Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2867 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

moteur de 125 ktm, dans une 50cc beta qui roule a 150km/h??

n°3127923
mobyfab
The power of dreams.
Posté le 03-07-2004 à 20:12:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ça c clair... avec un 50 un poil trafiqué tu le mange le DT... faut dire qu'il a que 23ch ...

mood
Publicité
Posté le 03-07-2004 à 20:12:13  profilanswer
 

n°3135004
elpoulpo
nickel
Posté le 05-07-2004 à 00:43:13  profilanswer
 

Correction le "50 un poil trafiqué" avait quand même un moteur complet (vilo + cylindre Polini 80 cm3+ la total carbu 25 etc) mais la DT devait faire pas loin de 30 Cv (Pot compét, admission,....)
 
 :o  [:ddr555]


Message édité par elpoulpo le 05-07-2004 à 00:44:09
n°3137248
charly506
Posté le 05-07-2004 à 13:03:52  profilanswer
 

Perso j'ai eu un F12 (scooter malaguti) Equipé complet polini en fonte ( plus fiable que l'alu mais moins de puissance). Selon le temps et les réglages il dépassait les 110/115 km/h. Il faut se dire qu'une dizaine de cv sur un scoot qui pèse moins de 80 kilos, petit et avec peu de prise au vent.... Surtout que c'est un deux temps (bientôt voués à un mort certaine...) Si vous avez des amis routiers demandé leur si ils n'ont jamais été surpris par des scoots.
Bon maintenant j'ai 21 ans et le permis A mais les sensations en moto ne sont plus les mêmes (les odeurs aussi...), mais bon il y aura toujours de mitos qui mettent un pot et un carbu et qui disent qu'ils dépassentles 100 km/h mais ceux-la ils faut leur dit 'oui' et ils sont contents...

n°3137252
charly506
Posté le 05-07-2004 à 13:04:49  profilanswer
 

Si je retrouve la doc polini, les vitesses étaient indiquées dessus....

n°3137275
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 05-07-2004 à 13:07:42  profilanswer
 

Bon sachant qu'un bloc de karting 125 cc peut faire dans les 47cv et qu'avec certains atteignent les 210 km/h  :pt1cable: , je pense qu'il n'y a rien d'impossible.

n°3141007
mobyfab
The power of dreams.
Posté le 05-07-2004 à 20:37:57  profilanswer
 

ouai mais un karting c super leger...
faut voir aussi ke certain compteur sont tres éxagérés... je me rappel sur ma mob il avais bien 25km/h en trop ça fait ke pour le bloquer a 120 falait pas longtemps...

n°3198008
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 13-07-2004 à 09:43:02  profilanswer
 

faut faire un choix, j'avais (j'ai encore d'ailleur) un 50 préparé qui crachait environ 20cv au vilo a 18.000 tours, et qui en prenait pas loin de 20.000 max (le compte tour montait pas plus haut de toute facon).  
 
Mais bon, le prix a payer, c'était 400km / piston ... faut savoir ce qu'on veut, quelque chose qui marche tres fort ou quelque chose qui marche longtemps .
 
du coup j'ai aussi un haut moteur 70cm3 qui lui me faisait entre 3500 et 5000km / piston, c'était déja plus raisonnable! mais ca marchait clairement moins fort que le 50. Une accélération plus franche oui, mais en pointe c'était clairement autre chose ;)

n°3199305
O_Neill
Posté le 13-07-2004 à 12:00:41  profilanswer
 

charly506 a écrit :

Perso j'ai eu un F12 (scooter malaguti) Equipé complet polini en fonte ( plus fiable que l'alu mais moins de puissance). Selon le temps et les réglages il dépassait les 110/115 km/h. Il faut se dire qu'une dizaine de cv sur un scoot qui pèse moins de 80 kilos, petit et avec peu de prise au vent.... Surtout que c'est un deux temps (bientôt voués à un mort certaine...) Si vous avez des amis routiers demandé leur si ils n'ont jamais été surpris par des scoots.
Bon maintenant j'ai 21 ans et le permis A mais les sensations en moto ne sont plus les mêmes (les odeurs aussi...), mais bon il y aura toujours de mitos qui mettent un pot et un carbu et qui disent qu'ils dépassentles 100 km/h mais ceux-la ils faut leur dit 'oui' et ils sont contents...


