Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2140 connectés 

Les "moants intermédiaires" ©cosmo ont-ils leur place ici ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3356  3357  3358  ..  32489  32490  32491  32492  32493  32494
Auteur Sujet :

Moards en colère ??

n°2033312
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 11-02-2004 à 21:00:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

nonox a écrit :

dans la théorie c'est trés bo, je te l'accorde!!!

mais tu peux me citer beaucoup de gens qui flingue les souspapes sur des voitures actuellement!! ;)  

dans un but de performance, je suis d'accord que ça doit etre trés bien, mais encore une fois si tu replace ça dans la voiture de monsieur tout le monde, ça n'a aucun intérét!!!

si ce n'est nous vendre des technologie qui leur coute pas cher , plus cher avec le marketing dans ton cul aprés!! :D

donc, non merci trés peu pour moi!!!

bah non justement :o
c'est une révolution parce que ca permet des moteurs de conception plus simple, avec moins de pieces, et moins de risques de casse ;)

et des gens qui savent meme pas ce qu'est une courroie de distribution et qui s'étonnent de devoir changer 4 pistons et 12 soupapes arrivé a 80.000km en plus de la distri qui a laché, j'en connais malheureusement un paquet :/

ca a surtout de l'interet dans la course a la performance, a la fiabilité et a la simplicité :)

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
mood
Publicité
Posté le 11-02-2004 à 21:00:49  profilanswer

n°2033347
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 11-02-2004 à 21:03:18  profilanswer

et sur ce, grotatar pour décompresser d'une rude journée (8h->12h révision partiel de visionnique, 14h->15h45 négociations avocat/agence, 16h->18h anglais, 18h->20h japonais, ca commence a faire. Vivement demain ! partiel visionnique  8h-> 18h puis vacances :D )

Message édité par Gurumeditation le 11-02-2004 à 21:06:37

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2033351
canaille
beyond the limits
Posté le 11-02-2004 à 21:03:24  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

pour les freins je suis d'accord, ca n'a pas grand interet .
Pour les soupapes par contre je suis pas d'accord.

Une soupape, ca coute cher, surtout les soupapes creuses, ou avec un liquide dedans qui agit comme un heat pipe . Et surtout ca travaille énormément, ca chauffe au rouge au niveau de la tete tandis que la queue de soupape est refroidie par l'huile, bref ca prends tres cher .

L'intéret serait déja la disparition des arbres a came et de la transmission (chaine, courroie, cascade de pignons...) ce qui engendre un gain de place et de poids non négligeable, et surtout il n'y aura plus de panne destructrice de piston (genre courroie de distrib qui lache).  

De plus, moins de perte de puissance due au mécanisme a déplacer, pas de risque d'affolement des soupapes, donc des moteurs qui ne seront limités dans leur vitesse de rotation que par l'inertie bielle/piston et leur résistance . En gros, atteindre 20.000 tours/min ne devrait pas poser de problemes une fois cette technologie en place .

Quand a la commande électrique ben on y arrive bien pour les bougies, on peut faire exactement la meme chose pour des électrovannes ;)

sodium.

C arreté, trop poluant.

les casseurs doivent renvoyer systématiquement les moulins au constructeur (tres peu)

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°2033371
canaille
beyond the limits
Posté le 11-02-2004 à 21:04:59  profilanswer

nonox a écrit :

dans la théorie c'est trés bo, je te l'accorde!!!

mais tu peux me citer beaucoup de gens qui flingue les souspapes sur des voitures actuellement!! ;)  

dans un but de performance, je suis d'accord que ça doit etre trés bien, mais encore une fois si tu replace ça dans la voiture de monsieur tout le monde, ça n'a aucun intérét!!!

si ce n'est nous vendre des technologie qui leur coute pas cher , plus cher avec le marketing dans ton cul aprés!! :D

donc, non merci trés peu pour moi!!!

le marketing, ça coute rien a coté du RD ;)

