Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3259 connectés 

Les "moants intermédiaires" ©cosmo ont-ils leur place ici ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30595  30596  30597  ..  32489  32490  32491  32492  32493  32494
Auteur Sujet :

Moards en colère ??

n°34389869
galak
Revenez :(
Posté le 22-05-2013 à 10:26:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Attention le 1.8 (mg) est sujet a des pb de joints de culasse frequents, rempacé par un renforcé normalement. :)

Apres c'est finition ex allemagne de l'est faut le savoir mais je trouve la bouille tjs d'actualité :D

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 22-05-2013 à 10:26:38
mood
Publicité
Posté le 22-05-2013 à 10:26:05  profilanswer

n°34389888
lapattefol​le
Posté le 22-05-2013 à 10:27:41  profilanswer

Moards et moants intermédiaires  [:pere dodu]  

Question électricité  [:chacal31]  

Je remets des clignotants pas kékés, ceux que j'ai reçu ont des connecteurs bullet, comme ça :  

https://encrypted-tbn2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTIHG-WMc1xxxAyHAWyI_UG_o1rhdzsIRmqfihsFgm5bPO5wMpJyg

(comment ça s'appelle en français ?)

La partie femelle est pas fournie donc tant qu'à faire je me demande :
 - où je peux trouver l'embout mâle associé ?
 - si ce serait pas mieux de changer de type de connecteur, mais pour quoi ?

Actuellement ce sont des dominos [:joce]

---------------
A/V
n°34389912
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 22-05-2013 à 10:30:19  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Je remets des clignotants pas kékés, ceux que j'ai reçu ont des connecteurs bullet, comme ça :  

https://encrypted-tbn2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTIHG-WMc1xxxAyHAWyI_UG_o1rhdzsIRmqfihsFgm5bPO5wMpJyg

ca se trouve au rayon elec de n'importe quel magasin de bricolage, mais perso je trouve ca pourri (et en plus ils en ont rarement des très petits, adaptés à ce qui est cablé d'origine sur les clignos moto)
cela dit je sais pas ce qu'on peut mettre de mieux pour autant [:joce]
[:hurle] quineto

---------------
Music is the most high!
n°34389977
lapattefol​le
Posté le 22-05-2013 à 10:35:22  profilanswer

C'est un peu ça la question : c'est dla merde, mais est-ce qu'on a vraiment mieux comme montage amovible simple ? :D
(déjà les plates ça lâche moins d'un coup au démontage)

Apparemment pour beaucoup ça s'appelle tout connement cosse cylindrique, c'est un début :o

Message cité 1 fois
Message édité par lapattefolle le 22-05-2013 à 10:36:31

---------------
A/V
n°34390054
galak
Posté le 22-05-2013 à 10:42:05  profilanswer

Des connectiques banane ca marche pas? :)

n°34390094
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 22-05-2013 à 10:44:46  profilanswer

y'a ces trucs là qui ont l'air cool : http://www.webbikeworld.com/sale/p [...] r-sale.htm
mais aucune idée de si c'est trouvable en france (ou des équivalents) :o

---------------
Music is the most high!
n°34390184
galak
Posté le 22-05-2013 à 10:50:55  profilanswer

gamer-fou a écrit :

y'a ces trucs là qui ont l'air cool : http://www.webbikeworld.com/sale/p [...] r-sale.htm
mais aucune idée de si c'est trouvable en france (ou des équivalents) :o

Ca se fait encore ca  [:chaud7]

n°34390199
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 22-05-2013 à 10:51:51  profilanswer

galak a écrit :

Ca se fait encore ca  [:chaud7]

ah donc en fait c'est vieux et pourri [:transparency]

laissons donc la parole aux experts [:joce]

---------------
Music is the most high!
n°34390210
lapattefol​le
Posté le 22-05-2013 à 10:52:48  profilanswer

galak a écrit :

C'est pas plutôt fait pour des démontages très fréquents ?

(et j'aurais peur que ça vienne tout seul)

edit : salope :o

gamer-fou a écrit :

:o

Message édité par lapattefolle le 22-05-2013 à 11:31:17

---------------
A/V
n°34390266
anbreizh
Pataclop rider
Posté le 22-05-2013 à 10:56:26  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Epissure voir soudure + gaine thermo et c'est marre  :jap:

normalement t'as un vrai connecteur d'origine quelque part non ?

