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Auteur Sujet :

MOARDS (toujours) en colère !

n°196784
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2003 à 15:35:12  answer
 

Reprise du message précédent :

gloubiboulga a écrit :


 
j'ai déjà les cheveux longs .... :/


 
[:gugus2000]  T'en fais pas, ca partira un jour  [:thektulu]

mood
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Posté le 06-03-2003 à 15:35:12  profilanswer
 

n°196786
gloubiboul​ga
-
Posté le 06-03-2003 à 15:35:25  profilanswer
 

Galak a écrit :

http://www.motomag.com/essais/triumph/spe09a.htm
 
En un seul mot pr moi : Prefection  :love:  


 
la ligne, le caractère, tout a vachement perdu sur cette moto qui s'est japanisée :/  
 
perso, un t301 / t 509 / celle juste après ( le nom m'echappe ) ... :love:

n°196788
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 06-03-2003 à 15:35:48  profilanswer
 

Ktulu a écrit :


 
C'est vrai qu'elle fait pas assez keke   [:thektulu]  


 
Muhahaha, deja, tu ferais bien de pas trop la ramener, t'as deja de la chance que certains Osent appeler ca une mot... sorry, je peux pas le dire, ma religion me l'interdit muhahaha :)

n°196789
gloubiboul​ga
-
Posté le 06-03-2003 à 15:36:01  profilanswer
 

Ktulu a écrit :


 
[:gugus2000]  T'en fais pas, ca partira un jour  [:thektulu]  


 
salope ! maigrichon ! belge !

n°196792
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 06-03-2003 à 15:36:25  profilanswer
 

Ktulu a écrit :


 
Baston j'ai dit  [:shakalagoons]


 
toi tu parleras quand tu piloteras une moto :p

n°196798
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2003 à 15:37:25  answer
 

elessar777 a écrit :


 
Muhahaha, deja, tu ferais bien de pas trop la ramener, t'as deja de la chance que certains Osent appeler ca une mot... sorry, je peux pas le dire, ma religion me l'interdit muhahaha :)


 
T'es Kekeico-Terrasse?  [:thektulu]

n°196802
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2003 à 15:38:13  answer
 

gloubiboulga a écrit :


 
salope ! maigrichon ! belge !  


 
Hoa, un fan  :sol:  [:thektulu]

n°196803
Archibald
Mon oncle (référence...)
Posté le 06-03-2003 à 15:38:15  profilanswer
 

Salut les moards :hello:  
 
J'aimerai vous poser une question au niveau du freinage des deux-roues : J'ai un scooter avec frein à disque à l'avant et tambour à l'arrière.
 
Comment freiner de manière optimum et en toute sécurité?
 
- Insister sur les frein avant (très efficace) mais je me suis gamélé comme ça sur route humide en pilant...
- Freiner plus de l'arrière (mais frein à tambour vraiment inneficace...)
- Doser les deux? Comment??
 
Là, je vais peut-être le racheter un scooter à grande roues (histoire d'être plus stable) et il y en a qui proposent une repartition automatique arrière/avant.
 
Qu'en pensez vous?
 
Merci de vos conseils!!

n°196809
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2003 à 15:38:51  answer
 

elessar777 a écrit :


 
toi tu parleras quand tu piloteras une moto :p


 
Ils disent tous ca les vieux croulants pour se rassurer  :sarcastic:  [:thektulu]

n°196814
gloubiboul​ga
-
Posté le 06-03-2003 à 15:39:35  profilanswer
 

la répartition ça roxxx des nounours
 
 
sous la flotte, pas trop d'avant, l'arrière cai mieux.
 
sur le sec, 70/30 avec avantage pour l'avant. :)

mood
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Posté le 06-03-2003 à 15:39:35  profilanswer
 

n°196815
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2003 à 15:39:38  answer
 

Archibald a écrit :

Salut les moards :hello:  
 
J'aimerai vous poser une question au niveau du freinage des deux-roues : J'ai un scooter avec frein à disque à l'avant et tambour à l'arrière.
 
Comment freiner de manière optimum et en toute sécurité?
 
