Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2067 connectés 

 

 

Les "moants intermédiaires" ©cosmo ont-ils leur place ici ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8865  8866  8867  ..  32488  32489  32490  32491  32492  32493
Auteur Sujet :

Moards en colère ??

n°4377304
Tolor
Mais heu...
Posté le 09-12-2004 à 19:04:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tuonono a écrit :

pas dans le meme lit?
comme 2 freres? :D


 
Non, mais pas fou non plus, Je ne partage mon lit qu'avec des personnes de sexe féminin et clairement identifiée en tant que tel :o


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 09-12-2004 à 19:04:12  profilanswer
 

n°4377305
roger21
Posté le 09-12-2004 à 19:04:31  profilanswer
 

tuonono a écrit :

a quel moment la voit on bien?debut?fin?

arf, je sais pas .. c'est possible qu'on ne la voit jamais très bien en fait :(

n°4377367
LaPointe
Roule toujours
Posté le 09-12-2004 à 19:15:36  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

ah ? tiens je savais pas ca :jap:
 
sinon le topic barton mobile 2600+ sur le forum OCing de HFR :
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 7835-1.htm

moi non plus, je l'ai appris y a pas très longtemps ;)


---------------
LaPointe
n°4377422
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 09-12-2004 à 19:21:45  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Non, mais pas fou non plus, Je ne partage mon lit qu'avec des personnes de sexe féminin et clairement identifiée en tant que tel :o


 
c est pas ce que cawa m as dit :o
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 [:azylum]

n°4377448
tuonono
Posté le 09-12-2004 à 19:24:31  profilanswer
 

la_nouille a écrit :

c est pas ce que cawa m as dit :o
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 [:azylum]

:sweat: j'voudrais pas être pénible, mais je crois qu'il ya anguille sous roche! :D


---------------
le Tuono, quand il passe la surmultipliée et remonte sa juppe au dessus des genoux, il se met a allonger comme une locomotive (@GAGA777)
n°4377523
gloubiboul​ga
-
Posté le 09-12-2004 à 19:33:39  profilanswer
 

Ah ! Tiens ...  
 
Me suis fait "gauler" à un péage sur l'A16, tout à l'heure, par les gendarmes. Contrôle des papiers de la voiture, tout ça tout ça, pour me signifier ... Que je roulais feux éteints. Pas de brouillard, temps clair.  
Pour leur faire plaisir, et pouvoir repartir au plus vite, j'ai allumé veilleuses et anti brouillards ( comme ça, au ras du sol, on confond pas les phares avec ceux des moards ), mais quand même.  
Spa obligatoire, mais le "fortement conseillé" a manifestement été bizarrement compris par nos amis de la maréchaussée [:jofission]


---------------
-
n°4377537
Tolor
Mais heu...
Posté le 09-12-2004 à 19:34:29  profilanswer
 

la_nouille a écrit :

c est pas ce que cawa m as dit :o
 
 [:azylum]


 
Faut pas écouter les femmes :o


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4377546
Tolor
Mais heu...
Posté le 09-12-2004 à 19:35:13  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

Ah ! Tiens ...  
 
Me suis fait "gauler" à un péage sur l'A16, tout à l'heure, par les gendarmes. Contrôle des papiers de la voiture, tout ça tout ça, pour me signifier ... Que je roulais feux éteints. Pas de brouillard, temps clair.  
Pour leur faire plaisir, et pouvoir repartir au plus vite, j'ai allumé veilleuses et anti brouillards ( comme ça, au ras du sol, on confond pas les phares avec ceux des moards ), mais quand même.  
Spa obligatoire, mais le "fortement conseillé" a manifestement été bizarrement compris par nos amis de la maréchaussée [:jofission]


 
Pas la nuit stp :'(


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4377554
gloubiboul​ga
-
Posté le 09-12-2004 à 19:36:00  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Pas la nuit stp :'(


 
Dans le coin d'Amiens, à 11h45, il ne fait pas nuit :) :jap:


---------------
-
n°4377561
Tolor
Mais heu...
Posté le 09-12-2004 à 19:36:33  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

Dans le coin d'Amiens, à 11h45, il ne fait pas nuit :) :jap:


 
Je disais pas ça pour ce cas là :D
Mais un jour, y va avoir un meurtre, comme hier, j'ai croisé un plein phares + antibrouillard.
Heureusement que j'en ai plein le cul le soir et que j'ai hate de rentrer :o


Message édité par Tolor le 09-12-2004 à 19:37:25

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 09-12-2004 à 19:36:33  profilanswer
 

n°4377570
Poisse
Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho
Posté le 09-12-2004 à 19:37:35  profilanswer
 

:hello:  les gens ... bon je rentre de cours et de chez un client....
35min pour rentrer
 
Ben il caillos  :o   pourtant j ai des gants d hiver :/
 
je vais mettre des sous gants !

n°4377571
tuonono
Posté le 09-12-2004 à 19:37:40  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

Ah ! Tiens ...  
 
Me suis fait "gauler" à un péage sur l'A16, tout à l'heure, par les gendarmes. Contrôle des papiers de la voiture, tout ça tout ça, pour me signifier ... Que je roulais feux éteints. Pas de brouillard, temps clair.  
Pour leur faire plaisir, et pouvoir repartir au plus vite, j'ai allumé veilleuses et anti brouillards ( comme ça, au ras du sol, on confond pas les phares avec ceux des moards ), mais quand même.  
Spa obligatoire, mais le "fortement conseillé" a manifestement été bizarrement compris par nos amis de la maréchaussée [:jofission]

y sont cons ces poulets, les anti-brouillards ne sont autorisés que par temps de brouillard et de neige, enfin je crois! [:aras qui rit]  
1 jour yen a un qui te dit blanc, et le lendemain yen a 1 autre qui te dit noir! [:dartalmer]  
faut savoit!!
et puis nous, on se fait [:diskobeck]


---------------
le Tuono, quand il passe la surmultipliée et remonte sa juppe au dessus des genoux, il se met a allonger comme une locomotive (@GAGA777)
n°4377573
gloubiboul​ga
-
Posté le 09-12-2004 à 19:37:48  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Je disais pas ça pour ce cas là :D


 
Mais sinon, les AB classiques ( pas les rampes de phare des 4x4 de cake :d ), la nuit, tant qu'il ne pleut pas, ça ne me gène pas :??:  
 
vu que ça éclaire au ras du sol ...


---------------
-
n°4377579
gloubiboul​ga
-
Posté le 09-12-2004 à 19:38:35  profilanswer
 

tuonono a écrit :

y sont cons ces poulets, les anti-brouillards ne sont autorisés que par temps de brouillard et de neige, enfin je crois! [:aras qui rit]  
1 jour yen a un qui te dit blanc, et le lendemain yen a 1 autre qui te dit noir! [:dartalmer]  
faut savoit!!
et puis nous, on se fait [:diskobeck]


 
Nan nan, les AB, tu as le droit par tout temps, sauf sous la flotte :)
 
edit : les AB avant, on s'entend bien, les arrière effectivement c'est seulement brouillard et neige :jap:


Message édité par gloubiboulga le 09-12-2004 à 19:40:53

---------------
-
n°4377590
tuonono
Posté le 09-12-2004 à 19:40:19  profilanswer
 

poisse a écrit :

:hello:  les gens ... bon je rentre de cours et de chez un client....
35min pour rentrer
 
Ben il caillos  :o   pourtant j ai des gants d hiver :/
 
je vais mettre des sous gants !

moi je compreds pas, j'ai les doigts qui gélent, meme avec des bons gants d'hiver! meme quand il fait moins froid!!
 
comment faire?


---------------
le Tuono, quand il passe la surmultipliée et remonte sa juppe au dessus des genoux, il se met a allonger comme une locomotive (@GAGA777)
n°4377597
Tolor
Mais heu...
Posté le 09-12-2004 à 19:41:12  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

Nan nan, les AB, tu as le droit par tout temps, sauf sous la flotte :)


Non non, les AB avant, c'est neige, brouillard, nuit, pluie :'(


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4377619
gloubiboul​ga
-
Posté le 09-12-2004 à 19:43:11  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Non non, les AB avant, c'est neige, brouillard, nuit, pluie :'(


 
Sous la flotte, les avant sont fortement déconseillés, voir interdits ( il me semble ) : ils sont trop puissants, et éblouissent trop facilement !  
 