Message cité 1 fois
Message édité par anbreizh le 22-05-2013 à 10:57:03

---------------
Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic.
mood
Publicité
Posté le 22-05-2013 à 10:56:26  profilanswer

n°34390309
lapattefol​le
Posté le 22-05-2013 à 10:59:08  profilanswer

Simple et efficace ouais, après c'est chiant pour le démontage mais c'est pas comme si on démontait tous les 3 mois :D

Je suis pas un cador de la soudure, je dois les faire comme un porc car souvent le fil casse quelque temps après :o

Je cherche un peu et je vois que la connexion parfaite en élec auto/moto c'est sujet à débat :D

edit : le connecteur d'origine a été coupé pour mettre le domino, après je peux remonter plus loin au connecteur suivant mais ça change pas le problème du "on met quoi"

Message cité 1 fois
Message édité par lapattefolle le 22-05-2013 à 11:02:36

---------------
A/V
n°34390416
galak
Posté le 22-05-2013 à 11:06:25  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Bas en gros dans le milieu indus, c'est interdit par exemple dans les decrets conformité machine :D

n°34390452
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-05-2013 à 11:08:42  profilanswer

gamer-fou a écrit :

ca se trouve au rayon elec de n'importe quel magasin de bricolage, mais perso je trouve ca pourri (et en plus ils en ont rarement des très petits, adaptés à ce qui est cablé d'origine sur les clignos moto)

lapattefolle a écrit :

C'est un peu ça la question : c'est dla merde, mais est-ce qu'on a vraiment mieux comme montage amovible simple ? :D
(déjà les plates ça lâche moins d'un coup au démontage)

Apparemment pour beaucoup ça s'appelle tout connement cosse cylindrique, c'est un début :o

Faut voir du coté des vehicule RC et de leur batteries sinon,  http://www.funrctoys.com/pictures/XT-60-p013072-1_240.jpgJ'ai pas tout a fait le meme genre mais je t'en apporterais dés que je passe chercher la batteries, sinon je mets une photo ce soir :jap:

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°34390469
Quineto
Posté le 22-05-2013 à 11:10:14  profilanswer

gamer-fou a écrit :

j'en ai un peut partout sur le FZR ca marche bien si tu les sertis aux cables avec une vraie pince a sertir.
effectivement tu trouve ca un peut partout en magasin de bricolage/norauto etc...
sinon en petite taille ici : http://www.equipmoto.fr/accessoire [...] -moto.html
edit: il faut bien serer la partie femelle pour que l'insertion force un peut sion effectivement ca se barre :jap:

sinon si tu veut un connecteur tout integre tu prend ce genre de chose : http://www.equipmoto.fr/accessoire [...] -moto.html
pareil a sertir avec une vrais pince  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Quineto le 22-05-2013 à 11:16:48
n°34390478
Quineto
Posté le 22-05-2013 à 11:10:39  profilanswer

galak a écrit :

:pt1cable:  

n°34390492
galak
Posté le 22-05-2013 à 11:11:25  profilanswer

:sol:

n°34390539
Quineto
Posté le 22-05-2013 à 11:15:23  profilanswer

galak a écrit :

Bas en gros dans le milieu indus, c'est interdit par exemple dans les decrets conformité machine :D

comme un domino, c'est visse -> variation de temperature/vibrations etc -> ca se devisse  :jap:  

n°34390578
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 22-05-2013 à 11:18:26  profilanswer

galak a écrit :

[:nikolaps]

n°34390742
lapattefol​le
Posté le 22-05-2013 à 11:30:05  profilanswer

StanCW a écrit :

Faut voir du coté des vehicule RC et de leur batteries sinon,  http://www.funrctoys.com/pictures/ [...] -1_240.jpgJ'ai pas tout a fait le meme genre mais je t'en apporterais dés que je passe chercher la batteries, sinon je mets une photo ce soir :jap:

Honnêtement pour des clignos je vais pas me faire chier avec ça :D

Mais pour d'autres choses ça peut être intéressant.

---------------
A/V
n°34390769
lapattefol​le
Posté le 22-05-2013 à 11:32:14  profilanswer

Quineto a écrit :

j'en ai un peut partout sur le FZR ca marche bien si tu les sertis aux cables avec une vraie pince a sertir.
effectivement tu trouve ca un peut partout en magasin de bricolage/norauto etc...
sinon en petite taille ici : http://www.equipmoto.fr/accessoire [...] -moto.html
edit: il faut bien serer la partie femelle pour que l'insertion force un peut sion effectivement ca se barre :jap:

sinon si tu veut un connecteur tout integre tu prend ce genre de chose : http://www.equipmoto.fr/accessoire [...] -moto.html
pareil a sertir avec une vrais pince  :jap:

Je retrouvais pas ton deuxième lien je me souvenais de trucs comme ça :jap:

Par "vraie pince à sertir" j'imagine que tu n'entends pas le genre de truc qui est cadeau avec les connecteurs de ton 1er lien ? [:ula]

Message cité 1 fois
Message édité par lapattefolle le 22-05-2013 à 11:34:35

---------------
A/V
n°34390851
bulfire
Posté le 22-05-2013 à 11:37:32  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Mon réglage fait par Alain était COMP -11 / DET -2
J'en suis très satisfait mais en même temps je l'ai toujours connue réglée comme ça.

