Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3247 connectés 

Les "moants intermédiaires" ©cosmo ont-ils leur place ici ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22017  22018  22019  ..  32487  32488  32489  32490  32491  32492
Auteur Sujet :

Moards en colère ??

n°16232938
911GT3
en roue libre
Posté le 21-09-2008 à 18:47:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

bulfire a écrit :

:non: pas d'accord, si tu prends l'exemple de 911 qui ne sais pas les réglés ;)  
il se retrouve ou avec un bout de bois de chez bout de bois (sa fourche au rallye des volcans avant que l'on y touche avec le démon)
ou un chamallow (son amorto arrière)

des suspattes réglables ça sert à une personne qui sais les régler, une personne qui ne sais pas les régler, ça lui servira à rien (rester dans les réglages constructeurs) et ça pourrait même être dangereux (bidouille en tout genre).

il faut mieux pour 90 % des motards, d'honnête suspensions non réglables dans tous les sens que des trucs de qualité moindre mais réglables (ça coute chère les réglages).

c'est pas ma faute ! c'est une cabale [:thalis]

---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
mood
Publicité
Posté le 21-09-2008 à 18:47:01  profilanswer

n°16232951
bulfire
Posté le 21-09-2008 à 18:48:22  profilanswer

logman a écrit :

Souvent je suis d'accord avec toi mais alors pas du tout. Des bonnes suspensions bien réglées sont toujours meilleures que de mauvaises suspensions bien réglées  :jap:
Y'a qu'a voir l'amorto arrière neuf du rs vs un amorto emc reglable ou non ;)

Faut comparer ce qui est comparable. Et un des trucs cheap et reproché au street ce sont justement ses suspattes bons marché.

Maintenant c'est clair que si on sait pas les régler ça sert à rien  :jap:

mais t'as lu ce que j'ai écrit ou tu comprends pas les mots ?
je le redis, il faut mieux un amorto non réglable mais de qualité qu'un full réglable de qualité moindre (à cout équivalent bien sur, le rendre réglable coute plus chère du coup l'hydraulique est moins bonne)
et la plupart des gens préféreront pourtant celui réglable dans tous les sens sans jamais touché au réglages (trop compliqué) car ça fait plus racing et haut de gamme [:spamafote]

là sur la corsaro, c'est rigolo, il ya des mecs en full power + puce racing + decata donc environ 170cv qui roulent avec l'amorto arrière réglé d'origine (quasi pas freiné en détente, peu de freinage en compression aussi, du coup tu va très facilement en butée) et qui pensent que le châssis de la corsaro encaisse pas la puissance car ça bouge quand t'accélère [:ddr555], du coup précontrainte vissé à fond [:prozac], mais ça corrige quand même pas le problème. Pourtant ils ont un amorto réglable dans tous les sens, ils le savent, mais ça leur viendrait pas à l'idée de toucher pourtant.
t'as le cas de 911 aussi qui part dans des directions inquiétantes quand même niveau réglage.

enfin bref regarde autour de toi, niveau moto, il y a peu de gens capable de comprendre et de régler une suspension. Toi tu en est peut être capable, mais c'est pas le cas du motard lambda. Donc à pognon équivalent les constructeurs feraient mieux de foutre des trucs non réglables de meilleur qualité (enfin laisser la précontrainte accessible stou), mais ça fait nettement moins racing c'est clair

n°16232976
bulfire
Posté le 21-09-2008 à 18:50:48  profilanswer

911GT3 a écrit :

c'est pas ma faute ! c'est une cabale [:thalis]

si c'est quand même toi qui y touche  :o  
alors que tu pourrais le faire en y prenant le temps nécessaire, là du coup tu te trimbale une moto qui te satisfait jamais sur tous les terrains que tu fais.
Perso c'est quasi le premier truc que j'ai essayé de faire une fois la moto en main. Même sans attaquer une moto réglé comme tu veux, c'est du bonheur en barre, ça te permet d'être en confiance.

