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Auteur Sujet :

Moards en colère ??

n°16496478
Quineto
Posté le 20-10-2008 à 14:09:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

magicien96 a écrit :


Dans le principe, l'injection c'est une superbe avancée.
Dans la pratique, les tests motomag démontrent que les motos d'aujourd'hui consomment plus :/ (enfin sur les modèles testé, fazer, zzr...)
Et le fait que c'est pas chiant, c'est vite dit : les accoups d'injection sont monnaies courantes. Certains boitiers cdi étaient défectueux également...


 
ca a mon avis c'pas due simplement a injection/carbu y a plein de choses qui ont changer en meme temps (norme de polution, perf des moteur etc...).
 

mood
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Posté le 20-10-2008 à 14:09:04  profilanswer
 

n°16496491
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 20-10-2008 à 14:10:26  profilanswer
 

Quineto a écrit :


 
ca a mon avis c'pas due simplement a injection/carbu y a plein de choses qui ont changer en meme temps (norme de polution, perf des moteur etc...).
 


Certainement, mais quand on voit la conso d'une f800, on peut penser que c'est pas un sujet de préocupation sur pas mal de jap :/


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°16496494
Quineto
Posté le 20-10-2008 à 14:10:58  profilanswer
 

canaille a écrit :


en théorie, si tu voulais tirer 100% de ton moteur, faudrai refaire ta carbu en été ou hiver, en Altitude ou au niveau de la mer etc ;)


 
Je sais   :jap:  
 
d'un autre cote les injection ne gerent pas toute tous ces parametre non plus  :jap:  
 
 

n°16496501
Quineto
Posté le 20-10-2008 à 14:11:46  profilanswer
 

bulfire a écrit :


tu es déjà un vieux con  :love:  :love:  :love:  


 
je sais depuis bien longtemps deja  [:chownkey]  
 
 

n°16496502
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 20-10-2008 à 14:11:52  profilanswer
 

Ca givre meme jamais les injections :)


---------------
Swedish master
n°16496512
bulfire
Posté le 20-10-2008 à 14:12:47  profilanswer
 

magicien96 a écrit :

Dans le principe, l'injection c'est une superbe avancée.
Dans la pratique, les tests motomag démontrent que les motos d'aujourd'hui consomment plus :/ (enfin sur les modèles testé, fazer, zzr...)
Et le fait que c'est pas chiant, c'est vite dit : les accoups d'injection sont monnaies courantes. Certains boitiers cdi étaient défectueux également...


ça s'appelle les normes antipollution aussi ;) (chauffe rapide du catalyseur, du coup on enrichit beaucoup plus qu'avant moteur froid)
un carbu euro3 comme les motos actuelles on ne sait pas faire, même la einfield est passé à l'injection.
 
puis les puissances moteurs ont progressé énormément (mais en france on en profite pas), au dépend du rendement.
 
avec les carbus aussi ça existait les merdes (trous de carburations, problèmes insolubles et autres)  ;)  
pensé que tout fonctionnait bien car s'était purement mécanique c'est se tromper
l'électronique est plus fiable que de la mécanique pure.

n°16496526
bulfire
Posté le 20-10-2008 à 14:14:01  profilanswer
 

macdriverz a écrit :

Ca givre meme jamais les injections :)


 :non: le papillon peut givrer dans certaines conditions
et là dans le cul lulu  :pt1cable:

n°16496540
bulfire
Posté le 20-10-2008 à 14:16:07  profilanswer
 

magicien96 a écrit :


Certainement, mais quand on voit la conso d'une f800, on peut penser que c'est pas un sujet de préocupation sur pas mal de jap :/


c'est MJ ou MR qui avait fait un article sur le circuit carole à 50 km/h de moyenne sur le dernier rapport.
les motos style ER6 ou 696 consomment très très peu.
la f800 n'a pas une puissance au litre extraordinaire, ça explique en partie que son rendement soit bon.

n°16496544
Quineto
Posté le 20-10-2008 à 14:16:52  profilanswer
 

magicien96 a écrit :


Certainement, mais quand on voit la conso d'une f800, on peut penser que c'est pas un sujet de préocupation sur pas mal de jap :/


 
le F800 est un moteur pas bcp pousse non plus... cqfd
 
pour comparer objectivement la conso carbu/injec a mon avis la methode est bien compliquer :/
 

n°16496545
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 20-10-2008 à 14:16:58  profilanswer
 

bulfire a écrit :


 :non: le papillon peut givrer dans certaines conditions
et là dans le cul lulu  :pt1cable:


 
Conditions qui n'arrivent jamais :jap: surtout que tu n'as pas de refroidissement aussi consequent que dans un carbu.


