Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2429 connectés 

Les "moants intermédiaires" ©cosmo ont-ils leur place ici ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26873  26874  26875  ..  32485  32486  32487  32488  32489  32490
Auteur Sujet :

Moards en colère ??

n°23401107
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2010 à 23:18:18  answer

Reprise du message précédent :

Poisse a écrit :

Non mais remettons les choses dans le Contexte
Si t as pas un Faz 600 tu as raté ta vie c est tout :o

L'humanité doit prendre conscience de la chance inouïe qu'elle a de compter dans ses rangs un homme tel que poisse.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-07-2010 à 23:18:37
mood
Publicité
Posté le 23-07-2010 à 23:18:18  profilanswer

n°23401109
Vesuve
Machine de guerre
Posté le 23-07-2010 à 23:18:26  profilanswer

Pas des masses, mais on roulait du matin au soir pour les faire. ;)  

Je n'ai pas connu pire niveau inconfort en SDS, la selle est une planche en bois sous l'aspect matelassé, les suspensions j'en parle même pas, même Steph qui est plus lourde car bien plus grande décollait sévère.
Le fessier s'est habitué au fil des jours et la seule chose réellement confortable était le posage des bras sur les sacs à dos de part et d'autre.
Au retour, nos motos paraissaient très faciles et aussi confortables qu'une caisse. :D  
La vitesse n'était certes pas astronomique, mais l'attention de TOUS les instants que demandait le roulage, rendait le trip épuisant.
Et si on en garde tous un excellent souvenir, c'est essentiellement grâce à nos pétrolettes indiennes.

---------------
"Fallait pas se gourrer de concours, hein !" Eddy Caplan
n°23401145
Vesuve
Machine de guerre
Posté le 23-07-2010 à 23:21:01  profilanswer

Spa faux. :o

---------------
n°23401166
Vesuve
Machine de guerre
Posté le 23-07-2010 à 23:22:49  profilanswer

canaille a écrit :

ça y est, j'ai plus mal aux poignets.

J'étais pret à la refiler à Soly sur l'autoroute, mais je suis pas un goujat, y avait un énorme sac qui allait de paire ... :(

Ca aurait été vache. :o  

Z'étiez mimis à souhait tous les deux sur le CB en partant au resto  [:choona]

---------------
n°23401189
LaPointe
Roule toujours
Posté le 23-07-2010 à 23:24:10  profilanswer

[:dodo]

Je vais rêver de 848. C'est mal.

---------------
LaPointe
n°23401193
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2010 à 23:24:28  answer

Vesuve a écrit :

Pas des masses, mais on roulait du matin au soir pour les faire. ;)  

Je n'ai pas connu pire niveau inconfort en SDS, la selle est une planche en bois sous l'aspect matelassé, les suspensions j'en parle même pas, même Steph qui est plus lourde car bien plus grande décollait sévère.
Le fessier s'est habitué au fil des jours et la seule chose réellement confortable était le posage des bras sur les sacs à dos de part et d'autre.
Au retour, nos motos paraissaient très faciles et aussi confortables qu'une caisse. :D  
La vitesse n'était certes pas astronomique, mais l'attention de TOUS les instants que demandait le roulage, rendait le trip épuisant.
Et si on en garde tous un excellent souvenir, c'est essentiellement grâce à nos pétrolettes indiennes.

Le paysage sublime et la découverte d'une culture vous intéressant (je précise bien "vous" parce que pour moi c'est pas assez bronzé :whistle:) doivent jouer un peu quand même non ? :o

Et puis vous en gardez un bon souvenir parce que vous n'avez pas eu de galère mécanique immobilisante, comme la panne de merde qui bloque le kick de la Enfield de 911 :/

n°23401205
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2010 à 23:26:16  answer

Ceci dit, loin de moi l'idée de dévaloriser le trip que vous avez fait en Enfield ;)

Ca a dû ajouter au charme de vos vacances sans aucun doute :jap:

n°23401238
Quineto
Posté le 23-07-2010 à 23:28:40  profilanswer

bulfire a écrit :

Pas fou du tout
et certainement passionné de moto :)  

et c'est pas l'épaule le problème, elle va bien, c'est le cou, rien que ne pourrais corriger un peu de sport :o

bulfire a écrit :

[:rofl] tu veux vraiment que je recherche dans tes messages précédents ?
J'exagere un poil certes ;), mais ça reste du quotidien

tu pense quoi d'un mec qui fait se balade dans les 4 coins de la France, ou de l'Europe avec ce que appelle une brèle de kekos ?
Un kekos ?

