Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2551 connectés 

Les "moants intermédiaires" ©cosmo ont-ils leur place ici ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2309  2310  2311  ..  32489  32490  32491  32492  32493  32494
Auteur Sujet :

Moards en colère ??

n°1578160
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 30-11-2003 à 13:28:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
a 170, la roue a emmagasinée énormément d'énergie mécanique. Pour la bloquer, il faut dissiper toute cette énergie d'un coup, ce qui nécessite une sacrée poigne ... ou une perte d'adhérence .

mood
Publicité
Posté le 30-11-2003 à 13:28:21  profilanswer

n°1578172
galak
Revenez :(
Posté le 30-11-2003 à 13:30:14  profilanswer

:bounce:  bientot fini  :bounce:  

:sol:

n°1578175
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 30-11-2003 à 13:30:47  profilanswer

Galak a écrit :

:jap:

---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°1578180
canaille
beyond the limits
Posté le 30-11-2003 à 13:31:16  profilanswer

ouais, je vois pas trop quand redd est tombé : hier ? mais hier, gloubi etait @ carole ?

enfin, une petite plaque de flotte, des bouloches de gomme, ya plein de jolies façons de s'y coller :D

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°1578181
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 30-11-2003 à 13:31:19  profilanswer

killer instinct a écrit :

bon moi c'est killer mais je voudrais repondre a cette [:angelfire]

plus la vitesse est faible plus la puissance du freinage (sur la roue avant) doit etre legere, tu montes pas sur les freins @ 170 comme tu le fais a 30, la roue se bloque plus facilement (moins d'energie emmagasinee je pense, a voir avec canaille le roi des torseurs mecaniques).

de plus notre mono nous avait explique cela mais je ne me souviens plus exactement. :D , juste qu'il faut pas freiner comme un cake a faible allure[:ddr555]

->ben si...!
->ben vu la vitesse de la roue a 170kmh, ce serait bien le diable si L avait moins d'energie(couple, inertie) ke celle ki tourne a 30...  
->ce ki te fait bloker une roue c la temperature du pneu, la faible adherence de celui ci sur le sol, la fourche ki est en butée donc ki ne pe plu emmagasiner/amortir le transfert de charge du a la decel', et une compression bcp trop dure combiné avec un freinage très rapide et très fort ki surprend celle ci(donc comme si L été en butée), ainsi ke le pneu... ;) je vois pa le paramètre vitesse de la moto/roue la dedans... [:hotcat]

---------------
La société est un grand groupe de personnes corrompues et perverties par le pouvoir, le fric, l'image et les médias....
n°1578200
galak
Posté le 30-11-2003 à 13:34:16  profilanswer

Ahcarien a écrit :

->ben si...!
->ben vu la vitesse de la roue a 170kmh, ce serait bien le diable si L avait moins d'energie(couple, inertie) ke celle ki tourne a 30...  
->ce ki te fait bloker une roue c la temperature du pneu, la faible adherence de celui ci sur le sol, la fourche ki est en butée donc ki ne pe plu emmagasiner/amortir le transfert de charge du a la decel', et une compression bcp trop dure combiné avec un freinage très rapide et très fort ki surprend celle ci(donc comme si L été en butée), ainsi ke le pneu... ;) je vois pa le paramètre vitesse de la moto/roue la dedans... [:hotcat]  

Bien sur q si, ton poids augmente avec la vitesse  ;) plus tu vas vite plus la force pr l'arreté doit etre importante  :D  

c de la physique simplifiée certe  [:thektulu]

n°1578201
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 30-11-2003 à 13:34:19  profilanswer

certes :o c'était une explication plutot simpliste, maintenant faut demander au roi des torseurs :o

n°1578224
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 30-11-2003 à 13:38:37  profilanswer

Ahcarien a écrit :

->ben si...!

euh ma prepa meca remonte a loin, mais je crois que dans le toreseur cinetique il y a un parametre en M*J*omega*t

omega en rad/s, donc je pense que la roue tourne plus vite a 170 qu'a 30  [:proy]

Message édité par killer instinct le 30-11-2003 à 13:43:03

---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°1578259
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 30-11-2003 à 13:45:28  profilanswer

Galak a écrit :

Bien sur q si, ton poids augmente avec la vitesse  ;) plus tu vas vite plus la force pr l'arreté doit etre importante  :D  

c de la physique simplifiée certe  [:thektulu]  

->inertie ;)  
->ok je suis daccord mais le blokage!!!
->bloke ta roue a 10kmh et après, tire sur le levier de la meme facon a 170kmh tu m'en dira des nouvelles ;) (pneu a meme temperature evidement dans les 2cas!)je te laisse experimenter...

