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Auteur Sujet :

Mes parents vont changer leur voiture : 307 = bon choix ?

n°424789
knackboy
vie de chien...
Posté le 29-04-2003 à 00:07:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
un dernier [:gula]  
 
 [:zebra33]


---------------
[:knackboy]
mood
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Posté le 29-04-2003 à 00:07:03  profilanswer
 

n°424882
captainsyl​ver
J'achete du moment que c donné
Posté le 29-04-2003 à 00:20:38  profilanswer
 

Knackboy a écrit :

Je me limite à 25000km [:siegfried] mais vu mes antécédants, je vais m'en débarasser assez tôt.
 
Phénos --> 206, même siège reculé, ca reste minuscule par rapport à une 307 et c'est vraiment pas le même segment niveau confort ...etc :non:


 
faut pas abuser , je fais 1m92 et je rentre parfaitement dedans  
(mieux que ds une nvelle A4 je trouve :))

n°425446
wave
Posté le 29-04-2003 à 04:14:34  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


 
Clair que rien qu'à voir les consomation pour un 2L t'as compris qu'il est bien optimisé le machin.
Avec le taux de compression qui va bien et tout.
 
Ptite question , comment tu calcules l'indice de souplesse ???


 
je répète:D

Citation :

Cmax/7019*Rpmax/Pmax.
Cmax est le couple max en N.m. Si on l'a en mkg, il faut multiplier par 9.81.
Rpmax est le régime de puissance maxi.
Pmax est la puissance maxi en chevaux.
Ca donne le rapport couple maxi/couple à puissance maxi.

n°425594
knackboy
vie de chien...
Posté le 29-04-2003 à 09:22:59  profilanswer
 

CaptainSylver a écrit :


 
faut pas abuser , je fais 1m92 et je rentre parfaitement dedans  
(mieux que ds une nvelle A4 je trouve :))


Je ne fais qu'1 petit mètre 87 et je rentre aussi facilement dedans, c'est pour m'en extraire que j'ai du mal [:siegfried] Puis je me suis habituer à la position de conduite de la 307 : pour dire, j'ai conduit l'alfa156 de mon beau-père l'autre jour, je m'y sentais à l'étroit [:siegfried]


---------------
[:knackboy]
n°425613
alanou
HFR certified
Posté le 29-04-2003 à 09:32:45  profilanswer
 

CaptainSylver a écrit :


 
faut pas abuser , je fais 1m92 et je rentre parfaitement dedans  
(mieux que ds une nvelle A4 je trouve :))


 
 
t'as pas la bonne notion de parfaitement toi...

n°425628
ZuL
Posté le 29-04-2003 à 09:42:03  profilanswer
 

jascooby a écrit :


 
J'ai eu une S16 pendant un an et demi
 
0 soucis bien sûr ;)
 
Cf test moniteur auto, 7.5 de 0-100 et 29.0 au 1000 m da. Sans compter d'excellentes reprises en 4 et 5 ème. La mienne était du même accabit. Polyalence, chassis et equipement assez imbattables à la vue du prix. Très bonne motricité et freinage aussi : 62 mêtres à 130 km/h soit la même distance qu'une certaine... 360 modena. Elle freine en combien de mêtres la Civic  :ange:  


 
heureusement qu'au bout d'un an et demi t'avais aucun soucis  :heink: ca devient si exceptionnel que ca pour que tu t'en felicites ? pour info elle fait 137 ch et met selon les données constructeurs 8.4s a faire le 0-100 ;)  (tu peux vérifier ici : http://weaky.free.fr/fiches/fr/peugeot/206_S16_99.htm)
et toujours selon les données constructeur elle ne met pas 62 mais 69 mètres pour s'arreter (une civic type R en 68).
cf : http://www.lequotidienauto.com/gui [...] p?ID=15980
 
pour ta S16, le moniteur auto c'est pas le magazine qui appelle la 206 S16..."206 GTi" ? :)  

n°425658
jascooby
Cruncher bio :)
Posté le 29-04-2003 à 09:51:45  profilanswer
 

ZuL a écrit :