Ce matin j'ai essayé sous la flotte COMP -10 / DET -10, donc une détente plus ouverte et une compression identique,  l'impression que c'est mieux sur des irrégularités successives, les troncons de bitume défoncés, mais pas transcendé.
Apres peut etre qu'il faut pouvoir rouler un peu correctement pour voir la différence, là sous la flotte en interfile = letmelol

Space ton réglage solo
Ça dois un peu ménager l'usure des pneus, mais elle doit être un peu rétive sur les freins en entrée de courbe

Tu as trop changé d'un coup c'est pas bon, tu ne peux sentir une vrai différence de chaque clics comme ça.

anbreizh a écrit :

Epissure voir soudure + gaine thermo et c'est marre  :jap:

normalement t'as un vrai connecteur d'origine quelque part non ?

La soudure ça n'aime pas les vibrations en cassant le câble juste avant ;)
C' est pour ça qu'il y a des connecteurs partout d'origine.

n°34391080
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 22-05-2013 à 11:50:47  profilanswer

bulfire a écrit :

Space ton réglage solo
Ça dois un peu ménager l'usure des pneus, mais elle doit être un peu rétive sur les freins en entrée de courbe

Tu as trop changé d'un coup c'est pas bon, tu ne peux sentir une vrai différence de chaque clics comme ça.

bulfire a écrit :

tu m'expliques ton histoire d'entrée sur les freins ? :)

et sur l'usure :love:

Message cité 1 fois
Message édité par cosmospirit le 22-05-2013 à 11:51:50
n°34391160
Quineto
Posté le 22-05-2013 à 11:55:30  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Je retrouvais pas ton deuxième lien je me souvenais de trucs comme ça :jap:

Par "vraie pince à sertir" j'imagine que tu n'entends pas le genre de truc qui est cadeau avec les connecteurs de ton 1er lien ? [:ula]

si ca va tres bien ca. mais c'est offert qu'avec l'assortiment a 23 euro  :D  

n°34391236
bulfire
Posté le 22-05-2013 à 12:00:33  profilanswer

Au fait je vous ai dis que j'étais un boulet :D
La corsaro à une batterie qui va sur ses 6 ans et à mal supportė de rester l'hiver branché a la moto.
Et la ce matin, (enfin midi  :whistle: ), la moto a démarré après 18 jours de dodo nickel,
Et la je suspend mon casque sur le rétro gauche et j'actionne le coupe circuit, bon bah voilà elle n'a plus jamais voulu redémarrer :'(
 :fou:
Batterie en cours de charge et je ne suis pas allez au boulot pour la peine :fou:

n°34391398
anbreizh
Pataclop rider
Posté le 22-05-2013 à 12:11:30  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Simple et efficace ouais, après c'est chiant pour le démontage mais c'est pas comme si on démontait tous les 3 mois :D

Je suis pas un cador de la soudure, je dois les faire comme un porc car souvent le fil casse quelque temps après :o

Je cherche un peu et je vois que la connexion parfaite en élec auto/moto c'est sujet à débat :D

edit : le connecteur d'origine a été coupé pour mettre le domino, après je peux remonter plus loin au connecteur suivant mais ça change pas le problème du "on met quoi"

Erf, le travail de sale  :sweat:  

bulfire a écrit :

J'ignorais  :jap:  
Au moins si mes clignos ne fonctionnent plus un jour, je saurais ou chercher [:tinostar]
Quoique j'imagine que ça dépend beaucoup de la configuration, où est placé le fil, s'il porte ou pas, etc.. [:transparency]  

---------------
Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic.
n°34391569
lapattefol​le
Posté le 22-05-2013 à 12:25:51  profilanswer

Quineto a écrit :

si ca va tres bien ca. mais c'est offert qu'avec l'assortiment a 23 euro  :D

Ah ok, j'en ai une comme ça de pince à 5 balles :D

Je pensais que tu parlais d'un truc de ce style :
http://www.usinenouvelle.com/expo/img/sam-outillage-pince-a-000211537-4.jpg

