Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1517 connectés 

Les "moants intermédiaires" ©cosmo ont-ils leur place ici ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22949  22950  22951  ..  32488  32489  32490  32491  32492  32493
Auteur Sujet :

Moards en colère ??

n°17370002
canaille
beyond the limits
Posté le 28-01-2009 à 13:56:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

gloubiboulga a écrit :

Ben sur la neige c'est vite fait quand même.

Sauf que sur la neige en général tu vas pas loin avec l'ESP, si y a un bouton c'est pour le désactiver dans ces conditions et conduire avec prudence :D

Je parle d'enneigement extrème et patinage systématique.
Comme avec l'ABS, tu freines pas sur neige sinon...

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
mood
Publicité
Posté le 28-01-2009 à 13:56:30  profilanswer

n°17370004
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 28-01-2009 à 13:56:33  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Nan mais arrêtez de tuner vos deux majorettes à aileron et achetez de vraies sportives :o

[:carinosa]

---------------
Cassoulet, again !
n°17370028
Naxos
\o/
Posté le 28-01-2009 à 13:58:19  profilanswer

Elessar777 a écrit :

t'as aussi un Kit Admission Dynamique ? :D

Et un autocollant Joe Bar Team Michel Vaillant ?

---------------
[Folio Photos]
n°17370039
gloubiboul​ga
-
Posté le 28-01-2009 à 13:58:59  profilanswer

canaille a écrit :

Cherches donc, mais en matière de R&D les chiffres existent sur l'investissement de R dans la sécurité. Le nombre d'étoiles EuronCap confirme également que ça assure bien.

La skoda Insigna a même un dispositif qui lit la vitesse des panneaux, wouahou.

Renault a inventé plein de trucs, je pense à l'ISOFIX, l'AFU etc :)

Ah non, TU affirmes, TU documentes :D  
Parce que la com interne "on est les meilleurs", merci bcp :D  

La détection des piétons (avec un minimum de faux positif, oeuf corse) de nuit hors du champs des phares, c'est quelque chose de réellement impressionnant, bcp plus que le cumul des airbags ou la manière d'accrocher les sièges bébé.  
Enfin, tout ça n'est un problème que si ta voiture accepte de démarrer le matin, de toutes manières :whistle:

---------------
-
n°17370043
Quineto
Posté le 28-01-2009 à 13:59:22  profilanswer

canaille a écrit :

Cherches donc, mais en matière de R&D les chiffres existent sur l'investissement de R dans la sécurité. Le nombre d'étoiles EuronCap confirme également que ça assure bien.

La securite c'est dávoir un bouton de warning qui tombe en rade tous les 2 ans ?

n°17370049
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 28-01-2009 à 13:59:41  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Nan mais arrêtez de tuner vos deux majorettes à aileron et achetez de vraies sportives :o

Article automobile-sportives mis à jour très récemment pour la saxo, il est suffisemment explicite pour te renvoyer tes concepts sportifs à la mords moi le noeuds dans le fin fond de ton fondement :o

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°17370071
chapi
Downgradé
Posté le 28-01-2009 à 14:01:18  profilanswer

canaille a écrit :

Opel, trouduc :O

---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
n°17370088
canaille
beyond the limits
Posté le 28-01-2009 à 14:03:03  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

La détection des piétons (avec un minimum de faux positif, oeuf corse) de nuit hors du champs des phares, c'est quelque chose de réellement impressionnant, bcp plus que le cumul des airbags ou la manière d'accrocher les sièges bébé.  
Enfin, tout ça n'est un problème que si ta voiture accepte de démarrer le matin, de toutes manières :whistle:

Changes pas de sujet, tu me parles sécurité je te réponds avec plusieurs infos, à toi de te documenter plus si ça t'interesse :)

EuroNCap : presque toute la gamme est 5 étoiles, voir 6.
Budget : Renault communique là dessus, y a des données.  
Renault a également créé avec PSA le laboratoire de la sécurité automobile, analyse de l'incidentologie.

Concernant la détection des piétons, j'ai déjà vu des dispositifs similaires chez pas mal de marques, chez Nissan on a également un truc dans le genre avec affichage tête haute toussa. Proto par contre, la série ça arrivera un jour.

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°17370094
canaille
beyond the limits
Posté le 28-01-2009 à 14:03:37  profilanswer

Quineto a écrit :

La securite c'est dávoir un bouton de warning qui tombe en rade tous les 2 ans ?

Trop fort ta panne, je l'expliques pas mais ça me fait marrer à chaque fois :lol:

---------------
n°17370098
Quineto
Posté le 28-01-2009 à 14:03:55  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

elle demarre [:aloy] elle cale juste tous les 15m pendant 2min vu que le starter auto de mes couilles marche aleatoirement et que le garageot de merde est meme pas au courant de la mise a jour connu de tous sur le net [:quineto]  

Renault a nous de vous faire preferer les autres  :love:  :love:  :love:  :love:  

mood
Publicité
Posté le 28-01-2009 à 14:03:55  profilanswer

n°17370100
canaille
beyond the limits
Posté le 28-01-2009 à 14:04:11  profilanswer

chapi a écrit :

Opel, trouduc :O

oups désolé :D

---------------
n°17370104
Quineto
Posté le 28-01-2009 à 14:04:39  profilanswer

canaille a écrit :

Trop fort ta panne, je l'expliques pas mais ça me fait marrer à chaque fois :lol:

Ca as fait pareil sur celle de ma mere  [:quineto]  

n°17370123
chapi
Downgradé
Posté le 28-01-2009 à 14:06:34  profilanswer

Elessar777 a écrit :

+1, c'est totalement debile comme affirmation :D

50 heures chez Bosch :D

http://www.willemin.net/Presse/Fon [...] %20ESP.pdf

---------------
n°17370131
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 28-01-2009 à 14:06:59  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

certes, si tu souhaites qu'il documente, mais sans documenter pour ma part, j'abonde dans le sens de canaille, Renault a toujours été un pionnier sur les crash tests et l'amelioration de la structure des caisses pour resister a un impact et preserver ces occupants.

quand a ton histoire de detection des pietons, pardon, mais j'ose affirmer que les systemes isofix et la securité passive des renault a contribué a sauver bcp plus de vie qu'un "gadget" de detection nocturne. parmis les 600 a 800 morts chez lesp ietons par an, combien sont concernés par le fait de marcher sur le bord d'une voie non eclairée ? tres peu, le principal endroit de deces d'un pieton, ce sont les zones urbaines....

Message cité 2 fois
Message édité par Elessar777 le 28-01-2009 à 14:08:13

---------------
Cassoulet, again !
n°17370155
chapi
Downgradé
Posté le 28-01-2009 à 14:08:38  profilanswer

Elessar777 a écrit :

certes, si tu souhaites qu'il documente, mais sans documenter pour ma part, j'abonde dans le sens de canaille, Renault a toujours été un pionnier sur les crash tests et l'amelioration de la structure des caisses pour resister a un impact et preserver ces occupants.

quand a ton histoire de detection des pietons, pardon, mais j'ose affirmer que les systemes isofix et la securité passive des renault a contribué a sauver bcp plus de vie qu'un "gadget" de detection nocturne. parmis les 600 a

L'isofix a sauvé des vies ?

J'vois bien le côté pratique du truc, mais à partir du moment ou le siège est fixé, je ne vois pas vraiment en quoi ça sauve des vies ?

---------------
n°17370175
Quineto
Posté le 28-01-2009 à 14:10:50  profilanswer

chapi a écrit :

J'vois bien le côté pratique du truc, mais à partir du moment ou le siège est fixé, je ne vois pas vraiment en quoi ça sauve des vies ?

isofix ca sauve la vie des actionnaires tous les jours !

n°17370209
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 28-01-2009 à 14:13:50  profilanswer

chapi a écrit :

parce que c'est a la fois un systeme pratique et rapide a utiliser (et de fait qui encourage les parents à l'utiliser) et qui a en plus un excellent niveau de resistance a la traction......

si tu ne vois pas le lien de cause à effet que ca peut avoir [:spamafote]

---------------
Cassoulet, again !
n°17370215
gloubiboul​ga
-
Posté le 28-01-2009 à 14:14:32  profilanswer

canaille a écrit :

Changes pas de sujet, tu me parles sécurité je te réponds avec plusieurs infos, à toi de te documenter plus si ça t'interesse :)

Je ne change pas de sujet, tu affirmes que vous êtes leader, à toi de le prouver.  
A mon avis vous ne l'êtes pas, face aux allemands. Ca ne veut pas dire que vous ne faites rien, mais vous êtes surement leader sur tout le sud du 78 quoi :D

---------------
-
n°17370240
gloubiboul​ga
-
Posté le 28-01-2009 à 14:16:37  profilanswer

Elessar777 a écrit :

quand a ton histoire de detection des pietons, pardon, mais j'ose affirmer que les systemes isofix et la securité passive des renault a contribué a sauver bcp plus de vie qu'un "gadget" de detection nocturne. parmis les 600 a 800 morts chez lesp ietons par an, combien sont concernés par le fait de marcher sur le bord d'une voie non eclairée ? tres peu, le principal endroit de deces d'un pieton, ce sont les zones urbaines....

Je ne vois aucun lien sur le net entre l'invention de l'isofix et renault.  

---------------
-
n°17370273
chapi
Downgradé
Posté le 28-01-2009 à 14:19:38  profilanswer

Elessar777 a écrit :

parce que c'est a la fois un systeme pratique et rapide a utiliser (et de fait qui encourage les parents à l'utiliser) et qui a en plus un excellent niveau de resistance a la traction......

si tu ne vois pas le lien de cause à effet que ca peut avoir [:spamafote]

Quoi ? Les parents qui n'ont pas d'Isofix n'attachent pas leurs sièges autos ou cosy ?

Ben merde alors.

---------------
n°17370343
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 28-01-2009 à 14:26:26  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Je ne change pas de sujet, tu affirmes que vous êtes leader, à toi de le prouver.  
A mon avis vous ne l'êtes pas, face aux allemands. Ca ne veut pas dire que vous ne faites rien, mais vous êtes surement leader sur tout le sud du 78 quoi :D

Leader aujourd'hui, je ne dirai pas qu'il y ait un leader. mais force est de constater que renault a toujours été un pionnier sur la securité des bagnoles et qu'a une epoque (années 70/80) ils etaient quasi les seuls a faire subir des crash tests a leur bagnoles.... et on ne peut vraiment pas nier, a moins d'etre de la plus indécrottable des mauvaises fois que leur implication a eu un effet moteur sur les autres acteurs de l'industrie.  
aujourd'hui, la securité est devenu un argument de vente, donc tous les constructeurs l'ont repris a leur compte et les allemands ne sont pas les derniers, mais renault n'a RIEN a envier du tout a aucun modele de bagnole allemande concernant les crash tests et la preservation de la l'intégrité physique des occupants d'un vehicule.  
et je dirai meme que vu que renault occupe un segment plus "bas de gamme" et sort plus de volume, ils ont d'avantage participé a une democratisation de la securité que les modeles "hauts de gamme" (en comparaison) allemand moins diffusés....

---------------
Cassoulet, again !
n°17370371
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 28-01-2009 à 14:29:03  profilanswer

suffit de regarder les resultats euroNcap, et aussi de voir quels sont les premiers vehicules a avoir obtenus 5 etoiles segment par segment, et Ô surprise, c'est souvent une renault qui a été la premiere a obtenir les 5 etoiles.

---------------
Cassoulet, again !
n°17370410
gloubiboul​ga
-
Posté le 28-01-2009 à 14:32:53  profilanswer

Elessar777 a écrit :

Leader aujourd'hui, je ne dirai pas qu'il y ait un leader. mais force est de constater que renault a toujours été un pionnier sur la securité des bagnoles et qu'a une epoque (années 70/80) ils etaient quasi les seuls a faire subir des crash tests a leur bagnoles.... et on ne peut vraiment pas nier, a moins d'etre de la plus indécrottable des mauvaises fois que leur implication a eu un effet moteur sur les autres acteurs de l'industrie.  
aujourd'hui, la securité est devenu un argument de vente, donc tous les constructeurs l'ont repris a leur compte et les allemands ne sont pas les derniers, mais renault n'a RIEN a envier du tout a aucun modele de bagnole allemande concernant les crash tests et la preservation de la l'intégrité physique des occupants d'un vehicule.
et je dirai meme que vu que renault occupe un segment plus "bas de gamme" et sort plus de volume, ils ont d'avantage participé a une democratisation de la securité que les modeles "hauts de gamme" (en comparaison) allemand moins diffusés....