 
 :heink:  
J'avais un speedfight refroidissement liquide , d'origine il montait a 90 km/h et le compteur etait exact , alors avec un pot et un carbu et un peu d'elan les 100 c'est largement faisable


Message édité par O_Neill le 13-07-2004 à 12:04:47
n°3199788
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 13-07-2004 à 12:50:04  profilanswer
 

o_neill a écrit :

:heink:  
J'avais un speedfight refroidissement liquide , d'origine il montait a 90 km/h et le compteur etait exact , alors avec un pot et un carbu et un peu d'elan les 100 c'est largement faisable


 
bizarrement, les speedfight et autres buxy montent a 90 d'origine, mais j'avais tendance a rouler a la meme vitesse qu'eux quand mon compteur indiquait 65/70 (compteur type vélo étalonné en donnant le périmetre de la roue) [:itm]

n°3199979
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 13-07-2004 à 13:19:04  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :

bizarrement, les speedfight et autres buxy montent a 90 d'origine, mais j'avais tendance a rouler a la meme vitesse qu'eux quand mon compteur indiquait 65/70 (compteur type vélo étalonné en donnant le périmetre de la roue) [:itm]

Le meilleur des compteurs c'est 2 bornes kilométriques et un chrono  :D

mood
Publicité
Posté le 13-07-2004 à 13:19:04  profilanswer
 

n°3200186
vincent160​63
Posté le 13-07-2004 à 13:41:56  profilanswer
 

mdr le topic
 
moi j'ai un pote qui ma dit qu il avait greffer un moteur de R1 debridé et qu il avait rajouté un turbo sur une cd500  :whistle:  
(210ch a la roue  :heink: )
 
par contre en scooter de compétition, il frole le 130kms/h (avec kit, piston mono segment etc)
 
pourquoi pas

n°3201323
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 13-07-2004 à 15:24:30  profilanswer
 

en scooter de compétition je ne sais pas, mais en G3 ils prenaient déja 170 quand j'avais 16 ans, cad y'a 8 ans ...

n°3205206
Le3d
Posté le 13-07-2004 à 21:47:32  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :

faut faire un choix, j'avais (j'ai encore d'ailleur) un 50 préparé qui crachait environ 20cv au vilo a 18.000 tours, et qui en prenait pas loin de 20.000 max (le compte tour montait pas plus haut de toute facon).  
)


 
config?

n°3207574
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 14-07-2004 à 02:13:53  profilanswer
 

_http://forum.hardware.fr/icones/config.gif_
 :D :D


Message édité par hpdp00 le 14-07-2004 à 02:14:42

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°3207839
dark
Posté le 14-07-2004 à 02:57:42  profilanswer
 

Une mob sans embrayage :D

n°3210155
mobyfab
The power of dreams.
Posté le 14-07-2004 à 14:54:40  profilanswer
 

en tout cas c kler que tous les compteurs d'origine sont souvent loin de la réalité... surtout ceux des 50 qui sont volonterement exagérés :/ genre les 50 à boite qui prennent 110 d'origine... beh nan en fait c du 85/90 ;)
 
sinon guru moi aussi j'avais fait le choix de la performance :D une petite mob préparée a fond qui prenai tout de meme 14000 tours à 120km/h, mais bon j'arrivais pas à faire 3000km sans peter un truc ... (cages a aiguilles du vilo la plupart du temps :/) c sur que comparé à d'autres machines c minable, mais je m'amusai bcp a la bricoler :)

n°3215911
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 15-07-2004 à 10:45:14  profilanswer
 


 
carters moteur basés sur l'origine, entierement retravaillés, vilebrequin et biele carenzi avec centrage et équilibrage, haut moteur sur base de bidalot espoir entierement revu, culasse en W, carbu de 19, pot maison fait selon les cotes du moteur, allumage a rotor interne MVT, variateur bidalot longue plage a masselottes (réglable sans sortir le variateur du vilebrequin), bien entendu pas d'embrayage :D
et le tout monté en parallèlogramme .
 
