Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2076 connectés 

Les "moants intermédiaires" ©cosmo ont-ils leur place ici ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25719  25720  25721  ..  32489  32490  32491  32492  32493  32494
Auteur Sujet :

Moards en colère ??

n°21425709
gloubiboul​ga
-
Posté le 03-02-2010 à 11:57:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

nonox a écrit :

ben ça fait chier parce que les DNS orange c'est quand même pas génial... :sweat:

Pkoi ?  
Franchement, évite les Google tant qu'à faire !

---------------
-
mood
Publicité
Posté le 03-02-2010 à 11:57:19  profilanswer

n°21425730
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 03-02-2010 à 11:58:22  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Selon les informaticiens aigris qui ont des clients particuliers/pros sur de l'orange/orange business, faut impérativement utiliser les dns orange.

c'est volontaire, securité anti spam én théorie.

---------------
Music is the most high!
n°21425748
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 03-02-2010 à 11:59:30  profilanswer

nonox a écrit :

ben ça fait chier parce que les DNS orange c'est quand même pas génial... :sweat:

sinon via les DNS orange tu topes l'IP du SMTP pis tu la renseignes en dur dans ton client de messagerie. C'est puissamment moche et ça cassera au prochain changement d'IP du SMTP mais ça te permet de remettre tes DNS google si t'as envie. Ou en tout aussi crade mais moins chiant, tu te fais un alias dans le fichiers hosts de ta machine, ça t'évite de toucher à la conf de ton client de messagerie (et donc ça t'évite d'oublier sur quel serveur tu tapes vu que tu n'auras plus que l'IP d'affichée). Mais ça reste moche :o

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°21425754
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 03-02-2010 à 11:59:47  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Pkoi ?  

ben ya un paquet de site qui se charge vraiment lentement.

je sais que tu vas me dire que c'est pour la protection de ma vie privée avec google, mais bordel au moins ça speed sur tous les sites, c'est pas juste une vu de l'esprit ;)

---------------
I like you, when the world is mine, your death shall be quick and painless...
n°21425776
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 03-02-2010 à 12:01:07  profilanswer

ptibeur a écrit :

sinon via les DNS orange tu topes l'IP du SMTP pis tu la renseignes en dur dans ton client de messagerie. C'est puissamment moche et ça cassera au prochain changement d'IP du SMTP mais ça te permet de remettre tes DNS google si t'as envie. Ou en tout aussi crade mais moins chiant, tu te fais un alias dans le fichiers hosts de ta machine, ça t'évite de toucher à la conf de ton client de messagerie (et donc ça t'évite d'oublier sur quel serveur tu tapes vu que tu n'auras plus que l'IP d'affichée). Mais ça reste moche :o

ça a l'air puissamment chiant ton truc :D , mais merci  :jap:

---------------
I like you, when the world is mine, your death shall be quick and painless...
n°21425799
gloubiboul​ga
-
Posté le 03-02-2010 à 12:02:32  profilanswer

nonox a écrit :

je sais que tu vas me dire que c'est pour la protection de ma vie privée avec google, mais bordel au moins ça speed sur tous les sites, c'est pas juste une vu de l'esprit ;)

OpenDNS, Oleane..  

208.67.222.222
208.67.220.220  

194.2.0.20
194.2.0.50

---------------
-
n°21425866
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 03-02-2010 à 12:07:47  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Pkoi ?  

+1. et +1.

les DNS orange sont pas mauvais du tout, et tant qu'a faire, pour ma part, je boycott google et leur flicage permanant.

quand au fait de ne pas pouvoir envoyer en SMTP avec une connexion autre qu'orange, ca depend. Orange bloque free par exemple (soit disant pour eviter le spam) et un certain nombre d'autre operateurs, mais avec certains, ca passe, du genre, connecté en wifi sur un hot spot SFR, j'arrive a envoyer mes mails configurés sur le SMTP d'orange, mais par exemple, connecté en 3G, ca ne passe simplement pas en emission.

n°21425898
Rober_le_P​erver
Posté le 03-02-2010 à 12:10:01  profilanswer

Elessar777 a écrit :

+1. et +1.

les DNS orange sont pas mauvais du tout, et tant qu'a faire, pour ma part, je boycott google et leur flicage permanant.

quand au fait de ne pas pouvoir envoyer en SMTP avec une connexion autre qu'orange, ca depend. Orange bloque free par exemple (soit disant pour eviter le spam) et un certain nombre d'autre operateurs, mais avec certains, ca passe, du genre, connecté en wifi sur un hot spot SFR, j'arrive a envoyer mes mails configurés sur le SMTP d'orange, mais par exemple, connecté en 3G, ca ne passe simplement pas en emission.

