Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4466 connectés 

Les "moants intermédiaires" ©cosmo ont-ils leur place ici ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26872  26873  26874  ..  32485  32486  32487  32488  32489  32490
Auteur Sujet :

Moards en colère ??

n°23399930
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 23-07-2010 à 21:14:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

gloubiboulga a écrit :

Nan mais sérieusement, calme toi, j'ai le droit d'avoir l'avis que je veux sur la meule que je veux, sans que tu aies le sentiment que je remets en cause ta vie et tes convictions :heink:

je suis parfaitement calme :)

il n'empeche.

edit : j'ai bien lu ton edit :jap:

Message édité par Elessar777 le 23-07-2010 à 21:17:08

---------------
Cassoulet, again !
mood
Publicité
Posté le 23-07-2010 à 21:14:02  profilanswer

n°23399936
LaPointe
Roule toujours
Posté le 23-07-2010 à 21:14:46  profilanswer

La_Nouille a écrit :

je pense que ca gene pas regarde bien les photos

A voir :D

---------------
LaPointe
n°23399945
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 23-07-2010 à 21:15:31  profilanswer

de toute façon 1198r corse powwa :o

---------------
Moards : Challenge Everything
n°23399954
LaPointe
Roule toujours
Posté le 23-07-2010 à 21:16:39  profilanswer

La_Nouille a écrit :

de toute façon 1198r corse powwa :o

Ben tiens [:ddr555]
De toute façon, une sportive 1000 ça serait too much pour le moment :o

---------------
LaPointe
n°23399964
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2010 à 21:17:32  answer

bulfire a écrit :

[:rofl] tu veux vraiment que je recherche dans tes messages précédents ?
J'exagere un poil certes ;), mais ça reste du quotidien

tu pense quoi d'un mec qui fait se balade dans les 4 coins de la France, ou de l'Europe avec ce que appelle une brèle de kekos ?
Un kekos ?

Regarde proche de toi, quiqui/steph pagan/vesuve se sont fait un roadtrip de folie en Inde, sur une enfield, un mono poussif inconfortable pourtant. Je suis sur que si tu leur en parle de l'Inde, ils mentionneront rapidement l'enfield et avec un très bon souvenir.  

Je rêve aussi de voyage, j'en ai fais et j'en referrais (enfin comme on en parlait avec 911 lors du retour du dernier, les prochains il faudra aller plus loin et plus longtemps :D).
Tu as besoin de ton petit confort et tu as une vision très moderne du voyage, presse, efficace.    
quand tu te tape un voyage comme ça tu es crèvé de toute manière (peu importe la moto). Pour moi la moto (note que je l'emploi pas outil moi ;)) et le trajet font a 200% partie du voyage et de l'aventure, parce que ca en est une :)
Et c'est quoi les contraintes d'une wakan ? L'autonomie ? Ça se gère, c'est une petite contrainte et ça s'anticipe tres bien ça (jerrycan, etc ...). Et la moto te le rendra au centuple sur la route.
C'est quoi les contraintes d'une 748 ? Le confort, si je suis mort je m'arrête et je profite des lieux découvert. Mais pour ça il ne faut pas avoir tout réserve a l'avance et accepté de partir a l'aventure.  

Comment faisait les mecs sans les motos modernes pour se balader ? Je ne vois pas ce qu'ils nous empêcherait de le faire avec des motos modernes pas forcément pil poil adapté :??: (ou avec des motos anciennes d'ailleurs, a part qu'il faut être un poil plus mécano).  

Mais tu l'as dit la moto est un outil, moi pas et je pense que je ne suis pas le seul ;)
un peu de poésie dans ce monde de brute    

Quel mouche a pique le mec en R1 qui a fait le tour du monde avec, ce n'est pas un outil adapte pourtant suivant tes critères, il l'a un peu adapte et fait avec surtout :). Pour moi c'est pas un fou, un mec passioné qui a l'opportunité de pouvoir realiser un rêve.

