Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3592 connectés 

Les "moants intermédiaires" ©cosmo ont-ils leur place ici ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29469  29470  29471  ..  32489  32490  32491  32492  32493  32494
Auteur Sujet :

Moards en colère ??

n°29275926
Noboru
Upgradé
Posté le 17-02-2012 à 14:04:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

:vomi:

totalement rédhibitoire pour ma part.

mood
Publicité
Posté le 17-02-2012 à 14:04:36  profilanswer

n°29275930
Noboru
Upgradé
Posté le 17-02-2012 à 14:04:50  profilanswer

chapi a écrit :

C'est dangereux pour les pneus.

c'est la connerie qui est dangereuse :o

n°29275942
Quineto
Posté le 17-02-2012 à 14:05:52  profilanswer

magicien96 a écrit :

40chx de moins alors que c'est une des rares motos à m'avoir filer la banane malgré le 106chx :o

moi c'est la enfield et ses 18cvx qui me file la bannane  :D  

n°29275947
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 17-02-2012 à 14:06:09  profilanswer

Noboru a écrit :

moi c'est surtout le chassis que j'ai absolument adoré sur cette machine. le moteur pas mauvais, mais je demande à voir en full :jap:

J'ai à peu près tout aimé sur cette moto, à part ce satanée rupteur de bucheron !

Noboru a écrit :

:vomi:
totalement rédhibitoire pour ma part.

Tu as déjà essayé pourtant :??:

n°29275977
Noboru
Upgradé
Posté le 17-02-2012 à 14:08:42  profilanswer

magicien96 a écrit :

Tu as déjà essayé pourtant :??:

ouai, la 111R de mon oncle. super machine. mais le RHD, j'en veux pas en France. c'est tout. LHD sinon rien.

n°29275981
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 17-02-2012 à 14:09:02  profilanswer

Quineto a écrit :

moi c'est la enfield et ses 18cvx qui me file la bannane  :D  

tu me fera testay? je suis curieux de voir comment ca rend :D

---------------
Music is the most high!
n°29275984
gloubiboul​ga
-
Posté le 17-02-2012 à 14:09:12  profilanswer

L'abrogation des 100 cvx permettrait de débrider les meules sorties avant la nouvelle loi ? Je ne crois pas, vu que c'est un type de réception (genre national : MTT1, MTT2, anciennement MTTE), donc il faudrait que les constructeurs repassent aux mines tous leurs anciens modèles pour rendre le débridage faisable en préfecture. Ou alors faire une RTI ?

---------------
-
n°29275987
Quineto
Posté le 17-02-2012 à 14:09:43  profilanswer

gamer-fou a écrit :

je met les nouveaux amortos et ensuite pas de pb  :)  

n°29275992
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 17-02-2012 à 14:09:59  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

L'abrogation des 100 cvx permettrait de débrider les meules sorties avant la nouvelle loi ? Je ne crois pas, vu que c'est un type de réception (genre national : MTT1, MTT2, anciennement MTTE), donc il faudrait que les constructeurs repassent aux mines tous leurs anciens modèles pour rendre le débridage faisable en préfecture. Ou alors faire une RTI ?

sauf que ces motos ont déjà une réception européenne, on pourrait facilement imaginer de se baser dessus  [:gratgrat]

---------------
Music is the most high!
n°29275996
Quineto
Posté le 17-02-2012 à 14:10:25  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

pas con comme reflexion  :o  

j'attend une reponse  :o  

mood
Publicité
Posté le 17-02-2012 à 14:10:25  profilanswer

n°29276009
gloubiboul​ga
-
Posté le 17-02-2012 à 14:11:16  profilanswer

gamer-fou a écrit :

sauf que ces motos ont déjà une réception européenne, on pourrait facilement imaginer de se baser dessus  [:gratgrat]

Une réception européenne ? Ca existe ça ? Je croyais que c'était au niveau national, l'homologation ?

