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Les "moants intermédiaires" ©cosmo ont-ils leur place ici ?
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Auteur Sujet :

Moards en colère ??

n°23419243
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 26-07-2010 à 13:56:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

logman a écrit :


 
Faut pas te sentir visé Yorf ;)
 
Je relève juste une tendance sur le topic piste, et j'aime bien avoir plusieurs avis, surtout de personnes dont je connais la qualité des avis, et à fortiori avec la même moto que moi pour certain :)
 
Comme gaga je pense qu'avant de mettre des pneus slick de pro ultra tendre et de passé des vitesses à la volée, y'a des millions de truc à apprendre pour descendre le chrono. Mais je n'ai pas fait de circuit encore et je voulais avoir une vision différente ;)
 
C'est juste marrant d'avoir des avis aussi tranché sur un truc aussi bateau que le passage de vitesse en fait :p
 
Mais c'est clair que j'ai envie de tâter de la piste pour pouvoir progresser vu que sur route je n'aime pas vraiment me lâcher.


 
Je ne me sens pas visé :o


---------------
Moards Garage
mood
Publicité
Posté le 26-07-2010 à 13:56:39  profilanswer
 

n°23419247
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 26-07-2010 à 13:57:04  profilanswer
 

cguignol a écrit :


Par contre si tu doses mal le lâcher d'embrayage/coup de gaz (genre embrayer en même temps que le coup de gaz :whistle:), ça peut surprendre de faire un petit bond en avant :D


 
avec l'experience, tu apprends a mettre ce qu'il faut, ni trop, ni trop peu :jap:


---------------
Cassoulet, again !
n°23419255
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 26-07-2010 à 13:57:32  profilanswer
 

logman a écrit :

 

777 a déjà dit que ça ne lui était jamais arrivé :p


C'était plus à destination de vesuve en fait, je faisais la connerie au début :D

 

Maintenant je le gère plutôt bien :jap:


Message édité par cguignol le 26-07-2010 à 13:57:48

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°23419261
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 26-07-2010 à 13:58:09  profilanswer
 

cguignol a écrit :


Mmh, durant mon stage circuit (débutant/moyen) l'accent était mis sur :
- les techniques de freinage
- les trajectoires
- la position
 
Concernant le passage de vitesse, rien n'était préconisé (les pilotes qui nous encadraient nous faisaient même signe de passer les vitesses à l'embrayage), ça doit venir pour des techniques plus compétitives et gagner par-ci par-là ;)


 
En 2011 je veux un stage pour apprendre comme ça  :love:  
Déjà faut que j'achète le cuir cuir moustache la :D

n°23419262
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 26-07-2010 à 13:58:17  profilanswer
 

cguignol a écrit :


Pourquoi tu t'énerves comme ça?  :heink:


 
je ne m'ennerve pas, mais les moands qui trainent ici ne devraient pas se sentir visé. ils le sont, tant pis. j'ai pas de temps a perdre.


---------------
Cassoulet, again !
n°23419282
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 26-07-2010 à 14:00:31  profilanswer
 

Bon désolé je ne pensais pas que ça allait partir en cacahuette comme ça juste pour des passages de vitesses à la volée :o

 

Je voulais juste un avis d'un vieux routard vs des jeunes pisse tard.

 

Bon finalement vaut mieux un bon perfectionnement sur les techniques en général avant d'allé chercher quelques dixièmes sur les passages à la volée.

 

C'est un avis intéressant je trouve, et un peu a contre courant de ce qui se disait ailleurs, donc il faudrait exposer ça la bas  :)

Message cité 2 fois
Message édité par logman le 26-07-2010 à 14:01:13
n°23419290
Naxos
\o/
Posté le 26-07-2010 à 14:01:32  profilanswer
 

La piste ça me tente moyen, c'est un coup à s'enflammer, trop en faire par sensation de sécurité et éclater ma Kawette :o


---------------
[Folio Photos]
n°23419301
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 26-07-2010 à 14:02:47  profilanswer
 

yorfdog a écrit :


 
Je ne me sens pas visé :o


 
Tant mieux alors  :jap:

n°23419306
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 26-07-2010 à 14:03:49  profilanswer
 

Naxos a écrit :

La piste ça me tente moyen, c'est un coup à s'enflammer, trop en faire par sensation de sécurité et éclater ma Kawette :o


 
Pas forcement, en tout cas pas plus que sur route ouverte si tu sais raison gardée :o

n°23419321
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 26-07-2010 à 14:05:21  profilanswer
 

logman a écrit :

Bon désolé je ne pensais pas que ça allait partir en cacahuette comme ça juste pour des passages de vitesses à la volée :o

 

Je voulais juste un avis d'un vieux routard vs des jeunes pisse tard.