---------------
Swedish master
mood
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Posté le 20-10-2008 à 14:16:58  profilanswer
 

n°16496564
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 20-10-2008 à 14:19:14  profilanswer
 

magicien96 a écrit :


Certainement, mais quand on voit la conso d'une f800, on peut penser que c'est pas un sujet de préocupation sur pas mal de jap :/


 
Fais gaffe, tu commences à trouver des avantages à une Bm injection !


---------------
Swedish master
n°16496571
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-10-2008 à 14:20:26  profilanswer
 

bulfire a écrit :


ça s'appelle les normes antipollution aussi ;) (chauffe rapide du catalyseur, du coup on enrichit beaucoup plus qu'avant moteur froid)
un carbu euro3 comme les motos actuelles on ne sait pas faire, même la einfield est passé à l'injection.
 
puis les puissances moteurs ont progressé énormément (mais en france on en profite pas), au dépend du rendement.
 
avec les carbus aussi ça existait les merdes (trous de carburations, problèmes insolubles et autres)  ;)  
pensé que tout fonctionnait bien car s'était purement mécanique c'est se tromper
l'électronique est plus fiable que de la mécanique pure.


piaggio a réussi à passer à Euro3 sur un moteur 125 à carbu :o
et, va savoir comment, mais cagiva a réussi à passer à l'euro3 sur une 125 2T à carbu... la mito 525


---------------
we are the dollars and cents
n°16496577
Antea
3 fois plus..
Posté le 20-10-2008 à 14:20:49  profilanswer
 

Mac go moants, on a besoin de toi :love:

n°16496587
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 20-10-2008 à 14:23:16  profilanswer
 

Antea a écrit :

Mac go moants, on a besoin de toi :love:


[:rambo]  
 
Bon, on va voir un Cb à Massy avec Gamer, tu veux venir faire des kilometres avec nous ?


---------------
Swedish master
n°16496588
bulfire
Posté le 20-10-2008 à 14:23:20  profilanswer
 

macdriverz a écrit :

Conditions qui n'arrivent jamais :jap: surtout que tu n'as pas de refroidissement aussi consequent que dans un carbu.


ça m'est déjà arrivé sur la clio  :D  

Fender a écrit :

piaggio a réussi à passer à Euro3 sur un moteur 125 à carbu :o
et, va savoir comment, mais cagiva a réussi à passer à l'euro3 sur une 125 2T à carbu... la mito 525


sur les petits moteurs c'est plus facile que sur les gros.
et c'est ultra limite pour passer, il faut se casser le cul au niveau de l'allumage quand même, alors que le même moteur en injection passerais plus facilement.

n°16496591
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 20-10-2008 à 14:23:30  profilanswer
 

bulfire a écrit :


c'est MJ ou MR qui avait fait un article sur le circuit carole à 50 km/h de moyenne sur le dernier rapport.
les motos style ER6 ou 696 consomment très très peu.
la f800 n'a pas une puissance au litre extraordinaire, ça explique en partie que son rendement soit bon.


La f800 était ptet pas le meilleur exemple :jap:
Un bon point pour l'er6 et la 696 (vraiment jolie en vrai soit dit en passant), mais c'est malheureusement pas le cas de toutes les motos (je prends le cas du fz6 et du xtx, seules motos que je connaisse réelement sur le sujet). Ils doivent surement avoir une marge de progression là dessus, ce serait vraiment profitable aujourd'hui !


