Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2321 connectés 

Les "moants intermédiaires" ©cosmo ont-ils leur place ici ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8295  8296  8297  ..  32485  32486  32487  32488  32489  32490
Auteur Sujet :

Moards en colère ??

n°4074856
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 31-10-2004 à 13:45:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

killer instinct a écrit :

on a ses ragnagna aujourd'hui  :D

le mag octane moto je crois ke j'ai dit hier, c'été pa pour toi c'été pour le nom de la ville :d

---------------
La société est un grand groupe de personnes corrompues et perverties par le pouvoir, le fric, l'image et les médias....
mood
Publicité
Posté le 31-10-2004 à 13:45:36  profilanswer

n°4074863
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 31-10-2004 à 13:46:15  profilanswer

SAT 08 a écrit :

t'a pas ta place ici , c reserved aux hommes et aux moards [:dawa]

ah?.... je m'en vais alors [:spamafote]

Message édité par ahcarien le 31-10-2004 à 13:46:47

---------------
La société est un grand groupe de personnes corrompues et perverties par le pouvoir, le fric, l'image et les médias....
n°4074864
el_marco
om mani padme hum
Posté le 31-10-2004 à 13:46:19  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

on tourne en rond.  
s'il y a trop de boulot, c'est qu'il n'y a pas assez de personnel. donc des gens au chomage pour rien.  
enfin, si, pour générer des profits plus importants, choueeeeeette ...

malheureusement y'a des choses que tu vois pas ..

dans une équipe de 4 personnes avec 4 postes différents si tu évalue le besoin annuel de 1.25 année homme par poste ca te donne sur le papier effectivement le compte bon pour embaucher une personne de plus.

manque de pot en réalité il te faut une personne ayant les 4 profils, les 4 compétences pour réaliser un quart de son temps de travail dans chacun des postes.
ca c'est impossible en réalité.
du coup la boite ne va pas embaucher 4 personnes de profils different pour les faire bosser qu'une journée par semaine.

non seulement c'est ridicule, mais en plus ca diminue fortement la productivité car une personne qui est là qu'un jour par semaine il a pas de suivi sur les projets, et tu peux pas lui filer des taches importantes qui necessitent une continuité dans la présence au boulot.

donc les boites embauchent pas.
et c'est comme ca qu'on a des equipes en sous effectifs et qui peuvent pas prendre leurs congés.

n°4074872
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 31-10-2004 à 13:46:53  profilanswer

ahcarien a écrit :

ah?.... je m'en vais alors (:spamafote]

t'es pas un homme ç çà gros trav' ? [:dawa]

---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°4074875
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 31-10-2004 à 13:47:17  profilanswer

ahcarien a écrit :

le mag octane moto je crois ke j'ai dit hier, c'été pa pour toi c'été pour le nom de la ville :d

oui je connais Chatte, j'y vais assez souvent  :)  :jap:

---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°4074881
el_marco
om mani padme hum
Posté le 31-10-2004 à 13:47:51  profilanswer

ahcarien a écrit :

ah?.... je m'en vais alors [:spamafote]

on accepte les moines pour avoir une vision religieuse des choses :D

n°4074886
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2004 à 13:48:23  answer

Moi de toute façon je dis : les entreprises se font des couilles en or, et parallèlement on licencie de plus en plus (je parle des grosses entreprises multinationales, pas des PME qui amha galèrent carrément plus).

Fondamentalement, y a quand même un truc qui déconne grave...

n°4074889
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 31-10-2004 à 13:48:47  profilanswer

SAT 08 a écrit :

t'es pas un homme ç çà gros trav' ? [:dawa]

OUè!!! :fou: et je te defend de te foutre de moi :o

---------------
n°4074896
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 31-10-2004 à 13:49:12  profilanswer

killer instinct a écrit :

oui je connais Chatte, j'y vais assez souvent  :)  :jap:

oki

---------------
n°4074900
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 31-10-2004 à 13:49:29  profilanswer

ahcarien a écrit :

OUè!!! :fou: et je te defend de te foutre de moi :o

:D  [:tipoussin]

---------------
Deuzepassimaldéjà.
mood
Publicité
Posté le 31-10-2004 à 13:49:29  profilanswer

n°4074904
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 31-10-2004 à 13:50:00  profilanswer

bon allez , bonne après midi [:dawa] [:zytra] [:nicoo]

---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°4074909
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 31-10-2004 à 13:50:35  profilanswer

michounette a écrit :

Moi de toute façon je dis : les entreprises se font des couilles en or, et parallèlement on licencie de plus en plus (je parle des grosses entreprises multinationales, pas des PME qui amha galèrent carrément plus).

ben oui! c'est les dirigeant ki se remplissent les poches et surbook les employé... :fou:

gras : ben non...