---------------
-
n°29276011
Quineto
Posté le 17-02-2012 à 14:11:28  profilanswer

gamer-fou a écrit :

quid ensuite de la carte grise et de l'assurance?

n°29276016
Quineto
Posté le 17-02-2012 à 14:12:02  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Une réception européenne ? Ca existe ça ? Je croyais que c'était au niveau national, l'homologation ?

y a les deux dans le cas du bridage je crois  :D  

n°29276027
bulfire
Posté le 17-02-2012 à 14:12:38  profilanswer

Noboru a écrit :

Bul, même si la reforme sur le bridage passe et qu'on obtient l'autorisation légale de les debrider tu laisseras le corsaro en 106cvx ? :o

Elle ne sera pas homologué dans tous les cas, il n'y a rien de rétroactif donc nop
et globalement, même si de temps en temps ça me démange, il suffit que je reconnecte les neurones pour m'apercevoir que je ne suis quasiment jamais  gaz en grand avec [:spamafote]

n°29276029
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 17-02-2012 à 14:12:48  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

http://www.driee.ile-de-france.dev [...] -a788.html

edit : canaille sera surement plus précis sur la question :jap:

Quineto a écrit :

quid ensuite de la carte grise et de l'assurance?

ca y'a des chances qu'on se fasse enfler par derrière, cf. la belgique :D

Message édité par gamer-fou le 17-02-2012 à 14:14:21

---------------
Music is the most high!
n°29276041
Quineto
Posté le 17-02-2012 à 14:13:41  profilanswer

bulfire a écrit :

Elle ne sera pas homologué dans tous les cas, il n'y a rien de rétroactif donc nop
et globalement, même si de temps en temps ça me démange, il suffit que je reconnecte les neurones pour m'apercevoir que je ne suis quasiment jamais  gaz en grand avec [:spamafote]

petite bite, c'tou  :o  

n°29276044
gloubiboul​ga
-
Posté le 17-02-2012 à 14:13:52  profilanswer

Citation :

Immatriculation d’une moto ou d'un scooter acquis dans un pays membre de l’Espace Économique Européen
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la libre circulation des véhicules n’existe pas. Acheter dans un pays étranger même appartenant à la CEE, nécessite une procédure de réception par la DRIRE (Directions Régionales de l'Industrie, de la Recherche et del'Environnement). Deux cas sont alors envisageable :

- Véhicule conforme à un type déjà réceptionné
- Véhicule non-conforme à un type déjà réceptionné

Véhicule conforme à un type déjà réceptionné

Vous avez acheté une moto ou un scooter dans un pays de la communauté européenne. Vous possédez L’ORIGINAL du CERTIFICAT DE CONFORMITE EUROPEEN .
Vous n’avez aujourd'hui plus besoin de l’attestation d’identification de la DRIRE. Vous pouvez vous présenter directement à la Préfecture pour immatriculation de votre véhicule avec les documents suivants :
1/ Demande de certificat d’immatriculation
2/ Pour un véhicule neuf : document étranger servant à obtenir une immatriculation dans le pays d’origine (le « 705 » pour la Belgique)
3/ Certificat d’immatriculation étranger dans le cas des véhicules usagés
4/ CERTIFICAT DE CONFORMITE EUROPEEN ORIGINAL
5/ Certificat d’acquisition d’un véhicule terrestre à moteur en provenance de la CE délivré par le service des impôts
6/ Justificatif de propriété du véhicule ( facture et/ou certificat de vente )
7/ Justificatifs de domicile et d’identité

Attention, rappelons que les motos de plus de 100CV ne sont toujours pas autorisées en France.

Véhicule non-conforme à un type déjà réceptionné

Si ce véhicule n’a pas encore été homologué au niveau national dans un État membre, il est nécessaire et obligatoire d’obtenir les attestations de conformité. C’est une procédure onéreuse.

Voici la liste des documents que vous devrez fournir :

Le véhicule ne sera donc pas conforme à un type déjà réceptionné, je pense qu'on ne pourra pas débrider les motos vendues avant la modif de la loi.