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°16496596
GAS
Wifi filaire©
Posté le 20-10-2008 à 14:24:09  profilanswer
 

Quineto a écrit :


pis bon fait pas chier  :o  
 
j'aime les carbu parceque c'est beau, je peut regler moi meme, c'est retro, c'est anti-progres, ca va a contre sens des keke qui se tripote sur les parametre de leurs injection, parceque j'aime bien faire mon chieur, c'est beau, c'est sensuel, c'est beau, c'est simple et complique a la fois, c'est beau, ca se fait plus maintenant, c'est beau !  :o  
 

kéké :o


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°16496609
bulfire
Posté le 20-10-2008 à 14:26:06  profilanswer
 

fz6 c'est un moteur de sportive, très poussé et mal adapté à une utilisation roadster (diagramme de distrib comparé à la course*alésage du moulbif)
 
la xtx a mon avis l'injection est pas très bien réglé on doit pouvoir gagner un peu en conso, mais le constructeur c'est pas trop fait chier.

n°16496622
canaille
beyond the limits
Posté le 20-10-2008 à 14:27:10  profilanswer
 

bulfire a écrit :


l'injection mécanique dont ils parlaient avant s'était pareil qu'un carbu, ça envoyait tout le temps de l'essence même à la déceleration.
 
un carbu c'est optimisé pour une plage de régime (par la taille des carbus, des gicleurs, du niveau de l'essence dans la cuve du carbu), après tu essaye de l'adapter pour que ça fonctionne aux autres régimes. L'injection même si c'est optimisé encore et toujours pour un régime, la plage d'utilisation est nettement plus large. De plus le réglage peut être plus fin que les carbus, tout en s'adaptant aux variations des conditions de roulage (température, altitude). De plus une injection ça givre nettement moins facilement qu'un carbu

un apperçu des paramètres qu'une injection gère...
http://www.motec.com/image_display [...] =580&h=294

Message cité 1 fois
Message édité par canaille le 20-10-2008 à 14:29:18

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°16496628
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 20-10-2008 à 14:28:32  profilanswer
 

canaille a écrit :

un apperçu des paramètres qu'une injection gère...
http://hfr-rehost.net/preview/http [...] =580&h=294


 
 
elle gere rien du tout, c'est ça :o


---------------
Swedish master
n°16496630
Quineto
Posté le 20-10-2008 à 14:28:43  profilanswer
 


 
j'assume  [:kbchris]  
 
http://www.bike-navi.info/media/img_20060701T143401203.jpg
 

n°16496637
canaille
beyond the limits
Posté le 20-10-2008 à 14:29:46  profilanswer
 

macdriverz a écrit :


 
 
elle gere rien du tout, c'est ça :o


edited, ptin de site :fou:
 
(ptin le site motec c'est ouf :love:)


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°16496641
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 20-10-2008 à 14:29:55  profilanswer
 

bulfire a écrit :


ça m'est déjà arrivé sur la clio  :D  


 
Sur quoi comme moteur ?
 
Ca m'etonne beaucoup ; d'ailleurs les constructeurs ne mettent pas de dispositif anti-givrage sur les injections.
C'etait peut etre du vaporlock.


---------------
Swedish master
n°16496648
galak
Revenez :(
Posté le 20-10-2008 à 14:30:38  profilanswer
 


Elle est belle  :jap:  
 
Oui je sais c'est moi qui dit ca :D

n°16496650
Quineto
Posté le 20-10-2008 à 14:30:50  profilanswer
 


le jour ou je passe a une injection ca sera pas pour autre chose que ca :  
 
http://www.motoplanete.com/yamaha/R1-2006-racing-jaune.jpg
 

n°16496663
Antea
3 fois plus..
Posté le 20-10-2008 à 14:32:08  profilanswer
 

macdriverz a écrit :


[:rambo]  
 
Bon, on va voir un Cb à Massy avec Gamer, tu veux venir faire des kilometres avec nous ?


 
Désolé, je suis au boulot, je suis pas comme cette fénéante de Gamer !  
Bonne route  :jap:

n°16496667
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 20-10-2008 à 14:32:13  profilanswer
 

Quineto a écrit :


le jour ou je passe a une injection ca sera pas pour autre chose que ca :  
 
http://www.motoplanete.com/yamaha/ [...] -jaune.jpg
 


:cry:


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°16496709
Quineto
Posté le 20-10-2008 à 14:37:00  profilanswer
 


 
pis il me restera tjs 2/3 becannes a carbu dasn un coin qd meme  :o  
 

n°16496719
galak
Revenez :(
Posté le 20-10-2008 à 14:38:19  profilanswer
 

Quineto a écrit :


 
pis il me restera tjs 2/3 becannes a carbu dasn un coin qd meme  :o  
 


Elle est super propre quand meme  :)

n°16496729
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 20-10-2008 à 14:39:15  profilanswer
 