n°16233004
911GT3
en roue libre
Posté le 21-09-2008 à 18:53:40  profilanswer

bulfire a écrit :

si c'est quand même toi qui y touche  :o  
alors que tu pourrais le faire en y prenant le temps nécessaire, là du coup tu te trimbale une moto qui te satisfait jamais sur tous les terrains que tu fais.
Perso c'est quasi le premier truc que j'ai essayé de faire une fois la moto en main. Même sans attaquer une moto réglé comme tu veux, c'est du bonheur en barre, ça te permet d'être en confiance.

je remplace mes roulements en milieu de semaine. je verrai bien si ça supprime tous les petits mouvements parasites que je ressens depuis toujours et qui ne s'atténuaient qu'en durcissant l'avant :o

---------------
n°16233117
bulfire
Posté le 21-09-2008 à 19:10:03  profilanswer

bah c'est à dire avec un arrière mou et un avant en béton [:anathema]
enfin bref :o  
lowpette quoi  [:rom']  

n°16233154
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 21-09-2008 à 19:15:46  profilanswer

bulfire a écrit :

mais t'as lu ce que j'ai écrit ou tu comprends pas les mots ?
je le redis, il faut mieux un amorto non réglable mais de qualité qu'un full réglable de qualité moindre (à cout équivalent bien sur, le rendre réglable coute plus chère du coup l'hydraulique est moins bonne)
et la plupart des gens préféreront pourtant celui réglable dans tous les sens sans jamais touché au réglages (trop compliqué) car ça fait plus racing et haut de gamme [:spamafote]

là sur la corsaro, c'est rigolo, il ya des mecs en full power + puce racing + decata donc environ 170cv qui roulent avec l'amorto arrière réglé d'origine (quasi pas freiné en détente, peu de freinage en compression aussi, du coup tu va très facilement en butée) et qui pensent que le châssis de la corsaro encaisse pas la puissance car ça bouge quand t'accélère [:ddr555], du coup précontrainte vissé à fond [:prozac], mais ça corrige quand même pas le problème. Pourtant ils ont un amorto réglable dans tous les sens, ils le savent, mais ça leur viendrait pas à l'idée de toucher pourtant.
t'as le cas de 911 aussi qui part dans des directions inquiétantes quand même niveau réglage.

enfin bref regarde autour de toi, niveau moto, il y a peu de gens capable de comprendre et de régler une suspension. Toi tu en est peut être capable, mais c'est pas le cas du motard lambda. Donc à pognon équivalent les constructeurs feraient mieux de foutre des trucs non réglables de meilleur qualité (enfin laisser la précontrainte accessible stou), mais ça fait nettement moins racing c'est clair

C'était pas clair dans ton post précédant, je suis tout à fait d'accord pour de bon amorto moins reglable de série, mais souvent ce n'est pas le cas. Quand je vois la merde que j'avais sur les zr7s comparé à celui que j'ai sur le SF par exemple  :jap:

n°16233168
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2008 à 19:17:18  answer

n°16233228
pizzai69
Posté le 21-09-2008 à 19:26:27  profilanswer

erreur

---------------
Un clavier azerty en vaut 2.
n°16233295
911GT3
en roue libre
Posté le 21-09-2008 à 19:35:40  profilanswer

bulfire a écrit :

bah c'est à dire avec un arrière mou et un avant en béton [:anathema]
enfin bref :o  
lowpette quoi  [:rom']

faut bien que je conserve un peu de confort pour mon p'tit cul  :whistle:  

---------------
n°16233302
911GT3
en roue libre
Posté le 21-09-2008 à 19:36:29  profilanswer

logman a écrit :

C'était pas clair dans ton post précédant, je suis tout à fait d'accord pour de bon amorto moins reglable de série, mais souvent ce n'est pas le cas. Quand je vois la merde que j'avais sur les zr7s comparé à celui que j'ai sur le SF par exemple  :jap:

c'est pas tout à fait le même budget et la même vocation non plus :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-09-2008 à 19:36:29  profilanswer

n°16233321
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 21-09-2008 à 19:39:05  profilanswer

Bon, l'heure est grave :o

Est-ce que je vends mon 6R ou pas ? :o

---------------
Moards Garage
n°16233342
shimo
Posté le 21-09-2008 à 19:41:15  profilanswer

:hello: tout le monde.