 

Bon finalement vaut mieux un bon perfectionnement sur les techniques en général avant d'allé chercher quelques dixièmes sur les passages à la volée.

 

C'est un avis intéressant je trouve, et un peu a contre courant de ce qui se disait ailleurs, donc il faudrait exposer ça la bas  :)

 

ca ne part pas en cachouete ;)

 

mais c'est récurrent avec pas mal de moants, et c'est aussi pour ca que je ne fous plus les pieds la bas (et ils s'en portent tres tres bien visiblement :jap: ) ils sont en recherche d'infos, tu leur en donnes, sauf que ca ne match pas avec ce "qu'ils croyaient" ou "ce que tonton Georges qui roule depuis 10 ans en hornet 900 a dit" (je force le trait expres mais le concept est là) du coup, ils te disent que tes conseils, c'est de la merde, n'en font qu'a leur tete etc.... ca va bien 5 min, mais j'ai laissé tombé. comme ils sont si fort, qu'ils se demerdent :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Elessar777 le 26-07-2010 à 14:06:01

---------------
Cassoulet, again !
mood
Publicité
Posté le 26-07-2010 à 14:05:21  profilanswer
 

n°23419339
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 26-07-2010 à 14:06:51  profilanswer
 

bon la dessus, je change de sujet, j'ai pas envie de parler de ca ni maintenant, ni sur ce topic.


---------------
Cassoulet, again !
n°23419347
canaille
beyond the limits
Posté le 26-07-2010 à 14:07:35  profilanswer
 

Du haut niveau de "moi j'ai raison et j'emmerde les autres" là, quand même :D


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°23419362
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 26-07-2010 à 14:09:11  profilanswer
 

canaille a écrit :

Du haut niveau de "moi j'ai raison et j'emmerde les autres" là, quand même :D


 
si tu le dis.  :D


---------------
Cassoulet, again !
n°23419388
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 26-07-2010 à 14:11:52  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :


 
ca ne part pas en cachouete ;)
 
mais c'est récurrent avec pas mal de moants, et c'est aussi pour ca que je ne fous plus les pieds la bas (et ils s'en portent tres tres bien visiblement :jap: ) ils sont en recherche d'infos, tu leur en donnes, sauf que ca ne match pas avec ce "qu'ils croyaient" ou "ce que tonton Georges qui roule depuis 10 ans en hornet 900 a dit" (je force le trait expres mais le concept est là) du coup, ils te disent que tes conseils, c'est de la merde, n'en font qu'a leur tete etc.... ca va bien 5 min, mais j'ai laissé tombé. comme ils sont si fort, qu'ils se demerdent :jap:


 
J'avais pas vu ces épisodes la :sweat:  
 
Moi j'aime bien au contraire voir ce que certains recommande, et faire le tri dans les infos et conseils pour garder ce qui me semble le plus juste ou adapter. Et surtout écouter ceux qui ont de l'XP c'est un point judicieux le plus souvent (j'aurais pu dire de l'age pour Naxos :D)
 
Sinon le rs stock sur piste avec des PR2 c'est un bon plan pour apprendre?

n°23419396
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 26-07-2010 à 14:12:53  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

bon la dessus, je change de sujet, j'ai pas envie de parler de ca ni maintenant, ni sur ce topic.


 
Okie next alors.
 
Z4m après l'italie  [:trisk3n] ?

n°23419399
canaille
beyond the limits
Posté le 26-07-2010 à 14:13:07  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :


 
si tu le dis.  :D


Clairement. Quand tu dis aux autres de faire preuve de tolérance etc, tu devrais commencer par relire la page précédente.
 