Je dois avoir gardé les feuilles avec toutes les cotes calculées, mais je les ai pas sur place .

n°3217830
Le3d
Posté le 15-07-2004 à 14:13:25  profilanswer
 

moi jveux voir la courbe :o

n°3226114
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 16-07-2004 à 13:19:45  profilanswer
 

Le3d a écrit :

moi jveux voir la courbe :o


 
ah ben je peux la décrire facilement. Sous 10.000 tours, c'est le désert quasi plat. Apres ca commence a monter, aux alentours de 15.000 ca commence a pousser tres fort, et a 19.000 ca commence a redescendre pour chuter un peu apres 20.000 :D
 
un moulin a café comme on n'en fait plus :o

n°3235483
mobyfab
The power of dreams.
Posté le 17-07-2004 à 15:20:54  profilanswer
 

:love: :love: :love:  
 
t'a des photos ?? :D

n°3237625
franssouze
Posté le 17-07-2004 à 20:16:44  profilanswer
 

salu :hello: jvou écri par ce que je croi que prendre 150km/h avec un moteur 125ktm c possible. Car moi j'ai une cagiva mito125 et après le rodage quand je lé débridé je prené 175 et avant javai une derbi senda sm drd avec un kit 75polini, ba moteur renforcé, pot conti compet, carburateur mikuni diam26, boite a air prépa, clapet carbone, chaine et couronne renforcé se qui me donné une transmission de 16 par 52 et un deuxieme radiateur pour évité toute surchoffe et avec tt sa jprené 140 compteur mercedes class c. donc jpens que si le proprio de la beta a un moteur 125 avec tt se ki sui a coté il doi lé prendre les 150 voila répondé moi s.v.p. :bounce:

n°3245874
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2004 à 23:13:51  answer
 

:hello:
 
Elle devait commencer a bien couter chez ta derbi senda sm avec toute cette prépa ;)

n°3247414
Le3d
Posté le 19-07-2004 à 02:19:13  profilanswer
 

surtout qu'un pot conti c'est bon pour de l'origine sur un 70 ça bride, et qu'un polini c'est jsute coupleux avec la totale.
Tfaçon faut parler en compteur digital :o

n°3303982
bastar92
Narco !
Posté le 25-07-2004 à 01:12:05  profilanswer
 

je peut vous dire que certains scooter tres modifié genre un stunt avec un kit 80 avec vario refait prepa moteur et boite a air je peut vous dire que vous faite 140km/h reel avec ca !  
 
 
sinon un 125 bien preparé ca monte bien prennez par exemple les ancien runner 125 2temp de base ils fesaient deja 120km/h et au demarage aucun 125 ne rivalisait avec moi !
meme les becane plus gros meme ... mais avec quelques modif on arrive a 150 et le reccord c 180 mais c'est trop changé !
 
pour un runner ce qu est bien c'est que le cadre et comme un moto type r1 le cadre et comme un velo tout suspendu et non un scooter 50cc voila !

n°3305201
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 25-07-2004 à 07:38:26  profilanswer
 

Mon petit témoignage perso pour ceux qui se foutent des gens qui parlent de 130-140-150km/h sur des 50..
 
je possède et roule avec Yamaha DTR50 de 2001, les changement sont:  
 
Kit haut moteur Top Perfomance 49mm (40.3mm d'origine) réalésé 50mm avec un piston bi-segment de 80RG.
Carburateur Dell'orto 21mm reglé pil poil (carbu 12 d'origine)
Pot complet de compétition Bidalot Racing
Vilbrequin et bièle renforcés MetraKit
Roulement de vilo renforcés ContiHyperRacing
Boite a air totalement virée remplacée par un Filtre a air Malossi type "cornet"
Pompe a huile virée pour perdre moins de cv.. donc passage au mélange.
et tout un tas de bricoles comme la boite a clapet modifiée comme en compétition.
 
Ca tire trés fort et avec ca on atteint plus du double des CV d'origine (passage de 7cv a plus de 14) et 130 est un MINIMUM pour ce niveau de modification.
Je mange actuellement TOUT les 125 4temps et scooteur 125, que ce soit en acceleration ou en pointe.
 
AUCUN problème avec le cadre AUCUN problème de conduite (bien que je trouve que la machine est trop légère pour sa puissance)
pas de guidonage ou autres joyeusetés, regardez de prés les 50 modernes, cela n'a aucun rapport avec les mobylettes...
Ensuite beaucoup de machine sont aujourdui clairement prévues pour rouler avec autre chose que le povre 50cm3 d'origine (les HRD ont des cadres de 125 par exemple, tout les nouveaux modèles chez tout les constructeur sont équipés de frein a disque doubles pistons a l'avant et mono piston arrière)
 
Voila pour mon témoignage, qui bien sur n'a pas vraiment pour but de convaincre les incrédules qui pourront a loisir me traiter de mythomanes s'ils le souhaitent, si ils sont du coin de Toulon je me ferais évantuellement un plaisir de leur montrer en vrai ce que ca donne :D
 
Bonne journée a tous  :)


