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Auteur Sujet :

Moards en colère ??

n°17107116
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2009 à 15:04:55  answer
 

Reprise du message précédent :

gamer-fou a écrit :


en corail de nuit s'pa cher :o


Ah non je parlais pas de l'aller en train, mais du trajet entre Bellegarde (là où elle est stationnée actuellement) et Lyon.

mood
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Posté le 01-01-2009 à 15:04:55  profilanswer
 

n°17107126
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2009 à 15:07:03  answer
 

Oui enfin, je suppose que dans les 49 € c'est juste le transport du véhicule... donc il faut rajouter à cela un aller-retour en train, et finalement ça douille quand même ! :o

n°17107131
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-01-2009 à 15:09:08  profilanswer
 


Ce que j'avais poste y'a même un transporteur qui fait tout de B à Y je crois :D
 

Citation :

Pour l'instant je suis tombé sur eux : http://www.motransdom.net/
 
D'aprés ce site 230€ pour transporter une moto du 06 au 78.
 
là c'est 280€ : http://www.france-fret.com/home.html
 
163€ par la SNCF !  + 130€ de billets aller retour en 1ere classe pour moi .. [:banzai] http://www.voyages-sncf.com/design [...] isNice.pdf
 

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 01-01-2009 à 15:09:24

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°17107153
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2009 à 15:14:37  answer
 

StanCW a écrit :


Ce que j'avais poste y'a même un transporteur qui fait tout de B à Y je crois :D
 

Citation :

Pour l'instant je suis tombé sur eux : http://www.motransdom.net/
 
D'aprés ce site 230€ pour transporter une moto du 06 au 78.
 
là c'est 280€ : http://www.france-fret.com/home.html
 
163€ par la SNCF !  + 130€ de billets aller retour en 1ere classe pour moi .. [:banzai] http://www.voyages-sncf.com/design [...] isNice.pdf
 



Après un rapide calcul, Paris-Bellegarde + Lyon-Paris + auto-train = 196,10 €, au moins cher.

n°17107155
pizzai69
Posté le 01-01-2009 à 15:15:02  profilanswer
 


bellegarde ? Cay ou ça ? (sauf la)
 
Quand je tape l'itinéraire lyon-bellegarde sur google maps, il me sort un truc vers Nimes  [:tinostar]


---------------
Un clavier azerty en vaut 2.
n°17107172
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-01-2009 à 15:18:25  profilanswer
 

Mais si le temps le permet tu tente un covoiturage (y'aun site de parigots qui le font) jusqu'a Lyon Bellegarde et tu la remonte en la chevauchant comme d'hab (si t'es sur qu'il n'ya pas de panne)


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°17107191
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2009 à 15:22:21  answer
 

pizzai69 a écrit :


bellegarde ? Cay ou ça ? (sauf la)
 
Quand je tape l'itinéraire lyon-bellegarde sur google maps, il me sort un truc vers Nimes  [:tinostar]


dans l'Ain, vers Nantua

n°17107193
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2009 à 15:22:43  answer
 

StanCW a écrit :

Mais si le temps le permet tu tente un covoiturage (y'aun site de parigots qui le font) jusqu'a Lyon Bellegarde et tu la remonte en la chevauchant comme d'hab (si t'es sur qu'il n'ya pas de panne)


Ben j'en suis pas sûr à 100% :d

n°17107206
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 01-01-2009 à 15:25:42  profilanswer
 

bulfire a écrit :

:hello:  
Bonne année les lowpettes en string ficelles
 
EA c'est rien qu'une lowpette, moi je suis vrai moard, je viens au réveillon en mettant le doudou sur le pied dans la wheelbox  :sol:  
 
Ayé ils nous ont remis à zéro le yorf [:prozac]
 
alors asv tout de suite la nouvelle
tu does :fou:  ?


 
Ouais [:moquette]
 

pizzai69 a écrit :


bellegarde ? Cay ou ça ? (sauf la)
 
Quand je tape l'itinéraire lyon-bellegarde sur google maps, il me sort un truc vers Nimes  [:tinostar]


 
Bellegarde sur Valserine :o


---------------
Moards Garage
n°17107227
pizzai69
Posté le 01-01-2009 à 15:29:43  profilanswer
 


Ah donc Bellegarde Sur Valserine ok.
 
