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Auteur Sujet :

Moards en colère ??

n°16495816
GAS
Wifi filaire©
Posté le 20-10-2008 à 12:43:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

yorfdog a écrit :


 
Comme ta bite [:haha]


Tiens ? Un kéké !


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
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Posté le 20-10-2008 à 12:43:32  profilanswer
 

n°16495818
Rober_le_P​erver
Posté le 20-10-2008 à 12:43:33  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :


 
 
Dans l'injection électronique, la pompe électrique, effectue l'alimentation du carburant sous pression; les fonctions de dosage, régulation, injection sont totalement ou partiellement pilotées par une centrale électronique.
Dans l'injection mécanique, la pompe entraînée mécaniquement par le moteur, effectue la mise en pression du carburant et dose le volume injecté.
 
;)


merci c'est beaucoup plus clair dans mon esprit  :jap:


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°16495819
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2008 à 12:43:33  answer
 

Rober_le_Perver a écrit :


jamais entendu parlé  :??:


Citation :

Le premier moteur à combustion interne alimenté par un système d'injection est breveté en 1893 par l'ingénieur Rudolph Diesel[


 
C'est trop vieux  :o

n°16495820
k-nar
Laqué.
Posté le 20-10-2008 à 12:43:34  profilanswer
 
n°16495835
Rober_le_P​erver
Posté le 20-10-2008 à 12:45:01  profilanswer
 


bein oui j'étais pas né  :lol:


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°16495844
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 20-10-2008 à 12:46:18  profilanswer
 

GAS a écrit :

Non non :)
 
Tu risques de te retrouver avec un truc bien mou quand même :/


 
Bah ça sera mieux qu'avec le truc bout de boit actuelle pour des routes assez défoncées, et vu la vitesse de mon père ça sera parfait ;)
 
Merci pour les infos.
 
La belle va avoir le doirt à la vidange + tous les filtres + vidange huile de fourche avec huile d'origine  :bounce:

n°16495877
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 20-10-2008 à 12:52:06  profilanswer
 

GAS a écrit :


Tiens ? Un kéké !


 
Ouais, d'ailleurs il fait froid, je pense que je vais vendre la moto :o
 


 
 [:hahanawak]


---------------
Moards Garage
n°16495893
canaille
beyond the limits
Posté le 20-10-2008 à 12:53:33  profilanswer
 

logman a écrit :


 
Bah ça sera mieux qu'avec le truc bout de boit actuelle pour des routes assez défoncées, et vu la vitesse de mon père ça sera parfait ;)
 
Merci pour les infos.
 
La belle va avoir le doirt à la vidange + tous les filtres + vidange huile de fourche avec huile d'origine  :bounce:


tu vas vite le regretter :D


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°16495902
canaille
beyond the limits
Posté le 20-10-2008 à 12:55:44  profilanswer
 

Citation :

bon bah, suite a la balade d'automne du Nancy Mini Club, 2 ou 3 bricoles sur la mini  :clown:  
 
Voiture basse, et route defoncée = pneu entamé
 
http://i71.servimg.com/u/f71/11/91/60/48/100_5311.jpg
 
 
 
Et, la voiture broutait, un peu, puis bcp, et inroulable sur la fin.
Check des bougies, pour se rendre compte ... qu'une bougie a cassée.
 
http://i71.servimg.com/u/f71/11/91/60/48/100_5310.jpg
Pas mal non ? J'avais jamais vu ça avant.
j'ai replié l'electrode, et on a roulé comme ça sur le retour ...


 
[:xx_xx] et [:xx_xx]²


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°16495916
Rober_le_P​erver
Posté le 20-10-2008 à 12:58:22  profilanswer
 

canaille a écrit :

Citation :

bon bah, suite a la balade d'automne du Nancy Mini Club, 2 ou 3 bricoles sur la mini  :clown:  
 
Voiture basse, et route defoncée = pneu entamé
 
http://i71.servimg.com/u/f71/11/91/60/48/100_5311.jpg
 
 
 
Et, la voiture broutait, un peu, puis bcp, et inroulable sur la fin.
Check des bougies, pour se rendre compte ... qu'une bougie a cassée.
 
http://i71.servimg.com/u/f71/11/91/60/48/100_5310.jpg
Pas mal non ? J'avais jamais vu ça avant.
j'ai replié l'electrode, et on a roulé comme ça sur le retour ...