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°2033443
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 11-02-2004 à 21:10:27  profilanswer

canaille a écrit :

le marketing, ça coute rien a coté du RD ;)

c justement ce que j'ai dit!!! :kaola:  

me vendre de la technologie dont j'ai pas besoin parce des gros naze du marketing on découvert grace a des analyse super fine que le détecteur de pluie c'était absolument génial et indispensable, non merci!!! :jap:

n°2033481
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 11-02-2004 à 21:12:47  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

bah non justement :o
c'est une révolution parce que ca permet des moteurs de conception plus simple, avec moins de pieces, et moins de risques de casse ;)

et des gens qui savent meme pas ce qu'est une courroie de distribution et qui s'étonnent de devoir changer 4 pistons et 12 soupapes arrivé a 80.000km en plus de la distri qui a laché, j'en connais malheureusement un paquet :/

ca a surtout de l'interet dans la course a la performance, a la fiabilité et a la simplicité :)

ben, écoute les casses moteur y en a tjr eu et si les gens ne suivent pas les prescription constructeur, ben c DLC!!!

et puis c marrant parce les moteur plus simple et donc moins cher on va te les vendre encore plus cher parce que c'est de la technologie de haut vol ça monsieur!!!

donc, la technologie pour les ingénieurs qui se paluchent leur dans leur bureaux, ils se la prennent et se la fourre bien profond ou je pense!!! :jap:  

n°2033483
galak
Revenez :(
Posté le 11-02-2004 à 21:12:55  profilanswer

nonox a écrit :

me vendre de la technologie dont j'ai pas besoin parce des gros naze du marketing on découvert grace a des analyse super fine que le détecteur de pluie c'était absolument génial et indispensable, non merci!!! :jap:  

Tu voulais pas me vendre qqchose toi? dommage :ange:

n°2033498
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 11-02-2004 à 21:14:22  profilanswer

nonox a écrit :

c'est pas parce qu'un processeur coute moins de 0.30? a fabriquer qu'on te les vends pas a 90? ;)

et c'est pas la recherche du capteur de pluie qui fait gonfler le prix. Par contre, c'est vrai qu'au niveau tarif il risque de ne pas y avoir de changement de prix au début s'ils arrivent a faire des électrovannes qui résistent au traitement d'une soupape dans la durée.

Par contre une fois implanté comme il faut, le prix baissera automatiquement (j'avais pas non plus pensé a quel point la culasse est simplifiée également, presque aussi simple qu'une culasse de 2 temps [:mouais] )

---------------
n°2033508
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 11-02-2004 à 21:14:56  profilanswer

Galak a écrit :

Tu voulais pas me vendre qqchose toi? dommage :ange:

énorme différence!!!!!!!

et en plus tu le sais trés bien, saloperie!!! :fou:  

dans l'industrie, j'ai jamais vu personne acheter du matos de production parce que ça faisait plaisir, mais parce que ça faisait gagner de la thune au niveau de la production qu'ils peuvent comme ça dépensaient tout leur saoul dans le marketing justement!! [:da moog]

n°2033520
canaille
beyond the limits
Posté le 11-02-2004 à 21:15:32  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

Une soupape, ca coute cher, surtout les soupapes creuses, ou avec un liquide dedans qui agit comme un heat pipe . Et surtout ca travaille énormément, ca chauffe au rouge au niveau de la tete tandis que la queue de soupape est refroidie par l'huile, bref ca prends tres cher .

L'intéret serait déja la disparition des arbres a came et de la transmission (chaine, courroie, cascade de pignons...) ce qui engendre un gain de place et de poids non négligeable, et surtout il n'y aura plus de panne destructrice de piston (genre courroie de distrib qui lache).  

De plus, moins de perte de puissance due au mécanisme a déplacer, pas de risque d'affolement des soupapes, donc des moteurs qui ne seront limités dans leur vitesse de rotation que par l'inertie bielle/piston et leur résistance . En gros, atteindre 20.000 tours/min ne devrait pas poser de problemes une fois cette technologie en place .

