Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3290 connectés 

Les "moants intermédiaires" ©cosmo ont-ils leur place ici ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26880  26881  26882  ..  32485  32486  32487  32488  32489  32490
Auteur Sujet :

Moards en colère ??

n°23418813
galak
Revenez :(
Posté le 26-07-2010 à 13:11:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Magnifique becane  :jap:  

Spoiler :

Mais moteur anémique  :D  

mood
Publicité
Posté le 26-07-2010 à 13:11:24  profilanswer

n°23418817
galak
Posté le 26-07-2010 à 13:11:41  profilanswer

Elessar777 a écrit :

[:hurle]LA POINTE, LES PHOTOS DU DOURDOU §§§§§§§§§§ :fou:

t'as rien foutu de ton week end, t'avais tout le temps, tu te sors les doigts du uc et tu te fous au boulot :fou:

Mais ouais :O

Soly est nettement plus efficace sur ce moint la quand meme :O

Message édité par galak le 26-07-2010 à 13:12:08
n°23418841
LaPointe
Roule toujours
Posté le 26-07-2010 à 13:14:36  profilanswer

Elessar777 a écrit :

[:hurle]LA POINTE, LES PHOTOS DU DOURDOU §§§§§§§§§§ :fou:

t'as rien foutu de ton week end, t'avais tout le temps, tu te sors les doigts du uc et tu te fous au boulot :fou:

Je ne suis pas le seul à ne pas les avoir donné :o
J'avais la flemme de le faire hier soir, mais c'est prévu pour ce soir normalement :o

---------------
LaPointe
n°23418858
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 26-07-2010 à 13:16:35  profilanswer

Jeudi :o

---------------
Moards Garage
n°23418875
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 26-07-2010 à 13:18:07  profilanswer

:hello:

n°23418876
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 26-07-2010 à 13:18:11  profilanswer

galak a écrit :

Magnifique becane  :jap:  

Spoiler :

Mais moteur anémique  :D  

faut faire ce qu'il faut ;)

kit carbu + peashooter mecatwin = tout son caractere retrouvé ;)

le mieux, c'est de coller des Keihin CR 30, ou mieux, des Keihin FCR 39 (max de couple et de puissance) avec les peashooters, et t'as un moteur qui se prend pour la cannoniere du Yang Tsé :D

ca c'est juste avec un kit Dynojet stage 3 (carbu d'origine) et les peashooters  :

http://www.mecatwin.com/photos/motos/tbos/dyno-450.gif

• 13 CV de plus
• 1,2 Mkg de couple en plus entre 3 et 4000 tours
• plus de 2 Mkg entre 5 et 6000 tours

avec une rampe de carbu Keihin FCR, tu prends encore plus :jap:

---------------
Cassoulet, again !
n°23418892
galak
Posté le 26-07-2010 à 13:19:06  profilanswer

Elessar777 a écrit :

faut faire ce qu'il faut ;)

kit carbu + peashooter mecatwin = tout son caractere retrouvé ;)

le mieux, c'est de coller des Keihin CR 30, ou mieux, des Keihin FCR 39 (max de couple et de puissance) avec les peashooters, et t'as un moteur qui se prend pour la cannoniere du Yang Tsé :D

ca c'est juste avec un kit Dynojet stage 3 (carbu d'origine) et les peashooters  :

http://www.mecatwin.com/photos/motos/tbos/dyno-450.gif

• 13 CV de plus
• 1,2 Mkg de couple en plus entre 3 et 4000 tours
• plus de 2 Mkg entre 5 et 6000 tours

avec une rampe de carbu Keihin FCR, tu prends encore plus :jap:

La je te crois j'y connais rien par contre ca fait combien à rajouter en € aussi la? :D

n°23418902
galak
Posté le 26-07-2010 à 13:19:48  profilanswer

Putin faut que j'aille jouer au tretris la, enfin charger la bagnole [:dents]

n°23418925
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 26-07-2010 à 13:22:09  profilanswer

Au fait Gaga tu passes tes vitesses à la volée avec le rs?

n°23418971
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 26-07-2010 à 13:27:11  profilanswer

logman a écrit :

lol

---------------
Moards Garage
mood
Publicité
Posté le 26-07-2010 à 13:27:11  profilanswer

n°23418972
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 26-07-2010 à 13:27:16  profilanswer

galak a écrit :

La je te crois j'y connais rien par contre ca fait combien à rajouter en € aussi la? :D

prepa carbu + peashooter = 900€.

