Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3869 connectés 

Les "moants intermédiaires" ©cosmo ont-ils leur place ici ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22394  22395  22396  ..  32485  32486  32487  32488  32489  32490
Auteur Sujet :

Moards en colère ??

n°16578945
canaille
beyond the limits
Posté le 29-10-2008 à 13:42:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

je l'aime bien celle la :)

t'as vu la pub TV ? elle est sympa aussi :D
http://www.youtube.com/watch?v=Edtk6cDTDq0

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
mood
Publicité
Posté le 29-10-2008 à 13:42:21  profilanswer

n°16578946
k-nar
Laqué.
Posté le 29-10-2008 à 13:42:26  profilanswer

Elessar777 a écrit :

tout ca parce qu'il y a ecrit "renault" dessus. ce parti-pris teinté de mauvaise image et de mauvaise foi incroyable quand meme.

y aurait eu ecrit Audi au lieu de renault (sans changer ni la finition ni les motorisations) t'aurais crié au génie.

Quand tu achètes une voiture tu payes aussi l'image de marque, et je trouve que renault y va trop fort pour le prix et l'image qu'elle reflète.

Après c'est mon avis personnel-a-moi-subjectif-cule-un-mouton :o

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°16578951
canaille
beyond the limits
Posté le 29-10-2008 à 13:42:44  profilanswer

LaPointe a écrit :

ça donne quoi niveau tarif ? :??:

trop cher

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°16578960
Quineto
Posté le 29-10-2008 à 13:43:11  profilanswer

k-nar a écrit :

Bon après avec le v6 300 ch ça monte un peu

Spoiler :

46.150 €

[:orbitax]

dire que pour moins chere tu as le V6 de la 350Z  [:quineto]  

n°16578962
k-nar
Laqué.
Posté le 29-10-2008 à 13:43:16  profilanswer

Elessar777 a écrit :

ben regarde ce qu'une Audi A5 propose en comparaison, et tu vas voir que ca n'est pas "halluciné" comparativement.

J'ai pas dit le contraire il me semble :gratgrat:

---------------
n°16578964
yamazaki
Still just a rat in a cage?
Posté le 29-10-2008 à 13:43:35  profilanswer

Ah... Pensais viendre sur un topoc moard, mais ça parle que de BAR :o

n°16578971
Naxos
\o/
Posté le 29-10-2008 à 13:44:28  profilanswer

Bonjour :o

---------------
[Folio Photos]
n°16578979
canaille
beyond the limits
Posté le 29-10-2008 à 13:45:04  profilanswer

tiens, un pseudo inspiré d'un whisky :gratgrat:

Message édité par canaille le 29-10-2008 à 13:45:22

---------------
n°16578983
bulfire
Posté le 29-10-2008 à 13:45:28  profilanswer

galak a écrit :

Ok ca marche :jap:
Bas avec ma chance j'irai bien aux urgences au moins une fois  :D
De tte facon on compte commencer printemps prochain (la c'es tmon bébé d'abord!)

Soit pas trop pressé de te foutre au tas quand même
c'est génial le cross, mais ça fait très mal si tu refuse de reconnaitre tes limites

puis t'as raison de respecter ce timing  :D
si tu l'as grille pour aller à l'hosto elle risque de pas trop apprécier  :lol:  :ange:

logman a écrit :

Bah écoute je vais tester pour voir la bete, mais je dois dire que c'est la première bmw qui me fait de l'oeil avec la suspatte esa, abs integrale, anti patinage, le cardan, une position de conduite droite, une bonne place pour le passager :D

ça strouve je vais être méga dessus  [:trisk3n]

d'accord sur ces points, mais le moteur est pas fun pour un sou quand même et ça coute un rein en occasse une moto équipée comme ça, voilà le prix des options là dessus [:prozac] (bon c'est pas plus mal à la revente remarque)

gamer-fou a écrit :

en simulateur de vol civil hyper complet y'a x-plane qui enterre bien profond flight simulator :)
(par contre c'est moins joli)

c'est plus vrai sur le dernier flight simulator, ils ont progressé :)

qui a lui même été repompé sur une étude de style pininfarina  ;)

Message édité par bulfire le 29-10-2008 à 13:47:06
n°16578984
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 29-10-2008 à 13:45:29  profilanswer

k-nar a écrit :

Quand tu achètes une voiture tu payes aussi l'image de marque, et je trouve que renault y va trop fort pour le prix et l'image qu'elle reflète.