Regarde proche de toi, quiqui/steph pagan/vesuve se sont fait un roadtrip de folie en Inde, sur une enfield, un mono poussif inconfortable pourtant. Je suis sur que si tu leur en parle de l'Inde, ils mentionneront rapidement l'enfield et avec un très bon souvenir.  

Je rêve aussi de voyage, j'en ai fais et j'en referrais (enfin comme on en parlait avec 911 lors du retour du dernier, les prochains il faudra aller plus loin et plus longtemps :D).
Tu as besoin de ton petit confort et tu as une vision très moderne du voyage, presse, efficace.    
quand tu te tape un voyage comme ça tu es crèvé de toute manière (peu importe la moto). Pour moi la moto (note que je l'emploi pas outil moi ;)) et le trajet font a 200% partie du voyage et de l'aventure, parce que ca en est une :)
Et c'est quoi les contraintes d'une wakan ? L'autonomie ? Ça se gère, c'est une petite contrainte et ça s'anticipe tres bien ça (jerrycan, etc ...). Et la moto te le rendra au centuple sur la route.
C'est quoi les contraintes d'une 748 ? Le confort, si je suis mort je m'arrête et je profite des lieux découvert. Mais pour ça il ne faut pas avoir tout réserve a l'avance et accepté de partir a l'aventure.  

Comment faisait les mecs sans les motos modernes pour se balader ? Je ne vois pas ce qu'ils nous empêcherait de le faire avec des motos modernes pas forcément pil poil adapté :??: (ou avec des motos anciennes d'ailleurs, a part qu'il faut être un poil plus mécano).  

Mais tu l'as dit la moto est un outil, moi pas et je pense que je ne suis pas le seul ;)
un peu de poésie dans ce monde de brute    

Quel mouche a pique le mec en R1 qui a fait le tour du monde avec, ce n'est pas un outil adapte pourtant suivant tes critères, il l'a un peu adapte et fait avec surtout :). Pour moi c'est pas un fou, un mec passioné qui a l'opportunité de pouvoir realiser un rêve.

Je dit pas non mais qd meme, faudrais installer un rack a bagage sur la wakan pour les jerycan   :D  

n°23401256
Naxos
\o/
Posté le 23-07-2010 à 23:29:41  profilanswer

Bah un VTR c'est ravito tous les 170km, c'est pas beaucoup mieux :D

---------------
[Folio Photos]
n°23401290
Quineto
Posté le 23-07-2010 à 23:32:02  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Y'a, objectivement, pas que des conneries dans ce que tu dis, et tu fais bien de rappeler les fondamentales, qu'on oublie parfois (sérieusement).  

Par contre, c'est mélé avec des énormités du genre du jerrycan sur la Wakan, et ça c'est laid [:ddr555]

d'un autre cote c'est un plaisir en soit aussi en moto de faire un truc avec la moto pas adapte pour  :D  

un tour du monde en R1 tu en parles parceque c'est en R1.
Des tours du monde en R1200GS il y en as eu des dixaines, personne en parle...

Si tu parles avec des aficionados, je suis sure qu'ils te trouverons 1000 raisons pour te dire que le mimille est pas adapter a tracer la route...

mood
Publicité
Posté le 23-07-2010 à 23:32:02  profilanswer

n°23401295
Poisse
Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho
Posté le 23-07-2010 à 23:32:26  profilanswer

LOL  
Ben ouais quoi faz600 what else

---------------
Moards : Challenge Everything. - En fait l'idée c est que t arrives comme un porc à l entrée en glisse ! Là tu te jettes comme un porc ! Et là tu sors comme un goret
n°23401307
Quineto
Posté le 23-07-2010 à 23:33:20  profilanswer

[:inkphra]  [:inkphra]  [:inkphra]  

n°23401328
Quineto
Posté le 23-07-2010 à 23:34:36  profilanswer

Toi facilement et pour 10 euro de fibre/resine  :jap:  

n°23401358
Poisse
Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho
Posté le 23-07-2010 à 23:36:54  profilanswer

Quineto a écrit :

