Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3030 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

A part la boxster ??

n°6571625
Karol Wojt​yla
Big Brother a des frères
Posté le 17-09-2005 à 18:49:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kryptos a écrit :

C'est pour ça que le Boxter :/ ..autant se prendre un bon TT quattro brembo [:kryptos] aussi classe et moins exclusif :jap:  
 
on va pas tourner sur circuit tout les jours [:jkley]


 
 :heink:  
mettons les choses au point:
la TT est un coupé sur base de Golf.  Et comme les miracles n'existent pas, ca se ressent en conduite sportive. C'est un peu la Corrado moderne  :lol: . Enleve lui son physique et il reste pas grand chose.
 
En revanche le boxster c'est une porsche :)
 

Tolor a écrit :

SLK voiture de base :gratgrat:
On doit pas avoir les même bases


 
C'est une mercedes, donc pas une sportive. Une mercedes est faite pour etre confortable et luxueuse, et accessoirement on y met un gros moteur pour rouler vite sur autoroute. Enleve lui l'electronique, il reste un fer a repasser.
Ce qui n'est pas le cas d'une Elise ou d'un Boxster par exemple. Ce sont des vraies sportives, avec un chassis qui va bieng. Et evidemment elle ne sont pas confortable ou pratique, paske c pas ce qu'on leur demande.

Message cité 1 fois
Message édité par Karol Wojtyla le 17-09-2005 à 18:54:02
mood
Publicité
Posté le 17-09-2005 à 18:49:42  profilanswer
 

n°6571626
akila
Salut ô Salut!
Posté le 17-09-2005 à 18:49:56  profilanswer
 

everfrost a écrit :

même une tite Jaguar XKR :love:


 
arrette j ai mal au slip la  :D  

n°6571639
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 17-09-2005 à 18:52:21  profilanswer
 

vachefolle a écrit :

c'est une blague ?


non

n°6571800
Ren'
Posté le 17-09-2005 à 19:16:16  profilanswer
 

Karol Wojtyla a écrit :

:heink:  
mettons les choses au point:
la TT est un coupé sur base de Golf.  Et comme les miracles n'existent pas, ca se ressent en conduite sportive. C'est un peu la Corrado moderne  :lol: . Enleve lui son physique et il reste pas grand chose.
 
En revanche le boxster c'est une porsche :)
 
 
 
C'est une mercedes, donc pas une sportive. Une mercedes est faite pour etre confortable et luxueuse, et accessoirement on y met un gros moteur pour rouler vite sur autoroute. Enleve lui l'electronique, il reste un fer a repasser.
Ce qui n'est pas le cas d'une Elise ou d'un Boxster par exemple. Ce sont des vraies sportives, avec un chassis qui va bieng. Et evidemment elle ne sont pas confortable ou pratique, paske c pas ce qu'on leur demande.


 
+1 :jap:
 
Les voitures allemandes sont généralement assez lourdes :/

n°6576192
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 18-09-2005 à 14:52:53  profilanswer
 

j'ai appelé nissan hier, il n'ont pas de cab dans la concession pour faire un essai ... ils doivent me rappeler. Au moins je serais fixé une fois essayé

n°6581239
Bazuzeus
Fluctuat et Mergitur
Posté le 19-09-2005 à 09:41:30  profilanswer
 

la boxter est naze (ca sert juste à offir une Porsche à la nana de 20 ans qu'on entretient derrière le dos de sa femme). C'est une chouette voiture, mais une très mauvaise Porsche.
La TT2000 n'est jamais qu'une Golf revue et corrigée (mais on s'emmerde tellement à son volant que la seule raison de l'acheter c'est pour le look)
La mustang est très fun à conduire (un concésionaire en vend à Bruxelles et Wavre si des gens sont intéressés, mais au double du prix US), mais ca sert juste à faire de gros démarrages aux feux et à faire du power sliding ^^
 
