Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2635 connectés 

Les "moants intermédiaires" ©cosmo ont-ils leur place ici ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32416  32417  32418  ..  32486  32487  32488  32489  32490  32491
Auteur Sujet :

Moards en colère ??

n°67990379
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-03-2023 à 19:05:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

cisco1 a écrit :

[:clooney41] , ha oui t'es pas prêt pour le bon vin en fait :o

dit-il depuis sa Bavière :o

mood
Publicité
Posté le 09-03-2023 à 19:05:53  profilanswer

n°67990421
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 09-03-2023 à 19:12:53  profilanswer

KaiserCz a écrit :

:/

j'imagine que le genre de poste que tu as n'est pas forcément hyper courant par chez toi en plus non ?

Ça va encore à peu près, on a ce qu’on appelle le bassin Chatelleraudais qui concentre pas mal d’entreprises indus et automobile.  

Mais plusieurs problèmes :  

- C’est à Chatellerault, c’est rempli de cas sociaux et ma belle mère y habite :o

- Apres avoir tenté Sagem/Safran et Saft/Total, j’ai pas envie de retenter une autre aventure en industrie.

- Pas gagné de pouvoir garder le même niveau de salaire et pour l’avoir vécu une fois en diminuant de pas grand chose, ça me démotive très vite :D

Donc je compte très fort sur des conditions de départ intéressantes avec un budget formation, un budget création d’entreprise et un congé de reclassement. Ce qui a déjà été proposé dans le passé.

Message cité 1 fois
Message édité par yorfdog le 09-03-2023 à 19:13:11

---------------
Moards Garage
n°67990517
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-03-2023 à 19:32:00  profilanswer

yorfdog a écrit :

Ça va encore à peu près, on a ce qu’on appelle le bassin Chatelleraudais qui concentre pas mal d’entreprises indus et automobile.  

Mais plusieurs problèmes :  

- C’est à Chatellerault, c’est rempli de cas sociaux et ma belle mère y habite :o

- Apres avoir tenté Sagem/Safran et Saft/Total, j’ai pas envie de retenter une autre aventure en industrie.

- Pas gagné de pouvoir garder le même niveau de salaire et pour l’avoir vécu une fois en diminuant de pas grand chose, ça me démotive très vite :D

Donc je compte très fort sur des conditions de départ intéressantes avec un budget formation, un budget création d’entreprise et un congé de reclassement. Ce qui a déjà été proposé dans le passé.

:jap:

tu sais ce que tu veux monter ? :D

n°67990521
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 09-03-2023 à 19:32:32  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Adèle Exarchopoulos [:cerveau huit]

n°67990527
GAS
Wifi filaire©
Posté le 09-03-2023 à 19:34:02  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

C'est pas réciproque.

Elle me l'a dit.

Ce matin au pti dej.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°67990529
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-03-2023 à 19:34:29  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

entre ça et tes véhicules, y'a pas à dire, t'as vraiment des goûts de merde :o

n°67990542
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 09-03-2023 à 19:36:19  profilanswer

GAS a écrit :

C'est pas réciproque.

Elle me l'a dit.

Ce matin au pti dej.

T'es résident d'un EHPAD dans lequel elle maltraite des vieux travaille ?

n°67990550
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 09-03-2023 à 19:36:50  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ben non, il y a une cohérence évidente : dans l'une comme dans l'autre, on est confortable.

n°67990641
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 09-03-2023 à 19:53:50  profilanswer

KaiserCz a écrit :

J'ai trop d'idéés, je suis pressé qu'on ait un cabinet conseil qui nous épaule :D

Mais les idées principales :

- Boite de rénovation (j'ai déjà fait quelques rénovations et j'ai déjà de potentiels clients).

- Remonter une stucture avec des collègues pour adresser tous les marchés que ne voulait pas adresser la maison mère.

- Monter un garage pour faire du retrofit électrique. J'ai un collègue avec qui j'aimerais bien faire ça :D

---------------
Moards Garage
n°67991404
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-03-2023 à 21:48:14  profilanswer

de biens beaux projets en effet :jap:

mood
Publicité
Posté le 09-03-2023 à 21:48:14  profilanswer

n°67991729
cisco1
Posté le 09-03-2023 à 22:48:49  profilanswer

KaiserCz a écrit :

dit-il depuis sa Bavière :o

En venant de Normandie, la double peine.

Dintr-un lemn a écrit :

KaiserCz a écrit :

Heu ban  là :o , Adele je lui fait la poussette, le lent en duo et tout le parcours 10 fois. [:getalife]

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°67991757
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-03-2023 à 22:53:50  profilanswer

cisco1 a écrit :

En venant de Normandie, la double peine.