Ca par contre c'est un vrai argument, totalement viable.  
Pour le reste, dès les années 60 BMW a ouvert un bureau d'enquête sur les accidents en rapport avec la Police de je ne sais plus quelle grande ville Allemande (Munich, surement). Et dès les années 70 leurs caisses étaient déjà travaillées pour les cartons, ils ont été pionnier dans la déformation des véhicules (ainsi que la protection des occupants, des ceintures au lissage de l'environnement évitant de se cogner sur des coins dangereux)

---------------
-
n°17370447
Naxos
\o/
Posté le 28-01-2009 à 14:36:13  profilanswer

Ca y est gloubi a la piquouze BM' maintenant :lol:

---------------
[Folio Photos]
n°17370474
gloubiboul​ga
-
Posté le 28-01-2009 à 14:38:06  profilanswer

Naxos a écrit :

Non pas spécialement, c'est juste pour les emmerder en fait :D
Perso je m'en cogne, les crash tests à 56 km/h ça me fait rire, et je continue à préférer ma Honda, mais comme j'ai pas envie de bosser aujourd'hui, c'est plus rigolo de troller :D Et de piquer la flamme supra corpo de Canaillou :D

Message cité 2 fois
Message édité par gloubiboulga le 28-01-2009 à 14:38:30

---------------
-
n°17370477
chapi
Downgradé
Posté le 28-01-2009 à 14:38:20  profilanswer

Naxos a écrit :

'tain on dirait Canaille quand il parle de Renault ou du gros Carlos :O

---------------
n°17370486
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 28-01-2009 à 14:38:41  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Ca par contre c'est un vrai argument, totalement viable.  
Pour le reste, dès les années 60 BMW a ouvert un bureau d'enquête sur les accidents en rapport avec la Police de je ne sais plus quelle grande ville Allemande (Munich, surement). Et dès les années 70 leurs caisses étaient déjà travaillées pour les cartons, ils ont été pionnier dans la déformation des véhicules (ainsi que la protection des occupants, des ceintures au lissage de l'environnement évitant de se cogner sur des coins dangereux)

ouaip.... renault ouvre en 1954 le laboratoire de Physiologie et de Biomécanique pour etudier les effets des accidents, et un autre laboratoire du meme genre mais en plus grand en 1970 en collaboration avec PSA....

bref, mon propos n'est pas de dire que les caisses allemandes sont moins "secu" que les francaises, mais j'abonde dans le sens de canaille quand il pretend que renault est un pionnier sur les questions de securité, et que c'est un acteur majeur de ce point de vue la. (peut etre que le mot leader etait un peu fort, certes, mais quand meme....).

---------------
Cassoulet, again !
n°17370487
canaille
beyond the limits
Posté le 28-01-2009 à 14:38:48  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Cites moi une innovation technique d'un constructeur Allemand qui soit devenu une obligation réglementaire.

L'ISOFIX : obligatoire à présent dans les ancrages et sièges (directives Européennes).
AFU : obligatoire à présent dans les directives de freinage.

Allemands : ils ont obtenu un nouveau calcul des émissions du CO2 prenant en compte la masse des véhicule. En gros, ça incite à augmenter la masse des véhicules pour justifier leurs émissions. Tout l'opposé de la logique de diminution du CO2 passe par une réduction des masses des véhicules, mais ça convient pas aux grosses vaches Allemandes.

---------------
n°17370501
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 28-01-2009 à 14:39:54  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Perso je m'en cogne, les crash tests à 56 km/h ça me fait rire, et je continue à préférer ma Honda, mais comme j'ai pas envie de bosser aujourd'hui, c'est plus rigolo de troller :D Et de piquer la flamme supra corpo de Canaillou :D

je me disais bien aussi :gratgrat: :D

---------------
Cassoulet, again !
n°17370504
canaille
beyond the limits
Posté le 28-01-2009 à 14:40:00  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Je ne vois aucun lien sur le net entre l'invention de l'isofix et renault.  

C'est sûr, vu que ça a été fait par lobbying :whistle:

(on m'a proposé ça, comme nouveau taff :o)

---------------
n°17370526
canaille
beyond the limits
Posté le 28-01-2009 à 14:42:13  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Je réagit pas en pro corpo hein, mais quand une affirmation est incorrecte je pense qu'on doit la corriger :)

Ton troll est également évident quand tu passes du coq à l'âne en passant de la sécurité au refus de démarrer :d

---------------
n°17370528
Quineto
Posté le 28-01-2009 à 14:42:29  profilanswer

canaille a écrit :

Cites moi une innovation technique d'un constructeur Allemand qui soit devenu une obligation réglementaire.

L'ISOFIX : obligatoire à présent dans les ancrages et sièges (directives Européennes).
AFU : obligatoire à présent dans les directives de freinage.

