Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2558 connectés 

Les "moants intermédiaires" ©cosmo ont-ils leur place ici ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21370  21371  21372  ..  32487  32488  32489  32490  32491  32492
Auteur Sujet :

Moards en colère ??

n°15569361
Getalifede​l
Posté le 19-07-2008 à 00:27:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

GAS a écrit :

Bon ben zx6r vendue [:endraum]

Cool que la vente se soit concrétisée vu que tu n'avais pas beaucoup de touches...  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Getalifedel le 19-07-2008 à 00:33:15
mood
Publicité
Posté le 19-07-2008 à 00:27:30  profilanswer

n°15569384
GAS
Wifi filaire©
Posté le 19-07-2008 à 00:30:13  profilanswer

Getalifedel a écrit :

Cool que tu la vente se soit concrétisée vu que tu n'avais pas beaucoup de touches...  :jap:

1er gars qui vient la voir, venu avec un pote mécano Honda, le gars a dit que y avait vraiment rien à redire sur cette brêle, qu'elle était nickel ;)

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°15569437
billycorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 19-07-2008 à 00:37:03  profilanswer

GAS a écrit :

1er gars qui vient la voir, venu avec un pote mécano Honda, le gars a dit que y avait vraiment rien à redire sur cette brêle, qu'elle était nickel ;)

[:haha]  

Normal qu'il n'ai rien vue...  

:ange:  

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°15569470
GAS
Wifi filaire©
Posté le 19-07-2008 à 00:40:52  profilanswer

billycorgan a écrit :

[:haha]  

Normal qu'il n'ai rien vue...  

:ange:  

spa faux :D

---------------
n°15569619
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2008 à 00:56:24  answer

http://hfr-rehost.net/photos.linternaute.com/image_photo/750/1315706769/1162358.jpg

http://hfr-rehost.net/photos.linternaute.com/image_photo/750/1172379415/1129049.jpg

http://hfr-rehost.net/photos.linternaute.com/image_photo/750/4983484149/963716.jpg

http://hfr-rehost.net/photos.linternaute.com/image_photo/750/4758874774/639383.jpg

http://hfr-rehost.net/photos.linternaute.com/image_photo/750/1384479422/1125501.jpg

http://hfr-rehost.net/photos.linternaute.com/image_photo/750/1283996927/1088262.jpg

http://hfr-rehost.net/photos.linternaute.com/image_photo/750/1156334049/1088474.jpg

http://hfr-rehost.net/photos.linternaute.com/image_photo/550/savane-autres-arbres-madagascar-8918268085-934880.jpg

Bonne nuit quiqui :ange:

n°15569670
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2008 à 01:01:47  answer

http://hfr-rehost.net/www.linternaute.com/nature-animaux/nature/diaporama/foret-tropicale/image/2.jpg

Est-ce que ça passe, en trail, dans ce genre de forêt ? [:klemton]

n°15569781
LaPointe
Roule toujours
Posté le 19-07-2008 à 01:13:51  profilanswer

je veux aller me coucher :cry:
mais CR pas encore fini...

---------------
LaPointe
n°15570474
Quineto
Posté le 19-07-2008 à 02:17:35  profilanswer

va mourrir pourriture  :fou:  

n°15570611
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 19-07-2008 à 02:29:45  profilanswer

LaPointe a écrit :

je veux aller me coucher :cry:
mais CR pas encore fini...

Bon et ce CR :o

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°15570635
LaPointe
Roule toujours
Posté le 19-07-2008 à 02:31:43  profilanswer

c'est fini, je laisse logman le poster :o

---------------
LaPointe
mood
Publicité
Posté le 19-07-2008 à 02:31:43  profilanswer

n°15570705
LaPointe
Roule toujours
Posté le 19-07-2008 à 02:38:42  profilanswer

[:dodo]

---------------
LaPointe
n°15571428
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 19-07-2008 à 03:51:03  profilanswer

Ballades dans les Pyrénées France-Espagne-France les 12-13-14 Juillet 2008

Participants : Logman+Logmanette – LD + valise et top case – Lapointe + sa main droite et mes cavalières

Jour 1 : Samedi 12 Juillet - Départ du Barp :

LD qui venait de Paris le vendredi soir devait arriver sur les coups de 22h00 max pour que l'on puisse être frais comme des gardons le lendemain matin. Mais le trafic en voulu autrement et c'est finalement à 2h20 du matin qu'il arriva complètement rincé par 5h00 d'interfile et 3 heures d'accordéon sur l'autocroute. Donc couché à 3h00 pour LD, à 4h00 pour moi, super on va être bien d'attaque le lendemain matin. :D

Préparation des motos, des affaires et première TRÈS grosse erreur pour moi: oubli de la doublure de mon beering, et juste prendre mes nouveaux gants d'été tout neuf, certes très sexy, mais alors dans la pluie et le froid pas très efficaces, mais on y reviendra tout à l'heure.

Pour moi le choix fut très dur entre le Speed Four et le RS tout nouveau, mais finalement j'ai opté pour le SF car d'une part je le connaissais très bien, d'autre part je protège mieux madame du vent avec et enfin car c'est une arme de distraction massive dans le sinueux et faire rugir le moteur à 14000tr/min dans un bruit de fin du monde est assez jouissif.  :)

Arrivé de LaPointe à 10h15 qui s'est déjà pris une bonne drache sur la route entre Bordeaux et le Barp, ça promet. Je lui apprends la bonne nouvelle, il va se plumer mes cavalières vu que LD est deja chargé au max, et que moi j'ai une SDS, comme ça, ça sera équilibré sur nos batailles de la conquête du sommet des cols :D.  

Départ en retard de 3heures à 11h15 avec l'ensemble de la rocket-team ! On attaque direct la portion la plus chiante c'est a dire l'autoroute sous une pluie très sympa qui va nous montrer si oui ou non notre équipement tient le choc.

S'en suit de l'autoroute, puis nationale pour finir sur des petites routes, certes jolie mais sous une sacrée flotte.

On va alors profiter d'un petit village pour effectuer notre premier ravitaillement et se découvrir une petit pizzeria magnifique où les prix comme les produits frais feraient pâlir nos cherrrrrrrrrrs parisiens! La pluie semble s'arrêter enfin chouette !

Vu le temps on se décide à passer par le tunnel car au sommet du col le temps craint vraiment de trop. Voilà après 3 heures de routes, nous voilà enfin en Espagne. Premières impressions pour moi, je suis trempé, et sans la doublure j'ai méga froid, mais bon j'ai toujours la banane aussi dur et c'est bien ça qui compte. :)

Et là les routes de vallées somptueuses s'ouvrent à nous! Virages serrés, grandes courbes, tunnels, ponts, passage d'une grande courbe à 110 à une épingle en 300 mètres sic ! Bref on s'en prends plein les yeux, mais de l'eau plein la gueule :D.

