Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1685 connectés 

Les "moants intermédiaires" ©cosmo ont-ils leur place ici ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5284  5285  5286  ..  32489  32490  32491  32492  32493  32494
Auteur Sujet :

Moards en colère ??

n°2864270
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 03-06-2004 à 12:05:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

geogamer59 a écrit :

oui mais street scrambler, c'est a dire 100ch bridé, avec une partie cycle digne des ducats

euh... :whistle: essaie en une avant ;)

---------------
La société est un grand groupe de personnes corrompues et perverties par le pouvoir, le fric, l'image et les médias....
mood
Publicité
Posté le 03-06-2004 à 12:05:45  profilanswer

n°2864271
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 03-06-2004 à 12:05:54  profilanswer

eskyves a écrit :

la partie cycle des voxan et des ducats n'ont pas grands chose a voir...les 2 sont efficaces mais globalement on peut dire que celle des ducats est meilleure en conduite sportive mais moins confortables.

clairement, une est orientée piste et ultra rigide, l'autre est orientée toutes routes, et bcp plus souple bien que rigoureuse....

y a pas de moto qui explose toutes les autres, partout, sur tous les terrains de jeu....

a la limite, on peut trouver un compromis satisfaisant, mais ca reste un compromis. la polyvalence est a ce prix.... Une Lame sur piste ne vaudra rien sur departementale defoncée.... Un trail endurisant sera imperial sur departementale defoncée, et pompera de partout sur piste ou ses reglages seront bcp trop softs :)

---------------
Cassoulet, again !
n°2864283
galak
Revenez :(
Posté le 03-06-2004 à 12:07:25  profilanswer

:hello:
salut tt le monde :)

n°2864290
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 03-06-2004 à 12:07:56  profilanswer

salut Galak :hello:

---------------
Cassoulet, again !
n°2864292
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 03-06-2004 à 12:08:09  profilanswer

Elessar777 a écrit :

y a aussi un truc qu'il ne faut jamais oublier par rapport a nos sensations concernant la position du pilote sur la moto, ca varie VACHEMENT avec le pilote, son poids, sa taille, sa corpulence ;)

et ca m'etonnerait que, par exemple, Ktulu et moi ayons la meme perception d'une meme machine, point de vue position de pilotage :)

ce qui peut valoir pour l'un peut etre tout a faux pour l'autre :jap:

c'est vrai :jap: mais ne pense tu pas ke comparé 2 moo l'une derriere l'autre, n'importe kel pilote verrai les difference(+/- sur les poignées, repose pied +/- en arriere, position +/- sport tout simplement)?

---------------
La société est un grand groupe de personnes corrompues et perverties par le pouvoir, le fric, l'image et les médias....
n°2864307
eskyves
under a killing moon
Posté le 03-06-2004 à 12:09:29  profilanswer

Elessar777 a écrit :

clairement, une est orientée piste et ultra rigide, l'autre est orientée toutes routes, et bcp plus souple bien que rigoureuse....

y a pas de moto qui explose toutes les autres, partout, sur tous les terrains de jeu....

a la limite, on peut trouver un compromis satisfaisant, mais ca reste un compromis. la polyvalence est a ce prix.... Une Lame sur piste ne vaudra rien sur departementale defoncée.... Un trail endurisant sera imperial sur departementale defoncée, et pompera de partout sur piste ou ses reglages seront bcp trop softs :)

tout a fait mais je t'avourais que j'ai quand meme une nette preference pour la partie cycle ducat, meme si je n'ai pas de gros reproche a faire a celle de mon ancien cafe racer...mais effectivement la ducat avait un train avant beaucoup plus precis.

---------------
use soap...
n°2864308
eskyves
under a killing moon
Posté le 03-06-2004 à 12:09:51  profilanswer

galak a écrit :

---------------
use soap...
n°2864328
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 03-06-2004 à 12:11:02  profilanswer

Elessar777 a écrit :

:non:

ce moteur n'est pas bridé dans le chassis de la street scrambler, il est concu pour tirer 100cvx, point barre.