Mon expérience sinon :
Je passe les rapports à la volée quand je roule fort. ça n'a aucun intérêt ni confort à faible vitesse ou régime.
Sur circuit ça accélère le passage du rapport, ça ménage l'embrayage (car il reste fermé tout le temps, pas de risque de mettre 180cvx dedans alors qu'il est pas collé à fond), et sur l'angle ça évite de mettre un mouvement parasite dans le guidon.
 
La boite est dimensionnée autour de cette contrainte, mais n'aime pas le passage 1/2 à cause du point mort évidemment.
 
C'est le crabotage qui permet de passer à la volée (sans synchronisation donc), aucun rapport avec la taille droite des pignons qui est là pour passer le couple sans générer des contraintes sur les roulements (car le couple moteur se diffuserai sur le côté à cause de l'angle de la denture).


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n°23419411
canaille
beyond the limits
Posté le 26-07-2010 à 14:14:03  profilanswer
 

logman a écrit :


 
J'avais pas vu ces épisodes la :sweat:  
 
Moi j'aime bien au contraire voir ce que certains recommande, et faire le tri dans les infos et conseils pour garder ce qui me semble le plus juste ou adapter. Et surtout écouter ceux qui ont de l'XP c'est un point judicieux le plus souvent (j'aurais pu dire de l'age pour Naxos :D)

Sinon le rs stock sur piste avec des PR2 c'est un bon plan pour apprendre?


Vu ton rythme, prends le temps de les chauffer et roule en connaissance, ça ira. Tu les sentiras glisser mais si tu forces pas tu auras pas de soucis.


---------------
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n°23419432
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 26-07-2010 à 14:15:54  profilanswer
 

canaille a écrit :


Clairement. Quand tu dis aux autres de faire preuve de tolérance etc, tu devrais commencer par relire la page précédente.
 
Mon expérience sinon :
Je passe les rapports à la volée quand je roule fort. ça n'a aucun intérêt ni confort à faible vitesse ou régime.
Sur circuit ça accélère le passage du rapport, ça ménage l'embrayage (car il reste fermé tout le temps, pas de risque de mettre 180cvx dedans alors qu'il est pas collé à fond), et sur l'angle ça évite de mettre un mouvement parasite dans le guidon.
 
La boite est dimensionnée autour de cette contrainte, mais n'aime pas le passage 1/2 à cause du point mort évidemment.
 
C'est le crabotage qui permet de passer à la volée (sans synchronisation donc), aucun rapport avec la taille droite des pignons qui est là pour passer le couple sans générer des contraintes sur les roulements (car le couple moteur se diffuserai sur le côté à cause de l'angle de la denture).


 
Donc pas de passage à la volée autre que l'utilisation pas plus qu'a fond comme la vidéo de MJ :p.
 

n°23419444
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 26-07-2010 à 14:16:42  profilanswer
 

canaille a écrit :


Vu ton rythme, prends le temps de les chauffer et roule en connaissance, ça ira. Tu les sentiras glisser mais si tu forces pas tu auras pas de soucis.


 
 :jap:  
 
Bah tu sais que je suis un traine bite prudent  [:le_max]

n°23419458
am7
tadam
Posté le 26-07-2010 à 14:17:53  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

 

ca ne part pas en cachouete ;)

 

mais c'est récurrent avec pas mal de moants, et c'est aussi pour ca que je ne fous plus les pieds la bas (et ils s'en portent tres tres bien visiblement :jap: ) ils sont en recherche d'infos, tu leur en donnes, sauf que ca ne match pas avec ce "qu'ils croyaient" ou "ce que tonton Georges qui roule depuis 10 ans en hornet 900 a dit" (je force le trait expres mais le concept est là) du coup, ils te disent que tes conseils, c'est de la merde, n'en font qu'a leur tete etc.... ca va bien 5 min, mais j'ai laissé tombé. comme ils sont si fort, qu'ils se demerdent :jap:

 

1/ rien à voir avec ta remarque débile sur les chutes à chaque balade

 

2/ encore une généralisation à deux balles

 

3/ je porte pas de jugement sur toi et je sais que t'en as rien à foutre, je réagis juste à une connerie que je lis

 

on peut arrêter là :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par am7 le 26-07-2010 à 14:18:47

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°23419467
canaille
beyond the limits
Posté le 26-07-2010 à 14:18:26  profilanswer
 

logman a écrit :


 
Donc pas de passage à la volée autre que l'utilisation pas plus qu'a fond comme la vidéo de MJ :p.
 


