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Auteur Sujet :

Moards en colère ??

n°18572202
bulfire
Posté le 23-05-2009 à 11:53:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Quineto a écrit :

yep mais la il parlait de la becanne  :D  
 
sur que si tu as pas de  :love:  :love:  :love: love van  :love:  :love:  :love: le budget explose a ce niveau la.
Sinon niveau engagement c'est 150 par rally et a 2 avec michoux 300/350 euro de frais divers (bouffe, essence, peage, boisson)  :jap:


et l'apéro  :o  :ange:  
surtout les cubis de grenadine pour hydrater le démon :ange:  

mood
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Posté le 23-05-2009 à 11:53:25  profilanswer
 

n°18572214
canaille
beyond the limits
Posté le 23-05-2009 à 11:54:41  profilanswer
 

Poisse a écrit :


 
 
Va falloir mettre une remorque au love van :)


Y a que 58 cvx hein [:tinostar]

Message cité 3 fois
Message édité par canaille le 23-05-2009 à 11:55:03

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°18572273
911GT3
en roue libre
Posté le 23-05-2009 à 12:05:03  profilanswer
 

canaille a écrit :


Y a que 58 cvx hein [:tinostar]


Kit NOS sur le gazoute [:wark0]


---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
n°18572283
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 23-05-2009 à 12:06:55  profilanswer
 

canaille a écrit :


Y a que 58 cvx hein [:tinostar]


 
Turboooooooooooooo


---------------
Moards Garage
n°18572294
Quineto
Posté le 23-05-2009 à 12:07:36  profilanswer
 

Poisse a écrit :


 
 
Va falloir mettre une remorque au love van :)


 
Pas de remorque ca chlingue  :o  
 

n°18572328
bulfire
Posté le 23-05-2009 à 12:14:06  profilanswer
 

canaille a écrit :


Y a que 58 cvx hein [:tinostar]


fond de 2 sur l'autoroute  [:pere dodu]

n°18572484
Vesuve
Machine de guerre
Posté le 23-05-2009 à 12:39:20  profilanswer
 

Poisse a écrit :


 
 
Va falloir mettre une remorque au love van :)


 
 :hello:  all
 
pas besoin  :D  ils se sont bien organisés dans leur petit nid.


---------------
"Fallait pas se gourrer de concours, hein !" Eddy Caplan
n°18572519
pizzai69
Posté le 23-05-2009 à 12:45:02  profilanswer
 

Question aux pros de la suspatte:
 
Est-ce que le fait d'ouvrir ou de fermer plus ou moins l'hydraulique sur la fourche (voire sur l'amortisseur) influe sur le fait que la moto se redresse plus ou moins au freinage sur l'angle ?  :??:


---------------
Un clavier azerty en vaut 2.
n°18572545
bulfire
Posté le 23-05-2009 à 12:49:42  profilanswer
 

pizzai69 a écrit :

Question aux pros de la suspatte:

 

Est-ce que le fait d'ouvrir ou de fermer plus ou moins l'hydraulique sur la fourche (voire sur l'amortisseur) influe sur le fait que la moto se redresse plus ou moins au freinage sur l'angle ?  :??:


oui :D
et c'est le réglage de la fourche qui a cette influence

 

ayé trouvé, je cherchais quelle réglage sur lequel jouer

 

Problème : La moto se redresse lors des freinages sur l'angle
Causes : La fourche s'enfonce trop rapidement
Remèdes : Durcir la précontrainte de ressort et/ou resserrer la compression hydraulique

 

trouvé ici :
http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=327610


Message édité par bulfire le 23-05-2009 à 12:52:54
n°18572607
pizzai69
Posté le 23-05-2009 à 13:01:21  profilanswer
 

Quelle misère les réglages  [:tinostar]

 

Le gars de chez EMC m'a expliqué qu'un amorto bien réglé était un amorto qui arrivait en butée  [:tinostar]
Au début ca m'a choqué un peu  :lol:

 

Par exemple ils ont une meule de piste et ils savent que si elle talonne pas dans la cuvette de lédenon, c'est qu'elle est réglée trop dure... biensur faut pas qu'elle talonne a tous les virages non plus.

 

Je crois que je vais procéder comme il m'a dit:
Régler mes précontraintes (assiette / course morte)
Ouvrir tous les hydrauliques à fond
Les resserrer au fur et à mesure des roulages, jusqu'à ce que la moto arrête de rebondir. Pour eux le réglage idéal c'est cette limite ou la meule rebondit plus, mais tout en restant "mou" au maximum.

 

Mais pour ça, il faut que j'arrive à réglger ma précontrainte arrière, et donc que je désosse la moto  :(

Message cité 1 fois
Message édité par pizzai69 le 23-05-2009 à 13:02:03

---------------
Un clavier azerty en vaut 2.
mood
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Posté le 23-05-2009 à 13:01:21  profilanswer
 

n°18572750
san marco
tune up - turn loud
Posté le 23-05-2009 à 13:27:16  profilanswer
 

Quineto a écrit :


 
je me suis fait un champs avec arrachage de cloture electrique, labourage de terre sur 50m sans tomber et en repartant direct bi en tete...
Je pensais avoir creve mais en fait c'etait juste que les pneus etaient couvert de gadoux  :D  
 
Tu aurais ete fier de moi [:kbchris]
 
 


 
sans botte de paille ca compte pas :D

n°18572769
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 23-05-2009 à 13:30:37  profilanswer
 

pizzai69 a écrit :

Quelle misère les réglages  [:tinostar]  
 
Le gars de chez EMC m'a expliqué qu'un amorto bien réglé était un amorto qui arrivait en butée  [:tinostar]  
Au début ca m'a choqué un peu  :lol:  
 
Par exemple ils ont une meule de piste et ils savent que si elle talonne pas dans la cuvette de lédenon, c'est qu'elle est réglée trop dure... biensur faut pas qu'elle talonne a tous les virages non plus.
 
Je crois que je vais procéder comme il m'a dit:
Régler mes précontraintes (assiette / course morte)
Ouvrir tous les hydrauliques à fond
Les resserrer au fur et à mesure des roulages, jusqu'à ce que la moto arrête de rebondir. Pour eux le réglage idéal c'est cette limite ou la meule rebondit plus, mais tout en restant "mou" au maximum.
 
Mais pour ça, il faut que j'arrive à réglger ma précontrainte arrière, et donc que je désosse la moto  :(


 
Pour savoir jusqu'où "plonge" ta fourche, tu peux mettre un rilsan légèrement serré sur les tubes ;)
 
Avec mes réglages au Vigeant, je suis à moins de 2mm des butées, ça laisse une marge au cas où que je fasse un plus gros freinage que d'habitude, genre quand j'oublie de freiner à mon repère :D


---------------
Moards Garage
n°18572785
bulfire
Posté le 23-05-2009 à 13:32:46  profilanswer
 

sauf que sur route ouverte tu dois avoir 1 cm de marge au niveau de la course de tes amortos  ;)  
sur ta route typique pour toi et emmené à un bon rythme => ça ne sert à rien de prendre un champ de mine comme référence, c'est juste la route pour laquelle tu veux que la moto se comporte bien et n'oublie pas qu'un réglage de suspension c'est un compromis, qui doit être valable à 90% de ton utilisation et des routes empruntés
c'est dangereux d'être en butée car à ce moment là à la moindre petite bosse en rab tout le monde descend
 
P.S : leur principe de tout ouvrir est pas mal, car on a toujours tendance à régler des suspensions trop dur au détriment de la tenue de route
mais avec un minimum d'expérience en statique tu es déjà capable de bien approximer le réglage correct de ta moto.
 

n°18572806
pizzai69
Posté le 23-05-2009 à 13:36:51  profilanswer
 

yorfdog a écrit :


 
Pour savoir jusqu'où "plonge" ta fourche, tu peux mettre un rilsan légèrement serré sur les tubes ;)
 
Avec mes réglages au Vigeant, je suis à moins de 2mm des butées, ça laisse une marge au cas où que je fasse un plus gros freinage que d'habitude, genre quand j'oublie de freiner à mon repère :D


 
Justement j'ai déjà un rilsan sur la fourche et c'est en le voyant que le gars m'a parlé de ça. Il m'a dit d'en mettre un sur l'amorto aussi pour voir.
 
Sur la fourche il me reste 2 bons centimètres avant le Té inférieur, mais en fait je sais pas ou se situe la buté par rapport au té inférieur :D
 
Je vais essayer de rouler en ayant tout ouvert à fond. Parce que en fait depuis le début j'ai toujours fait mes réglages en statique, puis j'ai roulé. Mais j'ai jamais essayé de roulé avec les extrêmes: tout ouvert ou tout fermé. Peut-être que ça m'aidera à mieux ressentir les effets de ces réglages.


---------------
Un clavier azerty en vaut 2.
n°18572851
bulfire
Posté le 23-05-2009 à 13:44:37  profilanswer
 

pizzai69 a écrit :

Justement j'ai déjà un rilsan sur la fourche et c'est en le voyant que le gars m'a parlé de ça. Il m'a dit d'en mettre un sur l'amorto aussi pour voir.
 