Cependant si tu changes les arbres a cames tu vas en tirer plus de pluissance, mais plus haut dans les tours, et tu auras moins de couple en bas (de toutes facon, a cylindrée identique, a part en augmentant le regime de rotation, tu peux pas (ou peu) a la fois augmenter BCP la pluissance en haut, et le couple en bas.... tu vas tout decaler vers le haut, car je le rappelle encore, la puissance n'est que le produit du couple multiplié par la vitesse angulaire (exprimée en Radians/seconde)), mais c'est pas du debridage, mais de la preparation dans ce cas la :jap:

il me semble ke le moteur voxan existe en version >100cv :)
dans ce cas je pense ke la perte de couple ne se sent pa trop... [:hotcat]

---------------
n°2864333
galak
Revenez :(
Posté le 03-06-2004 à 12:11:30  profilanswer

Bon a la boustifaille :)

Bon appetit :)

n°2864337
eskyves
under a killing moon
Posté le 03-06-2004 à 12:12:08  profilanswer

ahcarien a écrit :

il me semble que hors marché francais il develloppe 120 ch.

---------------
use soap...
mood
Publicité
Posté le 03-06-2004 à 12:12:08  profilanswer

n°2864338
geogamer59
Posté le 03-06-2004 à 12:12:09  profilanswer

ahcarien a écrit :

euh... :whistle: essaie en une avant ;)

oué c'est vrai, mais c'etait pour dire que c'etait du bon matos :o  
qui me prete sa ducat :ange:  
mon frere en a une, mais attelé a un side donc bon :D  

Elessar777 a écrit :

:non:

ce moteur n'est pas bridé dans le chassis de la street scrambler, il est concu pour tirer 100cvx, point barre.

Cependant si tu changes les arbres a cames tu vas en tirer plus de pluissance, mais plus haut dans les tours, et tu auras moins de couple en bas (de toutes facon, a cylindrée identique, a part en augmentant le regime de rotation, tu peux pas (ou peu) a la fois augmenter BCP la pluissance en haut, et le couple en bas.... tu vas tout decaler vers le haut, car je le rappelle encore, la puissance n'est que le produit du couple multiplié par la vitesse angulaire (exprimée en Radians/seconde)), mais c'est pas du debridage, mais de la preparation dans ce cas la :jap:

ba le mecano ma dit que c'est exactement le meme moteur que le café racer et qu'il est donc bridé a 100cv, mais bon jen sais rien moi :D

n°2864342
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 03-06-2004 à 12:12:24  profilanswer

ahcarien a écrit :

c'est vrai :jap: mais ne pense tu pas ke comparé 2 moo l'une derriere l'autre, n'importe kel pilote verrai les difference(+/- sur les poignées, repose pied +/- en arriere, position +/- sport tout simplement)?

AH oui, ca c'est sur, tu colles les 2 becanes l'une a coté de l'autre, et deja, rien qu'en descendant de l'une pour monter sur l'autre, en statique, y a des différences qui vont te sauter au visage direct :jap:

si en plus c'est suivi par un essai dynamique (sur le meme parcours ! tres important) des deux becanes l'une apres l'autre, ca acheve de permettre d'avoir une excellente idée des differences globales entre ces deux machines :jap:

---------------
Cassoulet, again !
n°2864359
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 03-06-2004 à 12:13:17  profilanswer

Elessar777 a écrit :

SI SI :o

au crash test, la moo(commerciale) ki me coutera le plus en reparation sera le NR750!!! :o  

:whistle:

---------------
n°2864362
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 03-06-2004 à 12:13:35  profilanswer

galak a écrit :

[:pika-pika]

---------------
n°2864374
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 03-06-2004 à 12:15:01  profilanswer

eskyves a écrit :

tout a fait mais je t'avourais que j'ai quand meme une nette preference pour la partie cycle ducat, meme si je n'ai pas de gros reproche a faire a celle de mon ancien cafe racer...mais effectivement la ducat avait un train avant beaucoup plus precis.

question d'empattement, et surtout d'angle de chasse de la colonne de direction/fourche :jap:

ceci dit : faut vachement se mefier, parce que deja, quand tu vois la difference sur une meme moto avec 2 montes pneumatiques differentes... c'est pas evident.

les pneus influent bcp je trouve sur le comportement... et trouver une monte "neutre" pour tester uniquement les qualités intrinsèques des differentes geometries de chassis entre 2 motos, c'est pas du tout gagné ;)

---------------
Cassoulet, again !
n°2864386
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 03-06-2004 à 12:17:10  profilanswer

ahcarien a écrit :