 
heureusement qu'au bout d'un an et demi t'avais aucun soucis  :heink: ca devient si exceptionnel que ca pour que tu t'en felicites ? pour info elle fait 137 ch et met selon les données constructeurs 8.4s a faire le 0-100 ;)  (tu peux vérifier ici : http://weaky.free.fr/fiches/fr/peugeot/206_S16_99.htm)
et toujours selon les données constructeur elle ne met pas 62 mais 69 mètres pour s'arreter (une civic type R en 68).
cf : http://www.lequotidienauto.com/gui [...] p?ID=15980
 
pour ta S16, le moniteur auto c'est pas le magazine qui appelle la 206 S16..."206 GTi" ? :)  
 


 
Je devais m'attendre à une réponse bête mais à ce point  :heink:  
Le gars qui comprends rien à rien... Tu sais avant de répondre, il faut "lire" et jusqu'au boût si possible :D  
Désolé je sais pas encore écrire en japonais si c'est la compréhension de la langue qui pose problême  :sarcastic:  
 
Justement c'est tout à l'honneur de Peugeot de sous estimer les perfs de sa voiture contrairement à plein d'autres marques. Avancerais tu que le matériel de mesure du moniteur automobile n'est pas juste ? Je n'ai pas immédiatement le numéro sous les yeux, mais j'ai retenu 0-100 : 7.5 sec et 1000 mêtres : 29.0 sec donc bien mieux que les données contrusteur. Pour le 0-100 g également placé un micro de minidisc dans mon moteur à l'époque où je l'avais, et 100 km sont atteints en 2 ème, ce qui explique l'excellent temps (pas à repasser la 3eme)
 
Pour ta culture, 206 GTI, tout simplement cette dénomination car le moniteur automobile est un journal belge. Et toutes les S16 vendues en dehors de France sont appelées GTI, depuis la 306. il n'y a qu'en France qu'elle n'a pas cette dénomination.
 
Enfin je vois à qui j'ai à faire, t'es "braqué" sans débat possilbe, reste avec des "oeuillères" dans tes Honda...  :pfff:


---------------
http://boinc.roadrunners.fr/signat [...] 323bcb.jpg
n°425665
alanou
HFR certified
Posté le 29-04-2003 à 09:54:30  profilanswer
 

en même temps 62m c pas exceptionnel même si on peut pa descendre en dessous (c de la physique simple après hein)
pamal de caisses avec amplificateur de freinage freinent entre 62 et 65m sans soucis :jap: ... de simples berlines hein

n°425667
knackboy
vie de chien...
Posté le 29-04-2003 à 09:56:38  profilanswer
 

jascooby a écrit :


les 100 kmh sont atteints en 2 ème, ce qui explique l'excellent temps (pas à repasser la 3eme)


Je confirme.
 

Citation :

Pour ta culture, 206 GTI, tout simplement cette dénomination car le moniteur automobile est un journal belge. Et toutes les S16 vendues en dehors de France sont appelées GTI


Je confirme.
 

Citation :

Enfin je vois à qui j'ai à faire, t'es "braqué" sans débat possilbe, reste avec des "oeillères" dans tes Honda...  :pfff:


Chacun défend sa voiture, faut pas t'énerver chti père ;)


---------------
[:knackboy]
n°425726
ZuL
Posté le 29-04-2003 à 10:21:10  profilanswer
 

jascooby a écrit :


 
Je devais m'attendre à une réponse bête mais à ce point  :heink:  
Le gars qui comprends rien à rien... Tu sais avant de répondre, il faut "lire" et jusqu'au boût si possible :D  
Désolé je sais pas encore écrire en japonais si c'est la compréhension de la langue qui pose problême  :sarcastic:  

 
déjà tu remballes ton ton condescendant tes  :sarcastic:  et tes  :pfff:  parce que tu commences a etre lourd
 
Justement c'est tout à l'honneur de Peugeot de sous estimer les perfs de sa voiture contrairement à plein d'autres marques.
 
ouais ouais ils sous estiment les distances de freinage aussi...et c'est d'ailleurs pour ca que sur la 206 RC 180 Ch ils annoncent le 0-100 en 7.5s soit le temps que tu annonces pour ta S16...le doute m'envahit...tu parlerais pas de la RC depuis le début toi  :heink:  (la S16 ne fait "que" 137 ch).
 
