je suis fatigué, mais heureux!!
Pourquoi vous ne direz avec une place de 91eme au scratch jour, et 59eme au scratch nuit!!
Simplement parce que ce rallye du beaujolais était magnifique a tous les points de vues.
Région superbe, routes trés belles, excellent acceuil, merci en particulier a Mr et Mme Léger du Clos Polage qui nous ont accueilli gratuitement en leur domaine et accepter que nous mettions un boxon pas possible dans leur cours avec les motos, voitures et remorques garé partout!!
Bon pour revenir au rallye, avec mon colocataire de remorque, mister Lomic, nous arrivons vendredi a 13h30, on y rejoint Seb38. Qui était la depuis la veille pour régler les problémes d'intendance.
Ben oui, c'est lui notre GO, on se repose sur lui, il sait tout sur les rallyes, ou quand comment...
Aprés avoir débarquer les motos, on part pour un tour de reconnaissance des spéciales, en commençant par L'ES2 prénommé Vallossiére.
Arrivé en haut de la spéciale, on y retrouve une grosse partie des ténors de la discipline en train de faire des A/R.
On se joint a eux, et c'est la qu'on voit qu'un monde nous sépare!!
Rien que la maniére de prendre un départ!!
Un serguei (serge nuques) qui fait burné son WR450 sur 15 métres, un richelmi qui fait se tordre le 900S sous le couple avant de plonger comme des furieux dans le premier droite, ça vous mets l'ambiance.
Et on n'en est qu'aux reconnaissance...
Avec mes deux collégues, on se fait 3 montées histoire de savoir ou on va mettre les pneus et a la 4eme descente on se poste a un point sympa pour voir passer les furieux.
Ha putain, ça envoi velu!!
j'en envie presque les spectateurs de samedi de pouvoir en profiter!!
Serguei nous grattifie de quelques passages tout en travers façon supermotard et richelmi fait parlé le twin!!!
Aprés tout ça, lomic qui ne semble pas dans son assiette rentre se reposer pendant que Seb38 et moi nous faisons une partie du routiers histoire de voir a quelle sauce les organisateur veulent nous manger.
On arrive a tenir la moyenne malgré l'insitance d'un camion a vouloir nous ralentir pendant 4 ou 5 km!!!
Aprés ça, reconnaissance des stations essence disponibles dans le coin et go pour les verif administratives.
Ou on croise l'ami Nils, bien ficeler afin qu'il ne vienne pas nous pourrir en spéciales!!
Samedi matin, les verif techniques et le départ se font a Villefranche-sur-soane, donc histoire de faire le plein avant de rentrer en parc fermé et de trouver la place de la libération, notre hote sort son antique GSXR premiére génération et nous guide au son rageur du 4 pattes suzuki.
Aprés des vérif techniques sans encontres pour ma part, ça me ferait mal avec une moto d'origine, on rentre les motos en parc fermés et direction le Bar le plus proche pour quelques heures d'attentes.
Ce qui nous permet de retrouver un certains nombres de forumeur Moto-Station et tout ceux qui sont engagés.
12h49, arrive enfin l'heure du départ pour moi, je suis impatient.
Départ tranquille, CH a Blacé puis direction le départ de la premiére spéciale, 7 minutes pour y arriver. Bordel la route pour y arriver et pas de tout repos, faut pas se relacher pour pointer dans les temps.
Me voila au départ de la premiéres spéciales "le gay", caractérisé par son épingle dite du raccordement, qui ouvre la voie a une série d'enfilade qui parrait-il passe a fond.
Pour ma part je ne m'y risquerais pas dans un premier temps, mais cette spéciale et vraiment trés rapide avec sur la fin des enchainements de beaux virages qui donnent de bonne sensation et qui pour ma part passe, je pense depuis la session au mas du clos lors des journées Esprit-racing, beaucoup plus rapidement que le reste.
Une bien belle entrée en matiére.
Sortie de l'ES, hop a doite, 4 ou 5km de belle route ( ha oui, je n'ais toujours pas de dérouleur de road-book, détails qui va avoir son importance dans peu de temps ) et premiére fléche indiquant la droite.
Hop le nonox tout content, tourne et GAZZZZZZZZ, bon dieu la route et génial, je m'éclate comme un fou avec de belle trajectoire sur un superbe bitume dans des courbes jamais piégeuse et j'arrive a Chambost-alliéres, sur un stop qui donne sur un route qui semble etre une nationale.
Mais, là aucune fléche de l'organisation!!!
aprés un peu de recherche dans les feuilles du road book, je vois Ol' sur Dominator blanc qui me gratifie d'un coup de klaxonne, seulement il arrive de la gauche.
Bourdel de merdasse, la c'est sur j'ai louper une fléche de signalisation!!!
Demi-tour, je remonte la rage au guidon comme un dingue, les reposes pieds s'en souviennent encore. Je croise aussi une Buell qui visiblement a fais la meme erreur que moi, je remonte jusqu'a la premiére fléche et la je m'aperçois que 2 métre aprés cette premiére y en a une deuxiéme qui indique de prendre la petit chemin a gauche!!!
RAHHHHHHHHH nonox t'es un glandu!!!!
j'enquille cette portion de route a peu prét pas droite et défoncé, bille en tête, je rattrape le N°143 et me rend compte du temps que j'ai perdu
je fonce autant que possible, et arrive au CH, qui est dans uns descente aprés une bosse, je les gratifie d'un arrêt catastrophe tout frein bloqué, saute de la moto, tamponne mon carton de pointage et repart aussi vite que j'étais arrivé.