J'ai constaté un énorme changement en me passant des DNS orange  :pt1cable:

n°21425916
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 03-02-2010 à 12:11:38  profilanswer

nonox a écrit :

heuuuuuu, un DNS ne fait que la translation nom_long (FQDN) <-> ip. une fois que ton poste a l'ip, c'est pas le DNS qui influence la vitesse de chargement.

ceci dit, je sais que par exemple, ces gros batards d'orange brident la vitesse de connexion aux sites hebergés chez free par exemple. donc, tes ralentissements ne sont surement pas du aux serveurs DNS orange (ou alors je serai tres tres surpris)......

n°21425924
Tolor
Mais heu...
Posté le 03-02-2010 à 12:12:14  profilanswer

nonox a écrit :

Il y a cette solution qui marche plutôt bien : http://ntcanuck.com/

mood
Publicité
Posté le 03-02-2010 à 12:12:14  profilanswer

n°21425925
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 03-02-2010 à 12:12:42  profilanswer

Elessar777 a écrit :

et tant qu'a faire, pour ma part, je boycott google et leur flicage permanant.

Ouais mais Chrome c'est super rapide :love:

n°21425927
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 03-02-2010 à 12:13:01  profilanswer

canaille a écrit :

Ah non.
ça craque avec le temps, ça se détend, ça se tache quand même (miam les cheveux propres sur l'appui tête) et ça colle toujours.

Le top c'est mixte tissus cuir à mon avis :)

Ouai. ca c'est la "theorie", et puis il y a la pratique, je t'invite a venir regarder l'interieur cuir de la 106 (1997, donc 13 ans), et celui du Z3 (2000, donc 10 ans), ils sont absolument nickel, pas une craquelure, rien.....

enfin, moi, c'est clair, ce genre d'interieur cuir, je reprend direct.... :jap: , le tissu ou le velour :vomi:

n°21425933
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 03-02-2010 à 12:13:22  profilanswer

Elessar777 a écrit :

heuuuuuu, un DNS ne fait que la translation nom_long (FQDN) <-> ip. une fois que ton poste a l'ip, c'est pas le DNS qui influence la vitesse de chargement.

ceci dit, je sais que par exemple, ces gros batards d'orange brident la vitesse de connexion aux sites hebergés chez free par exemple. donc, tes ralentissements ne sont surement pas du aux serveurs DNS orange (ou alors je serai tres tres surpris)......

Bah ptet que c'est la résolution du nom qui est longue :??:

n°21425938
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 03-02-2010 à 12:13:41  profilanswer

Funky Max a écrit :

Ouais mais Chrome c'est super rapide :love:

ouai mais mais c'est google :vomi:

je reste sur Firefox.

n°21425939
Rober_le_P​erver
Posté le 03-02-2010 à 12:13:46  profilanswer

Elessar777 a écrit :

sur Youtube ou autre ça permettait d'aller plus vite, je ne saurais dire pourquoi par contre  :)

n°21425942
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 03-02-2010 à 12:14:12  profilanswer

Funky Max a écrit :

Bah ptet que c'est la résolution du nom qui est longue :??:

suffit de faire un nslookup en ligne de commande pour voir le temps de reponse du DNS.....

n°21425944
Rober_le_P​erver
Posté le 03-02-2010 à 12:14:15  profilanswer

Elessar777 a écrit :

je reste sur Firefox.

+1, surtout qu'il est presque à égalité maintenant  :jap:

n°21425963
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 03-02-2010 à 12:16:19  profilanswer

canaille a écrit :

ptin :o

50€ et je te fait tout, pose inclue :o

il est pret a payer 700e et toi tu proposes 50e t es vraiement nul en affaire :o

---------------
Moards : Challenge Everything
n°21425979
Quineto
Posté le 03-02-2010 à 12:17:26  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Nope, génération d'avant.  

Pas besoin de purge, le liquide est propre et sans bulle. Je pense que ce sont les plaquettes qui sont à chier pour mon usage : chaudes c'est correct, mais sur mon trajet (75% d'autoroute), je ne freine quasi jamais, donc les rares freinages sont plus que mous :/

goodridge metal frite  :jap:  

n°21425996
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 03-02-2010 à 12:18:40  profilanswer

Elessar777 a écrit :

je reste sur Firefox.

Rober_le_Perver a écrit :

+1, surtout qu'il est presque à égalité maintenant  :jap:

Bah depuis que les extensions sont dispo j'ai du mal à revenir sur Firefox. Rien que le premier démarrage et l'utilisation de la RAM m'énervent. Firefox est franchement plus lourd pour les mêmes choses que Chrome maintenant. Puis Chrome a un moteur un poil plus performant je trouve (mais là c'est branlette).

J'ai switché complet y'a une semaine pour ces raisons :jap:

Elessar777 a écrit :

suffit de faire un nslookup en ligne de commande pour voir le temps de reponse du DNS.....