C'est alors que nous attaquons le premiers col de notre virée ! Avec les panneaux que nous n'avions jamais vu jusqu'à présent : Attention virages sur 26km Youpi!!!!!!!!!!!!  
Il sera suivi de l'autre coté du versant du même panneau avec lui 37km yataaaaaaaaaaaa !!!!!!  
La face A du col était d'un bitume lisse comme de la peau de bébé, la face B en revanche sera beaucoup plus chaotique avec surtout des raccords de bitume qui nous fera quelques glissades au niveaux des pneus, pas aptes à remonter ma confiance sur le mouillé !

La montée sous la flotte se passe bien, je déteste rouler sur le mouillé, LaPointe ouvre suivi par son ombre Mr KTM, moi j'arrive à les accrocher mais n'ayant pas du tout confiance sur l'eau et avec une SDS j'arrive pas a me faire plaisir pour le moment, mais j'arrive toujours à suivre. Mais au milieu de la monté alors d'un seul coup, mes 3 heures de sommeil viennent me mettre un black-out total, perte de concentration, j'arrive plus à regarder la sortie de virage mais juste ma roue avant, paf je divise ma vitesse par trois d'un seul coup, je vois des 2 loustiques partir très vite et moi vraiment faire du sur place, il me faut absolument une pause mais faut arriver au sommet y'a pas la place de s'arrêter ailleurs. Après une pause en haut, on commence à se dire que l'on ne va vraiment pas arriver très tôt et qu'il va falloir bien enquiller. Descente de l'autre coté, ça va mieux pour moi, et y'a plus le temps pour les coups de pompe :D.

Nous allons terminer cette journée par une route magnifique qui nous fera très plaisir, très roulantes avec des grandes courbes, mais même sous la pluie ça passe à 110/120km/h et on sait que l'on va trouver le lit au bout, quel bonheur !!!!!

Juste avant d'arriver une station service avec un sp95 à 1,17€ ! super on ira le lendemain c'est sur notre chemin  :).

Quelle délivrance que de se retrouver enfin a notre première halte après une journée longue et fatigante car il a fallu être vigilant vu les conditions. En tout cas LaPointe a bien maitrisé le roadbook et même sans GPS, pas une erreur bravo Mr !

Arrivé à Graus, on décide de graisser nos valeureuses chaines qui ont subi les assauts de la pluie durant presque 10 heures! Si soulever le SVS et le SF sur leur latéral pour que LD puisse faire tourner la roue et graisser la chaine fut simple pour moi. Soulever l'arrière de sa KTM géante fut une autre affaire car alourdie par les valises et le top case pleins, ce fut un bon moyen de me réchauffer. :D

On se trouvera un petit restaurant le soir, très sympa où l'on mange vraiment pour pas cher. Vraiment l'Espagne réserve de bonnes surprises !

On arrive dans la chambre, 1 lit double, et 3 lits simples, super vu l'état de fatigue ça va être génial.

Sauf que c'était la fête à Graus le soir et nous avons eu le droit jusqu'à 4 heures du matin à des kékés venant poster leurs autos tunnées sous nos fenêtres et mettre la sono à fond, sur des bons airs de music electro et tektonik :o. L'ensemble de la troupe a réussi à s'endormir, moi pas avant 4h00 une nouvelle fois. Par contre le petit déjeuner compris dans le prix de la nuit (25€ par personne) viendra nous remettre en forme pour la route.

La version de LaPointe :
Prévenu la veille au soir du fort retard de LD, le rendez-vous était pris à 10h chez Logman au Barp. Mes affaires étaient prêtes la veille au soir, mais pendant que je me préparai, un joli nuage a eu la bonne idée de déverser sa flotte sur le centre ville de Bordeaux... Ca commence bien... Obligé de m'équiper en pluie, donc perte de temps, donc départ à la bourre, alors qu'on s'était fixé à la base un départ vers 8h30 ! Bien sûr, une fois sorti de chez moi tout équipé, plus une goutte, le grand classique quoi. Gaz à la première station, remise à zéro des partiels, et go to Le Barp.
J'arrive avec un peu de retard, sans m'être pris une seule goutte, et avec pas mal d'éclaircies. Je décide donc de virer tout l'équipement de pluie... pendant que mes collègues s'équipent en pluie. J'hérite comme prévu des sacoches cavalières de Logman (je suis trop bon...), et on scélophane le cul de la SVS pour la protéger d'éventuelles rayures. Pas très sexy mais c'est pour la bonne cause !

Les monstres sont presques prêts :

http://lpbordeaux.free.fr/roadtrip/cr_pyrenees/1er-jour_01.jpg

Il est 11h15, on décolle enfin, direction l'autoroute pour descendre rapidement vers le sud. De toute façon, c'est ça où de la départementale en ligne droite donc bon... Et ça rate pas, je me tape une averse sur la gueule avec tout mon équipement de pluie rangé dans ma sacoche ! Arrêt à une aire de repos pour m'équiper en pluie... et pendant ce temps, des p'tits pitres s'amusent bien !

http://lpbordeaux.free.fr/roadtrip/cr_pyrenees/1er-jour_02.jpg

http://lpbordeaux.free.fr/roadtrip/cr_pyrenees/1er-jour_03.jpg

Et c'est reparti direction Peyrehorade qui sera notre première halte avec une pizzeria bien sympas à la clé. Jusque là on s'est déjà pris pas mal de flotte, le ciel reste très menaçant même si ça s'est un peu calmé, et on est vraiment à la bourre avec notre départ tardif, il va falloir prendre une décision difficile : modifier le roadbook pour basculer au plus court en Espagne, donc exit les petites départementales, on prend du plus roulant jusqu'à Oloron-Ste-Marie où l'on fera une pause essence (avec LD qui s'amuse à faire du franchissement de trottoires), puis on s'enquille la nationale direction le col du Somport, notre passage vers l'Espagne.
Malheureusement la pluie augmente en intensité, et la nationale est détrempée. Très bizarre cette nationale N134 d'ailleurs : un coup elle est super large avec des grandes courbes, et juste après, freinage de trapeur pour atterrir sur une portion super sérée que ce soit au niveau de la largeur de la route que des virages. Malgré la route détrempée, je me sens bizarrement bien en confiance, alors que je suis généralement plutôt méfiant sous la pluie, et j'ai déjà une sacrée banane en retrouvant les routes de montagne. On décide de prendre le tunnel plutôt que de prendre le risque de passer par le col, le timing étant des plus serrés, et le beau temps vraiment pas de la partie, sachant qu'une fois en Espagne, il ne sera plus possible de prendre des raccourcis pour rejoindre notre point de chute pour la nuit.