[:tinostar]

cisco1 a écrit :

Heu ban  là :o , Adele je lui fait la poussette, le lent en duo et tout le parcours 10 fois. [:getalife]

comme tu le dis, tu viens du Nord et t'es chez les teutons, donc... :whistle:

n°67992349
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2023 à 08:25:52  answer

Holala oui, quelle horreur cette femme.  
 [:manust]

Spoiler :

https://resize.elle.fr/original/var/plain_site/storage/images/people/style/trajectoire-mode/adele-exarchopoulos-la-francaise-qui-a-seduit-la-planete-mode/75497090-10-fre-FR/Les-plus-beaux-looks-d-Adele-Exarchopoulos.jpg

n°67992506
GAS
Wifi filaire©
Posté le 10-03-2023 à 09:03:32  profilanswer

+1 un vrai boudin.

Et là je recentre direct avec deux autres vrais boudins :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/156007

Les sachants sacheront de quoi je parle.

Message cité 2 fois
Message édité par GAS le 10-03-2023 à 09:04:15

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°67992587
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-03-2023 à 09:15:55  profilanswer

[:ddr555]

n°67993104
Naxos
\o/
Posté le 10-03-2023 à 10:21:28  profilanswer

GAS a écrit :

+1 un vrai boudin.

Et là je recentre direct avec deux autres vrais boudins :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/156007

Les sachants sacheront de quoi je parle.

La note du diable  [:madkat]

---------------
[Folio Photos]
n°67993201
cisco1
Posté le 10-03-2023 à 10:30:35  profilanswer

un CB500, un pull moche, 2 BT45: la moattitude

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°68017070
gloubiboul​ga
-
Posté le 14-03-2023 à 09:36:17  profilanswer

n°68017090
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 14-03-2023 à 09:39:00  profilanswer

J'hésite entre "c'était écrit", "c'est plutôt bien" et "putain ça va coûter encore une blinde de plus de rouler en moto".

Mais je m'en fous en fait, ne roulant plus en moto [:foudelou:4]

n°68017106
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 14-03-2023 à 09:41:09  profilanswer

Premier com :D

Citation :

C'est marrant cette fascination pour rendre obligaoire au motard moyen des tonnes de trucs à la con tout en étant déjà incapable de s'attaquer aux vrais délinquants de la route sans permis, sans casque, sans plaque en bécane volées ou sans carte grise dans les quartiers...

Mais non.. allez hein... le mec de 30/40 bien posé, qui roule de temps à autre pour son plaisir, lui on va bien le démonter... Exces de vitesse de 1 km/h PAFFFFFFFFFFF, on va le faire chier pour une chicane alors qu'il roule ne pleine campagne où il n'y a personne, on va lui coller un CT aussi!, on va lui coller des dispositif réfléchissants de guignols, des obligations de partout et des équipements chers...

C'est sûr que sodomiser le français moyen qui essaye de se faire plaisir gentiment et qui s'arrête au feu, c'est plus facile que de s'en prendre aux wesh wesh en jogging sur des R1 sans assurance et dont la CT n'a pas été changée et qui ne s'arrêteront pas.

n°68017115
Naxos
\o/
Posté le 14-03-2023 à 09:41:52  profilanswer

Qu'on commence déjà par la veste avec dorsale obligatoire...
Sans parler de faire respecter le port de gants.

---------------
[Folio Photos]
n°68017124
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 14-03-2023 à 09:43:11  profilanswer

Naxos a écrit :

Qu'on commence déjà par la veste avec dorsale obligatoire...
Sans parler de faire respecter le port de gants.

Ca n'a pas de sens comme argument. Si on attend que la règle A soit parfaitement respectée pour instaurer une règle B, il n'y aura jamais de règle B :o

n°68017133
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 14-03-2023 à 09:44:29  profilanswer

Si on a pas les moyens de faire respecter une règle A, on ne met pas en place la règle A car elle est de fait inutile [:cosmoschtroumpf]

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°68017144
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-03-2023 à 09:45:38  profilanswer

magicien96 a écrit :

Si on a pas les moyens de faire respecter une règle A, on ne met pas en place la règle A car elle est de fait inutile [:cosmoschtroumpf]

ça non plus ça n'a aucun sens, l'absence de gants est contrôlée et sanctionnée

n°68017146
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 14-03-2023 à 09:45:49  profilanswer

magicien96 a écrit :

Donc comme on n'a pas les moyens d'éviter les meurtres, on expurge le code pénal des articles relatifs au meurtre. Logique.

