Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2468 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Le permis moto ? et apres ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le permis moto ? et apres ?

n°298601
Mozok
Posté le 29-03-2003 à 02:04:51  profilanswer
 

voila alors j'ai le permis B depuis 6 moi apres avoir fait l'AAC et j'aimerais bien profiter du fait que je n'aurais pas a repasser mon code pour passer le permis A :)
 
 
 
donc je voulais savoir un peu comme ça :
 
combien ça coute environ (sans le code donc) ?
 
comment ça se passe ?
 
..
bref vos temoigagnes
 
et apres, la moto, quel genre pour un debutant et j'ai entendu parler d'une limite pdt 2 ans c quoi ?
 
merci de vos eclaircissements
 
edit : je tiens pas a me lancer seul dans une 125 apres 2 ans de permis je trouve ça trop dangereux pour moi et pour les autres aussi


Message édité par Mozok le 29-03-2003 à 02:06:59
mood
Publicité
Posté le 29-03-2003 à 02:04:51  profilanswer
 

n°298745
gloubiboul​ga
-
Posté le 29-03-2003 à 03:22:00  profilanswer
 

y'a déjà trois milliards de topics à ce sujet, cherche ! :o

n°298752
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 29-03-2003 à 03:27:08  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

y'a déjà trois milliards de topics à ce sujet, cherche ! :o

De plusieurs centaines de pages.
Bon courage!!! :D

n°299587
Mozok
Posté le 29-03-2003 à 13:08:56  profilanswer
 

ouais c'est ça lol

n°299711
e_esprit
Posté le 29-03-2003 à 13:57:56  profilanswer
 

Mozok a écrit :

voila alors j'ai le permis B depuis 6 moi apres avoir fait l'AAC et j'aimerais bien profiter du fait que je n'aurais pas a repasser mon code pour passer le permis A :)
 
 
 
donc je voulais savoir un peu comme ça :
 
1) combien ça coute environ (sans le code donc) ?
 
2) comment ça se passe ?
 
..
bref vos temoigagnes
 
3) et apres, la moto, quel genre pour un debutant et j'ai entendu parler d'une limite pdt 2 ans c quoi ?
 
merci de vos eclaircissements
 
edit : je tiens pas a me lancer seul dans une 125 apres 2 ans de permis je trouve ça trop dangereux pour moi et pour les autres aussi


1) entre 450 et 550 euros generalement, en t'inscrivant dans les mois creux (de septembre a Mars) tu peux arriver a avoir des redcutions et en plus y aura moins de monde, donc plus de place sur les plateaux.
 
2) Tu fais du plateau (environ 12h) pour apprendre a manipuler la moto a vitesse lente et normale (slalom, freinage, evitement, etc.), puis de la circulation (generalement 8h).
L'epreuve est divisée en deux : plateau puis circulation (l'epreuve du plateau comportant elle-meme plusieurs epreuves : moto sans moteur, vitesse lente, vitesse normale puis points de controle plus interrogation sur une des 20 fiches a apprendre qui t'informe sur differents themes relatifs a la moto).
 
3) si tu passes le permis A avant 21 ans, alors tu auras le permis A restrictif qui t'empechera de conduire une moto de puissance > 34 ch. pendant deux ans et ce meme si tu le passes dans l'année de tes 21 ans.
Donc si tu as moins de 19 ans c'est OK, si tu as bientot 21 ans, attends de les avoir.
A savoir : ton code est valable 5 ans apres la date d'obtention du permis (meme si tu as fait la conduite accompagné et que ton code a 2 ans de plus que ton permis).
Pour la moto de depart y a plusieurs topic a ce sujet, et je peux pas t'aider vu que je suis moi aussi a la recherche du modele ideal :love:

n°299735
gloubiboul​ga
-
Posté le 29-03-2003 à 14:08:19  profilanswer
 

DJMoissoneuseBateuse a écrit :


 
Cela dit, comme le signale gloubi, il y a effectivement aussi un énorme topic "moards en colère", et meme si l'info est evidemment diluée dans du chat ( [:meganne] ), il y a toujours quelqu'un pour te repondre, autant en profiter et centraliser ce genre de sujet.


 
c pas du chat :kaola: :whistle:  
 
mais y'a plein de topics "permis" quoi qu'il en soit ...

n°300026
canaille
beyond the limits
Posté le 29-03-2003 à 15:32:40  profilanswer
 

DJMoissoneuseBateuse a écrit :


 
Cela dit, comme le signale gloubi, il y a effectivement aussi un énorme topic "moards en colère", et meme si l'info est evidemment diluée dans du chat ( [:meganne] ), il y a toujours quelqu'un pour te repondre, autant en profiter et centraliser ce genre de sujet.

effectivement, il y a ce topic DJMB, mais aussi les fameux "hornet C bien pour un debutant", ou "koi comme premiere moto?" dans les quels des forumeurs sont venus maintes fois poser la question, sans compter les sujets autour du theme "le permis moto, komensaspass ?"
 
Alors, Mozok, peut etre un futur moard, mais la solidarité moard ne dispense pas de  faire une : http://forum.hardware.fr/icones/recherche.gif
 
Merci d'y penser a l'avenir ! :hello:


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°300040
canaille
beyond the limits
Posté le 29-03-2003 à 15:34:42  profilanswer
 

:fou: tout compte fais, recherche ne sert a rien...enfin si.
 
MAis ouvrir ses yeux aussi !!!
 
Milieu de la page "auto/moto"
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=431


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Le permis moto ? et apres ?

 

Sujets relatifs
formation permis moto]Permis, correction de la vue et opération
quelle 125 pour debuter la motoceux qui ont l'assurance mais ne peuvent pas payer le permis
500 gse comme premiere moto c'est bien ?suspension administrative du permis...
quelle couleur pour ma moto?ceux qui ont le permis mais ne peunvent pas payer l'assuran
j'comprend pas les flics ... retrait de permis 
Plus de sujets relatifs à : Le permis moto ? et apres ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR