Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4426 connectés 

Les "moants intermédiaires" ©cosmo ont-ils leur place ici ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32404  32405  32406  ..  32486  32487  32488  32489  32490  32491
Auteur Sujet :

Moards en colère ??

n°67521244
gloubiboul​ga
-
Posté le 23-12-2022 à 10:42:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

https://fr.wikipedia.org/wiki/March [...] C3%A9taire

[:zoubi]

---------------
-
mood
Publicité
Posté le 23-12-2022 à 10:42:50  profilanswer

n°67521333
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 23-12-2022 à 10:51:35  profilanswer

Parce que tu le trouves matériel ton salaire que tu reçois tous les mois ? :o

---------------
Moards Garage
n°67521415
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-12-2022 à 11:00:42  profilanswer

Oui mais il a des billets en main potentiellement donc il trouve ça plus matériel (pas à raison, on est d'accord)

n°67522568
PithPossum
Poursuivi par la cabale
Posté le 23-12-2022 à 14:22:22  profilanswer

yorfdog a écrit :

Parce que tu le trouves matériel ton salaire que tu reçois tous les mois ? :o

La grosse différence (boite noire) pour moi, c'est justement que les "vraies monnaies" ont une économie sous-jacente qui explique la valeur qu'on leur donne.
En simplifiant à l'extrême,  tu acquières (travail, change...) de l'euro parce que tu veux acheter des trucs libellés en euros.
Je ne comprends toujours pas par quelle(s) mécanique(s) autre(s) que la spéculation les cryptos monnaies s'apprécient.

Message cité 3 fois
Message édité par PithPossum le 23-12-2022 à 14:22:55

---------------
Di'Anno Roxor - Dickinson Puxor
n°67522951
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2022 à 15:23:45  answer

PithPossum a écrit :

La grosse différence (boite noire) pour moi, c'est justement que les "vraies monnaies" ont une économie sous-jacente qui explique la valeur qu'on leur donne.
En simplifiant à l'extrême,  tu acquières (travail, change...) de l'euro parce que tu veux acheter des trucs libellés en euros.
Je ne comprends toujours pas par quelle(s) mécanique(s) autre(s) que la spéculation les cryptos monnaies s'apprécient.

Voilà.

n°67523217
cisco1
Posté le 23-12-2022 à 16:15:52  profilanswer

Le gros problème du bitcoin c est le nom.  
Y a pas plus sérieux que les bases d échange financière , fat voir les encravatés qui s'y trimballent, et tu demandes à être payé en "canard pénis", sans déconner  :sweat:

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°67523266
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 23-12-2022 à 16:25:12  profilanswer

PithPossum a écrit :

En simplifiant à l'extrême, tu acquières (travail, change...) de l'euro parce que tu veux acheter des trucs libellés en euros.

Faut descendre encore d'un cran : la "vraie monnaie" est utilisée (et a donc une valeur) parce qu'il y a une confiance implicite dans sa stabilité, la possibilité de l'utiliser pour les échanges commerciaux etc. Confiance basée finalement sur son émetteur (état/banque centrale). Les monnaies d'états en crise ne sont utilisées par personne (à part les citoyens du pays en question qui n'ont pas le choix), parce qu'on n'a aucune confiance en leur valeur.

Les crypto apportent de la confiance décentralisée (en théorie...) ou en tout cas sans tiers unique, appuyée non pas par la solidité d'une institution étatique mais par des moyens techniques.
Au final une confiance est une confiance et rien n'empêche qu'une crypto soit plus solide que le bolívar vénézuélien, tout étatique et "réel" qu'il soit :o

Après est-ce qu'au delà de cette belle théorie ça servira massivement à autre chose que de la speculation, ça reste à voir. Mais les fondamentaux sont tout aussi "réels" que la monnaie fiat

Message cité 2 fois
Message édité par gamer-fou le 23-12-2022 à 16:27:37

---------------
Music is the most high!
n°67523267
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 23-12-2022 à 16:25:19  profilanswer

PithPossum a écrit :

T’inquiète qu'il y a une économie sous-jacente pour le btc aussi :o
Même si c'est effectivement surtout sur la spéculation que les gens sont interessés par cette monnaie.