---------------
n°4074918
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 31-10-2004 à 13:51:26  profilanswer

bon... ca va alors :)

---------------
n°4074919
Bitman
STAY APART
Posté le 31-10-2004 à 13:51:36  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

c'est drôle, j'ai entendu ça partout de gens de droite, mais jamais vu en vrai ?!  

pourtant, j'ai passé qqes heures aux ASSEDIC et à l'ANPE, et j'ai jamais vu un discours comme ça ?!  

ah, ça doit être mon côté gauchiste, ça masque les phrases que je ne veux pas entendre ...  

:sarcastic:

heu moi j'en ai vu un paquet  :heink:  

et qui bossent au noir en meme temps histoire de gagner 3 fois plus que moi  [:bitman13]

n°4074939
Bitman
STAY APART
Posté le 31-10-2004 à 13:53:21  profilanswer

michounette a écrit :

on est d'accord, les PME ont salement morflé avec ste connerie de 35h, rien qu'a voir le merdier dans les pharmas poru les emplois du temps ...  :sweat:

n°4074946
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2004 à 13:53:53  answer

ahcarien a écrit :

ben oui! c'est les dirigeant ki se remplissent les poches et surbook les employé... :fou:

gras : ben non...

Oui bon, on ne va pas rentrer dans la discussion "café du commerce", on n'a pas les éléments en main pour parler intelligemment de ce sujet de toute façon.

n°4074964
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2004 à 13:55:19  answer

Bitman a écrit :

on est d'accord, les PME ont salement morflé avec ste connerie de 35h, rien qu'a voir le merdier dans les pharmas poru les emplois du temps ...  :sweat:

J'ai pas dit ça.

Les 35 heures, quand c'était bien géré, ça pouvait le faire. Je le sais, mon père qui était chef d'entreprise au moment de la réforme a réussi à bien adapter les 35 heures dans une négociation intelligente avec les syndicats (et oui c'est possible !), et de ce fait il a engagé 1 ou 2 salariés.

edit : ceci dit les 35 heures sont pas adaptées à toutes les entreprises, et malheureusement le gouvernement de Jospin a dans un premier temps beaucoup trop imposé la manière de faire, avant de revoir par la suite leur copie

Message édité par Profil supprimé le 31-10-2004 à 13:56:03
n°4074969
killer ins​tinct
Posté le 31-10-2004 à 13:55:53  profilanswer

cyriadis a écrit :

1. reflexion purement mysogine :kaola:  
2. les femmes ont leur menstruation plutôt sur 5 jours  :whistle:

1- tu me connais vraiment pas pour dire ca
2- j'en sais rien, j'en suis pas une

bon be depart des motogp dans pas longtemps [:k-i]

---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°4075042
sigourney
Posté le 31-10-2004 à 14:03:01  profilanswer

cyriadis a écrit :

c'est marrant c'est fou le nombre de gens que j'ai rencontré qui préférait rester au chômage pour toucher les aides sociales que de bosser pour le même revenu  :whistle:  

la solution ne se trouve pas forcément dans les 35 h à moins bien sur que tous les chômeurs existants en France ait une réelle envie de travailler bien sur  :D

J'aime pas beaucoup lire ce genre de discours par égard pour ceux qui galèrent pour trouver un emploi.  
J'en ai fait partie et je vais remettre ça car un plan social est en vu dans ma boîte (grosse société, qui pour augmenter ses profits et satisfaire ses actionnaires, délocalise).  :sweat:  

n°4075093
killer ins​tinct
Posté le 31-10-2004 à 14:08:26  profilanswer

sigourney a écrit :

J'aime pas beaucoup lire ce genre de discours par égard pour ceux qui galèrent pour trouver un emploi.  
J'en ai fait partie et je vais remettre ça car un plan social est en vu dans ma boîte (grosse société, qui pour augmenter ses profits et satisfaire ses actionnaires, délocalise).  :sweat:

ouais, une pensee pour ceux qui ne touchent rien et se sert la ceinture.  :(

---------------
n°4075125
el_marco
om mani padme hum
Posté le 31-10-2004 à 14:11:06  profilanswer

sigourney a écrit :

je pense pas que cyriadis à mit tous les demandeurs d'emplois dans le meme panier.

