Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2717 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  [Moto] Les sacoches de réservoir aimantées, ça vaut quoi ?

 


Que pensez-vous des sacoches de réservoir aimantées ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Moto] Les sacoches de réservoir aimantées, ça vaut quoi ?

n°2929219
Gounok
Faux traître
Posté le 11-06-2004 à 05:38:32  profilanswer
 

Salut,
 
Suite à ma quête desespérée du sac à dos idéal pour le moard (cf "sujet à lire également" ci-dessus), je n'ai finalement pas trouvé mon bonheur, et ça n'est pas plus mal car j'ai changé d'avis. :whistle:
Je vais désormais chercher une sacoche de réservoir, qui peut se transformer en sac à dos (ça au moins ça existe), et avec de quoi passer une sangle pour fixer manuellement mon blouson à l'arrière de ce sac. Je trouverais bien une sacoche avec de quoi mettre une carte, rentrer un ou deux casques intégraux, etc...
Et ce sera moins pénible qu'un sac à dos en roulant, et moins dangereux en cas de chute. :jap:  
 
Mais la 1ère question que je me pose, c'est : sacoche aimantée ou tapis de réservoir + sacoche à "clipper" ? Prix mis à part, quel est votre avis là-dessus ?
 
Merci d'avance ! :hello:

mood
Publicité
Posté le 11-06-2004 à 05:38:32  profilanswer
 

n°2929309
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 11-06-2004 à 07:03:39  profilanswer
 

faut faire gaffe a tjs mettre un petit truc fin entre le res et la saccoche ou cas ou celle si ne soit pas propre en dessous, bonjour les rayures, et certains aimant detruisent ta peinture, donc a tester


---------------
Moards : Challenge Everything
n°2929397
fibbzh
Posté le 11-06-2004 à 08:31:47  profilanswer
 

j'ai une sacoche aimantée hein gericke en 2 parties (une partie basse si peu de choses un étage supérieur si plus de bordel qui se solidarise par une fermeture éclair avec poche transparente pour carte)
 
c'est plutot pratique mais si c'est pour t'en servir souvent prends plutot tapis de réservoir avec sacoche clipsée...
 
malgré que je n'ai eu aucun problème , ma confiance est limitée dans les aimants (par contre aucune rayure sur le réservoir  :D )  
 
autre inconvénient de ma sacoche : a pleine charge (les 2 parties solidaires) = je ne vois plus le compteur de vitesse, juste un bout du haut du compte tours !!  
 
j'ai fait pas mal de bornes avec sans problème notables....
 ;)  


---------------
de tous ceux qui n'ont rien a dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent
n°2929576
Gounok
Faux traître
Posté le 11-06-2004 à 09:34:48  profilanswer
 

la_nouille a écrit :

faut faire gaffe a tjs mettre un petit truc fin entre le res et la saccoche ou cas ou celle si ne soit pas propre en dessous, bonjour les rayures, et certains aimant detruisent ta peinture, donc a tester


J'imagine que s'il faut prendre ces précautions à chaque fois ça devient vite pénible à monter... :sweat:
 

fibbzh a écrit :


c'est plutot pratique mais si c'est pour t'en servir souvent prends plutot tapis de réservoir avec sacoche clipsée...


Si je ne le fais pas d'office c'est parce que j'aime bien les lignes "pures" d'une moto, et même s'il est adapté et coloré comme il faut, un tapis de réservoir rompt toujours ces lignes :(
 
Mais je trouve qu'il est vraiment difficile de se passer d'un bagage à moto. Je n'aime pas trop les top case pour leur côté statique ; une fois que tu es arrivé, c'est mieux de pouvoir utiliser le même bagage pour pouvoir tout prendre avec toi. Pour le sac à dos, cf le 1er post. D'où ma volonté de rechercher une sacoche.
 

fibbzh a écrit :


autre inconvénient de ma sacoche : a pleine charge (les 2 parties solidaires) = je ne vois plus le compteur de vitesse, juste un bout du haut du compte tours !!  


D'ailleurs, je viens de me poser une question : les sacoches de réservoir ne sont même pas à envisager pour quelqu'un qui a une custom avec des voyants ou compteurs directement sur le haut du réservoir ? :??:
A moins que les tapis soient vachement bien foutus...

n°2934598
Gounok
Faux traître
Posté le 11-06-2004 à 16:58:16  profilanswer
 

Je me demande si, dans n'importe quel sondage où on met l'option "Mais c'est quoi ce sondage à la con ?!", celle-ci ne sera pas systématiquement première... :pt1cable:

n°3776920
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 18-09-2004 à 14:07:12  profilanswer
 

jamais eu de problème en dessous de 180km/h. très pratique

n°3779846
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 18-09-2004 à 23:30:10  profilanswer
 

JagStang a écrit :

jamais eu de problème en dessous de 180km/h. très pratique


 
Saccoche magnétique cameron, aucun probleme jusqu'a 240 sur un 600 Tcat.


---------------
Cassoulet, again !
n°3779959
reddwarf
gazzz
Posté le 18-09-2004 à 23:47:36  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

Saccoche magnétique cameron, aucun probleme jusqu'a 240 sur un 600 Tcat.

doit on comprendre que le tcat n allait pas au dessus de 240 , que tu n as jamais été au dessus de 240 avec une sacoche sur le tcat ou qu au dessus de 240 les pb commencent avec la sacoche :??:

n°3780832
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 19-09-2004 à 08:29:30  profilanswer
 

reddwarf a écrit :

doit on comprendre que le tcat n allait pas au dessus de 240 , que tu n as jamais été au dessus de 240 avec une sacoche sur le tcat ou qu au dessus de 240 les pb commencent avec la sacoche :??:


 
:jap:
 
petit malin ce redounet :D


---------------
Cassoulet, again !
n°3781383
reddwarf
gazzz
Posté le 19-09-2004 à 12:46:10  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

:jap:
 
petit malin ce redounet :D

je trouvais que la première solution prétait plus à polémique :D

mood
Publicité
Posté le 19-09-2004 à 12:46:10  profilanswer
 

n°3781390
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 19-09-2004 à 12:47:31  profilanswer
 

reddwarf a écrit :

je trouvais que la première solution prétait plus à polémique :D


 
il monte plus haut sans soucis ;)
 
j'ai pris plus de 270 compteur avec :D


---------------
Cassoulet, again !
n°3952671
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Posté le 13-10-2004 à 15:19:09  profilanswer
 

un pote m'a dit qu'il avait eu un soucis sur un gros freinage une fois :/
 
Mais j'en sais pas plus :/
 
(personnellement bagster classique ca permet d'avoir le matos au chaud - c'est froid le reservoir :D )


Message édité par karochky le 13-10-2004 à 15:19:34

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  [Moto] Les sacoches de réservoir aimantées, ça vaut quoi ?

 

Sujets relatifs
Fixation de plaque d'immatriculation motoBlow Out sur TL9 ce soir: ca vaut quoi?
magasin discount MOTO (equipements) en BELGIQUE ?[moto] Le U qui va bien
PBM MOTO - retrogradage en pleine accelerationAvis sur Doc martens, paraboot, ... pour faire de la moto ?
[Moto] Des suggestions de customs ou customs/roadsters ?Ke vaut les moterus diesel PSA???
moto cross 125Indemnisation en cas de vol moto
Plus de sujets relatifs à : [Moto] Les sacoches de réservoir aimantées, ça vaut quoi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR