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Auteur Sujet :

Moards en colère ??

n°16323369
Antea
3 fois plus..
Posté le 01-10-2008 à 10:30:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
:hello: moards !

mood
Publicité
Posté le 01-10-2008 à 10:30:53  profilanswer
 

n°16323378
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2008 à 10:32:02  answer
 

[:ninja dago]
 
WASAAAAAAAAAAAAAABI!!!!!!!

n°16323481
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 01-10-2008 à 10:41:21  profilanswer
 


 
pour le prix de cette merde, je suis sur qu'il peut se trouver bien plus fun :o


---------------
I like you, when the world is mine, your death shall be quick and painless...
n°16323665
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 01-10-2008 à 10:57:24  profilanswer
 

nonox a écrit :


 
comment on peut aimer les porsches, les caterham et consoeurs et vouloir une daube pareil!!! :heink:  
 
911gt3, l'homme au paradoxes... :D


 
c'est pas une daube la fiat coupé amha. bon, dans cette version, le train avant est souvent depassé sur les 2 premiers rapports si t'es une brute facon semelle de plomb, mais ce moteur, bordel qu'est qu'il peut avionner, et le chassis du coupé est vraiment pas mal en plus :o

n°16323807
shimo
Posté le 01-10-2008 à 11:07:35  profilanswer
 

Remchar et Philou, qu'est ce qu'ils ont et ont eu comme meule ? :D

n°16323856
canaille
beyond the limits
Posté le 01-10-2008 à 11:13:18  profilanswer
 

très très bon :D
 
En anglais sous titré.
http://www.dailymotion.com/video/k5W79sD0e1ILrOMKwK


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°16323899
Aubade
Posté le 01-10-2008 à 11:17:47  profilanswer
 

nonox a écrit :


 
tu as raison, il y a sans doute des progrés a faire dans pas mal de domaine, mais alors par contre je n'aimerais vraiment pas que le rallye moto devienne comme le rallye auto avec les reconnaissances encadré, et les liaisons pourrave sans intérêt.
 
un des points trés différents entre la moto et l'auto, c'est le pognon!!
en auto ya de l'argent même en régional, en moto y en a pas même en national :D  


 
Je suis bien d'accord sur ces points mais en auto c'est devenu simplement une question de survie de la discipline que d'encadrer les recos.
C'était vraiment devenu du grand n'importe quoi avec des autos de courses qui roulaient pendant 15 jours toutes les nuits à cadence proche de celle en course.
Au niveau des riverains c'était devenu hyper tendu et l'encadrement des recos est devenue la solution. Elle n'est pas parfaite, ca demande des moyens humains d'effectuer des controles reco en quantité suffisante (sans compter les rallyes régionaux dont le parcours ne change pas pendant plusieurs années ... les locaux passent alors leur temps dans les spéciales ... j'avoue faire volontiers un petit crochet par certaines spéciales de "Mon rallye" quand je vais faire une petite visite chez mes parents qui habitent au coeur des spéciales de ce rallye).
 
Au niveau des liaisons, c'est clair qu'en rallye auto il y a priorité absolue aux spéciales. A la limite, il n'y aurait pas de routier que les concurrents seraient encore plus heureux (a condition que les spéciales soient intéressantes évidemment). Là on touche aussi une grosse différence au niveau de la culture motarde: un motard roule pour le plaisir et les motos de rallyes ne sont pas les quasi protos que sont les plus performantes des autos de rallye. Le coût au kilomètre étant plus réduit, le plaisir d'effectuer un beau routier est plus grand du coup.
Perso j'ai toujours roulé dans des autos au cout / km raisonnable ce qui fais que j'ai toujours préféré manger du routier long plutot que d'attendre en terrasse du café pendant que l'auto est au parc de regroupement. J'aime rouler, ca donne plus de rythme et ce meme si le timing est tendu du string au niveau du temps imparti.
Mais je suis TRES minoritaire dans le milieu auto, peut etre parce que je n'ai pas de voiture au quotidien  :whistle:  
 
Au niveau du pognon "réduit", c'est certainement la raison de la bonne ambiance sur les rallyes moto ... quand tu vois comment ca se la pète sur les parcs fermés auto (meme pour les plus glands au volant MAIS qui ont une superbe auto qui compense leur glanditude :D ) je souhaite clairement que ca reste bon enfant en moto.
Après, je suis trop une lopette pour oser me lancer en moto même si, au fond, ca m'attire.
 

n°16323961
KG21
Posté le 01-10-2008 à 11:23:53  profilanswer
 

shimo a écrit :

Remchar et Philou, qu'est ce qu'ils ont et ont eu comme meule ? :D

Non mais tu vas fouiner partout comme ça ? [:ddr555]

n°16323982
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 01-10-2008 à 11:25:56  profilanswer
 

Aubade a écrit :


 
Je suis bien d'accord sur ces points mais en auto c'est devenu simplement une question de survie de la discipline que d'encadrer les recos.
C'était vraiment devenu du grand n'importe quoi avec des autos de courses qui roulaient pendant 15 jours toutes les nuits à cadence proche de celle en course.
Au niveau des riverains c'était devenu hyper tendu et l'encadrement des recos est devenue la solution. Elle n'est pas parfaite, ca demande des moyens humains d'effectuer des controles reco en quantité suffisante (sans compter les rallyes régionaux dont le parcours ne change pas pendant plusieurs années ... les locaux passent alors leur temps dans les spéciales ... j'avoue faire volontiers un petit crochet par certaines spéciales de "Mon rallye" quand je vais faire une petite visite chez mes parents qui habitent au coeur des spéciales de ce rallye).
 
Au niveau des liaisons, c'est clair qu'en rallye auto il y a priorité absolue aux spéciales. A la limite, il n'y aurait pas de routier que les concurrents seraient encore plus heureux (a condition que les spéciales soient intéressantes évidemment). Là on touche aussi une grosse différence au niveau de la culture motarde: un motard roule pour le plaisir et les motos de rallyes ne sont pas les quasi protos que sont les plus performantes des autos de rallye. Le coût au kilomètre étant plus réduit, le plaisir d'effectuer un beau routier est plus grand du coup.
Perso j'ai toujours roulé dans des autos au cout / km raisonnable ce qui fais que j'ai toujours préféré manger du routier long plutot que d'attendre en terrasse du café pendant que l'auto est au parc de regroupement. J'aime rouler, ca donne plus de rythme et ce meme si le timing est tendu du string au niveau du temps imparti.
Mais je suis TRES minoritaire dans le milieu auto, peut etre parce que je n'ai pas de voiture au quotidien  :whistle:  
 
Au niveau du pognon "réduit", c'est certainement la raison de la bonne ambiance sur les rallyes moto ... quand tu vois comment ca se la pète sur les parcs fermés auto (meme pour les plus glands au volant MAIS qui ont une superbe auto qui compense leur glanditude :D ) je souhaite clairement que ca reste bon enfant en moto.
Après, je suis trop une lopette pour oser me lancer en moto même si, au fond, ca m'attire.
 


 
concernant le premier paragraphe, il est aussi necessaire (et ca se fait de plus en plus, nonox le sait bien....) d'encadrer les reco dans le mois precedent le rallye, sinon ca devient aussi la foire au n'importe quoi. dans toutes les epreuves de rallyes routiers moto, si tu te fais chopper a passer en faisant le guignol en dehors des plages de reco prévu, c'est exclusion directe, et c'est pas plus mal. comme tu dis, ca empeche pas les locaux de reconnaitre "toute l'année", c'est sur, mais ca, ca a toujours été et rien ne peut l'empecher de toutes facons. mais encadrer un minimum permet de ne pas transformer les tracés des speciales en circuit sans securité dans la semaine precedent le rallye, parce qu'une meute de furieux viendrait reconnaitre (et certains, comme toujours, feraient n'importe quoi.) :)
 
Oui, tu pointes ce qui fait le succes du rallye moto, la liaison est aussi importante que les speciales. ca a un parfum d'epreuve d'enduro, d'ailleurs, les rallyes routiers moto, niveau formule, sont plus a rapprocher des epreuves d'enduro moto dans leur deroulement. c'est ca qui fait leur charme ! si ca devait tourner a l'epreuve de rallye bagnole, je pense que ca perdrait bcp de son interet, et que tous les amateurs et passionnés, qui sont loin d'etre richissime, et qui sont le coeur du rallye routier moto, degagerait. on perdrait l'ame de ce qui fait les rallyes. et a notre epoque, ou je trouve que ca represente encore un espace de liberté et d'expression quasi unique parce que pas subordonné à l'empereur Fric, ca serait tres triste....
 
parfaitement d'accord avec ca :jap:

n°16323995
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 01-10-2008 à 11:27:18  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :


 
c'est pas une daube la fiat coupé amha. bon, dans cette version, le train avant est souvent depassé sur les 2 premiers rapports si t'es une brute facon semelle de plomb, mais ce moteur, bordel qu'est qu'il peut avionner, et le chassis du coupé est vraiment pas mal en plus :o


 
ça m'empeche pas de dire qu'il est paradoxal :o  
 
parce que chassi ou pas ça reste une fiote, traction, sans saveur!! :p


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I like you, when the world is mine, your death shall be quick and painless...
mood
Publicité
Posté le 01-10-2008 à 11:27:18  profilanswer
 

n°16323997
GAS
Wifi filaire©
Posté le 01-10-2008 à 11:27:20  profilanswer
 

Aubade a écrit :


 
Je suis bien d'accord sur ces points mais en auto c'est devenu simplement une question de survie de la discipline que d'encadrer les recos.
C'était vraiment devenu du grand n'importe quoi avec des autos de courses qui roulaient pendant 15 jours toutes les nuits à cadence proche de celle en course.
Au niveau des riverains c'était devenu hyper tendu et l'encadrement des recos est devenue la solution. Elle n'est pas parfaite, ca demande des moyens humains d'effectuer des controles reco en quantité suffisante (sans compter les rallyes régionaux dont le parcours ne change pas pendant plusieurs années ... les locaux passent alors leur temps dans les spéciales ... j'avoue faire volontiers un petit crochet par certaines spéciales de "Mon rallye" quand je vais faire une petite visite chez mes parents qui habitent au coeur des spéciales de ce rallye).
 
Au niveau des liaisons, c'est clair qu'en rallye auto il y a priorité absolue aux spéciales. A la limite, il n'y aurait pas de routier que les concurrents seraient encore plus heureux (a condition que les spéciales soient intéressantes évidemment). Là on touche aussi une grosse différence au niveau de la culture motarde: un motard roule pour le plaisir et les motos de rallyes ne sont pas les quasi protos que sont les plus performantes des autos de rallye. Le coût au kilomètre étant plus réduit, le plaisir d'effectuer un beau routier est plus grand du coup.
Perso j'ai toujours roulé dans des autos au cout / km raisonnable ce qui fais que j'ai toujours préféré manger du routier long plutot que d'attendre en terrasse du café pendant que l'auto est au parc de regroupement. J'aime rouler, ca donne plus de rythme et ce meme si le timing est tendu du string au niveau du temps imparti.
Mais je suis TRES minoritaire dans le milieu auto, peut etre parce que je n'ai pas de voiture au quotidien  :whistle:  
 
Au niveau du pognon "réduit", c'est certainement la raison de la bonne ambiance sur les rallyes moto ... quand tu vois comment ca se la pète sur les parcs fermés auto (meme pour les plus glands au volant MAIS qui ont une superbe auto qui compense leur glanditude :D ) je souhaite clairement que ca reste bon enfant en moto.
Après, je suis trop une lopette pour oser me lancer en moto même si, au fond, ca m'attire.
 

Il faut quoi comme budget pour se lancer en rallye auto amateur ?


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On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°16324028
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 01-10-2008 à 11:30:04  profilanswer
 

Aubade a écrit :


 
Je suis bien d'accord sur ces points mais en auto c'est devenu simplement une question de survie de la discipline que d'encadrer les recos.
C'était vraiment devenu du grand n'importe quoi avec des autos de courses qui roulaient pendant 15 jours toutes les nuits à cadence proche de celle en course.
Au niveau des riverains c'était devenu hyper tendu et l'encadrement des recos est devenue la solution. Elle n'est pas parfaite, ca demande des moyens humains d'effectuer des controles reco en quantité suffisante (sans compter les rallyes régionaux dont le parcours ne change pas pendant plusieurs années ... les locaux passent alors leur temps dans les spéciales ... j'avoue faire volontiers un petit crochet par certaines spéciales de "Mon rallye" quand je vais faire une petite visite chez mes parents qui habitent au coeur des spéciales de ce rallye).
 