moi meme j'ai un de mes meilleurs amis qui a profité du systeme, au chomage il etait bien payé, en plus au bout de 6 mois de chomage il avait le droit de suivre plein de formations interessantes gratuitement.
alors pourquoi se priver ? une formation qualifiante gratuite, un bilan de compétance, une formaiton adaptée à son projet personnel.. pourquoi s'en priver ??
essaye donc de faire ces formations là si tu es employé dans uen boite ..

je trouve également qu'il y a un probleme actuellement, mais les 35h se sont avéré etre une solution dans certains cas, mais pas du tout adaptés dans d'autres.

la délocalisation a toujours été un moyen de faire du ménage dans les effectifs tout comme les réorganisations tous les ans dans les grosses boites, les acquisitions d'autre boite qui permettent une fusion et suppression des postes en doubles ...

là je crois que vous débattez sur le mauvais sujet... les 35h ne sont pas la cause du mal social actuel des emplois.
il n'a rien arrangé, mais il n'en est pas la cause.

n°4075139
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2004 à 14:12:36  answer

Les patrons au feu !!

Et leurs actions au milieu !!
                 \
                  \

http://www.3bh.org.uk/IV/Issues/2002/IV342/342%20graphics/laguiller.jpg

Message édité par Profil supprimé le 31-10-2004 à 14:13:52
n°4075426
gloubiboul​ga
-
Posté le 31-10-2004 à 14:49:29  profilanswer

el_marco a écrit :

dans une équipe de 4 personnes avec 4 postes différents si tu évalue le besoin annuel de 1.25 année homme par poste ca te donne sur le papier effectivement le compte bon pour embaucher une personne de plus.

manque de pot en réalité il te faut une personne ayant les 4 profils, les 4 compétences pour réaliser un quart de son temps de travail dans chacun des postes.
du coup la boite ne va pas embaucher 4 personnes de profils different pour les faire bosser qu'une journée par semaine.

non seulement c'est ridicule, mais en plus ca diminue fortement la productivité car une personne qui est là qu'un jour par semaine il a pas de suivi sur les projets, et tu peux pas lui filer des taches importantes qui necessitent une continuité dans la présence au boulot.

et c'est comme ca qu'on a des equipes en sous effectifs et qui peuvent pas prendre leurs congés.

tu peux embaucher des stagiaires, des mi-temps, des quarts de temps ... et oui, ça existe.  
certes, ça complique pour suivre le projet, mais c'est plus que faisable, même si ça nécessite une réorganisation du travail.  

facile ensuite de dire que les 35h n'aident pas à embaucher si, encore une fois, personne ne joue honnêtement le jeu ....

---------------
-
n°4075427
sigourney
Posté le 31-10-2004 à 14:49:31  profilanswer

el_marco a écrit :

je pense pas que cyriadis à mit tous les demandeurs d'emplois dans le meme panier.

moi meme j'ai un de mes meilleurs amis qui a profité du systeme, au chomage il etait bien payé, en plus au bout de 6 mois de chomage il avait le droit de suivre plein de formations interessantes gratuitement.
alors pourquoi se priver ? une formation qualifiante gratuite, un bilan de compétance, une formaiton adaptée à son projet personnel.. pourquoi s'en priver ??

je trouve également qu'il y a un probleme actuellement, mais les 35h se sont avéré etre une solution dans certains cas, mais pas du tout adaptés dans d'autres.

la délocalisation a toujours été un moyen de faire du ménage dans les effectifs tout comme les réorganisations tous les ans dans les grosses boites, les acquisitions d'autre boite qui permettent une fusion et suppression des postes en doubles ...

là je crois que vous débattez sur le mauvais sujet... les 35h ne sont pas la cause du mal social actuel des emplois.

Je ne pense pas non plus, mais l'amalgame chômeurs/profiteurs est fréquent et me fait toujours réagir... Sans doute parce que j'en ai bavé, et que beaucoup sont trés angoissés par cette situation...

Il est vrai que certains ont vu leur situation s'améliorer grace aux formations et que le chômage peut ressembler à de grandes vacances mais la réalité revient vite au galop, et on se retrouve trés vite au ban de la société...

n°4075435
gloubiboul​ga
-
Posté le 31-10-2004 à 14:50:21  profilanswer

cyriadis a écrit :

faut croire parce que j'ai eu plusieurs exempelde gens que je connais mais bon je dois être un peu mythomane je pense vu que je suis droite  :sarcastic:

tu m'as balancé tous les lieux communs, pour l'instant, mais rien de ce que j'appelle réellement un argument concret ...