Après c'est mon avis personnel-a-moi-subjectif-cule-un-mouton :o

heu..... non. moi je m'en cogne complet de ce genre de connerie. ce que j'achete, c'est un vehicule. pour son design, sa motorisation, sa finition, ses qualités de chassis. après le reste je m'en bas la race totalement....

mais ce que tu dis es peut etre (surement meme) le reflet de ce coté superficiel et ma-tu-vus de la société, ou on a tellement conditionné les gens pendant 50 ans de marketing forcené, qu'au final, "LA MARQUE TA RASSE QUI CLAK TU VOIS", ca importe plus que les qualités intrinseques de l'objet concerné.

mood
Publicité
Posté le 29-10-2008 à 13:45:29  profilanswer

n°16578987
LaPointe
Roule toujours
Posté le 29-10-2008 à 13:45:44  profilanswer

oué enfin tu regardes les allemandes, tu laisses quand même pas mal de fric en plus à puissance équivalente [:tinostar]

---------------
LaPointe
n°16578989
yamazaki
Still just a rat in a cage?
Posté le 29-10-2008 à 13:46:03  profilanswer

Connaisseur! Bien! (et c'est du bon whisky, même si j'aime pas ça...)
En l'occurence, plutôt par le monsieur à gauche qui porte des lunettes bizares.

n°16578996
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2008 à 13:46:30  answer

yamazaki a écrit :

Ah... Pensais viendre sur un topoc moard, mais ça parle que de BAR :o

Non mais nous la moto on l'a déjà comprise :o

n°16579000
canaille
beyond the limits
Posté le 29-10-2008 à 13:47:08  profilanswer

canaille a écrit :

je l'aime bien celle la :)

t'as vu la pub TV ? elle est sympa aussi :D
http://www.youtube.com/watch?v=Edtk6cDTDq0

pis en plus la musique elle claque :o
http://www.deezer.com/track/686453

BO poupées Russes :)

---------------
n°16579003
k-nar
Laqué.
Posté le 29-10-2008 à 13:47:31  profilanswer

Elessar777 a écrit :

heu..... non. moi je m'en cogne complet de ce genre de connerie. ce que j'achete, c'est un vehicule. pour son design, sa motorisation, sa finition, ses qualités de chassis. après le reste je m'en bas la race totalement....

mais ce que tu dis es peut etre (surement meme) le reflet de ce coté superficiel et ma-tu-vus de la société, ou on a tellement conditionné les gens pendant 50 ans de marketing forcené, qu'au final, "LA MARQUE TA RASSE QUI CLAK TU VOIS", ca importe plus que les qualités intrinseques de l'objet concerné.

Oui voila t'as compris où je voulais en venir, le problème c'est que les "grosses" marques ont leur place et les autres emboitent le pas, ce qui se répercute inévitablement sur le prix final

---------------
n°16579006
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2008 à 13:47:58  answer

Elessar777 a écrit :

Yep... Dans ma nouvelle boite, ils sont axés VAG... Alors que c'est cheros pour ce que c'est... J'attend toujours des news pour voir si ma Dodge bling-bling passe ou pas  :o

n°16579012
Quineto
Posté le 29-10-2008 à 13:48:14  profilanswer

Elessar777 a écrit :

ouai c'est vrai renault tu payes les bobine en carton qui claque a tire la rigaux, et ca tombe bine tu les payes pas qu'uns fois...
tu paye aussi des bouton qui petent qd tu les utilise plus de 3 fois, des portieres en carton, des plastocs qui couines, des freins au rabais, des capteur en cartons  :love:  :love:  :love:  :love:  

n°16579014
canaille
beyond the limits
Posté le 29-10-2008 à 13:48:22  profilanswer

LaPointe a écrit :

oué enfin tu regardes les allemandes, tu laisses quand même pas mal de fric en plus à puissance équivalente [:tinostar]

elle est placée par rapport aux allemandes oui, mais pour faire sa place sur le marché Français plombé par ecotaxes mes couilles, c'est trop cher.

---------------
n°16579019
canaille
beyond the limits
Posté le 29-10-2008 à 13:49:23  profilanswer

Quineto a écrit :

ouai c'est vrai renault tu payes les bobine en carton qui claque a tire la rigaux, et ca tombe bine tu les payes pas qu'uns fois...
tu paye aussi des bouton qui petent qd tu les utilise plus de 3 fois, des portieres en carton, des plastocs qui couines, des freins au rabais, des capteur en cartons  :love:  :love:  :love:  :love:  

arrêtes, tu sais bien que ce sont des problèmes fournisseurs, même si Renault aurai dû essayer de changer la chose.