 
[:xx_xx] et [:xx_xx]²


 
comment il a fait ça sur son pneu  :ouch:  


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
mood
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Posté le 20-10-2008 à 12:58:22  profilanswer
 

n°16495919
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 20-10-2008 à 12:58:36  profilanswer
 

canaille a écrit :


tu vas vite le regretter :D


 
Bof on verra si c'est plus confort ou pas  :jap:  
 
Y'a autre chose qui peut faire que la fourche ne fasse pas correctement son job et que ça soit bcp trop ferme sur mauvaise route?

n°16495921
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 20-10-2008 à 12:59:06  profilanswer
 

canaille a écrit :

Citation :

bon bah, suite a la balade d'automne du Nancy Mini Club, 2 ou 3 bricoles sur la mini  :clown:  
 
Voiture basse, et route defoncée = pneu entamé
 
http://i71.servimg.com/u/f71/11/91/60/48/100_5311.jpg
 
 
 
Et, la voiture broutait, un peu, puis bcp, et inroulable sur la fin.
Check des bougies, pour se rendre compte ... qu'une bougie a cassée.
 
http://i71.servimg.com/u/f71/11/91/60/48/100_5310.jpg
Pas mal non ? J'avais jamais vu ça avant.
j'ai replié l'electrode, et on a roulé comme ça sur le retour ...


 
[:xx_xx] et [:xx_xx]²


 
 [:chickchica]  
 
De toute manière j'ai dis non à la miss pour la mini  [:elessar53]  

n°16495923
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 20-10-2008 à 12:59:30  profilanswer
 

Elle est basse sa voiture, non ? :D
 
Et sympa le pétage de bougie, jamais vu ça non plus :D


---------------
Moards Garage
n°16495951
pizzai69
Posté le 20-10-2008 à 13:03:51  profilanswer
 

Rober_le_Perver a écrit :


 
comment il a fait ça sur son pneu  :ouch:  


L'aile  [:tinostar]


---------------
Un clavier azerty en vaut 2.
n°16495952
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2008 à 13:03:53  answer
 

Rober_le_Perver a écrit :


bein oui j'étais pas né  :lol:


En méca tu peux toujours chercher, presque tout à été inventé au début du 20ème siècle. peu de monde était né  :o

n°16495976
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 20-10-2008 à 13:06:52  profilanswer
 

canaille a écrit :

Citation :

bon bah, suite a la balade d'automne du Nancy Mini Club, 2 ou 3 bricoles sur la mini  :clown:  
 
Voiture basse, et route defoncée = pneu entamé
 
http://i71.servimg.com/u/f71/11/91/60/48/100_5311.jpg
 
 
 
Et, la voiture broutait, un peu, puis bcp, et inroulable sur la fin.
Check des bougies, pour se rendre compte ... qu'une bougie a cassée.
 
http://i71.servimg.com/u/f71/11/91/60/48/100_5310.jpg
Pas mal non ? J'avais jamais vu ça avant.
j'ai replié l'electrode, et on a roulé comme ça sur le retour ...


 
[:xx_xx] et [:xx_xx]²


 
Le repliage d'electrode [:rofl]
 
Maintenant à voir les degats causés par le bout d'electrode qui s'est barré.


---------------
Swedish master
n°16495983
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 20-10-2008 à 13:07:46  profilanswer
 

logman a écrit :


 
 [:chickchica]  
 
De toute manière j'ai dis non à la miss pour la mini  [:elessar53]  


 
http://www.leboncoin.fr/vi/26475372.htm?ca=18_s
 
http://www.leboncoin.fr/vi/26034929.htm?ca=18_s
 
:o


---------------
Moards Garage
n°16496000
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 20-10-2008 à 13:09:59  profilanswer
 

macdriverz a écrit :


 
Le repliage d'electrode [:rofl]
 
Maintenant à voir les degats causés par le bout d'electrode qui s'est barré.