---------------
-
n°29276046
Noboru
Upgradé
Posté le 17-02-2012 à 14:13:55  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

justement, tu touches du doigt le flou artistique du sujet : National.... or là, la réforme est sous l'impulsion de l'europe, il serait surprenant que cette procédure, purement franco-francaise (homologuer en 106cvx via une procédure nationale, alors que c'est en libre partout ailleurs) pour l'homologation des motos, ne soit pas réformée en même temps.....

je te concede aisément que pour l'instant rien n'est acquis, et que nous ne pouvons que conjecturer sans certitude aucune.

n°29276057
bulfire
Posté le 17-02-2012 à 14:14:55  profilanswer

duckxks a écrit :

C'est bridé comment la corsaro ?

Bridé dans la boite à air, par une limitation de l'angle d'ouverture des papillons (il s'ouvre de maxi 50° là au lieu de s'ouvrir à quasiment 90°), ce que l'on appelle bridé à la poignée des gaz quoi.
La plaque qui limite l'ouverture est monté avec 2 vis dont une autocassante, un poil chiante à démonter, mais c'est faisable.

n°29276065
Noboru
Upgradé
Posté le 17-02-2012 à 14:15:41  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Citation :

Immatriculation d’une moto ou d'un scooter acquis dans un pays membre de l’Espace Économique Européen
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la libre circulation des véhicules n’existe pas. Acheter dans un pays étranger même appartenant à la CEE, nécessite une procédure de réception par la DRIRE (Directions Régionales de l'Industrie, de la Recherche et del'Environnement). Deux cas sont alors envisageable :

Vous avez acheté une moto ou un scooter dans un pays de la communauté européenne. Vous possédez L’ORIGINAL du CERTIFICAT DE CONFORMITE EUROPEEN .
Vous n’avez aujourd'hui plus besoin de l’attestation d’identification de la DRIRE. Vous pouvez vous présenter directement à la Préfecture pour immatriculation de votre véhicule avec les documents suivants :
2/ Pour un véhicule neuf : document étranger servant à obtenir une immatriculation dans le pays d’origine (le « 705 » pour la Belgique)
5/ Certificat d’acquisition d’un véhicule terrestre à moteur en provenance de la CE délivré par le service des impôts

Attention, rappelons que les motos de plus de 100CV ne sont toujours pas autorisées en France.

Si ce véhicule n’a pas encore été homologué au niveau national dans un État membre, il est nécessaire et obligatoire d’obtenir les attestations de conformité. C’est une procédure onéreuse.

Le véhicule ne sera donc pas conforme à un type déjà réceptionné, je pense qu'on ne pourra pas débrider les motos vendues avant la modif de la loi.

sauf que :  

"Si ce véhicule n’a pas encore été homologué au niveau national dans un État membre, il est nécessaire et obligatoire d’obtenir les attestations de conformité. C’est une procédure onéreuse"

sauf que dans les faits, tous les modeles de moto le sont deja dans un autre etat membre en full ;)

n°29276066
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 17-02-2012 à 14:15:44  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Citation :

autre approche : quand le bridage a 34cv est apparu, les constructeurs ont fourni des certificats pour les motos déjà sur le marché qui pouvaient entrer dans ce cadre (faudrait que je retrouve la source mais je suis assez sur d'avoir lu ca plusieurs fois). On peut imaginer la même chose si les 106cv sautent  [:gratgrat]

---------------
Music is the most high!
n°29276085
bulfire
Posté le 17-02-2012 à 14:16:49  profilanswer

gamer-fou a écrit :

itou, je suis candidat pour un test si possible, je pense qu'il y a moyen de trouver un charme fou à 18 poneys sauvage :jap:

n°29276089
gloubiboul​ga
-
Posté le 17-02-2012 à 14:17:19  profilanswer

Noboru a écrit :

sauf que :  

