Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3491 connectés 

Les "moants intermédiaires" ©cosmo ont-ils leur place ici ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22593  22594  22595  ..  32485  32486  32487  32488  32489  32490
Auteur Sujet :

Moards en colère ??

n°16833258
galak
Revenez :(
Posté le 26-11-2008 à 10:52:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

magicien96 a écrit :

Photo de la collègue et de la voiture :o

:heink:  

Spa le topic des pussos ici hein :O

mood
Publicité
Posté le 26-11-2008 à 10:52:53  profilanswer

n°16833289
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 26-11-2008 à 10:55:37  profilanswer

galak a écrit :

Spa le topic des pussos ici hein :O

Et alors ? ca te dérange le vioc ?

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°16833376
pizzai69
Posté le 26-11-2008 à 11:03:24  profilanswer

Hey les geeks j'ai une question assez étrange à propos des écrans LCD  :hello:  

Actuellement j'ai un bon vieux CRT 19" que je fais tourner en 1280x960 sous XP.
Dans les jeux récents, je suis obligé de me limiter à du 1024 maxi (moins dans les jeux mal optimisés) à cause de ma config PC.

J'enviseage de passer à un écran LCD, j'hésite entre le 22" ( environ 220€) et le 24" (environ 320€).
Mais dans les 2 cas, j'ai lu des choses qui me turlupinent au niveau des résolutions.
Par exemple ICI :

Citation :

Un 20, un 22 ou un 24 pouces ?

Les 19 et 20 pouces ne présentent plus guère d'intérêt face aux 22'' : leurs prix sont trop proches. Maintenant, le souci viendrait plutôt d'au dessus : le prix des 24 pouces est en chute libre. A tel point que les modèles de cette diagonale les moins chers sont au prix de 22 pouces milieu de gamme. Avec eux, on passe de 1680 x 1050 pixels à 1920 x 1200. Ce n'est pas anodin. Sur les 24'', on gagne en lisibilité, on gagne de l'espace sur le bureau pour afficher plus d'outils ou de logiciels. Mais on perd en encombrement et en ressources requises pour les jeux : il faut des cartes 3D beaucoup plus puissantes pour faire tourner les jeux récents.

Et ma question (potentiellement débile) est la suivante: sur un LCD on ne peut pas changer la résolution par une autre que la native, comme sur les CRT ?  [:tinostar]  
Genre avoir le bureau en résolution native de 1680 ou 1920 et jouer, comme je le fais avec mon CRT, en 1024 ?
J'ai entendu des trucs du genre affichage ultra moche dans les résolutions autres que la native... enfin tout ça m'étonne un peu. Je vois pas ce qui pourrait empécher de mettre la résolution qu'on veut, mais ces commentaires sur LesNumériques me filent un gros doute...

PS: en 24" je partirais je pense sur du Iiyama Prolite E2403WS, et en 22" je sais pas encore vraiment, y'a le Samsung SyncMaster T220 en pas mal et vraiment pas cher...

---------------
Un clavier azerty en vaut 2.
n°16833389
galak
Posté le 26-11-2008 à 11:04:55  profilanswer

magicien96 a écrit :

Et alors ? ca te dérange le vioc ?

Si tu veux t'exciter le pusso y a plein d'autres sites qu'ici :O

n°16833403
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 26-11-2008 à 11:06:26  profilanswer

pizzai69 a écrit :

Dans les jeux récents, je suis obligé de me limiter à du 1024 maxi (moins dans les jeux mal optimisés) à cause de ma config PC.

J'enviseage de passer à un écran LCD, j'hésite entre le 22" ( environ 220€) et le 24" (environ 320€).
Mais dans les 2 cas, j'ai lu des choses qui me turlupinent au niveau des résolutions.
Par exemple ICI :

Citation :

Les 19 et 20 pouces ne présentent plus guère d'intérêt face aux 22'' : leurs prix sont trop proches. Maintenant, le souci viendrait plutôt d'au dessus : le prix des 24 pouces est en chute libre. A tel point que les modèles de cette diagonale les moins chers sont au prix de 22 pouces milieu de gamme. Avec eux, on passe de 1680 x 1050 pixels à 1920 x 1200. Ce n'est pas anodin. Sur les 24'', on gagne en lisibilité, on gagne de l'espace sur le bureau pour afficher plus d'outils ou de logiciels. Mais on perd en encombrement et en ressources requises pour les jeux : il faut des cartes 3D beaucoup plus puissantes pour faire tourner les jeux récents.