Au niveau des liaisons, c'est clair qu'en rallye auto il y a priorité absolue aux spéciales. A la limite, il n'y aurait pas de routier que les concurrents seraient encore plus heureux (a condition que les spéciales soient intéressantes évidemment). Là on touche aussi une grosse différence au niveau de la culture motarde: un motard roule pour le plaisir et les motos de rallyes ne sont pas les quasi protos que sont les plus performantes des autos de rallye. Le coût au kilomètre étant plus réduit, le plaisir d'effectuer un beau routier est plus grand du coup.
Perso j'ai toujours roulé dans des autos au cout / km raisonnable ce qui fais que j'ai toujours préféré manger du routier long plutot que d'attendre en terrasse du café pendant que l'auto est au parc de regroupement. J'aime rouler, ca donne plus de rythme et ce meme si le timing est tendu du string au niveau du temps imparti.
Mais je suis TRES minoritaire dans le milieu auto, peut etre parce que je n'ai pas de voiture au quotidien  :whistle:  
 
Au niveau du pognon "réduit", c'est certainement la raison de la bonne ambiance sur les rallyes moto ... quand tu vois comment ca se la pète sur les parcs fermés auto (meme pour les plus glands au volant MAIS qui ont une superbe auto qui compense leur glanditude :D ) je souhaite clairement que ca reste bon enfant en moto.
Après, je suis trop une lopette pour oser me lancer en moto même si, au fond, ca m'attire.
 


 
je plussoie sur tout ce que tu dis, par contre si tu fais du rallye auto, alors je vois pas pourquoi tu ferais pas du rallye moto :heink:  
tu peux t'inscrire et faire dernier, personne t'en voudra et en plus tu auras fait un putain de coup de moto qui te laissera un excellent souvenir ;)


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I like you, when the world is mine, your death shall be quick and painless...
n°16324032
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 01-10-2008 à 11:30:17  profilanswer
 

nonox a écrit :


 
ça m'empeche pas de dire qu'il est paradoxal :o  
 
parce que chassi ou pas ça reste une fiote, traction, sans saveur!! :p


 
s'tu veux :p
 
tu pourras la ramener le jour ou t'auras fait claquer la propulsion, armée du 6L qui va bien, en attendant, ecrase un peu, TDIste tractionné :p

n°16324033
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2008 à 11:30:29  answer
 

Aubade il pond des paves  :sweat:

n°16324046
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 01-10-2008 à 11:31:24  profilanswer
 


 
c'est interessant et ca nous change de tes réponses monosyllabiques de belge décérébré :D

n°16324073
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 01-10-2008 à 11:33:41  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :


 
concernant le premier paragraphe, il est aussi necessaire (et ca se fait de plus en plus, nonox le sait bien....) d'encadrer les reco dans le mois precedent le rallye, sinon ca devient aussi la foire au n'importe quoi. dans toutes les epreuves de rallyes routiers moto, si tu te fais chopper a passer en faisant le guignol en dehors des plages de reco prévu, c'est exclusion directe, et c'est pas plus mal. comme tu dis, ca empeche pas les locaux de reconnaitre "toute l'année", c'est sur, mais ca, ca a toujours été et rien ne peut l'empecher de toutes facons. mais encadrer un minimum permet de ne pas transformer les tracés des speciales en circuit sans securité dans la semaine precedent le rallye, parce qu'une meute de furieux viendrait reconnaitre (et certains, comme toujours, feraient n'importe quoi.) :)
 


 
pas d'accord avec toi, car j'ai vécu par mal de reco "sauvage" ou finalement a part quelque connards (mais ça c'est un peu obliger statistiquement) ça se passait toujours bien puisque l'on s'encadraient mutuellement.
je peux pas parler pour le dourdou puisque j'y ais plus participer depuis l'encadrement des reco, mais visiblement c'est presque plus dangeureux qu'avant car les mecs se crois limite tout permis.
je penses vraiment qu'en moto ya moyen de s'auto réguler vu le petit nombre de personne qui roulent en même temps dans les ES


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n°16324086
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 01-10-2008 à 11:34:29  profilanswer
 

GAS a écrit :

Il faut quoi comme budget pour se lancer en rallye auto amateur ?


 
bcp bcp plus qu'en moto si tu comptes scratcher un minimum (meme pour disputer une victoire de classe) en admettant que tu ais le niveau :o
 
quand tu vois Alain Amblard et son "tas de boue" (bien preparée mais laide et sale) Katoche qu'est loin d'etre une machine "usine", et les resultats qu'il claque, ca laisse rêveur ;)

n°16324090
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 01-10-2008 à 11:34:47  profilanswer
 

GAS a écrit :

Il faut quoi comme budget pour se lancer en rallye auto amateur ?


 
déja une caisse dédié a la pratique!!
tu peux pas te présenter avec ta caisse de tous les jours comme une fleurs et ça déja c'est un gros frein financier :D


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n°16324115
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 01-10-2008 à 11:36:25  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :


 
s'tu veux :p
 
tu pourras la ramener le jour ou t'auras fait claquer la propulsion, armée du 6L qui va bien, en attendant, ecrase un peu, TDIste tractionné :p


 
ha mais moi je me sens bien dans ma peau, j'ai une caisse confortable pour tous les jours, que je pais pas, et la seule bagnole a mon nom c'est une 205GTI 1L9 qui prend la poussiére dans l'entrepot!!! [:fuck_scott]  


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n°16324165
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 01-10-2008 à 11:40:41  profilanswer
 

nonox a écrit :


 
pas d'accord avec toi, car j'ai vécu par mal de reco "sauvage" ou finalement a part quelque connards (mais ça c'est un peu obliger statistiquement) ça se passait toujours bien puisque l'on s'encadraient mutuellement.
je peux pas parler pour le dourdou puisque j'y ais plus participer depuis l'encadrement des reco, mais visiblement c'est presque plus dangeureux qu'avant car les mecs se crois limite tout permis.
je penses vraiment qu'en moto ya moyen de s'auto réguler vu le petit nombre de personne qui roulent en même temps dans les ES


 
mouai. ca se debat..... ca pour les connards, on est d'accord, y en a tjrs, mais les recos encadrées ont pour vertu de "concentrer" sur des plages precises les nuisances que les riverains ont p'tet pas envie d'avoir toute une semaine durant ;)
 
et se faire accepter de la population, c'est a mon sens très important ;)

n°16324169
GAS
Wifi filaire©
Posté le 01-10-2008 à 11:41:06  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :


 
bcp bcp plus qu'en moto si tu comptes scratcher un minimum (meme pour disputer une victoire de classe) en admettant que tu ais le niveau :o
 
quand tu vois Alain Amblard et son "tas de boue" (bien preparée mais laide et sale) Katoche qu'est loin d'etre une machine "usine", et les resultats qu'il claque, ca laisse rêveur ;)


 

nonox a écrit :


 
déja une caisse dédié a la pratique!!
tu peux pas te présenter avec ta caisse de tous les jours comme une fleurs et ça déja c'est un gros frein financier :D


Y a pas de participation pour le fun, comme on retrouve en rallye moto ?


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On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°16324184
GAS
Wifi filaire©
Posté le 01-10-2008 à 11:41:58  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :


 
mouai. ca se debat..... ca pour les connards, on est d'accord, y en a tjrs, mais les recos encadrées ont pour vertu de "concentrer" sur des plages precises les nuisances que les riverains ont p'tet pas envie d'avoir toute une semaine durant ;)
 
et se faire accepter de la population, c'est a mon sens très important ;)

C'est même obligatoire pour la survie des rallyes :jap:


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On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°16324199
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 01-10-2008 à 11:42:44  profilanswer
 

GAS a écrit :

C'est même obligatoire pour la survie des rallyes :jap:


 
c'est completement le sens de mon propos par rapport a ce que je dis des recos :jap:

n°16324209
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 01-10-2008 à 11:43:19  profilanswer
 

ceci dit, la on parle surtout des recos des speciales, car rien n'interdit de reconnaitre tout le routier :jap:

n°16324232
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 01-10-2008 à 11:45:18  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :


 
mouai. ca se debat..... ca pour les connards, on est d'accord, y en a tjrs, mais les recos encadrées ont pour vertu de "concentrer" sur des plages precises les nuisances que les riverains ont p'tet pas envie d'avoir toute une semaine durant ;)
 
et se faire accepter de la population, c'est a mon sens très important ;)


 
ben justement, ya maniére et maniére de faire les recos pour ne pas nuire au bon voisinage!!! ;)  
 
et justement la concentration nuit a mon sens a la sécurité de tous en faite!!
 
mais c'est mon point de vue que je partage bien sur :D


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I like you, when the world is mine, your death shall be quick and painless...
n°16324293
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 01-10-2008 à 11:50:05  profilanswer
 

nonox a écrit :


 
ben justement, ya maniére et maniére de faire les recos pour ne pas nuire au bon voisinage!!! ;)  
 
et justement la concentration nuit a mon sens a la sécurité de tous en faite!!
 
mais c'est mon point de vue que je partage bien sur :D


 
je te dis, ca se debat :jap: ;) . mais le faire sur des periodes bien precises a aussi pour effet positif de rassurer la population generalement :jap:

n°16324298
Aubade
Posté le 01-10-2008 à 11:50:24  profilanswer
 

GAS a écrit :

Il faut quoi comme budget pour se lancer en rallye auto amateur ?


 
Si tu pars de zéro au niveau équipement t'en as déjà pour 1200 à 1500 euros d'équipement du pilote (j'anticipe les réglementations qui vont surement suivre d'ici quelques années au niveau du casque et du système HANS qui devrait devenir obligatoire à priori). Dans ce tarif, il y a essentiellement le prix du casque avec les clips pour le système HANS. Ce sont des casques haut de gamme dans les 600 à 700 euros. Mais comme en moto, tu l'achètes une fois pour une durée assez importante, et ils intègrent déjà le système d'intercom Peltor ou Stilo.
 
Une licence régional pour 195 euros par an (ouais c'est violent au niveau tarif ... ca a doublé en 5 ans :/ ) qui t'autorise à piloter en rallye régional et naviguer en national.
 
Là t'as plus qu'à t'engager sur les rallyes et trouver une petite auto (la location pour une première année peut etre une bonne idée ... pas de prise de tete au niveau prépa et il y a des loueurs qui sont raisonnables pour des petites autos). C'est là que ca va devenir cher quand meme.
 
On va partir sur une base de 6 rallyes régionaux, c'est une belle première saison à mes yeux. Rouler plus souvent me donne l'impression d'aller travailler :D
Maintenant rien n'empèche de rouler presque tous les week end si le budget et le planning le permet.
 
Au niveau de l'engagement dans le rallye:
Il faut compter un peu plus de 200 euros par rallye régional. Ca représente 40 kilomètres de chrono environ un rallye régional. Comme indiqué avant, un routier agréable n'est pas la priorité en rallye auto donc je ne précise pas la longueur du routier. C'est clairement juste un moyen de rejoindre l'épreuve spéciale.
 
Au niveau de l'auto:
Une petite location d'une Citroen Saxo en groupe N (les moins préparées mais maintenant les libertés sont vraiment plus larges qu'avant, ce sont des vraies autos de course) en tout compris pour un week end de course (essence, pneus, assistance) donne dans les 1000 euros.
Il faut prévoir dans un coin de son compte en banque la caution qui est dans ce cas de l'ordre du cout de location soit 1000 euros.
Ca ne mange pas de pain de prévoir le coût de la casse plutot que de se mettre en difficulté financière.
 
Ensuite il faut prévoir le logement si c'est loin de chez toi, mais un régional ca se fait sur 2 jours le plus souvent: le samedi avec les vérifs + recos et le dimanche pour la course, ce n'est pas le poste de dépense le plus large, il faut juste le prévoir.
 
Enfin ca coute donc tout de meme pas mal d'argent de rouler. Ce sont des couts qui sont "abordables" mais pas non plus négligeables. Actuellement j'ai des priorités autres que le rallye et je ne roule plus meme si ca me démange de reprendre ces derniers temps.
 
Donc en résumé:
Pack d'équipement du pilote: 1200 à 1500 euros
Licence à l'année: 195 euros
 
Engagement: 200 euros / rallye
Location: 1000 euros / rallye + caution 1000 euros à prévoir dans ton budget pour ne pas amputer la saison d'un rallye si boulette.
 
Le trip est différent mais les sensations en auto sont sympa aussi :)

n°16324321
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 01-10-2008 à 11:52:29  profilanswer
 

Naxos a écrit :


What else ? [:clooney]


 
Sympa :jap:


---------------
Moards Garage
n°16324359
Aubade
Posté le 01-10-2008 à 11:56:07  profilanswer
 

nonox a écrit :


 
je plussoie sur tout ce que tu dis, par contre si tu fais du rallye auto, alors je vois pas pourquoi tu ferais pas du rallye moto :heink:  
tu peux t'inscrire et faire dernier, personne t'en voudra et en plus tu auras fait un putain de coup de moto qui te laissera un excellent souvenir ;)


 
Bah en fait a peu près ce qui fait de moi la lopette de tous les jours à moto: la peur de me faire mal en cas de gaufre.
Mais c'est clair que rouler pour moi c'est une solution :D Mais je me connais assez pour savoir qu'un décompte en départ de spéciale me fait dégoupiller facilement.
Mais ca me trotte de plus en plus d'essayer c'est clair ... par contre j'imagine qu'il faut une bête bien amortie pour se lancer correctement :)
Parce que mon SV c'est pas vraiment le truc le mieux amorti du monde :D Meme si en roulant à un "petit" rythme, ca serait bien suffisant ceci dit.

n°16324426
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2008 à 12:02:33  answer
 

Elessar777 a écrit :


 
c'est interessant et ca nous change de tes réponses monosyllabiques de belge décérébré :D


HAHA! DISREGARD THAT! I SUCK COCKS!

n°16324449
GAS
Wifi filaire©
Posté le 01-10-2008 à 12:05:25  profilanswer
 

Ah ouais c'est clairement un autre budget :D


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°16324463
GAS
Wifi filaire©
Posté le 01-10-2008 à 12:06:57  profilanswer
 

Aubade a écrit :


 
Bah en fait a peu près ce qui fait de moi la lopette de tous les jours à moto: la peur de me faire mal en cas de gaufre.
Mais c'est clair que rouler pour moi c'est une solution :D Mais je me connais assez pour savoir qu'un décompte en départ de spéciale me fait dégoupiller facilement.
Mais ca me trotte de plus en plus d'essayer c'est clair ... par contre j'imagine qu'il faut une bête bien amortie pour se lancer correctement :)
Parce que mon SV c'est pas vraiment le truc le mieux amorti du monde :D Meme si en roulant à un "petit" rythme, ca serait bien suffisant ceci dit.


L'année dernière j'ai roulé avec un CB amortos morts et une simple vidange de fourche, cette année, ressorts progressifs mais amortos morts aussi.
 
C'est moins bien évidemment que bien suspendu, mais ça reste carrément faisable ;)


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°16324653
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 01-10-2008 à 12:32:47  profilanswer
 

[:emanu]

n°16324681
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2008 à 12:37:16  answer
 

Aubade a écrit :

Après, je suis trop une lopette pour oser me lancer en moto même si, au fond, ca m'attire.

Tu crois quoi ? Que je suis un paÿlote ? :d

 

Je suis très loin d'être celui qui roule le plus fort sur ce topic, mais j'ai été attiré par l'ambiance des rallyes, et puis aussi par le fait de rouler sur des petites routes sans penser à rien d'autre qu'à son pilotage :love:

 

Les résultats, franchement, si j'en fais ce sera tant mieux, mais je m'en bats la race :d

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-10-2008 à 12:40:50
n°16324961
Poisse
Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho
Posté le 01-10-2008 à 13:08:57  profilanswer
 

 

Je confirme, c est moi le meilleur et CE avec la meilleur moto du monde  :o
Edit : Résultat on s en tappe l important c est qu on fasse les pompoms boys et qu on se marre :D

Message cité 1 fois
Message édité par Poisse le 01-10-2008 à 13:09:26

---------------
Moards : Challenge Everything. - En fait l'idée c est que t arrives comme un porc à l entrée en glisse ! Là tu te jettes comme un porc ! Et là tu sors comme un goret
n°16325041
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 01-10-2008 à 13:19:15  profilanswer
 

[:caleb2000]


---------------
Moards Garage
n°16325048
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 01-10-2008 à 13:20:00  profilanswer
 


 
AND U EAT CUNTS !

n°16325060
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 01-10-2008 à 13:21:19  profilanswer
 


 
mais clair, c'est aussi ca le plaisir des rallyes :jap:

n°16325070
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 01-10-2008 à 13:22:25  profilanswer
 

Poisse a écrit :


 
Je confirme, c est moi le meilleur et CE avec la meilleur moto du monde  :o  
Edit : Résultat on s en tappe l important c est qu on fasse les pompoms boys et qu on se marre :D


 
[:rofl]
on s'en tappe de ton pompom, par contre, si tu pouvais amener ta cop's pour faire l'umbrella girl [:huit]

n°16325076
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 01-10-2008 à 13:23:13  profilanswer
 

AAF :o


---------------
Moards Garage
n°16325083
GAS
Wifi filaire©
Posté le 01-10-2008 à 13:24:11  profilanswer
 


 :non:  
 
photo de la cops [:aloy]


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On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
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Posté le   profilanswer
 

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