Avancerais tu que le matériel de mesure du moniteur automobile n'est pas juste ? Je n'ai pas immédiatement le numéro sous les yeux, mais j'ai retenu 0-100 : 7.5 sec et 1000 mêtres : 29.0 sec.
 
moi je t'en sors plein des sources, et pas juste "de mémoire"
 
donc bien mieux que les données contrusteur. Pour le 0-100 g également placé un micro de minidisc dans mon moteur à l'époque où je l'avais, et 100 km sont atteints en 2 ème, ce qui explique l'excellent temps (pas à repasser la 3eme)
 
le micro de MD ds le moteur  :lol:  :lol:  :lol:  
 
 
 
Pour ta culture, 206 GTI, tout simplement cette dénomination car le moniteur automobile est un journal belge. Et toutes les S16 vendues en dehors de France sont appelées GTI, depuis la 306. il n'y a qu'en France qu'elle n'a pas cette dénomination.
 
ca je savais pas que le journal etait belge [:spamafote]
 
Enfin je vois à qui j'ai à faire, t'es "braqué" sans débat possilbe, reste avec des "oeuillères" dans tes Honda...  :pfff:
 
qui est braqué et défend son bifteck de manière agressive depuis tout a l'heure ? "elle freine en combien ta [mairde] de honda?  :ange: "
 

mood
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Posté le 29-04-2003 à 10:21:10  profilanswer
 

n°426203
jascooby
Cruncher bio :)
Posté le 29-04-2003 à 11:45:42  profilanswer
 

Ben oui je m'énerve car t'es pas objectif (encore moins que nous :D) et tu vois que par une chose. Mes sources pour les temps, j'en suis sûr. La 206 essayée est tangerine sur l'essai. Ce n'est pas parce que c'est un bouquin belge qu'il raconte des conneries  :lol:  (je précise car la blague aurait été facile). Le rédac chef est quand même Paul Frère, vainqueur au Mans et pilote Ferrari, donc il connait un minimum :)  
 
J'adore Honda en moto, mais en automobile je ne suis pas d'accord, ils ne sont pas du tout "au dessus du lot".  
 
Quand je parle de distance de freinage, je ne me suis pas permis de dire que ct une "merde" comme tu dis car si je devais prendre toutes les voitures mettant + de 62 mètres à 130 pour s'arrêter, ça en ferait un paquet ;)
 
Vla, je me suis exprimé de façon + calme  :)


Message édité par jascooby le 29-04-2003 à 11:46:16

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http://boinc.roadrunners.fr/signat [...] 323bcb.jpg
n°426233
ZuL
Posté le 29-04-2003 à 11:49:30  profilanswer
 

jascooby a écrit :

Ben oui je m'énerve car t'es pas objectif (encore moins que nous :D) et tu vois que par une chose. Mes sources pour les temps, j'en suis sûr. La 206 essayée est tangerine sur l'essai. Ce n'est pas parce que c'est un bouquin belge qu'il raconte des conneries  :lol:  (je précise car la blague aurait été facile). Le rédac chef est quand même Paul Frère, vainqueur au Mans et pilote Ferrari, donc il connait un minimum :)  
 
J'adore Honda en moto, mais en automobile je ne suis pas d'accord, ils ne sont pas du tout "au dessus du lot".  
 