En changeant les arbres a cames et la carto d'injection ;)

c'est bien ce que je disais.... j'en avais eu la confirmation par les Ingés voxan d'a l'épôque quand j'avais été les essayer lors des journées voxan a Carole :)

---------------
Cassoulet, again !
n°2864406
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2004 à 12:20:44  answer

Elessar777 a écrit :

question d'empattement, et surtout d'angle de chasse de la colonne de direction/fourche :jap:

ceci dit : faut vachement se mefier, parce que deja, quand tu vois la difference sur une meme moto avec 2 montes pneumatiques differentes... c'est pas evident.

les pneus influent bcp je trouve sur le comportement... et trouver une monte "neutre" pour tester uniquement les qualités intrinsèques des differentes geometries de chassis entre 2 motos, c'est pas du tout gagné ;)

Deja entre du BT020 et du D208 j'avais une autre moto question partie-cycle...

Donc quand j'y pense, la Falco doit etre extra, vu que celle d'essai avait des Metz4  [:tinostar]

n°2864413
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 03-06-2004 à 12:21:57  profilanswer

eskyves a écrit :

meme reponse, en changeant les arbres a came et la carto d'injection....

c'est pas du bridage... c'est un changement de configuration ;)

parce que 100cvx , c'est moins de tours, et plus de couple en bas.
120 cvx, c'est un peu plus de tours, mais moins de couple en bas.

a mon sens, des que tu dois changer une piece mecanique interne au moteur (arbre a came, piston, taille des soupapes etc etc), ca n'est pas du bridage, mais un changement de configuration :)

les bécanes que tu debridais a l'ancienne, en virant les cales des chapeaux de carbus, comme sur pas mal de vieilles kawa, ben oui, c'est du bridage/debridage.... les becanes que tu debrides en virant une cale (ou une butée) sur les papillons des gazs sur les pipes d'admissions (donc moto a injection), c'est du bridage/debridage, pareil pour les 750 ou 1000 Gex ou tu coupes juste un fil de la centrale de gestion electronique (injection/allumage) pour la debrider ;)

tu saisis la nuance ? :)

---------------
Cassoulet, again !
n°2864421
canaille
beyond the limits
Posté le 03-06-2004 à 12:23:57  profilanswer

j'ai reçu ma commande manutan, trop la fete, plein de cartons :d

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°2864423
eskyves
under a killing moon
Posté le 03-06-2004 à 12:24:24  profilanswer

Elessar777 a écrit :

meme reponse, en changeant les arbres a came et la carto d'injection....

c'est pas du bridage... c'est un changement de configuration ;)

parce que 100cvx , c'est moins de tours, et plus de couple en bas.
120 cvx, c'est un peu plus de tours, mais moins de couple en bas.

a mon sens, des que tu dois changer une piece mecanique interne au moteur (arbre a came, piston, taille des soupapes etc etc), ca n'est pas du bridage, mais un changement de configuration :)

les bécanes que tu debridais a l'ancienne, en virant les cales des chapeaux de carbus, comme sur pas mal de vieilles kawa, ben oui, c'est du bridage/debridage.... les becanes que tu debrides en virant une cale (ou une butée) sur les papillons des gazs sur les pipes d'admissions (donc moto a injection), c'est du bridage/debridage, pareil pour les 750 ou 1000 Gex ou tu coupes juste un fil de la centrale de gestion electronique (injection/allumage) pour la debrider ;)

tu saisis la nuance ? :)

oui maitre  :jap:    :D  
en fait j'ignorais qu'il fallais changer des pieces,
je pensais que c'etait un debridage classique.

---------------
use soap...
n°2864428
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 03-06-2004 à 12:24:59  profilanswer

bon miam miam , bon' app' :hello:

---------------
Cassoulet, again !
n°2864432
Poisse
Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho
Posté le 03-06-2004 à 12:25:36  profilanswer

killer instinct a écrit :

c'est mon probleme, j'ai jamais essaye de moto moyennement puissante (ER5/gpz/b6), juste la sv650 sur une centaine de metres.

et le cafe racer aussi [:ddr555](bon la c'est un 1000  :D ).