---------------
-
n°4377622
tuonono
Posté le 09-12-2004 à 19:43:30  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Non non, les AB avant, c'est neige, brouillard, nuit, pluie :'(

les AB AV seulement en cas de grosse pluie
et la nuit, c'est interdit, ca éblouie les autres, meme si le faisceau est dirigé vers le bas! [:kelcon]


---------------
le Tuono, quand il passe la surmultipliée et remonte sa juppe au dessus des genoux, il se met a allonger comme une locomotive (@GAGA777)
n°4377623
Tolor
Mais heu...
Posté le 09-12-2004 à 19:43:33  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

Sous la flotte, les avant sont fortement déconseillés, voir interdits ( il me semble ) : ils sont trop puissants, et éblouissent trop facilement !


 
malheureusement, non (pour la nuit, tu y a droit en tant que complement feux de route, il est vrai :jap:)
 
Feux de brouillard (art. R416-7 du code de la route)
I. - En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.
II. - Le ou les feux arrière de brouillard ne peuvent être utilisés qu'en cas de brouillard ou de chute de neige.
III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.


Message édité par Tolor le 09-12-2004 à 19:44:12

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4377637
Poisse
Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho
Posté le 09-12-2004 à 19:44:32  profilanswer
 

tuonono a écrit :

moi je compreds pas, j'ai les doigts qui gélent, meme avec des bons gants d'hiver! meme quand il fait moins froid!!
 
comment faire?


 
 
Tu mets des sous gants :D
ou alors tu conduis les mains dans les poches  :whistle:

n°4377645
Poisse
Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho
Posté le 09-12-2004 à 19:45:20  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

Sous la flotte, les avant sont fortement déconseillés, voir interdits ( il me semble ) : ils sont trop puissants, et éblouissent trop facilement !


 
Exact , l arriere aussi est interdit il eblouie  en plus avec le reflet de l eau ça eblouie encore plus

n°4377708
tuonono
Posté le 09-12-2004 à 19:52:26  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

malheureusement, non (pour la nuit, tu y a droit en tant que complement feux de route, il est vrai :jap:)
 
Feux de brouillard (art. R416-7 du code de la route)
I. - En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.
II. - Le ou les feux arrière de brouillard ne peuvent être utilisés qu'en cas de brouillard ou de chute de neige.
III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

la nuit ok, mais seulement hors agglomération!
combien on en voit qui les mettent sur paris!!
c'est vrai que ca fait plus bo!!genre sapin de noel [:kbchris]


---------------
le Tuono, quand il passe la surmultipliée et remonte sa juppe au dessus des genoux, il se met a allonger comme une locomotive (@GAGA777)
n°4377761
CHubaca
Couillon
Posté le 09-12-2004 à 20:00:05  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

Ah ! Tiens ...  
 
Me suis fait "gauler" à un péage sur l'A16, tout à l'heure, par les gendarmes. Contrôle des papiers de la voiture, tout ça tout ça, pour me signifier ... Que je roulais feux éteints. Pas de brouillard, temps clair.  
Pour leur faire plaisir, et pouvoir repartir au plus vite, j'ai allumé veilleuses et anti brouillards ( comme ça, au ras du sol, on confond pas les phares avec ceux des moards ), mais quand même.  
Spa obligatoire, mais le "fortement conseillé" a manifestement été bizarrement compris par nos amis de la maréchaussée [:jofission]

ils ont ptet reçut des consignes pour inciter les gens à les allumer, parce que par chez moi y doit meme pas y'en avoir 1/10 qui les alluments :)

n°4377777
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 09-12-2004 à 20:01:27  profilanswer
 

alors, tas de fiottes émasculées, jvous pootrave à CS:S tonaïte ? [:kbchris]

n°4377787
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 09-12-2004 à 20:02:26  profilanswer
 

Chubaca a écrit :

ils ont ptet reçut des consignes pour inciter les gens à les allumer, parce que par chez moi y doit meme pas y'en avoir 1/10 qui les alluments :)


 
chez toi, ils savent même pas où se situe l'interrupteur :lol:

n°4377790
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 09-12-2004 à 20:02:39  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

Ah ! Tiens ...  
 