Message édité par lapattefolle le 22-05-2013 à 12:29:03

---------------
A/V
n°34391637
duckxks
Posté le 22-05-2013 à 12:32:15  profilanswer

Elessar, Pattefolle, Gloubi, vous venez aux Mdays or not?

n°34391645
lapattefol​le
Posté le 22-05-2013 à 12:32:55  profilanswer

bulfire a écrit :

La corsaro à une batterie qui va sur ses 6 ans et à mal supportė de rester l'hiver branché a la moto.
Et la ce matin, (enfin midi  :whistle: ), la moto a démarré après 18 jours de dodo nickel,
Et la je suspend mon casque sur le rétro gauche et j'actionne le coupe circuit, bon bah voilà elle n'a plus jamais voulu redémarrer :'(
Batterie en cours de charge et je ne suis pas allez au boulot pour la peine :fou:

Pour ce genre de connerie je me suis fait un kit de démarrage de secours avec une batterie auto et deux demis câbles de démarrage :love:

Batterie un peu faible ? Hop je démarre sur la batterie de caisse, pas de stress.
(et ça me permet aussi de gagner facile un apéro en dépannant les voisins boulets :o )

---------------
A/V
n°34391665
lapattefol​le
Posté le 22-05-2013 à 12:34:18  profilanswer

duckxks a écrit :

Elessar, Pattefolle, Gloubi, vous venez aux Mdays or not?

Moi ça prend la direction de non, par contre pour le 1er ça tourne au oui :jap:

Désolé, je navigue à vue là :sweat:

---------------
A/V
n°34391795
biloo
hej franskjävel
Posté le 22-05-2013 à 12:47:04  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Pour ce genre de connerie je me suis fait un kit de démarrage de secours avec une batterie auto et deux demis câbles de démarrage :love:

Batterie un peu faible ? Hop je démarre sur la batterie de caisse, pas de stress.
(et ça me permet aussi de gagner facile un apéro en dépannant les voisins boulets :o )

un pote a fait ça sur sonr gixxer , il a cramé le stator d'allumage, + régulateur et batterie  [:tinostar]

n°34391930
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 22-05-2013 à 13:00:15  profilanswer

biloo a écrit :

un pote a fait ça sur sonr gixxer , il a cramé le stator d'allumage, + régulateur et batterie  [:tinostar]

mais c'est pas possible oO

avec une grosse batterie de diesel moteur tournant je dis pas, mais juste en connectant les batteries la plus faible va juste prendre le courant qu'il lui faut, je vois pas comment ça peut niquer le circuit électrique de la bécane, à moins d'avoir utilisé une batterie de camion en 24V  :o

Message cité 1 fois
Message édité par le hibou le 22-05-2013 à 13:00:42

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°34391951
biloo
hej franskjävel
Posté le 22-05-2013 à 13:02:05  profilanswer

ben ça a l'air d'être un peu une merguez sa merde + kalitay suzuki, tu peux faire un joli combo :o

n°34392011
lapattefol​le
Posté le 22-05-2013 à 13:07:43  profilanswer

J'avais un peu peur de ça aussi, je me suis limite fait rire au nez sur le topic méca :D

En pratique je laisse pas tourner sur la grosse batterie, une fois que c'est parti je la débranche :jap:

---------------
A/V
n°34392031
lapattefol​le
Posté le 22-05-2013 à 13:09:32  profilanswer

le hibou a écrit :

mais c'est pas possible oO

avec une grosse batterie de diesel moteur tournant je dis pas, mais juste en connectant les batteries la plus faible va juste prendre le courant qu'il lui faut, je vois pas comment ça peut niquer le circuit électrique de la bécane, à moins d'avoir utilisé une batterie de camion en 24V  :o

Ça peut faire du mal si la grosse batterie est pas chargée au top, une fois démarrée ça va faire tout bizarre au circuit de charge de la moto qui va devoir débiter pas mal de courant, en tout cas bien plus que prévu.