Teste approuve par moi même ça marche nickel et le rendu est solid !!
merci nounouille des conseeils

---------------
Moards : Challenge Everything. - En fait l'idée c est que t arrives comme un porc à l entrée en glisse ! Là tu te jettes comme un porc ! Et là tu sors comme un goret
n°23401365
Quineto
Posté le 23-07-2010 à 23:37:47  profilanswer

n°23401398
Quineto
Posté le 23-07-2010 à 23:41:16  profilanswer

Moins basculer, pas bcp c'est sur.
Mais la grosse difference c'est surtout le reservoir ultra long sur la 748 qui t'empeche tout mouvement et qui t' empeche de te mettre plus vertical.

n°23401423
Quineto
Posté le 23-07-2010 à 23:44:19  profilanswer

4 bombe de peinture leroy merlin pour toute la moto et ca ne se voit plus !

n°23401468
waeny
Posté le 23-07-2010 à 23:52:16  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°23401501
gloubiboul​ga
-
Posté le 23-07-2010 à 23:59:52  profilanswer

Va plutôt sur un forum de ducatiste :)

---------------
-
n°23401520
gloubiboul​ga
-
Posté le 24-07-2010 à 00:02:09  profilanswer

Quineto a écrit :

d'un autre cote c'est un plaisir en soit aussi en moto de faire un truc avec la moto pas adapte pour  :D  

un tour du monde en R1 tu en parles parceque c'est en R1.
Des tours du monde en R1200GS il y en as eu des dixaines, personne en parle...

Si tu parles avec des aficionados, je suis sure qu'ils te trouverons 1000 raisons pour te dire que le mimille est pas adapter a tracer la route...

Ca dépend de quelle route on parle.  
Si c'est pour faire l'amérique du sud, clairement c'est pas adapté, si c'est pour faire l'europe+ (est, grand nord, balkans voir afWique du nowd), ça l'est !  
MJ a fait de la piste (de sable et de tôle ondulée) en vfr1200 et en R1100RT, faut de tout pour faire un monde, mais au delà de ça, y'a les qualités objectives, et ceux qui s'amusent à aller au delà.

---------------
-
n°23401530
gloubiboul​ga
-
Posté le 24-07-2010 à 00:02:47  profilanswer

Quineto a écrit :

Oué, et tu sais découper proprement la TdF pas pétée ? Moi non :o

---------------
-
n°23401560
Quineto
Posté le 24-07-2010 à 00:05:50  profilanswer

j'ai pa lu le reste mais la je reagit  :D  
une enfield c'est une conception des annee 50 (52 de memoire la sortie du model 350) et tout le reste avec...
La conduite en Inde ca n'a pas grand chose a voir avec ce que l'on rencontre en europe non plus...
On roulais 200/250 km par jour une record perso a 350. C'est juste 1 journee de route complete, en moins de temps en france tu fait 800km sur departementale et tu arrive moins fatigue.*
La position est bien droite, mais le chassis est juste d'un autre age niveau suspenssions.
Qd au confort de la selle, depuis mon moi en Inde je n'ai jamais plus eu mal au cul sur une moto :D
La conduite en Inde c'est autrement plus consomateur d'attention que ce que l'on peut rencontrer ici, il n'y a de regle que la loi du plus gros, sachant que plus petit que toi sur l'autoroute il y a les vache, les pieton, le dromadaire, plus gros les voiture qui roule a peut pres 1.5x plus vite que toi sans jamais freiner, et les camion qui roule plus lentement mais en te faisant des appel de phare lorsque faut que tu te jet dasn le bas cote en terre pour qu'il puisse finir de doubler sans t'ecrasser.

Nan j'ai jamais eu autant de plaisir en moto c'est clair, mais niveau fatigue j'ai jamais connu autant non plus...

Tu te fait des idees  :D  

n°23401594
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 24-07-2010 à 00:07:42  profilanswer

Quineto a écrit :

Mais la grosse difference c'est surtout le reservoir ultra long sur la 748 qui t'empeche tout mouvement et qui t' empeche de te mettre plus vertical.

le jour ou j ai essaye une 748, meme pas je pouvais tourner la tete pour regarder derriere , fallait que je lache une main ...
alors que le 848 no soucis, j avais l impression d etre sur une svs..