Quand je parle de distance de freinage, je ne me suis pas permis de dire que ct une "merde" comme tu dis car si je devais prendre toutes les voitures mettant + de 62 mètres à 130 pour s'arrêter, ça en ferait un paquet ;)
 
Vla, je me suis exprimé de façon + calme  :)


 
certes mais tu ne dis toujours pas si tu parles de la 206RC (180ch) qui met effectivement 7.5s au 0-100 ou de la 206S16 (137ch) qui elle met 8.4s....:)
 
je trouve pas manquer d'objectivité, tout ce que je met depuis le début je met les sources (vérifiables) avec.
maintenant si tu peux me montrer des endroits ou j'ai pas été objectif j'attends...:)

n°426262
knackboy
vie de chien...
Posté le 29-04-2003 à 11:53:07  profilanswer
 

[:burtonsnowboard] du caaaaaaaalme [:burtonsnowboard]

n°426283
ZuL
Posté le 29-04-2003 à 11:55:41  profilanswer
 

Knackboy a écrit :

[:burtonsnowboard] du caaaaaaaalme [:burtonsnowboard]  


 
mais on est plein calmes :D

n°426291
jascooby
Cruncher bio :)
Posté le 29-04-2003 à 11:57:22  profilanswer
 

Je confirme 206 S16, c'est un essai qui date de mi 99. la RC fera mieux que 29.0 au 1000 m D.A sans aucun doute !


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http://boinc.roadrunners.fr/signat [...] 323bcb.jpg
n°426329
ZuL
Posté le 29-04-2003 à 12:03:24  profilanswer
 

jascooby a écrit :

Je confirme 206 S16, c'est un essai qui date de mi 99. la RC fera mieux que 29.0 au 1000 m D.A sans aucun doute !


 
bon sérieux, mets toi d'accord avec tes sources, et donne les nous parce que les valeurs ds le vent...
 
tiens :  
 
http://www.zeperfs.freesurf.fr/fiche.php?id=284
 
les données proviennent de pas mal de magazine et une moyenne est faite
résulat 206 S16 --> 0-100 8.1s
 
donc je pense qu'effectivement tu confonds...[:spamafote]

n°426343
ZuL
Posté le 29-04-2003 à 12:05:25  profilanswer
 

pour info la clio V6 met 27.3s pour le km DA, donc non je pense pas que la 206RC (177 ch) mette beaucoup moins que 29s...
 
 
--> http://www.zeperfs.freesurf.fr/fiche.php?id=325

n°426404
jascooby
Cruncher bio :)
Posté le 29-04-2003 à 12:16:40  profilanswer
 

ZuL a écrit :


 
bon sérieux, mets toi d'accord avec tes sources, et donne les nous parce que les valeurs ds le vent...
 
tiens :  
 
http://www.zeperfs.freesurf.fr/fiche.php?id=284
 
les données proviennent de pas mal de magazine et une moyenne est faite
résulat 206 S16 --> 0-100 8.1s
 
donc je pense qu'effectivement tu confonds...[:spamafote]


 
Je stope le débat, irrécupérable...


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n°426411
jascooby
Cruncher bio :)
Posté le 29-04-2003 à 12:18:34  profilanswer
 

ZuL a écrit :


 
bon sérieux, mets toi d'accord avec tes sources, et donne les nous parce que les valeurs ds le vent...
tiens :  
 
http://www.zeperfs.freesurf.fr/fiche.php?id=284
 
les données proviennent de pas mal de magazine et une moyenne est faite
résulat 206 S16 --> 0-100 8.1s
 
donc je pense qu'effectivement tu confonds...[:spamafote]


 
Pour la 3ème fois !
 
LE MONITEUR AUTOMOBILE l'a essayée à 7.5 et 29.0, ils ont donc dû avoir un exemplaire performant, mais tu vois toi même que déja 8.1 c'est mieux que le temps annoncé par le constructeur.
 
compris ou je dois le réécrire en police 72 et en gras de surcroit ?  :heink:
 
EDIT : bon de toutes façons, je quitte le débat, t'es + que borné, ça sert à rien de discuter avec toi.


Message édité par jascooby le 29-04-2003 à 12:24:44

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http://boinc.roadrunners.fr/signat [...] 323bcb.jpg
n°426619
aline2003
Posté le 29-04-2003 à 13:09:51  profilanswer
 

vive les mazda :o ( :whistle: )

n°426718
knackboy
vie de chien...
Posté le 29-04-2003 à 13:31:47  profilanswer
 

énervage de scoubidoo :lol:


---------------
[:knackboy]
n°426825
ZuL
Posté le 29-04-2003 à 13:52:48  profilanswer
 

jascooby a écrit :


 
Pour la 3ème fois !
 
