Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3174 connectés 

Les "moants intermédiaires" ©cosmo ont-ils leur place ici ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5962  5963  5964  ..  32489  32490  32491  32492  32493  32494
Auteur Sujet :

Moards en colère ??

n°3089752
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 29-06-2004 à 16:09:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Elessar777 a écrit :

si le type conteste parce que vous n'avez pa

[TAB] 1 - 0 Elessar.

comme la Grèce et la France [:thektulu]

mood
Publicité
Posté le 29-06-2004 à 16:09:51  profilanswer

n°3089772
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 29-06-2004 à 16:11:08  profilanswer

michounette a écrit :

je parle du flag, là, pas des radars automatiques :o

Tiens d'ailleurs, y'a une distance maxi à respecter entre le radar et le "commité d'accueil", ou c'est juste une question de bien choisir le coin (pas ou peu d'embranchements possibles) ? :)

n°3089774
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 29-06-2004 à 16:11:14  profilanswer

Elessar777 a écrit :

quand c'est un systeme de radar type mesta "barbecue" ou son cousin le petit vert avec un préposé au relevé de vitesse qui communique l'infraction a un comité d'acceuil, il est légalement obligé de relever le numéro d'immatriculation du vehicule ayant commis l'infraction....

pour ce que je te raconte et qui m'est arrivé, me suis fait serrer par ce genre de dispositif alors que j'etais a moto dans le sud ouest, je suis resté droit devant ma plaque pour les empecher de la lire quand ils m'ont arreté (le comité d'accueil), je leur ai demandé cordialement de demander a l'agent preposé au relevé de vitesse de communiquer mon numero de plaque parce que j'avais un doute, le type a pas été capable de le faire (il a pas eu le temps de la lire visiblement quand je suis passé devant le radar), y a pas eu de PV et j'ai été invité a circuler rapidement, sur un ton ferme.... j'ai pas demandé mon reste vu la mine fermée du brigadier :lol:

pour ces appareils je suis dac avec toi mais michounette parle des jummelles ;)  

et la... je suis assez daccord avec lui mais ca veut pa dire ke c'est la vrai selon la loi parce ke je suis pa assez a jour :)

n°3089778
el_marco
om mani padme hum
Posté le 29-06-2004 à 16:11:26  profilanswer

michounette a écrit :

nan mais faut arrêter le délire avec la plaque et tout, ce qui prouve, c'est la constatation de l'agent, et l'agent ben il constate qu'une caisse rouge de type clio ou qu'une moto verte de type sportive arrive à donf qqpart, soit y a interpellation immédiate si c'est possible, soit y a refus d'obtempérer, soit si le dispositif est prévu comme ça l'interpellation se fait plus loin dans un endroit qui le permet

elessar, dis moi concrètement comment tu as pu opposer qu'on avait pas relevé ta plaque parce que là franchement je vois pas :??:

franshement ca voudrais dire que si un collègue vous dit y'a un motard moto bleu blouson noir cax rouge qui vient de faire un 186km/h les collegues au barrage d'apres vont privé de permis le premier motard qui correspond à la description alors que ca peut ne pas etre lui ?

alors c'est du racket

n°3089786
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 29-06-2004 à 16:12:09  profilanswer

el_marco a écrit :

ca prouve pas que c'est toi ...
t'es pas le seul à avoir une moto bleu, avec un motard avec un cax gris et noir et un blouson cuir noir

Pas dans l'absolu, mais sur un même tronçon de route, en l'espace de cinq minutes, quand même... :pt1cable:

n°3089789
chat314
Posté le 29-06-2004 à 16:12:22  profilanswer

el_marco a écrit :

franshement ca voudrais dire que si un collègue vous dit y'a un motard moto bleu blouson noir cax rouge qui vient de faire un 186km/h les collegues au barrage d'apres vont privé de permis le premier motard qui correspond à la description alors que ca peut ne pas etre lui ?

alors c'est du racket

Ca tombe bien, on est en plein Wimbledon.

---------------
J'ai craqué.
n°3089792
el_marco
om mani padme hum
Posté le 29-06-2004 à 16:12:30  profilanswer

oui pour les jumelles je suis d'accord, y'a constatation de l'infraction par celui qui interpelle donc pas de soucis

n°3089794
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 29-06-2004 à 16:12:39  profilanswer

michounette a écrit :

nan mais faut arrêter le délire avec la plaque et tout, ce qui prouve, c'est la constatation de l'agent, et l'agent ben il constate qu'une caisse rouge de type clio ou qu'une moto verte de type sportive arrive à donf qqpart, soit y a interpellation immédiate si c'est possible, soit y a refus d'obtempérer, soit si le dispositif est prévu comme ça l'interpellation se fait plus loin dans un endroit qui le permet

elessar, dis moi concrètement comment tu as pu opposer qu'on avait pas relevé ta plaque parce que là franchement je vois pas :??:

heu la dessus, je plussois fortement 777!! ;)

légalement c'est avec ta plaque d'immatriculation qu'on t'identifie sur la route et pas a la couleur de ton véhicule. non??

si t'es pas capable d'identifier formellement le véhicule en infraction, ya un doute, so...

---------------
I like you, when the world is mine, your death shall be quick and painless...
n°3089801
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2004 à 16:13:09  answer

Elessar777 a écrit :

quand c'est un systeme de radar type mesta "barbecue" ou son cousin le petit vert avec un préposé au relevé de vitesse qui communique l'infraction a un comité d'acceuil, il est légalement obligé de relever le numéro d'immatriculation du vehicule ayant commis l'infraction....

pour ce que je te raconte et qui m'est arrivé, me suis fait serrer par ce genre de dispositif alors que j'etais a moto dans le sud ouest, je suis resté droit devant ma plaque pour les empecher de la lire quand ils m'ont arreté (le comité d'accueil), je leur ai demandé cordialement de demander a l'agent preposé au relevé de vitesse de communiquer mon numero de plaque parce que j'avais un doute, le type a pas été capable de le faire (il a pas eu le temps de la lire visiblement quand je suis passé devant le radar), y a pas eu de PV et j'ai été invité a circuler rapidement, sur un ton ferme.... j'ai pas demandé mon reste vu la mine fermée du brigadier :lol:

ouais ben c'est louche cette histoire, très louche même... ne tire pas de conclusions hâtives eul'démon, parce que quand qqln commet une infraction on l'interpelle à partir de son signalement ça ne pose aucun problème, idem pour les véhicules...

je pense que c'est plus une question pratique, càd que le doute n'est pas permis, et en effet le relevé immédiat de la plaque permet de lever toute ambiguïté... mais amha ça n'est pas une obligation légale :non:

n°3089806
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 29-06-2004 à 16:13:30  profilanswer

michounette a écrit :

le type leve la main, j'obtempere, je m'arrete, je descend de la becane en restant droit comme un I devant ma plaque, j'enleve mon cax, le brigadier s'approche, je pose tout mes papiers sur la coque arriere de selle et lui tend (bonjour, patatati, patata....), je lui dis : "pouvez vous demander a votre collegue de communiquer mon numero de plaque, car j'ai un gros doute quand au fait que ce soit moi qui soit en infraction".... le type rentre dans l'estafette en gromellant, un collegue a lui reste a coté de moi... 20 sec plus tard il revient : "c'est bon, circulez...."

t'explique ca comment autrement ?....

pour ma part, je te demande de relire tes procedures, vous etes obligez d'identifier les vehicules en donnant les numeros d'immatriculation et pas en disant "break rouge ou moto noire" etc etc.....

---------------
Cassoulet, again !
mood
Publicité
Posté le 29-06-2004 à 16:13:30  profilanswer

n°3089813
Quineto
Posté le 29-06-2004 à 16:14:04  profilanswer

el_marco a écrit :

alors c'est du racket

justement je vais m'achete ma raquette de squash ce soir tu me conseil quoi ?? :o

n°3089819
el_marco
om mani padme hum
Posté le 29-06-2004 à 16:14:46  profilanswer

guillaume a écrit :

Pas dans l'absolu, mais sur un même tronçon de route, en l'espace de cinq minutes, quand même... :pt1cable:

mouais bah un motard c'est susceptible de se faire des pauses aux stations service... il peut meme s'y arreter 15 minutes le temps de sa clope et d'un café et du plein ..
entre temps si y'a pas d'autre motards qui passent hein pourquoi pas :)

n°3089826
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2004 à 16:15:26  answer

el_marco a écrit :

alors c'est du racket

bah non, c'est une question pratique ; ensuite l'agent qui a constaté l'infraction vient voir l'auteur de l'infraction, reconnait le véhicule et ça roule je vois pas où est le problème [:spamafote]

n°3089827
e_esprit
Posté le 29-06-2004 à 16:15:29  profilanswer

SAT 08 a écrit :

je suis d'accord avec çà :jap:

hier dans le gendarme se marie , il a juste dit à "renard vert " que c'étais une voiture de sport rouge , et ils l'ont arrêter sans rien d'autre :jap:

:D

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°3089829
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 29-06-2004 à 16:15:33  profilanswer

Elessar777 a écrit :

le type leve la main, j'obtempere, je m'arrete, je descend de la becane en restant droit comme un I devant ma plaque, j'enleve mon cax, le brigadier s'approche, je pose tout mes papiers sur la coque arriere de selle et lui tend (bonjour, patatati, patata....), je lui dis : "pouvez vous demander a votre collegue de communiquer mon numero de plaque, car j'ai un gros doute quand au fait que ce soit moi qui soit en infraction".... le type rentre dans l'estafette en gromellant, un collegue a lui reste a coté de moi... 20 sec plus tard il revient : "c'est bon, circulez...."

pour ma part, je te demande de relire tes procedures, vous etes obligez d'identifier les vehicules en donnant les numeros d'immatriculation et pas en disant "break rouge ou moto noire" etc etc.....

en tout cas, je note ta technike : ca pourra peu etre servir :whistle: :jap:

n°3089832
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 29-06-2004 à 16:15:40  profilanswer

el_marco a écrit :

mouais bah un motard c'est susceptible de se faire des pauses aux stations service... il peut meme s'y arreter 15 minutes le temps de sa clope et d'un café et du plein ..
entre temps si y'a pas d'autre motards qui passent hein pourquoi pas :)

d'où ma question de la distance limite [:aloy]

n°3089837
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 29-06-2004 à 16:16:01  profilanswer

el_marco a écrit :

oui pour les jumelles je suis d'accord, y'a constatation de l'infraction par celui qui interpelle donc pas de soucis

pour les jumelles , je suis completement d'accord aussi, car l'agent constatant l'infraction ne te perd pas de vue et t'arrete lui meme... pas de contestation possible (a part sur l'histoire du fait qu'il faut viser le centre de la plaque lors d'un controle en approche, c'est ecrit dans le manuel des jumelles, c'est ce qu'a plaidé un motard recemment, il a été relaxé, la mesure n'est pas fait dans le cadre decrit par le manuel des jumelles laser.... mais ca ne fait pas encore jurisprudence...) :)

---------------
Cassoulet, again !
n°3089838
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 29-06-2004 à 16:16:05  profilanswer

perso, le jour ou je me fais toper au radar et que je sais que je vais y passer, je m'arrête au bord de la route et j'attend!!! [:twixy]  

je fais staÿle, ya un bléme sur la moto ou la voiture et j'attend!!!

---------------
n°3089839
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2004 à 16:16:18  answer

guillaume a écrit :

Tiens d'ailleurs, y'a une distance maxi à respecter entre le radar et le "commité d'accueil", ou c'est juste une question de bien choisir le coin (pas ou peu d'embranchements possibles) ? :)

je dirais la distance maxi de la couverture des radios :d

nan j'en sais rien, enfin c'est une question pratique oui [:spamafote]

n°3089844
gloubiboul​ga
-
Posté le 29-06-2004 à 16:16:59  profilanswer

reddwarf a écrit :

t as toujours les mots qui font plaisir ...

oué, je sais, j'ai un peu la classe :sol:

n°3089851
el_marco
om mani padme hum
Posté le 29-06-2004 à 16:17:45  profilanswer

quineto a écrit :

justement je vais m'achete ma raquette de squash ce soir tu me conseil quoi ?? :o

achete pas du haut de gamme ...
car faut pas perdre de vue qu'une raquette de squash au début tu risque de la tester contre les murs :)

prends une raquette de base ..
tu verras par la suite s'il te faut uen raquette equilibrée avec plus de poids dans le manche ou plus de poids dans le cadre
:)

n°3089868
Quineto
Posté le 29-06-2004 à 16:19:51  profilanswer

el_marco a écrit :

achete pas du haut de gamme ...
car faut pas perdre de vue qu'une raquette de squash au début tu risque de la tester contre les murs :)

prends une raquette de base ..
tu verras par la suite s'il te faut uen raquette equilibrée avec plus de poids dans le manche ou plus de poids dans le cadre
:)

1/ ouaip ca je m'en suis appercu je me suis fait la meme reflexion  :D  

2/ sinon apres y a aussi des differente longueur/ taille de tamis/poid ??? Ca change quoi l'equilibre ??

edit : au fait j'ai pense a vous hier qd j'ai coince ma balle dans les neons  [:quineto]  

Message édité par Quineto le 29-06-2004 à 16:20:31
n°3089869
e_esprit
Posté le 29-06-2004 à 16:20:02  profilanswer

nonox a écrit :

perso, le jour ou je me fais toper au radar et que je sais que je vais y passer, je m'arrête au bord de la route et j'attend!!! [:twixy]  

je fais staÿle, ya un bléme sur la moto ou la voiture et j'attend!!!