---------------
n°16579027
bulfire
Posté le 29-10-2008 à 13:50:00  profilanswer

Quineto a écrit :

quiqui si tu savais le nombre de pièces communes sur les véhicules des différents constructeurs (Mercedes = Fiat en fournisseur par exemple), surtout au niveau de ce que tu parle, tu n'acheterais plus d'automobile tout simplement  :D

n°16579028
Naxos
\o/
Posté le 29-10-2008 à 13:50:03  profilanswer

La (vieille) Laguna 2.2dT du paternel n'a aucun souci en tous cas en à peu près 240000 bornes... (mais c'était avant le passage massif à l'électronique)

edit : il est vraÿ que les ceintures ne remontent plus très bien :jap:

Message édité par Naxos le 29-10-2008 à 13:52:59

---------------
[Folio Photos]
n°16579089
Quineto
Posté le 29-10-2008 à 13:55:33  profilanswer

canaille a écrit :

arrêtes, tu sais bien que ce sont des problèmes fournisseurs, même si Renault aurai dû essayer de changer la chose.

m'en fout que ce soit fournisseur ou pas, j'achete a Renault moi  :o  
c'est eux qui choisissent les fournisseurs, qui definissent les cahier des charges... ils sont responssable de ce qu'ils vendent  :o  

n°16579103
gloubiboul​ga
-
Posté le 29-10-2008 à 13:56:50  profilanswer

Quineto a écrit :

c'est eux qui choisissent les fournisseurs, qui definissent les cahier des charges... ils sont responssable de ce qu'ils vendent  :o  

Ca c'est totalement vrai :o

---------------
-
n°16579126
Quineto
Posté le 29-10-2008 à 13:58:47  profilanswer

bulfire a écrit :

quiqui si tu savais le nombre de pièces communes sur les véhicules des différents constructeurs (Mercedes = Fiat en fournisseur par exemple), surtout au niveau de ce que tu parle, tu n'acheterais plus d'automobile tout simplement  :D

je le sait tres bien  :o  
En attendant Renault me prend pour un con, renault iras se faire foutre!

n°16579128
canaille
beyond the limits
Posté le 29-10-2008 à 13:58:51  profilanswer

Quineto a écrit :

bah va vomir sur Sagem, Valeo ou Faurecia alors.
Renault a spécifié un cdc qui fût parfois bancal certes, mais si le fournisseur modifie le produit ou sa qualité après coup, on y peut quoi ?

Tiens, y a un fournisseur d'un fournisseur qui nous fournis (faut suivre, hein) qui a changé les specs d'une puce. Puce montée dans un autoradio. Autoradio monté dans une voiture.
Et bah dans certaines conditions très précises mais reproductibes, la puce claque.

Et elle claque pas seule : panne immobilisante.

Super, a cause d'un fournisseur de rang 2 on étudie un rappel de plusieurs véhicules (on parles avec des grands M là).

---------------
n°16579161
gloubiboul​ga
-
Posté le 29-10-2008 à 14:01:53  profilanswer

canaille a écrit :

Renault a spécifié un cdc qui fût parfois bancal certes, mais si le fournisseur modifie le produit ou sa qualité après coup, on y peut quoi ?

Tiens, y a un fournisseur d'un fournisseur qui nous fournis (faut suivre, hein) qui a changé les specs d'une puce. Puce montée dans un autoradio. Autoradio monté dans une voiture.
Et bah dans certaines conditions très précises mais reproductibes, la puce claque.

Super, a cause d'un fournisseur de rang 2 on étudie un rappel de plusieurs véhicules (on parles avec des grands M là).

Le contrôle qualité c'est une part du prix de l'auto  [:fading]  

Si ça vous gave de le faire, vous faites comme microsoft, vous sortez des produits pas totalement terminés, et vous patchez tous les jeudi [:syr01]

---------------
-
n°16579185
canaille
beyond the limits
Posté le 29-10-2008 à 14:04:17  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Le contrôle qualité c'est une part du prix de l'auto  [:fading]  

Si ça vous gave de le faire, vous faites comme microsoft, vous sortez des produits pas totalement terminés, et vous patchez tous les jeudi [:syr01]

le client spécifie la qualité au cdc, après si le fournisseur ne la respecte pas il se passe quoi ? Bah le client est dans la merde car l'acheteur final va gueuler.
Et en général tu vois pas qu'une pièce est foireuse en sortie de chaine, mais qqes temps après.