J'en vois pas trop l'interet, car si tu roules sur un filet de gaz, tu vas secouer la moto plus que si tu roulais avec le moteur fortement en charge. Donc le kit chaine et le confort vont pas aimer.
Mais ça se fait :)


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°23419481
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 26-07-2010 à 14:19:19  profilanswer
 

canaille a écrit :


Clairement. Quand tu dis aux autres de faire preuve de tolérance etc, tu devrais commencer par relire la page précédente.
 
Mon expérience sinon :
Je passe les rapports à la volée quand je roule fort. ça n'a aucun intérêt ni confort à faible vitesse ou régime.
Sur circuit ça accélère le passage du rapport, ça ménage l'embrayage (car il reste fermé tout le temps, pas de risque de mettre 180cvx dedans alors qu'il est pas collé à fond), et sur l'angle ça évite de mettre un mouvement parasite dans le guidon.
 
La boite est dimensionnée autour de cette contrainte, mais n'aime pas le passage 1/2 à cause du point mort évidemment.
 
C'est le crabotage qui permet de passer à la volée (sans synchronisation donc), aucun rapport avec la taille droite des pignons qui est là pour passer le couple sans générer des contraintes sur les roulements (car le couple moteur se diffuserai sur le côté à cause de l'angle de la denture).


 
ouai ouai.
 
la question de log concernait me semble t il la conduite sur route ouverte. tout mon propos etait axé la dessus.  
 
apres tu fais comme tu veux. j'ai pas dit le contraire. je trouve juste qu'il y a a gagner bcp plus sur bien d'autres compartiment du pilotage.
 
ca c'est sur.
 
j'ai jamais dit le contraire. mais tu connais des boites a crabots avec des pignons a denture helicoidale ? :o (on est d'accord que l'interet de la denture droite c'est un meilleur rendement dans la transmission du couple).
 
 


---------------
Cassoulet, again !
n°23419494
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 26-07-2010 à 14:20:09  profilanswer
 

am7 a écrit :


 
1/ rien à voir avec ta remarque débile sur les chutes à chaque balade
 
2/ encore une généralisation à deux balles
 
3/ je porte pas de jugement sur toi et je sais que t'en as rien à foutre, je réagis juste à une connerie que je lis
 
on peut arrêter là :jap:


 
arrêtons donc la :jap:


---------------
Cassoulet, again !
n°23419524
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 26-07-2010 à 14:22:01  profilanswer
 

canaille a écrit :


J'en vois pas trop l'interet, car si tu roules sur un filet de gaz, tu vas secouer la moto plus que si tu roulais avec le moteur fortement en charge. Donc le kit chaine et le confort vont pas aimer.
Mais ça se fait :)


 
évidemment que ca se fait :jap:
 
même a la descente, j'ai déjà, pour voir, descendu un ou deux rapports sans embrayer, assez bas dans les tours, ca se fait ouai, mais c'est pas confortable, ca sollicite inutilement la chaine de transmission.... :o
 
toute la question ici n'etant pas "est ce que ca se fait ?" mais "quel est ou quel n'est pas l'interet de le faire" :o


---------------
Cassoulet, again !
n°23419563
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 26-07-2010 à 14:24:44  profilanswer
 

canaille a écrit :


J'en vois pas trop l'interet, car si tu roules sur un filet de gaz, tu vas secouer la moto plus que si tu roulais avec le moteur fortement en charge. Donc le kit chaine et le confort vont pas aimer.
Mais ça se fait :)


 
C'est sympa des avis constructif comme ça :)
Faudrait que tu traines la bas parfois ça hausserait le niveau de certaines données :D

n°23419579
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 26-07-2010 à 14:25:39  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :


 
ouai ouai.
 
la question de log concernait me semble t il la conduite sur route ouverte. tout mon propos etait axé la dessus.  
 
apres tu fais comme tu veux. j'ai pas dit le contraire. je trouve juste qu'il y a a gagner bcp plus sur bien d'autres compartiment du pilotage.
 
ca c'est sur.
 
j'ai jamais dit le contraire. mais tu connais des boites a crabots avec des pignons a denture helicoidale ? :o (on est d'accord que l'interet de la denture droite c'est un meilleur rendement dans la transmission du couple).
 