Pour moi il reste dès lors 4 options (dont une que j'applique au quotidient après avoir appliqué une autre ^^)
1. Z350 : fun, moteur sympa, mais faut pas esperrer mettre les gosses dedans pour les conduire à l'école, ni aller faire ses courses, ou partir en vacances (ou alors seul).
2. RX8 (mon choix du moment) : prendre la 198cv (et non la 235) et pour la différence entre les 2 installer (enfin, "faire installer" ) un turbo. Vu le "manque" de couple de cette voiture le delai impossé par le turbo ne gène pas trop, mais mon dieu, que c'est fun de gratter des voitures du double du prix alors qu'on est avec mme et les gosses^^
3. Carver : (www.carver.nl pour ceux qui ne connaissent pas) surement la voiture la plus fun du marché. Malheureusement son prix a été revu à la hausse de quelques 15.000€ en 3 ans :(. Ca reste un engin pour se marrer plus qu'un engin "familiale" par contre (mais pas plus que les Z350).
4. Westflied XTR-2 : pour en avoir eu une pendant un peu plus d'un an (turbo "house of turbo", NOS, kit allumage MC-4)... 440kg (+mes 90) 320cv (l'équivalent d'une Porsche 962 Dauer !!!). Bon, il n'y a que 2 places, pas d'airbag, pas d'abs, pas de tableau de bord, pas de porte, pas de toit... mais quel fun ! Et surtout pour un budget de 35K€ vous grattez TOUT ce qui roule sur route (oui oui, même l'Enzo avec laquelle votre voisin aime tellement la ramener).

n°6582048
Karol Wojt​yla
Big Brother a des frères
Posté le 19-09-2005 à 12:31:49  profilanswer
 

bazuzeus>>
 
autant je suis d'accord avec toi sur le TT (quoique tu es un peu violent), autant je te suis pas du tout sur le boxster.
Je n'ai jamais mis les pieds dedans, mais j'en ai jamais lu du mal. (je parle pas des commentaires d'autoplus :lol:  mais des essais sportifs de auto hebdo ou echappement)
 
La 350Z est plus lourde et moins typé sport que la boxster. je les mettrais pas dans la meme categorie.
pour les 2 autres bestioles, je pense que ce genre de rareté sont a reserver aux vrais passionés a l'ancienne, aux durs de durs. Pas a mettre entre toutes les mains.

n°6582069
Lomba
Posté le 19-09-2005 à 12:36:35  profilanswer
 

Bazuzeus a écrit :

Et surtout pour un budget de 35K€ vous grattez TOUT ce qui roule sur route (oui oui, même l'Enzo avec laquelle votre voisin aime tellement la ramener).


 
Oui mais lui il a une Enzo, c'est à dire une des voitures les plus prestigieuses du monde, avec une technologie de folie, qui ne perdra pas de valeur dans le temps, et que tu grattes peut être au feu, mais qui te laisse loin derrière une fois lancé ou sur circuit :D
 

n°6582074
kryptos
Smokin'
Posté le 19-09-2005 à 12:37:00  profilanswer
 

Bazuzeus a écrit :

la boxter est naze (ca sert juste à offir une Porsche à la nana de 20 ans qu'on entretient derrière le dos de sa femme). C'est une chouette voiture, mais une très mauvaise Porsche.
La TT2000 n'est jamais qu'une Golf revue et corrigée (mais on s'emmerde tellement à son volant que la seule raison de l'acheter c'est pour le look)
La mustang est très fun à conduire (un concésionaire en vend à Bruxelles et Wavre si des gens sont intéressés, mais au double du prix US), mais ca sert juste à faire de gros démarrages aux feux et à faire du power sliding ^^
 
Pour moi il reste dès lors 4 options (dont une que j'applique au quotidient après avoir appliqué une autre ^^)
1. Z350 : fun, moteur sympa, mais faut pas esperrer mettre les gosses dedans pour les conduire à l'école, ni aller faire ses courses, ou partir en vacances (ou alors seul).
2. RX8 (mon choix du moment) : prendre la 198cv (et non la 235) et pour la différence entre les 2 installer (enfin, "faire installer" ) un turbo. Vu le "manque" de couple de cette voiture le delai impossé par le turbo ne gène pas trop, mais mon dieu, que c'est fun de gratter des voitures du double du prix alors qu'on est avec mme et les gosses^^
3. Carver : (www.carver.nl pour ceux qui ne connaissent pas) surement la voiture la plus fun du marché. Malheureusement son prix a été revu à la hausse de quelques 15.000€ en 3 ans :(. Ca reste un engin pour se marrer plus qu'un engin "familiale" par contre (mais pas plus que les Z350).
4. Westflied XTR-2 : pour en avoir eu une pendant un peu plus d'un an (turbo "house of turbo", NOS, kit allumage MC-4)... 440kg (+mes 90) 320cv (l'équivalent d'une Porsche 962 Dauer !!!). Bon, il n'y a que 2 places, pas d'airbag, pas d'abs, pas de tableau de bord, pas de porte, pas de toit... mais quel fun ! Et surtout pour un budget de 35K€ vous grattez TOUT ce qui roule sur route (oui oui, même l'Enzo avec laquelle votre voisin aime tellement la ramener).