Bon c'est la merde. Plus jamais de suzuk, que ce soit dis. :o

C'est plus un joint de collecteur, c'est les deux.

J'ai même un boulon qui s'est dévissé seul comme un grand, cool, mais la mauvaise nouvelle c'est que les trois autres sont impossible à enlever et que j'ai foiré une tête.  :sweat:  

Bref j'ai aspergé de wd40, demain on verra, mais j'ai peu d'espoir.

Quelqun à une solution à me proposer ? :/

n°16233367
911GT3
en roue libre
Posté le 21-09-2008 à 19:43:37  profilanswer

yorfdog a écrit :

Bon, l'heure est grave :o
Est-ce que je vends mon 6R ou pas ? :o

pour quoi faire ?

---------------
n°16233411
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 21-09-2008 à 19:50:22  profilanswer

shimo a écrit :

J'ai même un boulon qui s'est dévissé seul comme un grand, cool, mais la mauvaise nouvelle c'est que les trois autres sont impossible à enlever et que j'ai foiré une tête.  :sweat:  

Faire une encoche au dremel et y aller avec un tournevis à frapper ? :??:

911GT3 a écrit :

pour quoi faire ?

Je me rends bien compte que la place de cette machine est sur une piste et j'ai envie de m'y mettre, à la piste :o

Mais le ZX6R est en bon état, il n'a jamais fait de chute et ça me fait un peu chier de le passer en moto de piste alors je me demande s'il n' est pas préférable de le revendre et d'en reprendre un pour la piste déjà équipé :o

Et je me reprends un SV650, pour le rallye et aussi pour la route :o

---------------
Moards Garage
n°16233419
911GT3
en roue libre
Posté le 21-09-2008 à 19:51:33  profilanswer

yorfdog a écrit :

Je me rends bien compte que la place de cette machine est sur une piste et j'ai envie de m'y mettre, à la piste :o

Mais le ZX6R est en bon état, il n'a jamais fait de chute et ça me fait un peu chier de le passer en moto de piste alors je me demande s'il n' est pas préférable de le revendre et d'en reprendre un pour la piste déjà équipé :o

Et je me reprends un SV650, pour le rallye et aussi pour la route :o

ça se tient [:delarue3]

---------------
n°16233428
shimo
Posté le 21-09-2008 à 19:53:56  profilanswer

+1

n°16233444
911GT3
en roue libre
Posté le 21-09-2008 à 19:56:23  profilanswer

après, je ne sais pas à combien se trouve une machine de piste.
préparer la tienne c'est aussi l'assurance de partir sur une base saine et pas sur un truc maquillé et rincé ....

Message cité 2 fois
Message édité par 911GT3 le 21-09-2008 à 19:56:41

---------------
n°16233464
911GT3
en roue libre
Posté le 21-09-2008 à 19:58:53  profilanswer

http://www.motoconcess.fr/pms/fich [...] oncess=562 :??:

un vieux nonosque, un vieil hibou ou un quelconque autre membre flétri de la communauté des anciens a-t-il un souvenir de ce truc ?

Message édité par 911GT3 le 21-09-2008 à 20:01:13

---------------
n°16233492
911GT3
en roue libre
Posté le 21-09-2008 à 20:04:16  profilanswer

[:hurle] BUBUL ?!!!?!

et un MultiStrada, ça peut s'aventurer sur les chemins de terre ou c'est vraiment routier/routier ?