Me suis fait "gauler" à un péage sur l'A16, tout à l'heure, par les gendarmes. Contrôle des papiers de la voiture, tout ça tout ça, pour me signifier ... Que je roulais feux éteints. Pas de brouillard, temps clair.  
Pour leur faire plaisir, et pouvoir repartir au plus vite, j'ai allumé veilleuses et anti brouillards ( comme ça, au ras du sol, on confond pas les phares avec ceux des moards ), mais quand même.  
Spa obligatoire, mais le "fortement conseillé" a manifestement été bizarrement compris par nos amis de la maréchaussée [:jofission]


 
'tain moi j'attend ça avec impatience!!! [:iorili]


---------------
I like you, when the world is mine, your death shall be quick and painless...
n°4377802
tuonono
Posté le 09-12-2004 à 20:04:11  profilanswer
 

poisse a écrit :

Tu mets des sous gants :D
ou alors tu conduis les mains dans les poches  :whistle:


 
yes!
une question : ca vaut koi les poignées chauffantes? ou les manchons?


---------------
le Tuono, quand il passe la surmultipliée et remonte sa juppe au dessus des genoux, il se met a allonger comme une locomotive (@GAGA777)
n°4377805
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 09-12-2004 à 20:04:44  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

Mais sinon, les AB classiques ( pas les rampes de phare des 4x4 de cake :d ), la nuit, tant qu'il ne pleut pas, ça ne me gène pas :??:  
 
vu que ça éclaire au ras du sol ...


 
ben moi ça me géne c'est éblouissant ce type de feux en plein jour!!!
 
mais bon si la gendarmerie dit que c'est bon!!! [:jagstang]  
 
c'est que c'est pour notre bien a tous et notre sécurité!! http://www.tolo-serv.net/Smileys/Ounet/Dancetounet.gif


---------------
I like you, when the world is mine, your death shall be quick and painless...
n°4377822
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 09-12-2004 à 20:06:42  profilanswer
 

tuonono a écrit :

yes!
une question : ca vaut koi les poignées chauffantes? ou les manchons?


 
les manchons c'est top niveau efficacité!!! :jap:  
 
par contre gaffe parce que certains modéle avec le vent appuis sur les poignée en roulant!!! :D


Message édité par nonox le 09-12-2004 à 20:06:56

---------------
I like you, when the world is mine, your death shall be quick and painless...
n°4377841
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 09-12-2004 à 20:09:02  profilanswer
 

nonox a écrit :

les manchons c'est top niveau efficacité!!! :jap:  
 
par contre gaffe parce que certains modéle avec le vent appuis sur les poignée en roulant!!! :D


 
ouais, sur la béhème au dessus de 160 (à fond quoi) ça freine !

n°4377861
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 09-12-2004 à 20:11:01  profilanswer
 

82.98.216.27:27015
 
pour moi soyez gentil avec moi!! :D


---------------
I like you, when the world is mine, your death shall be quick and painless...
n°4377873
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 09-12-2004 à 20:11:23  profilanswer
 

poisse a écrit :

:hello:  les gens ... bon je rentre de cours et de chez un client....
35min pour rentrer
 
Ben il caillos  :o   pourtant j ai des gants d hiver :/
 
je vais mettre des sous gants !


 
fait gaffe si tes gants d hiver sont serres et que tu met des sous gants t aurra encore plus froid

n°4377877
Poisse
Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho
Posté le 09-12-2004 à 20:11:50  profilanswer
 

tuonono a écrit :

yes!
une question : ca vaut koi les poignées chauffantes? ou les manchons?


 
je sais pas si c est vraiment efficace
 

n°4377890
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 09-12-2004 à 20:13:07  profilanswer
 

tuonono a écrit :

yes!
une question : ca vaut koi les poignées chauffantes? ou les manchons?


 
les manchons c est le top, et je garde les miens :o


Message édité par La_Nouille le 09-12-2004 à 20:13:45
n°4377892
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2004 à 20:13:16  answer
 

RAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHH PUTAAAAAAAAAAAAAIIIIIIIIINNNNNNNNN LE FAAAAAAAAAAAAAZZZZZZZZ CA POUTRAAAAAAAAAASSSSSSEEEEEEEEEE§§§§§§§§§§§§§§ :love: :love: :love:
 
