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Auteur Sujet :

pq il y a pas de moteur diesel sur une moto ?

n°3011160
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2004 à 14:29:23  answer
 

Reprise du message précédent :
Je vois quand même mal une GSX-R 1000 au diessel. :whistle:  :lol:

mood
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Posté le 20-06-2004 à 14:29:23  profilanswer
 

n°3011217
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 20-06-2004 à 14:41:58  profilanswer
 

Connemrara a écrit :

Je vois quand même mal une GSX-R 1000 au diessel. :whistle:  :lol:


 
hoffff
 
en lui collant un garett T4 sur chaque cylindre ca doit pouvoir envoyer la sauce :o


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°3031273
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 22-06-2004 à 20:18:43  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

hoffff
 
en lui collant un garett T4 sur chaque cylindre ca doit pouvoir envoyer la sauce :o


 
ouai, mais vl'a le bruit de tracteur....
 
j'ai jamais entendu une motorisation diesel emettre un son sympa :/


Message édité par Elessar777 le 22-06-2004 à 20:18:50

---------------
Cassoulet, again !
n°3031344
Nicodonald
Posté le 22-06-2004 à 20:29:22  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

ouai, mais vl'a le bruit de tracteur....
 
j'ai jamais entendu une motorisation diesel emettre un son sympa :/

Y parrait que la 330d...
Enfin moi j'aime bien la 325tds.
Mais c'est des 6 cyl. évidemment ça aide :D

n°3031515
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 22-06-2004 à 20:50:06  profilanswer
 

Connemrara a écrit :

Je vois quand même mal une GSX-R 1000 au diessel. :whistle:  :lol:


au diessel effectivement je comprend ;)
 
[:cirius]

n°3031569
french_Kis​s
Universel
Posté le 22-06-2004 à 20:55:28  profilanswer
 

Diesel ok,
mais gpl :p

n°3031660
Nicodonald
Posté le 22-06-2004 à 21:07:21  profilanswer
 

French_Kiss a écrit :

Diesel ok,
mais gpl :p

Tu le met où le 2e réservoir ?

n°3031789
chips-disq​ueman
apt-get update
Posté le 22-06-2004 à 21:21:04  profilanswer
 

ben t'en mets qu'un. Uniquement un réservoir GPL. D'ailleurs g jamais compris pourquoi sur les voitures on montait toujours un deuxième réservoir pour le GPL, alors qu'il suffirait de mettre la bombone à la place du réservoir d'essence, car maintenant il y a assez de pompes GPL pour tourner sans super, non ?

n°3031890
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 22-06-2004 à 21:30:14  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Y parrait que la 330d...
Enfin moi j'aime bien la 325tds.
Mais c'est des 6 cyl. évidemment ça aide :D


 
en comparaison des melodies sorties par les moteurs essence, franchement, c'est ridicule :/
 
va chercher l'equivalent du hurlement d'un 600 sportif a 15/16000 tours....
 
y po ca en diesel :/
 
pas plus que l'adorable glouglou des big blocks essence US ;)
 
etc etc


---------------
Cassoulet, again !
n°3032136
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 22-06-2004 à 21:50:18  profilanswer
 

un dragster alimenté au kérosène, tout le monde reste béat en disant que "ce doit être un monstre de puissance" ... et le diésel n'est jamais que du kérosène moins raffiné (d'ailleurs les premiers moteurs diésel des pitits avions de tourisme fonctionnent aussi au JetA1)


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
mood
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Posté le 22-06-2004 à 21:50:18  profilanswer
 

n°3032321
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 22-06-2004 à 22:06:06  profilanswer
 

moui enfin il me semble bien que l'indice d'octane du kérosene est largement supérieur au diesel [:aloy]
 
y'a une moto qui tourne au diesel, et qui tourne tres fort . En fait elle tourne avec tout combustible, de l'alcool a bruler ca fait l'affaire.
 