---------------
n°16233502
pizzai69
Posté le 21-09-2008 à 20:05:33  profilanswer

shimo a écrit :

Sur le CB j'avais cassé un goujon, il restait environ 1cm de goujon (=tige filetée) qui dépassait du moteur après démontage du collecteur.
C'est sorti à la pince étau, mais de justesse; il m'a fallu un rugbyman pour serrer la pince étau assez fort.
Ca peut peut-etre marcher pour ton ecrou, par contre si ca marche pas tu l'aura encore 100x plus sacagé.

Sinon, il existe des "casse ecrous" je crois, mais faut en trouver un ...

Pour les 3 autres, avec un pétard ca irait peut-etre mais c'est pareil, faut en avoir un à dispo...

---------------
n°16233525
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 21-09-2008 à 20:08:44  profilanswer

911GT3 a écrit :

j'sais pas ce qu'il mange mais ça a l'air tout à fait à mon goût [:huit]

un fish'n'chips tout gras avec une salade de crudités, tu vaux mieux que ca :o

---------------
Music is the most high!
n°16233533
911GT3
en roue libre
Posté le 21-09-2008 à 20:09:16  profilanswer

gamer-fou a écrit :

un fish'n'chips tout gras avec une salade de crudités, tu vaux mieux que ca :o

j'suis un super bon client :o

---------------
n°16233641
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 21-09-2008 à 20:23:11  profilanswer

911GT3 a écrit :

préparer la tienne c'est aussi l'assurance de partir sur une base saine et pas sur un truc maquillé et rincé ....

Je suis en train de regarder les annonces [:joce]

Les mecs en sportives ne roulent pas, du coup je me retrouve avec une moto bien plus bornée que les autres à modèle équivalent, on trouve des modèles 2003/2004 avec entre 8000 et 18000 km alors que j'ai fait 8000 km depuis février moi [:boidleau]

Du coup, je sens que ça risque d'être plus dur à vendre avec 28000km alors qu'on en trouve avec 10000km de moins  [:transparency]

Et en ce qui concerne les motos de piste, il y en a beaucoup de full equiped donc assez chères [:transparency] Les bonnes occasions se montrent assez rares  [:transparency]  

---------------
Moards Garage
n°16233660
beufemisat​eur
Posté le 21-09-2008 à 20:24:43  profilanswer

911GT3 a écrit :

ça dépend de ce qu'il recherche tu peux en trouver dans les 3000€ avec le carénage et tout

n°16233667
shimo
Posté le 21-09-2008 à 20:25:40  profilanswer

pizzai69 a écrit :

Sur le CB j'avais cassé un goujon, il restait environ 1cm de goujon (=tige filetée) qui dépassait du moteur après démontage du collecteur.
C'est sorti à la pince étau, mais de justesse; il m'a fallu un rugbyman pour serrer la pince étau assez fort.
Ca peut peut-etre marcher pour ton ecrou, par contre si ca marche pas tu l'aura encore 100x plus sacagé.

Sinon, il existe des "casse ecrous" je crois, mais faut en trouver un ...

Pour les 3 autres, avec un pétard ca irait peut-etre mais c'est pareil, faut en avoir un à dispo...

Le problème c'est que c'est une tête ronde avec un emplacement pour clé male à 6 pans, taille 8 je crois.

n°16233674
beufemisat​eur
Posté le 21-09-2008 à 20:26:50  profilanswer

yorfdog a écrit :

Je suis en train de regarder les annonces [:joce]

Les mecs en sportives ne roulent pas, du coup je me retrouve avec une moto bien plus bornée que les autres à modèle équivalent, on trouve des modèles 2003/2004 avec entre 8000 et 18000 km alors que j'ai fait 8000 km depuis février moi [:boidleau]

Du coup, je sens que ça risque d'être plus dur à vendre avec 28000km alors qu'on en trouve avec 10000km de moins  [:transparency]