Et la tu te prends une prune de plus pour arret interdit sur la bande d'arret d'urgence :D

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°3089872
gloubiboul​ga
-
Posté le 29-06-2004 à 16:20:16  profilanswer

J'adorerais voir la gueule des posts d'Elessar si michounette venait lui expliquer le fonctionnement d'echange 2k3 [:ddr555]

n°3089880
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 29-06-2004 à 16:21:17  profilanswer

michounette a écrit :

ouais ben c'est louche cette histoire, très louche même... ne tire pas de conclusions hâtives eul'démon, parce que quand qqln commet une infraction on l'interpelle à partir de son signalement ça ne pose aucun problème, idem pour les véhicules...

je pense que c'est plus une question pratique, càd que le doute n'est pas permis, et en effet le relevé immédiat de la plaque permet de lever toute ambiguïté... mais amha ça n'est pas une obligation légale :non:

perso, je te demande de verifier dans tes tablettes, j'ai aucun interet a vous raconter des cracks, j'ai passé l'age de faire de la mythomanie pour impressionner les potes ;)

je te raconte ca comme ca c'est passé, et mon pere s'est sauvé la mise aussi 2 fois comme ca...

apres, avec les jumelles, c't'une autre histoire, j'en conviens largement ;)

---------------
Cassoulet, again !
n°3089883
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 29-06-2004 à 16:21:41  profilanswer

[:volta]

---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°3089886
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 29-06-2004 à 16:22:04  profilanswer

Elessar777 a écrit :

pour les jumelles , je suis completement d'accord aussi, car l'agent constatant l'infraction ne te perd pas de vue et t'arrete lui meme... pas de contestation possible (a part sur l'histoire du fait qu'il faut viser le centre de la plaque lors d'un controle en approche, c'est ecrit dans le manuel des jumelles, c'est ce qu'a plaidé un motard recemment, il a été relaxé, la mesure n'est pas fait dans le cadre decrit par le manuel des jumelles laser.... mais ca ne fait pas encore jurisprudence...) :)

oui mais attention :) car il y a 2 modeles de jumelles et ce ke tu dis est valable pour un modele mais pa l'autre. je sais plus le nom de la jumelle avec lakelle tu dois avoir une partie metallike(plake pour une oiture mais rien sur une moo) pour pouvoir faire le controle :)

c'est koi les noms des jumelle?

n°3089893
chat314
Posté le 29-06-2004 à 16:22:51  profilanswer

quineto a écrit :

1/ ouaip ca je m'en suis appercu je me suis fait la meme reflexion  :D  

2/ sinon apres y a aussi des differente longueur/ taille de tamis/poid ??? Ca change quoi l'equilibre ??

edit : au fait j'ai pense a vous hier qd j'ai coince ma balle dans les neons  [:quineto]

Franchement, après 3 raquettes (dont 2 pétées contre le mur), j'ai tjs choisi au niveau du prix et du feeling en magasin.

T'inquiètes, avant que ce soit la raquette qui fasse la difference tu auras vu tous les recoins du terrain :D

---------------
J'ai craqué.
n°3089897
el_marco
om mani padme hum
Posté le 29-06-2004 à 16:22:58  profilanswer

l'équilibre ca change si tu veux de la puissance ou de l'agilité.
puis ca dépends aussi de ton mouvement de frappe ..
c'est un fouetté/claquage de balle pas un coup de tennis :D

ne prends pas les raquettes avec le tout petit tamis.. c'est super pour le controle ... mais en etant débutant tu va pas souvent toucher la balle ou alors tu vas faire beaucoup de "bois" avec un tout petit tamis.
prend une raquette standard.

tu verras surtout à ta prochaine raquette alors que tu connaitra un peu plus ton jeu

n°3089899
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2004 à 16:22:59  answer

Elessar777 a écrit :

bah ptet qu'il y avait d'autres motos et que dans le doute ils t'ont laissé une chance, je l'explique que comme ça [:spamafote]

pour ce qui est de la procédure, ben si c'est contraventionnel y en a pas, si c'est délictuel je l'ai jamais fait (stage dans Paris intra muros, y a rarement des grands excès de vitesse :o)

mais j'ai déjà traité moult procédures ousk'on interpellait des gens dans une caisse parce que leur vitesse semblait excessive et ensuite ça débouchait sur d'autres infractions (la vitesse n'était donc pas l'infraction traitée dans la procédure), ben il n'y avait aucun besoin de noter la plaque avant le moment ouske le conducteur nous présentait sa carte grise, suffit de décrire la caisse et puis voilà

mais là de toute façon y a pas de difficulté puisque celui qui constate est le même que celui qui interpelle ; la seule petite difficulté c'est quand ce sont deux personnes différentes... là, il est clair que l'agent qui a constaté doit ensuite se rendre sur le lieu de l'interpellation pour identifier formellement le véhicule en question... mais il peut l'identifier de visu, pas forcément en voyant la plaque

n°3089902
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 29-06-2004 à 16:23:08  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