Et nous voilà donc arrivés en Espagne... où il pleut toujours, mais un peu moins fort. Les nationales sont limitées à 100km/h là-bas, c'est toujours ça de pris pour la moyenne ! Le moment de faire le plein arrive, et là, je suis sur un petit nuage : 1,251€ le litre de SP95 !!! Si Dieu existe, il se cache dans les pompes espagnoles...

http://lpbordeaux.free.fr/roadtrip/cr_pyrenees/1er-jour_04.jpg

Après un petit café offret par LD, Logman en profite pour essayer de s'accoupler à ce dernier, pour le convaincre de le laisser monter sur son Adventure...

http://lpbordeaux.free.fr/roadtrip/cr_pyrenees/1er-jour_05.jpg

http://lpbordeaux.free.fr/roadtrip/cr_pyrenees/1er-jour_06.jpg

http://lpbordeaux.free.fr/roadtrip/cr_pyrenees/1er-jour_07.jpg

Echange de bon procédé...

http://lpbordeaux.free.fr/roadtrip/cr_pyrenees/1er-jour_08.jpg

No comment !
Bon, c'est pas tout, mais il faut repartir... et le temps est toujours égal à lui-même : pourri !

http://lpbordeaux.free.fr/roadtrip/cr_pyrenees/1er-jour_09.jpg

Direction le "Pto. de Cotefablo" (1425m), notre premier "col" réellement passé si on oublie le Somport. Comme souligné par Logman, la montée avait un bitume nickel, et le feeling des power aidant, j'ai pris mon pieds malgré une route bien mouillée. La descente est un peu moins facile, le bitume est assez abîmé et me secoue un peu dans tous les sens... grosse pensée pour les suspattes à grand débattement de LD !
Il commence déjà à se faire tard (près de 19h), et on est encore à plus de 100 bornes de notre destination. Et si on appelait la maison d'hôte pour les prévenir qu'on arrivera assez tard ? Pas de problèmes, LD a les coordonnées... mais pas les bonnes, le numéro de téléphone n'est pas le bon ! Bon bah tanpis, il reste plus qu'à tracer... On redescend dans la vallée, il pleut toujours et encore, mais la route est relativement roulante, mais tout de même très ludique avec de belles courbes avec un léger dénivelé. C'est incroyable comme je suis toujours autant en confiance avec ma moto et mes pneus malgré la pluie, je n'ai jamais roulé aussi sereinement dans de telles conditions !

Il est presque 21h quand on arrive à Graus, notre ville étape. Après quelques détours, on trouve notre logement avec l'aide des locaux et de la très bonne maîtrise de l'espagnol pour LD à qui on doit d'ailleurs la recherche de nos logements pour le séjour, merci à lui. Ici, on a trouvé qu'une seule grande chambre pour nous quatre, mais ça fera très bien l'affaire. Il est 22h le temps de s'occuper des motos, et de se déséquiper, et on part manger. Heureusement que les espagnols mangent tard ! On se trouve un resto bien sympas, et là, la barrière de la langue pour Logman et moi... LD et Logmanette doivent nous traduire les menus ! Qu'est-ce que c'est chiant de rien comprendre à ce qu'on nous dit...
Après avoir bien mangé, direction le lit, avec une bonne surprise après minuit : de la musique à fond les ballons, et une intrusion dans la chambre de gens qui se sont trompés de porte (on a oublié de fermer à clé...) soldée par une bonne gueulante du Logman alors que, sauf lui, on dormait. Je croyais avoir rêvé, mais non...

n°15571431
logman
Posté le 19-07-2008 à 03:51:38  profilanswer

Jour 2 : Dimanche 13 Juillet - Départ de Graus :

Deuxième nuit beaucoup trop courte pour moi, mais content d'attaquer les plus belles portions en Espagne. On se lève avec un soleil magnifique, rhaaaaaa enfin le beau temps, la chaleur et surtout les plus belles routes viroleuses du monde, bref une bonne journée qui s'annonce!

Très sympa et typique de l'Espagne, un vieux papy du village est venu nous tailler la bavette pour savoir d'où on venait et où on allait avec nos motos (enfin surtout à LD vu que je parle pas espanich :D).

En s'équipant le matin j'annonce la couleur: "Les gars, j'ai une sds, je vais y aller cool, on se rejoint en haut des cols :)".

Départ pour faire le plein à 1,17€. On se remonte la route très rapide avec ses grandes courbes yeahhhhhhhhhhhhhh !

Et hop on s'attaque aux premiers cols. Comme promis je laisse partir les 2 autres devant mais au bout du 4 ème virage j'arrive plus à tenir, je mets grand gaz, sors les freinages tardifs et les passages bien penchés en courbes, y'a pas moyen de me faire distancer là dessus même avec une SDS, faudra qu'elle s'accroche :D. Je me ferai d'ailleurs chambrer tout le week-end car à chaque fois que je leur disais que j'allais rouler plus doucement en mode ballade, ils semblaient savoir que j'allais pas réussir à me retenir et que j'allais faire partie de la fête :D.

On arrive alors au premier sommet de la journée, le col de fadas où l'on va faire une pause photo, pipi, prêtage du SF à LD qui nous gratifiera d'un déart avec un demi tour digne d'une première heure de plateau à la moto école :D. Descente du col, du même acabit.  

On s'enchaîne les routes sympas avec tantôt de forts dénivelés, tantôt des virages très serrés. On se décide à s'arrêter à un endroit pour faire des photos en roulage. Pour jouer mon père de famille et mon casse couille, je recommande grandement de rouler normal et propre pour la photo, de pas chercher à angler comme un porc ni passer vite et que beaucoup d'accidents arrivent comme ça blablabla SAT blablabla.  

Perso j'y suis allé molo je voulais juste une photo en roulage pas un concours d'angle maxi donc no problem. En revanche LD nous a gratifié on ne sait pas pourquoi d'un passage en virage avec la moto/valise sur la voie d'en face, je crois que le mec en Audi s'en rappelle encore :o . Plus de peur que de mal, mais c'est pas passé loin. LaPointe lui aussi sur son deuxième passage s'est fait un peu peur. Bon bah c'est passé mais on va faire gaffe pour la suite :o.

On décide de repartir néanmoins sur le même rythme c'est a dire en mode Gazzzzzzzzzz.
Parfois LD arrive à suivre, parfois (mais très très rares) il se fait un peu distancer (valises larges, pas des pneus sport non plus) mais globalement j'ai été halluciné par sa manière d'emmener miss girafe. Faut dire qu'avec son moulin quand il sortait des villages il me collait 30 mètres si j'étais pas sur le bon rapport dans un son de folie qui sent pas le pot vraiment homologué :o (enfin 2 pots).

Et là, direction la fameuse route que j'avais posté avec les lotus elise: http://www.club-lotus.fr/uploads/pics/DSC00715.JPG et comme sur la vidéo
http://www.club-lotus.fr/fileadmin [...] spagne.mov  mais vous rajoutez un grand soleil, une température de 27°C et des passages en courbe beaucoup plus rapides et vous vous approcherez du paradis que l'on a connu là-bas. Seulement 3 voitures croisées sur notre chemin sur 50km bref un circuit parfait, bitume neuf sans pièges pour nous tout seul!!!!!!