Et ma question (potentiellement débile) est la suivante: sur un LCD on ne peut pas changer la résolution par une autre que la native, comme sur les CRT ?  [:tinostar]  
Genre avoir le bureau en résolution native de 1680 ou 1920 et jouer, comme je le fais avec mon CRT, en 1024 ?
J'ai entendu des trucs du genre affichage ultra moche dans les résolutions autres que la native... enfin tout ça m'étonne un peu. Je vois pas ce qui pourrait empécher de mettre la résolution qu'on veut, mais ces commentaires sur LesNumériques me filent un gros doute...

PS: en 24" je partirais je pense sur du Iiyama Prolite E2403WS, et en 22" je sais pas encore vraiment, y'a le Samsung SyncMaster T220 en pas mal et vraiment pas cher...

Je connais pas vraiment la théorie, mais en pratique, les résolutions non natives des LCD rajoutent un flou autour des pixels non remplis, ça rend une très mauvaise qualité à l'écran : les traits ne sont pas fins mais ils font plus penser à un trait au crayon papier qu'on aurait frotté sur une feuille, comme si ça bavait donc :jap:

---------------
n°16833408
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 26-11-2008 à 11:07:19  profilanswer

galak a écrit :

Retourne voir ta secrétaire si t'es un manque de sesque au lieu de dénigrer ceux qui aiment les belles choses !

---------------
n°16833433
galak
Posté le 26-11-2008 à 11:09:44  profilanswer

pizzai69 a écrit :

Par exemple ICI :

Citation :

Cet article n'est pas recent mais a la merite de bien tout expliquer :

http://www.revioo.com/articles/a9767_0.html

:)  

n°16833439
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 26-11-2008 à 11:10:21  profilanswer

pizzai69 a écrit :

Par exemple ICI :

Citation :

Le probleme c'est que si t'es pas en natif, le resizing est quand meme bien moche, les caracteres sont degueux ; l'image n'en vaut pas la peine. Du coup pour les jeux ça obligé à avoir une config de porc.
j'ai le 22" Samsung en question, il est pas mal, mis à part un pied à chier. Donc si tu dois changer d'ecran, tu vas aussi changer de carte graphique puisque tu vas jouer.

J'ai un 22" iiyama pour jouer et je suis pas pret d'en changer.

galak a écrit :

Des liens  :o  

---------------
Swedish master
n°16833441
galak
Posté le 26-11-2008 à 11:10:29  profilanswer

magicien96 a écrit :

Retourne voir ta secrétaire si t'es un manque de sesque au lieu de dénigrer ceux qui aiment les belles choses !

Nan mais ca va aller oui  :sarcastic:

n°16833453
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 26-11-2008 à 11:11:29  profilanswer

galak a écrit :

Nan mais ca va aller oui  :sarcastic:

non, tant que tu postes pas de photos de la 21 :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-11-2008 à 11:11:29  profilanswer

n°16833469
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 26-11-2008 à 11:12:50  profilanswer

magicien96 a écrit :

non, tant que tu postes pas de photos de la 21 :D

:o  :o

---------------
Swedish master
n°16833477
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 26-11-2008 à 11:13:26  profilanswer

Bon, j'ai re-mailler pour la CG de durites avias, le vendeur ne repond toujours pas.

---------------
Swedish master
n°16833484
pizzai69
Posté le 26-11-2008 à 11:14:04  profilanswer

magicien96 a écrit :

Je connais pas vraiment la théorie, mais en pratique, les résolutions non natives des LCD rajoutent un flou autour des pixels non remplis, ça rend une très mauvaise qualité à l'écran : les traits ne sont pas fins mais ils font plus penser à un trait au crayon papier qu'on aurait frotté sur une feuille, comme si ça bavait donc :jap:

galak a écrit :

Cet article n'est pas recent mais a la merite de bien tout expliquer :

http://www.revioo.com/articles/a9767_0.html

:)  

Merci  :jap:  
Ca répond farpaitement à ma question... et à mes inquiétudes  :cry:  j'ai franchement pas envie de changer de carte graphique.