Sur la fourche il me reste 2 bons centimètres avant le Té inférieur, mais en fait je sais pas ou se situe la buté par rapport au té inférieur :D
 
Je vais essayer de rouler en ayant tout ouvert à fond. Parce que en fait depuis le début j'ai toujours fait mes réglages en statique, puis j'ai roulé. Mais j'ai jamais essayé de roulé avec les extrêmes: tout ouvert ou tout fermé. Peut-être que ça m'aidera à mieux ressentir les effets de ces réglages.


Les constructeurs donnent les débattements de suspensions :D  
tu soulage la roue avant tu as la position mini et ensuite en connaissant le débattement de suspension tu sais ou doit être la butée  :whistle:  
 
Perso je conseil pas de rouler avec l'hydraulique toute ouverte, c'est assez dangereux et tu n'auras pas confiance dans la moto pour rouler normalement, du coup tu auras l'impression que les réglages sont corrects mais tu n'auras pas les suspensions en contrainte.

n°18572872
pizzai69
Posté le 23-05-2009 à 13:47:30  profilanswer
 

C'est pas faux (pour les 2 paragraphes).
Je crois que j'ai 120 de débattement devant, de mémoire.

 

Et pour les hydrauliques je verrais, la elle est pas trop mal réglée, mais je pense que ça peut être mieux..

 


Et puis faut aussi que je me penche sur (sous :D ) la clio, des potes me motivent pour une sortie piste dans un mois :D
Donc je vais voir pour des durit' avia,  un volant tulipé, et peut-être des pneus; et ça devrait déjà aller :p

Message cité 1 fois
Message édité par pizzai69 le 23-05-2009 à 13:48:31

---------------
Un clavier azerty en vaut 2.
n°18572892
bulfire
Posté le 23-05-2009 à 13:51:38  profilanswer
 

pizzai69 a écrit :

C'est pas faux (pour les 2 paragraphes).
Je crois que j'ai 120 de débattement devant, de mémoire.

 

Et pour les hydrauliques je verrais, la elle est pas trop mal réglée, mais je pense que ça peut être mieux..

 


Et puis faut aussi que je me penche sur (sous :D ) la clio, des potes me motivent pour une sortie piste dans un mois :D
Donc je vais voir pour des durit' avia,  un volant tulipé, et peut-être des pneus; et ça devrait déjà aller :p


Par contre prends toi une petite feuille et tu note à chaque fois sur quoi tu joue comme réglage, ce que tu pense et les routes empruntés.

 

mais déjà essaye de régler l'assiette de ta moto en vérifiant la précontrainte arrière
c'est un système à biellette, donc il faut pas mesurer l'enfoncement de la moto par rapport à l'amortisseur, mais à un point fixe de la moto (généralement la coque arrière)
avec les mêmes valeurs que celle donné pour la course de l'amorto.

 

P.S : achète jamais une moto équipé en ohlins tu n'arriverais pas à la régler :whistle:
les ohlins change beaucoup de comportement avec la température, tu perds 15°C ça joue sur quasiment 3 à  4 clics d'hydraulique.


Message édité par bulfire le 23-05-2009 à 13:52:45
n°18572958
pizzai69
Posté le 23-05-2009 à 14:01:23  profilanswer
 

Ouais la ca va encore sur l'EMC la compression et la détente sont couplés, y'a qu'un seul réglage hydraulique, c'est déjà ça :D
 
Sur la fourche par contre j'ai les deux à gérer.


---------------
Un clavier azerty en vaut 2.
n°18573070
911GT3
en roue libre
Posté le 23-05-2009 à 14:13:50  profilanswer
 

putain de michounite chronique :mad:


---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
n°18573141
gloubiboul​ga
-
Posté le 23-05-2009 à 14:21:47  profilanswer
 

Saloperie d'EBC de merde, elles fument quand on attaque [:kiki]


---------------
-
n°18573147
san marco
tune up - turn loud
Posté le 23-05-2009 à 14:22:19  profilanswer
 

911GT3 a écrit :

putain de michounite chronique :mad:


 
j'ai juste eu le temps de rentrer de balade vélo avant qu'il ne pleuve :lol:

n°18573246
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 23-05-2009 à 14:36:39  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

Saloperie d'EBC de merde, elles fument quand on attaque [:kiki]