Allemands : ils ont obtenu un nouveau calcul des émissions du CO2 prenant en compte la masse des véhicule. En gros, ça incite à augmenter la masse des véhicules pour justifier leurs émissions. Tout l'opposé de la logique de diminution du CO2 passe par une réduction des masses des véhicules, mais ça convient pas aux grosses vaches Allemandes.

Ca sert a quoi d'innover la dessus pour de toute facon sortir des caisse qui tombe en rade en permanance...
ils ferraient mieux de se bougre le derch et de coller des financement dasn un centre de recherche sur la fiabilite  :sleep:  

D'ailleurs ils l'ont bien compris que les gens en avaient raz le cul de leurs caisses pouraves vu que c'est l'argument de la nouvelle campagne de pub...

n°17370529
gloubiboul​ga
-
Posté le 28-01-2009 à 14:42:57  profilanswer

canaille a écrit :

Je réagit pas en pro corpo hein, mais quand une affirmation est incorrecte je pense qu'on doit la corriger :)

Ton troll est également évident quand tu passes du coq à l'âne en passant de la sécurité au refus de démarrer :d

Tu plaisantes ? :D

---------------
-
n°17370533
chapi
Downgradé
Posté le 28-01-2009 à 14:43:10  profilanswer

tiens, d'ailleurs, comme j'ai la flemme d'ouvrir un onglet pour google.

Sur l'insignia, le truc qui "voit" les panneaux, ça a une utilité réelle (genre caler le limiteur/regulateur) ou c'est du mou de veau ?

---------------
n°17370539
chapi
Downgradé
Posté le 28-01-2009 à 14:43:49  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Moi j'dis : y bluffe.

---------------
n°17370543
gloubiboul​ga
-
Posté le 28-01-2009 à 14:44:14  profilanswer

Quineto a écrit :

Ca sert a quoi d'innover la dessus pour de toute facon sortir des caisse qui tombe en rade en permanance...
ils ferraient mieux de se bougre le derch et de coller des financement dasn un centre de recherche sur la fiabilite  :sleep:  

D'ailleurs ils l'ont bien compris que les gens en avaient raz le cul de leurs caisses pouraves vu que c'est l'argument de la nouvelle campagne de pub...

Ah je crois que nous avons la un client de Renault :D

---------------
-
n°17370544
canaille
beyond the limits
Posté le 28-01-2009 à 14:44:17  profilanswer

Quineto a écrit :

énorme troll de notre ami quiqui :D

tappes "ADAC fiabilité Renault" sur google pour avoir des études indépendantes.

---------------
n°17370561
canaille
beyond the limits
Posté le 28-01-2009 à 14:45:41  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

non je suis sérieux, mais le fait est que je connais bien Renault donc je peux en parler et affirmer des choses sur ce sujet, mais c'est tout.
Tu sais je regarde à côté également (pour du taff) donc ma fibre corpo est pas aussi grosse que ce que tu peux imaginer :D

chapi a écrit :

tiens, d'ailleurs, comme j'ai la flemme d'ouvrir un onglet pour google.

Sur l'insignia, le truc qui "voit" les panneaux, ça a une utilité réelle (genre caler le limiteur/regulateur) ou c'est du mou de veau ?

me demandait aussi, ça serai bien ça, mais trop malin :o

---------------
n°17370566
chapi
Downgradé
Posté le 28-01-2009 à 14:46:03  profilanswer

Quineto a écrit :

C'que j'aime avec Quineto, c'est qu'il fait tout dans la mesure :D

J'ai toujours eu du cul avec les renault. 2 R19 et une megane. Pas eu à me plaindre.

---------------
n°17370573
Phileass
Posté le 28-01-2009 à 14:46:49  profilanswer

Moards en colère contre Renaul :o

n°17370580
gloubiboul​ga
-
Posté le 28-01-2009 à 14:47:36  profilanswer

canaille a écrit :

non je suis sérieux, mais le fait est que je connais bien Renault donc je peux en parler et affirmer des choses sur ce sujet, mais c'est tout.
Tu sais je regarde à côté également (pour du taff) donc ma fibre corpo est pas aussi grosse que ce que tu peux imaginer :D

Ata tu veux rire, à côté de toi même un concess passerait pour un client mécontent :D

---------------
-
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22949  22950  22951  ..  32488  32489  32490  32491  32492  32493

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
Plus de sujets relatifs à : Moards en colère ??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)