- Insister sur les frein avant (très efficace) mais je me suis gamélé comme ça sur route humide en pilant...
- Freiner plus de l'arrière (mais frein à tambour vraiment inneficace...)
- Doser les deux? Comment??
 
Là, je vais peut-être le racheter un scooter à grande roues (histoire d'être plus stable) et il y en a qui proposent une repartition automatique arrière/avant.
 
Qu'en pensez vous?
 
Merci de vos conseils!!


 
Tu bloques la roue arriere et tu fais un 360 degres, effets garantis!  [:zebra33]

n°196817
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2003 à 15:40:13  answer
 

gloubiboulga a écrit :

la répartition ça roxxx des nounours
 
 
sous la flotte, pas trop d'avant, l'arrière cai mieux.
 
sur le sec, 70/30 avec avantage pour l'avant. :)


 
Progressif, jamais piler sur du mouiller. Surtout quand t'as des freins qui ont une tendence a bloquer...

n°196822
gloubiboul​ga
-
Posté le 06-03-2003 à 15:41:05  profilanswer
 

Ktulu a écrit :


 
Progressif, jamais piler sur du mouiller. Surtout quand t'as des freins qui ont une tendence a bloquer...


[:tnz]


Message édité par gloubiboulga le 06-03-2003 à 15:41:11
n°196828
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2003 à 15:42:17  answer
 
n°196835
gloubiboul​ga
-
Posté le 06-03-2003 à 15:43:44  profilanswer
 

Ktulu a écrit :


 
Toi aussi? [:tinostar]


 
nan nan, je roule pas en div [:mmmfff]


Message édité par gloubiboulga le 06-03-2003 à 15:44:05
n°196836
Archibald
Mon oncle (référence...)
Posté le 06-03-2003 à 15:43:58  profilanswer
 

Ktulu a écrit :


 
Progressif, jamais piler sur du mouiller. Surtout quand t'as des freins qui ont une tendence a bloquer...


 
Certes, mais c'est la 1ere fois en 3 ans que je bloque ma roue avant alors...
 
Mais en fait avec monscoot, je réalise que je n'utilise quasiment jamais le frein arrière : il est vraiment trop mou...
 
Du coup sur mon futur, je crains de faire la même chose et de ne pas profiter de la répartition... Va falloir changer d'habitude!

n°196841
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2003 à 15:45:42  answer
 

gloubiboulga a écrit :


 
nan nan, je roule pas en div [:mmmfff]


 
Ok. Parce que le frein avant de la Div' est assez puissant on va dire...
 
La semaine passee dans un tunnel (sur du sec), j'ai pile de la roue avant, ben elle a bloque sur 20cm  [:ktulu]

n°196845
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2003 à 15:46:26  answer
 

Archibald a écrit :


 
Du coup sur mon futur, je crains de faire la même chose et de ne pas profiter de la répartition... Va falloir changer d'habitude!


 
C'est utopique si je demande si t'as un frein moteur?  [:thektulu]

n°196846
gloubiboul​ga
-
Posté le 06-03-2003 à 15:46:44  profilanswer
 

Ktulu a écrit :


 
Ok. Parce que le frein avant de la Div' est assez puissant on va dire...
 
La semaine passee dans un tunnel (sur du sec), j'ai pile de la roue avant, ben elle a bloque sur 20cm  [:ktulu]  


 
c'est pas rare, ça, chez yam :)
 
à sa sortie, la 500 xt était l'une des meilleures freineuses :D

n°196848
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 06-03-2003 à 15:47:23  profilanswer
 

parce qu'en plus d'etre moche et anémique elle freine mal et tient pas la route l'endiv [:titprem]

n°196850
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2003 à 15:48:15  answer
 

gloubiboulga a écrit :


 
c'est pas rare, ça, chez yam :)
 
à sa sortie, la 500 xt était l'une des meilleures freineuses :D


 
Faut faire gaffe sur du mouille, mais sur du sec, c'esr rassurant.
 