C'est con y'a 2-3 jolies routes la bas :D Mais c'était pas la meilleure saison pour y passer  [:tinostar]  
 
Bref, moi j'suis bien sur Lyon mais sans utilitaire ni remorque ni même attache remorque, je pense pas pouvoir grandement t'aider...  [:tinostar]


---------------
Un clavier azerty en vaut 2.
mood
Publicité
Posté le 01-01-2009 à 15:29:43  profilanswer
 

n°17107275
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2009 à 15:40:41  answer
 

pizzai69 a écrit :


Ah donc Bellegarde Sur Valserine ok.

 

C'est con y'a 2-3 jolies routes la bas :D Mais c'était pas la meilleure saison pour y passer  [:tinostar]

 

Bref, moi j'suis bien sur Lyon mais sans utilitaire ni remorque ni même attache remorque, je pense pas pouvoir grandement t'aider...  [:tinostar]


Ah oui la nationale est bien sympathique, mais pas quand tu as un témoin de merde allumé, de la neige fondue partout et que tu roules dans les nuages !! :d

 

edit : et qu'il fait -5°C et qu'il neige et que les connards de caisseux comprennent pas qu'un véhicule qui se traine la bite avec les warnings allumés c'est peut-être parce qu'il a un problème [:kikiv]


Message édité par Profil supprimé le 01-01-2009 à 15:43:11
n°17107327
bulfire
Posté le 01-01-2009 à 15:49:38  profilanswer
 


j'avais pas percuté que tu avais 40 km au moins avec, si ton joint de culasse déconnait tu l'aurais vu depuis (le seul truc pas vérifiable et que le voyant pourrait indiquer aussi, mais dans ce cas mayonnaise obligatoire, pour que ça allume le voyant) et ça aurait dégueulé du liquide de refroidissement du bocal d'expansion.
 
pour moi il y a 2 capteurs de température de flotte, un utilisé par le moteur pour les ventilos et qui protège le moteur (qui se déclenche autour des 90~100°C) et l'autre pour la surchauffe moteur qui s'allume sur ton tableau de bord (c'est celui là qui déconne et qui s'allume entre 110~120°C suivant les moteurs), mais c'est que de l'info pour le conducteur, pas nécessaire pour le fonctionnement du moteur.
 
remonte là le cul dessus, tel la chevauchée sauvage des Walkyries [:scarymovie]
 
surveille ta température d'huile (en t'arrêtant de temps en temps  :whistle: à mon avis en roulant c'est un peu acrobatique)
ta température de flotte tu en as rien à branler si elle déconne  ;) , de toute manière vu les températures actuelles, elle doit tourner autour des 60~70°C (tu peux poser la main sur le radiateur sans te bruler direct) et quand ça surchauffe c'est autour des 110°C~120°C de température du liquide (tu pourrais pas poser ta main sur le radiateur de flotte) et ça refoule du liquide de refroidissement par le vase d'expansion pour limiter la pression interne
au pire si tu psychote trop à cause de ça tu fous un scotch sur le voyant du tableau de bord :ange: .
 
 

n°17107347
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-01-2009 à 15:52:40  profilanswer
 

[:bakk] Tu prends Pepette et un(e) SDS et tu vas chercher Bibiche : ce sera ton premier vrai Rally  :sol:


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°17107352
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 01-01-2009 à 15:53:59  profilanswer
 

StanCW a écrit :

[:bakk] Tu prends Pepette et un(e) SDS et tu vas chercher Bibiche : ce sera ton premier vrai Rally  :sol:


et puis comme ca il pourra tester bibiche avec les pièces de pepette  :jap:  
 
va juste falloir trouver le sds  :D


---------------
Music is the most high!
n°17107359
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2009 à 15:56:05  answer
 

bulfire a écrit :


j'avais pas percuté que tu avais 40 km au moins avec, si ton joint de culasse déconnait tu l'aurais vu depuis (le seul truc pas vérifiable et que le voyant pourrait indiquer aussi, mais dans ce cas mayonnaise obligatoire, pour que ça allume le voyant) et ça aurait dégueulé du liquide de refroidissement du bocal d'expansion.
 