 
 
RX8 + Turbo = 20l/100 :/
 
Sinon, c'est AMHA la caisse la plus fun à conduire (qui ressemble à une voiture normale)

n°6582131
wilsfrid
...:::Sleepy Dragoon:::...
Posté le 19-09-2005 à 12:45:31  profilanswer
 

RX8
S2000
350Z
M3 ?
EVO 7 ?

Message cité 1 fois
Message édité par wilsfrid le 19-09-2005 à 12:47:15
mood
Publicité
Posté le 19-09-2005 à 12:45:31  profilanswer
 

n°6582152
Bazuzeus
Fluctuat et Mergitur
Posté le 19-09-2005 à 12:48:48  profilanswer
 

Lomba a écrit :

Oui mais lui il a une Enzo, c'est à dire une des voitures les plus prestigieuses du monde, avec une technologie de folie, qui ne perdra pas de valeur dans le temps, et que tu grattes peut être au feu, mais qui te laisse loin derrière une fois lancé ou sur circuit :D

Hé non justement. Même si l'Enzo est pas loin de 100km/h plus rapide, je fais quasi le même temps au nürburgring. Sur un cricuit sans grosses lignes droites (au ring il y a quelques grosses lignes droites) une enzo n'aurait jamais réussi à me suivre (rapport poids puissance supérieur, nettement plus léger, bien plus bas). Pas oublier que tu compares une voiture avec un moteur, un chassi, 4 roues, 2 fauteuils et une coque à la même chose + vitres électriques, sièges cuirs, clim, insonorisation, ...
 

kryptos a écrit :

RX8 + Turbo = 20l/100 :/

Oui... et non... Je consome entre 8 et 12l aux 100 selon ma conduite (sur piste je suis bien au dessus par contre, mais c'est pas à prendre en ligne de compte).
Puis on est loin de la conso de la Mustang V8 hein ^^
 

kryptos a écrit :

Sinon, c'est AMHA la caisse la plus fun à conduire (qui ressemble à une voiture normale)


Jamais entendu parlé (des infos? J'ai rein trouvé sur Google)

Message cité 1 fois
Message édité par Bazuzeus le 19-09-2005 à 12:58:11
n°6582156
korrigan73
Membré
Posté le 19-09-2005 à 12:49:17  profilanswer
 

wilsfrid a écrit :

RX8
S2000
350Z
M3 ?
EVO 7 ?


le probleme des jap c'est qu'elles n'ont aucune classe, meme si la 350z s'en sort plutot pas mal a ce niveau.
et la M3 c'est clairement pas une voiture fun a utiliser de part son poids et son chassis :/


---------------
El predicator du topic foot
n°6582166
Bazuzeus
Fluctuat et Mergitur
Posté le 19-09-2005 à 12:51:04  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

le probleme des jap c'est qu'elles n'ont aucune classe, meme si la 350z s'en sort plutot pas mal a ce niveau.
et la M3 c'est clairement pas une voiture fun a utiliser de part son poids et son chassis :/

Bien trop tape cul... Perfs identiques sur circuit entre 350Z RX8 et M3 (dixit Top Gear), mais comparez donc les prix et le confort (la RX8 est une des berlines les plus confortable que j'aie conduit... et ce n'est pas une berline ^^)


Message édité par Bazuzeus le 19-09-2005 à 12:51:30
n°6582188
wilsfrid
...:::Sleepy Dragoon:::...
Posté le 19-09-2005 à 12:54:48  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

le probleme des jap c'est qu'elles n'ont aucune classe, meme si la 350z s'en sort plutot pas mal a ce niveau.
et la M3 c'est clairement pas une voiture fun a utiliser de part son poids et son chassis :/


 
C est clair que les jap ont un style differents, mais bon chaqu un peut y trouver son compte. Moi j aime bien  
 
Pour la M3 c est clair que c est plus pour le confort interieure que pour le reste.
 