Etant un gros rouleur et voyageant en moto dite "confortable" (tout est relatif :d), je me sens concerné et réponds donc ainsi :

Pour le trip en Inde en Enfield, ils ont fait combien de km ? Pas des masses je crois. Quant à l'inconfort, je demande à voir. La selle m'a l'air quand même pas mal et la position semble ultra décontractée. Et puis vu les vitesses astronomiques qu'ils ont dû atteindre, la fatigue est pas la même que celle qu'on connait par chez nous sur nos belles routes qui permettent de rouler vite.

Pour le reste, la notion de moto "outil" est toute relative. La monture est très importante dans un voyage on est d'accord. Perso, ma moto a une grosse valeur sentimentale, vu tout ce que j'ai fait avec, vu l'entretien bichonné que je lui accorde, et quand je roule sur de longs trajets j'ai plaisir à la chevaucher :love:
Donc, dire "ceci est une moto outil" et "ceci est une moto plaisir" n'a pas de sens, amha.

Ensuite, quant à l'aspect pratique... Là-dessus je suis d'accord avec toi, tout dépend de ce que tu es prêt à admettre. Perso, je sais qu'une faible autonomie me casserait rapidement les couilles, sans compter que des fois ça m'aurait carrément mis gravement dans la merde car ça peut arriver de rouler dans un coin où les stations sont très rares :d Et là, t'es heureux d'avoir une moto qui a presque 400 km d'autonomie totale :d

Idem pour le confort. Chacun voit midi à sa porte. Perso, j'ai un dos un peu fragile, et je ne supporterais pas d'avoir le dos bloqué à la fin de chaque journée moto, au cours d'un long trip. Donc le confort, oui pour moi c'est important. Alors le coup du "en 748 tu t'arrêtes quand tu es fatigué", mouais :/ Sauf que quand monter sur la moto devient physiquement pénible, il est où, le plaisir, à part DMC ? :/

Donc bon, chacun voyage comme il veut, personne ne peut juger personne, sauf les kékés branlos de l'été qui sont ridicules en T-shirt et petites baskets, qui méritent qu'on se moque d'eux bien entendu :o

n°23399965
bulfire
Posté le 23-07-2010 à 21:17:51  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Même pas crispé tu as mal; même canaillou a mal, alors qu'il a le gabarit idéalement adapté à ce genre de meule !

J'ai fait 70 km dessus (certes en forme physiquement) dont les 10 derniers sur route à chèvre je n'ai pas souffert.
en fait il faut toujours être en forme physique pour ne pas subir car dès que tu te relâche la moto t'achève.

et canaillou a fait des bornes avec un gros sac à dos dans le dos, ça tue quelque soit la moto.

Non la 848 est différente, réservoir moins long, position moins couché.
Elle est plus souple en suspension aussi tout en étant aussi efficace à l'attaque (voir plus)
elle est plus vive et incisive, mais celle de mouman à mon avis manque d'un coup de relevage de cul par la bielette de suspension réglable, l'assiette est trop à plat sur la moto et des fois tu dois vraiment trop lutter pour la faire tourner.

par contre le 748 chante mieux (le desmoquattro :love:), a plus de caractère (comprendre creux en bas et rageur en haut :pt1cable: ), consomme moins.

n°23399968
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2010 à 21:18:25  answer

La_Nouille a écrit :

d'ici la y en aura en occaz a 3000€

[:rofl]

n°23399985
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 23-07-2010 à 21:20:07  profilanswer

LaPointe a écrit :

en 100cv y aura que le couple en plus et avec le dtc no soucis :o

---------------
n°23399997
bulfire
Posté le 23-07-2010 à 21:21:54  profilanswer

LaPointe a écrit :

Par contre c'est la merde pour mettre des sacoches cavalières là-dessus :/

il y a des solutions pour ça sur les forums ducat (ça passe avec la forme de la coque, mais il faut légèrement écarté le sacoches), c'est loin d'etre un problème ;)
et sur la génération 748 and co, tu pose directement les sacoches et hop zou, la coque empêche les sacoches d'être trop prêt des pots.

n°23400004
bulfire
Posté le 23-07-2010 à 21:22:46  profilanswer

LaPointe a écrit :