"Si ce véhicule n’a pas encore été homologué au niveau national dans un État membre, il est nécessaire et obligatoire d’obtenir les attestations de conformité. C’est une procédure onéreuse"

sauf que dans les faits, tous les modeles de moto le sont deja dans un autre etat membre en full ;)

Oué c'est pas faux [:transparency]

---------------
-
n°29276107
gloubiboul​ga
-
Posté le 17-02-2012 à 14:18:38  profilanswer

gamer-fou a écrit :

autre approche : quand le bridage a 34cv est apparu, les constructeurs ont fourni des certificats pour les motos déjà sur le marché qui pouvaient entrer dans ce cadre (faudrait que je retrouve la source mais je suis assez sur d'avoir lu ca plusieurs fois). On peut imaginer la même chose si les 106cv sautent  [:gratgrat]

C'est vrai, mon gpz de 94 (donc deux ans avant la loi sur le bridage à 34 cvx) était MTT1.  
Mais peut-être était-ce une procédure d'exception pour ne pas bloquer le marché, le temps que les nouvelles homologations se fassent ?

---------------
-
n°29276140
bulfire
Posté le 17-02-2012 à 14:20:26  profilanswer

Quineto a écrit :

petite bite, c'tou  :o

:jap:  
mais assuré et homologué :D
et j'ai pas besoin des 40 ch qui se cache dans la boite à air, le moteur me plait comme ça. A la base je cherchais une moto de 100ch, là j'ai trouvé une moto de 100 ch bridé mais le comportement me plait.

ça reste fondamentalement que ma 2ème moto :D, je suis passé d'un 620 à 1200 cm3, de 60 à 106ch, de 6 m.kg à 13 m.kg, bref j'ai le temps d'évoluer et de trouver de nouveau plaisir en moto :o

n°29276143
Noboru
Upgradé
Posté le 17-02-2012 à 14:20:36  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Oué c'est pas faux [:transparency]

pour l'instant, comme je disais, c'est pas clair, on peut que conjecturer sans aucune certitude de ce qui va se passer, c'est le coté chiant [:spamafote]

n°29276169
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 17-02-2012 à 14:22:03  profilanswer

bulfire a écrit :

et j'ai pas besoin des 40 ch qui se cache dans la boite à air, le moteur me plait comme ça. A la base je cherchais une moto de 100ch, là j'ai trouvé une moto de 100 ch bridé mais le comportement me plait.

ça reste fondamentalement que ma 2ème moto :D, je suis passé d'un 620 à 1200 cm3, de 60 à 106ch, de 6 m.kg à 13 m.kg, bref j'ai le temps d'évoluer et de trouver de nouveau plaisir en moto :o

en fait c'est ca : l'argument pour débrider (hors circuit) c'est majoritairement le comportement castré et décevant des moulins bridés. La corsaro marche certes moins fort, mais n'est pas frustrante donc ca va :D

---------------
Music is the most high!
n°29276213
Quineto
Posté le 17-02-2012 à 14:24:54  profilanswer

bulfire a écrit :

itou, je suis candidat pour un test si possible, je pense qu'il y a moyen de trouver un charme fou à 18 poneys sauvage :jap:

Ca va pas faire trop puissant pour toi ? :sweat: je peut la brider si tu veut  :o  

n°29276227
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 17-02-2012 à 14:26:08  profilanswer

bulfire a écrit :

Même bridé il est phénoménal ce moteur  :love:  
ça reste le moteur le plus velu que j'ai pu essayé perso  :pt1cable:  

n°29276268
chapi
Downgradé
Posté le 17-02-2012 à 14:28:54  profilanswer

logman a écrit :

Essaie le cowboy des villages people, tu m'en diras des nouvelles.

---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
n°29276276
gloubiboul​ga
-
Posté le 17-02-2012 à 14:29:26  profilanswer

logman a écrit :

Tu dis ça parce que tu n'as jamais essayé de transalp.