pour moi il y a 2 capteurs de température de flotte, un utilisé par le moteur pour les ventilos et qui protège le moteur (qui se déclenche autour des 90~100°C) et l'autre pour la surchauffe moteur qui s'allume sur ton tableau de bord (c'est celui là qui déconne et qui s'allume entre 110~120°C suivant les moteurs), mais c'est que de l'info pour le conducteur, pas nécessaire pour le fonctionnement du moteur.
 
remonte là le cul dessus, tel la chevauchée sauvage des Walkyries [:scarymovie]
 
surveille ta température d'huile (en t'arrêtant de temps en temps  :whistle: à mon avis en roulant c'est un peu acrobatique)
ta température de flotte tu en as rien à branler si elle déconne  ;) , de toute manière vu les températures actuelles, elle doit tourner autour des 60~70°C (tu peux poser la main sur le radiateur sans te bruler direct) et quand ça surchauffe c'est autour des 110°C~120°C de température du liquide (tu pourrais pas poser ta main sur le radiateur de flotte) et ça refoule du liquide de refroidissement par le vase d'expansion pour limiter la pression interne
au pire si tu psychote trop à cause de ça tu fous un scotch sur le voyant du tableau de bord :ange: .
 
 


[:rofl]
 
Le pire c'est que j'y avais pensé [:cupra]
 
M'enfin, anéfé tout laisse penser à un simple souci de capteur mais rouler avec un machin d'alerte allumé, franchement je vais trop psychoter :sweat:

n°17107364
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-01-2009 à 15:57:03  profilanswer
 

A moins d'avoir femmes et enfants qui cracherai sur cette Odyssée :O


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°17107373
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 01-01-2009 à 15:58:09  profilanswer
 

StanCW a écrit :

A moins d'avoir femmes et enfants qui cracherai sur cette Odyssée :O


je cracherais dessus sans problème s'il me restait un peu de salive :o


---------------
Music is the most high!
n°17107380
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-01-2009 à 16:00:52  profilanswer
 

Mr Gamer votre petit sexe vous perdra :O


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°17107392
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 01-01-2009 à 16:03:17  profilanswer
 

taper 1000 bornes d'autocroute par 0° et une météo possiblement dégueu, merci mais ca ira [:tinostar]


---------------
Music is the most high!
n°17107408
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-01-2009 à 16:08:41  profilanswer
 

l'Homme contre la nature et le souvenir d'un périple grisant et gratifiant contre la congélation du slip et les gerçures au cerveau ...
 
 
http://www.msn-smiley.net/upload/images/20/1178088055505.gif


Message édité par StanCW le 01-01-2009 à 16:09:40

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°17107420
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 01-01-2009 à 16:11:47  profilanswer
 

ca ca peut s'appliquer à ma première sortie dans le morvan quand j'ai acheté la moto : y'aurait pas eu la taule, c'aurait été superbe.
paysages à tomber, tout enneigé mais route OK (sauf sur ce con de passage en sous bois :o) et vide, tres froid mais grand soleil...

 

mais 1000 bornes d'autoroute non.

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 01-01-2009 à 16:13:33

---------------
Music is the most high!
n°17107430
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 01-01-2009 à 16:13:25  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

ca ca peut s'appliquer à ma première sortie dans le morvan quand j'ai acheté la moto : y'aurait pas eu la taule, c'aurait été superbe.
paysages à tomber, tout enneigé mais route OK (sauf sur ce con de passage en sous bois :o) et vide, grand soleil...
 
mais 1000 bornes d'autoroute non.


 
La taule en a fait une légende :o


---------------
Moards Garage
n°17107509
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2009 à 16:31:03  answer
 

http://pic.beinig.be/upload/134/p1020402.jpg
 
Putain que c'était beau ! :love:
 
 
http://pic.beinig.be/upload/134/p1020297.jpg
 
Putain que c'était froid ! [:tinostar]

n°17107516
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2009 à 16:32:12  answer
 

gamer-fou a écrit :

taper 1000 bornes d'autocroute par 0° et une météo possiblement dégueu, merci mais ca ira [:tinostar]


A l'aller je n'ai quasiment pas pris d'autoroute ;)

n°17107567
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 01-01-2009 à 16:43:14  profilanswer
 


T'es un ouf :D
 
Mais un vrai de vrai [:aloy]

n°17107588
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 01-01-2009 à 16:46:47  profilanswer
 

:hello: les moards !  
 