Je finis de lire l'article ce midi, la faut que je bosse un peu quand même sinon ça sera pas crédible pour une augmentation pour 2009  [:aztechxx]  

---------------
n°16833511
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 26-11-2008 à 11:16:56  profilanswer

pizzai69 a écrit :

Merci  :jap:  
Ca répond farpaitement à ma question... et à mes inquiétudes  :cry:  j'ai franchement pas envie de changer de carte graphique.

Faut compter 150€ pour une bonne carte graphique, mais ça fait un trou dans le budget de l'écran :/

---------------
n°16833524
pizzai69
Posté le 26-11-2008 à 11:17:58  profilanswer

macdriverz a écrit :

Le probleme c'est que si t'es pas en natif, le resizing est quand meme bien moche, les caracteres sont degueux ; l'image n'en vaut pas la peine. Du coup pour les jeux ça obligé à avoir une config de porc.
j'ai le 22" Samsung en question, il est pas mal, mis à part un pied à chier. Donc si tu dois changer d'ecran, tu vas aussi changer de carte graphique puisque tu vas jouer.

J'ai un 22" iiyama pour jouer et je suis pas pret d'en changer.

:jap:  

Ca me motive à rester en CRT tout ça...  
En 1680 ma x800gto² va clairement pas suivre sur les jeux récents. Déjà 200 ou 300€ pour un écran j'avais pas prévu de les mettre au début (l'éventuel achat du LCD est principalement motivé par quelques déplacements en LAN entre amis), mais rajouter en plus 250€ de carte graphique c'est niet pour le moment.

---------------
n°16833535
pizzai69
Posté le 26-11-2008 à 11:19:53  profilanswer

magicien96 a écrit :

Faut compter 150€ pour une bonne carte graphique, mais ça fait un trou dans le budget de l'écran :/

En occaz la CG ?
A chaque fois que je changeais de CG à l'époque de ma geekerie aigue, je lachais plutot 220 a 260€... pour mon actuelle X800GTO² par exemple.

---------------
n°16833551
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 26-11-2008 à 11:22:20  profilanswer

pizzai69 a écrit :

En occaz la CG ?
A chaque fois que je changeais de CG à l'époque de ma geekerie aigue, je lachais plutot 220 a 260€... pour mon actuelle X800GTO² par exemple.

J'ai payé 135€ en promo ma HD4850 qui est bien placé en terme de perfs :)
J'ai aussi été étonné de la baisse du prix de certaines cg, j'avais jamais payé aussi peu cher une carte moyen/début haut de gamme :jap:
edit : neuve la carte oui

Message cité 1 fois
Message édité par magicien96 le 26-11-2008 à 11:22:50

---------------
n°16833566
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 26-11-2008 à 11:23:13  profilanswer

magicien96 a écrit :

Interpolation, c'est pas génial effectivement  :jap:

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°16833680
LegitimeDe​mence
Posté le 26-11-2008 à 11:35:25  profilanswer

pizzai69 a écrit :

Par exemple ICI :

Citation :

Perso, j'ai le 24" dont tu parles, et y'a pas à chier, c'est quand même bien sympa  :love:  En plus, la fonction pivot est géniale!  

Spoiler :

Faut dire qu'après un 15", ça change quelque peu la manière de voir les choses  :whistle:

Tu peux mater ma config pour voir ce que j'ai mis comme carte graphique, je m'en souviens plus  :D  Mais ça tourne super bien  :o

edit: ah non, j'ai pas exactement le même écran, mais c'est la même dalle, y'a juste le pieds qui a changé  :o

Message cité 3 fois
Message édité par LegitimeDemence le 26-11-2008 à 11:38:51
n°16833685
LegitimeDe​mence
Posté le 26-11-2008 à 11:35:53  profilanswer

et bonjour à tous au passage  :hello:   :o

n°16833724
pizzai69
Posté le 26-11-2008 à 11:39:56  profilanswer

magicien96 a écrit :

J'ai payé 135€ en promo ma HD4850 qui est bien placé en terme de perfs :)
J'ai aussi été étonné de la baisse du prix de certaines cg, j'avais jamais payé aussi peu cher une carte moyen/début haut de gamme :jap:
edit : neuve la carte oui

Ok :)

C'est la crise, le cours des CG baisse  [:audi]  

Faudrait que j'étudie tout ça, histoire de pas poser une nouvelle CG si le reste de mon UC suit pas  :D (A64 3200+, 2Go ram).