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°3305226
CHubaca
Couillon
Posté le 25-07-2004 à 08:26:13  profilanswer
 

d'un autre coté avec le fric que t'as mis dans ta bouse t'aurais pu t'acheter une 125 [:le kneu]

n°3305255
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 25-07-2004 à 09:16:13  profilanswer
 

Oué j'aurais pu acheter 1 ou 2 125 avec le fric mis dans ma "bouse" mais le charme n'est pas le même et je n'acheterais jamais un 125 :D


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°3305260
CHubaca
Couillon
Posté le 25-07-2004 à 09:19:16  profilanswer
 

bah si ça te plait de te trainer ...

n°3305266
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 25-07-2004 à 09:26:17  profilanswer
 

L'agressivité gratuite c'est livré de série chez toi?
Si tu veux tout savoir j'avais de l'argent a jeter, c'est tombé pile poil, maintenant 3 ans aprés j'ai pas d'argent pour me payer les permis et une nouvelle machine...
 
EDIT: ca me plait pas de me trainer, je te rappelle que la vitesse max en ville est de 50, de 70 sur les nationales et meme le 130 sur l'autoroute ou je n'ai pas le droit d'aller, je dépasse toutes ces vitesses, donc si pour toi je me traine c'est que tu n'est pas amateur du respect du code de la route :D (c'est moi qui dis ca oui oui!)


Message édité par SH4 Origon X le 25-07-2004 à 09:30:22

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°3305271
CHubaca
Couillon
Posté le 25-07-2004 à 09:34:31  profilanswer
 

j'aime la violence routiere [:evil]

n°3305274
O_Neill
Posté le 25-07-2004 à 09:38:45  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

bizarrement, les speedfight et autres buxy montent a 90 d'origine, mais j'avais tendance a rouler a la meme vitesse qu'eux quand mon compteur indiquait 65/70 (compteur type vélo étalonné en donnant le périmetre de la roue) [:itm]


 
Et bizarement j'ai fait le test avec 2 compteurs voitures , les 90 etait exacte [:itm]

n°3305284
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 25-07-2004 à 09:50:42  profilanswer
 

les compteurs récent sont plutot fiables, a l'inverse des compteur type vélo dont je suis équipés et qui même parfaitement réglé au diamètre de la roue donnent n'importe quoi a partir d'une certaine vitesse (juska 80/90 la vitesse est la meme que sur le compteur d'une voiture qui roule a coté, a partir de 100 le compteur vélo augmente trés peu alors que je continue a accelerer)


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°3311278
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 26-07-2004 à 01:05:20  profilanswer
 

o_neill a écrit :

Et bizarement j'ai fait le test avec 2 compteurs voitures , les 90 etait exacte [:itm]


 
ah, donc ca veut dire que quand mon compteur indique 0, je roule a 20km/h en sens inverse [:dawa]
 
un buxy ca a un moteur qui fait dans les 7cv, soit autant qu'un booster. Ca fait 20kg de plus, je doute FORTEMENT que ca prenne d'origine 20km/h de plus . [:itm]


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°3311755
Fatdos
Bien fraîche
Posté le 26-07-2004 à 02:41:17  profilanswer
 

140/150 même en mob c'est faisable, je m'éxplique quand je rouler encors en mob j'avais une MBK Passion pour ce qui connaissent refroidissement liquide je l'avais kité 80 renforcement biéle vilbrequain etc carbu 25, je monter a 120 km/h compteur voiture (je mettais fais suivre par un pote en voiture sur une route deserte) apres cette essaie plutot réussi j'ai un amis qui c'est lancer un defis, il c'est acheter une passion est a accoupler deux moteur kité.
Il a couper les bas moteur, trafiquer les biéles pour qu'elle s'emboite, bien sur les pistons n'étaient pas a la même hauteur y'en avais un qui etait a la culasse est l'autre était en bas du cylindre (le même systeme que les deux temps je crois) tout était parfaitement thermique est étanche, cette personne a même parut dans le magasine Scoot look a l'époque sa bécanne aprocher les 160 km/h au radars.
 
Bien sur il avait modifié le cadre soudure, frein a disque avant est arriére.
 