Quand a la commande électrique ben on y arrive bien pour les bougies, on peut faire exactement la meme chose pour des électrovannes ;)

uh !

si tu savais, ça bouffe 3 fois rien ça !
par contre, l'alternateur pour tes soupapes electro, il bouffe lui, enfin, ça doit se valoir.

pour tes 20 000 rpm, C cho tendu, parce que bon, la vitesse critique d'un piston, c'est 25m/s.
si on diminue de 10% la vitesse linéique d'un piston, on augmente de 50 sa fiabilitée (durée de vie en fin de compte).

aussi : pour le régime...j'en profite pour vous poser une colle :

pourquoi la tete d'une bielle de moteur est plus grosse que son pied ?

http://members.xoom.virgilio.it/autotuning/italiano/sport/at-sport-mini/images/bielle.jpg

on est d'accord, le solide est soumis a 2 efforts, ils sont donc forcément de meme norme, de droite d'application passant par les 2 points d'application, et de sens opposés (principe fondamental de la statique).
donc... :D

didicace docteur pershut : j'ai EXPLIKAZION

pour calculer un palier, faut tenir compte de la projection surface en contact entre les 2 pieces (bielle et vilo, ou bielle piston), et de la vitesse tangentielle.
Or, là ou le pied de bielle, en haut, a une amplitude de +-20°, pour le meme cycle moteur, la tete de bielle, en bas, aura fait 360°...
d'ou les paliers enooooooooormes au niveau des tetes...

Donc, a 20 000 rpm, ton vilo, il est enorme.  
si tu veux etre fiable, il est gros.
s'il est gros, il vibre, et il a une inertie non negligeable...
ce qui alourdit le moulin, alors au final, on s'y retrouve pas.

Message édité par canaille le 11-02-2004 à 21:17:15

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-02-2004 à 21:15:32  profilanswer

n°2033524
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 11-02-2004 à 21:15:43  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

c'est pas parce qu'un processeur coute moins de 0.30? a fabriquer qu'on te les vends pas a 90? ;)

et c'est pas la recherche du capteur de pluie qui fait gonfler le prix. Par contre, c'est vrai qu'au niveau tarif il risque de ne pas y avoir de changement de prix au début s'ils arrivent a faire des électrovannes qui résistent au traitement d'une soupape dans la durée.

Par contre une fois implanté comme il faut, le prix baissera automatiquement (j'avais pas non plus pensé a quel point la culasse est simplifiée également, presque aussi simple qu'une culasse de 2 temps [:mouais] )

bien sur et la marmotte.... [:splinter]

n°2033550
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 11-02-2004 à 21:18:34  profilanswer

regarde en info comment ca s'est passé .

Regarde le prix d'un pc d'il y a 10 ans,ses performances, et compare aux pcs d'aujourd'hui :D

---------------
n°2033564
galak
Revenez :(
Posté le 11-02-2004 à 21:19:48  profilanswer

nonox a écrit :

énorme différence!!!!!!!

et en plus tu le sais trés bien, saloperie!!! :fou:  

dans l'industrie, j'ai jamais vu personne acheter du matos de production parce que ça faisait plaisir, mais parce que ça faisait gagner de la thune au niveau de la production qu'ils peuvent comme ça dépensaient tout leur saoul dans le marketing justement!! [:da moog]  

Ouais je sais :O

:D

n°2033579
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 11-02-2004 à 21:21:35  profilanswer

canaille a écrit :

uh !

si tu savais, ça bouffe 3 fois rien ça !
par contre, l'alternateur pour tes soupapes electro, il bouffe lui, enfin, ça doit se valoir.

pour tes 20 000 rpm, C cho tendu, parce que bon, la vitesse critique d'un piston, c'est 25m/s.
si on diminue de 10% la vitesse linéique d'un piston, on augmente de 50 sa fiabilitée (durée de vie en fin de compte).

aussi : pour le régime...j'en profite pour vous poser une colle :

pourquoi la tete d'une bielle de moteur est plus grosse que son pied ?