Et froutch  [:apaques]  

---------------
A/V
n°34392101
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 22-05-2013 à 13:15:53  profilanswer

lapattefolle a écrit :

J'avais un peu peur de ça aussi, je me suis limite fait rire au nez sur le topic méca :D

En pratique je laisse pas tourner sur la grosse batterie, une fois que c'est parti je la débranche :jap:

ouais je fais pareil, mais plus par précaution qu'autre chose, j'ai jamais vraiment compris pourquoi les gens le déconseille, jamais entendu une explication convaincante à part "c'est pas bien, parce que l'oncle de ma tante qui est mécano m'a dit que c'était pas bien"  :o , si les tensions sont équivalentes et que t'envoie pas trop de puissance comme si t'essayait de démarrer une bagnole en mettant de grands coups d'accélérateurs je vois pas le souci (et pourtant je l'ai fait un paquet de fois)

ceci est une demande d'explication déguisée, s'il y en a qui maitrisent cet art des arcanes qu'est l'électricité automobile  :o

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°34392125
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 22-05-2013 à 13:18:19  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Ça peut faire du mal si la grosse batterie est pas chargée au top, une fois démarrée ça va faire tout bizarre au circuit de charge de la moto qui va devoir débiter pas mal de courant, en tout cas bien plus que prévu.

Et froutch  [:apaques]  

oui ça je comprends, mais en laissant pas les cables y a pas de problème pour moi non ?

tant que t'essaye pas de faire une recharge de batterie suédoise mais que tu t'en sers juste comme d'un booster de batterie quoi  :D

---------------
n°34392259
ZeMrHyde
té !
Posté le 22-05-2013 à 13:28:37  profilanswer

n°34392312
lapattefol​le
Posté le 22-05-2013 à 13:32:51  profilanswer

le hibou a écrit :

ouais je fais pareil, mais plus par précaution qu'autre chose, j'ai jamais vraiment compris pourquoi les gens le déconseille, jamais entendu une explication convaincante à part "c'est pas bien, parce que l'oncle de ma tante qui est mécano m'a dit que c'était pas bien"  :o , si les tensions sont équivalentes et que t'envoie pas trop de puissance comme si t'essayait de démarrer une bagnole en mettant de grands coups d'accélérateurs je vois pas le souci (et pourtant je l'ai fait un paquet de fois)

ceci est une demande d'explication déguisée, s'il y en a qui maitrisent cet art des arcanes qu'est l'électricité automobile  :o

C'est le récepteur qui conditionne la puissance envoyée.

Donc pour démarrer il y a absolument zéro souci.
Tu peux démarrer sur une batterie 200 Ah si t'as envie, dans tous les cas il y a que les 50 A en pointe de ton petit démarreur de mixeur qui seront appelés.

Là où ça merde, une fois le moteur démarré c'est la batterie le récepteur, le circuit de charge va essayer de tenir les 14,5 V et le courant à envoyer va être costaud.
Si la batterie était bien chargée pas de souci, elle a juste perdu la charge équivalente à un démarrage, ça devrait pas appeler grand chose de plus qu'avec la petite batterie de 10 Ah.
Si elle était déchargée, en plus à l'arrêt avec le régulo pas refroidi... [:joce]

Message cité 1 fois
Message édité par lapattefolle le 22-05-2013 à 13:45:51

---------------
A/V
n°34392323
lapattefol​le
Posté le 22-05-2013 à 13:33:40  profilanswer

le hibou a écrit :

oui ça je comprends, mais en laissant pas les cables y a pas de problème pour moi non ?

tant que t'essaye pas de faire une recharge de batterie suédoise mais que tu t'en sers juste comme d'un booster de batterie quoi  :D

Je suis de cet avis aussi :D

---------------
A/V
n°34392415
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 22-05-2013 à 13:40:13  profilanswer

bulfire a écrit :

:D

"winwinwinwin--ZZZZZzzzzZZZzzzz, plop plop plop" [:rofl]

---------------
Cassoulet, again !
n°34392422
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 22-05-2013 à 13:40:35  profilanswer

lapattefolle a écrit :

C'est le récepteur qui conditionne la puissance envoyée.

Donc pour démarrer il y a absolument zéro souci.
Tu peux démarrer sur une batterie 200 Ah si t'as envie, dans tons les cas il y a que les 50 A en pointe de ton petit démarreur de mixeur qui seront appelés.

Là où ça merde, une fois le moteur démarré c'est la batterie le récepteur, le circuit de charge va essayer de tenir les 14,5 V et le courant à envoyer va être costaud.
Si la batterie était bien chargée pas de souci, elle a juste perdu la charge équivalente à un démarrage, ça devrait pas appeler grand chose de plus qu'avec la petite batterie de 10 Ah.
Si elle était déchargée, en plus à l'arrêt avec le régulo pas refroidi... [:joce]

:jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30595  30596  30597  ..  32489  32490  32491  32492  32493  32494

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
Plus de sujets relatifs à : Moards en colère ??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)