Bon  ben si on se croise je te laisserai le privilège de le conduire tention ça roxxxx  un ER :lol:  :lol:  :lol:

n°2864436
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2004 à 12:25:47  answer

canaille a écrit :

j'ai reçu ma commande manutan, trop la fete, plein de cartons :d

C'est quoi? Des chips en polystirene?  [:thektulu2]

n°2864443
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 03-06-2004 à 12:26:36  profilanswer

poisse a écrit :

Bon  ben si on se croise je te laisserai le privilège de le conduire tention ça roxxxx  un ER :lol:  :lol:  :lol:

je mettrai pas trop de gaz  [:zaib3k] , j'ai pas envie de lever en 3 comme avec le CBR  :D

---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°2864448
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 03-06-2004 à 12:27:01  profilanswer

eskyves a écrit :

oui maitre  :jap:    :D  
en fait j'ignorais qu'il fallais changer des pieces,
je pensais que c'etait un debridage classique.

ceci dit, bien souvent maintenant, en changeant l'echappement et en collant une nouvelle cartographie d'injection adaptée, tu gagnes a la fois du couple et des chevaux.....

est deja de la prépa ? ou encore du debridage ?....

la difference est tres mince, et c'est pas toujours evident de cerner la limite entre les deux qui peut etre assez floue ;)

---------------
Cassoulet, again !
n°2864458
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2004 à 12:28:37  answer

Elessar777 a écrit :

ceci dit, bien souvent maintenant, en changeant l'echappement et en collant une nouvelle cartographie d'injection adaptée, tu gagnes a la fois du couple et des chevaux.....

Comme sur la B12  :)  Mais vu que c'est l'echappement qui bride, c'est normal  [:thektulu]

n°2864460
Poisse
Posté le 03-06-2004 à 12:28:43  profilanswer

killer instinct a écrit :

je mettrai pas trop de gaz  [:zaib3k] , j'ai pas envie de lever en 3 comme avec le CBR  :D

:lol:  :lol:  

Tention l ER je le leve ... en 1 er avec embrayage lolol

n°2864470
geogamer59
Posté le 03-06-2004 à 12:30:35  profilanswer

poisse a écrit :

:lol:  :lol:  

Tention l ER je le leve ... en 1 er avec embrayage lolol

j'ai jamais esseyer de lever en bandit....quoi....hein......a ça léve pas un bandit :sweat:  a merde :D

n°2864475
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2004 à 12:30:56  answer

Bon ben ayé, j'ai mes nouveaux pneus !! :)

En fait, je suis allé à Cardy Vanves, là je dis au patron : "chez Japauto ils font des pures réduc, ils font pas payer le montage, serais-tu prêt à faire pareil ?"... J'avais préparé un petit papier avec les prix marqués, les réduc et tout ça :whistle: Alors il ne m'a fait payer qu'un montage sur les deux, ce qui m'a fait gagner par rapport à Japauto... 1 € [:ddr555] M'enfin, c'était pour la beauté du sport :o

Donc voilà en quoi ma moo est désormais chaussée :
bt45 130/80 (84,10€)
bt45 110/80 (76,40€)

Au passage, le mécano a vu l'état de mes plaquettes arrière :whistle: Alors il me propose de me les changer, je lui dis que je le fais la semaine prochaine chez Honda, pour 50 € MO comprise... Et là, c'est le drame : "Ben oui mais nous on le fait à 24 € MO comprise" (20€ de plaquettes et 4,50€ de pose)... J'ai pas hésité longtemps :d Donc voilà, une paire de carbone lorraine en métal fritté à l'arrière :)

Au passage le mécano a graissé ma chaîne, qui en avait bien besoin :o

Sont sympas chez Cardy, vraiment :jap:

Message édité par Profil supprimé le 03-06-2004 à 12:32:07
n°2864481
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 03-06-2004 à 12:31:36  profilanswer

eskyves a écrit :

c'est ce kil me semblai egalement :jap:

---------------
n°2864486
Poisse
Posté le 03-06-2004 à 12:31:57  profilanswer

geogamer59 a écrit :

j'ai jamais esseyer de lever en bandit....quoi....hein......a ça léve pas un bandit :sweat:  a merde :D

Si un ER5  lève tout se lève :D  mais c est méthode bourrin pour le lever ...  