LE MONITEUR AUTOMOBILE l'a essayée à 7.5 et 29.0, ils ont donc dû avoir un exemplaire performant, mais tu vois toi même que déja 8.1 c'est mieux que le temps annoncé par le constructeur.
 
compris ou je dois le réécrire en police 72 et en gras de surcroit ?  :heink:
 
EDIT : bon de toutes façons, je quitte le débat, t'es + que borné, ça sert à rien de discuter avec toi.


 
eh mais t'es boolay hein...la soeur du beau frêre de mon cousin il en a une et elle met 12.4s a faire le 0-100 super les sources.  [:antp]  
 
j't'ai balancé 15 liens de 15 sites differents et JAMAIS la 206 S16 n'a mis moins de 8s pour le 0-100 et toi tu me sors un 7.5 de ton mag que t'as lu y'a 2 ans le cul posé sur les chiottes et tu viens dire que JE suis borné ?!?  
 
ensuite les chiffres que tu sors sont bizzarement ceux de la 206RC, je sais pas pourquoi mais je sens que tu ne sais meme pas de quelle voiture tu parles...sur ce bonne journée.


Message édité par ZuL le 29-04-2003 à 13:53:41
n°426826
ZuL
Posté le 29-04-2003 à 13:53:03  profilanswer
 

aline2003 a écrit :

vive les mazda :o ( :whistle: )


 
voui s'top comme tuture :D

n°426827
alanou
HFR certified
Posté le 29-04-2003 à 13:53:43  profilanswer
 

aline2003 a écrit :

vive les mazda :o ( :whistle: )


 
 
les ford ?? :o  :whistle:

n°426853
ZuL
Posté le 29-04-2003 à 13:58:41  profilanswer
 

alanou a écrit :


 
 
les ford ?? :o  :whistle:  


 
cougar ? rrrrrrrrrrrmaou ?  :o (j'y peut rien j'aime bien  :whistle: )

n°426918
jascooby
Cruncher bio :)
Posté le 29-04-2003 à 14:15:26  profilanswer
 

ZuL a écrit :


 
eh mais t'es boolay hein...la soeur du beau frêre de mon cousin il en a une et elle met 12.4s a faire le 0-100 super les sources.  [:antp]  
 
j't'ai balancé 15 liens de 15 sites differents et JAMAIS la 206 S16 n'a mis moins de 8s pour le 0-100 et toi tu me sors un 7.5 de ton mag que t'as lu y'a 2 ans le cul posé sur les chiottes et tu viens dire que JE suis borné ?!?  
 
ensuite les chiffres que tu sors sont bizzarement ceux de la 206RC, je sais pas pourquoi mais je sens que tu ne sais meme pas de quelle voiture tu parles...sur ce bonne journée.


 
T'as appris un mot à la mode ? [:tetardking] Wow  :wahoo:  
 
Bon évidemment j'ai jeté le mag même si je me souviens qu'il date de mi 99 et que la S16 essayée est tangerine, mais y'a des archives sur internet ! Ca m'aurait fait chier de pas pouvoir argumenter face au specimen de maxi pitoyabilis que tu es  :D
 
 
Je cite, vu sur http://emotion206.free.fr/206s16.htm :
 
 "Moteur :
 
De part sa vocation sportive, la S16 abat le 1000 m D.A. en 29 secondes et le 0 à 100 km/h est effectué en 7.5 secondes (données Moniteur Automobile). La vitesse maximale atteinte sur circuit est de 210 km/h. Les accélérations sont très progressives mais le couple est très présent et ce même à bas régime. D'autres mesures se trouvent à la page Performances..."
 