 
C'est combien le pourcentage de change pour qu'il soit sorti discrètement par une soupape d'échappement sans rien faire ?


---------------
Moards Garage
n°16496005
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 20-10-2008 à 13:11:13  profilanswer
 


 
Pour l'instant je vais pas me reprendre de voiture, je vais m'assurer sur la c3 hdi.
 
On verra plus tard si j'en ai trop marre :D

n°16496035
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 20-10-2008 à 13:15:12  profilanswer
 

http://www.tropnuls.com/wp-content/uploads/2008/01/tropnulspwinkomitude_sumosk.jpg
 
 :lol:

n°16496050
canaille
beyond the limits
Posté le 20-10-2008 à 13:17:27  profilanswer
 

Rober_le_Perver a écrit :


 
comment il a fait ça sur son pneu  :ouch:  


l'extension d'aile qui a frotté.
 
Enfin son gros problème c'est que le pneu dépasse de l'extension d'aile surtout :D


---------------
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n°16496059
canaille
beyond the limits
Posté le 20-10-2008 à 13:18:32  profilanswer
 

logman a écrit :


 
Bof on verra si c'est plus confort ou pas  :jap:  
 
Y'a autre chose qui peut faire que la fourche ne fasse pas correctement son job et que ça soit bcp trop ferme sur mauvaise route?


bah ça sera un plus en confort, mais clairement un moins au roulage, l'avant plonge très fort au freinage avec de la 10W.
 
C'est la premiere modif que j'ai fait sur le CB de soly, et je l'ai effectué sur chacun des CB que j'ai eut (j'en suis à mon 3eme)


---------------
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n°16496068
canaille
beyond the limits
Posté le 20-10-2008 à 13:19:40  profilanswer
 

yorfdog a écrit :


 
C'est combien le pourcentage de change pour qu'il soit sorti discrètement par une soupape d'échappement sans rien faire ?


100%, c'est gros comme une mine de crayon sur 3mm de long, ça a rien abimé !


---------------
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n°16496079
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 20-10-2008 à 13:20:31  profilanswer
 

canaille a écrit :


100%, c'est gros comme une mine de crayon sur 3mm de long, ça a rien abimé !


 
:jap:


---------------
Moards Garage
n°16496098
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 20-10-2008 à 13:23:59  profilanswer
 

canaille a écrit :


bah ça sera un plus en confort, mais clairement un moins au roulage, l'avant plonge très fort au freinage avec de la 10W.
 
C'est la premiere modif que j'ai fait sur le CB de soly, et je l'ai effectué sur chacun des CB que j'ai eut (j'en suis à mon 3eme)


 
faudrait que j'arrive a te la faire tester pour voir  [:quardelitre]

n°16496099
GAS
Wifi filaire©
Posté le 20-10-2008 à 13:24:18  profilanswer
 

logman a écrit :


 
Bah ça sera mieux qu'avec le truc bout de boit actuelle pour des routes assez défoncées, et vu la vitesse de mon père ça sera parfait ;)
 
Merci pour les infos.
 
La belle va avoir le doirt à la vidange + tous les filtres + vidange huile de fourche avec huile d'origine  :bounce:


Je comprends pas, tu devais pas la prendre ?
 
Pense aux bougies, elles n'ont pas été changées, juste vérifiées quand je l'avais.
 
Ils donnent quoi les amortos Hagon maintenant ?


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°16496180
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 20-10-2008 à 13:32:35  profilanswer
 

GAS a écrit :


Je comprends pas, tu devais pas la prendre ?
 
Pense aux bougies, elles n'ont pas été changées, juste vérifiées quand je l'avais.
 
Ils donnent quoi les amortos Hagon maintenant ?