Ah ça c'est sûr, j'ai jamais dit le contraire :D (perso j'ai free avec les DNS OpenDNS donc c'était juste une supposition ;))

Message cité 1 fois
Message édité par Funky Max le 03-02-2010 à 12:19:03
n°21426003
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 03-02-2010 à 12:19:06  profilanswer

Quineto a écrit :

goodridge metal frite  :jap:  

elles perdent en performance à froid après quelques centaines de km :(
ca revient au top après quelques freinages appuyés, mais sur un trajet boulot c'est pas souvent...

d'après elessar les EBC sont plus constantes à ce niveau je crois  [:gratgrat]

---------------
Music is the most high!
n°21426018
Rober_le_P​erver
Posté le 03-02-2010 à 12:20:57  profilanswer

Funky Max a écrit :

Bah depuis que les extensions sont dispo j'ai du mal à revenir sur Firefox. Rien que le premier démarrage et l'utilisation de la RAM m'énervent. Firefox est franchement plus lourd pour les mêmes choses que Chrome maintenant. Puis Chrome a un moteur un poil plus performant je trouve (mais là c'est branlette).

J'ai switché complet y'a une semaine pour ces raisons :jap:

Funky Max a écrit :

Ah ça c'est sûr, j'ai jamais dit le contraire :D (perso j'ai free avec les DNS OpenDNS donc c'était juste une supposition ;))

Depuis que je suis passé au SSD, le premier démarrage est instantané  [:cosmoschtroumpf]

n°21426025
Quineto
Posté le 03-02-2010 à 12:21:22  profilanswer

gamer-fou a écrit :

ca revient au top après quelques freinages appuyés, mais sur un trajet boulot c'est pas souvent...

tu pert un peut d'attaque mais la puissance de freinage restent bonne je trouve.

j'essayerais peut etre EBC en prochaine monte  :jap:  

n°21426035
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 03-02-2010 à 12:22:07  profilanswer

Quineto a écrit :

tu pert un peut d'attaque mais la puissance de freinage restent bonne je trouve.

c'est vrai  :jap:  

pareil

---------------
Music is the most high!
n°21426093
911GT3
en roue libre
Posté le 03-02-2010 à 12:27:19  profilanswer

ARGLLLLLLLLLL [:kzimir]

C4ETAIT TOUT NOIR §§§ :cry:

---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
n°21426250
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 03-02-2010 à 12:43:18  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

Depuis que je suis passé au SSD, le premier démarrage est instantané  [:cosmoschtroumpf]

200€ d'investissement pour un surf plus rapide, pas con :D

n°21426288
Rober_le_P​erver
Posté le 03-02-2010 à 12:47:16  profilanswer

Funky Max a écrit :

200€ d'investissement pour un surf plus rapide, pas con :D

Si seulement le surf était plus rapide  :o

n°21426301
gloubiboul​ga
-
Posté le 03-02-2010 à 12:48:36  profilanswer

Elessar777 a écrit :

Nom de domaine <-> IP, pas FQDN [:aloy] Passkeuh le FQDN peut être différent de l'adresse présentée sur le réseau [:aloy2]

Je ne sais pas s'ils brident, par contre, ils n'ont pas d'accord de peering, donc ils passent par un transitaire (eux-même, je pense :D), et forcément, ça ralentit, parce qu'ils donnent des débits vers tel réseau, partagé par tous leurs clients.

Message cité 1 fois
Message édité par gloubiboulga le 03-02-2010 à 12:49:25

---------------
-
n°21426383
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 03-02-2010 à 12:59:02  profilanswer

Quineto a écrit :

C'est ce que j'ai acheté et ce que j'avais déjà (je crois et je crois), et c'est pas mal, effectivement :)

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°21426470
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 03-02-2010 à 13:08:05  profilanswer

gamer-fou a écrit :

j'en suis au 2/3 d'usure a l'AV sur les miennes, et en effet, elles me donnent tjrs autant satisfaction :jap:

n°21426567
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 03-02-2010 à 13:15:54  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Nom de domaine <-> IP, pas FQDN [:aloy] Passkeuh le FQDN peut être différent de l'adresse présentée sur le réseau [:aloy2]  

Je ne sais pas s'ils brident, par contre, ils n'ont pas d'accord de peering, donc ils passent par un transitaire (eux-même, je pense :D), et forcément, ça ralentit, parce qu'ils donnent des débits vers tel réseau, partagé par tous leurs clients.

je dis FQDN pour indiquer que le nom de domaine est unique sur le 'ternet. je ne pense rien t'apprendre, mais certes tu peux avoir un FQDN local (tres souvent different du nom de domaine exposé au public), mais l'un n'empeche pas l'autre. je donne un exemple : hardware.fr est un nom de domaine mais forum.hardware.fr est un FQDN. c'est en ca que j'entendais niveau reciprocité entre le nom de domaine et l'ip :)

n°21426576
Naxos
\o/
Posté le 03-02-2010 à 13:16:17  profilanswer

Elessar777 a écrit :