http://members.xoom.virgilio.it/au [...] bielle.jpg

Donc, a 20 000 rpm, ton vilo, il est enorme.  
si tu veux etre fiable, il est gros.
s'il est gros, il vibre, et il a une inertie non negligeable...
ce qui alourdit le moulin, alors au final, on s'y retrouve pas.

oui, la j'admet, y'a un probleme. En meme temps je fais des études d'ingé info, pas de mécanique :o

ca pourrait etre résolu en faisant des moteurs carré non ? Genre 4 cylindres / 2 vilos ?
ou en mettant plus de cylindres mais de volumes inférieurs ?

ca peut etre super interessant pour les moteurs a plat par contre.

edit: un 12 cylindres a plat, en accolant deux 6 cylindres l'un au dessus de l'autre, dans une voiture style porsche, ca pourrait bien donner (je suppose que c'est l'effet grotatar + pas mangé peut etre :o )

Message édité par Gurumeditation le 11-02-2004 à 21:23:41

---------------
n°2033609
canaille
beyond the limits
Posté le 11-02-2004 à 21:23:30  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

oui, la j'admet, y'a un probleme. En meme temps je fais des études d'ingé info, pas de mécanique :o

ca pourrait etre résolu en faisant des moteurs carré non ? Genre 4 cylindres / 2 vilos ?
ou en mettant plus de cylindres mais de volumes inférieurs ?

ca peut etre super interessant pour les moteurs a plat par contre.

c'est lourd ton moulin !

l'avenir, c'est le 2 temps ;)

---------------
n°2033674
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 11-02-2004 à 21:29:58  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

Une soupape, ca coute cher, surtout les soupapes creuses, ou [...], bref ca prends tres cher .

L'intéret serait déja la disparition des arbres a came [...] destructrice de piston (genre courroie de distrib qui lache).  

De plus, moins de perte de puissance due au mécanisme a déplacer, [...]de problemes une fois cette technologie en place .

-soupape creuse? ou ca? les soupape au sodium ne se font plus depuis belle lurette
-une electrovanne ki merde(elle meme ou par un default de commande) et hop tu jete la culasse et le piston avec  
-ya plu d'affollement de soupape c bien gerer ca now : les moteur de F1 prennent 18000trs sans broncher. Le regime est limité par la vitesse lineaire moyenne du piston(les surface en frottement : chemise et piston)

Message édité par ahcarien le 11-02-2004 à 21:38:48

---------------
La société est un grand groupe de personnes corrompues et perverties par le pouvoir, le fric, l'image et les médias....
n°2033693
canaille
beyond the limits
Posté le 11-02-2004 à 21:32:04  profilanswer

ahcarien a écrit :

-soupape creuse? ou ca? les soupape au phosphate ne se font plus depuis belle lurette
-une electrovanne ki merde(elle meme ou par un default de commande) et hop tu jete la culasse et le piston avec  
-ya plu d'affollement de soupape c bien gerer ca now : les moteur de F1 prennent 18000trs sans broncher. Le regime est limité par la vitesse lineaire moyenne du piston(les surface en frottement : chemise et piston)

ça, on peut jouer avec la course ;)

C'est la vitesse tangentielle du palier de tete de bielle qui fait chier apres ;)

---------------
n°2033702
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 11-02-2004 à 21:32:46  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

faut pas tout confondre, c'est l'électronique qui pete un cable quand [...]la centrale alarme ou le calculateur d'injection qui sont tombés.

Un systeme par électrovanne pourra tres bien etre utilisé sans électronique, comme l'allumage . Ca sera plus efficace avec un calculateur qui trouvera la durée optimale et le moment optimal d'ouverture, mais ca marchera plutot bien .