---------------
Moards : Challenge Everything
n°23401697
Vesuve
Machine de guerre
Posté le 24-07-2010 à 00:22:56  profilanswer

Vi ça joue AUSSI, mais pas uniquement. :)  

On a pas eu de grosse galère, l'immobilisation étant due, soit aux indiens avec leurs délais alternatifs, soit à l'Himalaya enneigé (imposant la location d'une autre pétrolette sur place).
On aurait pu être plus emmerdés, mais ça n'aurait pas changer la vision de notre trip, juste ajouté des anecdotes.
Une moto aurait été réellement immobilisée, on en louait une le temps de la réparation (au pire), ou des indiens nous réparaient ça dans la foulée en bord de route avec les moyens du bord (au mieux).
Je pensais qu'on allait quand même cumuler les crevaisons et pourtant, pas une seule sur tout le mois (sachant qu'on a quand même eu 5 Enfield différentes au total)

Bilan mensuel: Une panne d'essence au départ, une chute pour chaque binome, la perte du compteur de vitesse sur la leur, la perte des freins sur la notre (mais on avait quiqui le bricoleur et sa super trousse à outils).

n°23401775
Quineto
Posté le 24-07-2010 à 00:43:58  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Ca dépend de quelle route on parle.  
Si c'est pour faire l'amérique du sud, clairement c'est pas adapté, si c'est pour faire l'europe+ (est, grand nord, balkans voir afWique du nowd), ça l'est !  
MJ a fait de la piste (de sable et de tôle ondulée) en vfr1200 et en R1100RT, faut de tout pour faire un monde, mais au delà de ça, y'a les qualités objectives, et ceux qui s'amusent à aller au delà.

Et justement tu t' en rappel parceque c'est different :D  
Et caparticipe au reve/plaisir du motard  :jap:  :jap:  

n°23401789
Quineto
Posté le 24-07-2010 à 00:46:17  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Oué, et tu sais découper proprement la TdF pas pétée ? Moi non :o

y a rien de transcendant a ca si tu prend le temps et que tu fait ca delicatement (pas a la michoux classique quoi  :D )

n°23401792
Quineto
Posté le 24-07-2010 à 00:47:17  profilanswer

La_Nouille a écrit :

le jour ou j ai essaye une 748, meme pas je pouvais tourner la tete pour regarder derriere , fallait que je lache une main ...
alors que le 848 no soucis, j avais l impression d etre sur une svs..

J'ai pas essayer la 748 en roulant, mais clair la position est vraiment extreme  [:quineto]  

n°23401796
gloubiboul​ga
-
Posté le 24-07-2010 à 00:47:48  profilanswer

Quineto a écrit :

Et justement tu t' en rappel parceque c'est different :D  
Et caparticipe au reve/plaisir du motard  :jap:  :jap:  

J'me rappelle tout autant du (très) grand voyageur qui parcourt(ait ?) le monde en chroniquant dans motomag, en 600 ténéré, du doux dingue qui a traversé la russie d'ouest en est en 125 tdr, d'obiwan d'erwan mc gregor qui a fait le tour du monde en r1200gs, je suis désolé mais j'ai pas la mémoire sélective comme ça, et en chier juste pour dire "eh j'en ai chié", ok c'est fun, mais pour moi c'est plus être un poseur qu'autre chose. Les *vrais* grands voyageurs prennent des machines qui correspondent à leur besoin, et le fait que quelque illuminés fassent l'inverse une fois tous les trois ans ne change rien à ça.

---------------
-
n°23401819
Quineto
Posté le 24-07-2010 à 00:54:50  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

J'me rappelle tout autant du (très) grand voyageur qui parcourt(ait ?) le monde en chroniquant dans motomag, en 600 ténéré, du doux dingue qui a traversé la russie d'ouest en est en 125 tdr, d'obiwan d'erwan mc gregor qui a fait le tour du monde en r1200gs, je suis désolé mais j'ai pas la mémoire sélective comme ça, et en chier juste pour dire "eh j'en ai chié", ok c'est fun, mais pour moi c'est plus être un poseur qu'autre chose. Les *vrais* grands voyageurs prennent des machines qui correspondent à leur besoin, et le fait que quelque illuminés fassent l'inverse une fois tous les trois ans ne change rien à ça.