Il y avait de tout virage serrés, enchainements, droite/gauche, double droit qui s'ouvre, double gauche qui se referme (merde merde merde), évitage des voitures sur la trajectoire, petite ligne droite avec du fond de 3ème pour moi, limite de tirage tout droit dans certain virage, mais essorage de la poignée de frein a fond et angle maxi et ça passait !!!!! rhaaaaaaaaaaaa le pied. Et là, à la pause après 50 bornes de circuit, rho on a tous limé nos pneus de droite à gauche, même LD avec ses tétines de folie :D

Je vous raconte pas notre maxi banane en bas du col, la meilleure route de ma vie dans un cadre magnifique, avec 2 autres tarés qui essaient de finir en tête devant les autres en faisant mine en haut que l'on n'attaquait pas. D'ailleurs dans les descentes avec quelques freinages trop tardifs j'aurai au moins appris qu'il est possible de rentrer très fort sur les freins avant en entrée de courbes avant de les lâcher et d'angler jusqu'au bord du pneu et remettre gros gaz. Franchement si on a au moins un coin à vous conseiller là-bas c'est bien celui la :D.

Arrive la fin de journée après avoir passés quelques autres cols et quelques nationales roulantes on remonte vers un col ou l'on voit de l'orage au loin. Dommage après une journée de grand beau, il commence à y avoir de gros nuages. On décide jusqu'au dernier moment de pas s'équiper en pluie, mais après l'apparition des premières gouttes, on se stoppe tous et en 5 minutes on est tous équipés et rpêts à repartir. On se fera 10km sans pluie, avant d'arriver dans un début de légère averse. LaPointe nous trouva alors un petit hôtel qui accepta de nous servir café et chocolat chaud juste avant la grosse drache énorme. Rha quel bonheur d'avoir évité ça et de profiter d'une boisson chaude. On repartira sous une légère pluie mais sur une route trempé. Mais au bout de 20 minutes on retrouvera le grand soleil et une piste séchante.

Dernière montée de la journée sur 7km avec l'hôtel au bout de la piste prêt à nous accueillir, sur une route sechante mais au bitume nickel. Je suis les 2 fous du guidon, mais je commence à être cassé et au moment où ils doublent une voiture je me dis que je vais resté peinard derrière et profiter du panorama exceptionnel. J'en profiterai tellement que finalement la mondéo m'aura mis un vent également.

J'ai été très déçu je pensais que pour une fois que j'avais décidé de pas leur montrer qui était le patron sur la route ils allaient vite couper le moteur, enlever les habits de pluie, couper la clope en deux avant de l'allumer juste avant que j'arrive histoire de dire que ça faisait 5 minutes qu'ils m'attendaient, mais nan même pas, ils étaient toujours là moteur allumé à m'attendre au début du village, tant pis ça aurait pu troller dur mais ils en ont même pas profité :p

Pausage des motos sur le trottoir, graissage des chaines, enfin celle de LD et la mienne, LaPointe avait un kit chaîne mort et y'avait plus de graisse donc tanpis pour lui :D.

Découverte de la chambre, prise de bain dans une baignoire a ma taille :o.
Et hop un autre restaurant de folie, franchement cassage de ventre pour pas cher à chaque fois, c'était magnifique.

On a pas trop trainé le soir, la journée version 300km de virolos au taquet ça fatigue les machines mais surtout les hommes (et SDS :D).

Petit bilan du 2ème jour : bitume lisse, des virages de partout, je me suis habitué à ma SDS et elle à moi, bref dès les premiers virages je suis en confiance.

Il faut clairement que je cravache mon Speed Four plus que les 2 autres zigotos avec leur couple :), donc je dois maintenir le régime entre 9000 et 14000tr/min pour être assez efficace. Au fur et à mesure de la journée, les sorties de courbes se font de plus en plus rapides, les freinages de plus en plus tardifs et importants. Bref j'ai vraiment eu l'impression de rouler sur un circuit ouvert vu la qualité du bitume et le peu de voiture croisées.

D'ailleurs bizarement, alors que j'arrivais tout juste à suivre LaPointe dans les montés, en descente j'étais beaucoup plus à l'aise que lui pour rouler vite.

Ce qui se vérifiait sur le fait que l'on arrivait quelques fois à lacher LD en haut des cols mais qu'en descente il était toujours derrière :)

En tout cas LaPointe a superbement ouvert l'a route et ce fut un plaisir de rouler ensemble.

J'ai découvert le tricotage du selecteur sur un 600 4 pattes mais également l'obligation du gros coup de gaz au rétrogradage quand tu arrives à toc dans une épingle en descente :D.

Bref une journée parfaite aux sensations exceptionnelles !

La version de LaPointe :
Malgré une nuit un peu agitée, j'ai réussi à bien dormir... Le réveil était prévu à 7h45, mais depuis 7h, je suis réveillé à admirer le grand soleil qui pointe sur mon oreiller. Je ne pouvais pas m'empêcher de sourir bêtement en pensant à la journée énorme qui nous attend vu le beau temps enfin de la partie !

http://lpbordeaux.free.fr/roadtrip/cr_pyrenees/2e-jour_01.jpg

Petit déjeuner varié (pain, charcuterie, fromage) à 8h, vraiment rien à dire pour 25€ la nuit par personne tout compris ! Il est maintenant temps de se préparer et de recharger les meules. Il fait déjà bien chaud dehors en plein soleil ! La journée s'annonce magnifique. On repart sur nos pas, faisons le plein à une station essence vraiment pas chère (1,17€ le litre !!!) mais automatique et qui impose de préciser la quantité d'essence voulue... Pas facile d'estimer sa conso en roulage en montagne dans les conditions de la veille, mais ça va, je me trompe que d'1€ que Logman s'empressera de récupérer. La route rapide et viroleuse qui était déjà bien marrante la veille mouillée l'est encore plus une fois sèche, et ce n'est pas facile de ne pas péter un cable... C'est une belle introduction pour notre journée !

Direction le premier col de la journée, le "Coll de Fadas" (1470m) qui porte assez bien son nom. Le bitume est en très bon état, et bien sûr, ça tourne à foison ! Qu'est-ce que j'adore ma SVS dans ces conditions !!! Ca me rappelle mes Vosges... en plus escarpé bien sûr. Petite pause au sommet, et essai pour LD du SF... c'est plutôt comique de le voir sur une pocket bike !

http://lpbordeaux.free.fr/roadtrip/cr_pyrenees/2e-jour_02.jpg

On reprend la route, direction le "Coll de Espina", où l'on fera une brève pause photo, et on redescend vers la vallée. J'avais oublié à quel point je n'aime vraiment pas les descentes. Dommage qu'on ne puisse pas que monter les cols ! On repère un petit endroit pour prendre des photos de nos exploits en selle, bien que la configuration du virage ne va pas vraiment permettre de prendre le top angle maxi frime, mais ça fera un souvenir. C'est LD qui s'y colle pour les photos, 2 passages pour Logman et moi. 1er passage en attaquant un minimum, mais 2ème passage en attaquant un peu trop vu la situation du virage, et je me dis que je vais arrêter là avant de faire une grosse bêtise pour une simple photo... Je prend le relais pour les photos pour que LD puisse aussi avoir un souvenir. Son 1er passage se fait un peu trop à l'intérieur et il relève la moto et commence à méchamment mordre sur la voie d'en face avec ses valises qui dépassent un max... avec bien sûr une Audi qui débarque en sens inverse qui a dû bien marquer son calbut'. Le 2ème passage sera plus propre, et on en restera là, pas la peine de provoquer le destin !