Sinon il peut aussi avoir vers les S et les RS de chez Audi

n°6582203
korrigan73
Membré
Posté le 19-09-2005 à 12:57:26  profilanswer
 

wilsfrid a écrit :

C est clair que les jap ont un style differents, mais bon chaqu un peut y trouver son compte. Moi j aime bien  
 
Pour la M3 c est clair que c est plus pour le confort interieure que pour le reste.
 
Sinon il peut aussi avoir vers les S et les RS de chez Audi


le probleme avec ces series la c'est qu'on tape jamais dans le mythe automobile, on se retrouve avec des caisses qui ont completement decoté au bout de 4 ou 5 ans, et dont les lignes se retrouvent vite depassées :/
pkoi ne pas taper alors dans des caisses moins cheres a l'achat, quitte a mettre plus en entretien, dans ce cas la les anciennes 911 sont magnifiques, ont des perfs geniales, un flat 6 chantant, mais l'entretien est plus cher.

Message cité 1 fois
Message édité par korrigan73 le 19-09-2005 à 13:07:13

---------------
El predicator du topic foot
n°6582228
wilsfrid
...:::Sleepy Dragoon:::...
Posté le 19-09-2005 à 13:00:45  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

le probleme avec ces series la c'est qu'on tape jaamis dans le pythe automobile, on se retrouve avec des caisses qui ont completement decoté au bout de 4 ou 5 ans, et dont les lignes se retrouvent vite depassées :/
pkoi ne pas taper alors dans des caisses moins cheres a l'achat, quitte a mettre plus en entretien, dans ce cas la les anciennes 911 sont magnifiques, ont des perfs geniales, un flat 6 chantant, mais l'entretien est plus cher.


 
 :jap:   :jap:  

n°6582276
gagaches
Posté le 19-09-2005 à 13:07:05  profilanswer
 

reste sur une porsche parce que les autres ... ouais mais non :p. je suis plus d'avis du korrigan73 !
 
et sinon : (vi je suis jaloux)
spece de riche  
-------> [] (hou elle est belle la pôrte)
 

n°6582600
Bazuzeus
Fluctuat et Mergitur
Posté le 19-09-2005 à 14:00:26  profilanswer
 

Au fait, saviez vous que Porsche était la marque de voiture la plus saisie pour non paiement de créances?  :whistle: ... enfin c'était le cas il y a quelques années, je ne pense pas que ça ait du changer beaucoup ;)

n°6582719
korrigan73
Membré
Posté le 19-09-2005 à 14:23:41  profilanswer
 

Bazuzeus a écrit :

Au fait, saviez vous que Porsche était la marque de voiture la plus saisie pour non paiement de créances?  :whistle: ... enfin c'était le cas il y a quelques années, je ne pense pas que ça ait du changer beaucoup ;)


c'est pas etonnant en y reflechissant un peu.
c'est le mythe automobile a un prix raisonnable, 60000€ c'est jamais que le double du prix d'une grosse megane 2, donc les gens ont tres vite fait de vouloir une allemande... et ca fini mal [:tinostar]
ca doit quand meme etre la loose totale apres se l'etre petée durant des mois devant ses voisins, de voir partir titine aux mains des huissiers...sous les yeux de tous le quartier.  :D


---------------
El predicator du topic foot
n°6582901
Bazuzeus
Fluctuat et Mergitur
Posté le 19-09-2005 à 14:49:04  profilanswer
 

pire : se la faire saisir au boulot ou au club de golf/tennis/squash... et devoir demander aux potes de vous recondruire :p

n°6582941
korrigan73
Membré
Posté le 19-09-2005 à 14:56:08  profilanswer
 

Bazuzeus a écrit :

pire : se la faire saisir au boulot ou au club de golf/tennis/squash... et devoir demander aux potes de vous recondruire :p


bah, ca ca nous ferais une belle honte a mettre dans le topic adequate, on a jamais eu encore la honte "huissier stayle"  :D


---------------
El predicator du topic foot
n°6583223
kryptos
Smokin'
Posté le 19-09-2005 à 15:37:08  profilanswer
 

Bazuzeus a écrit :

Hé non justement. Même si l'Enzo est pas loin de 100km/h plus rapide, je fais quasi le même temps au nürburgring. Sur un cricuit sans grosses lignes droites (au ring il y a quelques grosses lignes droites) une enzo n'aurait jamais réussi à me suivre (rapport poids puissance supérieur, nettement plus léger, bien plus bas). Pas oublier que tu compares une voiture avec un moteur, un chassi, 4 roues, 2 fauteuils et une coque à la même chose + vitres électriques, sièges cuirs, clim, insonorisation, ...
 