Tu gagne 2l de réservoir  [:rom'] avec le réservoir corse aluminium qu'il est beau pour la poupouille  :D

mood
Publicité
Posté le 23-07-2010 à 21:22:46  profilanswer

n°23400031
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 23-07-2010 à 21:25:14  profilanswer

indépendamment de ce que j'ai a dire à gloubi, pour revenir sur l'histoire de la wakan, je ne cherche a convaincre personne, déjà, ca c'est une chose. ensuite, il est a peu pres certains que je risque pas d'avoir le budget avant longtemps (ok c'est moi que ca regarde, mais bon) :D

ceci dit, je le répète, c'est un coup de cœur, c'est part définition le genre de choix pas forcement très raisonnable, on sait qu'il y a des concessions a faire pour ce genre d'objet. mais c'est le genre de concession qu'on choisi sciemment d'accepter, peu importe le cout, vu le gain.

voila, c'est tout.

non la wakan n'a pas la polyvalence d'un fazmill ou juste de mon rs, non, c'est pas une machine de rouleur qui mange 30K+ bornes dans l'année, c'est sur. oui, par rapport a tripatt', c'est le genre de machine que je réfléchirai a deux fois de sortir bien que l'envie puisse démanger, sortir ca en ville a part pour parader, c'est du gâchis en effet.

mais putain, c'est juste une tuerie de design suivant mes critères. un moteur de cinglé. un châssis de ouf, une finition du même acabit. voilà, c'est un rêve, peut être accessible, peut être pas.

....

edit: ortho qui m'arrache les yeux à la relecture.

Message cité 2 fois
Message édité par Elessar777 le 23-07-2010 à 21:28:01

---------------
Cassoulet, again !
n°23400085
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 23-07-2010 à 21:30:49  profilanswer

bon la dessus je vous laisse, j'ai une saloperie de migration d'un serveur a finir de préparer pour demain et je sens que ca va être pénible.... :o

:hello:

Message édité par Elessar777 le 23-07-2010 à 21:31:02

---------------
Cassoulet, again !
n°23400087
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2010 à 21:31:01  answer

Elessar777 a écrit :

indépendamment de ce que j'ai a dire à gloubi, pour revenir sur l'histoire de la wakan, je ne cherche a convaincre personne, déjà, ca c'est une chose. ensuite, il est a peu pres certains que je risque pas d'avoir le budget avant longtemps (ok c'est moi que ca regarde, mais bon) :D

ceci dit, je le répète, c'est un coup de cœur, c'est part définition le genre de choix pas forcement très raisonnable, on sait qu'il y a des concessions a faire pour ce genre d'objet. mais c'est le genre de concession qu'on choisi sciemment d'accepter, peu importe le cout, vu le gain.

voila, c'est tout.

non la wakan n'a pas la polyvalence d'un fazmill ou juste de mon rs, non, c'est pas une machine de rouleur qui mange 30K+ bornes dans l'année, c'est sur. oui, par rapport a tripatt', c'est le genre de machine que je réfléchirai a deux fois de sortir bien que l'envie puisse démanger, sortir ca en ville a part pour parader, c'est du gâchis en effet.

mais putain, c'est juste une tuerie de design suivant mes critères. un moteur de cinglé. un châssis de ouf, une finition du même acabit. voilà, c'est un rêve, peut être accessible, peut être pas.

....

Les belles motos, c'est toujours bien sous le cul des autres, je trouve [:haussmann:3]

Sous le mien, je préfère 100000000 fois avoir un truc qui roule sans me démonter la colonne ou sans nécessiter une réfection entière du moteur à chaque plein[:pikitfleur:4]

n°23400144
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 23-07-2010 à 21:37:37  profilanswer

bulfire a écrit :

Tu gagne 2l de réservoir  [:rom'] avec le réservoir corse aluminium qu'il est beau pour la poupouille  :D

j 'en ai foutu plein dessus a chambourcy :love:

---------------
n°23400174
LaPointe
Roule toujours
Posté le 23-07-2010 à 21:41:30  profilanswer

bulfire a écrit :

C'est sûr que c'est joli (quoique j'en ai jamais vu en vrai :D ) :o
Mais un brin cher [:tinostar]

Et je maintiens qu'une 1000 serait too much en sportive AMHA pour moi :o

---------------
LaPointe
n°23400176
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 23-07-2010 à 21:41:58  profilanswer

Elessar777 a écrit :

voila, c'est tout.