Keihin FCR 39 + peashooters = 1300€.

si j'étais tres tenté par une Thruxton, je budgeterai ca dans mon achat occasion :jap: , je me trouve une belle occase, et je fais la prepa direct apres l'achat :jap:

(de toutes facons, c'est que je vais faire quand je vais acheter un Speed 1050 : Demi-guidons réhaussés LSL + ligne complete zard dès l'achat :jap: ).

---------------
Cassoulet, again !
n°23419001
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 26-07-2010 à 13:30:55  profilanswer

logman a écrit :

A la montée des rapports tu parles j'imagine, et la réponse est non, JAMAIS. aucun interet. c'est pas une machine de cross, et c'est pas pour les 10 centièmes de sec que je vais gagner, surtout sur route ouverte... pour ma part, je ne trouve pas ca tres intelligent....

a la descente, je colle toujours un coup de gaz, meme quand je rempile a 3000 tours, question d'habitude, je le fais sans meme y penser.

---------------
Cassoulet, again !
n°23419023
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 26-07-2010 à 13:33:27  profilanswer

Elessar777 a écrit :

A la montée des rapports tu parles j'imagine, et la réponse est non, JAMAIS. aucun interet. c'est pas une machine de cross, et c'est pas pour les 10 centièmes de sec que je vais gagner, surtout sur route ouverte... pour ma part, je ne trouve pas ca tres intelligent....

a la descente, je colle toujours un coup de gaz, meme quand je rempile a 3000 tours, question d'habitude, je le fais sans meme y penser.

Pourquoi est-ce que ce n'est pas intelligent ? :D

---------------
Moards Garage
n°23419049
canaille
beyond the limits
Posté le 26-07-2010 à 13:36:38  profilanswer

+1

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°23419069
logman
Posté le 26-07-2010 à 13:38:54  profilanswer

Elessar777 a écrit :

:jap:  

C'est marrant comme le discours change entre moard/pseudo moard kéké/et les pisse tard :D

Pour ma part je fais comme toi, mais c'est limité si les rigolos ne te crache pas dessus quand tu passes tes vitesses autrement qu'à la volée  [:cerveau afrojojo]

n°23419088
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 26-07-2010 à 13:40:17  profilanswer

yorfdog a écrit :

Pourquoi est-ce que ce n'est pas intelligent ? :D

parce qu'une boite moto a beau être une boite a crabot avec des pignons a denture droite sans synchro (ce qui permet le passage a la volée), ca n'empêche que les fourchettes de sélection et les pignons mangent quand même dans la gueule.

tu peux le faire, ouai, c'est sur : mais 1, quel est l'interet ? , 2, si c'est pour user plus vite sa boite.... [:spamafote]

---------------
Cassoulet, again !
n°23419114
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 26-07-2010 à 13:42:35  profilanswer

logman a écrit :

C'est marrant comme le discours change entre moard/pseudo moard kéké/et les pisse tard :D

Pour ma part je fais comme toi, mais c'est limité si les rigolos ne te crache pas dessus quand tu passes tes vitesses autrement qu'à la volée  [:cerveau afrojojo]

un pistard a bien plus a gagner en terme de temps a decaler ses reperes de freinage et travailler ses vitesses de passage en courbes/conditions de sortie de courbe, plutot que de se pignoler a gagner un pouillème de centieme de seconde a passer des vitesses a la volée....

un truc assez utile ceci dit, c'est le shifter.

mais je repete, serieux, y a bcp plus a gagner en soignant sa technique de freinage, ses trajos et tout le tintouin....

---------------
Cassoulet, again !
n°23419131
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 26-07-2010 à 13:45:01  profilanswer

bref, le bon pilote se fera un chassis aux oignons repondant a son style de pilotage, et se remettra en cause pour chercher a gagner du temps, en lechant et perfectionnant sa technique...

le kéké des bois sauvage qu'a rien compris se dira qu'il vaut mieux passer les vitesses a la volée, foutre un shifter mékouyes, un power commander mabite, et se dira tres rarement, voir jamais, qu'il y a bien d'autres postes a creuser pour gagner du temps :o

---------------
Cassoulet, again !
n°23419132
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 26-07-2010 à 13:45:06  profilanswer

logman a écrit :

J'ai pas vu que quelqu'un t'avait craché à la raie ?