Sauf un Goldwing peut etre :D

n°2864494
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 03-06-2004 à 12:32:51  profilanswer

Elessar777 a écrit :

AH oui, ca c'est sur, tu colles les 2 becanes l'une a coté de l'autre, et deja, rien qu'en descendant de l'une pour monter sur l'autre, en statique, y a des différences qui vont te sauter au visage direct :jap:

si en plus c'est suivi par un essai dynamique (sur le meme parcours ! tres important) des deux becanes l'une apres l'autre, ca acheve de permettre d'avoir une excellente idée des differences globales entre ces deux machines :jap:

:jap: ce ke j'ai dit pour VTRF/R1 reste valable alors :)

---------------
n°2864503
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2004 à 12:33:47  answer

J'ai jamais essaye de faire un wheeling moi... Sisi, j'avoue!  :o  :sweat:  [:thektulu]

Je trouve que ca n'a pas grand interet, sauf risquer de se foutre au tas et niquer ses joints spy  [:ktulu]

n°2864508
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2004 à 12:34:30  answer

poisse a écrit :

Si un ER5  lève tout se lève :D  mais c est méthode bourrin pour le lever ...  

Sauf un Goldwing peut etre :D

T'as vu le couple qu'a une Goldwing?  [:thektulu]  

Ca leve  ;)  Deja vu des photos d'ailleurs!  [:ktulu]

n°2864512
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 03-06-2004 à 12:35:07  profilanswer

Elessar777 a écrit :

tu es dans le juste :jap:
en plus une montre neutre... ca depend des moo, en ce sens ke une monte de pneu ira mieux a une moo k'a une autre. :) la RSV n'aime vrament pa les Pilot (sur piste du moin)

---------------
n°2864515
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2004 à 12:35:43  answer

ah oui, ce que j'ai oublié de préciser c'est qu'en fait la promo chez Japauto ne valait que sur les Dunlop... mais ça je le savais pas :d mais le patron a été cool, il m'a quand même fait la réduc sur les bridget jones :jap:

n°2864516
Poisse
Posté le 03-06-2004 à 12:35:45  profilanswer

Ktulu a écrit :

J'ai jamais essaye de faire un wheeling moi... Sisi, j'avoue!  :o  :sweat:  [:thektulu]

Je trouve que ca n'a pas grand interet, sauf risquer de se foutre au tas et niquer ses joints spy  [:ktulu]

Vrai je voulais voir si elle levait la petite donc zone indust.. un pote    ben oui si je me vautre vaut mieux que kekun me ramasse car la zone indu est tres tres vide .

Et hop levage :D

Mais sinon  je fais pas le kéké en ville un vrai moards je suis :D

n°2864522
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 03-06-2004 à 12:36:36  profilanswer

Elessar777 a écrit :

En changeant les arbres a cames et la carto d'injection ;)

c'est bien ce que je disais.... j'en avais eu la confirmation par les Ingés voxan d'a l'épôque quand j'avais été les essayer lors des journées voxan a Carole :)

:jap:

[:wam] 'culé :'( :fou:

---------------
n°2864526
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2004 à 12:37:31  answer

michounette a écrit :

ah oui, ce que j'ai oublié de préciser c'est qu'en fait la promo chez Japauto ne valait que sur les Dunlop... mais ça je le savais pas :d mais le patron a été cool, il m'a quand même fait la réduc sur les bridget jones :jap:

Tres bon pneus a ce qu'il parrait les BT45  :)

Pour le frein arriere, j'ai fait comme toi au dernier entretien. Bon, restait plus qu'une vague lueur de plaquettes, donc il a change tout ca. Apres le rodage, ca freine grave cette merde!  :eek:

n°2864534
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 03-06-2004 à 12:39:17  profilanswer

Elessar777 a écrit :

est deja de la prépa ? ou encore du debridage ?....

la difference est tres mince, et c'est pas toujours evident de cerner la limite entre les deux qui peut etre assez floue ;)

prepa : ta moo n'est pa d'orig :)

---------------
n°2864538
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2004 à 12:39:24  answer

Ktulu a écrit :

Tres bon pneus a ce qu'il parrait les BT45  :)

Pour le frein arriere, j'ai fait comme toi au dernier entretien. Bon, restait plus qu'une vague lueur de plaquettes, donc il a change tout ca. Apres le rodage, ca freine grave cette merde!  :eek:

Ah ? Parce que pour l'instant ça freine kedal, kenib, nada :d J'ai essayé de ne freiner que de l'arrière, j'ai strictement rien senti :d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5284  5285  5286  ..  32489  32490  32491  32492  32493  32494

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
Plus de sujets relatifs à : Moards en colère ??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)