....

moi je comprend parfaitement ta réaction, je suis aussi plus pour la moto passion que pour l'utilitaire, la preuve, la mv et la ducat qui ont vraiment rien en matière de confort de voyageur...

mais ce pied :love:

---------------
n°23400331
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2010 à 21:59:15  answer

La_Nouille a écrit :

moi je comprend parfaitement ta réaction, je suis aussi plus pour la moto passion que pour l'utilitaire, la preuve, la mv et la ducat qui ont vraiment rien en matière de confort de voyageur...

mais ce pied :love:

Facile à dire quand on fait peu de km chaque année. Si tu roulais beaucoup, tu apprécierais sans doute plus le côté confortable d'une moto !

n°23400400
bulfire
Posté le 23-07-2010 à 22:07:12  profilanswer

Sur mon ex mostro j'ai fait des bornes :o

mais tu as des problèmes de dos, moi pas, je critique moins l'approche comme ça.

n°23400407
gloubiboul​ga
-
Posté le 23-07-2010 à 22:07:46  profilanswer

bulfire a écrit :

Sur mon ex mostro j'ai fait des bornes :o

mais tu as des problèmes de dos, moi pas, je critique moins l'approche comme ça.

Le mostro a une position tout à fait correcte je trouve

---------------
-
n°23400549
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 23-07-2010 à 22:24:22  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Même pas crispé tu as mal; même canaillou a mal, alors qu'il a le gabarit idéalement adapté à ce genre de meule !

Bah il n'a pas l'habitude de cette moto non plus Canaillou :o

Merci :o

---------------
Moards Garage
n°23400588
LaPointe
Roule toujours
Posté le 23-07-2010 à 22:29:12  profilanswer

Bubul, url du forum ducat' ? :o (flemme de chercher [:cupra] )

---------------
LaPointe
n°23400602
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 23-07-2010 à 22:30:55  profilanswer

non, je trouvais la mv confortable deja :o
apres c'est un choix, faire beaucoups de km a tout vas ne represente pas forcement mon plaisir a moto

---------------
n°23400619
gloubiboul​ga
-
Posté le 23-07-2010 à 22:33:28  profilanswer

La_Nouille a écrit :

non, je trouvais la mv confortable deja :o
apres c'est un choix, faire beaucoups de km a tout vas ne represente pas forcement mon plaisir a moto

Dans ce cas, ce n'est pas un choix mais une envie [:aloy]

---------------
-
n°23400645
canaille
beyond the limits
Posté le 23-07-2010 à 22:36:53  profilanswer

LaPointe a écrit :

Punaise, ça y est, je rêve de 848 [:prozac]
Ou de gixer 750 [:huit]

Enfin de sportive de cylindrée intermédiaire quoi :cry:

Une amie vends sa 848 avec moins de 1000km au compteur :whistle:

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°23400679
gloubiboul​ga
-
Posté le 23-07-2010 à 22:40:29  profilanswer

canaille a écrit :

Cooleen ?

---------------
-
n°23400712
canaille
beyond the limits
Posté le 23-07-2010 à 22:43:21  profilanswer

Faut que je fasse des stats de triangle repose pied / selle / guidon

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°23400718
canaille
beyond the limits
Posté le 23-07-2010 à 22:43:55  profilanswer

La_Nouille a écrit :

nop le 848 est moins dur niveau poignets

clairement :)

---------------
n°23400755
canaille
beyond the limits
Posté le 23-07-2010 à 22:48:24  profilanswer

vi :)

---------------
n°23400784
LaPointe
Roule toujours
Posté le 23-07-2010 à 22:51:53  profilanswer

canaille a écrit :

J'ai dit pas avant la fin de ma période d'essai :o

---------------
LaPointe
n°23400794
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 23-07-2010 à 22:52:28  profilanswer

bah t as meme pas commence ta periode de preavis :o

---------------
n°23400854
canaille
beyond the limits
Posté le 23-07-2010 à 22:57:48  profilanswer

LaPointe a écrit :

J'ai dit pas avant la fin de ma période d'essai :o

pour le moment elle est collée à l'optimate 3 sous bache à côté de la skyline.