Je comprends vos points de vue, mais essayez de comprendre les contraintes également :jap:

Malgré ça, Renault est premier en terme de service après vente.

---------------
n°16579191
Quineto
Posté le 29-10-2008 à 14:05:03  profilanswer

canaille a écrit :

Bha ca veut juste dire que Renault suit mal ses control qualite, gere mal ses fournisseurs. En theorie je suis meem pas cense savoir qui fabrique quoi dans la bagnole!!

Dans mon taf, j'ai des fournisseurs je control leurs produits. Si ca calque parceque leurs produit changent je suis responssable :jap:  
je vais pas envoyer chier mes clients en leurs refaisant payer les pieces...
J'ai un departement techno qui justement est la pour s'assurer de la qualite des pieces fournis lors de changement de prod chez les fournisseurs. A moi de detecter ces changement et de leurs demander de controler. Ensuite soit je change de fournisseur, soit je m'arrange avec celui-ci. Aucunement un client ne doit savoir ce qui se passe, c'est mon probleme pas le leurs, et c'est pas a eux dásumer cela financierement !

n°16579199
Naxos
\o/
Posté le 29-10-2008 à 14:06:06  profilanswer

C'est une vision un peu simpliste quand on se fait fournir des produits un peu "compliqués" cela dit :)

---------------
[Folio Photos]
n°16579210
Quineto
Posté le 29-10-2008 à 14:07:00  profilanswer

canaille a écrit :

le client spécifie la qualité au cdc, après si le fournisseur ne la respecte pas il se passe quoi ? Bah le client est dans la merde car l'acheteur final va gueuler.
Et en général tu vois pas qu'une pièce est foireuse en sortie de chaine, mais qqes temps après.

Je comprends vos points de vue, mais essayez de comprendre les contraintes également :jap:

bha ouais parceque vous testez jamais vos truc vous sur la duree? ca m'etonne meme plus les merdes que j'ai...

Et le meilleur c'est la gueule enfarine des mec du SAV renault :"Nan mais je comprend pas les bobines qui claque cést la 1ere fois que je voit ca"  :love:  :love:  :love:  

n°16579213
bulfire
Posté le 29-10-2008 à 14:07:27  profilanswer

Quineto a écrit :

je le sait tres bien  :o
En attendant Renault me prend pour un con, renault iras se faire foutre!

Non mais ça on es d'accord ;)
mais c'est le problème des boites modernes, ça soustraite à tout va sans intégrer les conséquences sur la vie du produit ultérieur (et maintenant c'est le soustraitant du soustraitant :love: , voilà le bordèle à remonter les problèmes).
Ma boite fait pareil, sauf que les contrats tournent en notre défaveur et ça tourne souvent :dtc:

le train sur lequel je bosse c'est pareil en pire je pense
les portes ça représente une part du contrat global du train (un lot) car c'est important quand même, c'est un industriel qui l'a eu, le mécanisme complet est soustraiter intégralement à une boite pas chère en pologne, (aucune expérience là dedans bien sur mais qui utilisait le nom d'une boite avec beaucoup d'exp, mais elle a racheté que le nom). Ensuite les portes en elle même sont soustraiter a un fabriquant de porte de longue date.
Bon bah au final les portes et une partie du mécanisme sont fabriqué par une autre boite qui a récupéré les 2 contrats, et les portes et le mécanisme ne pouvait pas se monter ensemble au départ [:ddr555] (10 cm d'écart et les portes étaient trop grande pour le train [:prozac])

le truc de malade mental, tout le monde s'y perd et les responsabilités se diluent à vitesse grand V :pt1cable: . Du coup le moindre problème sur les portes, demande une réunion à 25 personnes (oui il y a quasi 12 boites impliqués) et ils se rejettent tous la balle les uns et les autres  :pt1cable: .
heureusement que j'y suis pas mélé  [:panzani gino]

Message édité par bulfire le 29-10-2008 à 14:09:19
n°16579228
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 29-10-2008 à 14:09:23  profilanswer

Quineto a écrit :

quand quiqui peche a la dynamite, ca fait boum :lol:

n°16579233
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 29-10-2008 à 14:09:52  profilanswer

k-nar a écrit :

Oui voila t'as compris où je voulais en venir, le problème c'est que les "grosses" marques ont leur place et les autres emboitent le pas, ce qui se répercute inévitablement sur le prix final

:jap:

n°16579238
canaille
beyond the limits
Posté le 29-10-2008 à 14:10:07  profilanswer

Quineto a écrit :

bha ouais parceque vous testez jamais vos truc vous sur la duree? ca m'etonne meme plus les merdes que j'ai...