M'enfin ça fait quand même mini 350-400€ à lacher pour un 22" + une CG. C'est pas trop dans mes prévisions de dépenses tout ça, et un peu superflu.  
Tout ça pour perdre 20kg sur l'écran (et gagner quelques cm dont je peux me passer), ça fait cher du kg  [:aztechxx]

---------------
n°16833760
pizzai69
Posté le 26-11-2008 à 11:43:29  profilanswer

LegitimeDemence a écrit :

Perso, j'ai le 24" dont tu parles, et y'a pas à chier, c'est quand même bien sympa  :love:  En plus, la fonction pivot est géniale!  

Spoiler :

Faut dire qu'après un 15", ça change quelque peu la manière de voir les choses  :whistle:

Tu peux mater ma config pour voir ce que j'ai mis comme carte graphique, je m'en souviens plus  :D  Mais ça tourne super bien  :o

edit: ah non, j'ai pas exactement le même écran, mais c'est la même dalle, y'a juste le pieds qui a changé  :o

8800 GTS, faudra que je compare avec ma x800gto², je sais plus ce que ça vaut.

Ca tourne super bien en jeu ? sur quels jeux ?
Moi c'est du Call Of Duty 4 actuellement, le bon vieux CS:Source, GTR Evolution. Et j'vais surement bientôt essayer d'autres FPS récents (far cry 2 à priori pas trop gourmand, mais CoD 5 aussi etc).

---------------
n°16833793
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 26-11-2008 à 11:46:55  profilanswer

Spoiler :

Ca corrige les fautes quand tu tapes?  [:taiche]

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°16833823
LegitimeDe​mence
Posté le 26-11-2008 à 11:49:57  profilanswer

pizzai69 a écrit :

8800 GTS, faudra que je compare avec ma x800gto², je sais plus ce que ça vaut.

Ca tourne super bien en jeu ? sur quels jeux ?
Moi c'est du Call Of Duty 4 actuellement, le bon vieux CS:Source, GTR Evolution. Et j'vais surement bientôt essayer d'autres FPS récents (far cry 2 à priori pas trop gourmand, mais CoD 5 aussi etc).

Aucun problème avec Call of Duty 4  ;)

n°16833828
san marco
tune up - turn loud
Posté le 26-11-2008 à 11:50:09  profilanswer

c'est l'avis de quelqu'un qui est sorti du laboratoire de lavage de cerveau de l'etat :D

n°16833848
LegitimeDe​mence
Posté le 26-11-2008 à 11:52:31  profilanswer

cguignol a écrit :

Ca corrige les fautes quand tu tapes?  [:taiche]

entre autre, ça fusille des bébés phoques gratuitement aussi  :love:  

Le pieds en lui même est bien, pour élever/baisser l'écran en fonction de ta taille, et la fonction pivot est utile pour mater/retoucher des photos en mode portrait, pour le traitement de texte...  :o

n°16833868
Poisse
Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho
Posté le 26-11-2008 à 11:54:10  profilanswer

En meme temps.
Pas une fois dans le film tu vois Mesrine tué un policier, ou le commissaire...
C'est tout de même des faits notable de sa vie ce me semble...

---------------
Moards : Challenge Everything. - En fait l'idée c est que t arrives comme un porc à l entrée en glisse ! Là tu te jettes comme un porc ! Et là tu sors comme un goret
n°16833993
pizzai69
Posté le 26-11-2008 à 12:07:42  profilanswer

Aucun problème avec Call of Duty 4  ;)

Bon j'ai pas trouvé exactement ta carte dans la liste, mais ça donne une idée: comparatif
X800XL (quazi égal à ma gto²) VS Nvidia 8800 GTS (G80,500 MHz,1600 MHz,640 MB) VS Nvidia 8800 GTS OC SLI (G80,575 MHz,1700 MHz,320 MB)

Donc avec ma CG c'est pas gagné... elle est nettement en dessous de la tienne quand même.