 
Je vais la reprendre mais ce con ne veut plus me la vendre de suite  :lol:  
 
Merci pour les bougies, y'a autre chose à changer de tête? Je crois que tout le reste était bon  :jap:  
 
Les amortos hagon je m'en rappel plus trop du ressenti, faudrait que je puisse la tester une demie journée pour voir ce que ça donne  :jap:

n°16496185
GAS
Wifi filaire©
Posté le 20-10-2008 à 13:33:54  profilanswer
 

logman a écrit :


 
Je vais la reprendre mais ce con ne veut plus me la vendre de suite  :lol:  
 
Merci pour les bougies, y'a autre chose à changer de tête? Je crois que tout le reste était bon  :jap:  
 
Les amortos hagon je m'en rappel plus trop du ressenti, faudrait que je puisse la tester une demie journée pour voir ce que ça donne  :jap:


Je crois que y a le moteur à refaire et la cadre à souder. Sinon tout est ok ! [:stefro]


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°16496309
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 20-10-2008 à 13:48:06  profilanswer
 

GAS a écrit :


Je crois que y a le moteur à refaire et la cadre à souder. Sinon tout est ok ! [:stefro]


 
Tu m'avais dis que t'étais tombé qu'une fois  [:lucykc]

n°16496341
GAS
Wifi filaire©
Posté le 20-10-2008 à 13:52:30  profilanswer
 

logman a écrit :


 
Tu m'avais dis que t'étais tombé qu'une fois  [:lucykc]


Ah nan mais c'est l'entretien courant ça :o


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°16496357
Quineto
Posté le 20-10-2008 à 13:53:39  profilanswer
 

logman a écrit :


 
Bof on verra si c'est plus confort ou pas  :jap:  
 
Y'a autre chose qui peut faire que la fourche ne fasse pas correctement son job et que ça soit bcp trop ferme sur mauvaise route?


 
faut voir aussi ce qu'iol entend par trop dur  :D  
 
si ca se trouve c'est juste un travail normal de fourche sur de la route en mauvais etat.
la fourche peut etre bien regle et rester un peut dur. l'important c'est que ca travaille bien.
Jamais tu n'auras une fourche ou tu sentiras rien du tout (a part peut etre avec des grand debatement type trail), et si c'est trop souple le comportement de la becanne peut devenir vite merdique, avec butee, rebond a tout va etc...
 
 
 

n°16496374
LaPointe
Roule toujours
Posté le 20-10-2008 à 13:55:37  profilanswer
 

san marco a écrit :

:hello: les moards.
we moyen de mon coté, vagues molles.  
j'ai juste eu la bombe du WE ... un petit 2m :(
 
 
 
et vous balades en moto ?


petite balade en solo pour moi, ça faisait longtemps, c'était trop bon [:cerveau lent]
ça m'a fait oublier tous mes soucis... jusqu'à ce matin quand je suis arrivé au taff [:tinostar]


---------------
LaPointe
n°16496376
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 20-10-2008 à 13:55:49  profilanswer
 

yorfdog a écrit :


 
C'est combien le pourcentage de change pour qu'il soit sorti discrètement par une soupape d'échappement sans rien faire ?


 

canaille a écrit :


100%, c'est gros comme une mine de crayon sur 3mm de long, ça a rien abimé !


 
Je serais pas aussi optimiste que Canaille.
 
Si c'est une bougie defectueuse, c'est vraiment pas de bol !


---------------
Swedish master
n°16496384
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 20-10-2008 à 13:56:42  profilanswer
 

Quineto a écrit :


 
tututut  :non:  
j'ai jamais dit ca moi  :o tu confond avec le michou des bois la!
 
mon argument est plus que recevable, c'est moche et pis c'est tout !
pis c'est marrant de bricoler des carbu!
 
un carbu ca as un cote sensuel comme toute la meca que n'aura jamais une injection
 :o  
 
 


 
pour ma part, l'injection me plait, parce que mon coté geek aime ce coté parametrable machin toussa. et puis faut bien avouer que j'aime son coté fiable et pas chiant :jap:

n°16496401
LaPointe
Roule toujours
Posté le 20-10-2008 à 13:58:18  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :


 
14 ans de plus on est vieux. ah oué. avec 30 ans on doit etre une momie, 50 un fossile, 70, antédiluvien donc [:rofl]
 
quand lapointe me dit ca, je sais tres bien que c'est un jeu entre nous. toi t'es serieux, c'est ca qui me semble regrettable, et idiot, de fait. pour moi c'est pas une familiarité que dire que t'es plus idiot que moi, c'est un fait, et donc en raccourcissant, tu es idiot.
 