Ce qui ne sert a rien puisque les pions sont pris de tout façon et que la seule façon de les rattraper serait de les effacer en spéciales, autant dire mission impossible, 285sec ça fait beaucoup quand même!!
Dans ce routier, ou l'on prend a gauche au rond point dans chambris, je vois bien une fléche m'indiquant la gauche, mais ne fais pas attention a la petite route qui monte et je me retrouve a arriver dans Chambris par une autre route.
Damned!!!
Je demande au jeune gars qui nous regardait passer si il a vu d'autres motards passé par la et aprés sa réponse par la négation, je rebrousse chemin comme un dingue avec l'envie de me mettre des coup de U dans le casque.
Je retrouve finalement la petite route en question, pas facile, mais finalement bien sympa, en plus j'ai en tête que je suis encore a la bourre, donc je mets du gaz.
j'arrive au CH, fonce a l'horloge et pointe mon carton.
Remonte sur la moto et repart en direction de l'ES2 dite de "vallossiére", ce coup ci sans encombre j'arrive au CH, j'ai du temps.
je regarde mon carton et je m'aperçois qu'au CH précédent j'ai pointé en avance d'une minute!!!
Putain, le goret!!
j'étais persuadé d'être en retard, j'ai pas regarder l'heure affiché, le naze!!!
Ca me mets la rage pour le départ de l'ES2 et je mets du gaz autant que possible avec de beau déhancher (je sais pas si c'est hyper efficace, mais les spectateurs doivent bien se marrer )
Sortie de l'ES2, on enchaine le CH le plus long, mais pas le plus difficile en faite.
Seulement je trouve encore le moyen de me mettre tout seul en valeur.
En effet, en rentrant dans une partie trés forestiére, avec mes verres solaires, je crois voir la route aller tout droit et non!!
c'est un chemin de terre, la route elle va a droite!!!
Et hop le nonox qui rentre a fond de 3 dans le chemin en terre, freinage prudent en ligne histoire de pas s'en mettre une, demi tour et retour sur la route.
Tout se passe sans encombres dans de superbe paysages, sisi des fois on a 5 secondes pour les apprécier et on arrive sur un partie de route assez défoncé mais roulante!!
Je m'y sens a l'aise donc j'enquille tranquille et la arrive un virage a gauche plus prononcé que les autres, je suis un peu vite je bloque l'arriére et la j'aperçois une magnifique et grande plaque de gravillons qui n'attendent que moi.
Erreur de débutant (coucou tolorfen), je les regarde et fonce dessus avec le CB en vrac du cul.
Arrivé dessus le cb se couche gentiment , le chassis arrivant a la limite de la route et de l'herbe se bloque et m'envois par un joli roulé boulé atterrir sur le dos dans l'herbe verte et épaisse.
Je remonte vers le Cb qui est tranquillement couché sur son flanc droit, je le reléve et évidemment il veut pas redémarrer avec une vitese enclencher, donc me voila maintenant le CB avec la jambe gauche (accessoirement sur le pot d'échappement qui est chaud, sisi j't'jure ) embrayant de la main droite et essayant de trouver le point mort de la main gauche. Entre temps un automobiliste s'est arrété pour m'aider (a pas grand chose finalement, mais c'est le geste qui compte ) d'un coup de gaz rageur je remet le CB sur la route et repars plein gaz, ben oui faut pas perdre le rythme
j'en rigolais sous le casque en revoyant ma chute grotesque!!
Un passage interessant fut aussi c'est 5 km sur une route refaite a neuf avec 1 cm de gravillons, parfaite cette portion pour juger de son équilibre
m'enfin on s'y habitue et a mon dernier passages de nuit, j'en étais a essayer des trucs, avec le CB en travers, comme quoi on trouve du fun partout en moto, meme dans les difficultés!!
Bon le reste du rallye de jour se déroule sans encombre puisque je connais le routier maintenant!!
j'améliore mes temps en spéciales, c'est le principale et un minimum!!
Aprés un repas avalé rapidement, mais toujours dans une grande convivialité avec mes camarades MSiens, nous voila fin prét pour la nuit.
Bien sur nous avons tous montés nos feux additionels et pour moi c'est la que commença le meilleur moment de ce rallye.
Mes feux réglés + ou - bien m'aide a vraiment prendre confiance et j'ai vraiment le sentiment que sur le routier je me fais encore plus plaisir que de jour, c'était un pure moment de moto pour moi, je crois que si il y avait eu une troisiéme boucle je l'aurais fait avec plaisir.
Dans les spéciales de nuit, évidemment je m'appel pas Delaval, donc je perds pas mal de temps, sauf peut etre dans mon dernier passages dans l'ES1 'le gay" ou si on avait eu des partiels, je suis sur d'avoir était plus rapide dans la partie juste aprés le raccordemet, la nuit que le jour, un blocage de moins, ça va le faire au prochain rallye
Bon, bien sur, la séance jardinage ne s'est pas fini sur ma cabriole de jour, puisque encore sur cette fameuse route pendant la nuit, un autochtone a eu la bonne idée de laissé son portail ouvert a une endroit ou la route vire a droite sur une bosse et dans ma précipitation je suis rentré dans la cour au lieu de suivre la route!!
ben quoi fallait bien que j'en fasse une derniére sur ce rallye, pur lequel j'avais décidément pris l'option "jardinage".
Donc, forcément au final mon résultat s'en ressent, 285secondes de pénalités, ça passe difficilement inaperçu, mais le principal c'était le fun et ça je crois que j'ai ma dose!!!
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I like you, when the world is mine, your death shall be quick and painless...