Niveau moteur dessus y'avais deux pot d'échappement ninja g3 débrider, deux kit 80 polini je crois, deux carbu de 21, carter bas moteur entierement revus. :pt1cable:

n°3312333
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 26-07-2004 à 09:27:50  profilanswer
 

Fatdos a écrit :

140/150 même en mob c'est faisable, je m'éxplique quand je rouler encors en mob j'avais une MBK Passion pour ce qui connaissent refroidissement liquide je l'avais kité 80 renforcement biéle vilbrequain etc carbu 25, je monter a 120 km/h compteur voiture (je mettais fais suivre par un pote en voiture sur une route deserte) apres cette essaie plutot réussi j'ai un amis qui c'est lancer un defis, il c'est acheter une passion est a accoupler deux moteur kité.
Il a couper les bas moteur, trafiquer les biéles pour qu'elle s'emboite, bien sur les pistons n'étaient pas a la même hauteur y'en avais un qui etait a la culasse est l'autre était en bas du cylindre (le même systeme que les deux temps je crois) tout était parfaitement thermique est étanche, cette personne a même parut dans le magasine Scoot look a l'époque sa bécanne aprocher les 160 km/h au radars.
 
Bien sur il avait modifié le cadre soudure, frein a disque avant est arriére.
 
Niveau moteur dessus y'avais deux pot d'échappement ninja g3 débrider, deux kit 80 polini je crois, deux carbu de 21, carter bas moteur entierement revus. :pt1cable:


 
ton prof de français s'est suicidé apres avoir lu ta première rédaction non ?  

n°3315626
Fatdos
Bien fraîche
Posté le 26-07-2004 à 16:19:14  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :

ton prof de français s'est suicidé apres avoir lu ta première rédaction non ?


 
Nan il m'a juste prévenu que des grandes geulles allaient me faire des reflexions :o

n°3315973
dafl
Posté le 26-07-2004 à 16:48:28  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :


EDIT: ca me plait pas de me trainer, je te rappelle que la vitesse max en ville est de 50, de 70 sur les nationales et meme le 130 sur l'autoroute ou je n'ai pas le droit d'aller


et le code ça te dépasses ?  :lol:

n°3332539
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 28-07-2004 à 06:42:33  profilanswer
 

Pour le moment oué :D


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°3382950
xerox69
Posté le 04-08-2004 à 03:57:14  profilanswer
 

pour suporter un moteur de 125 sur cadre de 50CC pensé a changer le cadre comme de motobecane il son tres solide

n°3387786
Zelda
Faut rajouter une étoile :p
Posté le 04-08-2004 à 17:51:36  profilanswer
 

CurbX a écrit :

Voila j'ai une conaissance qui m'affirme rouler a 150km/h avec une moto 50cc type supermotar et un moteur de 125 ktm dessu, est ce possible ou non? moi j'y crois pas vraiment, du fais qu'ayant passé mon permis moto a 18 ans, et que conduisant la 400dr de mon pere j'arive a 130 140 grand max avec un fort guidonage a cedtte vitesse, je voulais savoir si vous etiez de mon avi sur le fait que ce qu'il me raconte c'est n'importe quoi. ou peut etre que je me trompe et qu'il raconte vrai.
Ensuite il me sort que des scooter trafiqué vont a 125km/h voir 130 est ce vrai aussi?  
merci de me repondre car finalement je n'ai pas beaucoup de notion sur ce qu'est trafiqué, mais plus sur les originaux, merci d'avance


 
Hé ben c'est pas terrible comme perfs ça  :lol:  
Juste pour info, il y a déjà 15 ans, mon meilleur pote avait un Yamaha RG125 complètement débridé (34ch  :ouch:  qui était énorme pour l'époque) et le poussait sans trop de pb à 170km/h (compteur bagnole) quand il était seul et sinon 155km/h quand on était tous les deux sur la moto.
 
C'est sûr, c'était pas un 4 temps mais un bon 2 temps bien préparé ...  :whistle:


Message édité par Zelda le 04-08-2004 à 17:52:14

---------------
◄► -= Zelda =- ◄►
n°3882168
samix
Posté le 04-10-2004 à 02:23:34  profilanswer
 

lol c kler ma

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
honda dylan 125pq il y a pas de moteur diesel sur une moto ?
Quelqu'un a t il des infos sur les 125 CM Honda ?La police Italienne Roule en lamborghini
Les trucs à faire / à ne pas faire avec un moteur HDI ?Achat Honda 125
Avis aux connaisseurs : modif d'un moteur TD (pas TDI)COMBIEN de temps dure un moteur diesel??
Permis b qui donne accès au permis 125?comportement etrange d'un moteur peugeot xud... vos avis svp!!
Plus de sujets relatifs à : moteur de 125 ktm, dans une 50cc beta qui roule a 150km/h??


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)