Par contre l'arriere, je dois le relacher quand je retrograde: sinon ca bloque la roue arriere.

n°196852
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2003 à 15:48:46  answer
 

gurumeditation a écrit :

parce qu'en plus d'etre moche et anémique elle freine mal et tient pas la route l'endiv [:titprem]


 
Ou j'ai dit qu'elle freinait po?  [:ktulu]

n°196853
Archibald
Mon oncle (référence...)
Posté le 06-03-2003 à 15:49:34  profilanswer
 

Ktulu a écrit :


 
C'est utopique si je demande si t'as un frein moteur?  [:thektulu]  


 
  :na: Bah mine de rien, y'en a un petit quand même.
Enfin disons que ca decellère quand je relâche la manette :D

n°196855
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 06-03-2003 à 15:49:54  profilanswer
 

Ktulu a écrit :


 
Ils disent tous ca les vieux croulants pour se rassurer  :sarcastic:  [:thektulu]  


 
Vieux croulant toi meme !
j'ai 29 ans moa :D

n°196856
gloubiboul​ga
-
Posté le 06-03-2003 à 15:50:00  profilanswer
 

Ktulu a écrit :


 
Faut faire gaffe sur du mouille, mais sur du sec, c'esr rassurant.
 
Par contre l'arriere, je dois le relacher quand je retrograde: sinon ca bloque la roue arriere.


 
tu files un coup de gaz quand tu retrogrades ? :)

n°196857
gloubiboul​ga
-
Posté le 06-03-2003 à 15:50:31  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
Vieux croulant toi meme !
j'ai 29 ans moa :D


 
et tu te deplaces sans déambulateur ???

n°196859
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 06-03-2003 à 15:50:48  profilanswer
 

Ktulu a écrit :


 
T'es Kekeico-Terrasse?  [:thektulu]  


 
Muhahaha :)
et toi ? Endiv'-au-jambon ? :D

n°196863
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2003 à 15:51:18  answer
 

Archibald a écrit :


 
  :na: Bah mine de rien, y'en a un petit quand même.
Enfin disons que ca decellère quand je relâche la manette :D


 
Ouais sinon t'aurais un scoot a mouvement perpetuel, ce qui est vachement cool  [:thektulu2]  
 
 
Sous la pluie: (et en general), je fais:
 
- Frein moteur
- Progressivement et (comme sur des oeufs) le frein avant
- doucement l'arriere
 
Mais je fais pas le con sous la pluie, donc c'est assez ouate.

n°196865
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2003 à 15:51:56  answer
 

gloubiboulga a écrit :


 
tu files un coup de gaz quand tu retrogrades ? :)


 
Je saurais plus m'en passer!

n°196866
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 06-03-2003 à 15:52:02  profilanswer
 

Ktulu a écrit :


 
Ou j'ai dit qu'elle freinait po?  [:ktulu]  


 
Ou j'ai dit qu'elle freinait po?  [:ktulu]  
 
j'ai dit qu'elle freinait mal :D Ou alors c'est le "pilote", pour bloquer la roue avant [:titprem]

n°196869
Phileass
Posté le 06-03-2003 à 15:52:22  profilanswer
 

faut pas freiner, c'est dangereux.

n°196870
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2003 à 15:52:29  answer
 

elessar777 a écrit :


 
Vieux croulant toi meme !
j'ai 29 ans moa :D


 
'Tain, t'as l'age de rouler en BM!  [:thektulu]

n°196877
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2003 à 15:53:27  answer
 

gurumeditation a écrit :


 
Ou j'ai dit qu'elle freinait po?  [:ktulu]  
 
j'ai dit qu'elle freinait mal :D Ou alors c'est le "pilote", pour bloquer la roue avant [:titprem]


 
Elle freine fort, ce qui fait que ca peut bloquer sans trop forcer sur le frein avant.

n°196880
gloubiboul​ga
-
Posté le 06-03-2003 à 15:54:01  profilanswer
 

d'ailleurs, si qqun veut en logo de portable jean raoul ducable demandant "les freins ? c'est ou ?", qu'il me file son N° en MP :whistle:

n°196886
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2003 à 15:54:45  answer
 

gurumeditation a écrit :


Ou alors c'est le "pilote", pour bloquer la roue avant [:titprem]


 
Tres peu de chances que je me trompe si je te traite de nain  [:zeusy]
 
 [:thektulu]

n°196887
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2003 à 15:55:26  answer
 

gloubiboulga a écrit :

d'ailleurs, si qqun veut en logo de portable jean raoul ducable demandant "les freins ? c'est ou ?", qu'il me file son N° en MP :whistle:  


 
Le dragueur fou qui se reveille  [:zebra33]

n°196896
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 06-03-2003 à 15:57:40  profilanswer
 

Archibald a écrit :


 
Certes, mais c'est la 1ere fois en 3 ans que je bloque ma roue avant alors...
 