Oui... et non... Je consome entre 8 et 12l aux 100 selon ma conduite (sur piste je suis bien au dessus par contre, mais c'est pas à prendre en ligne de compte).
Puis on est loin de la conso de la Mustang V8 hein ^^
 
[/b]AMHA[b]
Jamais entendu parlé (des infos? J'ai rein trouvé sur Google)


 
A Mon Humble Avis :o  
 
Sinon, si tu respectes à la lettre les limitations et que tu dépasse pas 3000TM...why not
 
Mais j'avais lu dans un mag qu'elle était donnée pour 10l/100, 15l/100, 12l/100 sachant qu'un Turbo est hyper sobre, je me disais que tu talonnait la Mustang :D  
 
Autre chose, les portières sont trop :love:  
 
 
 
Bel achat de puriste tout de même :jap:  
 
 

n°6583249
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 19-09-2005 à 15:39:48  profilanswer
 

Bazuzeus a écrit :


4. Westflied XTR-2 : pour en avoir eu une pendant un peu plus d'un an (turbo "house of turbo", NOS, kit allumage MC-4)... 440kg (+mes 90) 320cv (l'équivalent d'une Porsche 962 Dauer !!!). Bon, il n'y a que 2 places, pas d'airbag, pas d'abs, pas de tableau de bord, pas de porte, pas de toit... mais quel fun ! Et surtout pour un budget de 35K€ vous grattez TOUT ce qui roule sur route (oui oui, même l'Enzo avec laquelle votre voisin aime tellement la ramener).


Même pas :o
Sur le papier, elle accelère moins vite qu'une Enzo, et se fait de toute façon mettre minable par bon nombre de 2 roues :o


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6584434
Bazuzeus
Fluctuat et Mergitur
Posté le 19-09-2005 à 18:04:27  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Même pas :o
Sur le papier, elle accelère moins vite qu'une Enzo, et se fait de toute façon mettre minable par bon nombre de 2 roues :o

Sur le paier elle fait 170cv (puissance d'origine de la buse). Donc ne compare pas les chiffres d'un véhicule et du même boostée ;).
Pour ce qui est de se faire mettre minable par un 2 roue... hé ben non. Je suis fan de moto, j'ai même un garage chez moi qui en est rempli (vous arrivez à vendre vos "vieilles" motos quand vous achetez une nouvelle vous?) pour le prouver.
Mais ma XT a graté ZZR110 1993 (pourtant longtemps la moto la plus rapide au monde de série... je pense qu'il n'y a que l'hayabusa et la CBR-XX qui l'ont batue à ce jour) et une CBR600-RR à Zolder (Bon, ok, sur les 20 premiers metres les motos sont devant... mais au premier freinage elles repassent derrière et à chaque tournant ca s'accentue...)
Une moto de 200 kg à 200km/h "pèse" 20 grammes sur une surface de 2cm² (facile à retenir). Une voiture à des éléments aérodynamiques qui lui permettent de de coller à la route. De plus la surface de contact est 50 à 100x plus grande... donc prennez une moto qui "volle" et une voiture qui "colle" et vous comprendrez pourquoi, même avec une meileure trajectoire, une moto de sport ne gratte pas une voiture de sport.
 
"In 2004, Mr V Rossi lapped the Sepang circuit in qualifying for the Malaysian Grand Prix in the very quick time of 2:01 (dry), that's 2 mins and 1 sec. In the same year a Mr M Schumacher lapped the same circuit in the death defying time of 1 minute and 33seconds. This is a full 75% of the time a motorcycle takes. Or put another way; a F1 car can do 4 laps in the time a MotoGP cycles can do only 3. "
 
Et c'est aussi vrai pour les engins "routiers", la preuve en images :
http://www.rsportscars.com/Acentral/video/c4vsr1.wmv (et ne me dites pas qu'une R1 n'avance pas, ni que le pilote est une bouse ^^)

n°6585270
kryptos
Smokin'
Posté le 19-09-2005 à 19:55:24  profilanswer
 

Mouai c'est sûr, mais vu que les trajets classiques de M.tout le monde c'est du Stop&Go et du tout droit, il ne vaut mieux pas parier avec une moto que tu va la griller  [:jkley]  
 