J'adorerais voir la gueule des posts d'Elessar si michounette venait lui expliquer le fonctionnement d'echange 2k3 [:ddr555]

Hé, je vais pas mentir et dire que je me suis pas fait arreter alors que j'ai evité de me faire verbaliser et tout le toutim' juste pour lui faire plaisir hein ? :)

alors tes commentaires a la noix gloubi....  :sarcastic:

---------------
Cassoulet, again !
n°3089908
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 29-06-2004 à 16:23:57  profilanswer

ahcarien a écrit :

oui mais attention :) car il y a 2 modeles de jumelles et ce ke tu dis est valable pour un modele mais pa l'autre. je sais plus le nom de la jumelle avec lakelle tu dois avoir une partie metallike(plake pour une oiture mais rien sur une moo) pour pouvoir faire le controle :)

eurolaser pour le cas dont je parlais concernant la relaxe du motard au tribunal :)

---------------
Cassoulet, again !
n°3089913
e_esprit
Posté le 29-06-2004 à 16:24:33  profilanswer

ahcarien a écrit :

eurolaser de Sagem

---------------
n°3089915
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 29-06-2004 à 16:24:43  profilanswer

chat314 a écrit :

Franchement, après 3 raquettes (dont 2 pétées contre le mur), j'ai tjs choisi au niveau du prix et du feeling en magasin.

T'inquiètes, avant que ce soit la raquette qui fasse la difference tu auras vu tous les recoins du terrain :D

http://forum.hardware.fr/images/Grosmy.jpg

---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°3089919
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2004 à 16:25:04  answer

gloubiboulga a écrit :

je le prends pas mal, de toute façon il est impossible de tout connaitre et vu que la police de la circulation ce n'est pas ma spécialité... [:spamafote]

n°3089922
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 29-06-2004 à 16:25:29  profilanswer

Elessar777 a écrit :

Hé, je vais pas mentir et dire que je me suis pas fait arreter alors que j'ai evité de me faire verbaliser et tout le toutim' juste pour lui faire plaisir hein ? :)

POP CORN!!!!!!!!!!!!!!!

---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°3089925
chat314
Posté le 29-06-2004 à 16:25:41  profilanswer

Elessar777 a écrit :

On ne peut pas faire d'un cas, une généralité.
Des fois, ça passe...

---------------
J'ai craqué.
n°3089926
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 29-06-2004 à 16:25:41  profilanswer

e_esprit a écrit :

Et la tu te prends une prune de plus pour arret interdit sur la bande d'arret d'urgence :D

ben , au moins j'aurais tenter quelque chose ;)  :D

---------------
n°3089933
e_esprit
Posté le 29-06-2004 à 16:26:10  profilanswer

el_marco a écrit :

l'équilibre ca change si tu veux de la puissance ou de l'agilité.
puis ca dépends aussi de ton mouvement de frappe ..
c'est un fouetté/claquage de balle pas un coup de tennis :D

ne prends pas les raquettes avec le tout petit tamis.. c'est super pour le controle ... mais en etant débutant tu va pas souvent toucher la balle ou alors tu vas faire beaucoup de "bois" avec un tout petit tamis.
prend une raquette standard.

tu verras surtout à ta prochaine raquette alors que tu connaitra un peu plus ton jeu

Premiere raquette => entrée de gamme decathlon c'est largement suffisant.

Vu que de toutes facons tu passes ton temps a passer d'un coin de la salle a un autre, la raquette elle sert pas beaucoup [:ddr555]

---------------
n°3089934
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 29-06-2004 à 16:26:10  profilanswer

Elessar777 a écrit :

j'ai passé l'age de faire de la mythomanie pour impressionner les potes ;)

Je me souviens pourtant que tu disais avoir fière allure sur ton Cat :whistle:

n°3089948
Quineto
Posté le 29-06-2004 à 16:27:01  profilanswer

ok donc une raquette grand tamis pas chere  :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5962  5963  5964  ..  32489  32490  32491  32492  32493  32494

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
Plus de sujets relatifs à : Moards en colère ??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)