Mais en fait avec monscoot, je réalise que je n'utilise quasiment jamais le frein arrière : il est vraiment trop mou...
 
Du coup sur mon futur, je crains de faire la même chose et de ne pas profiter de la répartition... Va falloir changer d'habitude!


 
bon, je vais essayer de te repondre ...
Scoot comme moto : t'as du te rendre compte d'un truc important au freinage : Le transfert des masses.... qui fait que le poid de ton scoot est transferer vers l'avant au freinage.
Bon y a moyen de contrebalancer un peu ca et surtout d'aboutir a un freinage equilibré qui stabilise le véhicule...
Tu commences par freiner du frein arriere, ca va avoir pour effet "d'assoire" ton scoot.... et ensuite tu commences a freiner progressivement de l'avant, car ton disque sur ta roue avant t'apporte la puissance de freinage...
l'exercice le moins evident consiste a eviter d'avoir une prise de freins "reflexe" ou tu ne vas pas doser l'effort que tu vas appliquer sur ton levier de frein, et qui aboutira a un blocage de la roue....
donc en resumé :
1- t'habituer a controller le transfert des masses a l'aide du frein arriere
2- prendre l'habitude de faire des dosages du frein avant, pour eviter la prise reflexe du levier en mode binaire (ON/OFF, tout ou rien, bref, je suis sur le scoot et l'instant d'apres la gueule par terre parce que j'ai bloqué....)
 
bon courage.

n°196901
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 06-03-2003 à 15:59:25  profilanswer
 

Ktulu a écrit :


 
Faut faire gaffe sur du mouille, mais sur du sec, c'esr rassurant.
 
Par contre l'arriere, je dois le relacher quand je retrograde: sinon ca bloque la roue arriere.


 
Ouai, c'est clair, et un ch'ti coup de gaz pour coller le moteur dans les tours avant de relacher dans l'embrayage ca aide : 1- a empecher que le moteur n'ait trop d'inertie, 2- ca soulage l'embrayage car ca lui applique moins d'efforts.
meme avec mon Tcat, je donne toujours un petit coup de gaz' avant d'en rempiler une...

n°196903
Galak
Revenez :(
Posté le 06-03-2003 à 15:59:53  profilanswer
 

arréter de vs foute de la gueule a ktulu sinon vas etre obliger de fr des heurs sup pr repondre  :whistle:

n°196906
gloubiboul​ga
-
Posté le 06-03-2003 à 16:00:22  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
Ouai, c'est clair, et un ch'ti coup de gaz pour coller le moteur dans les tours avant de relacher dans l'embrayage ca aide : 1- a empecher que le moteur n'ait trop d'inertie, 2- ca soulage l'embrayage car ca lui applique moins d'efforts.
meme avec mon Tcat, je donne toujours un petit coup de gaz' avant d'en rempiler une...


 
sur mon gros mono, je donne TOUJOURS un coup de gaz, à moins d'être à bas régime, sinon c'est arrière bloqué direct, sans discussion :D

n°196918
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 06-03-2003 à 16:04:11  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
sur mon gros mono, je donne TOUJOURS un coup de gaz, à moins d'être à bas régime, sinon c'est arrière bloqué direct, sans discussion :D  


 
Ouai c'est clair...
d'ailleurs quand y avait les series d'essai officiel Voxan a Carole, on a vu tout de suite ceux qui savait conduire un mono/bi et les autres ;)
80% des mecs laissaient des grosses trainées de gommes au freinage/retrogradage en bout de ligne droite, j'ai bien expliqué a 10 mecs differents comment eviter ca.... ca signifie qu'il y a un paquet de gars avec des 600/750/1000 4 cylindres qui ne collent JAMAIS un coup de gaz' .... muhahahaha, je plaind leur embrayage.

mood
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