---------------
-
n°4075441
gloubiboul​ga
-
Posté le 31-10-2004 à 14:51:22  profilanswer

sigourney a écrit :

Je ne pense pas non plus, mais l'amalgame chômeurs/profiteurs est fréquent et me fait toujours réagir... Sans doute parce que j'en ai bavé, et que beaucoup sont trés angoissés par cette situation...

Il est vrai que certains ont vu leur situation s'améliorer grace aux formations et que le chômage peut ressembler à de grandes vacances mais la réalité revient vite au galop, et on se retrouve trés vite au ban de la société...

absolument.  
quand on est au chomage, effectivement, on ne travaille pas. mais ce sont loin d'être des vacances, vu le stress que l'on subit ...

edit : ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de profiteur chez les chomeurs, mais à mon avis, c'est une toute petite minorité ...

Message édité par gloubiboulga le 31-10-2004 à 14:52:04

---------------
-
n°4075448
CHubaca
Couillon
Posté le 31-10-2004 à 14:52:12  profilanswer

et discuter de ça ailleur non ? [:kwak]

n°4075455
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2004 à 14:52:52  answer

Des gens qui disent bien vivre leur chômdu, parce qu'ils ont des allocs, du temps, j'en connais.

Mais derrière ce discours, je sens bien qu'ils sont ultra angoissés à l'idée de ne jamais trouver de travail...

Donc je doute que le chômage soit une véritable partie de plaisir pour qui que ce soit.

n°4075476
Bitman
STAY APART
Posté le 31-10-2004 à 14:55:22  profilanswer

Chubaca a écrit :

j'ai une idée de titre de topic : "Chomeurs : profiteurs ou losers ?"  :D  

mais j'ai peur que ca plaise pas  [:bitman]

n°4075534
kikidonc
Posté le 31-10-2004 à 15:02:44  profilanswer

J'ai un topic chomeur dans emploi/études si vous voulez [:dawa]

Message édité par kikidonc le 31-10-2004 à 15:03:18
n°4075663
reddwarf
gazzz
Posté le 31-10-2004 à 15:22:09  profilanswer

cyriadis a écrit :

c'est marrant c'est fou le nombre de gens que j'ai rencontré qui préférait rester au chômage pour toucher les aides sociales que de bosser pour le même revenu  :whistle:  

la solution ne se trouve pas forcément dans les 35 h à moins bien sur que tous les chômeurs existants en France ait une réelle envie de travailler bien sur  :D

euh faut pas déconner non plus ... au chomage tu touches 60% de ce que tu gagnais avant par mois ... pour moi accepter un boulot 40% moins payé que ce que je gagnais avant est une régression et il sera beaucoup plus dur de revenir au niveau de salaire précédent ... et je ne te parle meme pas de ton plan de carrière ... maintenant faut faire du cas par cas ( chomeurs longue durée, boulots qui disparaissent etc ... )
cela dit le montant des allocations chomages et la volonté des chomeurs de travailler ou non n' a rien a voir avec les 35 h  :) les 35h sont la pour changer la maniere de travailler , augmenter le temps de repos / loisir des salariés qui par conséquent travaille plus vite et mieux ... l'augmentation du nombre de salariés ( et donc la baisse du chomage ) n est qu une conséquence de l application des 35 h dans certains cas ( equipe en 3X8 en usine ) mais n est pas une généralité

n°4075682
reddwarf
gazzz
Posté le 31-10-2004 à 15:24:22  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

c'est drôle, j'ai entendu ça partout de gens de droite, mais jamais vu en vrai ?!  

pourtant, j'ai passé qqes heures aux ASSEDIC et à l'ANPE, et j'ai jamais vu un discours comme ça ?!  

ah, ça doit être mon côté gauchiste, ça masque les phrases que je ne veux pas entendre ...  