Fabrice tulane  :jap: (j"ai sont bouquin dedicace  :love:  :love:  :love: )

c'pas une question de memoire selective. Juste une question de fun, le but est pas forcement le meme qd tu va faire ton tour du monde en 1200gs prepare flambant neuve avec l'assaistance BM specifique que qd tu part le faire en vespa ou en transalp le lendemain du jour ou tu as eu ton permis.

Les gens recherchent pas le meme chose/prenent pas le plaisir de la meme maniere.

n°23401843
Quineto
Posté le 24-07-2010 à 00:59:02  profilanswer

D'ailleur Fabrice Tulane qd je l'ai rencontre il devait repatir Au Bresil ou il as rencontre la femme avec qui il devait se marier.
Il etait partit pour 2ans autour du monde en laissant ses affaires mais aussi sa femme, et finalement il est rester 7ans a tourner avant de vouloir se poser au Bresil.
1 accident grave au US, 1 retour en france pour le deces de son peres.

n°23402751
Vesuve
Machine de guerre
Posté le 24-07-2010 à 03:07:06  profilanswer

Quineto a écrit :

Fabrice tulane :jap: (j"ai sont bouquin dedicace :love: :love: :love: )

c'pas une question de memoire selective. Juste une question de fun, le but est pas forcement le meme qd tu va faire ton tour du monde en 1200gs prepare flambant neuve avec l'assaistance BM specifique que qd tu part le faire en vespa ou en transalp le lendemain du jour ou tu as eu ton permis.

Les gens recherchent pas le meme chose/prenent pas le plaisir de la meme maniere.

Il est sublime ce bouquin !  :love:  :love:  :love:

---------------
n°23402779
bulfire
Posté le 24-07-2010 à 03:20:52  profilanswer

Quineto a écrit :

[:gratgrat]
le réservoir est long mais pas génant, quand tu déhanche tu tiens tout seul et j'ai pas été emmerdé pour me redresser [:gratgrat], je suis le seul ?

n°23402983
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2010 à 08:07:07  answer

Un jour j'arriverai à faire une grasse mat' [:nozdormu]

n°23402985
LaPointe
Roule toujours
Posté le 24-07-2010 à 08:13:48  profilanswer

bulfire a écrit :

[:gratgrat]
le réservoir est long mais pas génant, quand tu déhanche tu tiens tout seul et j'ai pas été emmerdé pour me redresser [:gratgrat], je suis le seul ?

Ouais non, moi aussi je ne comprends pas trop le coup du réservoir qui empêche tout mouvement :D

---------------
LaPointe
n°23402986
LaPointe
Roule toujours
Posté le 24-07-2010 à 08:14:10  profilanswer

Bof, c'est une perte de temps :o

---------------
LaPointe
n°23402987
LaPointe
Roule toujours
Posté le 24-07-2010 à 08:14:15  profilanswer

:hello:

---------------
LaPointe
n°23403025
LaPointe
Roule toujours
Posté le 24-07-2010 à 08:56:48  profilanswer

Je viens de matter la vidéo sur les reco du Moto Tour 2010, trop bon [:rofl] [:rofl] [:rofl]

---------------
LaPointe
n°23403058
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 24-07-2010 à 09:18:01  profilanswer

bon pas réussi a démonter ce putain d'écrou de 15, même avec 20 kilos attaches a la pédale de frein..
en plus la clé était régle a 340 Nm soit qd même bien au dessus des 186 ou c'est sensé être bloqué... bah rien a faire c'est la moto qui bougeait :(

---------------
n°23403061
LaPointe
Roule toujours
Posté le 24-07-2010 à 09:19:59  profilanswer

Il doit être un brin grippé [:tinostar]

---------------
LaPointe
n°23403064
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2010 à 09:21:02  answer

La_Nouille a écrit :

bon pas réussi a démonter ce putain d'écrou de 15, même avec 20 kilos attaches a la pédale de frein..
en plus la clé était régle a 340 Nm soit qd même bien au dessus des 186 ou c'est sensé être bloqué... bah rien a faire c'est la moto qui bougeait :(

Tu as essayé de taper dessus + dégrippant ?

n°23403066
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 24-07-2010 à 09:22:27  profilanswer

ouep mais rien n'y fait me faut quelqu'un pour m'aider :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26873  26874  26875  ..  32485  32486  32487  32488  32489  32490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
Plus de sujets relatifs à : Moards en colère ??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)