Et en ce qui concerne les motos de piste, il y en a beaucoup de full equiped donc assez chères [:transparency] Les bonnes occasions se montrent assez rares  [:transparency]  

quelle année la tienne ?  

c'est pas enorme 28mkm pour la revente c'est pas trop un soucis elle est de quelle année ?

n°16233680
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 21-09-2008 à 20:28:34  profilanswer

beufemisateur a écrit :

ça dépend de ce qu'il recherche tu peux en trouver dans les 3000€ avec le carénage et tout

Mouais, j'ai le pote d'un pote qui vend son 600 RR à 4000€, il est en bon état et bien équipé mais pas de CG et ça, ça ne me tente pas de trop. Je connais un gars qui s'est fait contrôler par les flics avec sa moto sur la remorque et ils ont demandé les papiers de la moto alors vaut mieux pas qu'il y ait d'embrouille :o Avec une CG ou un dossier RSV OK mais sans euh, pas trop envie :o

Et je cherche au moins un modèle équivalent à mon 636, je ne veux pas une moto plus lourde à emmener :o

---------------
Moards Garage
n°16233693
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 21-09-2008 à 20:30:00  profilanswer

beufemisateur a écrit :

quelle année la tienne ?  

c'est pas enorme 28mkm pour la revente c'est pas trop un soucis elle est de quelle année ?

Ce n'est pas énorme mais je regarde les annonces depuis tout à l'heure et j'en vois un paquet avec moins de bornes :o

C'est un modèle 2003 immatriculé en 2005 :o

---------------
Moards Garage
n°16233701
beufemisat​eur
Posté le 21-09-2008 à 20:31:16  profilanswer

bah euh si tu fais de la piste la CG est pas importante mais bon vaut mieux l'avoir..

après si les flics te font chier c'est un modèle piste donc bon pas d'homologation sur route donc la carte grise doit être inutile enfin je dis ça j'en sais rien

n°16233723
pizzai69
Posté le 21-09-2008 à 20:33:15  profilanswer

shimo a écrit :

Le problème c'est que c'est une tête ronde avec un emplacement pour clé male à 6 pans, taille 8 je crois.

Arf :s

Mais c'est des vis alors ? (pas des écrous + goujons dans le moteur)

---------------
n°16233724
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 21-09-2008 à 20:33:25  profilanswer

yorfdog a écrit :

Mouais, j'ai le pote d'un pote qui vend son 600 RR à 4000€, il est en bon état et bien équipé mais pas de CG et ça, ça ne me tente pas de trop. Je connais un gars qui s'est fait contrôler par les flics avec sa moto sur la remorque et ils ont demandé les papiers de la moto alors vaut mieux pas qu'il y ait d'embrouille :o Avec une CG ou un dossier RSV OK mais sans euh, pas trop envie :o

Et je cherche au moins un modèle équivalent à mon 636, je ne veux pas une moto plus lourde à emmener :o

et un sv pour faire piste + rallye et tu garde ton 636 pour la route?

des sv avec une bonne base de prépa (suspensions revues, freinage un peu amélioré & co) ca se trouve pour pas trop cher :)

---------------
Music is the most high!
n°16233737
pizzai69
Posté le 21-09-2008 à 20:34:42  profilanswer

beufemisateur a écrit :

bah euh si tu fais de la piste la CG est pas importante mais bon vaut mieux l'avoir..

après si les flics te font chier c'est un modèle piste donc bon pas d'homologation sur route donc la carte grise doit être inutile enfin je dis ça j'en sais rien

Comme il l'a dit, sans CG ok mais dans ce cas il faut un dossier de déclaration RSV.