Ptet parce qu'il y a une turbine d'hélicoptère militaire en guide de moteur [:titprem]
 
et elle est homologuée en plus [:banzai]

n°3034553
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 23-06-2004 à 01:15:42  profilanswer
 

les dragster ne tournent pas au kéro mais au super aviation, ce qui est très loin d'être pareil


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°3035166
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 23-06-2004 à 08:06:11  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

les dragster ne tournent pas au kéro mais au super aviation, ce qui est très loin d'être pareil


 
completement vrai, super avec un indice d'octane superieur a 105....
 
edit : cependant ca depend de la categorie ;) y en a qui tourne au methanol ;)


Message édité par Elessar777 le 23-06-2004 à 08:06:55

---------------
Cassoulet, again !
n°3043603
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 23-06-2004 à 23:28:53  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

les dragster ne tournent pas au kéro mais au super aviation, ce qui est très loin d'être pareil

le super aviation (la "100LL" ), ce n'est ni plus ni moins qu'un super plombé un peu moins détonnant ... mais pas de quoi transformer une 4L en Mirage 2000 !  ;)


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Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°3044530
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 24-06-2004 à 03:41:08  profilanswer
 

une 4L surement pas, mais ça permet d'augmenter sensiblement le taux de compression, donc le rendement

n°3044650
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 24-06-2004 à 08:02:51  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

le super aviation (la "100LL" ), ce n'est ni plus ni moins qu'un super plombé un peu moins détonnant ... mais pas de quoi transformer une 4L en Mirage 2000 !  ;)


 
ce qui est marrant , c'est qu'au japon, le super sans plomb de base depasse allégrement 100 en taux d'octane ;)


---------------
Cassoulet, again !
n°3044651
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2004 à 08:04:23  answer
 

Elessar777 a écrit :

ce qui est marrant , c'est qu'au japon, le super sans plomb de base depasse allégrement 100 en taux d'octane ;)


le coté rigolo m'échappe  :D

n°3044715
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 24-06-2004 à 08:45:39  profilanswer
 

alberich a écrit :

le coté rigolo m'échappe  :D


 
ce qu'il y a de "rigolo", c'est que nous, Francais, on tourne a la 95 (la 98 etant vraiment pas top, trop seche et agressive vis a vis de la mecanique) et que l'essence avec un indice d'octane compris entre 100 et 105, on te le vend hors de prix comme de l'essence type "aviation" alors que c'est chose commune au pays du soleil levant ;)


---------------
Cassoulet, again !
n°3044906
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 24-06-2004 à 09:27:16  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

ce qu'il y a de "rigolo", c'est que nous, Francais, on tourne a la 95 (la 98 etant vraiment pas top, trop seche et agressive vis a vis de la mecanique) et que l'essence avec un indice d'octane compris entre 100 et 105, on te le vend hors de prix comme de l'essence type "aviation" alors que c'est chose commune au pays du soleil levant ;)


 
tu veux savoir le pire ? On te vend de l'essence avec marqué "indice d'octane recherché : 95 (ou 97, 98), indice d'octane réel : 85 (ou 87, 88)"
 
:/
 

n°3045081
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 24-06-2004 à 09:53:12  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :

tu veux savoir le pire ? On te vend de l'essence avec marqué "indice d'octane recherché : 95 (ou 97, 98), indice d'octane réel : 85 (ou 87, 88)"
 
:/


 
Oui j'ai jamais compris ce truc là...

n°3046851
chips-disq​ueman
apt-get update
Posté le 24-06-2004 à 13:18:37  profilanswer
 

ça c dû à une mauvaise traduction : il existe plusieurs conditions (pression, température) "standard" pour mesurer le taux d'octane : MON (motor octan number) et RON (Research octan number). RON étant celui qui est toujours affiché (95/98). Je ne me souviens plus des conditions exactes correspondant à chaque standard, mais je crois que RON correspond à des conditions de laboratoire tandis que MON correspond plus à des conditions de moteur. C'est juste 2 standards de mesure !

n°3060428
bozo le cl​own
Posté le 25-06-2004 à 16:52:04  profilanswer
 

shinjo a écrit :

harley ?  :whistle:

la 883 est fort sympathique, et elle met un jolie coup de pied au fesse :)


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°3060444
bozo le cl​own
Posté le 25-06-2004 à 16:53:10  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

j'ai encore jamais croisé un véhicule à moteur qui sente bon [:wam]

une bonne moto cross  :love:  :love:  :love:


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°3081581
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2004 à 16:06:32  answer
 

bozo le clown a écrit :

la 883 est fort sympathique, et elle met un jolie coup de pied au fesse :)


 
t'as le cul sensible toua  :o  
je l'esssayée à l'occassion du centenaire....ben bof quoi...ça arrache un peu deux trois mètres et basta  :o

n°3081981
DDT
Few understand
Posté le 28-06-2004 à 16:53:46  profilanswer
 

Prems a écrit :

Lourd, mauvais rendement à cylindrée équivalente.
 