 
Site du moniteur avec l'essai :
http://www.moniteur-automobile.pre [...] 7/une2.htm
 
Si jamais je retrouve un exemplaire du mag je ne manquerai pas de publier un scan. Je suis absolument CERTAIN des chiffres qui étaient inscrits, et je ne me suis jamais intéressé aux perfs de la RC parce que je ne spécule pas avec les modèles qui ne sont pas encore sortis (ça je suppose que ça doit de faire triper  :pt1cable: )
 
Voila, réponds moi si tu veux, je ne consulterai même pas la réponse. Je te laisse avect ta mauvaise fois évidente. Bonne journée ? pourquoi tant d'hypocrisie ? Je ne souhaite pas ce que je ne pense pas  :pfff:  
 
PS : pour la traduction en nipon tu peux passer par Google
PS2 : allez, discussions dans cette catégorie c'est fini pour moi car ça vole vraiment pas plus haut que blabla
 
EDIT : encore un autre link :
http://ango.chez.tiscali.fr/206/


Message édité par jascooby le 29-04-2003 à 14:21:28

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http://boinc.roadrunners.fr/signat [...] 323bcb.jpg
n°426929
knackboy
vie de chien...
Posté le 29-04-2003 à 14:17:39  profilanswer
 

scoubidoooooooooOOOOOO reviens !!!!! :hello:


---------------
[:knackboy]
n°427132
ZuL
Posté le 29-04-2003 à 15:00:30  profilanswer
 

j'y crois pas il se base sur UN journal et sur les sites qui reprennent les résultats de CE journal et c'est moi qui fait preuve de mauvaise foi  :lol:  
 
tiens quelques liens d'autres mags qui font des essais aussi :
 
http://www.auto-moto.com/essai/fic [...] eristiques
8s
 
http://www.autospeed.com/cms/A_0378/article.html
8.6s
 
http://www.theaustralian.news.com. [...] 32,00.html
8.4s
 
http://www.canalauto.com/Essais/Es [...] sai-21.asp
8.4s
 
serieux...elle fait 137ch la voiture et t'esperes vraiment qu'elle va faire 7.5s pour le 0-100 ? a ce moment la la RC qui fait 177ch elle met combien ? 5.9s ?  :lol:  
 
enfin bon, reste a croire ce que tu veux ca m'est egal.


Message édité par ZuL le 29-04-2003 à 15:01:26
n°427176
ZuL
Posté le 29-04-2003 à 15:07:57  profilanswer
 
n°427262
alanou
HFR certified
Posté le 29-04-2003 à 15:19:50  profilanswer
 

Comme la S16, la 206 RC est équipée d?une boîte mécanique à cinq rapports dont le premier rapport a été allongé pour atteindre 66 km/h au régime de 7.000 tr/min.


 
hé bah, chez peugeot on apprend pas de ses erreurs passées on dirait :o
 
 
Sinon pour moi c certain qu'elle fait PAS 7.5s la S16
j'en ai conduit une kke temps, ca tire vraiment pas autant que ca


Message édité par alanou le 29-04-2003 à 15:38:40
n°427312
ZuL
Posté le 29-04-2003 à 15:28:24  profilanswer
 

alanou a écrit :

Comme la S16, la 206 RC est équipée d?une boîte mécanique à cinq rapports dont le premier rapport a été allongé pour atteindre 66 km/h au régime de 7.000 tr/min.


 
hé bah, chez peugeot on apprend pas de ses erreurs passées on dirait :o
 
 
Sinon pour moi c certain qu'elle fait 7.5s la S16
j'en ai conduit une kke temps, ca tire vraiment pas autant que ca


 
euh...y'a une contradiction ds ta phrase (ou j'halucine)
ca tire vraiment pas autant que ca <=> c certain qu'elle fait 7.5s la S16

n°427333
wave
Posté le 29-04-2003 à 15:35:03  profilanswer
 

données peugeot pour la S16: 8.9s pour le 0-100.
7.4s pour la version 180ch.
alors les 7.5s ça ressemble quand-même + à une confusion entre les 2 modèles qu'au vrai chiffre de la S16.
 
de toutes façons 7.5s c'est pas du tout logique face aux autres voitures équivalentes.
A la rigueur si c'était un moteur turbo avec un couple énorme et une puissance quasi-constante sur une large plage, mais là c'est pas possible.