---------------
La société est un grand groupe de personnes corrompues et perverties par le pouvoir, le fric, l'image et les médias....
n°1578261
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 30-11-2003 à 13:45:46  profilanswer

reddwarf a écrit :

salut a tous  

vous etes partis un peu vite hier apres midi gloubi et consorts
z avez manqué mon grand final : prise de frein un peu trop optimiste a golf , blocage de l avant @ 170 km/h, glissade de la moo coté gauche et roulé boulé du cascadeur dans l herbe avec arrachage du repere de freinage  

resultat sorti en ambulance ( sous les applaudissements )  

direction hopital radio  
bilan fracture coude gauche 2 semaines de platre et 3 semaines d arret + des douleurs un peu partout chevilles et cotes principalement
la moo a priori guidon gauche et platine gauche pis une durite qu aurait explosé / été arrachée

:(

---------------
Moards : Challenge Everything
mood
Publicité
Posté le 30-11-2003 à 13:45:46  profilanswer

n°1578265
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 30-11-2003 à 13:47:39  profilanswer

euh ma prepa meca remonte a loin, mais je crois que dans le toreseur cinetique il y a un parametre en M*J*omega*t

omega en rad/s, donc je pense que la roue tourne plus vite a 170 qu'a 30  [:proy]

tu T pa un peu gouré? :lol: et c ce ke je dis: ke la roue a plus de force/inertie/couple/toutceketuve a 170 ka 30 ;)

---------------
n°1578268
galak
Posté le 30-11-2003 à 13:48:15  profilanswer

Ahcarien a écrit :

->inertie ;)  
->ok je suis daccord mais le blokage!!!
->bloke ta roue a 10kmh et après, tire sur le levier de la meme facon a 170kmh tu m'en dira des nouvelles ;) (pneu a meme temperature evidement dans les 2cas!)je te laisse experimenter...

SI je prend le levier mode barbare a 10-20 kms ca bloque de suite et j'ai interet à retenir la brelle (deja fait l'experience ... :/)

Apres si je prend comme un bourrin le levier de vitesse a 210 par exemple pr eviter une caisse aui me grille un stop (c du vécu encore) et bien ca freine fort, un ti coup sur l'arriere en meme tps (bref freinage d'urgence quoi) et bien ca reste collé au sol...

Voila mon experience  [:thektulu]

n°1578273
killer ins​tinct
Posté le 30-11-2003 à 13:50:14  profilanswer

Ahcarien a écrit :

tu T pa un peu gouré? :lol: et c ce ke je dis: ke la roue a plus de force/inertie/couple/toutceketuve a 170 ka 30 ;)  

okay, je vois pas ou tu veux en venir [:humanrage], on va dire que je suis pas d'accord et pis vala  :D

---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°1578278
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 30-11-2003 à 13:51:30  profilanswer

Galak a écrit :

SI je prend le levier mode barbare a 10-20 kms ca bloque de suite et j'ai interet à retenir la brelle (deja fait l'experience ... :/)

Apres si je prend comme un bourrin le levier de vitesse a 210 par exemple pr eviter une caisse aui me grille un stop (c du vécu encore) et bien ca freine fort, un ti coup sur l'arriere en meme tps (bref freinage d'urgence quoi) et bien ca reste collé au sol...

Voila mon experience  [:thektulu]  

dans ce ke tu me raconte je suis sur ke tu ne prend pa le levier de la meme maniere(vitesse, force) pke les 2 situation sont completement differente: un essai et un freinage d'urgence...tututut :non:

---------------
n°1578285
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 30-11-2003 à 13:54:48  profilanswer

okay, je vois pas ou tu veux en venir [:humanrage], on va dire que je suis pas d'accord et pis vala  :D  

ben relis ce ke tu as ecrit :lol:: la roue tourne plus vite a 170 ka 30...  ah bon? [:ayalou]  
ok pour "et pis vala".

---------------
n°1578288
galak
Posté le 30-11-2003 à 13:54:49  profilanswer

Ahcarien a écrit :

dans ce ke tu me raconte je suis sur ke tu ne prend pa le levier de la meme maniere(vitesse, force) pke les 2 situation sont completement differente: un essai et un freinage d'urgence...tututut :non:  

La 1ere c une caisse ds un parking auchan qui m'avait pas vu, je prend comme un con le frein avt comme un bourrin, paf perte d'adhérence le svs a 45 ° et la c chaud a retenir...

La deuxieme a 210 sur une nationale, une caisse grille un stop juste devant moi j'ai pris le frein comme un berbare (désolé mais c le terme) pr pas me taper le cul de la caisse, je px te dire q c chaud mais ca a pas glisser d'un pet...

Comme je l'ai vécu je px te dire q c ca et pis c tt, pq ? j'en sais rien mais ca c'est passé comme ca :/

Message édité par galak le 30-11-2003 à 13:56:52
n°1578299
canaille
beyond the limits
Posté le 30-11-2003 à 13:58:25  profilanswer

Ahcarien a écrit :

->ben si...!

moment cinétique [:aloy]

une roue est en effet plus dure a bloquer a 170 qu'a 30km/H

mais, si la piste etait pas propre, si il y a eut un probleme de pression du pneu, etc.
le coefficient d'adhérence diminue en fleche, et hop, blocage.