Sinon une moto sans aucun papier du tout, ca pourrait être une moto volée ;)

---------------
n°16233739
beufemisat​eur
Posté le 21-09-2008 à 20:35:01  profilanswer

yorfdog a écrit :

Ce n'est pas énorme mais je regarde les annonces depuis tout à l'heure et j'en vois un paquet avec moins de bornes :o

C'est un modèle 2003 immatriculé en 2005 :o

bah en fonction des access tu peux t'en sortir pour 5000€ voir 5500 mais à voir

n°16233749
beufemisat​eur
Posté le 21-09-2008 à 20:35:34  profilanswer

pizzai69 a écrit :

Comme il l'a dit, sans CG ok mais dans ce cas il faut un dossier de déclaration RSV.

Sinon une moto sans aucun papier du tout, ca pourrait être une moto volée ;)

faut vraiment que les flics soit casse bonbon dans ce cas  [:arg]

n°16233753
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 21-09-2008 à 20:36:00  profilanswer

beufemisateur a écrit :

Mouais, je sais pas, faut prouver que ce n'est pas une moto volée peut être, enfin mieux vaut être sur que c'est clean

---------------
Moards Garage
n°16233771
clent
Broap !
Posté le 21-09-2008 à 20:38:04  profilanswer

shimo a écrit :

En dernier recours, l'adage "Kill it with fire" est de bon aloi : au chalumeau pour le dilater et le virer. Bon courage (sinon je peux te vendre ma meule).

---------------
Connard de moto !
n°16233806
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 21-09-2008 à 20:42:44  profilanswer

gamer-fou a écrit :

et un sv pour faire piste + rallye et tu garde ton 636 pour la route?

des sv avec une bonne base de prépa (suspensions revues, freinage un peu amélioré & co) ca se trouve pour pas trop cher :)

Mouais, je suis d'accord qu'un SV bien préparé peut être efficace sur piste mais j'ai vu une telle différence entre mon ancien SV et le 636 que ça ne me tente pas plus que ça. Le 636 est fait pour la piste et j'ai l'impression que je ne vais plus m'amuser autant avec que je ne l'ai fait sur piste :D

beufemisateur a écrit :

bah en fonction des access tu peux t'en sortir pour 5000€ voir 5500 mais à voir

Ouais, du coup je ne récupère pas grand chose en la revendant pour une autre dédiée à la piste et je ne suis pas sur de l'historique de celle que je peux trouver. Comme le dit 911, la mienne est saine :jap:

beufemisateur a écrit :

faut vraiment que les flics soit casse bonbon dans ce cas  [:arg]

Bah, tu n'as qu'à voir EA...

---------------
Moards Garage
n°16233837
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 21-09-2008 à 20:46:37  profilanswer

Enfin là, ce sont mes réactions à chaud après fait la journée de découverte et après la journée d'aujourd'hui où j'ai vu des potes tourner :D

Bon, je sais ce que je vais faire :o

Je me trouve des poly et je fous des durits avia et je roule avec la mienne, si je m'en prends une bah elle passe piste :o

---------------
Moards Garage
n°16233883
canaille
beyond the limits
Posté le 21-09-2008 à 20:52:05  profilanswer

911GT3 a écrit :

[:hurle] FAIS CHAUFFER L'HUILE MOTEUR ! J'ARRIVE POUR CHAUFFER LA GOMME [:di_canio]

[:cocacolalight]

Gloubi s'en est chargé :o

1000km ! [:volta]  
On va pouvoir commencer à pousser.

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°16233935
911GT3
en roue libre
Posté le 21-09-2008 à 20:57:27  profilanswer

canaille a écrit :

Gloubi s'en est chargé :o

1000km ! [:volta]  
On va pouvoir commencer à pousser.

j'te cause pu :mmmfff:

---------------
n°16233946
canaille
beyond the limits
Posté le 21-09-2008 à 20:58:17  profilanswer

MONSTER GARAGE T'ENTENDS §§  [:voodoo chile]  

Mais j'ai oublié l'apn [:fight]

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22017  22018  22019  ..  32487  32488  32489  32490  32491  32492

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
Plus de sujets relatifs à : Moards en colère ??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)