Le passage des vitesses à la volée, c'est seulement utile pour ne pas fumer son embrayage sur piste et perdre le moins de temps possible.

Après, il y a des gens, comme moi, pour qui c'est devenu un réflexe. Du coup, je passe mes rapports à la volée 90% du temps. Mais je fais ça parce que je piste de plus en plus et que c'est un truc qui doit devenir un automatisme, faut pas que j'y pense quand je roule sur piste si tu préfères.

Pour rouler sur route, l'intérêt est moindre, limite inutile, tu n'as pas le poignet droit soudé en permanence comme sur piste et tu ne chasses pas les demies secondes.

Par contre, le fait que ce ne soit pas intelligent ? :o

---------------
Moards Garage
n°23419135
logman
Posté le 26-07-2010 à 13:45:20  profilanswer

Elessar777 a écrit :

un pistard a bien plus a gagner en terme de temps a decaler ses reperes de freinage et travailler ses vitesses de passage en courbes/conditions de sortie de courbe, plutot que de se pignoler a gagner un pouillème de centieme de seconde a passer des vitesses a la volée....

un truc assez utile ceci dit, c'est le shifter.

mais je repete, serieux, y a bcp plus a gagner en soignant sa technique de freinage, ses trajos et tout le tintouin....

Complètement d'accord avec cette vision, mais c'est carrément pas ce qui se dit a coté, surtout pour ceux qui commencent le circuit  :jap:  

Le shifter de la k1300r  :love:

n°23419147
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 26-07-2010 à 13:46:22  profilanswer

yorfdog a écrit :

Le passage des vitesses à la volée, c'est seulement utile pour ne pas fumer son embrayage sur piste et perdre le moins de temps possible.

Après, il y a des gens, comme moi, pour qui c'est devenu un réflexe. Du coup, je passe mes rapports à la volée 90% du temps. Mais je fais ça parce que je piste de plus en plus et que c'est un truc qui doit devenir un automatisme, faut pas que j'y pense quand je roule sur piste si tu préfères.

Pour rouler sur route, l'intérêt est moindre, limite inutile, tu n'as pas le poignet droit soudé en permanence comme sur piste et tu ne chasses pas les demies secondes.

[:rofl]

t'en as d'autres comme ca ? :lol:

---------------
Cassoulet, again !
n°23419157
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 26-07-2010 à 13:47:13  profilanswer

logman a écrit :

Complètement d'accord avec cette vision, mais c'est carrément pas ce qui se dit a coté, surtout pour ceux qui commencent le circuit  :jap:

j'ai sais pas, je m'en fous complet de la vision des neuneus d'à coté incapable de faire une balade sans éclater au moins une bécane.

du coup, je me tape de qu'ils pensent, mais violent.

Message cité 3 fois
Message édité par Elessar777 le 26-07-2010 à 13:47:38

---------------
Cassoulet, again !
n°23419159
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 26-07-2010 à 13:47:24  profilanswer

Elessar777 a écrit :

[:rofl]

t'en as d'autres comme ca ? :lol:

:heink:

---------------
Moards Garage
n°23419170
Vesuve
Machine de guerre
Posté le 26-07-2010 à 13:48:55  profilanswer

Elessar777 a écrit :

Ca sert à quoi à la descente des rapports ?  
Le moteur gueule déjà suffisamment quand on tombe les rapports, pour ne pas, en plus, rajouter un coup de gaz avant.
J'y comprends plus rien  :D

---------------
"Fallait pas se gourrer de concours, hein !" Eddy Caplan
n°23419178
Naxos
\o/
Posté le 26-07-2010 à 13:50:14  profilanswer

Elessar777 a écrit :

j'ai sais pas, je m'en fous complet de la vision des neuneus d'à coté incapable de faire une balade sans éclater au moins une bécane.