 


 [:cerveau plugin]


---------------
LaPointe
n°16496417
Quineto
Posté le 20-10-2008 à 14:01:23  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :


 
pour ma part, l'injection me plait, parce que mon coté geek aime ce coté parametrable machin toussa. et puis faut bien avouer que j'aime son coté fiable et pas chiant :jap:


 
 
geek  :o  
si tu as un bon reglage aucune utilite a pouvoir le changer  [:kahn21]  
 
un carbu ca va quoi, 10min a faire la synchro de temps en temps et c'est regle  :D  
 

n°16496440
canaille
beyond the limits
Posté le 20-10-2008 à 14:04:56  profilanswer
 

Quineto a écrit :


 
 
geek  :o  
si tu as un bon reglage aucune utilite a pouvoir le changer  [:kahn21]  
 
un carbu ca va quoi, 10min a faire la synchro de temps en temps et c'est regle  :D  
 


en théorie, si tu voulais tirer 100% de ton moteur, faudrai refaire ta carbu en été ou hiver, en Altitude ou au niveau de la mer etc ;)


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°16496456
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 20-10-2008 à 14:07:15  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :


 
pour ma part, l'injection me plait, parce que mon coté geek aime ce coté parametrable machin toussa. et puis faut bien avouer que j'aime son coté fiable et pas chiant :jap:


Dans le principe, l'injection c'est une superbe avancée.
Dans la pratique, les tests motomag démontrent que les motos d'aujourd'hui consomment plus :/ (enfin sur les modèles testé, fazer, zzr...)
Et le fait que c'est pas chiant, c'est vite dit : les accoups d'injection sont monnaies courantes. Certains boitiers cdi étaient défectueux également...


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°16496461
Quineto
Posté le 20-10-2008 à 14:07:46  profilanswer
 


pis bon fait pas chier  :o  
 
j'aime les carbu parceque c'est beau, je peut regler moi meme, c'est retro, c'est anti-progres, ca va a contre sens des keke qui se tripote sur les parametre de leurs injection, parceque j'aime bien faire mon chieur, c'est beau, c'est sensuel, c'est beau, c'est simple et complique a la fois, c'est beau, ca se fait plus maintenant, c'est beau !  :o  
 

n°16496472
bulfire
Posté le 20-10-2008 à 14:08:30  profilanswer
 

Quineto a écrit :

l'injection c'est le mal incarne  [:mechant]  [:mechant]  [:mechant]


tu es déjà un vieux con  :love:  :love:  :love:  

cguignol a écrit :

Et c'est quoi la différence entre injection et carbus ? :D
A part que l'injection envoie plus de jus en décélération... :o


l'injection mécanique dont ils parlaient avant s'était pareil qu'un carbu, ça envoyait tout le temps de l'essence même à la déceleration.
 
un carbu c'est optimisé pour une plage de régime (par la taille des carbus, des gicleurs, du niveau de l'essence dans la cuve du carbu), après tu essaye de l'adapter pour que ça fonctionne aux autres régimes. L'injection même si c'est optimisé encore et toujours pour un régime, la plage d'utilisation est nettement plus large. De plus le réglage peut être plus fin que les carbus, tout en s'adaptant aux variations des conditions de roulage (température, altitude). De plus une injection ça givre nettement moins facilement qu'un carbu
 
 :jap:  
la grosse invention actuelle, c'est les boites à doubles embrayages type DSG de chez WW (le principe mécanique), pour le reste, il n'y a pas eu grand chose. On se contente d'améliorer les technos existantes.

n°16496478
Quineto
Posté le 20-10-2008 à 14:09:04  profilanswer
 

magicien96 a écrit :


Dans le principe, l'injection c'est une superbe avancée.
Dans la pratique, les tests motomag démontrent que les motos d'aujourd'hui consomment plus :/ (enfin sur les modèles testé, fazer, zzr...)
Et le fait que c'est pas chiant, c'est vite dit : les accoups d'injection sont monnaies courantes. Certains boitiers cdi étaient défectueux également...


 
ca a mon avis c'pas due simplement a injection/carbu y a plein de choses qui ont changer en meme temps (norme de polution, perf des moteur etc...).
 

mood
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