C'est suffisant non ?

À peu près 2 fois meilleur qu'un moteur essence :sarcastic:

n°3082110
Prems
Just a lie
Posté le 28-06-2004 à 17:09:47  profilanswer
 

DDT a écrit :

À peu près 2 fois meilleur qu'un moteur essence :sarcastic:


 
Ah ça, le "savant" à la noix qui vient étaler sa science...  :sarcastic:  
 
Tout le monde avait compris, mais bon...
 
Allez, fais-toi plaisir, étaye ton propos.
 


---------------
Ratures - Cuisine
n°3082181
DDT
Few understand
Posté le 28-06-2004 à 17:17:20  profilanswer
 

Prems a écrit :

Ah ça, le "savant" à la noix qui vient étaler sa science...  :sarcastic:  
 
Tout le monde avait compris, mais bon...
 
Allez, fais-toi plaisir, étaye ton propos.

Qu'est-ce que tu en sais que tout le monde avait compris ? Tu es omniscient ? :heink:  
 
Tu vois, je suis tombé sur ce topic avec google, si ça se trouve des milliers de gens ont lu ta connerie, alors tu pourrais au moins assumer... mais non, c'est moi le savant à la noix qui étale ma science :sarcastic:  
 
Bon, je vois pas pourquoi je parle à quelqu'un comme toi, tant pis pour les autres http://forum.hardware.fr/icones/flagn1.gif

n°3082914
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 28-06-2004 à 18:44:21  profilanswer
 

DDT a écrit :

Qu'est-ce que tu en sais que tout le monde avait compris ? Tu es omniscient ? :heink:  
 
Tu vois, je suis tombé sur ce topic avec google, si ça se trouve des milliers de gens ont lu ta connerie, alors tu pourrais au moins assumer... mais non, c'est moi le savant à la noix qui étale ma science :sarcastic:  
 
Bon, je vois pas pourquoi je parle à quelqu'un comme toi, tant pis pour les autres http://forum.hardware.fr/icones/flagn1.gif


 
Ouai enfin un moteur diesel dans une moto -> :vomi:
 
clairement :D


---------------
Cassoulet, again !
n°3082927
Nicodonald
Posté le 28-06-2004 à 18:47:00  profilanswer
 

DDT a écrit :

Qu'est-ce que tu en sais que tout le monde avait compris ? Tu es omniscient ? :heink:  
 
Tu vois, je suis tombé sur ce topic avec google, si ça se trouve des milliers de gens ont lu ta connerie, alors tu pourrais au moins assumer... mais non, c'est moi le savant à la noix qui étale ma science :sarcastic:  
 
Bon, je vois pas pourquoi je parle à quelqu'un comme toi, tant pis pour les autres http://forum.hardware.fr/icones/flagn1.gif

Bon, tu le sort ton "puissance spécifique" au lieu de rendement [:kiki]

n°3082933
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 28-06-2004 à 18:47:59  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Bon, tu le sort ton "puissance spécifique" au lieu de rendement [:kiki]


 
:lol: ;)


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Cassoulet, again !
n°3082937
Nicodonald
Posté le 28-06-2004 à 18:48:55  profilanswer
 

j'y ai déja eu droit [:ddr555] sur fa, si t'a le malheur de le sortir une fois, t'es fini :D

n°3083001
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 28-06-2004 à 19:00:25  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

j'y ai déja eu droit [:ddr555] sur fa, si t'a le malheur de le sortir une fois, t'es fini :D


 
ouai enfin, meme si le rdmt d'un diesel est meilleur, comme tu le soulignes, point de vu puissance specifique, agrément, prise de tours, compacité du moteur, puissance fournie en atmosphérique sans suralimentation, y a pas photo.... :D
 
le diesel aurait du rester cantonné aux moteurs de camions/bateaux/tracteurs....
 
de toutes facons, cette motorisation ne percera jamais dans le monde de la moto :)


---------------
Cassoulet, again !
n°3083084
bozo le cl​own
Posté le 28-06-2004 à 19:14:35  profilanswer
 

au fait, vu dans un bouquin : une harley avec un V8 ferrari :D


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Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
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