-L'allumage n'est plus mecanike depuis un bout de temps  
-Et c'est pa electronike ca?... [:at war with emo]

---------------
La société est un grand groupe de personnes corrompues et perverties par le pouvoir, le fric, l'image et les médias....
n°2033724
canaille
beyond the limits
Posté le 11-02-2004 à 21:34:56  profilanswer

ahcarien a écrit :

rien a voir :

[:at war with emo] + [:negueu] = [:rofl] (enfin, moi ;) :d)

Message édité par canaille le 11-02-2004 à 21:35:52

---------------
n°2033731
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 11-02-2004 à 21:36:03  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

regarde en info comment ca s'est passé .

Regarde le prix d'un pc d'il y a 10 ans,ses performances, et compare aux pcs d'aujourd'hui :D

oui et alors!!

et si tu comparé des produits comparable!! :D

n°2033740
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 11-02-2004 à 21:37:15  profilanswer

ahcarien a écrit :

fo pas le dire!!!

chut... :D

n°2033750
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 11-02-2004 à 21:37:38  profilanswer

ahcarien a écrit :

allumage > ce que je voulais dire, c'est que les allumages ont été mécanique avant, et que ca marchait quand meme bien. Ca avait l'inconvénient d'avoir une avance fixe, probleme résolu avec l'ajout d'un calculateur .

D'ou le parallèle avec l'électrovanne : ca peut marcher mécaniquement, et si on ajoute un calculateur ca devrait marcher encore mieux, avec des défauts au début bien sûr .

Concernant l'électrovanne qui s'ouvre pas : c'est comme si tu avais une soupape coincée au point mort haut, le piston ira pas taper dessus ;)

---------------
n°2033759
canaille
beyond the limits
Posté le 11-02-2004 à 21:38:18  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

allumage > ce que je voulais dire, c'est que les allumages ont été mécanique avant, et que ca marchait quand meme bien. Ca avait l'inconvénient d'avoir une avance fixe, probleme résolu avec l'ajout d'un calculateur .

D'ou le parallèle avec l'électrovanne : ca peut marcher mécaniquement, et si on ajoute un calculateur ca devrait marcher encore mieux, avec des défauts au début bien sûr .

Concernant l'électrovanne qui s'ouvre pas : c'est comme si tu avais une soupape coincée au point mort haut, le piston ira pas taper dessus ;)

:non: avance variable, la depression generée par l'admission la controlait :o

---------------
n°2033778
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 11-02-2004 à 21:39:42  profilanswer

enfin tout dépend de l'electrovanne. Mais faire une electrovanne qui rentre dans la chambre de combustion serait effectivement assez inutile, ca apporterai rien de mieux .

Une électrovane en diaphragme, qui se décale sur le coté, ou qui monte pour ouvrir le passage aux gaz, ca devrait etre bien :)

---------------
n°2033781
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 11-02-2004 à 21:39:52  profilanswer

canaille a écrit :

rien a voir :

[:at war with emo] + [:negueu] = [:rofl] (enfin, moi ;) :d)

:??:

---------------
n°2033788
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 11-02-2004 à 21:40:36  profilanswer

ahcarien a écrit :

-soupape creuse? ou ca? les soupape au sodium ne se font plus depuis belle lurette

24.600 au banc ;)

n°2033797
canaille
beyond the limits
Posté le 11-02-2004 à 21:41:00  profilanswer

zyva koaAAAA [:negueu]

---------------
n°2033798
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 11-02-2004 à 21:41:13  profilanswer

canaille a écrit :

j'ai pas connu ca, mais ca devait etre assez aléatoire le résultat quand meme, pour peu que tu changes d'altitude, tu peux plus avoir une avance correcte [:meganne]

sinon injection mécanique ca existe aussi (cf ford escort XR3i entre autre)

---------------
n°2033805
canaille
beyond the limits
Posté le 11-02-2004 à 21:41:49  profilanswer

remchar a écrit :

24.600 au banc ;)

[:aloy]

plus pres de nous : la R6 qui prends 15 000 tours, de série ;)

---------------
n°2033807
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 11-02-2004 à 21:41:51  profilanswer

et puis les moteurs de F1, on est pas pret de les avoir dans le commerce, vu le prix de fabrication des pieces :)

---------------
n°2033808
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 11-02-2004 à 21:41:51  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

ah bon? une electrovanne est commandé unikement a l'aller? et non au retour? donc ya un ressort et donc ca riske l'affollement! non?