 
Elles vont te faire 1000 bornes :D


---------------
Moards Garage
n°18573254
gloubiboul​ga
-
Posté le 23-05-2009 à 14:37:45  profilanswer
 

Après recherche sur le net, les green stuff surchauffent sur piste / en conduite sportive :cry:  
 
EA m'est témoin, elles fumaient :eek:  
 
FAIS CHIER PUTAIN DE BORDEL DE MERDE :fou:


---------------
-
n°18573259
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 23-05-2009 à 14:38:23  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

Après recherche sur le net, les green stuff surchauffent sur piste / en conduite sportive :cry:  
 
EA m'est témoin, elles fumaient :eek:  
 
FAIS CHIER PUTAIN DE BORDEL DE MERDE :fou:


 
Faut prendre du red ?


---------------
Moards Garage
n°18573268
gloubiboul​ga
-
Posté le 23-05-2009 à 14:39:11  profilanswer
 

yorfdog a écrit :


 
Faut prendre du red ?


 
De ce que j'ai lu sur japancars, Yellow.  
 
 
BORDEL DE MERDE DE PUTAIN DE BORDEL DE MERDE DE PUTAIN DE BORDEL DE MERDE


---------------
-
n°18573295
911GT3
en roue libre
Posté le 23-05-2009 à 14:42:57  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

Après recherche sur le net, les green stuff surchauffent sur piste / en conduite sportive :cry:  
 
EA m'est témoin, elles fumaient :eek:  
 
FAIS CHIER PUTAIN DE BORDEL DE MERDE :fou:


bon à savoir.
j'étais à deux doigts d'en commander [:paysan]


---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
n°18573301
gloubiboul​ga
-
Posté le 23-05-2009 à 14:43:49  profilanswer
 

911GT3 a écrit :


bon à savoir.
j'étais à deux doigts d'en commander [:paysan]


Chuis vert (huhu) de rage, ça commence à me niquer mes vacances, si chez Honda ils n'ont pas d'origine. Et s'ils en ont, je ne suis pas sur qu'elles tiennent la chauffe tout le long .........


Message édité par gloubiboulga le 23-05-2009 à 14:44:07

---------------
-
n°18573303
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2009 à 14:44:21  answer
 

P'tin, il a plus de freins le gloubi ! :o
 
edit : sans mauvais jeu de mots :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-05-2009 à 14:44:38
n°18573304
Rober_le_P​erver
Posté le 23-05-2009 à 14:44:29  profilanswer
 

k-nar a écrit :

5.9l au dernier plein :love:


lopette  [:haha]


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°18573307
gloubiboul​ga
-
Posté le 23-05-2009 à 14:44:53  profilanswer
 


Le frein c'est aussi sur la langue hein :o


---------------
-
n°18573311
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2009 à 14:45:40  answer
 

gloubiboulga a écrit :


Le frein c'est aussi sur la langue hein :o


Va foutre de l'eau fraiche sur tes plaquettes, je crois qu'elles viennent de prendre feu à cause du soleil [:toyonos]

n°18573313
gloubiboul​ga
-
Posté le 23-05-2009 à 14:45:57  profilanswer
 


 
J'te crache dessus sale lopette du slip :o

Message cité 1 fois
Message édité par gloubiboulga le 23-05-2009 à 14:46:02

---------------
-
n°18573316
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2009 à 14:46:20  answer
 

gloubiboulga a écrit :


 
J'te crache dessus sale lopette du slip :o


Crache plutôt sur tes plaquettes [:blessure]

n°18573318
gloubiboul​ga
-
Posté le 23-05-2009 à 14:46:36  profilanswer
 


 [:manneke2]


---------------
-
n°18573320
gloubiboul​ga
-
Posté le 23-05-2009 à 14:46:47  profilanswer
 

Bon, on s'arrache ? :o


---------------
-
n°18573325
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2009 à 14:47:08  answer
 

ben attends, on vient de commencer la seconde demi-heure au cybercafé, OTAN en profiter :o

n°18573328
gloubiboul​ga
-
Posté le 23-05-2009 à 14:47:18  profilanswer
 

sé pa fo


Message édité par gloubiboulga le 23-05-2009 à 14:47:24

---------------
-
n°18573329
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2009 à 14:47:27  answer
 

lol

n°18573331
gloubiboul​ga
-
Posté le 23-05-2009 à 14:47:33  profilanswer
 

mdr


---------------
-
n°18573333
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2009 à 14:47:39  answer
 

taggle :o

n°18573335
gloubiboul​ga
-
Posté le 23-05-2009 à 14:47:47  profilanswer
 

la tienne avant la mienne


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-
mood
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