 


 
Ouaip c'est ça, l'utilisation de la boite au quotidien surtout  :jap:

n°23419584
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 26-07-2010 à 14:25:48  profilanswer
 

logman a écrit :


 
 :jap:  
 
Bah tu sais que je suis un traine bite prudent  [:le_max]


Pour te donner une idée, je roule en 58'' régul sur mérignac en posant le genou (les meilleurs temps sont en 47'', et ça commence à rouler en-dessous de 53/55'' "en gros" ), je cherche pas le chrono (ça serait une connerie avec des pneus pareils) et je n'ai jamais eu de soucis de glissouille avec mes Road 2 et mon T4.
 
Pour débuter sur piste en étant quelqu'un de modéré dans tous les sens du terme, ça peut le faire ;)


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°23419593
Galak
Revenez :(
Posté le 26-07-2010 à 14:26:12  profilanswer
 

De toute facon un moard qui cause de tolérance c'est comme un con du nord qui cause d'aligot en temps que purée avec du gruyere :D

n°23419606
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 26-07-2010 à 14:27:02  profilanswer
 

cguignol a écrit :


Pour te donner une idée, je roule en 58'' régul sur mérignac en posant le genou (les meilleurs temps sont en 47'', et ça commence à rouler en-dessous de 53/55'' "en gros" ), je cherche pas le chrono (ça serait une connerie avec des pneus pareils) et je n'ai jamais eu de soucis de glissouille avec mes Road 2 et mon T4.
 
Pour débuter sur piste en étant quelqu'un de modéré dans tous les sens du terme, ça peut le faire ;)


 
 :jap:  
 
Faudra qu'on se croise irl pour en discuter, et que je teste un T4 avec des aérations sur le carénage  :love:

n°23419699
GAS
Wifi filaire©
Posté le 26-07-2010 à 14:32:44  profilanswer
 

Phileass a écrit :

youhou  [:ohello]  
 
Dites, je vais réveiller ma moto apres 4 mois de sommeil, pour lui faire un parcours intensif dans deux semaines. Y a un truc qui peut s'user auquel il faut que je fasse gaffe en 4 mois ?


Le pilotage ? :o


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°23419725
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 26-07-2010 à 14:34:07  profilanswer
 

logman a écrit :


 
 :jap:  
 
Faudra qu'on se croise irl pour en discuter, et que je teste un T4 avec des aérations sur le carénage  :love:


No problémo, passons par MP :p


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* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°23419774
Galak
Revenez :(
Posté le 26-07-2010 à 14:37:04  profilanswer
 

Que dieu benisse woody et buzz ainsi que poxar, ca permet de calmer le petit qui vide la valise qu'on essaie de faire :D

n°23419783
GAS
Wifi filaire©
Posté le 26-07-2010 à 14:37:41  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :


 
en 1/2nde, encore, je veux bien, quoi que ce soit TRES rare de sortir d'une epingle a l'embrayage, mais admettons, mais ce qui "fatigue" un embrayage, c'est pas 2/3, 3/4 , 3/4, passé au rupteur en lachant sechement l'embrayage hein ? (vite je veux dire), c'est clairement sur les retrogradages/demarrage en premiere.
 
si tu penses économiser ton embrayage en montant les vitesses a la volée, franchement, c'est cautère sur une jambe de bois, quasi negligeable. c'est un peu comme le mec qui dirait "je monte les vitesses a la volée sur route pour gagner 10 centiemes sur chaque changement de rapport" ;)


:??: Tu fais comment alors ?