n°427349
ZuL
Posté le 29-04-2003 à 15:37:48  profilanswer
 

ca fait plaisir d'avoir des gens qui confirment après s'etre fait traiter de borné, plein de mauvaise foi & co  :ange:

n°427355
alanou
HFR certified
Posté le 29-04-2003 à 15:38:27  profilanswer
 

ZuL a écrit :


 
euh...y'a une contradiction ds ta phrase (ou j'halucine)
ca tire vraiment pas autant que ca <=> c certain qu'elle fait 7.5s la S16


 
 
oups j'ai oublié un mot important qui commence par "p" et finit par "as" :D

n°427591
knackboy
vie de chien...
Posté le 29-04-2003 à 16:17:24  profilanswer
 

Vous avez gagné, maintenant scoubidoo est vexé :o  
 
Puisqu'on vous dit qu'elle fait 7,5sec au 100mètres c'est qu'elle le fait bourdail :whistle:

n°427597
aladin4
Posté le 29-04-2003 à 16:18:21  profilanswer
 

Desole de te decevoir a propos des perfs entre golf 4 et 307; le trou est enorme:
 
la 0-100 est abattu par la Golf4 TDI 130 en 9,6s et par la
307 HDI 110 en 13,4!!!
 
Ce sont les 2 motorisations diesel les plus vendues et elles n'ont rien a voir l'1 avec l'otre. J'oublie evidemment la 307  
HDI 90, car la vraiment le moteur est trop juste (voir reportages
parus a l'pok de sa naissance)... et je passe sous silence
la motorisation de feu de dieu de la Golf 4 TDI 150.
 
Alors, par pitie, pas de 307.
 
 

jascooby a écrit :


 
Oui c'est vrai, mais on est qd même bcp moins patriotiques que les américains ;)
 
J'ai également conduit par plusieurs fois une Golf 4 TDI 110 et franchement on sent qu'elle date par rapport à la 307.
 
Mis à part la qualité de fabrication meilleure sur la Golf, bien que celle le 307 soit loin d'être mauvaise, y'a pas photo. Elle bat la golf dans quasiment tous les domaines. L'intérieur est bien moins austère le chassis bien meilleur et les qualités  
 
petite correction a propos d'austerite:  
la majorite des acheteurs de Golf reclament
des tons austeres, c'est donc ce que l'on voit sur la route et
ce que VW met en vitrine; mais VW propose des tons tout  
aussi gaies que nimporte quel autre constructeur, il suffit  
de demander.
 
routières s'en ressentent. Les 2 marques sont pourvues d'ESP, mais franchement c'est + marketing qu'autre chose. L'ESP ça sert en dernier recours, mais ça va pas permettre à une voiture de devenir une championne de la tenue en virage comme par miracle ou de passer + vite dans la courbe.  
Niveau de la ligne, même si elle est assez massive
 
Oui, massif est le bon mot...
 
, j'ai eu un peu de mal à m'y faire au début, mais à le mérite d'inover un peu par rapport à celle de la Golf qui est toujours d'un classisime affligeant !
 
Innovation ne veut pas dire necessairement de bon gout:
AMHA, la Fiat Multipla, la Renault Scenic, la Lupo et bien
d'autres ont leur place dans le musée des horreurs.
 
Faut être honnête, même si on me donnait le choix, quel que soit ma nationalité je prendrai une 307 plutôt qu'une Golf IV. Maintenant je sais que cette dernière a ses fans qui ne voient que par elle, ça fait l'objet d'un autre débat...


 
Et ils sont tres nombreux.

n°427617
knackboy
vie de chien...
Posté le 29-04-2003 à 16:23:14  profilanswer
 

aladin4 a écrit :

Desole de te decevoir a propos des perfs entre golf 4 et 307; le trou est enorme:
 
la 0-100 est abattu par la Golf4 TDI 130 en 9,6s et par la
307 HDI 110 en 13,4!!!
 
Ce sont les 2 motorisations diesel les plus vendues et elles n'ont rien a voir l'1 avec l'otre. J'oublie evidemment la 307  
HDI 90, car la vraiment le moteur est trop juste (voir reportages
parus a l'pok de sa naissance)... et je passe sous silence
la motorisation de feu de dieu de la Golf 4 TDI 150.
 