---------------
n°2033823
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 11-02-2004 à 21:42:57  profilanswer

ahcarien a écrit :

ah bon? une electrovanne est commandé unikement a l'aller? et non au retour? donc ya un ressort et donc ca riske l'affollement! non?

euhhh ?

ca peut se commander a l'aller et au retour, je vois pas le rapport ? Ca serait effectivement idiot de les commander qu'en ouverture :??:

---------------
n°2033828
chapi
Downgradé
Posté le 11-02-2004 à 21:43:18  profilanswer

Néanmoins, les twinuts Barbecue d'été sont quand même nettement meilleures que les twinuts goût salé.

n°2033834
canaille
beyond the limits
Posté le 11-02-2004 à 21:43:36  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

j'ai pas connu ca, mais ca devait etre assez aléatoire le résultat quand meme, pour peu que tu changes d'altitude, tu peux plus avoir une avance correcte [:meganne]

sinon injection mécanique ca existe aussi (cf ford escort XR3i entre autre)

ah je suis d'accord pour l'altitude, sauf que t'as faux si ça fait un différentiel  [:toyonos]  

genre comparaison de la pression ambiante, et la pression dans les conduits d'admission, là ça sera toujours une constante (enfin, a condition que le filtre soit pas cradoc)

j'ai toutes les courbes d'allumage de la mini, y a de quoi faire son marché  [:azylum]

Message édité par canaille le 11-02-2004 à 21:44:38

---------------
n°2033845
canaille
beyond the limits
Posté le 11-02-2004 à 21:44:10  profilanswer

ahcarien a écrit :

bah , tu mets 2 noyaux de ferite, et 2 bobines.

---------------
n°2033857
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 11-02-2004 à 21:44:37  profilanswer

canaille a écrit :

typique sur les minis ;)

n°2033861
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 11-02-2004 à 21:44:51  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

enfin tout dépend de l'electrovanne. Mais faire une electrovanne qui rentre dans la chambre de combustion serait effectivement assez inutile, ca apporterai rien de mieux .

Une électrovane en diaphragme, qui se décale sur le coté, ou qui monte pour ouvrir le passage aux gaz, ca devrait etre bien :)

ca existe les electrovanne ki resiste a 1200°C :??: et si je comprend bien, ton electrovanne est pa contre la chambre de combustion... c'est ca? et comment tu fais une bonne chambre de combustion alors? sinon tu a un si grand volume de chambre kil faut ke tu mette un turbo pour avoir un rendement "correct"...  [:at war with emo]

---------------
n°2033871
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 11-02-2004 à 21:45:44  profilanswer

canaille a écrit :

zyva koaAAAA [:negueu]

c'est koi ton histoire de smiley + smiley = smiley   :??:

---------------
n°2033878
chapi
Downgradé
Posté le 11-02-2004 à 21:46:15  profilanswer

Une Leffe Triple ou une Duvell ... j'hésite..

n°2033880
CHubaca
Couillon
Posté le 11-02-2004 à 21:46:19  profilanswer

canaille a écrit :

[:aloy]

plus pres de nous : la R6 qui prends 15 000 tours, de série ;)

bah rien que mon SF qui est pas non plus une arme de guerre en prend 14 000 ( rupte à 15000 ) donc bon ...

n°2033892
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 11-02-2004 à 21:46:58  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

et puis les moteurs de F1, on est pas pret de les avoir dans le commerce, vu le prix de fabrication des pieces :)

j'ai un pote qui fabrique (qui fait le surfaçage en fait) des poussoirs de soupapes pour les moteurs Renault F1, plus d'huile , aucun lubrifiant entre la came et le poussoir :ouch:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3356  3357  3358  ..  32489  32490  32491  32492  32493  32494

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
Plus de sujets relatifs à : Moards en colère ??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)