http://lpbordeaux.free.fr/roadtrip/cr_pyrenees/2e-jour_03.jpg

Peu de temps après, on retombe sur une route très très sympas, avec un boulet en Kangoo qui bloquera mes compères, mais aussi un panneau qu'on ne se lasse pas de voir...

http://lpbordeaux.free.fr/roadtrip/cr_pyrenees/2e-jour_04.jpg

Une fois en bas, la route est de nouveau plus roulante et on récupère un plus gros axe, mais toujours un minimum viroleux, donc très plaisant pour se reposer un peu tout en s'amusant un minimum. Là deux barjos de caisseux nous doublent comme des porcs à 160, m'obligeant à me serrer sur la droite et à piler pour prévenir une collision avec une voiture venant en face...
Les ventres commencent à grogner, il est temps de faire une pause bouffe ! On s'arrête à Pont de Suert où l'on trouve un petit restaurant qui au 1er abord ne paie pas forcément bonne mine, mais on va à nouveau se régaler avec des portions plus qu'honorables (et c'est peu dire !) pour 12€ le menu entrée/plat/dessert plus la boisson (une bière pour changer...). Mais il n'y a pas que cela... Déjà la veille, on a eu un rappel de la passion de l'Espagne pour la compétition moto avec un reportage en plein milieu du JT à propos du MotoGP, et une belle pub pour Repsol et notre ami Pedrocaca en vedette avant la météo. Mais là, on s'est vite rendu compte que les télés du resto/bar étaient branchées sur le GP... et heureux hasard, on a débarqué juste avec 14h, heure habituelle des départs de la catégorie reine. Bien manger devant le MotoGP, le pied ! Ca tombait bien vu que j'avais oublié de mettre à enregistrer le GP... mea culpa. Avant de repartir, LD et Laure jouent au docteur... Visiblement, plus ils sont grands, moins ils regardent où ils mettent les pieds ! (je tiens à préciser que c'est une blessure antérieure à notre trip)

http://lpbordeaux.free.fr/roadtrip/cr_pyrenees/2e-jour_05.jpg

Après avoir bien mangé devant le GP, on repart direction Tremp avec à la clé de le route toujours relativement roulante, mais avec un très beau paysage et tout de même pas mal de virages. Petite pause plein et photos avant de rentrer dans la ville :

http://lpbordeaux.free.fr/roadtrip/cr_pyrenees/2e-jour_06.jpg

Maintenant, direction Isona et la fameuse L511 et ses "Coll de Faidella" (1250m) et "Coll de Boixols" (1380m), qui est une des routes plébiscitées par un roadbook du Club Lotus. On y découvre une bande de bitume dans un parfait état, pas très large et sans marquage central, mais putain, quelle route ! C'est vraiment le panard, je m'amuse comme un petit fou, et en plus, il n'y a presque personne en face. Comme d'habitude, je ne suis pas très fan des descente, mais j'arrive quand même à m'éclater comme pas deux ! C'est vraiment LA route du weekend pour le moment, et ça le restera.

http://lpbordeaux.free.fr/roadtrip/cr_pyrenees/2e-jour_07.jpg

Retour dans la vallée à partir de Coll de Nargo, direction Adral. J'ai l'impression de me répéter, mais même les routes de liaison sont vraiment sympathiques ! Au loin, on apperçoit pas mal de nuages bien menaçant accrochés aux sommets... et bien sûr, la prochaine route de col monte dans cette direction, pour nous amener au "Coll del Canto" (1725m). On décide d'attendre de voir les 1ères gouttes avant de s'équiper, et de profiter un maximum de la route encore sèche. Comme souvent ce weekend, le bitume est nickel, et le tracé des plus ludiques. Malheureusement, des gouttes commencent à tomber, mais on s'y attendait avec les nombreux éclairs que l'on pouvait voir au loin. On s'équipe et arrive sur des portions de route détrempées mais la pluie n'est pas très forte au moment de notre passage. C'est déjà pas très rassurant pour finir la montée du col, mais la descente est encore pire avec un bitume légèrement dégradé ce qui n'est vraiment pas très sympas dans ces conditions. Depuis la montée du col, je me sens cassé et pas très bien (super mal de tête)... gros coup de barre qui ne fait que s'accroître au fil des virages. La pluie augmente légèrement en intensité, on avait décidé de s'arrêter au 1er bar croisé si la pluie continuait, ce que nous fîmes à l'entrée de Sort dans un petit hôtel où Logman nous offrira un café (ou un chocolat de mon cas). Pendant notre pause, la pluie redouble d'intensité... houlà, la fin de la journée s'annonce pénible et il est déjà près de 19h.

La pluie s'est un peu calmée, on décide de repartir sur une route rétrempée, mais le bitume est correct dans la vallée. Encore et toujours de la pluie, et tout à coup, on commence à appercevoir du ciel bleu au loin, l'espoir revient, et tout à coup, on arrive dans une zone où il ne pleut plus. Ouf ! Puis peu après, c'est le bitume qui sèche. Et là, je ne sais pas pourquoi, j'ai un super regain d'énergie qui me permet de reprendre mon pied sur la route. Les sommets environnants sont de plus en plus élevés, on approche des hautes pyrénées ! Arrive l'intersection qui va nous mener à Espot, ville étape du jour, et on découvre une montée qui s'annonce splendide. Plein d'énergie, je double une mondéo qui nous bouchonnait, j'ai la grosse, très grosse banane, la route est génial, je pète mon p'tit câble et roule plutôt fort mais attends quand même un peu les autres histoire qu'ils aient le temps de double la caisse. J'apperçois LD dans mes rétros, mais pas Logman... tanpis, il ne devrait pas tarder, je remets les gaz bien que je me dis que c'est pas forcément très malin de faire ça en fin de journée... mais merde, que c'est bon !!! Arrivée à Espot avec LD derrière moi... tiens Logman n'est pas là. On se gare, laissant même les moteurs tourner, il devrait arriver assez rapidement quand même... et bah non, même la mondéo qui se traînait déjà la 'stouquette arrive avant, Logman suivant peu après. Cette fois-ci il s'est vraiment traîné au contraire de ce qu'il nous prêche depuis le matin.
Recherche de l'hôtel, la ville s'avère être une station de ski, tout paraît très commercial. Mais à nouveau, la chambre d'hôte est nickelle (25€ de nouveau tout compris), et de toute évidence beaucoup plus calme que la veille... Cette nuit on aura deux chambres, et j'ai la courtoisie de laisser au géant qui dormira avec moi le grand lui... On s'occupe des motos, et après une bonne douche bien méritée, on part à la recherche d'un resto vers 21h. L'effet station de ski se ressent assez dans les cartes, mais finalement, on aura à nouveau très bien mangé dans des quantités assez astronomiques pour le prix. Un peu de lecture de MJ, et hop au dodo !

http://lpbordeaux.free.fr/roadtrip/cr_pyrenees/2e-jour_08.jpg

n°15571435
logman
Posté le 19-07-2008 à 03:52:04  profilanswer

Jour 3 Lundi 14 Juillet - Départ de Espot :

Après l'excellente nuit que j'ai passé avec la miss, je me demande comment s'est passée la nuit pour les 2 alcooliques anonymes espagnols qui dormaient pour la première fois ensembles dans la même chambre.