à moins de passer par magnycourt en rentrant chez soi, ou en route de montagne dans les lacets

n°6585293
orenb
Posté le 19-09-2005 à 19:58:57  profilanswer
 

Alfa Romeo Gt toute equipée avec le v6 de le 147 gta (260chx)
d'occasion > 34.000 environ.

n°6585308
karlos13
N°10 de Legende
Posté le 19-09-2005 à 19:59:51  profilanswer
 

moi je te dis, prend une alfa romeo GT V6, c'est du bonheur, le bruit est mythique, et le design :love: .... vraiment une voiture exceptionnelle :sol:

n°6585312
karlos13
N°10 de Legende
Posté le 19-09-2005 à 20:00:27  profilanswer
 

Oh tu m'a grillé, enfoiré! LoL

n°6585320
orenb
Posté le 19-09-2005 à 20:01:12  profilanswer
 

;)
 
Tres belle voiture en tout cas, un beau son et 4 places !

n°6585413
karlos13
N°10 de Legende
Posté le 19-09-2005 à 20:10:40  profilanswer
 

On est d'accord! ;)  
 
Quelques photos pour les incultes  :ange:  
 
http://www.forum-auto.com/uploads/200410/sobako_1098884368_in_alfa_v6_01.jpg
 
http://www.forum-auto.com/uploads/200409/goku_1095933213_coupe_gt_6.jpg
 
LES italiennes...mon reve :love:

n°6585606
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 19-09-2005 à 20:45:57  profilanswer
 

karlos13 a écrit :

moi je te dis, prend une alfa romeo GT V6, c'est du bonheur, le bruit est mythique, et le design :love: .... vraiment une voiture exceptionnelle :sol:


je revend une 147 GTA selespeed, c'est pas pour repartir sur encore plus lourd avec le meme moteur ;-p
mais oui elle est belle ... mais ce n'est pas une sportive ... loin de là

n°6588636
Bazuzeus
Fluctuat et Mergitur
Posté le 20-09-2005 à 09:39:19  profilanswer
 

kryptos a écrit :

Mouai c'est sûr, mais vu que les trajets classiques de M.tout le monde c'est du Stop&Go et du tout droit, il ne vaut mieux pas parier avec une moto que tu va la griller  [:jkley]  
 
à moins de passer par magnycourt en rentrant chez soi, ou en route de montagne dans les lacets

Avec un vieux GPZ750 j'avais eu tout le mal du monde à coller à une espace V6 il y a une quinzaine d'années... et c'était aps sur un circuit mais sur une petite route de campagne (pas une ligne droite).
Le seul endroit ou une moto met irrémédiablement la nique à une voiture c'est dans la circulation (et là, un cyclo aussi dépose une ferrari... pas très glorieux)

n°6599173
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 21-09-2005 à 15:14:25  profilanswer
 

Une 993s ?
 
http://www.huismanautotechniek.nl/Content_images/Porsche%20993c4Svoorkant.jpg
 
effiace, fiable et elle remonte en côte argus, elles sont plus chères que les 996 3.4


Message édité par mucus le 21-09-2005 à 15:17:44
n°6599586
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 21-09-2005 à 16:12:38  profilanswer
 

Bazuzeus a écrit :

Sur le paier elle fait 170cv (puissance d'origine de la buse). Donc ne compare pas les chiffres d'un véhicule et du même boostée ;).
Pour ce qui est de se faire mettre minable par un 2 roue... hé ben non. Je suis fan de moto, j'ai même un garage chez moi qui en est rempli (vous arrivez à vendre vos "vieilles" motos quand vous achetez une nouvelle vous?) pour le prouver.
Mais ma XT a graté ZZR110 1993 (pourtant longtemps la moto la plus rapide au monde de série... je pense qu'il n'y a que l'hayabusa et la CBR-XX qui l'ont batue à ce jour) et une CBR600-RR à Zolder (Bon, ok, sur les 20 premiers metres les motos sont devant... mais au premier freinage elles repassent derrière et à chaque tournant ca s'accentue...)
Une moto de 200 kg à 200km/h "pèse" 20 grammes sur une surface de 2cm² (facile à retenir). Une voiture à des éléments aérodynamiques qui lui permettent de de coller à la route. De plus la surface de contact est 50 à 100x plus grande... donc prennez une moto qui "volle" et une voiture qui "colle" et vous comprendrez pourquoi, même avec une meileure trajectoire, une moto de sport ne gratte pas une voiture de sport.