[:somberlain6:5]

n°68017168
Naxos
\o/
Posté le 14-03-2023 à 09:48:57  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Premier com :D

Citation :

C'est marrant cette fascination pour rendre obligaoire au motard moyen des tonnes de trucs à la con tout en étant déjà incapable de s'attaquer aux vrais délinquants de la route sans permis, sans casque, sans plaque en bécane volées ou sans carte grise dans les quartiers...

Mais non.. allez hein... le mec de 30/40 bien posé, qui roule de temps à autre pour son plaisir, lui on va bien le démonter... Exces de vitesse de 1 km/h PAFFFFFFFFFFF, on va le faire chier pour une chicane alors qu'il roule ne pleine campagne où il n'y a personne, on va lui coller un CT aussi!, on va lui coller des dispositif réfléchissants de guignols, des obligations de partout et des équipements chers...

C'est sûr que sodomiser le français moyen qui essaye de se faire plaisir gentiment et qui s'arrête au feu, c'est plus facile que de s'en prendre aux wesh wesh en jogging sur des R1 sans assurance et dont la CT n'a pas été changée et qui ne s'arrêteront pas.

Mais que fait la police ??? :o

KaiserCz a écrit :

ça non plus ça n'a aucun sens, l'absence de gants est contrôlée et sanctionnée

Pas mal de scooteux roulent sans gants
Un peu moins l'hiver je te l'accorde :D

---------------
[Folio Photos]
n°68017206
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-03-2023 à 09:54:52  profilanswer

Naxos a écrit :

Pas mal de scooteux roulent sans gants
Un peu moins l'hiver je te l'accorde :D

et pas mal de gens roulent sous influence (alcool ou autre), oui il n'y a pas assez de contrôles, c'est pas pour autant qu'avoir un cadre qui aide à protéger (et à couter moins cher aux assureurs et à la sécu) c'est nul  

moi je trouverais ça bien que l'airbag soit obligatoire pour tous

c'est pas chez les allemands où tu payes une blinde en assurance si t'es pas full cuir ?  

n°68017227
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 14-03-2023 à 09:56:40  profilanswer

L'airbag m'ayant sauvé la peau je serai de mauvaise foi en disant que c'est inutile comme mesure, mais en contrepartie d'une réduction de la TVA à 5.5% pour les éléments de sécurité .

n°68017262
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 14-03-2023 à 10:01:13  profilanswer

Ce que je ne pige pas en France c'est si tu te fais gauler sans permis/sans assurance c'est que le véhicule ne soit pas immédiatement saisi et vendu aux domaines, y compris si il n'appartient pas au conducteur. A lui d'assumer et de se démerder avec le proprio pour lui rembourser. De plus n'importe quel chauffard sans permis peut acheter/ immatriculer un véhicule, c'est complétement dingue ça !

n°68017548
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 14-03-2023 à 10:30:03  profilanswer

remchar a écrit :

L'airbag m'ayant sauvé la peau je serai de mauvaise foi en disant que c'est inutile comme mesure, mais en contrepartie d'une réduction de la TVA à 5.5% pour les éléments de sécurité .

La TVA a 5.5 ça serait normal pour un équipement de sécu, mais c'est aussi très souvent une mauvaise excuse pour expliquer pourquoi on est mal équipé :D
Le gain réel sur un équipement ne représente pas grand chose par rapport au coût total de la pratique du 2rm, surtout en considérant les promos régulières, la négo assez facile sur les gros achats en magasins physique ou la large disponibilité d'équipements d'occasion.
Et bizarrement les motards les plus prompts à utiliser cette excuse sont aussi ceux avec full rizoma et ligne titane complète :o

---------------
Music is the most high!
n°68017562
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2023 à 10:32:06  answer

Rendre obligatoire l'airbag... Par contre, on peut toujours rouler en short et claquettes. La France. [:habibabibou:2]  

Je garderai toujours la même idée : ne pas rendre obligatoire mais faire en sorte que les assurances soit dégressives selon l'équipement contractualisé avec bien évidemment de la franchise appliquée en cas de non port du-dit équipement en cas d'accident...

n°68017592
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 14-03-2023 à 10:35:10  profilanswer

Titre putaclic > lire l'article avant de commenter :o

Citation :

L’organisme Euro NCAP souhaite ainsi que l’obligation du port des gants et des autres protections (blousons, vestes, bottes et chaussures homologués) se généralise, et que celle du port de l’airbag fasse l’objet d’une ouverture de débat dans les pays européens.