Levé 7h00, chargement des motos à 07h30, petit déjeuner à 8h00.

Café solo porc favort pour moi. Rhaaaa ils me remettent une assiette de charcuterie les cons alors que j'arrive pas à manger le matin :o par contre ça manque de jus d'orange, faudra qu'on laisse une note pour notre retour la bas :D. Toujours 25€ la nuit avec le petit dej dans un petit hôtel très sympa perdu au milieu d'une station de ski assez vide en cette saison.

Décollage à 08h30 après que LD ait encore calé 3 fois hahahahahaha  [:haha] !

Là on se redescend les 7 kilomètres où je m'étais trainé la stoukette hier, bah j'avais bien raison, on en a pris plein les yeux encore  : ), vraiment magique.

Arrivés en bas on décide de faire le plein (et oui le SV ça a une autonomie de merde :o ).

Et là d'un seul coup je lève la tête avec les yeux encore collés et je vois un panorama magnifique, bon petit arrêt photo du coup :D.

On repart en direction du premier col. Tiens c'est bizarre la route pour y aller à l'air toute petite. Et là on ne savait pas encore ce qu'il allait nous arriver.

On attaque la montée, on se prend une première zone de travaux. La suite sera : plus aucune route, du gravier, des cailloux, des trous, des camions qui arrosent la terre, des graviers, des marches de 10cm à escalader pour LaPointe qui a respecté ce que lui disait de faire un gars du chantier alors que moi je suis passé par un endroit plus cool :D. Au final on pause les motos pour montrer nos 30km de bonheur total (enfin LD lui était content vu sa moto :D). Et là je me gare un peu plus haut que les gars. Quand d'un seul coup une vache s'est mise à nous foncer dessus en gueulant sûrement en espagnol. Le temps de récupérer ma sds et de faire un demi-tour plus rapide qu'à l'épreuve du plateau et on a échappé au massacre :D. En fait j'avais garé le Speed Four pile poil sur son chemin et elle n'avait pas du tout apprécié :o.

Je n'avais qu'une peur c'était de crever mon pilot power arrière qui est en fin de vie vu que ça ressemblait plus à une route de tout terrain qu'a une route normale :o.

On se finit le col avec plaisir et là de l'autre coté c'était route étroite, la fête du trou, des raccords, bref pas le bitume nickel de la vieille. Par contre une vue magnifique, inoubliable. Repose photos. Et tout en bas (col de 2048m) on voyait la route de vallée que l'on allait prendre :p.

On a perdu beaucoup de temps à rouler au pas en version tout terrain... Direction un petit col. La route était assez bonne mais étroite. Par contre les locaux à la frontieres n'aimaient pas du tout les français, ça a été gros blocage par un enfoiré qui mettait gaz a fond des que l'on pouvait doubler :o

Le midi arrivant et passant devant un panneau repaire des motards devant un petit restaurant fort sympathique, on décida de s'arrêter, et grand bien nous a pris. Un chef passionné, une carte de folie, on s'en est pris plein les yeux, avec comme panorama les Pyrénées, des gars en parapente et des rapaces tournant au dessus du restaurant. Un grand moment de bonheur à base de trollage de LaPointe qui nous fit bien rire :D.

On a halluciné car là-bas les vélos se tapent des pointes de pas loin de 90km/h c'est assez flippant de les voir descendre et prendre les épingles. On s'est dit d'ailleurs avec LD que LaPointe qui assurait bien en montée mais bouchonnait en descente se serait sûrement fait dépasser par les cyclistes :D.

En plus grâce au chef on a appris que nous ne pouvions pas faire les 2 derniers cols car le Tour de France y passait donc route bloquée. LD devait être a Bayonne à 17h00 max, on décida donc de couper directement jusqu'à l'autoroute afin de gagner du temps pour qu'il arrive à l'heure.

La fin fut comme chaque retour à la réalité, longue et dure (comme ma bite, désolé @ denisot). On retrouva des flics aux jumelles tous les 5km, des routes droites, des gens pas aimables, une essence hors de prix. Ça y est c'est sûr on est en France :D

Dernier arrêt ensembles avant de se quitter non sans regrets sur cette belle aventure de 3 jours.

Pour LD direction Bayonne, pour nous Bordeaux.

Merci à tous les participants, LaPointe pour son roadbook bien préparé, pas une erreur, vraiment impressionnant. Merci aussi pour avoir si bien ouvert et supporté mes cavalières.

Merci à LD pour avoir réservé les gîtes, et nous avoir traduit l'espagnol, nous avoir fait marrer avec sa moto et ses valoches de compétition.

Merci à Logmanette d'avoir du subir mon absence d'enroulage par faiblesse et les montées et descente de cols entre 9000 et 14000tr/min avec des accélérations et freinages importants. J'aurais pas pu perso :D.

A bientôt pour la même en RS ce coup ci ;).

La version de LaPointe :
Ce matin là, après une bonne nuit calme et réparatrice, réveil à 7h, car la journée devrait être longue vu le programme chargé en cols. On prépare les motos, et petit déjeuner à 8h. Il fait plutôt frais ce matin dans la station ! La descente vers la vallée se fait tranquillement, mon moteur ne chauffant pas, donc prudence aussi pour les pneus. Dernier plein espagnol en bas... qui nous dévoilera un sublime panorama qu'on n'avait pas du immédiatement.

http://lpbordeaux.free.fr/roadtrip/cr_pyrenees/3e-jour_01.jpg

Après quelques photos, on repart direction Esterri d'Aneu où l'on attaquera la montée du 1er col de la journée, le "Port De la Bonaigua" (2072m). La route est relativement étroite, mais ça s'annonce sympas... ou pas ! On tombe sur une 1ère zone de travaux, c'est un peu périeux, mais ça va, on sort de là, on se dit qu'on est tranquille maintenant. Grosse erreur ! Rapidement, une nouvelle zone de travaux arrive, et celle-là est dantesque avec plus du tout de bitume, de la terre et de la caillasse de partout, c'est une vraie horreur pour Logman et moi, tandis que LD s'amuse comme un p'tit fou... Salop !