C'est Free qui bride vers les autres opérateurs :o

---------------
[Folio Photos]
n°21426611
LaPointe
Roule toujours
Posté le 03-02-2010 à 13:20:17  profilanswer

Elessar777 a écrit :

Pourtant, sur le Playstation Network, les débits de téléchargement sont pourris avec les DNS Free, et avec le DNS OpenDNS, ça carbure. Je n'ai jamais compris pourquoi, mais c'est le cas :pt1cable:

---------------
LaPointe
n°21426620
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 03-02-2010 à 13:20:44  profilanswer

Naxos a écrit :

C'est Free qui bride vers les autres opérateurs :o

peut etre, mais je ne suis pas sur que les autres ne fassent pas de meme.... (orange en particulier) :o

n°21426631
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 03-02-2010 à 13:21:23  profilanswer

LaPointe a écrit :

Pourtant, sur le Playstation Network, les débits de téléchargement sont pourris avec les DNS Free, et avec le DNS OpenDNS, ça carbure. Je n'ai jamais compris pourquoi, mais c'est le cas :pt1cable:

hum, je vais tester les DNS openDNS ce soir pour voir si je vois une difference :jap:

n°21426682
Naxos
\o/
Posté le 03-02-2010 à 13:24:27  profilanswer

Elessar777 a écrit :

peut etre, mais je ne suis pas sur que les autres ne fassent pas de meme.... (orange en particulier) :o

Je vois pas bien intérêt du côté d'Orange de brider l'accès à des pages des Free... bridage qui se voit chez tous les FAI, bizarrement :D
En revanche y'a un vrai intérêt pour Free de privilégier ses abonnés

Perso je télécharge plus les gros fichiers hostés chez Free, c'est interminable, trop chiant :o

Message édité par Naxos le 03-02-2010 à 13:25:42

---------------
[Folio Photos]
n°21426687
gloubiboul​ga
-
Posté le 03-02-2010 à 13:24:38  profilanswer

Elessar777 a écrit :

hum, je vais tester les DNS openDNS ce soir pour voir si je vois une difference :jap:

Le truc chiant avec opendns, c'est le catch sur les nxdomain :/

---------------
-
n°21426727
gloubiboul​ga
-
Posté le 03-02-2010 à 13:28:11  profilanswer

Elessar777 a écrit :

je dis FQDN pour indiquer que le nom de domaine est unique sur le 'ternet. je ne pense rien t'apprendre, mais certes tu peux avoir un FQDN local (tres souvent different du nom de domaine exposé au public), mais l'un n'empeche pas l'autre. je donne un exemple : hardware.fr est un nom de domaine mais forum.hardware.fr est un FQDN. c'est en ca que j'entendais niveau reciprocité entre le nom de domaine et l'ip :)

Techniquement c'est vrai, mais ça n'est pas la formule usuelle : le terme "fqdn" est utilisé, la plupart du temps, pour désigner le nom "technique" de la machine. forum.hardware.fr. correspond souvent à, par exemple, frontweb1.hardware-fr.itx1.bsocom.net. ou équivalent, selon la nomenclature propre de chaque hébergeur (dans ma boite, j'ai fait machine.client.clients.maboite.fr pour qualifier proprement les serveurs qu'on leur loue).

Message cité 1 fois
Message édité par gloubiboulga le 03-02-2010 à 13:28:26

---------------
-
n°21426741
LaPointe
Roule toujours
Posté le 03-02-2010 à 13:29:04  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Le truc chiant avec opendns, c'est le catch sur les nxdomain :/

Rien compris [:noxauror]

---------------
LaPointe
n°21426762
gloubiboul​ga
-
Posté le 03-02-2010 à 13:30:41  profilanswer

LaPointe a écrit :

Rien compris [:noxauror]

si tu tapes www.hardware.fr, ça t'y envoie, sans souci.  
si tu tapes wwww.hardware.fr, ça t'envoie sur une page avec une interface genre google mais pas tout à fait, et qui a des résultats totalement débiles.

---------------
-
n°21426782
LaPointe
Roule toujours
Posté le 03-02-2010 à 13:32:02  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

si tu tapes www.hardware.fr, ça t'y envoie, sans souci.  
si tu tapes wwww.hardware.fr, ça t'envoie sur une page avec une interface genre google mais pas tout à fait, et qui a des résultats totalement débiles.

Ah oui c'est vrai, j'ai vu ça quand Hfr marchait sur les DNS Free l'autre jour :gratgrat:

---------------
LaPointe
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25719  25720  25721  ..  32489  32490  32491  32492  32493  32494

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
Plus de sujets relatifs à : Moards en colère ??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)