Quineto a écrit :


 
pis il me restera tjs 2/3 becannes a carbu dasn un coin qd meme  :o  
 


Oui mais non.
C'est que je disais à macdriverz en mp ce matin que j'avais à nouveau des envies d'R1 [:ddr555]
Heureusement, ya plusieurs paramètres qui me ramènent à la réalité :D


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°16496733
Quineto
Posté le 20-10-2008 à 14:39:46  profilanswer
 

galak a écrit :


Elle est super propre quand meme  :)


 
c'pas la mienne [:cupra]
 

n°16496738
Antea
3 fois plus..
Posté le 20-10-2008 à 14:40:25  profilanswer
 

magicien96 a écrit :


Oui mais non.
C'est que je disais à macdriverz en mp ce matin que j'avais à nouveau des envies d'R1 [:ddr555]
Heureusement, ya plusieurs paramètres qui me ramènent à la réalité :D


 
Le malus c'est l'un des plus gros paramètres ?  :(

n°16496741
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 20-10-2008 à 14:40:28  profilanswer
 

Quineto a écrit :


 
faut voir aussi ce qu'iol entend par trop dur  :D  
 
si ca se trouve c'est juste un travail normal de fourche sur de la route en mauvais etat.
la fourche peut etre bien regle et rester un peut dur. l'important c'est que ca travaille bien.
Jamais tu n'auras une fourche ou tu sentiras rien du tout (a part peut etre avec des grand debatement type trail), et si c'est trop souple le comportement de la becanne peut devenir vite merdique, avec butee, rebond a tout va etc...
 
 
 


 
 :jap:  
 
Je verrais ça quand je vais remonter en picardie et on verra à ce moment la

n°16496747
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 20-10-2008 à 14:41:22  profilanswer
 

Antea a écrit :


 
Le malus c'est l'un des plus gros paramètres ?  :(


C'est LE paramètre imparable :sol:


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°16496752
Quineto
Posté le 20-10-2008 à 14:41:44  profilanswer
 


photo demain de la mienne, je la prend pour aller au taf, en priant de pas croiser de flic vu le boucan, un coup de karsher et photo  :D  
 

n°16496760
LaPointe
Roule toujours
Posté le 20-10-2008 à 14:42:48  profilanswer
 

Quineto a écrit :


photo demain de la mienne, je la prend pour aller au taf, en priant de pas croiser de flic vu le boucan, un coup de karsher et photo  :D  
 


:bounce:


---------------
LaPointe
n°16496789
galak
Revenez :(
Posté le 20-10-2008 à 14:45:46  profilanswer
 

Quineto a écrit :


photo demain de la mienne, je la prend pour aller au taf, en priant de pas croiser de flic vu le boucan, un coup de karsher et photo  :D  
 


Roh le malin  :D

n°16496800
galak
Revenez :(
Posté le 20-10-2008 à 14:46:37  profilanswer
 

Purée la baraque a vendre a coté de chez moi mis a prix a 225 000 € y a 3 mois est descendu à 185 000, bon à 160 000 j'irai la visiter :D

n°16496821
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 20-10-2008 à 14:48:53  profilanswer
 

galak a écrit :

Purée la baraque a vendre a coté de chez moi mis a prix a 225 000 € y a 3 mois est descendu à 185 000, bon à 160 000 j'irai la visiter :D


:non:
Va la visiter et propose 150K :jap:


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°16496833
galak
Revenez :(
Posté le 20-10-2008 à 14:50:50  profilanswer
 

magicien96 a écrit :


:non:
Va la visiter et propose 150K :jap:


J'ai pas le tps, j'attend donc  :D  
 
160 000 et je ferai une propal a 145 K€  :ange:

n°16496854
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2008 à 14:53:04  answer
 

[:ninja dago]
 
 
 

macdriverz a écrit :

Ca givre meme jamais les injections :)


Mes carbus ne givrent pas  [:thektulu]  Simplement parce que le liquide de refroidissement passe dedans pour degivrer  [:dawa]

mood
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Posté le   profilanswer
 

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