bonne année 2009, puissent le dieu de l'arsouille et Ste Gamelle vous protéger :jap:


---------------
Cassoulet, again !
n°17107610
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 01-01-2009 à 16:49:46  profilanswer
 


 
Tu t'es fait ça tout seul ? La balade en montagne et tout ? :D
 
Sinon, je pense aussi que tu as un capteur foireux et que tu peux rentrer tout en surveillant régulièrement si elle chauffe ou pas;)
 
Et tu pourrais prendre le capteur de bibiche dorée peut-être, ça ne doit pas être trop chiant à changer, enfin sauf si ça ouvre le circuit de LDR et que tu doives te taper une vidange :D


---------------
Moards Garage
n°17107671
geant bleu
Posté le 01-01-2009 à 16:59:10  profilanswer
 

Puis bibiche elle a pas un capteur pour l'huile au niveau du bouchon ? :??:


---------------
Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche.
n°17107677
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2009 à 17:00:12  answer
 

geant bleu a écrit :

Puis bibiche elle a pas un capteur pour l'huile au niveau du bouchon ? :??:


Si si, mais c'est un truc equipmoto tout pourri qui ne donne pas la vraie température de l'huile, car le capteur ne baigne pas dedans mais se prend seulement l'huile projetée par les disques d'embrayage :o

n°17107700
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 01-01-2009 à 17:05:50  profilanswer
 

:hello:
 
et bonne année à tous !


---------------
Swedish master
n°17107720
bulfire
Posté le 01-01-2009 à 17:10:46  profilanswer
 


il y a pas de raison AMHA
tu n'aurais pas pu faire 40 km si s'était vraiment ce qu'indiquait le capteur ;)
 
descend en train et remonte tranquille par autoroute au limiteur de vitesse ;)
et yorf a raison essaye de tirer le capteur de temp de bibche2 si c'est le même et que ça demande de vidanger le circuit (normalement non, mais sait on jamais avec yamaha  :D  :ange: )

n°17107861
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2009 à 17:35:07  answer
 

bulfire a écrit :


il y a pas de raison AMHA
tu n'aurais pas pu faire 40 km si s'était vraiment ce qu'indiquait le capteur ;)

 

descend en train et remonte tranquille par autoroute au limiteur de vitesse ;)
et yorf a raison essaye de tirer le capteur de temp de bibche2 si c'est le même et que ça demande de vidanger le circuit (normalement non, mais sait on jamais avec yamaha  :D  :ange: )


non a priorio si j'en crois le manuel d'atelier, vu que le capteur de température est tout en haut du circuit, ça devrait pas nécessiter une vidange... au pire y aura un peu de liquide qui pissera le temps que j'enlève l'ancien contacteur et que je revisse le nouveau, spa bien grave :o

 

http://pic.beinig.be/upload/134/sans%20titre%201.png

 

Là on voit que tout le truc (n°8) qui contient le thermostat, le contacteur de ventilo et la sonde de température reliée au tableau de bord est tout en haut du circuit d'eau.

 


http://pic.beinig.be/upload/134/sans%20titre%202.png

 

C'est la pièce n°2 qui, je l'espère, déconne :o


Message édité par Profil supprimé le 01-01-2009 à 17:36:52
n°17107871
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 01-01-2009 à 17:36:29  profilanswer
 

Etrange ton histoire de temperature d'eau.
 
Le capteur de ventilateur et le capteur du tableau de bord etant independant, il est casi-impossible d'avoir une double panne.
 
Teste le motoventilateur pour voir si il marche, en mettant le faisceau qui sort de ton radiateur à la masse. Si il fonctionne pas, tu as une double panne et là pas de bol. Si il fonctionne c'est un probleme de capteur de temperature ou alors le calorstat qui est bloqué.
 
Apres, si tu as une véritable surchauffe, tu as la tempé d'huile qui va etre importante (et une pression d'huile importante, mais ça c'est pas forcement evident à voir)
 
Donc dans tous les cas, tu peux repartir en moto si un peu de meca ne te fait pas peur : pour t'oter du doute, tu peux virer le calorstat, rouler.
 
-Si ça ne s'allume plus, il y a de grande chance que ce soit le calorstat ou alors c'est le capteur de tempé qui a prit la glace et qui s'affole.
 
-Si ça s'allume encore, met des lunettes rouge ou alors debranche le capteur.
 
 
Juste comme ça, le capteur il s'eteignait moteur coupé ?


---------------
Swedish master
n°17107888
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2009 à 17:40:08  answer
 

macdriverz a écrit :

Etrange ton histoire de temperature d'eau.
 
Le capteur de ventilateur et le capteur du tableau de bord etant independant, il est casi-impossible d'avoir une double panne.
 
Teste le motoventilateur pour voir si il marche, en mettant le faisceau qui sort de ton radiateur à la masse. Si il fonctionne pas, tu as une double panne et là pas de bol. Si il fonctionne c'est un probleme de capteur de temperature ou alors le calorstat qui est bloqué.
 
Apres, si tu as une véritable surchauffe, tu as la tempé d'huile qui va etre importante (et une pression d'huile importante, mais ça c'est pas forcement evident à voir)
 
Donc dans tous les cas, tu peux repartir en moto si un peu de meca ne te fait pas peur : pour t'oter du doute, tu peux virer le calorstat, rouler.
 
-Si ça ne s'allume plus, il y a de grande chance que ce soit le calorstat ou alors c'est le capteur de tempé qui a prit la glace et qui s'affole.
 
-Si ça s'allume encore, met des lunettes rouge ou alors debranche le capteur.
 
 
Juste comme ça, le capteur il s'eteignait moteur coupé ?

Le témoin s'éteignait mais pas tout de suite, genre au bout de 1-2 mn, une fois le moteur coupé.

n°17107971
canaille
beyond the limits
Posté le 01-01-2009 à 17:51:47  profilanswer
 

Un petit pdf sur la prépa des minis, si ça en interesse :)
http://britishminicorp.chez-alice.fr/A_ENGINE.pdf

 

tout n'est pas exact, mais c'est plutôt bien fait et en tout cas ça ne dit pas de bêtises

 

edit : html ici http://britishminicorp.chez-alice. [...] niques.htm

Message cité 2 fois
Message édité par canaille le 01-01-2009 à 17:52:24

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°17107987
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 01-01-2009 à 17:54:09  profilanswer
 


 
Ca fait plus surchauffe ça :/
Tu peux faire un echange de calorstat de tes bibiches :jap:


---------------
Swedish master
n°17107988
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2009 à 17:54:13  answer
 

Ce qui est étonnant, si j'en crois toujours le manuel d'atelier, c'est qu'il n'y a pas de calorstat spécifique au radiateur, autrement dit le thermostat (pièce n°5 sur le 2ème schéma) bloque complètement la circulation d'eau lorsqu'il est fermé pour cause d'eau trop froide... ce qui me semble impossible, vu que la pompe à eau tourne tout le temps, peu importe la température... :gratgrat:

n°17108002
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 01-01-2009 à 17:57:19  profilanswer
 

canaille a écrit :

Un petit pdf sur la prépa des minis, si ça en interesse :)
http://britishminicorp.chez-alice.fr/A_ENGINE.pdf
 
tout n'est pas exact, mais c'est plutôt bien fait et en tout cas ça ne dit pas de bêtises
 
edit : html ici http://britishminicorp.chez-alice. [...] niques.htm


 
C'est interessant :)
 

Citation :

Le collecteur d'échappement a été modifié pour libérer le couple. Recouvert d'une gaine thermo pour éviter l'entrée d'air chaud à l'admission.


 
C'est plus pour que les gaz sortent chauds, pour ne pas perdre d'energie.


---------------
Swedish master
n°17108013
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2009 à 17:58:40  answer
 

Bonne Année à tous les moards et moants! En espérant que 2009 vous apportera plein de joie.

n°17108018
canaille
beyond the limits
Posté le 01-01-2009 à 17:59:37  profilanswer
 

Michou !  
 
Petit soucis chez Laurent : la megane de ses parents est garée devant le camion, et elle est sur chandelle car ils changent un roulement de roue. Mais le roulement de roue n'avait pas été livré :D
Normalement demain dans la journée ça devrais être ok, mais là de suite, pas possible de bouger le camion ! :D


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°17108021
Batou
Posté le 01-01-2009 à 17:59:49  profilanswer
 

Bonne année à tous :)

mood
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Posté le   profilanswer
 

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