Super cette généralisation à deux balles :D

---------------
[Folio Photos]
n°23419182
am7
tadam
Posté le 26-07-2010 à 13:50:20  profilanswer

Elessar777 a écrit :

les moants de la balade et les pistards sont pas les mêmes, réfléchis deux secondes avant de faire des raccourcis à la con, merci :jap:

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°23419189
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 26-07-2010 à 13:50:49  profilanswer

en 1/2nde, encore, je veux bien, quoi que ce soit TRES rare de sortir d'une epingle a l'embrayage, mais admettons, mais ce qui "fatigue" un embrayage, c'est pas 2/3, 3/4 , 3/4, passé au rupteur en lachant sechement l'embrayage hein ? (vite je veux dire), c'est clairement sur les retrogradages/demarrage en premiere.

si tu penses économiser ton embrayage en montant les vitesses a la volée, franchement, c'est cautère sur une jambe de bois, quasi negligeable. c'est un peu comme le mec qui dirait "je monte les vitesses a la volée sur route pour gagner 10 centiemes sur chaque changement de rapport" ;)

---------------
Cassoulet, again !
n°23419190
lapattefol​le
Posté le 26-07-2010 à 13:51:02  profilanswer

Elessar777 a écrit :

Une certaine forme de tolérance de ta part, je suis ébahi  [:implosion du tibia]  

---------------
A/V
n°23419196
logman
Posté le 26-07-2010 à 13:51:39  profilanswer

yorfdog a écrit :

Faut pas te sentir visé Yorf ;)

Je relève juste une tendance sur le topic piste, et j'aime bien avoir plusieurs avis, surtout de personnes dont je connais la qualité des avis, et à fortiori avec la même moto que moi pour certain :)

Comme gaga je pense qu'avant de mettre des pneus slick de pro ultra tendre et de passé des vitesses à la volée, y'a des millions de truc à apprendre pour descendre le chrono. Mais je n'ai pas fait de circuit encore et je voulais avoir une vision différente ;)

C'est juste marrant d'avoir des avis aussi tranché sur un truc aussi bateau que le passage de vitesse en fait :p

Mais c'est clair que j'ai envie de tâter de la piste pour pouvoir progresser vu que sur route je n'aime pas vraiment me lâcher.

n°23419198
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 26-07-2010 à 13:52:29  profilanswer

Vesuve a écrit :

Le moteur gueule déjà suffisamment quand on tombe les rapports, pour ne pas, en plus, rajouter un coup de gaz avant.

monter le moteur dans les tours pour caler sa vitesse avec celle du rapport inferieur (qui fait tourner plus vite le moteur avec une meme vitesse d'avancement) : du coup, au lacher d'embrayage, vitesse moteur = vitesse du rapport inferieur que tu viens d'enclencher = pas d'a coup.

---------------
Cassoulet, again !
n°23419207
logman
Posté le 26-07-2010 à 13:53:14  profilanswer

Vesuve a écrit :

C'est utile au contraire pour recaler ton moteur au niveau des tr/min, éviter de faire un blocage de roue, et de fatiguer trop l'ensemble de la mécanique.

n°23419208
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 26-07-2010 à 13:53:20  profilanswer

logman a écrit :

Mmh, durant mon stage circuit (débutant/moyen) l'accent était mis sur :
- les techniques de freinage
- les trajectoires
- la position

Concernant le passage de vitesse, rien n'était préconisé (les pilotes qui nous encadraient nous faisaient même signe de passer les vitesses à l'embrayage), ça doit venir pour des techniques plus compétitives et gagner par-ci par-là ;)

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°23419214
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 26-07-2010 à 13:54:11  profilanswer

Naxos a écrit :

am7 a écrit :

les moants de la balade et les pistards sont pas les mêmes, réfléchis deux secondes avant de faire des raccourcis à la con, merci :jap:

j'ai pas a me justifier, si ca vous plait pas, je m'en tape également. et que vous me trouviez con, je m'en tape aussi.

---------------
Cassoulet, again !
n°23419218
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 26-07-2010 à 13:54:52  profilanswer

Elessar777 a écrit :

monter le moteur dans les tours pour caler sa vitesse avec celle du rapport inferieur (qui fait tourner plus vite le moteur avec une meme vitesse d'avancement) : du coup, au lacher d'embrayage, vitesse moteur = vitesse du rapport inferieur que tu viens d'enclencher = pas d'a coup.