Comment elle pousse cette salope !! :love:
Comment elle freine cette grognasse !! :love:
Comment le son il devient énorme au-delà de 8000 tours !! :love:
Comment les pneus y se dégonflent trop vite que je vais les changer samedi [:quineto]

n°4377895
tuonono
Posté le 09-12-2004 à 20:13:24  profilanswer
 

remchar a écrit :

ouais, sur la béhème au dessus de 160 (à fond quoi) ça freine !

le pb, c'est que j'ai peur de passer pour un crétin avec ce genre d'engins! [:ruisseau de larmes]  
mais les poignées chauffantes, estce que qq'un a déja essayé?
il parait que les moo, parfois crament? :D


---------------
le Tuono, quand il passe la surmultipliée et remonte sa juppe au dessus des genoux, il se met a allonger comme une locomotive (@GAGA777)
n°4377896
Poisse
Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho
Posté le 09-12-2004 à 20:13:27  profilanswer
 

la_nouille a écrit :

fait gaffe si tes gants d hiver sont serres et que tu met des sous gants t aurra encore plus froid


 
ah bon ?
 
comment ça se fait ?

n°4377901
Poisse
Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho
Posté le 09-12-2004 à 20:14:06  profilanswer
 

michounette a écrit :

RAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHH PUTAAAAAAAAAAAAAIIIIIIIIINNNNNNNNN LE FAAAAAAAAAAAAAZZZZZZZZ CA POUTRAAAAAAAAAASSSSSSEEEEEEEEEE§§§§§§§§§§§§§§ :love: :love: :love:
 
Comment elle pousse cette salope !! :love:
Comment elle freine cette grognasse !! :love:
Comment le son il devient énorme au-delà de 8000 tours !! :love:
Comment les pneus y se dégonflent trop vite que je vais les changer samedi [:quineto]


 
ahahahaahaa
 
J ai eu la meme chose :D
 
passer 8000 ça te colle le cul sur la selle

n°4377905
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 09-12-2004 à 20:14:31  profilanswer
 

poisse a écrit :

ah bon ?
 
comment ça se fait ?


 
ce comme ca :o, j ai fait le test ya 1 semaine :o, tu te retrouve trop serre et t a splus froid

n°4377909
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2004 à 20:14:50  answer
 

gloubiboulga a écrit :

Ah ! Tiens ...  
 
Me suis fait "gauler" à un péage sur l'A16, tout à l'heure, par les gendarmes. Contrôle des papiers de la voiture, tout ça tout ça, pour me signifier ... Que je roulais feux éteints. Pas de brouillard, temps clair.  
Pour leur faire plaisir, et pouvoir repartir au plus vite, j'ai allumé veilleuses et anti brouillards ( comme ça, au ras du sol, on confond pas les phares avec ceux des moards ), mais quand même.  
Spa obligatoire, mais le "fortement conseillé" a manifestement été bizarrement compris par nos amis de la maréchaussée [:jofission]

Fallait refuser d'obéir aux keufs !! Tafiole !! [:kbchris]

n°4377919
tuonono
Posté le 09-12-2004 à 20:15:58  profilanswer
 

michounette a écrit :

RAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHH PUTAAAAAAAAAAAAAIIIIIIIIINNNNNNNNN LE FAAAAAAAAAAAAAZZZZZZZZ CA POUTRAAAAAAAAAASSSSSSEEEEEEEEEE§§§§§§§§§§§§§§ :love: :love: :love:
 
Comment elle pousse cette salope !! :love:
Comment elle freine cette grognasse !! :love:
Comment le son il devient énorme au-delà de 8000 tours !! :love:
Comment les pneus y se dégonflent trop vite que je vais les changer samedi [:quineto]

ca fait du bruit un fazzzzzz? [:fabrizzio]  
ca pousse un faz? [:fabrizzio]  
 
par contre ca freine fort! [:tkilla] gaffe sous la pluie!


---------------
le Tuono, quand il passe la surmultipliée et remonte sa juppe au dessus des genoux, il se met a allonger comme une locomotive (@GAGA777)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8865  8866  8867  ..  32488  32489  32490  32491  32492  32493

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
Plus de sujets relatifs à : Moards en colère ??


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)