---------------
 - Toujours plus -
n°67523278
GAS
Wifi filaire©
Posté le 23-12-2022 à 16:27:46  profilanswer

nikkoneo a écrit :

T’inquiète qu'il y a une économie sous-jacente pour le btc aussi :o
Même si c'est effectivement surtout sur la spéculation que les gens sont interessés par cette monnaie.

La vente des cartes graphiques ? :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°67523302
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 23-12-2022 à 16:30:58  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Faut descendre encore d'un cran : la "vraie monnaie" est utilisée (et a donc une valeur) parce qu'il y a une confiance implicite dans sa stabilité, la possibilité de l'utiliser pour les échanges commerciaux etc. Confiance basée finalement sur son émetteur (état/banque centrale). Les monnaies d'états en crise ne sont utilisées par personne (à part les citoyens du pays en question qui n'ont pas le choix), parce qu'on n'a aucune confiance en leur valeur.

Les crypto apportent de la confiance décentralisée (en théorie...) ou en tout cas sans tiers unique, appuyée non pas par la solidité d'une institution étatique mais par des moyens techniques.  
Au final une confiance est une confiance et rien n'empêche qu'une crypto soit plus solide que le bolívar vénézuélien, tout étatique et "réel" qu'il soit :o

Après est-ce qu'au delà de cette belle théorie ça servira massivement à autre chose que de la speculation, ça reste à voir. Mais les fondamentaux sont tout aussi "réels" que la monnaie fiat

La monnaie fiat pour acheter des italiennes ? :o

---------------
Moards Garage
mood
Publicité
Posté le 23-12-2022 à 16:30:58  profilanswer

n°67523320
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 23-12-2022 à 16:34:01  profilanswer

yorfdog a écrit :

La monnaie fiat pour acheter des italiennes ? :o

[:taiche]

---------------
Music is the most high!
n°67524134
Butcher's ​motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 23-12-2022 à 18:56:47  profilanswer

C'est le bitcoin qui rend les motards en colère? Plus que le CT ?

Spoiler :

[:theorie des lavabos]

---------------
"mais va bouffer tes rilletttes bordeaux chesnel dans ta tesla et tais toi bordel" "donc tu la fermes, tu t adaptes et tu fais pas chier"
n°67524922
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-12-2022 à 22:17:32  profilanswer

Faut arrêter d'écouter cet humoriste de pacotille qu'est Roman Frayssinet :o, quoique son scetch sur la main molle m'a fais marrer ... :D
https://youtu.be/n8if9ZsUk6I

Message édité par StanCW le 23-12-2022 à 22:19:14

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°67525413
PithPossum
Poursuivi par la cabale
Posté le 24-12-2022 à 08:13:27  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Sur la confiance, c'est comme la croyance : débat sans fin avec des gens irrationnels :o

Après, stabilité et bitcoin (je n'ai laissé trainé une oreille que sur celle-là), il n'y a qu'à regarder les cours pour voir que c'est une vaste blague.
L'argument du nombre de bitcoins limité m'a toujours semblé un argument fumeux. OK, les banques centrales/états ne peuvent pas en moduler la valeur par dilutions.
Mais à côté de ça, toutes les autres manipulations de cours restent possibles.

Je propose une nouvelle monnaie :
j'ai une collection de calbuts "urban" en nombre limité et connu.
Ils seront rendus "uniques" par une authentification ADN dont j'ai le secret.
Ils seront à miner dans les bordels de Bangkok lors de mes prochaines vacances.

---------------
Di'Anno Roxor - Dickinson Puxor
n°67525429
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-12-2022 à 08:28:32  profilanswer

[:rofl]

n°67525481
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2022 à 09:01:24  answer

Mais  [:roxelay]

n°67525513
Butcher's ​motorbike
Posté le 24-12-2022 à 09:15:18  profilanswer

PithPossum a écrit :

...

