vu que j'me suis fait chier à le taper et que personne l'a lut la derniere fois je le reposte
SV :
A l'arret déja il semble leger, il est sencé faire le meme poid que mon SF mais la j'avais vraiment l'impression d'etre sur un velo, on va chez daffy, je change mes plaquettes arrieres puis je demande à cathy si elle peut me le préter pour aller chercher un truc chez moi pendant ce tps, mini essai en ville quoi. Ben en roulant ça confirme ultra leger et maniable, le moteur est sympa mais il m'a plus donné envie de rouler péperre que d'arsouiller
CBR :
On s'arrete faire le plein à la sortie d'albi, je propose à SAT un ptit échange jusqu'a Pradals, route que je connais donc par coeur. Je monte dessus et des les premiers tours de roue je sens que je fait bien corps avec la moto, pas confortable mais parfait pour bien la sentir, je pars donc sur la route, je me retrouve derriere une caravane, j'ouvre en grand à 7k tr, vache ça pousse
les courbes s'encahainent, un vrai rail, ça pousse toujours, jamais ça semble s'arreter, au accélérations je sens mon cul glisser sur la selle
, une grande ligne droite arrive, au freinage j'arrive à peine à 200 avec mon SF, la ça monte tranquille à 260 sur la meme distance
juste apres un virage qui se prend à 130 ~ je choppe les freins, putain ça broute
sensation bizzare c'est pas dans la poigné de frein mais dans le train avant, bizzare pour ça le cbr à sat
, arrivé sur la ptite route qui mene à la maison je décide de continuer un peut l'essai en oubliant de tourner pour aller à la maison et je prend un enchainement de quelques virages assez sérrés, ça s'emene facile, ça pousse toujours, c'est génial
Bref le CBR ça poutrasse méchant, mais jamais il faut que j'achete ça sinon je me tue
ST :
A St Antonin je propose à nonoske un échange jusqu'a Pradals, ptite route tres viroleuse de 25km au programme, donc je pars, contact : d'orgine le son est moyen, par contre enrouler sur le couple ça roxxor avec, la position j'ai moyen aimé trop droit, puis guidon plat, mais ça viens ptet que je suis pas habitué, bref en roulant pépere derriere SAT j'enroule les virolos, c'est maniable ( meme sans déhancher
nonox
), le collecteur frotte trop vite (
) quant à la boite autant pour monter les rapport elle est nickel autant pour les tomber elle est tres impréssise mais je crois avoir trouvé la technique ( voir RS plus bas
), ensuite on arrive sur la route de Cordes avec des grandes courbes, la c'est moins cool, ça rupte vite, trop vite, a peine j'avais l'impression que le moteur commençait à respirer que le rupteur me calmait
faudrais qu'elle prenne plus de tours
RS :
St Sernin, on décide de rentrer tranquille, je propose à gaga un échange pour le retour et me vla partit avec le RS, le pot fait merveille pour le son, pas fort mais tres agréable, contrairement au ST à nonox je le sens vivre
, j'enroule donc les courbes pépere à 120-130 en ouvrant la route, je me sens immédiatement bien dessus, la position me rappelle mon SF en moins radical, je roule sur le couple en 5, j'ai qu'une envie c'est de continuer à rouler comme ça : le pied
, apres quelques bornes gaga me double avec le SF pour tester je prend sa roue à 4k tr, le ST prend des tours le son devient rageur, ça poutrasse puis je coupe en laissant gaga devant histoire d'attendre les autres quand meme
, on arrive à albi et bien que quelques bornes plus tot j'avais vu tout le monde dans mes retros y'en a quelques uns à la bourre, au bout de quelques minutes à les attendre je fais demi tour pour voir ou ils sont ( en fait ils sont arrivé le tps que je fasse demi tour
) et me vla partit en tirant dedans pour 10km, toujours impérial, la bulle protege, le moteur est tjrs aussi agréable
je rejoins les autres, un ptit tour en ville pour aller chercher guru et sa wolwo et nous vla partit pour la campagne, tout le monde connais la route, je les laches histoire de m'amuser un peut
il est encore une fois tres maniable, encore un grand plaisir à rouler avec, cependant la boite accroche comme sur le ST, pour essayer je me met à donner des ptits coup de gaz avant de tomber les rapports, et la ça passe nickel, la voila la technique, il faut tjrs donner le coup de gaz et c'est nickel
Bref le RS m'a plus convaicu que le ST à tous les niveaux, mais au niveau du moteur je suis sur que ça viens du pot et de la carto de gaga qui se marie à merveille avec ce 3 patt, le ST serais à mon avis plus agréable comme ça
J'ai choisis, ma future seras une RS, elle roxxe, vraiment rouler avec à été un pur plaisir 