---------------
Music is the most high!
n°68017594
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-03-2023 à 10:35:15  profilanswer

ce qui revient au même finalement

n°68017631
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2023 à 10:39:54  answer

KaiserCz a écrit :

ce qui revient au même finalement

Non.
Le motard qui s'en fout de payer un peu plus cher parce qu'il ne veut pas rouler équipé peut le faire alors que si la règlementation change, il se retrouve hors la loi pour quelque chose qui n'engage que lui. Idem s'il contracte une assurance avec un équipement mais qu'il se retrouve à payer une franchise car il ne le portait pas. Et si cette même franchise est ensuite reversée à l'état pour paiement des soins, c'est encore mieux.
Mais au moins, l'individu conserve la possibilité du choix.

n°68017650
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2023 à 10:42:04  answer

Pour ma part, je n'ai pas encore d'airbag. Je sais déjà qu'il y a peu de chances pour que je porte un airbag durant l'été, je porte ma veste avec dorsale, ça me convient. :)

n°68017653
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-03-2023 à 10:42:33  profilanswer

la possibilité du choix de peser sur les autres (parce qu'il faudra bien quelqu'un pour payer ses soins, genre la sécu au hasard)

de toute façon je pense pas que cette différenciation au niveau des assurances soit légale/faisable en France

et personnellement je préfère largement imposer un bon équipement à tous, ça sera bénéfique pour tout le monde

n°68017682
Naxos
\o/
Posté le 14-03-2023 à 10:45:32  profilanswer

KaiserCz a écrit :

de toute façon je pense pas que cette différenciation au niveau des assurances soit légale/faisable en France

On t'impose bien un antivol SRA
Et on peut te proposer un tarif moins cher si pas de trajets taf... les assurances cotent un risque, si l'airbag diminue le risque c'est peut-être pas si irréaliste.

---------------
[Folio Photos]
n°68017713
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2023 à 10:48:41  answer

KaiserCz a écrit :

la possibilité du choix de peser sur les autres (parce qu'il faudra bien quelqu'un pour payer ses soins, genre la sécu au hasard)

et personnellement je préfère largement imposer un bon équipement à tous, ça sera bénéfique pour tout le monde

Dans ce cas, il va falloir surtaxé toutes les merdes qui sont trop sucrés/ trop gras/ trop salés parce que c'est responsable de coûts énormes pour la société :jap:

Il va aussi falloir installer un système de cordage dans chaque escalier de France vu le nombre de fractures / morts dans une chute chaque année.

Imposer, toujours imposer...

n°68017725
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2023 à 10:50:15  answer

Naxos a écrit :

On t'impose bien un antivol SRA
Et on peut te proposer un tarif moins cher si pas de trajets taf... les assurances cotent un risque, si l'airbag diminue le risque c'est peut-être pas si irréaliste.

Tout à fait :jap:
Après, c'est KaiserCZ, un sécu-nazi.

Spoiler :

[:arantheus]

n°68017762
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-03-2023 à 10:54:46  profilanswer

à défaut d'être taxé comme tel, les produits de ce type sont bien dénoncés comme nocifs pour la santé et plus ou moins fortement taxés pour certains (clopes, alcool, etc.)
aucun système n'est parfait

mais le fait de bouffer un peu de gras de temps en temps ne te fait pas finir paraplégique avec des soins lourds toute ta vie, un accident de moto si :spamafote:

les gens ne comprennent que la contrainte malheureusement, partant de là...

n°68017833
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2023 à 11:03:05  answer

KaiserCz a écrit :

à défaut d'être taxé comme tel, les produits de ce type sont bien dénoncés comme nocifs pour la santé et plus ou moins fortement taxés pour certains (clopes, alcool, etc.)
aucun système n'est parfait

mais le fait de bouffer un peu de gras de temps en temps ne te fait pas finir paraplégique avec des soins lourds toute ta vie, un accident de moto si :spamafote:

les gens ne comprennent que la contrainte malheureusement, partant de là...

Tous les accidents et chutes à moto ne te font pas finir en chaise non plus.  
J'ai fait environ 50 chutes à moto sur piste sans airbag, dont quelques unes dans le paquet à plusieurs. Certaines de mes chutes à plus de 150km/h. Sur route, je me suis fait renverser 3 fois par des bagnoles (sans être fautif), j'ai aussi tapé une glissière (bon là, c'était ma faute :D). Je suis toujours sur mes 2 jambes.

Aujourd'hui, je roule lentement, j'ai pas envie de porter d'airbag et  j'ai pas envie de me sapper comme robocop. Je suis prêt à ne pas avoir de réduction sur mon assurance pour garder mon confort même si le risque de me faire plus mal reste présent.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32416  32417  32418  ..  32486  32487  32488  32489  32490  32491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
Plus de sujets relatifs à : Moards en colère ??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)