http://lpbordeaux.free.fr/roadtrip/cr_pyrenees/3e-jour_02.jpg

On ressort enfin des travaux, mais la montée est presque finie... de toute évidence, la route sera géniale l'année prochaine. Du moins de ce côté, car la descente est périeuse avec un bitume très abîmé, avec des trous et des bosses/affaissements de partout, et ça sent les travaux ici même pour l'année prochaine ! Donc C28 à éviter au moins cette année, voir l'année prochaine.

http://lpbordeaux.free.fr/roadtrip/cr_pyrenees/3e-jour_03.jpg

On poursuit notre descente vers Viehla sur un bitume qui s'est amélorié, et là, de plus en plus de circulation, et de flics aussi ! On continue direction Bossot sur une route roulante mais sympathique où nous attend la montée du Col du Portillon (1320m) qui sera notre passage vers la France. Là, de nouveau du monde sur la route qui est assez petite, mais en bon état... avec quelques traces de mouillé. Quelques caisses vont nous poser problème pour les doubler, ces débiles accélérant comme des boeufs aux moindres endroit où ça pouvait passer. La descente sera plus calme, mais là la route est complètement mouillée avec une forte humidité ambiante. J'ai pas vraiment apprécié, et puis le retour en France implique le début de la fin... Enfin bon, on descend jusqu'à Bagnères-de-Luchon, et on prend la direction du Col de Peyresourde (1569m), et là... c'est le drame. Je savais que le Tour de France ne devait pas passer loin... et on tombe rapidement sur des marquages d'encouragement au sol typiques de l'épreuve. Et merde ! On croise plein de spectateurs dans leurs tentes et camping cars sur le bord de la route, et pas mal de cyclistes. Est-il déjà passé ou passera-t-il aujourd'hui ? On aura la réponse au sommet avec des panneaux indiquant que le Tour est passé la veille. Re-merde, ça veut dire qu'on risque de se retrouver à leur cul !

http://lpbordeaux.free.fr/roadtrip/cr_pyrenees/3e-jour_04.jpg

http://lpbordeaux.free.fr/roadtrip/cr_pyrenees/3e-jour_05.jpg

Les ventres commencent à crier famine, j'apperçois sur le bord de la route un resto qui me semble bien sympas, on va s'arrêter là, je le sens bien ! Je n'avais pas remarqué de suite, mais il s'agit d'un relais motard également ! Avant de rentrer, j'ai failli dire à LD de passer en 1er vu qu'il parle espagnol... et je me suis rappelé qu'on était en France, et non plus en Espagne hum... Lors d'une 1ère discution avec le proprio qui est aussi le chef, on apprend que le Tour passe bien sûr par les routes qu'on avait prévu pour la suite de la journée. Bon, c'est pas ça qui va nous gâcher notre repas, on va pas se laisser démonter, surtout que la carte s'annonce très prometteuse ! On s'est vraiment régalé, pour un tarif plus qu'honnête vu le cadre, la qualité, et l'accueil. D'ailleurs, un peu de pub, il s'agit du restaurant (et hôtel) "Les Cimes" (Route du Col de Peyresourde 65240 Estarvielle - 05.62.99.67.21). Si vous passez par là, ça vaut vraiment le coup de s'y arrêter.
Par contre, il va nous falloir prendre une décision difficile... finir la descente jusqu'à Arreau, et prendre plein nord direction l'A63 car on est déjà énormément à la bourre (LD doit être à 17h à Bayonne), et de toute façon, on aurait été emmerdé par le Tour de France dès le col suivant (Col d'Aspin). Quelques photos, et c'est reparti après un succulent repas :

http://lpbordeaux.free.fr/roadtrip/cr_pyrenees/3e-jour_06.jpg

Premier plein de France avant de monter sur l'autoroute... aie ça fait mal au cul par rapport à l'Espagne ! On fera une dernière pause sur une aire avant de nous séparer de LD qui continuera vers Bayonne alors qu'avec Logman on va couper par Dax pour remonter sur Bordeaux.

http://lpbordeaux.free.fr/roadtrip/cr_pyrenees/3e-jour_07.jpg

http://lpbordeaux.free.fr/roadtrip/cr_pyrenees/3e-jour_08.jpg

La fin du retour sera un vrai calvaire, je n'en pouvais plus de ces lignes droites interminables, et j'ai l'impression de me traîner méchamment à un peu plus de 110 sur la 2*2 voies, j'ai grandement envie d'ouvrir en grand pour arriver au plus vite chez moi, mais la forte présence policière, due à un weekend d'aller-retour de vacances, m'en disuadera. Je dépose les sacoches cavalière de Logman chez ce dernier, voilà, c'est fini, j'ai plus qu'à rentrer chez moi... Noooooonnnnnnn je veux pas !!!!

Bilan : ce fut vraiment un weekend magnifique avec des routes de folies et beaucoup de plaisir pris au guidon, même sous la pluie du 1er jour ! Mais la réussite du weekend est aussi pour beaucoup dans une très bonne ambiance entre Moards.
Je remercie donc chaleureusement mes acolytes !
Merci à LD qui nous a permis de dormir dans des endroits pas chers et très sympathique, qui nous a servi d'interprète tout au long du weekend, et qui a ouvert à quelques reprises la route.
Merci à Logman pour sa bonne humeur et sa tendance à toujours vouloir sortir de grosses conneries dignes de la plus grande époque des bisounours, et pour son traînage de 'stouquette imaginaire.
Merci aussi à Laure de nous avoir supporté tout un weekend et d'avoir tenu le coup derrière notre vendeur de téléphone préféré.

Il ne reste plus qu'à y retourner...

n°15571540
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 19-07-2008 à 04:20:12  profilanswer

:love:

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°15571571
Tolor
Mais heu...
Posté le 19-07-2008 à 04:33:17  profilanswer

Ou qu'il est le pull moche? :o

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°15571659
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 19-07-2008 à 05:02:49  profilanswer

DTC?

---------------
n°15571712
GAS
Wifi filaire©
Posté le 19-07-2008 à 07:33:27  profilanswer

Putain ça c'est du CR ! :D

---------------
n°15571733
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2008 à 08:14:00  answer

Trop long ! Y a pas une version plus courte ? :o

(je rigole, j'aime les longs CR, je lirai ça plus tard :miam:)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-07-2008 à 08:16:37
n°15571738
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2008 à 08:17:10  answer

Dites les gens, ça existe les trucs permettant de dl les vidéos de youtube ? Spour la bonne cause, j'ai enfin eu une idée de montage pour ma new vidéo :d

n°15571742
pizzai69
Posté le 19-07-2008 à 08:19:44  profilanswer

GAS a écrit :

Tu vends combien les polys seuls du 6r maintenant ?
Ils sont bien foutus au niveau des points de fixations ? Ca tombe en face ?  [:tinostar]

---------------
Un clavier azerty en vaut 2.
n°15571744
pizzai69
Posté le 19-07-2008 à 08:21:24  profilanswer

Ouep : https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/3006

Par contre il doit falloir prendre aussi "flv player" je crois, car ca te DL une vidéo en .flv