Message édité par canaille le 30-11-2003 à 14:00:13

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°1578304
canaille
beyond the limits
Posté le 30-11-2003 à 13:59:56  profilanswer

:jap: moment cinétique = moment d'inertie * oméga.

si oméga est élevé, moment cinétique elevé.
si moment d'inertie elevé, moment cinétique elevé

---------------
n°1578307
killer ins​tinct
Posté le 30-11-2003 à 14:00:28  profilanswer

Ahcarien a écrit :

ben relis ce ke tu as ecrit :lol:: la roue tourne plus vite a 170 ka 30...  ah bon? [:ayalou]  
ok pour "et pis vala".

[:humanrage]

1000 euros de reduc sur la 636R a grenoble [:meganne] (10200 -> 9200)  :D

---------------
n°1578311
killer ins​tinct
Posté le 30-11-2003 à 14:00:51  profilanswer

canaille a écrit :

:jap: moment cinétique = moment d'inertie * oméga.

si oméga est élevé, moment cinétique elevé.
si moment d'inertie elevé, moment cinétique elevé

voui ca devait etre ca  :D  :jap:

---------------
n°1578316
canaille
beyond the limits
Posté le 30-11-2003 à 14:02:24  profilanswer

Citation :

il n'y a pas de chute sans gravité ( Isaac Newton 1665)

:whistle:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

---------------
n°1578318
la douce
ze roule en 650 svn
Posté le 30-11-2003 à 14:03:12  profilanswer

reddwarf a écrit :

salut a tous  

vous etes partis un peu vite hier apres midi gloubi et consorts
z avez manqué mon grand final : prise de frein un peu trop optimiste a golf , blocage de l avant @ 170 km/h, glissade de la moo coté gauche et roulé boulé du cascadeur dans l herbe avec arrachage du repere de freinage  

resultat sorti en ambulance ( sous les applaudissements )  

direction hopital radio  
bilan fracture coude gauche 2 semaines de platre et 3 semaines d arret + des douleurs un peu partout chevilles et cotes principalement
la moo a priori guidon gauche et platine gauche pis une durite qu aurait explosé / été arrachée

désolé pour toi et ta moo  :(  

le + c'est que tu as des petites vacances   :whistle:  

rétabli toi vite  ;)

---------------
vive le tarn avec ses routes nickels et ses paysages :love:
n°1578322
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 30-11-2003 à 14:05:08  profilanswer

Galak a écrit :

La 1ere c une caisse ds un parking auchan qui m'avait pas vu, je prend comme un con le frein avt comme un bourrin, paf perte d'adhérence le svs a 45 ° et la c chaud a retenir...

La deuxieme a 210 sur une nationale, une caisse grille un stop juste devant moi j'ai pris le frein comme un berbare (désolé mais c le terme) pr pas me taper le cul de la caisse, je px te dire q c chaud mais ca a pas glisser d'un pet...

Comme je l'ai vécu je px te dire q c ca et pis c tt, pq ? j'en sais rien mais ca c'est passé comme ca :/

encore une fois je pense pa ke ce soit meme condition dans le parking pneu probablement froid... et puis bon g deja fait des freinage très fort a tooute vitesse et je pe dire ke passé une certaine vitesse, pour un freinage de psycho et ben on serre le levier plus progressivement et ca y fait bcp... edit: fait

Message édité par ahcarien le 30-11-2003 à 14:18:16

---------------
n°1578324
galak
Posté le 30-11-2003 à 14:05:12  profilanswer

LA DOUCE a écrit :

rétabli toi vite  ;)  

[:jeanjean85]

Bonjour vous deux les ardennais  :D

n°1578325
la douce
ze roule en 650 svn
Posté le 30-11-2003 à 14:05:16  profilanswer

Galak a écrit :

comment ça va toi ?

j'ai appris tes misères  :(  ton pied ça va mieux  

---------------
n°1578331
galak
Posté le 30-11-2003 à 14:06:35  profilanswer

Ahcarien a écrit :

encore une fois je pense pa ke ce soit meme condition dans le parking pneu probablement froid... et puis bon g deja fait des freinage très fort a tooute vitesse et je pe dire ke passé une certaine vitesse, pour un freinage de psycho et ben on serre le levier plus progressivement et ca y ait bcp...