Alors, par pitie, pas de 307.


 
Tu sors d'où twa :heink: On n'a JAMAIS dit que la HDi110 était plus performnate que la TDi130 :lol: mais bien que la GolfIV ne fait le poids que grace à ses moteurs TDi, parce que dans les autres domaines (tenue de route, espace, confort) :sarcastic:

n°427709
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 29-04-2003 à 16:36:11  profilanswer
 

Je n'ai qu'une pauvre focus ST170 et jamais un type en 206 S16 ne m'a mis au 100 metre D.A. et pourtant je le fais en 8,2 s. ;)  
 
 
 
 

n°427773
aladin4
Posté le 29-04-2003 à 16:48:43  profilanswer
 

Knackboy a écrit :


 
Tu sors d'où twa :heink: On n'a JAMAIS dit que la HDi110 était plus performnate que la TDi130 :lol: mais bien que la GolfIV ne fait le poids que grace à ses moteurs TDi, parce que dans les autres domaines (tenue de route, espace, confort) :sarcastic:  


 
Héhé! Fastoche, voir le site on-line du dit canard:
www.moniteur-automobile.presse.fr
 
Et parlons de poids: il y a env 8000F d'ecart en prix
entre la dite Golf et la 307, en 5P, ce qui fait quand meme
cher pour ces 2 compactes!  
Comme quoi, les voitures cheres se trouvent partout en Europe.
 
De maniere plus utile au portefeuille, on se penchera plutot
sur des voitures tq la Seat Leon TDI 110 a 17 750 Euros
soit 1 ecart de prix de 23000F !!!  
 

n°427779
knackboy
vie de chien...
Posté le 29-04-2003 à 16:50:32  profilanswer
 

Aladin, j'avoue que je n'arrive pas à te suivre :pt1cable: Tu parles de quoi et que veux-tu démontrer  :heink:

n°427933
aladin4
Posté le 29-04-2003 à 17:22:42  profilanswer
 

Knackboy a écrit :

Aladin, j'avoue que je n'arrive pas à te suivre :pt1cable: Tu parles de quoi et que veux-tu démontrer  :heink:  


 
 
Knackboy, je tentais de mettre le doigt sur
quelques erreurs dans tes propos ("Mis à part la qualité de fabrication meilleure sur la Golf, bien que celle le 307 soit loin d'être mauvaise, y'a pas photo. Elle bat la golf dans quasiment tous les domaines. L'intérieur est bien moins austère le chassis bien meilleur et les qualités" )  
relatifs a la 307 et a la Golf4:
 
Performances: tres nettement supereures pour la golf
 
Austerite: la majorite des acheteurs de Golf reclament
des tons austeres, c'est donc ce que l'on voit sur la route et
ce que VW met en vitrine; mais VW propose des tons tout  
aussi gaies que nimporte quel autre constructeur, il suffit  
de demander.
 
Massivite de la Golf: la 307 ne fait pas bcp mieux, ce qui se  
ressent par ailleurs sensiblement dans le poids (1300Kg pour
la 307 contre 1200Kg pour la Golf)
 
Innovation: L'estetique est 1 affaire de gout et
innovation ne veut pas dire necessairement de bon gout:
AMHA, la Fiat Multipla, la Renault Scenic, la Lupo et bien
d'autres ont leur place dans le musée des horreurs.Perso, je n'aime pas l'allure de la 307, ni d'ailleurs celle de la Golf.
 
Prix: assez voisin.
 
On ne peut donc pas conclure que la 307 bat la golf.
 
 
Pour 120000F max, ce ki n'est pas rien, cela vaut le coup de  
faire le tour des constructeurs, car on trouve de bonnes
choses ailleurs en Europe, moins cheres souvent. La 307 fait
partie des compactes cheres. La Seat Leon est a priori plus  
interessante.
 
 
 
 
 
Voila, j'espere que c'est mieux presenté ainsi.
 

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