---------------
n°15571753
GAS
Wifi filaire©
Posté le 19-07-2008 à 08:27:41  profilanswer

pizzai69 a écrit :

Tu vends combien les polys seuls du 6r maintenant ?
Ils sont bien foutus au niveau des points de fixations ? Ca tombe en face ?  [:tinostar]

Ca tombe en face oui, mais :
- le gars qui me l'avait vendue m'a dit qu'il fallait déplacer les 2 boitiers (régulateur et alternateur si je ne me trompe pas) qui sont sous la selle pour passer la coque monoplace.
- la peinture est dans son jus
- la bulle est bien rayée (mais ça se rattrape apparemment avec un produit spécial)
- il y a des fissures à consolider
- les trous de certaines fixations sont à consolider et il faut reriveter les vis 1/4 de tours (que je fournis neuves)

Tout ça pris en compte, 150 euros pour le tout (coque monoplace+passage roue+flancs+tdf+bulle+lèche-roue avant). A voir pour se décider par rapport à l'état. ;)

---------------
n°15571754
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2008 à 08:28:08  answer

pizzai69 a écrit :

Ouep : https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/3006

Par contre il doit falloir prendre aussi "flv player" je crois, car ca te DL une vidéo en .flv

Ah merde, ça c'est pas cool du tout par contre... si j'arrive pas à le convertir en qqchose de plus catholique, je pourrai pas travailler dessus avec Adobe premiere :/

n°15571763
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2008 à 08:38:38  answer

Bon en fait c'est bon, VLC le lit et parvient même à le transcoder :love:

n°15571764
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 19-07-2008 à 08:38:58  profilanswer

qd j ai des merde avec des videos, j utilise camtasia, un bon codec et ca roule en overlay :D

---------------
Moards : Challenge Everything
n°15571773
pizzai69
Posté le 19-07-2008 à 08:47:17  profilanswer

GAS a écrit :

Ca tombe en face oui, mais :
- le gars qui me l'avait vendue m'a dit qu'il fallait déplacer les 2 boitiers (régulateur et alternateur si je ne me trompe pas) qui sont sous la selle pour passer la coque monoplace.
- la peinture est dans son jus
- la bulle est bien rayée (mais ça se rattrape apparemment avec un produit spécial)
- il y a des fissures à consolider
- les trous de certaines fixations sont à consolider et il faut reriveter les vis 1/4 de tours (que je fournis neuves)

Tout ça pris en compte, 150 euros pour le tout (coque monoplace+passage roue+flancs+tdf+bulle+lèche-roue avant). A voir pour se décider par rapport à l'état. ;)

Je transmets a mon pote :jap:  (sphinx de LM), celui pour qui je t'avais déjà demandé X conseils sur ces 6r :D
Mais y'a vraiment rien de sur.

---------------
n°15571775
GAS
Wifi filaire©
Posté le 19-07-2008 à 08:48:38  profilanswer

pizzai69 a écrit :

Je transmets a mon pote :jap:  (sphinx de LM), celui pour qui je t'avais déjà demandé X conseils sur ces 6r :D
Mais y'a vraiment rien de sur.

Ah ben je l'ai eu en MP. Il demandait surtout pour la tdf et les flancs.

---------------
n°15571777
pizzai69
Posté le 19-07-2008 à 08:52:09  profilanswer

GAS a écrit :

Ah ben je l'ai eu en MP. Il demandait surtout pour la tdf et les flancs.

Ouais voilà, vu qu'il a tarté son 6r à aLès, et qu'elle était tombée une fois à l'arret de l'autre coté...

Par contre s'il doit percer la TDF pour le phare ca sent la galère ...

---------------
n°15571780
GAS
Wifi filaire©
Posté le 19-07-2008 à 08:55:17  profilanswer

pizzai69 a écrit :

Ouais voilà, vu qu'il a tarté son 6r à aLès, et qu'elle était tombée une fois à l'arret de l'autre coté...

Par contre s'il doit percer la TDF pour le phare ca sent la galère ...

Ouep, honnêtement il se fera chier. Surtout que si c'est pour utiliser hors circuit il devra refaire une peinture. Vaudrait mieux qu'il se trouve des carénages d'origine, ça se trouve parfois sur leboncoin ou le forum zx6r.

---------------
n°15571784
pizzai69
Posté le 19-07-2008 à 08:58:55  profilanswer

A priori dans son coloris ca court pas les rues :/

---------------
n°15571792
911GT3
en roue libre
Posté le 19-07-2008 à 09:04:54  profilanswer

les collatéralement dommagé t'emmerdent bien bas :kaola:

Message édité par 911GT3 le 19-07-2008 à 09:26:45

---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
n°15571797
GAS
Wifi filaire©
Posté le 19-07-2008 à 09:06:06  profilanswer

pizzai69 a écrit :

A priori dans son coloris ca court pas les rues :/

En tout cas pour de la piste ok, mais pour la ville je préfère pas lui vendre mon poly ;)

---------------
n°15571829
911GT3
en roue libre
Posté le 19-07-2008 à 09:26:31  profilanswer

Logman(nette)/LD/LaPointe: très joli CR. Très belles photos :love: :love: :love:

---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
n°15571848
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 19-07-2008 à 09:34:04  profilanswer

ah oué, carrement :jap:

sorte de "rouge lucifer" vraiment tres beau :)

n°15571849
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-07-2008 à 09:35:02  profilanswer

shimo a écrit :

Tout à l'heure, une corsaro et une rsv1000 cote cote à levallois.

Je vais bien m'y plaire dans ce quartier moi  :D

tu vas habiter à côté de chez wam ?

---------------
we are the dollars and cents
n°15571851
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 19-07-2008 à 09:36:04  profilanswer

rhaaa l'afrique :love:

c'est le Kenya ca non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Elessar777 le 19-07-2008 à 09:40:33
n°15571858
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 19-07-2008 à 09:39:34  profilanswer

Putain ce CR de folie :love: :love:

n°15571875
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-07-2008 à 09:46:11  profilanswer

trop cool le CR, lapointe :jap:

sinon, c'est une impression à cause de la photo ou les meules sont nickelles de chez nickelles même après avoir roulé sous la pluie ?
la SVS a l'air carrément neuve et la KTM pas loin de l'être non plus

---------------
we are the dollars and cents
n°15571890
LaPointe
Roule toujours
Posté le 19-07-2008 à 09:53:33  profilanswer

GAS a écrit :

ben c'est pas pour rien que ça a mis un peu de temps pour le faire :D

:jap:

Message édité par LaPointe le 19-07-2008 à 09:54:44

---------------
LaPointe
n°15571891
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 19-07-2008 à 09:53:47  profilanswer

Elessar777 a écrit :

je ne trouve pas du tout.

ou alors, je kékéïse sans le savoir. c'est de la kékéïsation qui releve de la somatisation :o

je crois oui :D

---------------
Deuzepassimaldéjà.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21370  21371  21372  ..  32487  32488  32489  32490  32491  32492

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
Plus de sujets relatifs à : Moards en colère ??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)