[:billy-bob jambonbeur]

---------------
"mais va bouffer tes rilletttes bordeaux chesnel dans ta tesla et tais toi bordel" "donc tu la fermes, tu t adaptes et tu fais pas chier"
n°67525544
gloubiboul​ga
-
Posté le 24-12-2022 à 09:33:30  profilanswer

PithPossum a écrit :

Sur la confiance, c'est comme la croyance : débat sans fin avec des gens irrationnels :o

Après, stabilité et bitcoin (je n'ai laissé trainé une oreille que sur celle-là), il n'y a qu'à regarder les cours pour voir que c'est une vaste blague.
L'argument du nombre de bitcoins limité m'a toujours semblé un argument fumeux. OK, les banques centrales/états ne peuvent pas en moduler la valeur par dilutions.
Mais à côté de ça, toutes les autres manipulations de cours restent possibles.

Y’a pas de débat : le guide du marché c’est la confiance, on s’en fiche de ce sur quoi elle est basée - c’est elle qui guide. Cf cette semaine quand le DJ a pris cher dans la gueule à cause d’une micro évolution de la banque centrale japonaise.  

La stabilité des autres monnaies n’esf pas mieux : mes prix d’achats de softs de boites américaines ont bondi de plus de 20 points avec le crash de la parité €/$, on a vu des monnaies se dévaluer et dévisser à mort ces dernières années.  
En zone euro on est peu touchés par la perception de ces fluctuations (un peu quand même par la perception de l’inflation maintenant) mais opposer simplement le crash relatif d’une crypto pour en retirer son sens c’est vraiment réduire à mort la réalité des marchés monétaires.  

S’il y a un marché pour tes slips (qui ne seront pas possibles à miner puisque tu les possèdes et en maîtrise de manière centralisée leur diffusion) leur valeur aussi aura une fluctuation, comme une monnaie, une action d’entreprise, de la matière première.

---------------
-
n°67525556
gloubiboul​ga
-
Posté le 24-12-2022 à 09:38:23  profilanswer

(Posté par qqun qui possède comme seules actions celles de sa propre entreprise et 0 crypto parce que je suis contre les marchés des monnaies qui ne consistent qu’à parier avec cynisme sur le crash des autres pays)

---------------
-
n°67525573
Butcher's ​motorbike
Posté le 24-12-2022 à 09:43:50  profilanswer

Sinon, il n'y a plus de moards ici??

---------------
n°67525583
GAS
Wifi filaire©
Posté le 24-12-2022 à 09:45:36  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Y’a pas de débat : le guide du marché c’est la confiance, on s’en fiche de ce sur quoi elle est basée - c’est elle qui guide. Cf cette semaine quand le DJ a pris cher dans la gueule à cause d’une micro évolution de la banque centrale japonaise.

La stabilité des autres monnaies n’esf pas mieux : mes prix d’achats de softs de boites américaines ont bondi de plus de 20 points avec le crash de la parité €/$, on a vu des monnaies se dévaluer et dévisser à mort ces dernières années.
En zone euro on est peu touchés par la perception de ces fluctuations (un peu quand même par la perception de l’inflation maintenant) mais opposer simplement le crash relatif d’une crypto pour en retirer son sens c’est vraiment réduire à mort la réalité des marchés monétaires.

S’il y a un marché pour tes slips (qui ne seront pas possibles à miner puisque tu les possèdes et en maîtrise de manière centralisée leur diffusion) leur valeur aussi aura une fluctuation, comme une monnaie, une action d’entreprise, de la matière première.

Directement liée au cours du flageolet.

---------------
n°67525657
gloubiboul​ga
-
Posté le 24-12-2022 à 10:06:15  profilanswer

Butcher's motorbike a écrit :

Sinon, il n'y a plus de moards ici??