Et le meilleur c'est la gueule enfarine des mec du SAV renault :"Nan mais je comprend pas les bobines qui claque cést la 1ere fois que je voit ca"  :love:  :love:  :love:  

là y a du foutage de gueule par contre :/

---------------
n°16579244
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2008 à 14:10:32  answer

canaille a écrit :

Je crois qu'on est un peu tous au courant du déroulement d'une chaîne de fabrication... Maintenant le problème est que si un fournisseur a des problèmes et que le constructeur en pati, le client final ne peut se retourner que vers le constructeur. C'est au constructeur à tapper sur le fournisseur et c'est beaucoup trop facile de dire "c'est pas moi c'est machin!!!" ok, machin a merdé... que machin répare sa connerie, s'il n'y arrive pas, on en choisit un autre.

n°16579252
bulfire
Posté le 29-10-2008 à 14:11:19  profilanswer

canaille a écrit :

Pour les bobines, Renault s'est retourné contre le fournisseur pourtant qui a payé tout un lot de bobine pourri de ses poches.
bizarrement j'ai payé mes bobines ensuite.
tout bénef pour Renault dans ce cas. On reprend en garantie au cas par cas au lieu d'admettre le défaut et on fait payer plein pot le défaut au fournisseur.

C'est pas les premiers ni les derniers à faire ça cependant  :D  

n°16579255
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 29-10-2008 à 14:11:25  profilanswer

canaille a écrit :

ouaip.

ceci dit, les rampes de bobines d'allumages qui font pas 25000 bornes, les constructeurs (PSA, renault etc) devraient ne pas l'admettre de la par de leurs fournisseurs ;)

n°16579256
gloubiboul​ga
-
Posté le 29-10-2008 à 14:11:34  profilanswer

canaille a écrit :

là y a du foutage de gueule par contre :/

Premier sur le SAV, hein ? :D

---------------
-
n°16579261
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2008 à 14:12:23  answer

gloubiboulga a écrit :

Premier sur le SAV, hein ? :D

1er en nombres d'interventions  :jap:

n°16579271
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 29-10-2008 à 14:13:45  profilanswer

Quineto a écrit :

Bha ca veut juste dire que Renault suit mal ses control qualite, gere mal ses fournisseurs. En theorie je suis meem pas cense savoir qui fabrique quoi dans la bagnole!!

Dans mon taf, j'ai des fournisseurs je control leurs produits. Si ca calque parceque leurs produit changent je suis responssable :jap:  
je vais pas envoyer chier mes clients en leurs refaisant payer les pieces...
J'ai un departement techno qui justement est la pour s'assurer de la qualite des pieces fournis lors de changement de prod chez les fournisseurs. A moi de detecter ces changement et de leurs demander de controler. Ensuite soit je change de fournisseur, soit je m'arrange avec celui-ci. Aucunement un client ne doit savoir ce qui se passe, c'est mon probleme pas le leurs, et c'est pas a eux dásumer cela financierement !

ce qui est sur, c'est qu'en cas de probleme de ce genre (bobines de merde qui claquent par exemple), le constructeur devrait assurer une prise en charge compléte systématique et ensuite se retourner contre son fournisseur.

ca serait une attitude responsable en terme de SAV, et permettrait au client de ne pas penser qu'on est en train de se foutre ouvertement de sa gueule.

n°16579274
Quineto
Posté le 29-10-2008 à 14:14:01  profilanswer

Elessar777 a écrit :

ouaip.

ceci dit, les rampes de bobines d'allumages qui font pas 25000 bornes, les constructeurs (PSA, renault etc) devraient ne pas l'admettre de la par de leurs fournisseurs ;)

pourquoi ils se ferraient chier, ils font payer ca au client sauf si tu commence a passer par un avocat  [:cosmoschtroumpf]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22394  22395  22396  ..  32485  32486  32487  32488  32489  32490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
Plus de sujets relatifs à : Moards en colère ??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)