Si tu remarques bien, je parlais de l'acceleration, pas d'une suite de virage.
Et si tu prends une XT boostée, ben prend aussi une moto boostée et tu verras que la moto reste devant en acceleration. :spamafote:


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6599646
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 21-09-2005 à 16:19:26  profilanswer
 

Bazuzeus a écrit :


Mais ma XT a graté ZZR110 1993 (pourtant longtemps la moto la plus rapide au monde de série... je pense qu'il n'y a que l'hayabusa et la CBR-XX qui l'ont batue à ce jour) et une CBR600-RR à Zolder (Bon, ok, sur les 20 premiers metres les motos sont devant... mais au premier freinage elles repassent derrière et à chaque tournant ca s'accentue...)


plus rapide de nos jours (en acceleration, je parle pas de la vitesse de pointe qui n'a que peu d'interet) :
Ben entre autre, GSXR1000, R1, ZZR1200, Hayabusa, ZX12R, RSV1000, Blackbird, GSXR 750K1, VTR SP1, Fireblade, ZX9R, Thunderblade, Fazer, YZFR7...


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6607204
amel_the_w​hite
Posté le 22-09-2005 à 16:02:31  profilanswer
 

la nouvelle SLK 350 (272 cv) n'a rien a voir avec l'ancienne SLK 320 (218 cv) qui était pullman, maintenant c'est vraiment une sportive!
et puis la nouvelle boite 7G peut etre amusante au quotidient.
à ta place j'essairais avant d'achetter ta boxter.
 
sinon tu as regardé les M3 cabrio en occaz (je croit qu'il y en avait 50 dispo pour la france, donc ca doit etre tendu à trouver en occaz  [:amel_the_white] ).
 
sinon l'opel speedster turbo met 4,9s pour le 0-100 ! à méditer quand même, ca fait 1s de mieux que la boster S!
 
et que penses tu d'une vieille SLK 32 AMG (354 cv), ca doit être quand même fun.
personnelement j'ai fait un essai sur une SL 55 AMG et depuis je suis fan de mercedes (et pourtant j'ai aussi essayé dans le genre radical une 911 993 RS (300cv) et un F355 mais c'est la merco qui m'a le plus plut)!
 
depuis je ne jure que par mercedes...  :p


Message édité par amel_the_white le 22-09-2005 à 16:04:27
n°6607975
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 22-09-2005 à 17:29:23  profilanswer
 

connaissais pas la MX-5 Mazdaspeed 178ch c'est intéressant :D

n°6608029
Bennyb666
http://www.bc-elec.com
Posté le 22-09-2005 à 17:35:17  profilanswer
 

moi je me demande ce que fait bazuzeus comme métier :d
car apparemment t'as pour 1 millions d'euros dans ton garage :d

n°6608032
amel_the_w​hite
Posté le 22-09-2005 à 17:35:38  profilanswer
 

CBRS a écrit :

La Lotus Elise est véritablement un jouet pour adulte.
 
http://www.sandsmuseum.com/cars/el [...] heroad.jpg
 
Lotus est pour moi le meilleur constructeur de chassis au monde. Si l'occasion se présente la Lotus EXIGE est un vrai régal (grande soeur de l'Elise mais plus légére).
 
[:phantom62]


 
faux, l'exige est plus lourde que l'elise, la difference est qu'elle remplace le 1.6l 120cv ford par le 1.8 vvti toyota (celui de la celica) 192cv, sinon elle pèse environ 150 kg de +...

n°6608059
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 22-09-2005 à 17:40:10  profilanswer
 

111s powa :d

n°6608150
amel_the_w​hite
Posté le 22-09-2005 à 17:52:39  profilanswer
 

la 111s fait dans les 160 cv...
sinon il y a l'exige 240r (246cv) pour 62keuros qui est une exige avec un compresseur!!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Jeu] Découvrez le nom du gars en photoA FERMER :o
Qui connait des séries dans le genre "l'homme de nulle part"?~~ BlindTest ~~ (BT-208 en live : Ce dimanche 26 ?)
Qui connait la série "l'homme de nul part"?Tache qui ne part pas sur pull blanc > Javel oui mais comment ?
Prostate : A part l'ablation ou la chimie... ?part de marché des clopes en france??
Plus de sujets relatifs à : A part la boxster ??


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)