Présentement en train de faire mon RB du jour et toi ? :p

https://img3.super-h.fr/images/2022/12/24/snapshot_1680725a2b528827fb13d.jpg

---------------
-
n°67525689
Butcher's ​motorbike
Posté le 24-12-2022 à 10:13:25  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] 7fb13d.jpg

Au boulot en train de faire des rôtis.... :D

---------------
n°67525702
gloubiboul​ga
-
Posté le 24-12-2022 à 10:17:51  profilanswer

Un pseudo de circonstance :D

---------------
-
n°67525775
Butcher's ​motorbike
Posté le 24-12-2022 à 10:40:18  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Un pseudo de circonstance :D

P'tet que c'est mon métier?? :O

---------------
n°67525831
GAS
Wifi filaire©
Posté le 24-12-2022 à 10:54:17  profilanswer

P'tet que c'est mon métier?? :O

[:miaoulemalin]

---------------
n°67525931
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-12-2022 à 11:20:17  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

C'est bien droit tout ça :o

n°67525936
cisco1
Posté le 24-12-2022 à 11:21:29  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Je vois l'image et je pense à Chevallier et Laspales

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°67525961
Butcher's ​motorbike
Posté le 24-12-2022 à 11:29:44  profilanswer

Et Orlysien de naissance... :D

---------------
n°67526193
GAS
Wifi filaire©
Posté le 24-12-2022 à 12:16:30  profilanswer

KaiserCz a écrit :

C'est bien droit tout ça :o

CMB !

---------------
n°67526543
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-12-2022 à 13:15:14  profilanswer

Et Orlysien de naissance... :D

Condoléances :/

n°67527639
Butcher's ​motorbike
Posté le 24-12-2022 à 17:19:08  profilanswer

nan mais j'ai émigré à Toulouse depuis 14 ans!!  :love:

---------------
n°67527645
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-12-2022 à 17:20:45  profilanswer

nan mais j'ai émigré à Toulouse depuis 14 ans!!  :love:

Quitter un coin à cassoces pour un coin à tocards, je sais pas si tu as vraiment gagné au change [:4lkaline:2]

n°67527657
Butcher's ​motorbike
Posté le 24-12-2022 à 17:24:41  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Quitter un coin à cassoces pour un coin à tocards, je sais pas si tu as vraiment gagné au change [:4lkaline:2]

Sachant que la moitié des gens habitantstouliuse sont des émigrés (RP, Bretagne, etc...)!
Et je suis à la campagne !! :D

---------------
n°67527711
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-12-2022 à 17:41:25  profilanswer

Sachant que la moitié des gens habitantstouliuse sont des émigrés (RP, Bretagne, etc...)!
Et je suis à la campagne !! :D

Je parlais du centre-ville toulousain. Ca a l'air mal famé, comme de plus en plus de villes de taille moyenne hélas :/

n°67527783
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-12-2022 à 18:00:41  profilanswer

Lyon c'est pas toute la ville qui pue  :??:

---------------
n°67527795
GAS
Wifi filaire©
Posté le 24-12-2022 à 18:03:55  profilanswer

StanCW a écrit :

Lyon c'est pas toute la ville qui pue :??:

Ça dépend, tu y passes les fêtes ou pas ?

---------------
n°67527860
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-12-2022 à 18:23:24  profilanswer

StanCW a écrit :

Lyon c'est pas toute la ville qui pue  :??:

Non, c'est assez localisé à quelques secteurs. Sauf pendant la fête des lumières, là y a des cons partout parce que le taux de parigots augmente. La corrélation est évidente.

n°67527866
Butcher's ​motorbike
Posté le 24-12-2022 à 18:26:03  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Je parlais du centre-ville toulousain. Ca a l'air mal famé, comme de plus en plus de villes de taille moyenne hélas :/

Non ça va! Pas plus qu'ailleurs!! :)

---------------
n°67527874
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-12-2022 à 18:27:56  profilanswer

Bof le centre ville toulousain globalement ça va

On peut pas en dire autant de Marseille ou de Lyon, dont le centre me paraît moins calme

n°67527926
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-12-2022 à 18:39:36  profilanswer

GAS a écrit :

Ça dépend, tu y passes les fêtes ou pas ?

Peux pas y aller ça sent trop mauvais  :O

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32404  32405  32406  ..  32486  32487  32488  32489  32490  32491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
Plus de sujets relatifs à : Moards en colère ??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)