Px etre suis pas physicien  :jap:  

tout ce q je sais q ds les 2 cas : Je v me bourrerrrrr bordelllllllllllll [:dents]

;)

n°1578335
galak
Posté le 30-11-2003 à 14:07:33  profilanswer

LA DOUCE a écrit :

comment ça va toi ?

j'ai appris tes misères  :(  ton pied ça va mieux  

Mon pieds ca va un peu mieux, tant fait pas mes miseres n'en sont pas, ca fait parti de ma vie [:dents]

La j'ai plus q mon bilan a fr pr mon memoire  :bounce:

Message édité par galak le 30-11-2003 à 14:08:08
n°1578351
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 30-11-2003 à 14:11:44  profilanswer

canaille a écrit :

moment cinétique [:aloy]

une roue est en effet plus dure a bloquer a 170 qu'a 30km/H

mais, si la piste etait pas propre, si il y a eut un probleme de pression du pneu, etc.
le coefficient d'adhérence diminue en fleche, et hop, blocage.

->OUI chef! c tellement loin.... :whistle:  
->ok pour la dureté a bloker mais ke du au moment d'inertie... tu es daccord ke la vitesse du vehicule na pa d'incidence?

---------------
n°1578360
canaille
beyond the limits
Posté le 30-11-2003 à 14:13:52  profilanswer

Ahcarien a écrit :

->OUI chef! c tellement loin.... :whistle:  
->ok pour la dureté a bloker mais ke du au moment d'inertie... tu es daccord ke la vitesse du vehicule na pa d'incidence?

C loin en effet, on voit ça en 2eme année de DUT :D

bah la vitesse fait tout, car sans vitesse, la roue tourne pas.

son oméga = f(vitesse de la moto) donc ...

a moins d'etre en wheeling :D

---------------
n°1578367
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 30-11-2003 à 14:15:19  profilanswer

viendez casser du tetedeiench et du hermes le messager un peu, je me demande s'ils sont pas multi tellement ils sont aussi obtus l'un que l'autre ...

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

n°1578372
e_esprit
Posté le 30-11-2003 à 14:16:16  profilanswer

gurumeditation a écrit :

viendez casser du tetedeiench et du hermes le messager un peu, je me demande s'ils sont pas multi tellement ils sont aussi obtus l'un que l'autre ...

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

Autant parler a mon mur, ca sera plus constructif [:petrus75]

n°1578376
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 30-11-2003 à 14:16:55  profilanswer

LA DOUCE a écrit :

rétabli toi vite  ;)  

bonjour :hello: alors ce choco? ;)

---------------
n°1578377
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 30-11-2003 à 14:17:07  profilanswer

e_esprit > oui, la je vais arreter d'écrire pour rien. C'est bien en plus, mon dernier reply est en premiere page sur la 25 :lol:

n°1578379
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 30-11-2003 à 14:17:32  profilanswer

Ahcarien a écrit :

ELLE L A PAS GOUTER :na:

---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°1578387
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 30-11-2003 à 14:19:42  profilanswer

Galak a écrit :

Px etre suis pas physicien  :jap:  

tout ce q je sais q ds les 2 cas : Je v me bourrerrrrr bordelllllllllllll [:dents]

;)  

oui voila!! :jap:  :lol:

---------------
n°1578390
la douce
ze roule en 650 svn
Posté le 30-11-2003 à 14:20:24  profilanswer

Ahcarien a écrit :

kikou [:zytra]  

désolé mais il a tout mangé cette semaine, je n'en ai pas vu la couleur   :(

---------------
n°1578393
canaille
beyond the limits
Posté le 30-11-2003 à 14:20:40  profilanswer

canaille a écrit :

Citation :

il n'y a pas de chute sans gravité ( Isaac Newton 1665)

:whistle:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

:o

redd : tu mettras ça en signature ? :D

---------------
n°1578395
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 30-11-2003 à 14:22:30  profilanswer

SAT 08 a écrit :

ELLE L A PAS GOUTER :na:  

hihi jmen doutai ke tu dirai ca... mais je m'attend ai a ce ke ce soit ta douce ki me reponde :whistle:

---------------
n°1578400
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 30-11-2003 à 14:24:26  profilanswer

LA DOUCE a écrit :

kikou [:zytra]  

désolé mais il a tout mangé cette semaine, je n'en ai pas vu la couleur   :(  

aaaah le vilain!! :kaola: il est bien satanik... :pfff:

---------------
n°1578403
Rennesjuju
JuJu@Paris
Posté le 30-11-2003 à 14:25:40  profilanswer

Bon courage Red. Y a qqun qui va au salon moto http://www.moto-salon.fr/2003/infos.html
Moi j'y vais vers 15h30.

n°1578423
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 30-11-2003 à 14:31:17  profilanswer

Ahcarien a écrit :

aaaah le vilain!! :kaola: il est bien satanik... :pfff:  

:sweat:

---------------
Deuzepassimaldéjà.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2309  2310  2311  ..  32489  32490  32491  32492  32493  32494

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
Plus de sujets relatifs à : Moards en colère ??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)