---------------
-
n°29276296
logman
Posté le 17-02-2012 à 14:30:26  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Tu dis ça parce que tu n'as jamais essayé de transalp.

Clairement, et je dois dire que ça me fait grave envie  [:cerveau huit]

n°29276318
Quineto
Posté le 17-02-2012 à 14:31:40  profilanswer

logman a écrit :

alors la tu connais pas asse nonox toi  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Quineto le 17-02-2012 à 14:31:54
n°29276319
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 17-02-2012 à 14:31:43  profilanswer

Noboru a écrit :

je pense même qu'avec ma carto et ma ligne (pour parler de ma moto), j'en ai un poil plus, et surtout, plus plus bas en regime :o

pour l'instant, en test de reprise avec tout ceux avec qui j'ai joué, ca a été la fessée pour tous les autres :o

faudrait que je fasse joujou avec le corsaro de bubul pour voir :gratgrat:

Vitesse et rapport identique ?

Noboru a écrit :

Yorf et moi, et on est dans le meme club des p'tits culs :o

Euh, je te mets quelques kilos quand même :o

Noboru a écrit :

c't'un quel millésime ton R1 yorf ? :o

2003 :o

duckxks a écrit :

C'est bridé comment la corsaro ?

Au pilote :o

Noboru a écrit :

Bul, même si la reforme sur le bridage passe et qu'on obtient l'autorisation légale de les debrider tu laisseras le corsaro en 106cvx ? :o

Il aura peut être pas envie de payer le double de l'assurance pour rouler en full :o

---------------
Moards Garage
n°29276342
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 17-02-2012 à 14:33:19  profilanswer

Noboru a écrit :

ouai, la 111R de mon oncle. super machine. mais le RHD, j'en veux pas en France. c'est tout. LHD sinon rien.

J'aime bien du peu que j'ai pu la conduire pour l'instant, le côté dépaysement complet.
Par contre, autant c'est je trouve pas gênant sur une elise car n'ayant aucun côté pratique, l'utilisation est très exclusive, autant pour une voiture type S2000, 350Z, Z3/Z4, je n'aurais pas voulu faire de concession non plus !

n°29276346
logman
Posté le 17-02-2012 à 14:33:44  profilanswer

Quineto a écrit :

alors la tu connais pas asse nonox toi  :o  

[:roxelay]

n°29276371
Noboru
Upgradé
Posté le 17-02-2012 à 14:35:27  profilanswer

yorfdog a écrit :

Vitesse et rapport identique ?

oui :o

yorfdog a écrit :

Euh, je te mets quelques kilos quand même :o

c'est pas pour autant que t'as un gros cul, si ? :D

ah ouai, la version p'tite bite avec 150 poneys :o

n°29276372
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 17-02-2012 à 14:35:33  profilanswer

logman a écrit :

Clairement, et je dois dire que ça me fait grave envie  [:cerveau huit]

tout est absolument évident et facile sur une transalp... par contre le moteur est aux abonnés absents [:joce]

---------------
Music is the most high!
n°29276396
Quineto
Posté le 17-02-2012 à 14:37:16  profilanswer

bon bha ce sera le vietnam en honda win 110  :o  

http://saigon-minsk.com/Images/win_large.jpg

je suis sur que c'est le meme moteur que les dax  :D  

n°29276414
Quineto
Posté le 17-02-2012 à 14:38:26  profilanswer

:love:  :love:  :love:  :love:  :love:  

http://a1.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc7/320030_302525816425961_100000056350464_1196368_1295422914_n.jpg

n°29276415
Noboru
Upgradé
Posté le 17-02-2012 à 14:38:33  profilanswer

Quineto a écrit :

bon bha ce sera le vietnam en honda win 110  :o  

http://saigon-minsk.com/Images/win_large.jpg

je suis sur que c'est le meme moteur que les dax  :D  

ouai, meme base moteur on dirait :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29469  29470  29471  ..  32489  32490  32491  32492  32493  32494

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
Plus de sujets relatifs à : Moards en colère ??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)