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°23419821
canaille
beyond the limits
Posté le 26-07-2010 à 14:40:00  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :


 
ouai ouai.
 
la question de log concernait me semble t il la conduite sur route ouverte. tout mon propos etait axé la dessus.  
 
apres tu fais comme tu veux. j'ai pas dit le contraire. je trouve juste qu'il y a a gagner bcp plus sur bien d'autres compartiment du pilotage.
 
ca c'est sur.
 
j'ai jamais dit le contraire. mais tu connais des boites a crabots avec des pignons a denture helicoidale ? :o (on est d'accord que l'interet de la denture droite c'est un meilleur rendement dans la transmission du couple).
 
 

excuses moi mais en l'espèce je trouve ma réponse plus pertinente. Je distingue les 2 utilisations ce qu'il n'est pas facile de comprendre dans tes posts.
 


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°23419852
GAS
Wifi filaire©
Posté le 26-07-2010 à 14:41:26  profilanswer
 

logman a écrit :

Bon désolé je ne pensais pas que ça allait partir en cacahuette comme ça juste pour des passages de vitesses à la volée :o
 
Je voulais juste un avis d'un vieux routard vs des jeunes pisse tard.
 
Bon finalement vaut mieux un bon perfectionnement sur les techniques en général avant d'allé chercher quelques dixièmes sur les passages à la volée.
 
C'est un avis intéressant je trouve, et un peu a contre courant de ce qui se disait ailleurs, donc il faudrait exposer ça la bas  :)


Si les mecs arrivent à argumenter comme quoi le gain de 3 dixièmes au passage de la vitesse est plus intéressant que les 2 secondes gagnées grâce à la trajectoire, ils sont forts :D


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On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°23419900
Phileass
Posté le 26-07-2010 à 14:44:23  profilanswer
 

GAS a écrit :


Le pilotage ? :o


 
 
La dessus, pas de soucis, j'ai emmagasiné trop d'expérience pour tout perdre en 4 mois :o

n°23419939
gloubiboul​ga
-
Posté le 26-07-2010 à 14:47:11  profilanswer
 

Je passe régulièrement les rapports à la volée, même quand je roule tranquillou, parce que je trouve que c'est un mouvement naturel et sans contrainte particulière (lorsque c'est bien fait).  


---------------
-
n°23419953
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 26-07-2010 à 14:48:11  profilanswer
 

canaille a écrit :

excuses moi mais en l'espèce je trouve ma réponse plus pertinente. Je distingue les 2 utilisations ce qu'il n'est pas facile de comprendre dans tes posts.
 


 
tu es tout excusé.


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Cassoulet, again !
n°23419968
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 26-07-2010 à 14:49:08  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

Je passe régulièrement les rapports à la volée, même quand je roule tranquillou, parce que je trouve que c'est un mouvement naturel et sans contrainte particulière (lorsque c'est bien fait).  


 
Tu rajoutes de l'huile sur la route :o

n°23420049
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 26-07-2010 à 14:55:08  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

Je passe régulièrement les rapports à la volée, même quand je roule tranquillou, parce que je trouve que c'est un mouvement naturel et sans contrainte particulière (lorsque c'est bien fait).  


 
si tu entends par la, le faire quand le moteur est au "bon regime" .... mais, qu'est ce que le "bon regime" ? :D
 
parce que, ce faisant, tu n'as pas de latitude sur le "regime" justement autrement que celui ou tu choisis de le faire (gaz coupé s'entend).


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Cassoulet, again !
n°23420090
gloubiboul​ga
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Posté le 26-07-2010 à 14:58:03  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :


 
si tu entends par la, le faire quand le moteur est au "bon regime" .... mais, qu'est ce que le "bon regime" ? :D
 
parce que, ce faisant, tu n'as pas de latitude sur le "regime" justement autrement que celui ou tu choisis de le faire (gaz coupé s'entend).


 
Tu prends le problème à l'envers, ça n'est pas le régime qui détermine un passage propre, c'est le coup de "dé-gaz", moment infime où tu soulages le moulin pour passer le rapport, qui est important. Que tu sois à 2500 rpm ou 10 000 !


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mood
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Posté le   profilanswer
 

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