---------------
n°23400865
Vesuve
Machine de guerre
Posté le 23-07-2010 à 22:58:31  profilanswer

+1, rien que pour la position, respect à canaillou qui a englouti autant de bornes. [:prosterne]  [:prosterne2]

---------------
"Fallait pas se gourrer de concours, hein !" Eddy Caplan
n°23400882
Vesuve
Machine de guerre
Posté le 23-07-2010 à 22:59:54  profilanswer

Elessar777 a écrit :

+1000000000000000.

je partage cette vision integralement.

Pareil ici. :jap:

---------------
n°23400891
Vesuve
Machine de guerre
Posté le 23-07-2010 à 23:00:50  profilanswer

LaPointe a écrit :

Par contre c'est la merde pour mettre des sacoches cavalières là-dessus :/

Je maîtrise des sacoches maintenant  [:dark3n]

---------------
n°23400893
Poisse
Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho
Posté le 23-07-2010 à 23:00:56  profilanswer

Non mais remettons les choses dans le Contexte
Si t as pas un Faz 600 tu as raté ta vie c est tout :o

---------------
Moards : Challenge Everything. - En fait l'idée c est que t arrives comme un porc à l entrée en glisse ! Là tu te jettes comme un porc ! Et là tu sors comme un goret
n°23400900
LaPointe
Roule toujours
Posté le 23-07-2010 à 23:01:13  profilanswer

La_Nouille a écrit :

bah t as meme pas commence ta periode de preavis :o

Si, elle est commencé depuis lundi :o

---------------
LaPointe
n°23400924
canaille
beyond the limits
Posté le 23-07-2010 à 23:03:03  profilanswer

Vesuve a écrit :

+1, rien que pour la position, respect à canaillou qui a englouti autant de bornes. [:prosterne]  [:prosterne2]

ça y est, j'ai plus mal aux poignets.

J'étais pret à la refiler à Soly sur l'autoroute,  mais je suis pas un goujat, y avait un énorme sac qui allait de paire ... :(

---------------
n°23400939
LaPointe
Roule toujours
Posté le 23-07-2010 à 23:03:59  profilanswer

Lord Kossity qui est sur Eurosport avec Tissier et Monneret pour les essais libres de Laguna Seca [:prozac]

---------------
LaPointe
n°23400949
Vesuve
Machine de guerre
Posté le 23-07-2010 à 23:04:27  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Nan mais sérieusement, calme toi, j'ai le droit d'avoir l'avis que je veux sur la meule que je veux, sans que tu aies le sentiment que je remets en cause ta vie et tes convictions :heink:  

Faut se poser trois secondes, on parle d'un machin avec deux roues et un moteur, y'a pas mort d'homme, y'a pas jugement moral profond, ou que sais-je... C'est une moto, rien d'autre.

Comme pour ta/tes voitures, ce ne sont que 4 (certes, ça fait 2 de plus) roues et un moteur, et pourtant ça ne t'empêche pas de t'emporter quand d'autres forumeurs s'y attaquent...C'est une caisse, rien d'autre. [:spamafote]

---------------
n°23400961
gloubiboul​ga
-
Posté le 23-07-2010 à 23:05:25  profilanswer

Vesuve a écrit :

Comme pour ta/tes voitures, ce ne sont que 4 (certes, ça fait 2 de plus) roues et un moteur, et pourtant ça ne t'empêche pas de t'emporter quand d'autres forumeurs s'y attaquent...C'est une caisse, rien d'autre. [:spamafote]

Qu'est-ce que tu racontes ?

---------------
-
n°23401107
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2010 à 23:18:18  answer

Poisse a écrit :

Non mais remettons les choses dans le Contexte
Si t as pas un Faz 600 tu as raté ta vie c est tout :o

L'humanité doit prendre conscience de la chance inouïe qu'elle a de compter dans ses rangs un homme tel que poisse.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-07-2010 à 23:18:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26872  26873  26874  ..  32485  32486  32487  32488  32489  32490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
Plus de sujets relatifs à : Moards en colère ??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)