:sarcastic:

euh tu ne vas pas te vanter aux assedics ou a l anpe que tu preferes rester chez toi a rien foutre ... t es supposé chercher du taf ...  

maintenant je connais des gens qui pour le moment préfèrent toucher les allocs plutot que de travailler ... ( le mec en question fait presque deux fois mon salaire au chomdu )

n°4075697
gloubiboul​ga
-
Posté le 31-10-2004 à 15:25:55  profilanswer

reddwarf a écrit :

euh tu ne vas pas te vanter aux assedics ou a l anpe que tu preferes rester chez toi a rien foutre ... t es supposé chercher du taf ...

maintenant je connais des gens qui pour le moment préfèrent toucher les allocs plutot que de travailler ... ( le mec en question fait presque deux fois mon salaire au chomdu )

quand tu discutes avec un mec que tu croises souvent, que tu vas boire des coups "entre chomeurs", t'apprends plein de choses ;)

---------------
-
n°4075715
reddwarf
gazzz
Posté le 31-10-2004 à 15:28:58  profilanswer

el_marco a écrit :

calcul biaisé typique de la part d une direction qui veut refuser les congés de ses salariés ... tu parles de projet et donc de mission délimité dans le temps et tu calcules les besoins sur une année, période qui peut contenir un nombre variable de projet ...

n°4075729
reddwarf
gazzz
Posté le 31-10-2004 à 15:31:49  profilanswer

el_marco a écrit :

je préciserai plutot "l'application des 35h" et dans le cas ou c est pas adapté je remettrai en cause l'application et non pas les 35h elles memes

n°4075753
reddwarf
gazzz
Posté le 31-10-2004 à 15:38:08  profilanswer

sigourney a écrit :

je confirme, en soirée entre potes tout le monde te stresse en te demandant ou t en es de ta recherche de taf et comme c est bizarre que tu trouves rien, tout le monde se veut rassurant en racontant qu il connait untel ou untel qu a le meme diplome que toi et qu il a retrouve du taf super vite ... les semaines passent et t as rien de nouveau ... alors t as pas envie de retourner en soirée pour entendre les memes conneries convenues d'avances et tu te remets grave en cause car tu te rends compte que tu coupes les ponts ...  t as qu une hate c est de sortir de cette spirale ...  

franchement le chomdu ca reste une de mes pires XP professionnelle  :fou:

n°4075761
gloubiboul​ga
-
Posté le 31-10-2004 à 15:39:16  profilanswer

reddwarf a écrit :

je confirme, en soirée entre potes tout le monde te stresse en te demandant ou t en es de ta recherche de taf et comme c est bizarre que tu trouves rien, tout le monde se veut rassurant en racontant qu il connait untel ou untel qu a le meme diplome que toi et qu il a retrouve du taf super vite ... les semaines passent et t as rien de nouveau ... alors t as pas envie de retourner en soirée pour entendre les memes conneries convenues d'avances et tu te remets grave en cause car tu te rends compte que tu coupes les ponts ...  t as qu une hate c est de sortir de cette spirale ...  

franchement le chomdu ca reste une de mes pires XP professionnelle  :fou:

+1, c'est à des KMs de la planque ....  

( AAF masquaid )

---------------
-
n°4075783
reddwarf
gazzz
Posté le 31-10-2004 à 15:43:16  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

+1, c'est à des KMs de la planque ....  

( AAF masquaid )

:jap:

( demain ? )

michounette a écrit :

Des gens qui disent bien vivre leur chômdu, parce qu'ils ont des allocs, du temps, j'en connais.

Mais derrière ce discours, je sens bien qu'ils sont ultra angoissés à l'idée de ne jamais trouver de travail...

Donc je doute que le chômage soit une véritable partie de plaisir pour qui que ce soit.

c est surtout le sentiment de ne pas etre utile, d'avoir fait des études, accumuler des XP pro et qui finalement ne servent a rien puisque t es dépendant des allocs pour vivre, qui effraie ( enfin qui m a effrayé :o )

n°4075787
reddwarf
gazzz
Posté le 31-10-2004 à 15:44:31  profilanswer

Chubaca a écrit :

:ouch: c est vrai ici on parle photo :lol:

n°4075790
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 31-10-2004 à 15:44:36  profilanswer

toute facon, le chomdu c'est trop mal :sweat: .... j'y suis depuis trop longtemps :cry:

---------------
n°4075798
reddwarf
gazzz
Posté le 31-10-2004 à 15:45:10  profilanswer

ahcarien a écrit :

toute facon, le chomdu c'est trop mal :sweat: .... j'y suis depuis trop longtemps :cry:

combien de temps ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8295  8296  8297  ..  32485  32486  32487  32488  32489  32490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
Plus de sujets relatifs à : Moards en colère ??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)