Par contre si tu doses mal le lâcher d'embrayage/coup de gaz (genre embrayer en même temps que le coup de gaz :whistle:), ça peut surprendre de faire un petit bond en avant :D

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°23419224
logman
Posté le 26-07-2010 à 13:55:11  profilanswer

Naxos a écrit :

Surtout qu'en l'occurence y'a des moards qui se sont déjà mis au tas en balade aussi :D

am7 a écrit :

Clairement, les pisse tard c'est le degré au dessus de moands  [:chickchica]  

lapattefolle a écrit :

Une certaine forme de tolérance de ta part, je suis ébahi  [:implosion du tibia]  

Dans la gueule la tolérance t'entends  :fou:  

n°23419226
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 26-07-2010 à 13:55:14  profilanswer

lapattefolle a écrit :

autre chose ?

nan parce que tes interventions pour me signifier au combien tu ne me supportes pas  :sleep:  

---------------
Cassoulet, again !
n°23419227
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 26-07-2010 à 13:55:16  profilanswer

Elessar777 a écrit :

en 1/2nde, encore, je veux bien, quoi que ce soit TRES rare de sortir d'une epingle a l'embrayage, mais admettons, mais ce qui "fatigue" un embrayage, c'est pas 2/3, 3/4 , 3/4, passé au rupteur en lachant sechement l'embrayage hein ? (vite je veux dire), c'est clairement sur les retrogradages/demarrage en premiere.

si tu penses économiser ton embrayage en montant les vitesses a la volée, franchement, c'est cautère sur une jambe de bois, quasi negligeable. c'est un peu comme le mec qui dirait "je monte les vitesses a la volée sur route pour gagner 10 centiemes sur chaque changement de rapport" ;)

Ouais, surement rien comparé à un départ en 1e mais tu entends quand même l'embrayage qui a mal sur 2/3, 3/4 :o

Et chose non négligeable aussi, ça évite les mouvements de la moto aussi :o

Mais je suis d'accord sur ce que tu dis dans le fond, il y a moultes choses à voir avant de gratter des pouillèmes :jap:

---------------
Moards Garage
n°23419229
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 26-07-2010 à 13:55:16  profilanswer

Elessar777 a écrit :

j'ai pas a me justifier, si ca vous plait pas, je m'en tape également. et que vous me trouviez con, je m'en tape aussi.

Pourquoi tu t'énerves comme ça?  :heink:

---------------
n°23419237
logman
Posté le 26-07-2010 à 13:56:09  profilanswer

cguignol a écrit :

Par contre si tu doses mal le lâcher d'embrayage/coup de gaz (genre embrayer en même temps que le coup de gaz :whistle:), ça peut surprendre de faire un petit bond en avant :D

777 a déjà dit que ça ne lui était jamais arrivé :p

Moi au début le temps que je maitrise le mouvement, je me suis fait des entrée en accélération dans certains rond points  :lol:

n°23419239
Naxos
\o/
Posté le 26-07-2010 à 13:56:25  profilanswer

Elessar777 a écrit :

Ben oui là c'est très con :jap:
Mais bon on a tous le droit de se fourvoyer :o

Message édité par Naxos le 26-07-2010 à 13:56:54

---------------
[Folio Photos]
n°23419243
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 26-07-2010 à 13:56:39  profilanswer

logman a écrit :

Faut pas te sentir visé Yorf ;)

Je relève juste une tendance sur le topic piste, et j'aime bien avoir plusieurs avis, surtout de personnes dont je connais la qualité des avis, et à fortiori avec la même moto que moi pour certain :)

Comme gaga je pense qu'avant de mettre des pneus slick de pro ultra tendre et de passé des vitesses à la volée, y'a des millions de truc à apprendre pour descendre le chrono. Mais je n'ai pas fait de circuit encore et je voulais avoir une vision différente ;)

C'est juste marrant d'avoir des avis aussi tranché sur un truc aussi bateau que le passage de vitesse en fait :p

Mais c'est clair que j'ai envie de tâter de la piste pour pouvoir progresser vu que sur route je n'aime pas vraiment me lâcher.

Je ne me sens pas visé :o

---------------
Moards Garage
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26880  26881  26882  ..  32485  32486  32487  32488  32489  32490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
Plus de sujets relatifs à : Moards en colère ??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)