---------------
n°16834006
Naxos
\o/
Posté le 26-11-2008 à 12:08:43  profilanswer

ah bah oui y'a pas photo [:tinostar]

---------------
[Folio Photos]
n°16834043
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 26-11-2008 à 12:14:14  profilanswer

nonox a écrit :

genre tu vas aller bosser a pied en traversant le pont de clichy!!! :o

attends, y a rien de fait du tout :o

n°16834061
LegitimeDe​mence
Posté le 26-11-2008 à 12:16:54  profilanswer

pizzai69 a écrit :

Bon j'ai pas trouvé exactement ta carte dans la liste, mais ça donne une idée: comparatif
X800XL (quazi égal à ma gto²) VS Nvidia 8800 GTS (G80,500 MHz,1600 MHz,640 MB) VS Nvidia 8800 GTS OC SLI (G80,575 MHz,1700 MHz,320 MB)

Donc avec ma CG c'est pas gagné... elle est nettement en dessous de la tienne quand même.

Arf :/  
Désolé, j'y connais rien  :D  
Je me souviens d'avoir bien galéré pour savoir quels composants sont compatibles avec tels ou tels autres, pour finalement copier intégralement la config d'autres personnes  :whistle:

n°16834096
Rober_le_P​erver
Posté le 26-11-2008 à 12:22:25  profilanswer

pizzai69 a écrit :

call of duty 4 j'y joue avec ma 7600gt  :o

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°16834097
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 26-11-2008 à 12:22:25  profilanswer

sinon, galak, qu'est ce qui te fait dire que tu déconseilles Eiffage et sur la base de quoi ?

n°16834107
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 26-11-2008 à 12:23:37  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

call of duty 4 j'y joue avec ma 7600gt  :o

pareil  :jap:  
(merci shimo  :D )

---------------
Music is the most high!
n°16834140
Rober_le_P​erver
Posté le 26-11-2008 à 12:27:02  profilanswer

gamer-fou a écrit :

pareil  :jap:  
(merci shimo  :D )

j'y ai pas cru au début, mais il tourne sans problème en 1200*720 avec tout sur moyen  [:implosion du tibia]

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°16834168
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 26-11-2008 à 12:31:17  profilanswer

je vomis sur le dev et java en particulier [:vomi]

---------------
Music is the most high!
n°16834169
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 26-11-2008 à 12:31:17  profilanswer

pizzai69 a écrit :

a mon sens, tu devrais pouvoir jouer a cod4 en 1280*1024 avec ta carte :jap:

n°16834254
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2008 à 12:42:59  answer

gloubiboulga a écrit :

Il est quand même décédé, ce qui est un piti peu larmoyant.

Pas spécialement. Je ne me réjouis pas de sa mort, mais je ne la pleure absolument pas.

n°16834334
galak
Posté le 26-11-2008 à 12:51:23  profilanswer

Elessar777 a écrit :

sinon, galak, qu'est ce qui te fait dire que tu déconseilles Eiffage et sur la base de quoi ?

Tout simple en ce moment eiffage va mal, c'est le plus petit groupe du btp des cadors, un peu trop eparpillé et resultats pas top, d'ailleurs des "rumeurs" courent dans le milieu que si on avait le droit y aurait un rachat du groupe soit chez nous soit chez les oranges mais nous on a renoncé trop à perdre.

Apres les 3 groupes vivent bien en ce moment mais 2009 tout le monde va morfler :)

Mais apres je connais pas l'ambiance de ton taff actuel ni la conjoncture de ton taff actuel mais attention aux discours de gogos que l'on sort svt dans les 3 groupes ;)

n°16834340
pizzai69
Posté le 26-11-2008 à 12:51:48  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

j'y ai pas cru au début, mais il tourne sans problème en 1200*720 avec tout sur moyen  [:implosion du tibia]

Elessar777 a écrit :

a mon sens, tu devrais pouvoir jouer a cod4 en 1280*1024 avec ta carte :jap:

Oui mais donc si je passe sur un LCD 22" et que je suis "bloqué" en résolution 1680x1050, y'a peu de chances que ça tourne correctement avec ma CG  [:tinostar]  

Bon de toute façon pour le moment j'vais pas me prendre le chou avec ça. Pour le moment CRT powa épissétou  :fou:  
Au pire je ferais des tests sur mon CRT pour voir jusqu'a quelle résolution je peux jouer, et si ça me permet de passer sur un LCD 22" ou pas.

Merci pur vos avis.  :jap:

---------------
n°16834401
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 26-11-2008 à 12:56:56  profilanswer

La résolution est pas bloqué :o C'est juste que c'est pas très beau :o

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22593  22594  22595  ..  32485  32486  32487  32488  32489  32490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
Plus de sujets relatifs à : Moards en colère ??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)