AX?  
2- A vrai dire, j'ai très rarement vu un camion attendre qu'une automobile passe avant de dépasser. Ceci dit j'en ai vu. Peut-être même que j'ai vu ça 2 fois. J'en ai même vu un avec un autocollant "Les courses d'éléphant? Sans moi!", comme quoi certains sont bien conscients qu'il y a un problème de comportement généralisé. Il n'empêche que la règle, c'est le gros enculé qui déboite, et l'exeption le mec qui repecte les autres.
3- Déjà si ils repectaient les règles (temps de trvail, vitesse limite), le boulot serait moins pénible. Et franchement, du haut de la cabine climatisée montée sur verins, le seul risque d'inconfort est le mal de mer.

n°794108
Phileass
Posté le 07-07-2003 à 18:38:19  profilanswer

Killall-9 a écrit :

1- Les dépassements de vitesse aussi c'est interdit. Et 10 km/h de plus sur 33 tonnes, ça fait combien de joules en plus à dissiper quand le camion percute l'AX?  
2- A vrai dire, j'ai très rarement vu un camion attendre qu'une automobile passe avant de dépasser. Ceci dit j'en ai vu. Peut-être même que j'ai vu ça 2 fois. J'en ai même vu un avec un autocollant "Les courses d'éléphant? Sans moi!", comme quoi certains sont bien conscients qu'il y a un problème de comportement généralisé. Il n'empêche que la règle, c'est le gros enculé qui déboite, et l'exeption le mec qui repecte les autres.
3- Déjà si ils repectaient les règles (temps de trvail, vitesse limite), le boulot serait moins pénible. Et franchement, du haut de la cabine climatisée montée sur verins, le seul risque d'inconfort est le mal de mer.

Ce sont vos experiences, j'ai fait des milliers de km sur autoroute et me suis jamais fait surprendre par les camions, je les ai toujours vu mettre les clignotants 2min avant de deboiter. Et j'ai toujours ralenti a la vu du clignotant pour le laisser faire son depassement. C'est exactement ca une generalisation, prendre son cas pour une reference.
Pour ce qui est de respecter les temps de travail, ils sont rarement paye a la livraison, par contre les pressions sur leurs emplois s'ils ne se pressent pas sont legions.

n°794153
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 07-07-2003 à 18:46:02  profilanswer

Phileass a écrit :

Ce sont vos experiences, j'ai fait des milliers de km sur autoroute et me suis jamais fait surprendre par les camions, je les ai toujours vu mettre les clignotants 2min avant de deboiter. Et j'ai toujours ralenti a la vu du clignotant pour le laisser faire son depassement. C'est exactement ca une generalisation, prendre son cas pour une reference.
Pour ce qui est de respecter les temps de travail, ils sont rarement paye a la livraison, par contre les pressions sur leurs emplois s'ils ne se pressent pas sont legions.  

Vu le nombre de personnes qui se plaignent des routiers ici, ce serait pas toi qui en ferait une, de generalisation, d'après ta définition?

n°794248
Phileass
Posté le 07-07-2003 à 19:10:09  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Vu le nombre de personnes qui se plaignent des routiers ici, ce serait pas toi qui en ferait une, de generalisation, d'après ta définition?

j'affirme rien du tout moi. J'affirmes pas que les routiers conduisent bien et sont polis.  
De plus sur ce topic il y a plein d'autres avis, mais les mecs se sont fait envoyer chier plutot rapidement.

n°794264
Gotchapy
Posté le 07-07-2003 à 19:16:12  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Je ne pense pas.
Ce n'est pas parce que quelques personnes sont ostensiblement(beaucoup trop à mon goût) mécontentes de la conduite de QUELQUES routiers que ca représente l'avis du plus grand nombre, et surtout qu'il faille tirer à boulet rouge sur toute une profession, communauté etc..

Nous avons chacun nos expériences plus ou moins douloureuses sur ce sujet là, mais des personnes dangeureuses sur la route on en rencontre dans toutes les catégories (moto, auto, camion).

Evidemment l'exemple du routier est plus marquant du fait des conséquences en cas d'accident.

Message édité par Gotchapy le 07-07-2003 à 19:17:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Que pensez vous des topics uniques ?Que pensez vous de cette occaz ya pas une m*?
Question pour les filles: Que pensez-vous de TriaFemi ?Que pensez vous de la nouvelle interface de Hardware.fr ?
Que pensez vous des motards sur la route?Que pensez-vous de ces t-shirts sur la Suisse ???
[Sondage serieux] Que pensez vous de la mentalité des francais ?Que pensez vous du film Zombie ?
Que pensez vous du tatouage ??? (plus questions/reponses inside ) 
Plus de sujets relatifs à : Que pensez vous des routiers sur la route?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)